PDA

Voir la version complète : Un cadeau pour mes 30 ans



Francis F
09/09/2008, 22h46
Après avoir effectué plusieurs essais routiers de différentes voitures, j'ai pris ma décision. Pour la première fois, avant de changer de voiture, je ne savais pas à l'avance exactement ce que je voulais. En fait, je savais que je voulais plus de luxe et plus de confort, sans pour autant pèter mon budget. En fait, j'ai bien aimé faire ces démarches. Ça m'a permis de découvrir certaines voitures méconnues, de réfléchir à ce que je voulais. Après mure réflexion, ce matin j'ai signé pour...

Une Honda Accord EX-L 4 cylindres automatique bleu royal intérieur noir. Vous allez me dire que j'avais bien mentionné vouloir manuelle et intérieur beige. J'ai fait un compromis pour avoir la voiture plus rapidement (vendredi si tout va bien... et si le crédit m'accepte bien entendu). En fin de semaine, j'ai comparé les intérieurs beige et noirs dans un concessionnaire d'Ottawa. L'intérieur beige est légèrement différent de celui de la brochure. Le haut est noir et non beige, ça lui donne un air moins luxueux. Le noir reste bien pour un intérieur noir. Pour la transmission, ben en l'essayant, jai aimé le comportement de la transmission qui est très douce. Ça ne donne pas le même comportement qu'une manuelle, mais elle est bien pour une automatique. Finalement, elle vient avec 4 Nokian Hakkapeliitta RSi 225/50R17. Le tout pour quelques $ de plus par mois que ma Focus.

Alors, oui, je suis passé à l'ennemi, moi qui avais juré ne jamais m'acheter de Honda ! J'avais dit la même chose pour GM... mais dans ce cas, je crois que les visites au concessionnaire seront moins nombreuses. Et en bonus, si je dois la rentrer au garage, Gatineau Honda à 5 minutes à pieds de chez moi. J'ai hâte à vendredi.

Saintor
09/09/2008, 22h55
Automatique!? Si je n'en avais pas une moi-même je pourrais faire des jokes dessus. :p

Anyway tu seras pas déçu.... pour en avoir eu 2 (EX et EX-L) c'est une excellente voiture terriblement compétente. J'ai aussi essayé une 2008. Précision des contrôles, suspension hautement sophistiquée double wishbone qui travaille remarquablement sur les mauvaises routes, moteur qui aime hurler mais relativement fort à bas régime. Confort et silence de roulement surprenants.

La Honda Accord symbolise et représente bien pourquoi en Amérique du Nord (sauf Mexique), on en a tellement plus pour notre argent côté voitures.

Faudrait resortir tes posts anti-Honda de 2000-2003 pour rire! :)

Francis F
09/09/2008, 23h03
Faudrait resortir tes posts anti-Honda de 2000-2003 pour rire! :)

En effet, ce serait drôle. Heureusement, Autogear n'existe plus et je suis arrivé ici en 2004. Je suis sauf ! :p

Avant d'essayer l'Accord, j'avais peur qu'elle soit pèpère et elle m'a surpris. Elle est moins synamique que la Mazda 6, mais elle reste quand même impressionnante pour une si grosse voiture qui se présente plus cossue que sportive. Hier soir, après avoir éliminé la TL un peu trop chère, j'hésitais entre la TSX et l'Accord. J'ai choisi l'Accord pour 2 raisons. Premièrement, la visibilité supérieure et deuxièmement, pour le côté plus luxueux de l'Accord. La TSX est plus sportive, son moteur rugit, mais elle porte plus dur et j'ai eu de la difficulté à trouver une position de conduite satisfaisante pour rejoindre correctement la clutch. L'Accord a une position de conduite similaire, mais en la prenant automatique, je n'ai pas à me soucier de l'embrayage.

Pichoo
09/09/2008, 23h23
Félicitations!

Excellent choix après un processus logique et non émotif.

Tu as fait face au même dilemme que moi mais en me précédant de 1½ ans. Je ferai alors face au choix suivant: Altima Coupé 4 cyl manuelle, Idem avec l'Accord ou la TSX de base manuelle (J'haïs les sièges en cuir!)

Te suivre sur 3 sujets fut un peu hardu mais amusant et instructif dans mon cas. Merci :D

Bonne route!

wowlesmoteurs
09/09/2008, 23h49
En effet, ce serait drôle. Heureusement, Autogear n'existe plus et je suis arrivé ici en 2004. Je suis sauf ! :p

Avant d'essayer l'Accord, j'avais peur qu'elle soit pèpère et elle m'a surpris. Elle est moins synamique que la Mazda 6, mais elle reste quand même impressionnante pour une si grosse voiture qui se présente plus cossue que sportive. Hier soir, après avoir éliminé la TL un peu trop chère, j'hésitais entre la TSX et l'Accord. J'ai choisi l'Accord pour 2 raisons. Premièrement, la visibilité supérieure et deuxièmement, pour le côté plus luxueux de l'Accord. La TSX est plus sportive, son moteur rugit, mais elle porte plus dur et j'ai eu de la difficulté à trouver une position de conduite satisfaisante pour rejoindre correctement la clutch. L'Accord a une position de conduite similaire, mais en la prenant automatique, je n'ai pas à me soucier de l'embrayage.


félicitation pour ta nouvelle voiture. un peu plus de classe que ta Focus tout de même ;)

j'espere que tu la trouver moins dynamique que la mazda6, le contraire aurais paru très louche. cette Accord est aussi, si non plus pépère qu'une camry SE. ;) et ça freine assez ordinaire pour le genre. mais ça reste une excellente voiture fiable et économique a rouler.

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/02/honda-accord-2008---essai-routier-24562.php

kid
10/09/2008, 07h21
Après avoir effectué plusieurs essais routiers de différentes voitures, j'ai pris ma décision. Pour la première fois, avant de changer de voiture, je ne savais pas à l'avance exactement ce que je voulais. En fait, je savais que je voulais plus de luxe et plus de confort, sans pour autant pèter mon budget. En fait, j'ai bien aimé faire ces démarches. Ça m'a permis de découvrir certaines voitures méconnues, de réfléchir à ce que je voulais. Après mure réflexion, ce matin j'ai signé pour...

Une Honda Accord EX-L 4 cylindres automatique bleu royal intérieur noir. Vous allez me dire que j'avais bien mentionné vouloir manuelle et intérieur beige. J'ai fait un compromis pour avoir la voiture plus rapidement (vendredi si tout va bien... et si le crédit m'accepte bien entendu). En fin de semaine, j'ai comparé les intérieurs beige et noirs dans un concessionnaire d'Ottawa. L'intérieur beige est légèrement différent de celui de la brochure. Le haut est noir et non beige, ça lui donne un air moins luxueux. Le noir reste bien pour un intérieur noir. Pour la transmission, ben en l'essayant, jai aimé le comportement de la transmission qui est très douce. Ça ne donne pas le même comportement qu'une manuelle, mais elle est bien pour une automatique. Finalement, elle vient avec 4 Nokian Hakkapeliitta RSi 225/50R17. Le tout pour quelques $ de plus par mois que ma Focus.

Alors, oui, je suis passé à l'ennemi, moi qui avais juré ne jamais m'acheter de Honda ! J'avais dit la même chose pour GM... mais dans ce cas, je crois que les visites au concessionnaire seront moins nombreuses. Et en bonus, si je dois la rentrer au garage, Gatineau Honda à 5 minutes à pieds de chez moi. J'ai hâte à vendredi.

Félicitations !

Toujours la référence dans cette catégorie, excellent compromis confort / tenue de route, annyway, si t'en est arrivé à la conclusion que l'Accord faisait ton affaire ,c'est que pour toi, sa tenue de route est bonne. Pour une tenue un peu plus sportive, il y avait la TSX, mais une chaussure ne ''fit'' pas à tous de la même manière :rolleyes:

MisterT
10/09/2008, 07h28
On va peut-être se croiser au garage :) Par contre, j'y suis moins souvent qu'avant. Odyssey Or avec HID ( ils sont rare :) )

MisterT
10/09/2008, 07h32
En passant.....tu me fais rappeler que mes 30 ans approchent moi aussi avec ton topic :) agrrrrr 1 an 1 mois.

Stan Marsh
10/09/2008, 07h36
Très bon choix. Je suis surpris de ton commentaire sur la transmission : les trasmission automatique Honda sont normalement réputé pour être à coup - si je compare à celle de GM qui sont probablement la référence de douceur. J'avais essayé une Accord V6 2003 l'été dernier et j'avais détesté le comportement de la trasnmission, surtout au départ. Mais bon, si elle s'est amélioré, tant mieux!!

Joe 123
10/09/2008, 09h13
Bravo Francis F............ mais j'aurais aimé que tu achètes une Acura!!!;)

vtec
10/09/2008, 09h17
felicitation. Bon choix, tu ne te trompe pas. Du plaisir et de la fiabilité pour les 400 000 promain kilometres...

Joe 123
10/09/2008, 09h21
Il y a quand même un risque d'avoir acheté un citron...sans être pessimiste tout est possible!!! Les probabilités sont très minces mais elles sont présentes quand même!!!:D

Boud
10/09/2008, 11h42
Félicitations. Cependant, je suis surpris de ton choix de transmission. Combien de fois as-tu répété ne pas vouloir d'automatique? C'était même la principale raison de changer ta G6...et pourtant, les transmissions GM sont réputées.

J'espère que tu ne le regretteras pas...

Cette nouvelle Accord semble une réussite.

vtec
10/09/2008, 11h54
c'est le duo 4 cylindres et automatique. Risque d'etre endormant!!

Slammer
10/09/2008, 12h43
et la Mazda 6, pourquoi tu l'as laisser tomber???

vtec
10/09/2008, 12h52
quand il la esseyer, ya de la rouille qui a commencé!!!!

dedemo
10/09/2008, 12h54
:-P

Félicitaions... un choix facile...

Slammer
10/09/2008, 12h59
quand il la esseyer, ya de la rouille qui a commencé!!!!

c'est sur la 3 le probleme, pas la 6 :P

vtec
10/09/2008, 13h09
je sais..une tite blague...

Slammer
10/09/2008, 13h33
moi aussi, si j'avais un char vert, j'en dirais des blagues ahahaha!!!

MisterT
10/09/2008, 13h37
moi aussi, si j'avais un char vert, j'en dirais des blagues ahahaha!!!

Dire Menthe est encore plus chien :)

Boud
10/09/2008, 13h41
http://www.occasionenor.com/images/vehicules/9974_main_42077_2.jpg

vtec
10/09/2008, 13h51
sti que vous etes chien!!!

Francis F
10/09/2008, 14h44
et la Mazda 6, pourquoi tu l'as laisser tomber???

Parce que les vendeurs à qui j'ai demandé des infos se sont foutus de moi. J'ai demandé un prix à St-Jean Mazda par email. Il a refusé de me donner un prix par email. Je lui ai demandé de m'appellé, aucun appel. Chez Argus à Gatineau, il vend en haut du PDSF. De plus, j'ai réfléchi pas mal à ça en fin de semaine. Des 17 pouces pour l'Accord vs 18 pouces pour la Mazda. L'Accord a une meilleure visibilité, elle a un look plus luxueux et elle est sur le marché depuis un an, moins de chance d'avoir un citron. Disons que mes péripéties Cobaltiennes sont encore fraîches à ma mémoire. Une ou l'autre, je faisais un bon choix. Et l'autre avantage de l'Accord, elle était en stock et moins chère.

Francis F
10/09/2008, 14h50
:-P

Félicitaions... un choix facile...

Non, pas si facile que ça. J'ai toujours su ne pas me tromper avec une Accord, mais j'avais 2 autres sérieuses concurrentes en mire. J'ai passé ma fin de semaine à changer d'idée à toutes les 10 minutes. J'ai passé ma journée de dimanche à courrir les cours de concessionnaires à Ottawa pour voir les choix de couleur, comparer, réfléchir, trouver peut-être d'autres possibilités pour ne rien négliger. Pour la première fois, j'ai réellement magasiné une voiture et mon parti avec une idée faite à l'avance. Si j'étais parti avec mon idée faite, j'aurais acheté une Mazda 6. Je suis quand même fier d'avoir eu la patience de faire ce processus. Et puis même si je ne fais pas le meilleur choix, j'en fais un bon.

Francis F
10/09/2008, 14h52
Et puis, crédit accepté, tout est fait. J'ai eu un peu peur parce que ce matin, ça a été refusé parce que le directeur commercial a oublié de mentionner dans la demande que la Focus serait claire... Mon vendeur doit me rappeller pour me confirmer la date de livraison qui devrait être vendredi. Et c'est écrit sur tous les papiers, pas de contour de plaque, pas de sticker du concessionnaire. Le directeur commercial est au courant que je refuse la voiture si ce n'est pas respecté.

need_for_speed
10/09/2008, 17h15
Il y a quand même un risque d'avoir acheté un citron

Si il aurait eu une autre cobalt (peu probable) peut-être que oui, mais là on parle d'un véhicule à la fiabilité quasi-légendaire!


Bon choix Frank!

isuzu
10/09/2008, 17h27
Combien tu as payé ? Quels sont les deals des 2008 ? Les taux d'intérêts Honda?

5sens
10/09/2008, 18h01
Félicitation, vraiment une excellente voiture.

Il ne faut jamais dire jamais.

J'ai toujours dit que j'acheterais tout sauf mazda puis regarde ce que ca donner

Francis F
10/09/2008, 18h21
Des photos...

http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_001.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_002.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_003.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_004.JPG

Je l'ai vendredi à 16h30.

Francis F
10/09/2008, 18h27
Combien tu as payé ? Quels sont les deals des 2008 ? Les taux d'intérêts Honda?

La voiture est 31 090 $ + TTP de 1390 $, donc 32 480 $. Le taux est de 3,9 % en location 48 mois, ce qui théoriquement donne 507 $ par mois. Tu as un rabais de 1000 $ de Honda (applicable en cash, accessoires ou en carte d'essence - j'ai pris cash) qui se rajoute à ça. 21 $ par mois de moins. Ensuite, c'est de la négociation... Je l'ai eu à 465 $.

Francis F
10/09/2008, 18h30
Si il aurait eu une autre cobalt (peu probable) peut-être que oui, mais là on parle d'un véhicule à la fiabilité quasi-légendaire!


Bon choix Frank!

Je ne pense pas avoir un autre citron. Par contre, même si c'est une Honda, ça ne met pas à l'abris de problèmes, même si un citron Honda est plus rare qu'un citron GM.

vtec
10/09/2008, 18h53
fait longtemps que j'ai pas magasiné un char de l'année mais une accord 4 cylindres a 32k$, cé pas donné!! Superbe voiture, oui, mais full load avec le V6 tu doit frolé le 40k$...

Boud
10/09/2008, 19h23
Vas-tu faire teinter les vitres? Ça fait une grosse différence pour ce modèle je trouve.

Francis F
10/09/2008, 19h28
Non, pas de vitres teintées. J'aime quand c'est clair à l'intérieur. À ce niveau, le toit ouvrant est génial pour éclairer un intérieur noir.

abacab
10/09/2008, 19h40
Félicitations pour ton achat. Très belle voiture. C'était bien intéressant de lire tes démarches et conclusions. Je te souhaite bien des heures de plaisir au volant de ta nouvelle auto.

Envisagerais-tu d'acheter le véhicule à la fin du bail ? Nous pensons racheter notre Civic présentement sur un bail de 4ans se terminant en 2009. Le buyback est autour de 8000$ alors ca peut être payé comptant. Sinon ca ne vaut pas la peine de financer le buyback.

Francis F
10/09/2008, 19h46
Je n'ai jamais gardé une voiture plus de 26 mois... alors avant de songer à racheter l'Accord, je vais commencer par terminer la location.

Saintor
10/09/2008, 19h58
fait longtemps que j'ai pas magasiné un char de l'année mais une accord 4 cylindres a 32k$, cé pas donné!! Superbe voiture, oui, mais full load avec le V6 tu doit frolé le 40k$...

En fait, la EX V6 avec toit ouvrant mais sans cuir, sans siège chauffant et climatisation auto est 600$ de plus.

vtec
10/09/2008, 19h59
pas si pire...

Joe 123
10/09/2008, 20h17
Ce n'est pas un peu cher pour seulement un 4 cyl sans AWD???:?:rolleyes:

Francis F
10/09/2008, 20h38
Ce n'est pas un peu cher pour seulement un 4 cyl sans AWD???:?:rolleyes:

Je n'en veux pas d'AWD ! Elle est moins chère par mois qu'une Legacy 4 cylindres avec le tissus et une clim normale. D'ailleurs, elle coûte 2500 $ de plus qu'une Mazda 6, mais les paiements sont moindres. Sans compter que pour avoir la classe de l'Accord à l'intérieur, la Subaru se vend à plus de 40 000 $. Et pour ceux qui vantent les Américaines, une Malibu LT2 (la mieux équipée 4 cylindres) coûte 29 500 $ à équipement égal à l'Accord EX-L... sans le cuir. Ça reste cher pour une voiture sans valeur de revente.

Côté moteur, aucun 4 cylindres dans cette catégorie développe autant de puissance que celui de l'Accord. On parle de 190 chevaux, soit l'équivalent d'un petit V6.

keifer
10/09/2008, 20h40
En fait, la EX V6 avec toit ouvrant mais sans cuir, sans siège chauffant et climatisation auto est 600$ de plus.


Les sieges chauffant quand tu y as goutté tu ne peux plus t'en passer a moin de demeurer en floride....en tout ca ici au Lac-St-Jean..c'est plus qu'un most.....a mes yeux c'est aussi important que la clim..!!!;)

Saintor
10/09/2008, 20h41
Essaies de trouver un compétiteur dans le top tier avec le même équipement pour moins cher par mois.... même une Fusion avec cuir couterait pas loin de la même mensualité, mais sans ESP.

Mitch
10/09/2008, 20h41
La voiture est 31 090 $ + TTP de 1390 $, donc 32 480 $. Le taux est de 3,9 % en location 48 mois, ce qui théoriquement donne 507 $ par mois. Tu as un rabais de 1000 $ de Honda (applicable en cash, accessoires ou en carte d'essence - j'ai pris cash) qui se rajoute à ça. 21 $ par mois de moins. Ensuite, c'est de la négociation... Je l'ai eu à 465 $.


Combien est le residuel sur l'Accord ?

Francis F
10/09/2008, 20h46
14 612 $

Attention si vous achetez une Honda, dans le système des concessionnaires, le système ajoute automatiquement des lock nut (2 $ par mois). Ça, aucune de mes voiture n'en aura jamais. Trop de trouble et trop fragile. Le vendeur doit les enlever à chaque modification qu'il fait à l'estimé. Dans mon cas, il a encore du les enlever cet après-midi quand on est allé vérifié le montant exact que je devais apporter.

Saintor
10/09/2008, 20h50
Les sieges chauffant quand tu y as goutté tu ne peux plus t'en passer a moin de demeurer en floride....en tout ca ici au Lac-St-Jean..c'est plus qu'un most.....a mes yeux c'est aussi important que la clim..!!!;)

C'est ça ... fous moi en rogne à soir... ma voiture entre au garage mardi.... les sièges chauffants partent tout seul... des fois c'est le dossier... des fois c'est le dessous. Pris dans le traffic avec le derrière au max, c'est ben l'fun. :?

Saintor
10/09/2008, 20h51
En 1998 (c'était une 1999) je payais 419$ avec 1200$ down. Raison? 6.9%... en promotion.

keifer
10/09/2008, 20h52
Je n'en veux pas d'AWD ! Elle est moins chère par mois qu'une Legacy 4 cylindres avec le tissus et une clim normale. D'ailleurs, elle coûte 2500 $ de plus qu'une Mazda 6, mais les paiements sont moindres. Sans compter que pour avoir la classe de l'Accord à l'intérieur, la Subaru se vend à plus de 40 000 $. Et pour ceux qui vantent les Américaines, une Malibu LT2 (la mieux équipée 4 cylindres) coûte 29 500 $ à équipement égal à l'Accord EX-L... sans le cuir. Ça reste cher pour une voiture sans valeur de revente.

Côté moteur, aucun 4 cylindres dans cette catégorie développe autant de puissance que celui de l'Accord. On parle de 190 chevaux, soit l'équivalent d'un petit V6.

Oui le 4 cyl de la passat soit le 2.0T ....200HP!!;)

Saintor
10/09/2008, 20h54
J'étais sûr qu'il ne la manquerait pas celle-là! ;)

Mitch
10/09/2008, 20h54
14 612 $

Attention si vous achetez une Honda, dans le système des concessionnaires, le système ajoute automatiquement des lock nut (2 $ par mois). Ça, aucune de mes voiture n'en aura jamais. Trop de trouble et trop fragile. Le vendeur doit les enlever à chaque modification qu'il fait à l'estimé. Dans mon cas, il a encore du les enlever cet après-midi quand on est allé vérifié le montant exact que je devais apporter.


Merci, donc ton residuel est le meme que sur le site malgre la baisse de tes mensualites. (Il aurait bien pu augmenter le residuel de la difference...)

keifer
10/09/2008, 20h55
C'est ça ... fous moi en rogne à soir... ma voiture entre au garage mardi.... les sièges chauffants partent tout seul... des fois c'est le dossier... des fois c'est le dessous. Pris dans le traffic avec le derrière au max, c'est ben l'fun. :?


Ouais trouble tannant en été..je sais pas les tients comment ils chauffent...mais les miens au bout..tu t'endures pas les foufounes dessus tres longtemps!!une chance qu'il y as un dimmer de 1 a 5!!:shock:

keifer
10/09/2008, 20h56
J'étais sûr qu'il ne la manquerait pas celle-là! ;)


Étais trop facile!!;)

Subaru on pas un 4cyl de 230hp...me semble?

Saintor
10/09/2008, 20h59
Le résiduel est toujours calculé sur PDSF sans T&P. Donc fixe.

Francis F
10/09/2008, 21h02
Oui le 4 cyl de la passat soit le 2.0T ....200HP!!;)

Mais le moteur de l'Accord n'a pas de turbo.

Francis F
10/09/2008, 21h03
Des sièges chauffants qui partent en été ! Pas trop le fun. je les ai mis 2 minutes lundi matin parce que c'était frais et j'avais le cul en feu ! Imagine à 30 !

Mitch
10/09/2008, 21h07
Le résiduel est toujours calculé sur PDSF sans T&P. Donc fixe.

Le residuel est le PDSF - tes mensualite total. Good. aucun probleme avec ca.

La chose que je voulais dire est simplement le il aurait pu augmenter le residuel vu que les mensualites ont ete reduit afin de regagner le "Rabais negocier" si Francis deciderais de acheter sa location a la fin.

Saintor
10/09/2008, 21h13
Le residuel est le PDSF - tes mensualite total.

Non vraiment pas. Le residuel est le PDSF - portion dépréciée, sans égard au taux d'intérêt.

keifer
10/09/2008, 21h17
Mais le moteur de l'Accord n'a pas de turbo.

Je sais;) il fallais le spécifié.....mais quand meme le 2.0T donne 200hp....

kid
11/09/2008, 08h02
Je sais;) il fallais le spécifié.....mais quand meme le 2.0T donne 200hp....

Et le 2.5L qui est un 5 cylindres et atmosphérique, il fait combien de HP :rolleyes:

keifer
11/09/2008, 08h08
Et le 2.5L qui est un 5 cylindres et atmosphérique, il fait combien de HP :rolleyes:

170HP Mais c'est un 5cyl pas un 4...;););););)

MisterT
11/09/2008, 08h14
C'est ça ... fous moi en rogne à soir... ma voiture entre au garage mardi.... les sièges chauffants partent tout seul... des fois c'est le dossier... des fois c'est le dessous. Pris dans le traffic avec le derrière au max, c'est ben l'fun. :?


héhé:) Dans la Legacy de mon frère, le siège passager a commencé à bruler à cause de cela. Subaru on changé le siège vite faire. On voyait les traces sur le tissu.

Hey, tu as l'air d'avoir souvent des tits troubles tannants comme cela sur ta nouvelle !?!?

Slammer
11/09/2008, 13h08
Francis, tu vas faire quoi de ta Focus?? en echange? si oui, j'espere qu'il te donne un bon prix...

Boud
11/09/2008, 14h11
Quand on dit qu'il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée...

Y voulait une manuelle ---» Y'achète une automatique
Y voulait un intérieur beige ---» Y'achète un intérieur noir
Y voulait pas d'Honda ---» Y'achète une Accord


T'attendais une semaine encore pis tu te ramassais avec un Suberban en achat, intérieur noir :P

kid
11/09/2008, 16h11
Quand on dit qu'il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée...

Y voulait une manuelle ---» Y'achète une automatique
Y voulait un intérieur beige ---» Y'achète un intérieur noir
Y voulait pas d'Honda ---» Y'achète une Accord


T'attendais une semaine encore pis tu te ramassais avec un Suberban en achat, intérieur noir :P

Ou une Hyundai accent noir automatique avec des flammes rouges sur le côté ;)

need_for_speed
11/09/2008, 17h06
J'étais sûr qu'il ne la manquerait pas celle-là! ;)

:lol:

Francis F
11/09/2008, 22h07
T'attendais une semaine encore pis tu te ramassais avec un Suberban en achat, intérieur noir :P

C'est justement avant de me trouver des affinités avec un Hummer H1 que j'ai cessé mon magasinage ! :p

SUV-MEN
12/09/2008, 09h57
C'est ça ... fous moi en rogne à soir... ma voiture entre au garage mardi.... les sièges chauffants partent tout seul... des fois c'est le dossier... des fois c'est le dessous. Pris dans le traffic avec le derrière au max, c'est ben l'fun. :?

Fais toi en pas, en hiver c'est la climatisation qui embarque pour vous tenir au frais:cool:

BMW pis c'est trouble électrique - ça l,air que c'est pas juste une légende urbain

Francis F
12/09/2008, 20h31
Je l'ai eu ce soir en finissant de travailler. C'était ma 5è voiture neuve et la première fois qu'on ne me mettait pas les collants du concessionnaire. En jouant un peu dans la cour du concessionnaire, j'ai trouvé la position de conduite idéale. Elle est géniale. Le juste mix de tenue de route et de confort. Va falloir que je lise le manuel du prorpiétaire afin de tout comprendre de la radio et de la ventilation. C'est pas aussi simple que la Focus ! Le seul inconvénient par rapport à la Focus, c'est l'éclairage des phares le soir. À ce niveau, la Focus était la meilleure voiture que j'ai eu.

Demain, direction rive-sud de Montréal pour essayer la bête.

vtec
12/09/2008, 20h33
m'en vais sur la rive sud demain, si je vois un accord bleu en train de courser, je vait te faire un ti salut!!

felicitation encore pour ta voiture

merlin_toutankhamon
12/09/2008, 22h30
Félicitations Francis!!! Et surtout: bon anniversaire :D

Stan Marsh
12/09/2008, 23h04
Félicitation pour la bagnole Francis! En espérant que tu la gardes plus longtemps que tes autres ;)

Your Mother
12/09/2008, 23h10
Félicitations!
Je te souhaite d'être heureux avec ton choix.
Bonne fête vieux!

woohoo!
13/09/2008, 07h49
Félicitations Francis F,

La nouvelle Accord est vraiment une bonne voiture, et sa transmission automatique s'est améliorée au fil des ans.

As-tu pris le système de navigation?

MisterT
13/09/2008, 08h11
Je l'ai eu ce soir en finissant de travailler. C'était ma 5è voiture neuve et la première fois qu'on ne me mettait pas les collants du concessionnaire. En jouant un peu dans la cour du concessionnaire, j'ai trouvé la position de conduite idéale. Elle est géniale. Le juste mix de tenue de route et de confort. Va falloir que je lise le manuel du prorpiétaire afin de tout comprendre de la radio et de la ventilation. C'est pas aussi simple que la Focus ! Le seul inconvénient par rapport à la Focus, c'est l'éclairage des phares le soir. À ce niveau, la Focus était la meilleure voiture que j'ai eu.

Demain, direction rive-sud de Montréal pour essayer la bête.

Installe-toi des HID :) J'ai fait cela sur ma Odyssey : 2 HID Hella H4-3 4300K/5000K ;)

Francis F
13/09/2008, 08h13
Félicitations Francis F,

La nouvelle Accord est vraiment une bonne voiture, et sa transmission automatique s'est améliorée au fil des ans.

As-tu pris le système de navigation?

Merci. Non, je n'ai pas pris le système de navigation. Je trouvais ça trop cher pour ce que c'était. J'ai toujours utiliser des cartes sans problème.

vtec
13/09/2008, 08h57
ou un garmin a 180$

Saintor
13/09/2008, 17h33
Merci. Non, je n'ai pas pris le système de navigation. Je trouvais ça trop cher pour ce que c'était. J'ai toujours utiliser des cartes sans problème.

Pour ça tu peux encore changer d'idée (comme Honda, automatique, etc...)... voici ce que ça te prendrait avec les cartes d'Europe pour 219$
http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10315260&search=Garmin0901&Sp=S&Mo=1&cm_re=1_en-_-Top_Left_Nav-_-Top_search&No=1&Nr=P_CatalogName:BCCA&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&N=0&whse=BCCA&Dx=mode+matchallpartial&Ntk=Text_Search&Dr=P_CatalogName:BCCA&Ne=4000000&D=Garmin0901&Ntt=Garmin0901&forcelang=en-CA&Ntx=mode+matchallpartial&Nty=1&topnav=&s=1

http://content.costco.ca/Images/Content/ProductLarge/138327cLL.jpg

Tu peux toujours mettre des lunettes-moustache en rentrant chez Costco. :)

Francis F
13/09/2008, 23h28
Pas besoin de ça. Habituellement, je regarde mon trajet sur internet avant de partir et je suis capable de le faire sans carte, juste de mémoire.

Francis F
13/09/2008, 23h37
Grosse ballade en Accord aujourd'hui. Je suis presqu'à 600 km et mon réservoir est un peu en haut du quart, ce qui laisse supposer un premier plein vers 800 km. Ça me donnerait une excellente consommation, un peu mieux que ma Focus. Dans le parking chez moi, je pogne les postes de radio de Montréal... mais en descendant plus près de Hull et Ottawa, je perds le signal. Donnage, j'aurais pu flusher le pathétique Snooze d'Energie Gatineau pour C't'encore drôle de Montréal. Le confort est de haut niveau et la voiture est très silencieuse et stable. Le cruise control est précis et la vitesse ne varie pas dans les côtes. Sans être une voiture de course, les performances sont excellentes pour le poids du véhicule. J'avais un peu peur de regretter de ne pas avoir pris le V6. Finalement, aucun regret. À prix égal, j'aurais pu avoir une EX V6. Je préfère mon luxe au V6. Au niveau maniabilité et encombrement, sur la route, la voiture ne fait pas sa taille, mais dans un stationnement, on voit qu'elle est grosse. Heureusement, la visibilité est excellente. Pour l'instant, je suis satisfait à 100 %.

Je suis allé chez mes parents. Je les ai surpris. Mon père l'a bien aimé. Ma mère était décourragée que j'aie changé d'auto. Mais quand elle a vu l'intérieur, elle a vraiment aimé. Ma tante aussi. La blonde de mon frère m'a dit que j'étais un p'tit vieux puisqu'elle est automatique !

Saintor
14/09/2008, 08h09
Pas besoin de ça. Habituellement, je regarde mon trajet sur internet avant de partir et je suis capable de le faire sans carte, juste de mémoire.

Tu dois pas aller ben loin pour sortir des affaires de même.

Mets-toi dans le contexte que tu conduis en Allemagne ou Autriche ou autre pays nordique que tu as visité, et que tu cherches le nom "Hessolschtromfer", à ne pas confondre avec "Hessulschtromfer". Les voyageurs qui y ont gouté ne reviennent plus en arrière. C'est comme ceux qui passent de Ford à Honda. :p

vtec
14/09/2008, 08h47
Ma mère était décourragée que j'aie changé d'auto. !

lol!! ah les mere!!

MisterT
14/09/2008, 09h07
Dans le parking chez moi, je pogne les postes de radio de Montréal... mais en descendant plus près de Hull et Ottawa, je perds le signal. Donnage, j'aurais pu flusher le pathétique Snooze d'Energie Gatineau pour C't'encore drôle de Montréal.

héhé:) Moi je les aime bien :) Je leurs écris quand il y arrive de quoi sur le rond point des allumetières le matin (je suis au bureau à 7hrs).

Mais normalement, je me branche au 88.5 qui est plus mon style ou le 89.9.

Francis F
14/09/2008, 09h50
Tu dois pas aller ben loin pour sortir des affaires de même.

Mets-toi dans le contexte que tu conduis en Allemagne ou Autriche ou autre pays nordique que tu as visité, et que tu cherches le nom "Hessolschtromfer", à ne pas confondre avec "Hessulschtromfer". Les voyageurs qui y ont gouté ne reviennent plus en arrière. C'est comme ceux qui passent de Ford à Honda. :p

Penses-tu que je vais me rendre en Autriche au Hessolchosebinne avec mon Accord ? Sérieusement, quand je vais en Europe, je ne conduis pas justement parceque je ne suis pas à l'aise sur ce genre de routes.

Et en passant, il y a des noms bien plus compliqués que ça en Suède... Surtout quand c'est juste la dénomination route ou rue qui change, mais une est en banlieue nord et l'autre en banlieue sud.

Saintor
14/09/2008, 09h54
Il me semble bien avoir lu que tu avais conduit à UK, non?

Francis F
14/09/2008, 11h29
Il me semble bien avoir lu que tu avais conduit à UK, non?

Oui. Et je me suis bien débrouiller sans carte détaillée. Par contre, je partais de Heathrow pour le NEC à Birmingham. Juste de l'autoroute ou presque. Le seul problème, c'était les mauvaises instructions données par le personnel de Hertz qui m'a fait faire le tour de Heathrow. Avoir suivi mon instinct, j'aurais pris la M25 sans aucun problème.

MisterT
14/09/2008, 13h22
J'ai vu ton mixe couleur tentôt dans un Pilot. Beau petit mixe bleu et cuir. C'était le prop de Honda :)

Francis F
14/09/2008, 17h15
Des photos... quelques secondes avant que la pluie commence...

http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_005.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_006.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_007.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_008.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_009.JPG
http://www.xrcam.com/comm/modules/coppermine/albums/userpics/10037/Accord_010.JPG

vtec
14/09/2008, 17h47
belle voiture..reprend une photo de l'interieur!!

Francis F
14/09/2008, 18h24
Je suis nul en photo... hehehe. Je vais essayer d'en prendre une autre cette semaine.

vtec
14/09/2008, 19h49
francis...

ta l'embout chromé de ton muffler..ca vient avec le ex-l??

et sur le toit arriere, c'est tu l'antenne sirrius??

Boud
14/09/2008, 22h09
C'est la plus belle couleur d'Honda à mon avis.

5sens
15/09/2008, 10h26
Vraiment une belle monture:p

Francis F
15/09/2008, 17h27
Merci à vous.

le_sapin
15/09/2008, 19h43
Holy shit, je viens rarement depuis 2ans, mais je me souviens que Francis détestait et n'achèterait jamais de Honda.... Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui avez-vous fait un brainwash ? Hypnotisé ?...

Bref, je suis étonné, mais content puisque j'aime les Accord .

Saintor
15/09/2008, 19h46
Naaaah... ça s'appelle avoir 30 ans. ;)

Francis F
15/09/2008, 19h58
Holy shit, je viens rarement depuis 2ans, mais je me souviens que Francis détestait et n'achèterait jamais de Honda.... Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui avez-vous fait un brainwash ? Hypnotisé ?...

Bref, je suis étonné, mais content puisque j'aime les Accord .

Hehehe ! J'avais alors les 3 H que je détestais... Honda, Hummer, Hyundai ! Les choses ont changé. J'ai adouci certaines de mes positions et Honda a mis sur le marché une nouvelle Accord splendide. Même s'il ne fait aucun doute que la Civic est une excellente voiture, je ne serais pas capable d'endurer son tableau de bord. Mon père aime la Civic et va probablement me rejoindre dans le clan Honda au printemps prochain.

Francis F
15/09/2008, 19h59
Naaaah... ça s'appelle avoir 30 ans. ;)

Heille, il me reste encore 2 jours et quelques heures à passer dans la vingtaine, alors, laissez-moi vivre pleinement la fin de ma vingtaine ! :mrgreen:

dedemo
16/09/2008, 11h13
Hehehe ! J'avais alors les 3 H que je détestais... Honda, Hummer, Hyundai ! Les choses ont changé. J'ai adouci certaines de mes positions et Honda a mis sur le marché une nouvelle Accord splendide. Même s'il ne fait aucun doute que la Civic est une excellente voiture, je ne serais pas capable d'endurer son tableau de bord. Mon père aime la Civic et va probablement me rejoindre dans le clan Honda au printemps prochain.

La preuve qu'il ne faut jamais employé le terme "jamais". Francis qui sait, tu t'achètars peut-être une Hyundai pour tes 40 ans?

:p

Francis F
16/09/2008, 11h21
La preuve qu'il ne faut jamais employé le terme "jamais". Francis qui sait, tu t'achètars peut-être une Hyundai pour tes 40 ans?

:p

Ça, j'en doute fortement... :P Maintenant que je suis revenu dans le clan japonais, je compte y rester. Si j'en sors, ce sera pour une allemande ou une scandinave... ou pour une flegmatique britannique !

dedemo
16/09/2008, 12h10
Ça, j'en doute fortement... :P Maintenant que je suis revenu dans le clan japonais, je compte y rester. Si j'en sors, ce sera pour une allemande ou une scandinave... ou pour une flegmatique britannique !

Ou une chinoise? Qui peut savoir où ils en seront dans 10 ans! :p

Mitch
16/09/2008, 16h02
Ou une chinoise? Qui peut savoir où ils en seront dans 10 ans! :p


On le sais pas mais les chinois et les coreens seront peut-etre les leaders de l'automobile dans dix ans :rolleyes:

Slammer
17/09/2008, 11h18
Ça, j'en doute fortement... :P Maintenant que je suis revenu dans le clan japonais, je compte y rester. Si j'en sors, ce sera pour une allemande ou une scandinave... ou pour une flegmatique britannique !

tout depend si c'est l'orgine du crest qu'on prend en consideration ou son lieu de fabrication....

dedemo
17/09/2008, 14h20
tout depend si c'est l'orgine du crest qu'on prend en consideration ou son lieu de fabrication....

Un Honda ou un Toyota sera toujours un véhicule de conception japonaise qu'il soit fabriqué au Japon ou en Amérique du Nord.

merlin_toutankhamon
17/09/2008, 23h01
Heille, il me reste encore 2 jours et quelques heures à passer dans la vingtaine, alors, laissez-moi vivre pleinement la fin de ma vingtaine ! :mrgreen:

Profites-en, moi c'est la quarantaine qui m'a frappé en fin de semaine passée :cry: :mrgreen: ;)

Slammer
18/09/2008, 12h43
Un Honda ou un Toyota sera toujours un véhicule de conception japonaise qu'il soit fabriqué au Japon ou en Amérique du Nord.

meme si elle a ete concu au bureau de design en Californie????

wowlesmoteurs
18/09/2008, 13h56
meme si elle a ete concu au bureau de design en Californie????


en Californie, c'est juste le désign. pas la conception de la plateforme, de la mécanique et suspension.
même si une voiture a un beau désigh, c'est pas ça qui vas lui donner ses performance et sa fiabilité.;)

dedemo
18/09/2008, 15h10
meme si elle a ete concu au bureau de design en Californie????

Si elle a un beau design c'est que c'est pas une Toyota! :p

DUB666
18/09/2008, 21h55
Si elle a un beau design c'est que c'est pas une Toyota! :p


Avez-vous vue RPM en fin de semaine ? La conclusion est que Toyota commence à immiter GM et s'assoit sur ses lauriers.

Brefs, ce n'était pas impressionnant.

Il était à deux doigts de dire que ça ressemblait à la qualité d'une GM bas de gamme....

Saintor
18/09/2008, 21h56
Michaud a fait ce même genre de freak show avec le modèle 2003... pas mêlant il en parlait à chaque émission!

Stan Marsh
18/09/2008, 22h24
Hein?!? Vous écoutez encore Michaud vous autres?!?

Stéphane Dumas
18/09/2008, 22h41
Hein?!? Vous écoutez encore Michaud vous autres?!?

sans doute pour mieux s'endormir quand on fait des insomnies:rolleyes::p

j'espère Francis que tu as du plaisir avec ton nouveau "bateau" (avec son empattement actuel de 110" et sa longeur, elle est aussi grosse qu'une Cutlass 1981), dommage qu'il y ait pas les phares escamotable comme dans la génération 1986-89 dans le même style que la Prélude avait à l'époque....

Vas-tu la préserver longtemps pour la présenter à l'auto-expo de Granby autour de 2025-2030? ;)

Francis F
18/09/2008, 23h14
Premier plein ce matin (en baisse à 125,4 !)... 59,6 litres pour 703 km. Il me restait donc une dizaine de litres. Ça me donne 8,5 l/100 km pour environ 400 km d'autoroute à 120 km/h et 300 km de ville sans la battre, mais sans y aller en douceur. Bref, c'est similaire à ma Focus comme consommation. Et je devrais être capable de faire Gatineau-Toronto aller-retour sur un plein en roulant à 100. Comme Alain le dit, le bateau se comporte à merveille. J'aime son côté confort avec une bonne tenue de route. Par contre, c'est gros. Quand tu stationnes, le cul (ou le nez) dépasse de l'espace de stationnement dans un centre d'achat. Le rétroviseur anti-éblouissement est très pratique le soir. Si je trouvais que les basses n'éclairaient pas aussi fort que celles de ma Focus, les hautes éclairent en simonac. Disons que peu d'appels de phares restent sans résultat.

Bref, toujours très satisfait de la voiture. Pour l'expo de Granby, je vais commencer par la garder un an ou deux, ensuite, on verra.

Boud
19/09/2008, 00h05
Wow consommation très raisonnable pour la grosseur, et une voiture neuve.

Slammer
21/09/2008, 19h57
en Californie, c'est juste le désign. pas la conception de la plateforme, de la mécanique et suspension.
même si une voiture a un beau désigh, c'est pas ça qui vas lui donner ses performance et sa fiabilité.;)

donc, c'est le lieu ou l'origine de la conception qui est le plus important que le lieu de fabrication????

alors, on ne devrait pas avoir peur d'une auto concue en europe mais fabriquer au Mexique ou meme en Chine???

wowlesmoteurs
21/09/2008, 20h03
donc, c'est le lieu ou l'origine de la conception qui est le plus important que le lieu de fabrication????

alors, on ne devrait pas avoir peur d'une auto concue en europe mais fabriquer au Mexique ou meme en Chine???


le plus important c'est la conception et le lieu "qualité" de construction.
le désigh, c'est juste le look, la chose la moins importante concernant la qualité d'un véhicule a mon avis.

Slammer
21/09/2008, 20h18
peut-etre mais un beau design peux donne une impression de meilleure qualite pour le meme materiau ou assemblage!!!!

wowlesmoteurs
21/09/2008, 21h24
peut-etre mais un beau design peux donne une impression de meilleure qualite pour le meme materiau ou assemblage!!!!

ça reste un aspect superficiel, et j'ai jamais choisi une voiture avec ce critère en tête.

Francis F
21/09/2008, 21h28
Mais wowlesmoteurs, que tu le veuilles ou non, tu vas aller voir une voiture que tu trouves belle avant une que tu trouves laide. Pour la même raison que la petite grosse de la classe avec des fonds de bouteille et de l'acnée n'attire personne.

wowlesmoteurs
21/09/2008, 23h06
Mais wowlesmoteurs, que tu le veuilles ou non, tu vas aller voir une voiture que tu trouves belle avant une que tu trouves laide. Pour la même raison que la petite grosse de la classe avec des fonds de bouteille et de l'acnée n'attire personne.


pentoute. avant de prendre la décision d'aller voir une voiture quand je magasine, je fait mes leçon avant. je m'assure qu'elle respecte 2 ou 3 critères de base avant de la mètre sur ma liste.
l'an passé, il y a une couple de modèles que n'ai même pas envisager. non pas parceque je ne l'ai trouvais pas belle, mais bien parceque elle me semblais pas respecté mes critères de base.
comme J'ai déjàs acheter une voitures affreusement laide parceque a ce moment la, selon ce que je recherchais, ça me semblais le meilleur choix pour moi. exemple, j'ai eu une Echo 4 portes 2000. je la trouvais affreuse quand je l'ai acheter. je la trouvais affreuse quand je l'ai changer, et je la trouve encore tout aussi affreuse 8 ans plus tard. mais ce fut un bon choix de voiture a cette époque.

j'ai dejas fait ça choisir une voiture juste a peu pret pour son look. et je l'ai regretté amèrement, je ne recommencerais plus;) mais ça veut pas dire que parceque une voiture est belle, ça en fait un mauvais choix, loin de la. mais c'est loin d'être le premier critère.

Slammer
22/09/2008, 11h11
c'est ca qui est difficile, des fois, c'est de respecter ses criteres lorsqu'on magasine!!

Mais bon, pour moi, le lieu de fabrication va etre plus important que l'origine du siege sociale de la compagnie.