PDA

Voir la version complète : 1.494



vtec
12/09/2008, 14h39
petro crosseur concorde/des laurentides

et le baril est a son plus bas depuis 5 mois...

Alain36
12/09/2008, 14h41
Ça monterait aussi à Québec à 1,494.

vtec
12/09/2008, 14h44
remplir une simple intermediaire c,est plus de 100$....

Your Mother
12/09/2008, 15h10
Yess!! Pis en plus Esso double les aeroplans ces temps ci!
Quand tu pognes un Esso/Couche-Tard et que tu as une carte CAA, on te paie presque pour faire le plein!!!

(aussi bien en rire qu'en pleurer, la vie est courte)

MisterT
12/09/2008, 15h14
Yess!! Pis en plus Esso double les aeroplans ces temps ci!
Quand tu pognes un Esso/Couche-Tard et que tu as une carte CAA, on te paie presque pour faire le plein!!!

(aussi bien en rire qu'en pleurer, la vie est courte)


...tu as oublié de dire : Et que ton employeur paie la facture :rolleyes:

Japfan
12/09/2008, 16h51
J'ai entendu la même affaire à la radio. C'est quoi l'estie de patente qu'ils ont trouvé pour nous faire gober ça encore? Le baril de pétrole frolait les 100$ dernièrement (en très forte baisse par rapport au pic de 135$ qu'il avait atteint) et on veut nous faire croire qu'il faut encore augmenter le prix de l'essence.

miramax
12/09/2008, 17h05
Comme je l'ai déja dit dans un autre post les pétrolières on un très gros livre plein de raisons pour augmenté le prix à la pompe, ça deviens carrément ridicule.....
Et en se moment ont a 2 ticounes (Harper et Dion) et pas un a assez de couilles pour s'engagé pour les consommateurs.....bref la politique de plus en plus une farce.

vtec
12/09/2008, 17h07
bref la politique de plus en plus une farce.

ca tu deja ete serieux?? quand ont vote, ont vote pour le moins pire des clown

Francis F
12/09/2008, 20h15
Ici, c'est 138,4. Ça faisait plus d'un mois que c'était stable à 126,4. Pis là, je viens de vendre une voiture avec la lumière de gaz allumé et en acheter une pleine !

bigwolf
12/09/2008, 20h19
1.36 ici

vtec
12/09/2008, 20h20
normal...en campagne!!!;)

bigwolf
12/09/2008, 20h26
normal...en campagne!!!;)

Je te l'ai dis qu'on était mieux ici :D:D:D:D:D:D

Pis devine ce qui joue dasn mon CD ;)

vtec
12/09/2008, 20h27
lol!! moi pis ma grand yeule!!

bigwolf
12/09/2008, 20h28
lol!! moi pis ma grand yeule!!

lollll

woohoo!
13/09/2008, 07h45
La dernière hausse (passant de 1.27 à 1.49 à Laval, épouvantable...) est dû à l'ouragan Ike. On augmente le prix de l'essence AU CAS OÙ il y aurait une pénurie.

Qu'on reglemente le prix de l'essence au plus vite, puisque le jeu de la concurrence ne fonctionne pas dans ce domaine.

J'adore ce que Ultramar tente de faire croire au monde...
http://www.ultramar.ca/AtYourService/ServiceStationsAndConvenienceStores/ValuePlusPrograms/

MisterT
13/09/2008, 08h17
La dernière hausse (passant de 1.27 à 1.49 à Laval, épouvantable...) est dû à l'ouragan Ike. On augmente le prix de l'essence AU CAS OÙ il y aurait une pénurie.

Qu'on reglemente le prix de l'essence au plus vite, puisque le jeu de la concurrence ne fonctionne pas dans ce domaine.

J'adore ce que Ultramar tente de faire croire au monde...
http://www.ultramar.ca/AtYourService/ServiceStationsAndConvenienceStores/ValuePlusPrograms/


Moi ce que je ris c'est de voir le Cartel qui a été publié dans le coin de Victo (si je reste à Gatineau c'est dans ce département que j'aime aller, droit de la concurence :) ). Bref, mon oncle a un garage totalement indépendant. Il va chercher lui-même son gaz avec son camion au silo (je ne sais pas c'est quoi le vrai terme), pas de banière, juste son nom sur l'affiche :) . Il s'amuse souvent à baiser le prix...vu que son garage est un joujou pour lui et non un gagne pain. La journée qui fait cela, il reçoit des appels des autres garages et banières. Bref, wowoui qu'il n'y a pas de cartel ou intimidation entre station service.

vtec
13/09/2008, 08h49
nationaliser le pétrole?

notre amis brian a vendu petro pour des peanut...

Minou
13/09/2008, 10h37
Le prix minimum fixé dans la région de Montréal était à $1.26 hier. Pendant ce temps-là, le prix du brut et de l'essence raffinée ne bougeaient même pas ou si peu sur les marchés financiers. Alors, c'est quoi la joke?

Si ma calculatrice dit vrai, 23 cents de profit sur la vente au détail de chaque litre d'essence!!! Une business payante ça... http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/gunsmilie.gif

C'est ça que je brûle d'envie de demander aux pétrolières; Pourquoi agiter les épouventails et hausser les prix en malade en prétextant les ouragans quand les prix sur les marchés financiers baissent ou sont stables?

Une gang de bandits! http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/2guns.gif

wowlesmoteurs
13/09/2008, 12h21
Le prix minimum fixé dans la région de Montréal était à $1.26 hier. Pendant ce temps-là, le prix du brut et de l'essence raffinée ne bougeaient même pas ou si peu sur les marchés financiers. Alors, c'est quoi la joke?

Si ma calculatrice dit vrai, 23 cents de profit sur la vente au détail de chaque litre d'essence!!! Une business payante ça... http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/gunsmilie.gif

C'est ça que je brûle d'envie de demander aux pétrolières; Pourquoi agiter les épouventails et hausser les prix en malade en prétextant les ouragans quand les prix sur les marchés financiers baissent ou sont stables?

Une gang de bandits! http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/2guns.gif

le prix fixé par la régie n'a rien a voir avec les prix des marcher financier. mais bien ajusté selon le prix que la pétroliere le vend sur les rampe de chargement de ses raffinerie.
alors en réalité, le prix de la régie est fixé par les pétroliere de la province.:rolleyes:

la régie ne sert qu'a protégé les indépendants, point a la ligne. pas a controlé le prix de l'essence a la pompe en tant que tel.

MisterT
15/09/2008, 13h55
Le baril est rendu à 96$!

guy_geo
15/09/2008, 14h05
$1.63 pour du Petro Can 94 samedi.. Sont carrément fous hestie...

Francis F
16/09/2008, 11h36
Parait que ça commence à baisser à Gatineau. Certaines station-service sont à 119,4 dans le secteur Gatineau selon www.essencegatineau.com . Bonne nouvelle...