PDA

Voir la version complète : Achat (ou location) d'une première voiture neuve



Xav
07/09/2008, 20h34
Je m'interroge à savoir si le choix qui m'intéresse est une bonne idée ou seulement un coup de coeur.Depuis que mon vieux tas de ferraille(pourtant,une Saturn 1997,c'est en plastique;))me cause bien des problèmes,il m'est venu à l'esprit de peut-être m'acheter (ou louer) une voiture neuve,ma première.Alors j'ai aperçu sur Auto123 l'essai routier de la Kia Rio5 Tuning et je dois avouer que je la trouve fort jolie et interessante. http://www.auto123.com/fr/kia/rio5/2008/essais-routiers?carid=1083000404&artid=100590 Elle peut parraître dispendieuse (21 645$ avec la transmission automatique) mais elle comporte un ensemble de jupes à effet de sol,un ensemble de hauts-parleurs(de graves inclus),des pneu tailles basses de 17 pouces et quelques trucs pour améliorer la tenue de route plus presque tout l'équipements du modèle Sport.Pour résumé,elle a de la gueule mais est-ce suffisant pour justifier son prix ou faire de telles modifications sont beaucoup moin coûteuses?La Rio est-elle une bonne voiture?Est ce que les primes d'assurances sont élevés ou dans la norme pour un jeune homme de 20 ans?J'avais l'intention de louer,cela me permettrais d'avoir de plus petits paiements même si je pourrais me permettre d'acheter.Et tant qu'à parler de cette voiture,croyez vous qu'il soit possible de négocier le prix sachant qu'il s'agit(selon Auto123) d'exemplaires limités à 300 pour le Canada mais qu'il s'agit d'un modèle 2008 (sachant que les 2009 débarqueront bientôt)?Au prix qu'ils les vendent,j'espère que oui:confused:.Chez Albi Mazda,ils en ont une quinzaine et j'ai l'impression qu'elles ne partiront pas très rapidement alors devrais-je attendre?De plus,ce modèle n'est disponible qu'en noir,est-ce vraiment compliqué à entretenir?Alors,je lance le débat même si je sais que bien peu de gens me comprendront de vouloir débourser tant pour une sous-compacte,exprimer vous(dans la politesse si possible:p).D'ailleurs,je ne suis pas fermé à l'idée de louer une Yaris ou autres!Je trouvais juste la Rio Tuning cool.

Slammer
07/09/2008, 20h46
ca va te couter moins cher de prendre une voiture de base et la modifie toi-meme. Rien ne justifie son prix. Meme une Mazda 3, qui est moins cher, peux t'en donner tellement plus, meme sur du 15''

Mais bon, si tu l'aime, c'est toi qui le sais.

Pour les assurances, tu es mieux de t'informer toi-meme car il y a tellement de facteur qui fond varie la prime

Pour la couleur noir, oui, ca se salie vite. Ca demande beaucoup d'entretien mais quand c'est propre, c'est beau en maudit.

doyon50
07/09/2008, 21h10
Avant de choisir ton auto neuve appel tes assurances et donne leur tes choix de voitures tu vas voir qu'il y a pas mal de différence entre les marques et les models.
Moi qui a 2fois et demi ton age ce n'est pas problème toi a 20 ans oui.

wowlesmoteurs
07/09/2008, 21h15
moi je mettrais jamais plus de 20,000$ sur une Rio. ça comme pas de bon sens. ben trop cher. ce n'est que du tap a l'oeil tant qu'a moi.
a ce prix, il y bcp de voitures bien plus interessante.

si tu veut une petite voiture bcp plus interessante a conduire qu'une Rio, vas voir la Honda Fit. ou encore l'Astra. même une Rabbit de base qui coute ça 21,500$, est bcp plus interessante. moins de tap a l'oeil, mais bcp plus de concret a mon avis.

doyon50
07/09/2008, 21h16
Une mazda 3 en bas de $14000 + transport + taxes les payments vont etre semblabe.Vas voir sur kia.ca ou mazda.ca tu vas avoir le prix juste a l'achat ou location.

Francis F
07/09/2008, 21h28
Xav, tu peux avoir une Civic pour beaucoup moins cher que ça. Mieux équipées, plus grosses et plus économiques. Et surtout, plus fiable et de meilleure qualité. Et les cours des concessionnaires Honda sont pleines de Civic 2008 (Civic Motors a Ottawa en a une centaine). Plus que Honda a des rabais pas indiqué sur leur site internet, plus les promotions maisons. N'oublies pas que des pneus d'hiver 17 pouces, c'est pas donné. Pour 355 $ par mois tout compris, avant négociation, tu as une Civic DX-G en location 48 mois. Il y a actuellement une promotion de Honda Canada qui te donne 1000 $ à mettre en cash, en accessoires ou en carte d'essence. Mis en cash, tu baisse ta mensualité à 330 $ par mois... puis tu négocies un peu. D'après moi, tu peux t'en tirer à 315 $ par mois. En bas de 300 si tu décides d'apprendre à chauffer à la clutch ! Il y a en masse de voitures actuellement pour prendre ton temps et faire le tour des concessionnaires. ce qu'ils te donnent pour ta Saturn, tu l'investies pour 4 bons pneus d'hiver et tu te gâtes avec le reste.

Ou pourquoi pas une Fit 2009 ?

Francis F
07/09/2008, 21h41
Et une chose à ne pas oublier dans tout ça... si c'est ton premier prêt majeur, tu risques d'avoir besoin d'un co-signataire. Mets papa ou maman au courant avant de faire un move afin d'éviter de perdre du temps ou d'avoir trop d'espoirs.

Your Mother
07/09/2008, 22h12
Je trouve que ça n'a tout simplement aucun bon sens!
Je me souviens de mes 20 ans et on fait tous la même erreur... on se paie un maudit char neuf!

Mais c'est à ~27 ans, lorsque l'on veut une maison et des flots, que l'on regrette de ne pas avoir acheté un char de mononcle uasgé qui aurait coûté tellement moins cher en pneus, en assurances et surtout en paiements!

A 20 ans, on veut avoir l'air cool, on veut flasher... et TU VAS PAYER UNE FORTUNE

Louer une Rio "tuned" qui a un pdsf de $21k, c'est comme si tu te payais un loyer avec une salle de bain en marbre, un jaccuzzi, un foyer central le tout pour $1200/mois... c'est cool mais tellement insensé!

Si j'avais à recommencer, à 20 ans, je me serais acheté le corsica du voisin d'en face de chez mes parents, j'aurais payé $3500 pour un char de 4 ans et 18000km!!

Pognes-toi une corolla de 3 ans, une saturn de 4 ans à $4000, un Buick de bonhomme décédé... ca t'enlèvera le goût de baucher avec tes autres chums cools et tu nous remercieras dans 7 ans!

Un char de $20k va te couter au moins $350/mois sur 4 ans (location) et $400/5 ans (achat) en plus de minimum $1500/an en assurances.

Si tu te ramasses un char de mononcle à $4000, tu l'assureras même pas full pour $500/an et tu auras un paiement de $200/mois sur 2 ans.

On a tous eu les mêmes goûts et on a tous fait à notre tête... mais tu n'as pas idée à quel point que de vivre sans paiement c'est ça qui est vraiment COOL, que d'avoir un peu d'indépendance financière ça c'est vraiment COOL, d'être capable d'aller dans le sud à Noel parce qu'on ne met pas tout sur une auto, ça c'est vraiment COOL...

Payer un char trop cher et des assurances... ça c'est pas COOL...

Tu as un choix à faire qui est bien plus gros que tu ne le penses... soit sage!

MisterT
07/09/2008, 22h20
Si j'avais à recommencer, à 20 ans, je me serais acheté le corsica du voisin d'en face de chez mes parents, j'aurais payé $3500 pour un char de 4 ans et 18000km!!

héhé:) moi aussi je regrette d'avoir mis tant d'argent sur une voiture neuve quand j'ai fini mes études. J'aurais dû garder ma vieille civic et piller l'bidou pour la maison et meuble. Je me serais rendu au même point...mais avec plus de bidou dans les pôches.

Check les hondas usagées, ils ont un taux intéressant dans le usagé. Sinon, il y a encore les prêts-auto des banques pour les autres voitures. Et aussi, pour commencer dans le vie, un appart loué et une auto loué...ce n,est que des charges à ton bilan.. aucun actif.

Daytona
07/09/2008, 23h11
La Rio de base à 9 995 $ comptant tu peux pas vraiment te tromper si tu la cash. Je dirais même que ça pourrait être un achat réfléchi pour un jeune qui veut avoir une voiture neuve et garantie pour la garder 5-6 ans.

Par contre, Rio à 20 000 $ ça commence à être chère. Faut aller l'essayer sur la route pour comprendre que c'est vraiment bas de gamme.

Slammer
08/09/2008, 10h57
je suis sur que tu prend une Rio a 9 995 et que t'ajoute les accessoires de la version tunner pour un 3 000$ de plus...on est loin du 20 000 demande.

Xav
08/09/2008, 17h45
Je trouve que ça n'a tout simplement aucun bon sens!
Je me souviens de mes 20 ans et on fait tous la même erreur... on se paie un maudit char neuf!

Mais c'est à ~27 ans, lorsque l'on veut une maison et des flots, que l'on regrette de ne pas avoir acheté un char de mononcle uasgé qui aurait coûté tellement moins cher en pneus, en assurances et surtout en paiements!

A 20 ans, on veut avoir l'air cool, on veut flasher... et TU VAS PAYER UNE FORTUNE

Louer une Rio "tuned" qui a un pdsf de $21k, c'est comme si tu te payais un loyer avec une salle de bain en marbre, un jaccuzzi, un foyer central le tout pour $1200/mois... c'est cool mais tellement insensé!

Si j'avais à recommencer, à 20 ans, je me serais acheté le corsica du voisin d'en face de chez mes parents, j'aurais payé $3500 pour un char de 4 ans et 18000km!!

Pognes-toi une corolla de 3 ans, une saturn de 4 ans à $4000, un Buick de bonhomme décédé... ca t'enlèvera le goût de baucher avec tes autres chums cools et tu nous remercieras dans 7 ans!

Un char de $20k va te couter au moins $350/mois sur 4 ans (location) et $400/5 ans (achat) en plus de minimum $1500/an en assurances.

Si tu te ramasses un char de mononcle à $4000, tu l'assureras même pas full pour $500/an et tu auras un paiement de $200/mois sur 2 ans.

On a tous eu les mêmes goûts et on a tous fait à notre tête... mais tu n'as pas idée à quel point que de vivre sans paiement c'est ça qui est vraiment COOL, que d'avoir un peu d'indépendance financière ça c'est vraiment COOL, d'être capable d'aller dans le sud à Noel parce qu'on ne met pas tout sur une auto, ça c'est vraiment COOL...

Payer un char trop cher et des assurances... ça c'est pas COOL...

Tu as un choix à faire qui est bien plus gros que tu ne le penses... soit sage! Je comprend ton point de vue cependant,de vieux véhicules,j'en ai possede 2.Une que j'ai acheté 5000$ et qui doit présentement(malgré l'entretien effectué)avoir pour 4 500$ de réparations.Par le fait même,c'est grâce aux prêts de ces tacots que j'ai un bon dossier de crédit qui me permet justement de me départir des problèmes et avoir un véhicule neuf garantie.En fait,la part du coût de la location du véhicule,des assurances(etc...)représente 20% de mon salaire.Il est vrai que je ne resterai plus très longtemps chez mes parents alors mon côté sage se demande si il serait plus préférable de lorgner du côté d'une Yaris,beaucoup moin chère et qui contient le nécessaire.En passant,on me fait ladite Rio5 Tuning pour 20 500$(transmission automatique) et transport et préparation inclus et pour la location,les 3 premières mensualités gratuites!Donc si je comprend bien,comme si elle avait un P.D.S.F de 19 000(transm. auto.)$.Entre ca et une Yaris RS,en sachant tout l'équippements que comprend la Rio Tuning,mon coeur balance..De plus,je sent que je peux négocier encore plus le prix.Pour résumé,j'ai amplement les fonds nécessaire pour m'amuser et profiter de la vie!D'autres questions car j'en serai probablement à mon premier véhicule neuf,une radio satellite est incluse avec ce véhicule(abonnement payé pour 6 mois) mais est-ce qu'elle est incrustée dans la radio d'origine ou elle vient à part et elle doit être raccordée comme un truc mal fignolé?Est-il nécessaire d'acheter des pneu d'hiver de 17 pouces ou une grandeur inférieure peut être installer SÉCURITAIREMENT ET LÉGALEMENT?Et un point qui m'intrigue au plus haut point et qui sera un des arguments décisionnel majeur,est-ce que l'ensemble aérodynamique bas de caisse est un problème pour l'hiver car il me semble très près du sol:confused:!En sommes,merci pour vos réponses car elles m'aide à regarder tout les points que l'on ne songe pas à regarder lorsqu'un véhicule nous intéresse!Avouer cependant qu'un P.D.S.F de 19 000$ pour cette voiture qui en possède tant est attractif!

Xav
08/09/2008, 17h56
je suis sur que tu prend une Rio a 9 995 et que t'ajoute les accessoires de la version tunner pour un 3 000$ de plus...on est loin du 20 000 demande.Cette version est loin de possèder le climatiseur,vitres et portes électriques,sièges et mirroir chauffants,système d'alarme,phares antibrouillards,freins à disques ABS,6 coussins gonflables(et non 2 comme la version de base) et un tas d'autres accessoires qui lui sont propres.De plus,la version Tuner offre une panoplie d'autres accessoires que j'ai déja énumerer.Et ton 9 995$,c'est en achat comptant..Je concède cependant que lorsque qu'on regarde les accessoires offert sur la SX Tuner,je pourrais m'en passer mais...j'aime bien.

Daytona
08/09/2008, 18h20
Pour te donner une image, c'est comme si tu me disais que tu allais mettre 100 000 $ d'aménagement paysager sur une maison qui en vaut 100 000 $ avec le terrain. Ça n'en vaut pas vraiment la peine. Tu as d'autres choix plus intéressant. Mais au bout de la ligne c'est ton argent et tu est mieux d'acheter ce que t'aimes.

MisterT
08/09/2008, 18h37
Même si je n'ai pas trippé fort sur ma Mazda 3, j'irais me chercher une Mazda 3 GS bien avant une Rio. ( J,ai aussi une Accent à la maison... ). Pas le même style de conduite!

Francis F
08/09/2008, 19h36
Pour les pneus d'hiver, oublies les 17 pouces, installes toi 4 185/65R14 avec des rims noirs (c'est laid, mais ça va être plus efficace et moins de risque d'endommager les mags).

Pour les jupes, ça ne devrait pas vraiment caiuser de problèmes, sauf peut-être lorsqu'il tombe 30 cm et que c'est pas déneigé.

Avant de faire un choix final, fais le tour des concessionnaires et magasine. Regarde les différentes voitures dans ta fourchette de prix et essaies-les. Souvent, tu peux trouver des voitures intéressantes auxquelles tu n'aurais pas pensé. Il reste certains modèles 2008 avec des prix intéressants aussi. Je fais actuellement des essais et jamais je n'aurais pensé envisager une Acura...

Slammer
09/09/2008, 10h54
Xav, t'as juste a prendre le modele qui est entre celui de base et la tunner...la tunner, offre seulement un kit de jupe et des mags, ce n'est pas ca qui va justifier son prix.

Mais comme Francis a dit, fait, le tour des concessionnaire, p-e qu'il y a des modeles que tu va encore plus tripper...

Mais bon, je l'avoue, je la trouve bien cute la Rio 5 mais a 19 000, je l'a trouve cher en maudit.

bigdaddycool29
09/09/2008, 12h00
il y a quelques années j'ai vendu des kia.
ce ne sont pas des lada mais on est très loin des honda et mazda de ce monde. si tu veux cette kia loue la a court terme. mettre 20K+ sur un rio c'est aussi péché que de mettre 28k sur un civic. ce sont des voitures de base. elle sont conçues pour rouler point. a la différence qu'un civic va te durer longtemps. comme ça déjà été dit plusieur fois magasine tes assurances avant ton set de clés tu vas voir comment ça se passe.
écoute tu vas mettre 20k 21K sur une rio alors que dans cette palette de prix et même pas trop loin tu peux aller vers une intermédiaire. tu pourrais même te procurer une bonne berline accord ou mazda 6 avec peu d'usure et là tu vas être en voiture pas en boite a beurre désolé pour les fans de kia dont je fais partie mais des mags et un kit de jupe c'est pas 7000$ come on! surtout si c'est le même moulin qui est dedans. look cool mais tu vas te faire clancher par des chaises roulantes....
penses-y

Xav
09/09/2008, 19h07
Pour les pneus d'hiver, oublies les 17 pouces, installes toi 4 185/65R14 avec des rims noirs (c'est laid, mais ça va être plus efficace et moins de risque d'endommager les mags).

Pour les jupes, ça ne devrait pas vraiment caiuser de problèmes, sauf peut-être lorsqu'il tombe 30 cm et que c'est pas déneigé.

Avant de faire un choix final, fais le tour des concessionnaires et magasine. Regarde les différentes voitures dans ta fourchette de prix et essaies-les. Souvent, tu peux trouver des voitures intéressantes auxquelles tu n'aurais pas pensé. Il reste certains modèles 2008 avec des prix intéressants aussi. Je fais actuellement des essais et jamais je n'aurais pensé envisager une Acura... Il me semble que la voiture est déjà assez près du sol alors,imagine avec des pneu de plus petit format!En parlant de pneu,la voiture vient avec des tailles basses,est-ce le genre de pneu qui ne dure pas très longtemps?Au moin,je n'aurai pas à les utiliser car l'hiver approche.Pour répondre au dernier point de ton intervention,je vais effectivement aller essayer plusieurs modèles avant de choisir l'un ou l'autres des choix possibles.Il y a des perles sur le marché que personne ne soupsonne..

Xav
09/09/2008, 19h25
Xav, t'as juste a prendre le modele qui est entre celui de base et la tunner...la tunner, offre seulement un kit de jupe et des mags, ce n'est pas ca qui va justifier son prix.

Mais comme Francis a dit, fait, le tour des concessionnaire, p-e qu'il y a des modeles que tu va encore plus tripper...

Mais bon, je l'avoue, je la trouve bien cute la Rio 5 mais a 19 000, je l'a trouve cher en maudit. C'est effectivement une très belle voiture...qui a un P.D.S.F élevé mais regardont les choses concrètements:Combien coûte un kit de jupe semblable à la version Tuner:disons 800$(en passant,je n'y connais rien mais je suis presque certain que c'est plus élevé.Combien coûte un sytème de son de bonne qualité(avec système de radio satellite) comme celui de la version Tuner:disons 600$.Combien coûte les jantes en alliage de la version Tuner:200$ pour chaque jante donc 800$ et je ne parle pas des pneu de 17 pouces à taille basse.Je suis d'avis qu'une Rio n'est pas la plus confortable ni la plus puissante mais l'équippement de série me plaît bien et me conviens parfaitement en tant que jeune voulant une voiture personnalisé.Si tant de jeunes personnalisent leurs Civic ou Cavalier en leurs injectant des milliers de dollars en modification,c'est leurs choix.Je ne veux pas rouler à tombeau ouvert sur l'autoroute,pas plus que je ne veuille participer à des tours de circuit fermé.Je ne veux que rouler à 110 sur l'autoroute(ou plûtot 10 km-h car il y a plus de traffic qu'autre chose:p) en écoutant la sono sur du techno8-).Je dois avouer que le P.D.S.F m'apparaissait vraiment incensé(21 645$) mais lorsqu'ils ont descendu à 19 000$(pour une automatique),je trouvais et je trouve encore qu'il s'agit d'une excellente affaire.La voiture est garantie 5 ans sur presque tout les aspects,une bonne nouvelle en soi.Pour ce qui est de la valeur de revente,elle n'est pas à tout casser,j'en conviens..J'ai confiance en Kia car beaucoup de chemin a été parcouru depuis la Sephia.

Boud
09/09/2008, 19h51
Écoute...Je me suis fais faire un prix pour une Civic 2001 DX-G Sedan. J'ai presque 21 ans, AUCUNE réclamation. Près de 2000$ par année, pour une voiture d'environ 6000$.

Ok, c'est une Civic, mais ce ne sera pas moins pour une voiture de 7 ans plus récent.

Bref, je garde mon bazou.

Boud
09/09/2008, 19h59
Je comprend ton point de vue cependant,de vieux véhicules,j'en ai possede 2.Une que j'ai acheté 5000$ et qui doit présentement(malgré l'entretien effectué)avoir pour 4 500$ de réparations.Par le fait même,c'est grâce aux prêts de ces tacots que j'ai un bon dossier de crédit qui me permet justement de me départir des problèmes et avoir un véhicule neuf garantie.En fait,la part du coût de la location du véhicule,des assurances(etc...)représente 20% de mon salaire.Il est vrai que je ne resterai plus très longtemps chez mes parents alors mon côté sage se demande si il serait plus préférable de lorgner du côté d'une Yaris,beaucoup moin chère et qui contient le nécessaire.En passant,on me fait ladite Rio5 Tuning pour 20 500$(transmission automatique) et transport et préparation inclus et pour la location,les 3 premières mensualités gratuites!Donc si je comprend bien,comme si elle avait un P.D.S.F de 19 000(transm. auto.)$.Entre ca et une Yaris RS,en sachant tout l'équippements que comprend la Rio Tuning,mon coeur balance..De plus,je sent que je peux négocier encore plus le prix.Pour résumé,j'ai amplement les fonds nécessaire pour m'amuser et profiter de la vie!D'autres questions car j'en serai probablement à mon premier véhicule neuf,une radio satellite est incluse avec ce véhicule(abonnement payé pour 6 mois) mais est-ce qu'elle est incrustée dans la radio d'origine ou elle vient à part et elle doit être raccordée comme un truc mal fignolé?Est-il nécessaire d'acheter des pneu d'hiver de 17 pouces ou une grandeur inférieure peut être installer SÉCURITAIREMENT ET LÉGALEMENT?Et un point qui m'intrigue au plus haut point et qui sera un des arguments décisionnel majeur,est-ce que l'ensemble aérodynamique bas de caisse est un problème pour l'hiver car il me semble très près du sol:confused:!En sommes,merci pour vos réponses car elles m'aide à regarder tout les points que l'on ne songe pas à regarder lorsqu'un véhicule nous intéresse!Avouer cependant qu'un P.D.S.F de 19 000$ pour cette voiture qui en possède tant est attractif!

T'as de l'air d'un gars qui essaie de se convaincre. 4500$ sur un vieux char? T'as pogné un vrai citron, ou tu ne fais pas attention:confused:

Je me suis acheté une voiture de 15 ans (une Hyundai en plus!!!) et en un an, j'ai mis +/- 1000$ en réparations et entretien pour la garder top shape.

J'ai peut-être été chanceux tu vas me dire, mais ça reste une voiture de 15 ans.

Je vois mon père allé avec son Civic 2001, et ça ne lui coûte pas plus que 1000$ par année pour le garder lui aussi top shape.

Donc, va te chercher une petite berline économique du genre Sentra, Civic, Corolla, entre 4 et 6 ans, avec environ 100 000km. Le char va te coûter environ 6000$. Assure ça d'un bord pour environ maximum 400$ par année. Juste la différence d'assurance va payer tes réparations et entretiens, sans parler de la différence de paiement.

Pis sérieusement, une bonne japonaise bien entretenue de 100 000km, ça va presqu'aussi bien qu'une neuve!

Xav
09/09/2008, 20h43
T'as de l'air d'un gars qui essaie de se convaincre. 4500$ sur un vieux char? T'as pogné un vrai citron, ou tu ne fais pas attention:confused:

Je me suis acheté une voiture de 15 ans (une Hyundai en plus!!!) et en un an, j'ai mis +/- 1000$ en réparations et entretien pour la garder top shape.

J'ai peut-être été chanceux tu vas me dire, mais ça reste une voiture de 15 ans.

Je vois mon père allé avec son Civic 2001, et ça ne lui coûte pas plus que 1000$ par année pour le garder lui aussi top shape.

Donc, va te chercher une petite berline économique du genre Sentra, Civic, Corolla, entre 4 et 6 ans, avec environ 100 000km. Le char va te coûter environ 6000$. Assure ça d'un bord pour environ maximum 400$ par année. Juste la différence d'assurance va payer tes réparations et entretiens, sans parler de la différence de paiement.

Pis sérieusement, une bonne japonaise bien entretenue de 100 000km, ça va presqu'aussi bien qu'une neuve! Eh bien,je ne savais pas que je devais me justifier sur les réparations et du coût approximatif qu'un mécanicien m'a donné pour redonner à ma voiture actuelle une nouvelle vie.Il y a le moteur qui boit environs 2 pintes d'huiles aux 800 km(ce n'est pas une blague)et je fais les changements d'huiles quand même,le moteur étouffe sur l'autoroute lorsque j'accelere,ligne d'essence.Le silencieux est percé.La transmission donne de violents coups et j'ai recemment appris que les barres-jointes et le gasket de moteur sont fini:neutral:!Et ne va pas croire que c'est parce que je ne l'ai pas entretenu.En faits,ca ne fait que 6 mois que je l'ai et les problèmes sont apparu récemment.Entre moi et toi,le gars qui me l'a vendu est un @st! de cr0$$eur car j'ai vérifié son établissement autant que sa manière de vente et ce n'est pas jojo...Comme quoi les apparences sont trompeuses.Bref,la n'était pas le sujet..Ce que tu dis n'est pas dénué de sens,ma premiere voiture que j'ai possèdé,elle m'a couté 1 500$ et m'a duré 2 années de bons et loyaux service.En plus,ca ne me coutais presque rien en terme d'assurance mais lorsque je pense aux imprévus qui pourraient survenir sur une voiture non-garantie et que je devrais sortir plusieurs centaines voir milliers $..Je ne dis pas non pour l'option que tu me proposesca me permettrais de mettre de l'argent de côté mais je ne fais que regarder les possibilités.

DUB666
09/09/2008, 20h47
Donc, va te chercher une petite berline économique du genre Sentra, Civic, Corolla, entre 4 et 6 ans, avec environ 100 000km. Le char va te coûter environ 6000$. Assure ça d'un bord pour environ maximum 400$ par année. Juste la différence d'assurance va payer tes réparations et entretiens, sans parler de la différence de paiement.

Pis sérieusement, une bonne japonaise bien entretenue de 100 000km, ça va presqu'aussi bien qu'une neuve!

Je suis daccord avec toi, mais le gars veut absolument un char neuf. Y'en veut pu de bazou pis yé capable de payer alor laissons le rêver un peu. C'est vrai que c'est pas mal tripant le 1er char neuf même si à 20 ans on réalise pas les conséquences que ça aura dans 5 ans quand il voudra acheter une maison....

Pour répondre à tes questions, voici mon opinion personnelle....

1. Oui elle à un look cool, mais comprends bien que tu payes chers pour pas grand chose. Le kit de jupe pis le système de son, ça a zéro valeur quand tu voudras la revendre dans 5 ans car ton trip sera fini et que tu voudras une meilleure auto. Donc j'irais pour la location si les paiements sont ok pour toi.

2. Selon moi, il n'y a rien de plus beau qu'un char noir. Mais j'espère que tu aimes frotter car c'est l'enfer à garder propre. J'en ai eue deux.....

3. Pour les assurances, va voir un site comme kanetix.ca. Tu peux faire des soumissions qui seront plus précises que les opinions sur un forum. Chaque dossier est différent.

4. POur les jupes, c'est le genre de bébelles qui peut accrocher partout. Regardes les autos tunés qui servent tou les jours (pas ceux qui font juste des shows) et tu en verras beaucoup qui sont pettées.

Finalement, va l'essayer et si tu l'aimes ben gâtes-toi. Tu achètes le char pour toi, pas pour les autres...Faudra juste que tu assumes tes décisions....

wowlesmoteurs
09/09/2008, 21h21
Écoute...Je me suis fais faire un prix pour une Civic 2001 DX-G Sedan. J'ai presque 21 ans, AUCUNE réclamation. Près de 2000$ par année, pour une voiture d'environ 6000$.

Ok, c'est une Civic, mais ce ne sera pas moins pour une voiture de 7 ans plus récent.

Bref, je garde mon bazou.

ouais, tu coute cher a assurer.
mon fils a 21 ans. il a une corolla 2003 qu'il a a payé 8300$ l'an passé. il l'a coigné l'été passé pour 5000$. et même avec cette réclamation, ça lui coute sous les 1000$ a son renouvellement pour s'assurer full.

Your Mother
09/09/2008, 21h24
Magasine un peu pour voir tout ce que tu peux avoir pour $20000


Lespac Annonce #73687200 Volvo V70 2.5T AWD 2005, 80000km pour $18000... pas mal mieux qu'une rio...

VOLVO S40 2005 2.4I A SR [usagé/2005] 18 900.00$ (Garantie Prolongée) Moteur: S40 2.4i A SR. 168HP, Automatique avec mode manuel. Kilométrage: 108000-115000 km. Garantie Prolongée Volvo 160000 km (ou 84 mois). Équipements/Options: Air Climatisé, Sièges chauffants, Toit ouvrant, MAG 17po, Vitres/Mirroirs élect., ''Cruise Control'', Lecteur cd, Télédévérouillage. Certifié Volvo. Freins avant (disques et plaquettes changés à 92000 km). Entretien fait chez le concessionnaire seulement. Burrinage Sherlock. 4 pneus d'hiver (1 hiver de fait). 4 pneus 4 saisons (dont 2 sont neufs en avant).

Tu peux même avoir une Lincoln 2006 38000km pour $17000!!

Si tu aimes les gadgets de Radio satellite et autres bidules qui fklash... penses-y!!

Une chose est sûre et on est unanime... la rio modifiée c'est de la poudre aux yeux et tu n'en auras jamais pour ton argent!!!

Minatenant, si tu aimerais que l'on te dise "Ben oui achete là elle est super cool" tu peux constater que l'expérience des membres ici n'est pas en faveur de la rio..

À toi de choisir ce que tu feras de notre expérience

Francis F
09/09/2008, 22h27
Il me semble que la voiture est déjà assez près du sol alors,imagine avec des pneu de plus petit format!En parlant de pneu,la voiture vient avec des tailles basses,est-ce le genre de pneu qui ne dure pas très longtemps?Au moin,je n'aurai pas à les utiliser car l'hiver approche.Pour répondre au dernier point de ton intervention,je vais effectivement aller essayer plusieurs modèles avant de choisir l'un ou l'autres des choix possibles.Il y a des perles sur le marché que personne ne soupsonne..

Tes pneus ne seront pas plus petits, ils garderont le même diamètre total. Ta jante sera plus petit, mais tu auras plus de caouctchouc autour d'elle. Et un conseil d'ami, négocie le tout à l'achat. Demande des pneus Nokian...

Saintor
09/09/2008, 22h29
Ça ne vaut pas la peine de niaiser avec des pneus.... c'est juste du "noise" qui t'empêche d'avoir le meilleur prix final.

Travailles le prix de départ en % de rabais. Traite les rabais du manufacturier à part.

Francis F
09/09/2008, 22h32
Ça ne vaut pas la peine de niaiser avec des pneus.... c'est juste du "noise" qui t'empêche d'avoir le meilleur prix final.

Travailles le prix de départ en % de rabais. Traite les rabais du manufacturier à part.

Les pneus, tu rajoutes ça à la fin. Une fois que tout est fini, tu rajoutes des pneus.

Boud
09/09/2008, 22h36
ouais, tu coute cher a assurer.
mon fils a 21 ans. il a une corolla 2003 qu'il a a payé 8300$ l'an passé. il l'a coigné l'été passé pour 5000$. et même avec cette réclamation, ça lui coute sous les 1000$ a son renouvellement pour s'assurer full.

Pourtant, mon dossier est parfait...J'ai mon permis depuis le premier jour que je pouvais l'avoir.

Quelque chose cloche. Tant ma soumission était très élevée, tant celle de ton fils est trop basse. A-t-il des rabais pour une raison ou une autre?

Pourtant, c'est prouvé que les primes sont excessivement élevée pour les hommes en bas de 25 ans. Pourquoi est-ce différent dans ton cas?

Saintor
09/09/2008, 22h38
Les pneus, tu rajoutes ça à la fin. Une fois que tout est fini, tu rajoutes des pneus.

Foutaise. S'ils acceptent, c'est une indication que tu ne t'es pas forcé ben fort et que tu aurais du demander conseil ici en premier....

wowlesmoteurs
09/09/2008, 23h17
Pourtant, mon dossier est parfait...J'ai mon permis depuis le premier jour que je pouvais l'avoir.

Quelque chose cloche. Tant ma soumission était très élevée, tant celle de ton fils est trop basse. A-t-il des rabais pour une raison ou une autre?

Pourtant, c'est prouvé que les primes sont excessivement élevée pour les hommes en bas de 25 ans. Pourquoi est-ce différent dans ton cas?

il a seulement un 50$ de rabais parce que il est assurée avec la même compagnie que moi et ont vie a la même adresse. et il a eu son permis a 18 ou 19 ans.

faut dire que je paye pas cher moi aussi. l'an passé ça me coutais 400$ tx inclus pour ma Rabbit, valeur a neuf inclus aussi. mais la j'ai subis une hausse parce que j'ai fait une réclamation l'hiver passé, alors ça me coute 500$ cette année.

Slammer
10/09/2008, 12h59
il faut compte le lieu de residence....ma protege m'a couter 1700$ a montreal mais a sherbrooke, c'etait 1000$

wowlesmoteurs
10/09/2008, 13h28
il faut compte le lieu de residence....ma protege m'a couter 1700$ a montreal mais a sherbrooke, c'etait 1000$

bien selon les Mourialais, Bood et moi ont habite la campagne. alors ça devrais être le même genre de prime :rolleyes: ;)

Slammer
10/09/2008, 13h29
tout depend si ton village est reconnu comme une place ou il se vole le plus de vehicule...

MisterT
10/09/2008, 13h31
tout depend si ton village est reconnu comme une place ou il se vole le plus de vehicule...


héhé:) tu n,as pas compris la joke. Québec pour les Montréalais...c'est un gros village qui voulait dire :)

Slammer
10/09/2008, 13h35
je m'en doutais, c'etais juste pour mettre du piquant car bien des villageois critiques le village d'a cote comme une gang de voleur de char!!!!

MisterT
10/09/2008, 13h36
ouais, tu coute cher a assurer.
mon fils a 21 ans. il a une corolla 2003 qu'il a a payé 8300$ l'an passé. il l'a coigné l'été passé pour 5000$. et même avec cette réclamation, ça lui coute sous les 1000$ a son renouvellement pour s'assurer full.


Vous payez cher en mauzus. Moi, depuis que j'ai mes permis, j'ai mis ma franchise à 1 000$ ( 500$ feu/vol). Alors, j'ai toujours eu des bas prix. Ma Mazda 3 neuve à 23 ans avec 40K km /annuel et valeur à neuf à Gatineau me coûtait 500$ pour full assurances.

Depuis que je fais cela, soit 13 ans, j'ai eu un seul accident responsable dont j'ai sorti l'argent de ma poche ( 18 ans pour 1800$..trop couteux réclammer!). Bref, quand tu sais que tu conduis bien, tu peux sauver du bidou en mauzus. J'ai sauvé près de 10K$ en faisant cela. J'ai eu d'autres accidents, mais ce n'était pas de ma faute, alors 0$ franchise! Et la journée que j'aurai un accident responsable, je sortirais de mon 10K$ de sauvé 1K$ :)