PDA

Voir la version complète : Subaru WRX sti



Dave
29/05/2003, 20h15
J'ai vu le road test de motoring 2003 hier dans la nuit, et wow, sérieux, c'est une méchante bagnole cette sti. Si vous me demandez quelle voie devrait prendre Subaru pour sa prochaine Legacy, la Sti en version plus luxueuse est la bonne voie.

Quelle voiture, seulement des 5 volants au niveau de la conduite, juste l'intérieur qui fait dans une classe inférieure, dommage. quoiqu'elle coûterait 60 000$ si la voiture était vraiment hot à l'intérieur.

Slim
29/05/2003, 20h44
J'ai un bug et une question sur cette voiture. Le bug c'est l'intérieur, mais comme dit Dave si çà peut sauver $15,000 sur le prix, je peut vivre avec facilement. La question que je me pose c'est au niveau du confort sur les longs trajets (5 heures ou plus) pour arriver à de telles performances la suspension doit être ferme pas à peu près. Peut-être que Joe123 pourrait nous éclairer, j'imagine que le confort ou l'inconfort d'une STI va ressembler à la WRX d'aujourd'hui.

Dave
29/05/2003, 20h56
C'est pas si pire que ça à ce qu'il paraît. J'ai lu dans automobile magasine, et c'est ben moins pire qu'une Lancer Evo VIII. En plus, c'est tellement un bon chassis. Ça permet d'avoir un confort très décent, mais c'est ferme en maudit tout de même. C'est pas pour le confort, c'est un char sport tout de même !!!

Slim
29/05/2003, 21h28
La raison pour laquelle je posais la question, c'est que contrairement à un propriétaire de Lamborghini ou de Ferrari, le propriétaire d'une WRX s'en sert comme voiture de tout les jours, car c'est souvent son seul véhicule. C'est un véhicule qui m'intéresse grandement pour le futur mais il devra faire la job au complet car je n'ai pas les moyens de rouler deux voitures.

e|_NiNo
09/06/2003, 16h01
Si tu as pas les moyen de rouller 2 voitures, tu en aura pas pour la STI ca va couter un bras une tête et une demi jambe pour l'entretien... a 600 $ pour 2 disque avant attache ta tuque, et c'est juste un exemple :?

dunlop5120
09/06/2003, 18h44
Juste le gaz...ça boit plus de 14l \ 100km en conduite normale. Comme si on pouvait conduire ça normalement.

Joe 123
09/06/2003, 19h19
Sans avoir essayer la nouvelle sublime et phénoménale WRX STi, je pense que la suspension d'une STi est plus ferme que ma WRX.Il est vrai que sur ma voiture, je roule également avec des 17 pouces et une taille relativement basse de 45, et surtout avec 38 livres(PSI) de pression dans les pneus.Ça cogne assez fort, mais pas inconfortable...pour moi...

To_Yo_Ta
10/06/2003, 00h25
Moi, je ne connais pas beaucoup les STI, J'EN VOIS PAS :twisted:


Vroum Vroum Vroum. Ca va pas à Madza ca, ca va à Subaru :lol:


J'ai hate de la voir. Je ne reste que sur mon appétit.

dunlop5120
14/06/2003, 07h53
Elles sont vraiment écoeurante, surtout la bleu avec les mags or qui nous laisse voir les immances freins brembo....wow !!! Juste l'aileron qui est vraiment trop gros et comme sorti de nulle part. Je peux ben croire qu'il est fonctionnel...lui, maismon dieu que c'est laid.

Joe 123
14/06/2003, 08h53
dunlop5120, c'est vrai ce que vous dites. C'est laid pas à peu près cet immense aileron.(queue de baleine).Mais au moins,lui, il est fonctionnel...

Dave
15/06/2003, 00h56
J'ai eu vent de rumeurs comme quoi il était tellement laid qu'il pourrait venir seulement en option. Le modele de base n'en n'aurait pas ou aurait un plus petit.

Ce serait vraiment mieux a mon avis, j'aime bien l'aileron que l'on trouve deriere la WRX. Joe, la STI roule sur les memes pneus que toi, des 215\45\17 avec des bridgestone SO3, il me semble bien.

Moi, ce qui m'impressionne de la STi, c'est qu'on dit d'elle qu'elle est plus vivable au quotidien qu'une EVOVIII de Mitsu. Son moteur est aussi tres supérieur au 2litres mitsu en raison de sa plus grosse cylindrée.

En bout de ligne, enfin Subaru se trouve une personnalité qui plait aux gens, pas juste aux disciples de la marque !!!!!!!!

Moi, c'est la Legacy 2005 que j'attends en revant, le meme moteur que la STi, avec entre 250 et 290 hp, des 18 pouces et un intérieur tres chic, pour concurrencer le cousin spirituel, Audi, meme architecture mécanique. 4 roues motrices intégrales, moteur longitudinal. Subaru a juste l'avantage du Boxer.

speed
15/06/2003, 02h15
si vous voulez comparer une impreza wrx avec une lancer evolution, Voici un site que vous pouvez les comparer. http://www.mitsubishicars.com/lancerevolution/competitive_models.html
J'attend de vos impressions

Joe 123
15/06/2003, 08h12
Dave, la seule chose que j'ai en commun avec la STi à propos des roues et pneus se sont des roues de marque BBS. Moi, j'ai des 17 pouces X 7 pouces alors que la STi a des 17 pouces X 7.5 pouces.

Pour la grandeur de pneus, j'ai effectivement du 215/45/17 alors que la STi a du 225/45/17.

Pour les pneus , j'ai vraiment des Bridgestone SO-3 alors que la STi a des Bridgestone Potenza RE070 aves une cote d'usure de 140.Donc, après un été maximum, ils vont au poubelle. Les SO-3 durent deux fois plus longtemps...