PDA

Voir la version complète : Choix de pneus d'hiver



neo_sato
09/09/2008, 11h21
Bonjour à tous,

À l'approche de la saison froide, je suis à la recherche de nouveaux pneus d'hiver dans le 195/65/R15. J'hésite entre plusieurs modèles et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Cette année, je veux essayer des pneus à clous. Je suis au courant du bruit et des lois concernant leur pose. Period. Maintenant, en partant de l'idée que le Nokian Hakkapelitta 5 est ce qui se fait de meilleur sur le marché, quelles sont les choix qui s'offrent à moi côté qualité-prix ? Parce que le Nokian est pas donné ! Que pensez-vous des pneus suivants :

Nokian Nordman 2
Pirelli Winter Carving (Edge ?)
General Altimax Arctic

La parole est à vous, merci ! :wink:

wowlesmoteurs
09/09/2008, 13h41
Gislaved Nordfrost5 clouté. un bon compromis.
de 20 a 25$ de moins du pneu que les Nokian haka clouté.

neo_sato
09/09/2008, 14h01
Ils font maintenant partie de ma liste! :D

bondeal
09/09/2008, 18h57
Tant qu'à aller dans le Nokian t'es mieux avec un Hakka 5, c'est pas mal mieux qu'un Norman 2. D'un autre côté si chez Nokian ton idée est vraiment arrêté sur le Norman 2, tu aimeras plus l'Altimax Arctic. Le Winter Carving de son côté serait à peu prèt équivalent au Norman 2.

Avec des clous l'Altimax talone de très prèt le Hakka 5. Avec l'Altimax il faut aussi savoir que c'est Continental qui a décider d'envoyer les moules de l'ancien Gislaved Nordfrost 3 chez General et de le renomer Altimax Arctic. Le Nordfrost 5 et aussi très bon, mais l'Altimax Arctic le surclasse un peu. C'est pas parcequ'un modèle de pneu est plus récent que sont prédésesseur qu'il est est nécessairement meilleur. Parfois oui et parfoit non. On a juste à se souvenir du Revo1 qui était supposé prendre la place du WS-50.

Dans tout les cas je fesais allusion si les modèles étaient cloutés (sauf Revo1 et WS-50), conseils d'un vendeur d'environ 3000 pneus par années.

Gus
09/09/2008, 19h58
J'étais un fan de Nokian et j'ai essayé le Altimax Arctic l'an passé. Je n'ai pas été déçu. Le pneu évacue très bien, les flancs ne sont pas trop mous.
Bref, pour le prix, c'est excellent à mon avis.

neo_sato
20/09/2008, 18h03
Finalement, je vais y aller avec le Nokian Hakkapelitta 5 avec crampons. Je pense que c'est un bon choix pour le climat de la Capitale Nationale! ;) De plusieurs sources différentes, on m'a dit que c'était un pneu d'hiver qui n'avait pas vraiment de compétiteur. Je voulais ce qu'il y'a de meilleur sur le marché. Malgré leur prix à l'achat, je devrais être gagnant s'ils peuvent me durer 4-5 hivers. On verra ! :D

wowlesmoteurs
20/09/2008, 19h45
Finalement, je vais y aller avec le Nokian Hakkapelitta 5 avec crampons. Je pense que c'est un bon choix pour le climat de la Capitale Nationale! ;) De plusieurs sources différentes, on m'a dit que c'était un pneu d'hiver qui n'avait pas vraiment de compétiteur. Je voulais ce qu'il y'a de meilleur sur le marché. Malgré leur prix à l'achat, je devrais être gagnant s'ils peuvent me durer 4-5 hivers. On verra ! :D

pas de compétiteure parceque la plupart compare les Nokian clouté avec d'autre pneus d'hiver pas clouter.
compare des Altimax ou Nordfrost5 "clouter" avec les Nokian. et la différence est pas énorme. même que dépendamment du genre de voiture, parfois le Nordfrost5 seras mieux, parceque plus rigide.

Joe 123
21/09/2008, 08h50
Finalement, je vais y aller avec le Nokian Hakkapelitta 5 avec crampons. Je pense que c'est un bon choix pour le climat de la Capitale Nationale! ;) De plusieurs sources différentes, on m'a dit que c'était un pneu d'hiver qui n'avait pas vraiment de compétiteur. Je voulais ce qu'il y'a de meilleur sur le marché. Malgré leur prix à l'achat, je devrais être gagnant s'ils peuvent me durer 4-5 hivers. On verra ! :D


Excellent choix! Le meilleur pneu d'hiver de la planète! Suivant votre kilométrage ils peuvent durer 5 hivers...ce qui n'est pas excessif en terme de prix pour avoir l'adhérence maximum qu'un pneu puisse offrir!!! Excellent achat!

Japfan
21/09/2008, 15h03
Vive les Nokian! J'en ai des usagés d'un an l'hiver passé et j'ai adoré.