PDA

Voir la version complète : Aerio ou Matrix?



Capitaine
18/05/2003, 16h00
Salut, Je suis divisé à choisir entre la Suzuki Aério et Toyota Matrix. Les deux voitures semblent avoir les même caractéristique au niveau de l'habitacle. Je me demande s'il y a un des deux modèles plus fiable que l'autre, car je désire acheter. Merci de vos précieux conseils.

bazz
18/05/2003, 17h11
j'ai une vibe depuis 1 semaine (qui la jumelle de matrix)et je suis très satisfait!!!la valeur de revente a long terme est sûrement meilleur avec la matrix que la suzuki je pense bien que la suzuki doit etre quand même assez fiable elle aussi.y-a toujours le prix... aério est quelques milliers de dollars de moins.

tatou
19/05/2003, 00h21
Personnellement, j'ai essayé les deux il y a un mois (en fait les trois) Matrix, Aério et Vibe, dans l'ordre. J'ai préféré le roulement et l'équipement de l'Aério SX fastback, mais l'habitacle des deux autres est supérieur. Mais finalement mon choix s'est porté sur une focus ZTW. Je reviens d'un voyage de 2 000 km, Sherbrooke-Moncton, chargé à bloc au retour, fin d'année universitaire de mon fils, et elle m'impressionne encore plus que quand je l'ai acheté... me voilà donc à plus de 4 000 km en trois semaines. En tout cas je crois que se sont trois bons modèles, à bien essayer au moins ces trois là et peut-être la mazda P5 avant de faire un choix dans ce type.

kid
19/05/2003, 09h05
C'est certain que si la fiabilité et la valeur de revente sont importants selon tes critères: La focus et l'aério ne sont de très bons choix dans ce cas-là. Une Focus 2001 ne vaut guère plus qu'une civic 98...
Suzuki a fait un bon coup avec l'aério mais ce constructeur à toujours une visibilité de "bas de gamme" du Japon. La Vibe ou la Matrix ? Vas-y selon le look et le $ que tu peux avoir, mais la Matrix aura certainement une meilleure valeur de revente (de peu mais...) dû au nom Toyota !!!

vtec
19/05/2003, 21h13
J'ai une P5 qui a 50000km et ca va numero 1.

Si tu n'aime pas la P5, je choisirais la Matrix pour la valeur de revente a comparer a la Vibe. Les GM, leur valeur ne sont pas terrible. Pour ce qui est de la Suzuki, j'aime pas le look mais ca se discute pas!!!

Pour la Focus, cé le meme modele depuis des année. Il lui ont rajouter 2 portes. Je suis pas un fan de Ford, surtout que mon amis a une 2001 et il s'arrache les cheveux a cause de la fiabilité. De toute facon, un Ford, ou bout de 3 ans, ca vaut pus grand chose.

BladeRunner
29/05/2003, 22h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par bazz:
j'ai une vibe depuis 1 semaine (qui la jumelle de matrix)et je suis très satisfait!!!la valeur de revente a long terme est sûrement meilleur avec la matrix que la suzuki je pense bien que la suzuki doit etre quand même assez fiable elle aussi.y-a toujours le prix... aério est quelques milliers de dollars de moins.<HR></BLOCKQUOTE>

Salut je suis aller essayer une VIBE la semaine derniere, le modele m'interesse mais je trouve le prix corse un peu... je comprend que c'est de la mecanique Toyota mais ... 21750 + taxes pour le modele de base (Manuelle). Est-ce que tu peut me dire a quelle prix tu as reussi a la sortir? et est-ce que tu as prix le 0% de financement sur 60 mois? merci a l'avance.

------------------

Banzai of Saigon
29/05/2003, 22h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Capitaine:
Salut, Je suis divisé à choisir entre la Suzuki Aério et Toyota Matrix. Les deux voitures semblent avoir les même caractéristique au niveau de l'habitacle. Je me demande s'il y a un des deux modèles plus fiable que l'autre, car je désire acheter. Merci de vos précieux conseils.<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que ton budget te permet?

Il y a d'autres voitures dans ce segment (Hayon) que tu pourrait considérer avant de faire un choix finale.

A part la Focus déja mentionné, il y a:

Mazda Protégé 5
Hyundai Elantra
Volkswagen Golf
Subaru Impreza TS
PT Cruiser
Kia Rio

Dans les plus petits:
Mini Cooper
Honda Civic SiR
Kia Spectra
Hyundai Accent
Toyota Echo Hatchback (bientôt disponible)

Si tu nous donnais plus de détails sur les facteurs qui sont important pour toi, ont pourra mieux t'aider...

A+