PDA

Voir la version complète : Voisin, ses enfants et mes autos



Jan
10/09/2008, 12h04
Petit problème de voisinage. Depuis juillet 2008, une nouvelle famille très reconstituée (4 adultes, 4 enfants) Indienne (Inde) est venue s’installée à côté de chez-moi. Dans un quartier de duplex. Ils ne sont pas attachés avec moi, c’est mes beaux-parents qui sont attachés au deuxième étage avec moi. Les enfants entre 3 ans et 7 ans jouent dans la rue sans surveillance. La plus grande garde les plus petits. Le problème est que les enfants jouent tout près des voitures. Tellement près que j’ai retrouvé des traces de roues de bicyclette sur le côté gauche en avant de mon véhicule. Comme tout a partie avec un certain frottement et de l’eau, je n’ai rien dit (surtout que lorsque je m’en aie aperçu, j’étais au lave auto). L’autre jour en enlevant l’air climatisée de la fenêtre, j’ai vu celle de 7 ans presque frapper dans le Sebring. Elle avait perdu contrôle de son bicycle. Mais le bout de la marde, hier j’ai su qu’il y a 3 jours, le père des enfants faisait rebondir un ballon en plastique sur le devant de la Cavalier. Oui, le Cavalier tombe en ruine, mais réellement, ce n’est pas une raison pour le faire briser encore plus. À ce moment, le Monsieur s’est aperçu que mes beaux-parents allaient se lever de leurs chaises pour l’avertir, il est donc parti. Quelques heures plus tard (après mon arrivée), c’était au tour du petit garçon de toucher au Sebring en passant ses mains sur les écritures et sur la peinture.

Je ne sais pas comment réagir du tout, je ne suis même pas certaine que cet homme parle français, je l’entends seulement crier en langue indienne. Mais comment faire pour faire comprendre à un homme comme celui-là que ses enfants peuvent briser les autos des autres alors que lui-même ne respecte rien du tout?????

En fin de semaine, les enfants étaient accotés sur le Land Rover d’un autre voisin (le même proprio que la Bentley).

Quoi lui dire et quoi faire pour que cela arrête, j’ai déjà assez payé pour les agissements des autres depuis mon arrivée à Montréal.

P.s. Je ne peux pas me stationner plus loin, parce qu’en fait, les enfants vont un peu partout dans la rue.

vtec
10/09/2008, 12h11
pas evident..j'ai eu ce genre de probleme avec un arabe. Ils veulent rien comprendre, il ma traité de raciste en plus...

yas pas 56 solutions. vas lui parlé, vas voir les autres voisins dont celui de la rover.

Sinon, film le tout et va a la police. C'est du vandalisme

bigwolf
10/09/2008, 12h21
Une raison parmis tant d'autre pourquoi je ne resterai jamais à Montréal ..... on ai tu ben à la campagne. On est pas mal plus civilisé que ben du monde dans les grandes villes .....

Mitch
10/09/2008, 12h22
Je pense que VTEC a la seul solution.

Va leur parle, demande leur de faire attention. Avertir le conseil de quartier (si il en a un) ,la police et en dernier recours , un recours au civil pour dedommage des bris et des ennuies qu'ils ont perpetuer.

vtec
10/09/2008, 12h23
ca arrive meme a boucherville, varennes, repentigny....

bigwolf
10/09/2008, 12h39
ca arrive meme a boucherville, varennes, repentigny....

Toutes les villes que tu nommes, je ne considère pas ça comme "La campagne"

vtec
10/09/2008, 12h52
ah ok...genre 350 habitants??

bigwolf
10/09/2008, 12h57
J'ai habituellement beaucoup de respect avec toi .... masi je me retiendrai pour pas t'envoyé promener .... vraiment con comme réponse.

On est 1500 habitants chez nous.... mais sur une sperficie d'une grandeur semblable à Longueuil. Les habitants et cultivateur ont bien souvent plus de classe que vous dans vos tite ville .....

MisterT
10/09/2008, 13h07
J'ai habituellement beaucoup de respect avec toi .... masi je me retiendrai pour pas t'envoyé promener .... vraiment con comme réponse.

On est 1500 habitants chez nous.... mais sur une sperficie d'une grandeur semblable à Longueuil. Les habitants et cultivateur ont bien souvent plus de classe que vous dans vos tite ville .....


Je viens d'une ville de 1500 population et il y en avait aussi...

Pour ma part, dans ma rue, j'ai eu le même problème. Un de mes solutions est de stationner ma voiture dans ma cours...et mon autre, ce fut de jouer au bouton panique :)

Je me souviens quand je travaillais dans le parking aux Jardins de Métis, il y avait des voitures avec un système qui disait que l'on s'approchait trop de la voiture :) C,était notre jeu de passer proche :)

vtec
10/09/2008, 13h08
ecoute...ca me fait rire ce genre de reponse..ca arrive pas en campagne. Sti, normal vouis etes 1500 vs 1.2 milions. Et j'ai pas voulue t,insulté avec mon 350..ca aurait pus etre n,importe qu,elle chiffre...

bigwolf
10/09/2008, 13h09
Je viens d'une ville de 1500 population et il y en avait aussi...


En millieu agricole ?

bigwolf
10/09/2008, 13h10
Et je dis pas que c'est parfais ici .... mais ce genre d'histoire est très très rare ...
Les gens se connaissent plus et du même coup, se respect plus aussi.

Slammer
10/09/2008, 13h17
j'irais voire tes voisin et le pere en question. P-e qu'il va comprendre..

pour la campagne, c'est l'inverse, tout le monde se connais trop et c'est la que les probleme commence.

Je prefere la banlieu, c'est l'entre deux :P

bigwolf
10/09/2008, 13h18
ecoute...ca me fait rire ce genre de reponse..ca arrive pas en campagne. Sti, normal vouis etes 1500 vs 1.2 milions. Et j'ai pas voulue t,insulté avec mon 350..ca aurait pus etre n,importe qu,elle chiffre...

C'est le nombre d'habitant qui fait la différence .... franchement.

C'est plutôt le respect qu'il y a entre ces gens. La mentalité est pas du tout la même. En ville, personne se parle pratiquement et la seul préocupation est le respect de la ligne qui sépare le terrain entre voisin. si ça cloture est bien sur la ligne mitoyenne et 2 pouces sor son terrain ....

Chez nous, combien on même pas de cloture pour séparé leur terrain (Ok, nos terrain sont pas mal plus grand que la plupart dans les villes.)

Juste un example, il y a 2 ans, j'avais emprunté la Caravan de ma soeur pour aller en camping. J'avais laissé ma voiture chez elle. Arrivé chez moi, j'ai reculer la Caravan dans ma cour pour charger le stock de camping ... ben, ça pas pris 5 minutes que 2 voitures de police arrivait chez moi. un voisin avait appelé parce qu'il croyait que je me faisais voler.
En ville, il aurait eu le temp de vider la maison ..... et personne aurait bougé le petit doigt.
Des gens se font attaqué dans la rue et personne ne fait rien ... Pourtant, vous êtes 1.2 millions à tout voir .....

bigwolf
10/09/2008, 13h19
j'irais voire tes voisin et le pere en question. P-e qu'il va comprendre..

pour la campagne, c'est l'inverse, tout le monde se connais trop et c'est la que les probleme commence.

Je prefere la banlieu, c'est l'entre deux :P

Vrai que c'est un aspect négatif. Mais je préfère vivre avec ça que l'inverse ;)

Slammer
10/09/2008, 13h28
mes parents reste bien a Montreal-Nord et le voisin est tout le temps a esponnier les voisins pour savoir ce qui se passe...il est meme venu me voire lorsque j'ai rendu viside a mes parents durant la semaine, il pensait que j'etais un voleur....

je dirait que c'est plutot la police qui a pas le temps de venir verifier le tout, en ville.

Et je ne parlerais pas de vol, on a ete voler plus souvent a la campagne qu'a Montreal. En compagne, lorsque les habitant sont tous au meme endroit (fete de la ville, messe de minuit), les voleurs ont le temps en maudit.

Oui, je suis d'accord qu'en ville, le monde ne sont pas tellement sociale, mais j'aime mieux faire mes affaire tranquillement que de justifie mes gestes a tous les deux minutes pour alimente le journal du village.

En somme, peux importe ou tu reste, ca depend des personnes qui l'habite.

MisterT
10/09/2008, 13h39
En millieu agricole ?

Mixe... Mais si tu parles sur des rangs avec des champs.. là c'est normal, il y a personne!

jaimeleschars
11/09/2008, 22h04
Des gens sans respect il y en a partout: à Montréal, à Québec, à Alma, même à "St-Hypofère-des-ti-clins-de-notre-seigneur-éloigné" La seule façon c'est de commencer pacifiquement et lui expliquer que tu apprécierais grandement qu'il fasse attention à tes véhicules d'une manière polie et correcte... Si ça ne marche pas et qu'il te rit dans la face, ne te gêne pas d'en beurrer épais à la police avec une plainte pour vandalisme et tout le kit! Je pense qu'il y a toujours moyen de s'expliquer avec quelqu'un si on s'y prend avec tact.

kid
12/09/2008, 07h23
Une raison parmis tant d'autre pourquoi je ne resterai jamais à Montréal ..... on ai tu ben à la campagne. On est pas mal plus civilisé que ben du monde dans les grandes villes .....

Faut pas généraliser non plus, pour ma part, l'agriculture n'est pas ma tasse de café alors je dois rester en ville pour travailler. Dans le quartier ou j'habite, c'est très tranquille chacun à son stationnement privé et même stationé sur le bord de la rue, il n'y a pas de problème... Et crois moi, un voisinage de personne âgé est aussi efficace qu'un doberman quand il y a un intru qui s'aventure sur le terrain lorsque nous sommes absent :D

Malheureusement dans ce genre de situation, j'essaierai de parler directement aux enfants (parlent-ils anglais ???), si oui, prends 5 minutes pour aller jouer un peu avec eux autres pour établir un contact et par la suite, gentiment leur dire de faire attention aux voitures....

Si les enfants ne parlent pas anglais, ben il faudrait essayer de dialoguer avec les parents de façon diplomatique, il ne faut pas avoir peur de la réaction des gens, il s'agit de s'y prendre avec courtoisie et dans une grande majorité des cas, cela fonctionnera.

Dans le cas extrême ou les parents ne veulent rien entendre, est-ce que le père de ces enfants a une voiture ? Si oui, alors, une petite joute de pétanque prêt de sa voiture s'impose, mets le ''cochon'' sur un des ''wiper''...;)

Bonne chance !

bigwolf
12/09/2008, 08h48
Faut pas généraliser non plus, pour ma part, l'agriculture n'est pas ma tasse de café alors je dois rester en ville pour travailler. Dans le quartier ou j'habite, c'est très tranquille chacun à son stationnement privé et même stationé sur le bord de la rue, il n'y a pas de problème... Et crois moi, un voisinage de personne âgé est aussi efficace qu'un doberman quand il y a un intru qui s'aventure sur le terrain lorsque nous sommes absent :D

Malheureusement dans ce genre de situation, j'essaierai de parler directement aux enfants (parlent-ils anglais ???), si oui, prends 5 minutes pour aller jouer un peu avec eux autres pour établir un contact et par la suite, gentiment leur dire de faire attention aux voitures....

Si les enfants ne parlent pas anglais, ben il faudrait essayer de dialoguer avec les parents de façon diplomatique, il ne faut pas avoir peur de la réaction des gens, il s'agit de s'y prendre avec courtoisie et dans une grande majorité des cas, cela fonctionnera.

Dans le cas extrême ou les parents ne veulent rien entendre, est-ce que le père de ces enfants a une voiture ? Si oui, alors, une petite joute de pétanque prêt de sa voiture s'impose, mets le ''cochon'' sur un des ''wiper''...;)

Bonne chance !

Heuuuuu, je suis loins d'être agriculteur lollll

Et je travail à la Place Ville Marie ..... ou depuis 2 semaines les employés du Reine Elizabeth nous casses les oreilles avec leur cris..... de musique à tue tête avec leur manifestation dans la rue. Jamais autant aimer les journées de pluie ces temps-ci .... ils sortent pas dans ce temps la :D

MisterT
12/09/2008, 13h08
Heuuuuu, je suis loins d'être agriculteur lollll

Et je travail à la Place Ville Marie ..... ou depuis 2 semaines les employés du Reine Elizabeth nous casses les oreilles avec leur cris..... de musique à tue tête avec leur manifestation dans la rue. Jamais autant aimer les journées de pluie ces temps-ci .... ils sortent pas dans ce temps la :D


Ahhh tu passes du temps dans le traffic ou les trains. bref, travailler 6 jours/semaines?!?




Pour les enfants, moi je suis un gars qui détramatise souvent. Ça dépend ce qu'ils font. Par exemple chez-moi. à côté, il y a des maisons en rangé avec pas de cours en avant. Ayant un maison dans cette rue avec le plus de cours avant, ils viennent parfois jouer sur mon gazon. Bref, je m'en fou totalement car pendant ce temps, il ne sacre pas la mar*e ailleurs et bougent ( je suis un anti playstation :) ). Par contre, la journée qu'il va y avoir quelques choses. Là je vais intervenir. Pourquoi je les laisse passer sur mon gazon et jouer? Parce que son utilité est cela! Je ne suis pas nobriliste qui pense à moi. S'ils ne foutent rien de mal, qu'ils continuent. Je ne ferais pas comme la bonne femme Gendron quand j'étais jeune qui chiailait sur tout :)

Mais pour ma part, si j'en avais comme les tiens, je serais régoureux en maudit...et chien. :)

bigwolf
12/09/2008, 13h12
Ahhh tu es passer du temps dans le traffic ou les trains. bref, travailler 6 jours/semaines?!?

Je prend le bus qui m'anène au centre ville.
Je part à 7:00 am de chez moi pour commencé ma journée à 8:00 am
Je quitte le bureau à 4:00 pm et arrive chez moi à 5:00 pm
C'est 45 minutes en autobus qui me débarque au 1000 de la Gauchetière.

Fait ironique ... je passais plus de temps à voyager pour le travail quand je travaillais à Boucherville .... et je voyagais avec ma voiture ....

MisterT
12/09/2008, 13h25
Je prend le bus qui m'anène au centre ville.
Je part à 7:00 am de chez moi pour commencé ma journée à 8:00 am
Je quitte le bureau à 4:00 pm et arrive chez moi à 5:00 pm
C'est 45 minutes en autobus qui me débarque au 1000 de la Gauchetière.

Fait ironique ... je passais plus de temps à voyager pour le travail quand je travaillais à Boucherville .... et je voyagais avec ma voiture ....

gna gna gna... 15 minutes pour me rendre et 15 pour revenir :) mais là c'est plus 30 vu que je vais chercher ma petite :)

bigwolf
12/09/2008, 13h57
gna gna gna... 15 minutes pour me rendre et 15 pour revenir :) mais là c'est plus 30 vu que je vais chercher ma petite :)


Bon ok ... 1-0 pour toi :cry::cry::cry:

dunlop5120
13/09/2008, 10h56
Bah, tue-les !!! Où des pièges à ours ça aide également.:D:D:D

Sans farce, ya pas 56 solutions...parle-leurs de ta situation...c'est tout. Ya rien d'autre à faire, la police se mèlera pas de ça c'est certain, car c'est du civil...et pour méfait, tu dois prouver l'intention de le causé...et un enfant de moins de 12 ans n'est jamais accusable de toute manière.

Sinon, ben too bad...c'est ça la ville avec toutes les origines ethniques différentes. Ils ont juste pas la même mentalité que nous dans la pluspart des cas...surtout ceux qui ne sont pas nées ici. Mais ils sont pas plus fous que nous, si tu lui parle calmement, ça va peut-être marché.

Sinon, ben déménage et vient-en en banlieue...c'est vraiment moins pire et surtout beaucoup moins criminalisé.

dunlop5120
13/09/2008, 10h59
Ha pis envoie ton chum, car les femmes ne sont pas très "respecté" dans leur milieu. Donc, il risque de ne pas te prendre au sérieux.