PDA

Voir la version complète : Jeep Patriot versus Mazda 5



val009
08/09/2008, 17h22
Nos critères sont les suivants : sécurité, nous roulons beaucoup de soir et de nuit. Doit être pratique, confortable pour les deux enfants. La Jeep est a traction intégrale...et mon coup de coeur!

Vos avis sont les bienvenue car là...on est mêlés
Merci

Saintor
08/09/2008, 17h28
Baloney ou tounedos? .... Mazda.

val009
08/09/2008, 17h31
Pas tant que ca quand même???:confused:

Mais y,é beua pis full équip

Francis F
08/09/2008, 19h14
Mazda à 100 %. La finition du Jeep est de l'ère soviétique. De plus, la survie de Chrysler n'est pas assurée... ça risque de compliquer le respect des garanties. Au niveau plaisir de conduire, la Mazda 5 va t'en donner plus.

wowlesmoteurs
08/09/2008, 19h18
Mazda à 100 %. La finition du Jeep est de l'ère soviétique. De plus, la survie de Chrysler n'est pas assurée... ça risque de compliquer le respect des garanties. Au niveau plaisir de conduire, la Mazda 5 va t'en donner plus.

campagne de peur francis, ça fait pas sérieux comme argument;)

tellement différent comme véhicule.
une simili van et un simili SUV.
prend la moins cher des deux. comme ça, tu en auras plus pour ton argent.

Mitch
08/09/2008, 19h42
Comme Wow dit, c'est deux vehicule totalement different. Leur seul point en commun sont qu'il possede chacun des roues , un moteur et un volant.

Si tu va pour l'economie de carburant, la sportivite, vers une voiture va vers la Mazda5 qui est une Mini- MiniVan.
Si tu va pour un Simili-Jeep, pour une conduite plus truck, Pour la traction integrale, pour des capacite hors route, pour un SUV va vers la Jeep Patriot qui est un SUV Compact de ville qui a des capacite hors-route.

Mitch
08/09/2008, 19h46
Mazda à 100 %. La finition du Jeep est de l'ère soviétique. De plus, la survie de Chrysler n'est pas assurée... ça risque de compliquer le respect des garanties. Au niveau plaisir de conduire, la Mazda 5 va t'en donner plus.


Je trouve que tu va un peu trop loin avec ton histoire de garanties, Chrysler LCC est dans merde jusqu'au cou mais ils sont pas mort, malheureusement, donc les Garantie vont etre encore respecter pour une couples d'annees. Le Patriot a le temps de rouiller bord en bord avant de voir disparaitre la compagnie JEEP.

wowlesmoteurs
08/09/2008, 19h50
Comme Wow dit, c'est deux vehicule totalement different. Leur seul point en commun sont qu'il possede chacun des roues , un moteur et un volant.

Si tu va pour l'economie de carburant, la sportivite, vers une voiture va vers la Mazda5 qui est une Mini- MiniVan.
Si tu va pour un Simili-Jeep, pour une conduite plus truck, Pour la traction integrale, pour des capacite hors route, pour un SUV va vers la Jeep Patriot qui est un SUV Compact de ville qui a des capacite hors-route.


et le JEEP est muni de l'ESP couplé a l'AWD. un argument de sécurité a pas négligé quand ont veut un véhicule sécuritaire pour ses enfants.

togo
08/09/2008, 20h40
Difficile de répondre à ta place.

J'ai un Patriot et j'en suis fort satisfait mais faut bien comprendre le contexte: ce n'est pas une voiture principale; ce n'est pas que je n'ai pas d'attentes quant aux qualités routières, à l'accélération, la finition etc., etc..., mais je n'y prête pas trop attention parce que, stationné à côté, il y a un autre véhicule dans le garage centré sur ces aspects.
Par contre, les capacités hors route (c'est un Trail Rated) sont réelles même si elles ne sont évidemment pas au niveau d'un authentique vrai de vrai; c'est tout de même pour aller dans le bois l'esprit tranquile que je l'ai acheté.

Après un peu plus de 20 000 km, pas le moindre problème. -Je m'attendais au pire.-
L'ESP fonctionne bien et le AWD aussi. Machine redoutable dans la neige.
Pas encore trouvé l'utilité de la CVT. J'aurais préféré une manuelle.

La consommation est passablement sensible à la température. En été, je dépasse facilement les 30 mpg sur la grand route mais ça tombe à 25 dans le viraillage. En hiver, viraillage, 22-23-24... Faut dire que la transmission est beaucoup plus démultipliée (...mais quand même pas assez à mon goût) que le modèle régulier. Ce dernier devrait être plus écono par une bonne marge.
Une véritable emmerde: le réservoir est trop petit. -Héritage de la platteforme d'origine.-

En gros, en fonctions de ''mes'' besoins, très bonne affaire considérant le prix. Tant mieux si cela peut t'éclairer.

Joe 123
08/09/2008, 20h53
Juste pour le fait qu'il a la traction intégrale je prendrais le Jeep mais pour une location ou un achat à moyen terme seulement parce que la fiabilité de Jeep à long terme est assez ordinnaire...

val009
08/09/2008, 20h56
Merci pour tous vos commentaires!
Bel éclairage

Mitch
08/09/2008, 22h34
et le JEEP est muni de l'ESP couplé a l'AWD. un argument de sécurité a pas négligé quand ont veut un véhicule sécuritaire pour ses enfants.

En fait de securite passive, la Patriot est loin de recevoir des eloges par le IIHS (Insurence Institute for Highway Safety), Il a la cote de "Acceptable" pour un impact avant quand pres de 80% des autres SUV Compact ont la cote "Good" et pire il a la cote de "Marginal" pour un impact lateral si il est pas equiper de rideau & air Bag Lateral.

Malheureusement les resultats pour la Mazda 5 ne sont pas indiquer... mais les Airbag lateraux et rideaux sont de series a comparer le Patriot qui a des Airbag lateraux en OPTION.

espon
09/09/2008, 09h26
Malheureusement les resultats pour la Mazda 5 ne sont pas indiquer... mais les Airbag lateraux et rideaux sont de series a comparer le Patriot qui a des Airbag lateraux en OPTION.

Faux, le Patriot a les rideaux gonflables de série sur toutes les versions ainsi que l'ESP de série aussi sur toutes les versions 2 roues motrices ou 4 roues motrices.

Ne pas oublier que la version 09 du Patriot recoit un tout nouvel intérieur....

bigdaddycool29
09/09/2008, 09h49
je suis propriétaire d'une mazda 5 GT 2008.
je l'aime beaucoup, j'ai un enfant et le fait d'avoir jusqu'a 6 places me donne le loisir d'embarquer qui je veux. je ne cacherai pas le fait que si j'ai 6 personnes a bord on ne pourra pas faire l'épicerie car pour la valise si il rest 12 pouces entre le hayon et les derniers sieges c'est beau.
en mode automatique les départs des coin de rues sont timides. par contre en mode manuel ça va mieux. pour une mini minivan la tenue de route est assez dynamique, elle s'accroche assez dans les courbes. j'avoue avoir eu de la difficulté a trouver la position de conduite idéale malgré qu'il y a beaucoup d'ajustement pour le siege du conducteur. un autre point positif les sièges de la deuxième rangée sont les même que ceux d'en avant. j'ai beaucoup d'équipements. climax automatique, toit ouvrant, bluetooth, fog light etc. un bon point pour les essuie glaces automatique qui ne sont pas paresseux et ils réagissent vite au changement de densité de pluie. pour ce qui est de la consommation pour ma part ça tourne autour de 10L/100 ce qui est très bien par rapport a mon ancien vus v6.
Cette comparaison est difficile a faire intégrale versus traction. micro vus versus micro van. je pense que dans ce contexte de comparaison la seule méthode pour trancher c'est selon ton feeling les véhicules sont trop différents. tu devrait choisir celui qui rejoint le plus ton style de vie et ta personalité.

Slammer
09/09/2008, 10h26
je crois que c'est une question de gout personnelle, chacun des vehicules a dex pour et des contre. Mais j'irais plus vers le Patriot, surtout si t'a pas besoin de 6 places.

vtec
09/09/2008, 10h26
Après un peu plus de 20 000 km, pas le moindre problème. -Je m'attendais au pire.-
.

j'espere!!!

togo
09/09/2008, 11h07
j'espere!!!

À ce que je peux lire à gauche et à droite, les opinions sur la fiabilité --qui se sont d'ailleurs bâties sur des faits-- sont très tenaces. Et, on ne renverse pas une réputation en criant ciseau.
J'aurais écrit 200 000 km sans problème et il s'en trouverait probablent encore pour dire que ce n'est pas assez d'autant plus qu'un seul exemple, ce n'est pas représentatif de l'ensemble. Mettons.

20 000 km sans problème, c'est déjà quelque chose; en tous cas, c'est beaucoup mieux que 20 000 km avec problèmes comme j'aurais peu-être pu m'y attendre. Il y a d'ailleurs des voitures dites 'fiables' qui en ont plus et des sérieux. L'histoire de l'huile et des moteurs sautés chez Mazda, faut pas généraliser à outrance, mais ce n'est pas rien pour celui qui est pris avec.
Pour ce qui est du 100, du 200 ou du 300 000km, faudra attendre: pour l'instant, dans un sens comme dans l'autre, ce ne sont que des supputations.
À lire les posts, les voitures blindées à 100% côté fiabilité, c'est encore à trouver.

À date, je ne peux rapporter autre chose que de bons commentaires considérant l'usage que j'en fais. S'il présentait le moindre problème de fiabilité ( vous en connaisez beaucoup des gens intéressés à tomber en panne 50 milles dans le bois?), il disparaîtrait, et vite à part de cela.
Jusqu'à nouvel ordre cependant, c'était un bon achat à prix d'aubaine.

vtec
09/09/2008, 11h13
je suis d'accord mais a chaque fois que je lie un commentaire sur la fiabilité sans faille, la voiture(honda, mazda, Gm ou autre) ont a peine 20 000km.

Pour MOI, le terme fiabilité commence a 200 000km...pour d'autre, c'est autre chose

klinker
09/09/2008, 11h35
J'ai esseyé un Jeep Compass 2009 hier (Traction avant et le 2.4L)... J'suis tombé sur le cul.. Ça va vraiment bien. Et le nouvel intérieur pour 2009 est de toute beauté.
Mon frère a un Dodge Caliber et, étrangement, c'est le jour et la nuit.. Le Jeep va 100X mieux que le Dodge (peut-être à cause de la suspension...). En version intégral il est surement vache, mais en version traction je l'ai trouvé très réactif.

http://jalopnik.com/assets/resources/2008/08/2009-Jeep-Compass-Interior.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/SKC_SLcIgiI/AAAAAAAA1TI/ReStNVM0gRk/s1600-h/Jeep-Patriot-6.jpg

vtec
09/09/2008, 11h40
en parlant de caliber, j'en ai malheureusement esseyer une durant mes vacances. Le dash me perce la cuisse!! ya falut que je me roule un setrviette pour empecher le dash de me blessé!!

Comprend pas comment une compagnie peut fabriquer un char aussi mal pensé

RacingTeacher
09/09/2008, 11h57
La blonde de mon chum de gars a un Caliber 2007 et elle a eu 2 pannes majeures de transmission manuelle qui ont nécessité un towing, dont un a 80 km de chez eux.

Je l'ai déja écrit, elle regrette son achat. J'espère que le Patriot est mieux, surtout le nouvel intérieur moins plastoche.

Mitch
09/09/2008, 12h28
Faux, le Patriot a les rideaux gonflables de série sur toutes les versions ainsi que l'ESP de série aussi sur toutes les versions 2 roues motrices ou 4 roues motrices.

Ne pas oublier que la version 09 du Patriot recoit un tout nouvel intérieur....

Les Rideaux et les Airbag lateraux sont deux choses differentes. Les Rideaux sont de serie mais pas les airbag lateraux.

Source : http://www.jeep.ca/fr/patriot/index.html

Donc les AirBags Lateraux (qui sont dans les sieges avant) sont en OPTION, et cette option fait une difference entre une cote "Marginal" et une cote "GOOD" sur un impact lateral.

En vulgarisant,
Les Airbag lateraux serve a proteger le torse, le bassin et une partie des jambes.
Les Rideaux servent a proteges la tetes et les epaules.