PDA

Voir la version complète : éclats de peinture pas usure normale ???



DUB666
13/09/2008, 00h29
Je dois remettre ma location le mois prochain et je suis passé chez mon dealer aujourd'hui pour faire évaluer l'état de la voiture.

Ils me disent de faire arranger les 2 bumpers. J'avoue qu'ils sont maganés.

Mais ils veulent faire repeinturer le hood car ils trouvent qu'il y a trop de chips dessus.

Je fais majoritairement de l'autoroute et de la ville. Jamais de chemin en garnotte. Moi je pense que c'est de l'usure normale. Surtout que j'ai un déflecteur de capot.

Eux ils disent non, faut repeinturer. Cout total des travaux 1100$

Vous feriez quoi à ma place ?

Aussi, il me fait miroiter que si j'en prend une nouvelle chez eux, ils pourraient peut-être absorber la facture..... mais j'en veux pas une autre comme ça. Je veux changer de modèle

woohoo!
13/09/2008, 07h52
Ce genre de situation me frustre au plus haut point.

Ton char a 3 ou 4 ans... c'est NORMAL qu'il y a ait des chips de peinture sur le capot. Les manufacturiers (ou les institutions financières qui font la location) ont en tête de récupérer une voiture neuve alors qu'elle est usagée.

À moins que ton capot est vraiment mitraillé de chips (ils ont des standards, j'imagine), moi je ne paierais pas pour ça.

MisterT
13/09/2008, 08h05
je sais qu'il y a eu beaucoup de cas que les garages ont exagérés les domages pour vendre sur la crainte ....pour se faire du bidou.

N.G.
13/09/2008, 09h01
Nous avons remis un Kia Sorento après une location de 5 ans. Nous avons fait avant de le remettre quelques retouches dans la portière droite et sur le pare chocs avant. Coût total des retouches: 400$ Un organisme indépendant est venu chez nous faire l' évaluation et nous n' avons eu aucun problème. Il y avant quelques chips de rpches sur le capot et cela a été considéré comme de l' usure normale. Je te conseille de faire les retouches avant de le retourner. Genre maquillage. Ça ne te coûtera pas 1100$ ET TU AURAS LA PAIX.

togo
13/09/2008, 10h43
Je dois remettre ma location le mois prochain et je suis passé chez mon dealer aujourd'hui pour faire évaluer l'état de la voiture.

Ils me disent de faire arranger les 2 bumpers. J'avoue qu'ils sont maganés.

Mais ils veulent faire repeinturer le hood car ils trouvent qu'il y a trop de chips dessus.

Je fais majoritairement de l'autoroute et de la ville. Jamais de chemin en garnotte. Moi je pense que c'est de l'usure normale. Surtout que j'ai un déflecteur de capot.

Eux ils disent non, faut repeinturer. Cout total des travaux 1100$

Vous feriez quoi à ma place ?

Aussi, il me fait miroiter que si j'en prend une nouvelle chez eux, ils pourraient peut-être absorber la facture..... mais j'en veux pas une autre comme ça. Je veux changer de modèle

Faudrait faire comme N.G..

Abusif de la part du concessionnaire mais les clauses du contrat de location lui donnent probablement le gros bout du bâton.

C'est à cause d'histoires comme celle-là que je suis full allergique à la location.

MisterT
13/09/2008, 13h16
Surtout si c'est avec Creditlinx. Ils sont radicaux. J'ai eu beaucoup de client qu'ils ont dû venir me voir pour assumer une baloune quelques mois après.

Stan Marsh
13/09/2008, 15h39
C'est quel marque de voiture que tu retournes DUB666?

SpiFF
13/09/2008, 23h04
Stan Marsh demande la marque... Oui, ça peut dépendre de la marque et de la compagnie de crédit qui fourni les bidoux sur la location, mais ça peut aussi être une question de concessionnaire.

Je l'ai vécu moi-même: une scratch (disons moyenne) sur le bumper que le concessionnaire voulait me réparer pour ~500-600$, alors qu'un coup retourné à la cie de crédit, on m'a demandé que ~140$...

Faut dire que le concessionnaire en question a un département de carosserie & peinture, alors.... pas besoin de faire un dessin!

Moi l'approche de N.G. me semble bien raisonnable, mais prends bien des photos par exemple! Des fois que tu aurais à contester ou même aller en cour (on ne sait jamais).

SpiFF
13/09/2008, 23h06
oh oui, j'y pense, est-il possible d'aller faire évaluer chez un autre concessionnaire de la même marque dans ton cas? (il y en a-t-il un pas trop loin)

Concessionnaire différent, peut-être verdict différent aussi...

Ricardo A
15/09/2008, 14h42
les bumpers maganés ok, les chips, qu'ils se les mettent au ***.

Tu peux toujours aller t'acheter une bouteille de touch-up... ca coute 10 $

vtec
15/09/2008, 14h44
content de ne pas louer...

Slammer
15/09/2008, 15h54
surtout que tu reprends une autre voiture chez le meme concessionnaire...tu devrait lui faire comprendre qu'il risque de perdre une vente a cause de ca.