PDA

Voir la version complète : Saturn



BedZ
06/05/2003, 13h12
Salut les potes,

Est-ce qu'il y a des gens qui sont enthousiasmes face aux produits Saturn?

Y a-t-il du monde qui ont acheté/loué la nouvelle ION de Saturn? LE VUE? Série L???

Personnellement, je n'ai rien contre Saturn sans avoir nécéssairement de qui pour mais j'ai l'impression qu'on en entend tellement pas parler.

Des commentaires sur cette marque?

kid
06/05/2003, 13h31
La réputation de Saturn est surtout basé sur l'excellent service après vente et le respect du client des concessionnaires plutôt que les produits eux-mêmes !

Cette division GM qui devait faire lea leçon aux japs n'a rien révolutionner en temps que tel à part les panneaux de composites. D'ailleurs, dans les tests comparatifs, les Saturn se classent généralement dans le milieu ou en-dessous de la moyenne.

Pour ma part, j'ai déjà essayer une Saturn SL1 1993... Très barouette comme conduite, siège très inconfortable et beaucoup de bruits de différentes provenances dans l'habitacle MAIS... pas de rouille !!!

BedZ
06/05/2003, 14h11
T'as raison Kid,

C'est à se demander ce que réserve l'avenir aux constructeurs américains en général. Ils ont de plus en plus de part dans les compagnies japonaises et euro MAIS ils perdent de la part de marché année après année au profit surtout de Toyota et Honda.

Juste à penser aux pick-ups. Il y a quelques années, c'était le filon sacré et ultime des américains. Maintenant, Toyota s'en tire vraiment bien à ce niveau!

Ce sera à suivre.

Joe 123
06/05/2003, 14h51
J'ai un beau-frère et mon meilleur ami qui ont des Saturn.Le premier LW 200(familiale 135 chevaux)depuis deux ans. Le second SL1 4 portes depuis 7ans.Après 5 ans, la SL1 ,les charnières de la porte du conducteur est toute rouillée. Il a fait réparer pour éviter de perdre la porte!!!Beaucoup de problèmes électroniques.(l'auto a présentement 110 000km).Dans les deux voitures mentionnées, moteur très bruyant et poussif et certainement la pire qualité de fabrication de l'industrie.(tout juste devant Ford).À peine croyable une finition comme ça!!!

Le seul point positif c'est le service après vente et la gentillesse des vendeurs.Sans cela, ça serait catastrophique pour la vente de cette marque.

D'ailleurs plusieurs concessionnaires japonais(Toyota et Honda entre autre) devrait prendre exemple sur ce service.

Saintor
06/05/2003, 20h37
Selon le point de vue, ce sont des poubelles ou des K-Mart cars.

hymalayen
06/05/2003, 21h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par BedZ:
Salut les potes,

Est-ce qu'il y a des gens qui sont enthousiasmes face aux produits Saturn?

<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai déjà eu 3 Saturn: une SL2 1995, une SL2 1997 puis une SC2 1999. De modèle en modèle les choses ont empiré au niveau de la qualité d'ensemble.

Quelques remarques.
1- Saturn est un fabricant de bien bas calibre; cette marque a considérablement abaissé la qualité depuis ces dernières années.

2- Saviez-vous, par exemple, que Saturn a cessé de protéger la cage et le bas de caisse de leurs voitures contre la rouille depuis 1999 ??? J'en sais quelque chose; ma SC2 1999 a commencé à rouiller dans les portières au bout d'un an. Pire, mon concessionnaire m'a recommandé de faire appliquer une protection de bas de caisse puisque le manufacturier avait cessé d'en appliquer à l'usine !

3- La qualité du service est très bonne c'est vrai. JD Powers ne mesure que la satisfaction du service et non la qualité globale des voitures.

4- Tout ce que Saturn est en mesure d'offrir, c'est du polymère et du bon service.

5- Dans le passé, de nombreux actionnaires de GM ont réclamé de mettre la clé dans la porte de Saturn ? Cette entreprise ne fait pas ses frais. Il en coûte 2 fois plus cher de fabriquer une Saturn qu'une Toyota Corolla et pourtant cette dernière présente une qualité nettement supérieure.

6- Pour finir j'ai eu en novembre 2002 un accident bête: la direction de ma SC2 1999 s'est mis à flotter après avoir entendu 2 cognements forts. Quelques secondes après j'ai perdu le contrôle de la voiture puis j'ai frappé la bordure de rue. J'étais incapable de prouver qu'il y a eu défectuosité; cependant on a changé ma crémaillère au bout de 2 ans seulement puis le volant dansait toujours en appliquant les freins sur la route. Et pourtant les freins étaient excellents selon le concessionnaire.

Dernier détail. Saturn a fermé son usine qui fabrique la L pour une période d'un mois et prévoit recourrir à cette mesure au moins 2 fois durant l'année en cours. Alors...

Vaut mieux voir ailleurs ! Pour ma part j'ai acquis une VW Jetta GLS 2003.

travis
07/05/2003, 16h10
j'ai une SL1 97 depuis 1 an et demi. Pas de gros problème avec mais rien pour tripper non plus. C'était ma 1ere voiture et je voulais payer cher, juste besoin d'une auto pour se rendre du point A au point B.
Elle rouille pas mal sur le contour des portes à l'intérieur. Le moteur est amorphe, ce n'était pas ma priorité anyway mais cé gossant parfois.
Il consomme de l'huile un peu aussi, pas beaucoup mais quand meme, il n'a que
115 000 km.
J'ai jamais eu de réparations à faire par contre à par l'entretien général, et changer une tie rod une fois.
Bref pas de gros problème mais j'envisage de la changer quand même d'ici peu..

travis
07/05/2003, 16h13
erreur...Je voulais PAS payer cher.

hymalayen
13/05/2003, 00h42
Relativement à la baisse vertigineuse de la qualité chez Saturn, lisez cet extrait du sondage de qualite J.D. Power.
____

GM's Saturn had the steepest drop among brands, falling to 31st place, behind Hyundai and Suzuki, who have historically lagged in the quality rankings. Saturn had 158 problems per 100 cars, a decline from last year's 121 problems.

GM said Saturn suffered from launching an all-new Vue SUV, Ion subcompact and a much-changed LS sedan in the same year. Ion's score was 156 compared with predecessor Saturn S's 121 last year. Vue dropped to 156 from 142.

"It was a challenging year for us, and we have to improve this year," said Saturn spokeswoman Sherry Childers-Arb. "But our customers still say overwhelmingly that they would recommend a Saturn to a friend."
____
http://www.usatoday.com/money/autos/2003-05-06-quality_x.htm

C'est bien déplorable ! Dans le passé j'ai moi-même placé ma confiance en cette marque à trois reprises.

Saturnfans
26/05/2003, 23h37
Et bien moi je n'ai que du positif a dire sur la marque. J'ai eu 3 Saturn dont 2 que j'ai encore.

Une SC 1992 (vendu en 2001)
Une SL1 1993 (le char a ma blonde)
Une SL2 1999 ( le miens )

Il y un chose TRES important a retenir pour ces voitures, c'est le chiffre 1 ou 2.

SC1 ou SL1, c'est vraiment moyen et bas de gamme.

SC2 ou SL2, la tu parles. C'est sportif et très confortable.

Moi je n'ai JAMAIS eu de troubles avec mes Saturn. Pour ce qui est de la rouille, et bien ce n'est pas parce que c'est en polymère qu'il faut négliger de traiter la voiture avec de l'anti-rouille.

Ce que j'aime le plus de c'est voiture c'est que ca coute rien de gaz (6-7L/100km) et que c'est pas mal performant contrairement a ce que le monde peuvent penser. Il n'y a rien de plus le fun que de planter une Civic SI, Celica GT, Sentra SE-R (pas les nouvelles) ou une Protégé 5 et de voir la face du gars rendu a l'autre lumière. Et oui, une Saturn.

DWO
28/05/2003, 23h34
salut,
je vien de faire l'aquisition d'une Saturn LS1 2000 (grosse saturn assez bien équipé)elle n'a vraiment rien a envier au produit japonais...douceur de roulement solidité..etc. et ce pour quelque milier de dollars de moin...et en plus tres econome d'essence tout en etant assez puissante...(4 cylindres avec la transmission manuelle. 137 hp/147 lb/t)pour l'instant je suis plus que satisfait de cette voiture et pour la fiabilité...l'avenir nous le dira...

BedZ
28/05/2003, 23h58
Intéressant!

Ya des gens intéressés par Saturn, plusieurs indifférents et quelques uns qui détestent...

Pour les fans, que pensez-vous de la ION et du VUE?

Dave
29/05/2003, 00h22
De retour après quelques jours...

Salut tout le monde. Moi, j'ai pas de Saturn, et j'en aurai jamais !!! Mais ma soeur et son mari ont deux saturn. Un VUE 2002 et un coupé SC1 1999.

Pour le VUE, il faut avouer qu'ils ont acheté la meilleure version à mon avis, traction avant, 4 cylindres manuelle. Par contre, la finition semble assez mauvaise à l'intérieur, on se demande quand ça va lâcher, mais ça lâche pas pour le moment. Ce qui m'agace du VUE, c'est le très grand inconfort des sièges avant, c'est pitoyable, mauvais soutien et assise trop courte. Les panneaux en polymère, c'est de la merde, rien de moins, c'est fragile, ils fendent facilement et coûte cher en ****** à changer. Dans les plus, je note l'espace intérieur très impressionnant, le bon moteur ecotec, une tenue de route assez saine, la gueule et le prix très intéressant.

Pour le coupé SC1 de ma soeur, son moteur est très bruillant, sans parler du chrisse de moffler vibrant installé dessus, ça l'a pas de maudite allure. La finition est poche, la transmission manuelle est pourrite avec un levier très difficile à guider. Pas le meilleur achat de mon bof !!!!

Si l'utilitaire VUE peut être considéré tout comme la berline LS, j'oublierais la Ion et les SL usagés.

Ils en perdent beaucoup, on voit clairement le cost-cutting !

To_Yo_Ta
29/05/2003, 09h40
Saturn est réputé pour le service apres vente. La qualiter de leur produits est moyenne. Pour la vue, je ne commenterai aps, j'en ai pas essayer ou vue mais pour la ion, je la trouve de mon gout. Elle me fais penser a mon echo avec le desing interieur qui lui ressemble. Par contre, dans certaine chronique, il semblerait que la ion souffre de regime du moteur et de certains matériaux de construction basse qualité. Est-ce vrai car cette voiture, j'laimerais bien..

Joe 123
29/05/2003, 09h46
DWO, elle n'a rien en enlevé aux japonaises, mis à part la qualité de fabrication et l'énorme différence à la valeur de revente. Mais si vous êtes satisfait, c'est ce qui compte le plus!

Heureux de te revoir Dave sur le site!

Saintor
29/05/2003, 20h32
Va chez Saturn de Blainville. Ils ont en arrière une Saturn '96+ avec le hood tout percé sur la bande avant.

Dave
29/05/2003, 20h38
Boff, venant d'un vendu, il n'y a rien pour s'astiner, tout ce que je sais c'Est que mon bof a eu un très léger accrochage avec une voisine. J'étais dans le vue, et c'était pas gros. Résultat, panneau fendu et 1200$ de réparation. Une tole d'acier n'aurait même pas poqué ou presque !

Pour la transmission, tu racontes n'importe quoi, va ailleurs et tu verras la différence. Quoique le modèle essayé était fortement battu. Alors, la tranny était battue aussi. Pas bon !

Saturnfans
29/05/2003, 20h40
Dave,

Lache la dr****. Les panneaux de polymère c'est the best. CA NE ROUILE ET POQUE PAS. Moi j'e jamais eu de troubles de crack sur mes panneaux. Pis ca coute pas cher a réparer... Du fibre de verre, ca fait des miracles et ca coute rien.

Pour ce qui est de la transmission manuelle, je suis totalement en désaccord avec toi. C'est une des meilleurs sinon la meilleur sur la marché. Très solide, très bien étagé et ca shift comme un charme. Je sais pas ce que tu contre le mouvement du levier. La course est un peu longue mais un coup scie et c'est arrangé.

Pour le bruit, tu as raison, les moteur SOHC sont pas terrible et ils sont très bruyant.

hymalayen
29/05/2003, 22h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saturnfans:
Dave,

Lache la dr****. Les panneaux de polymère c'est the best. CA NE ROUILE ET POQUE PAS. Moi j'e jamais eu de troubles de crack sur mes panneaux. <HR></BLOCKQUOTE>

Euh....Petites rectifications. J'ai eu l'occasion de comparer l'épaisseur du polymère de la dernière Saturn 2000 que j'ai eue en ma possession avec celle d'une VUE. Je peux affirmer que Saturn a vraiment aminci les panneaux de polymère depuis l'an passé. C'est mou comme du Tupperware. On est très loin des Saturn de la génération 1990-1995. Et il y a une explication à tout ça ! GM a pris totalement les choses en main et impose à la jeune compagnie ses vieilles méthodes de fabrication et de travail; c'est-à-dire bâclé, incompétent, approximatif, mal assemblé, mauvais matériaux etc.

Je regrette, mais Saturn n'est plus Saturn et je le déplore grandement. Lisez attentivement ce que les chroniqueurs du monde de l'automobile disent sur cette marque. Même JD Power a cette année relevé le fait que la qualité des véhicules Saturn avait dégringolé de manière inquiétante. Suzuki et Hyundai l'ont même surclassé. Quel naufrage !

Saintor
29/05/2003, 23h23
Naufrage est un terme très approprié.

lafe005
08/07/2003, 11h33
j'ai une SL1 97 depuis 1 an et demi. Pas de gros problème avec mais rien pour tripper non plus. C'était ma 1ere voiture et je voulais payer cher, juste besoin d'une auto pour se rendre du point A au point B.
Elle rouille pas mal sur le contour des portes à l'intérieur. Le moteur est amorphe, ce n'était pas ma priorité anyway mais cé gossant parfois.
Il consomme de l'huile un peu aussi, pas beaucoup mais quand meme, il n'a que
115 000 km.
J'ai jamais eu de réparations à faire par contre à par l'entretien général, et changer une tie rod une fois.
Bref pas de gros problème mais j'envisage de la changer quand même d'ici peu..

Salut,
les pire modele ont été les SL1 95-97...
bruyant, roulilleux, et consommeux..!! :wink:

Les "tie-rod" sont leurs "talon d'achile"...surtout ceux de gauche...

Les notres (moi & ma conjointe)
2x SL1 ... la mienne 2001 avec 120.000Km
et celle de ma conjointe 1998 87.000Km

Avec les entretiens normaux,
la mienne fais encore 650Km par plein d'essence
(je fais de l'autoroute) et mes freins "originaux" sont usée a 50% (avant) & 60% (arriere)...

Pour moi ce sont d'excellente voiture..!!

la prochaine...la "VUE" mais ...je suis embeter entre le 4 cyl.2.2L Ecotec 140 Hp
ou le nouveau moteur 3.5L V6 2004 de 250 Hp..!!