Auto123 >
DIVERS >
Divers > Les petites voitures ne sont pas plus écologique que les grosses! Voici pourquoi.
Voir la version complète : Les petites voitures ne sont pas plus écologique que les grosses! Voici pourquoi.
wowlesmoteurs
22/08/2009, 17h15
La peinture était plus solide dans le temps en général. La peinture a base de plomb résiste beaucoup plus au intempéries que le base coat clear coat habituel.
J'ai déjà vu un cimetière de vieilles bagnoles des années 50 en plein milieu d'une clairière et les peintures sont encore en shape.
peinture solide, mais la tôle perçais de l'intérieure souvent.
mais avant les années 60, la mentalité étais différente. tout étais fait pour toffé relativement longtemps. mais a un moment donner, les industriels se sont aperçus que c'était pas rentable sur le moyen et long terme de faire des produits trop durable. parce que une fois que tout le monde avait le produit très durable en question, l'industriel ne vendais plus rien ou pas grand chose. alors ils se sont mis a faire des produits pensé en fonction de duré un certain temps. alors le consommateur se devait de remplacer le produit par un neuf. la société de consommation étais née ;)
alors c'est pour ça que ds les années 60, la qualité "durabilité" des voitures c'est mis a drupé d'année en année. mais a un moment donner ds les années 70, la qualité a tellement baissé, que les cie. Américaine ont fini par perdre de la crédibilité. les japs ont saisi l'occasion pour prendre du marcher.
donc, si les voiture en 2009 sont si durablee, les mecaniciens fond tous faire fallit dans quelques annees??? et l'aveo et la Cobalt, se n'est pas des poubelles????
oui, les auto de 2010 sont p-e mieux qu'il y a 30 ans, mais elle ne sont pas encore parfaite!!!! Elle ont d'autre probleme, tout simplement.
donc, si les voiture en 2009 sont si durablee, les mecaniciens fond tous faire fallit dans quelques annees??? et l'aveo et la Cobalt, se n'est pas des poubelles????
oui, les auto de 2010 sont p-e mieux qu'il y a 30 ans, mais elle ne sont pas encore parfaite!!!! Elle ont d'autre probleme, tout simplement.
D'ailleur, l'électronique des voitures modernes est très vulnérables à des excets d'humidité.
Une voiture ayant été innondée vas avoir un paquets de troubles électroniques suite à ça, alors qu'une bonne vieille voiture à carburateur et à distributer sera plus ou moins affecté par une humidité excessive.
J'ai eu un problème avec ma switch l'année passée, ça m'a couté 540$ de réparations chez le concessionnaires. Juste un petit problème de switch et un paquets de phénomènes étranges: Indicateurs de vitesse qui se colle dans le fond, moteur qui arrête tout seul, lumière de Air-Bag qui clignote, ordinateur de bord qui change de mode sans raison, et j'en passe. C'est alors que je m'étais dit: "Crisse d'électronique de marde!"
Comme l'automne dernier, j'ai dû faire changer mes capteurs d'ABS, les capteurs se vendent seulement avec le bearing de roue: résultat: 940$ de réparations (incluant une vérification de la suspension arrière.
C'est pas pour rien que cette voiture m'a coûté plus de 5000$ juste en réparations depuis Avril 2007.
D'ailleur, l'électronique des voitures modernes est très vulnérables à des excets d'humidité.
Une voiture ayant été innondée vas avoir un paquets de troubles électroniques suite à ça, alors qu'une bonne vieille voiture à carburateur et à distributer sera plus ou moins affecté par une humidité excessive.
Je sais pas mais ca doit pas courrir les rues enormement les chars inondes.
La mecanique etait simple et rustique mais elle n'etait pas efficace.
Edit : Combien de char innonde que tu as vu (en personne) Frange ?
Je sais pas mais ca doit pas courrir les rues enormement les chars inondes.
La mecanique etait simple et rustique mais elle n'etait pas efficace.
Exact, ça fait un méchant boutte qu'on a pas vu de char qui avait besoin d'un ajustement du timing de l'allumage par exemple. Avec l'allumage électronique, tu touches pas à ça, pas besoin de fucker le chien avec les pointes du distributeur et autre cochonneries.
Pour la simplicité ça dépend, au départ les carburateurs étaient simples, mais avec l'arrivée d'anti-pollution et le besoin de donner un mélange air-essence exact dans plusieurs situations différentes, c'était rendu que ça prenait pas mal de systèmes qui rendaient ça pas mal plus compliqués. En gros, c'est l'arrivée des Exhaust gas recirculation valve qui a sonné le coup de grace des carburauteurs, y'a pas un seul carburateur au monde qui était capable d'être assez précis pour marcher avec ça.
Francis F
23/08/2009, 09h24
C'est pas pour rien que cette voiture m'a coûté plus de 5000$ juste en réparations depuis Avril 2007.
Si tu avais eu une japonaise, ça t'aurais coûté bien mois. Et change de char au plus vite ! C'est bien trop 5000 $ en 2 ans. Une poubelle !
Après 14 ans, les prix en réparations ça peut être n'importe quoi. J'ai déjà flambé 11000$ sur une Audi en 3 ans. :?
Mettre autant d'argent sur une voiture qui ne vaut pas ça sur le marché, c'est un mauvais 'move'. Et ce n'est pas fiini.
J'ai mis 5000$ dessus pour changer des pièces qui étaient encore originales: Brakes, Muffler, Ball joint, tie rod, Capteur ABS avant, Switch d'ignition, 4 Chucks, têtes de chucks arrières, Bushing de tab avant, ligne à brake arrière.
Maintenant ça s'est calmé beaucoup, c'est la raison pour laquelle j'hésite beaucoup à m'en départir. Il va très bien maintenant à part un bruit de craquement provenant de mon strut avant gauche.
Le moteur est doux, la consommation raisonnable en été seulement, et tous les accesoires à l'intérieur fonctionnent. De plus, ce modèle est extrêmemet rare sur nos route, encore plus rare qu'une Corvette de la même année. Alors aucun doute que ce modèle sera un modèle de collection plus tard.
Cette voiture est bien meilleure que ta Cobalt 2005, si je me fie à ce que tu nous as dit sur elle. Quand ma Buick était neuve, elle n'était pas toujours rendue chez le concessionnaire contrairement à ta Cobalt.
De plus, ce modèle est extrêmemet rare sur nos route, encore plus rare qu'une Corvette de la même année. Alors aucun doute que ce modèle sera un modèle de collection plus tard.
:confused::confused::confused::mrgreen::mrgreen::m rgreen:
need_for_speed
23/08/2009, 11h39
:confused::confused::confused::mrgreen::mrgreen::m rgreen:
Lol!
Alors aucun doute que ce modèle sera un modèle de collection plus tard.
Autant de chances qu'une Celebrity des années '80. Lire aucune.
need_for_speed
23/08/2009, 11h47
C'est rare parce que personne n'en voulait!
*censuré par woohoo!*
Tout ce que vous dites c'est pour essayer de me caller. C drole mais tout le monde dans mon entourage le trouve beau mon char sauf vous. Tout ce que vous dites c pour me contrarier. Pourquoi n'asseyez-vous pas de caller quelqu'un d'autre: comme Vtech, ou Francis F, ou Dr Duke.
Mon Regal est une bonne, belle est performante voiture. Elles est la descendante directe des Buick Gran nationnal des années 80, alors oui elle risque de devenir un modèle de collection.
Pis vous saurez mon ostie de gagne de sale que mon char est plus rapide que la moyenne. Faque *censuré par woohoo!*.
Pis j'aimerais bien vous voir sur la route pour vous pousser dans le cul avec mon char pour vous faire prendre le champs, comme ça vous allez voir que mon moteur a du couple.
http://www.youtube.com/watch?v=bymysVqbUHk&feature=related
C ca que vous appeller une mauivaise voiture mon *censuré par woohoo!*?
http://www.youtube.com/watch?v=H6wAV4HWL8A&NR=1
Tiens allez dont le *censuré par woohoo!* lui aussi. Lui aussi ya une *censuré par woohoo!* comme la mienne.
Si c si pourri que ca mais gros char, pourquoi ca passe toujours en avant de vos ptits *censuré par woohoo!* de char laittes.
http://www.youtube.com/watch?v=VurnQhBjYP8&feature=related
En plus stune fille dans le caddy
Je pense que tu as un gasket de tête de sauté...J'ai pas dit que ton char était de la marde mais de la a dire que c'est un futur char de collection faut pas charrier !!! Un tempo V6 manuel son rare... Ça en fait pas un char de collection pour autant :-)
Un tempo c pas une decendant direct du Gran Nationnal et du GNX des années 80, la voiture américaine de série la plus rapide de 1987.
Et dans le cas de mon Buick, c le modèle qui est rare, et non pas la transmission
Your Mother
23/08/2009, 15h05
No comments... je te regarde couler...
Tu es trop émotif au sujet de ton char... ca t'empêche d'être objectif...
Au fait as-tu déjà eu un char neuf?
Bon, j'vais aller me laver, paraît que je suis sale...
Your Mother
23/08/2009, 15h06
Au fait j'oubliais.. dommage que j'aie changé mon Xterra... tu aurais pas eu l'temps de me pousser dans l'q que je me serais mis du reculon pour te monter dans face et repartir après...
Non mais tant qu'à tenir de genre de discours, j'vais aller poster sur un forum de XXX...
Reality check for ya.
Ton Buick c'est une poubelle aux allures gériâtriques excellent pour l'industrie du taxi avec un moteur digne d'un tracteur; beaucoup de couple mais un redline peu élevé et c'est rough à haut régime. 240HP c'est un exploit pour 3.8L? Yeah sure.
Depuis 2002, c'est courant d'avoir des voitures mainstream plus puissantes et sans le moindre supercharger.
Un tempo c pas une decendant direct du Gran Nationnal et du GNX des années 80, la voiture américaine de série la plus rapide de 1987.
Ouais vue de même, elle (ton auto) a du sang royal, normal quelle va valoir plus cher plus tard...
Mais remarque que la Tempo a le même crest qu'une Cobra 427 des annees 60 aussi...:cool:
Si c si pourri que ca mais gros char, pourquoi ca passe toujours en avant de vos ptits crisses de char laittes.
http://www.youtube.com/watch?v=VurnQhBjYP8&feature=related
En plus stune fille dans le caddy
Belle comparaison, autant comparer une Toyota Echo au un Caddy ...
C'est vraie que c'est dur conduire une acceleration dan un Caddy, la Fille est vraiement exceptionnelle...
Le Buick regal de ta generation ne deviendra pas une voiture de collection pour des raisons simples:
- Char Annodin, il y a rien d'exceptionel dans cette generation la. Elle ne s'est pas demarque.
- Les clones (Chevrolet Impala, Pontiac Grand Prix )
- Le volume de cette voiture (clone inclus) est trop grand.
Ca beau etre le eloigner ''decendant'' des Grand National (2 generations plus tard) mais ca serait pas cette legende. La Ford mustang 4ieme generation ne sera jamais une voiture de collection meme si elle est la decendante direct de la mustang Mach1.
En partant, pour etre une voiture de collection , elle faudrait qu,elle a ete une voiture marquante durant son epoque, ce qui a pas ete le cas.
A 5000$, c'est loin d,etre une voiture de collection a moins que tu disent que des Honda civic DX 1999 soit de collection aussi car elle sont plus chere.
http://www.youtube.com/watch?v=bymysVqbUHk&feature=related
C ca que vous appeller une mauivaise voiture mon ostie de gagnes de sale?
est ce que c,est un mauvais char : NON, mais c,est loin d'etre un char de collection.
J'ai mis 5000$ dessus pour changer des pièces qui étaient encore originales: Brakes, Muffler, Ball joint, tie rod, Capteur ABS avant, Switch d'ignition, 4 Chucks, têtes de chucks arrières, Bushing de tab avant, ligne à brake arrière.
Maintenant ça s'est calmé beaucoup, c'est la raison pour laquelle j'hésite beaucoup à m'en départir. Il va très bien maintenant à part un bruit de craquement provenant de mon strut avant gauche.
Le moteur est doux, la consommation raisonnable en été seulement, et tous les accesoires à l'intérieur fonctionnent. De plus, ce modèle est extrêmemet rare sur nos route, encore plus rare qu'une Corvette de la même année. Alors aucun doute que ce modèle sera un modèle de collection plus tard.
Cette voiture est bien meilleure que ta Cobalt 2005, si je me fie à ce que tu nous as dit sur elle. Quand ma Buick était neuve, elle n'était pas toujours rendue chez le concessionnaire contrairement à ta Cobalt.
Tu as mis la meme valeur en reparation que la valeur du char. c,est sur qu'a ce point, il va etre fiable pour l'instant.
Met 5000$ sur un char de 10 ans, j'espere qu'il va etre comme un neuf quand il y a plus de pieces d'origines.
*censuré par woohoo!*!
Pis vous saurez mon *censuré par woohoo!* que mon char est plus rapide que la moyenne. Faque *censuré par woohoo!*.
Ayoye, j'me pensais maniaque avec mon Volks, même que des collègues de travail disait que VW c't'une secte tellement le monde trippe là-dessus. Sauf que là, t'es en train de prouver que y'a pire que moi. Tripper sur un char vieux de plus de 10 ans. Lâches ton char, y'aura aucune fille qui voudra d'un gars que son char est plus important que elle. Ton char part déjà avec une strike avec le nom GM, pis en plus y'a pas grand chose d'exclusif dans ce char
Et comment Saintor peut tu te permettre de dire que mon char est une poubelle aux 4 roues. Aimerais-tu ca que je te dise que ta BMW est une poubelle?
Pis ca change quoi que mon moteur ait besoin d'un SC pour dévelloper 240hp, au moins il le dévellope son 240hp et le seul sacrifice que la suralimentation apporte c'est l'obligation de mettre du super.
need_for_speed
23/08/2009, 17h23
Pourquoi n'asseyez-vous pas de caller quelqu'un d'autre: comme Vtech, ou Francis F, ou Dr Duke.
Parce qu'ils ne sont pas stupides, eux.
need_for_speed
23/08/2009, 17h25
Et comment Saintor peut tu te permettre de dire que mon char est une poubelle aux 4 roues. Aimerais-tu ca que je te dise que ta BMW est une poubelle?
Son char n'est pas une poubelle, mais le tiens oui.
ouin, il y en as qui sont extrimiste...
moi-meme, deja trippe sur un Pontiac 6000 STE mais de la a dire que ca serait un char de collection, il y a des limites...
mais bon, tout char de plus de 25 ans, c'est un char de collection...mais certain valent plus cher que d'autre et reste a savoir si ton Buick va sortir du lot!!!! car si on comparer avec le Grand National, il etait en nombre limite dans le temps, chose que ton Bucik ne l'etait pas.
:p
Je ne pense pas vraiment qu'une Regal '97 soit une poubelle. Mais ça n'a jamais été une voiture mieux que 6-7/10, peu importe la motorisation. Contrairement à une Intrigue beaucoup mieux.
J'veux ben comprendre que tu préfère mettre l'équivalent d'un paiement de Kia Rio chaque mois sur une voiture plus substantielle. Mais inutile de glorifier cette voiture... elle est passée date depuis fort longtemps et même les vieux l'ont désertée. Les voitures modernes sont de loin supérieures. Et zero avenir comme 'collectible', surtout lorsqu'un daily driver.
Frange, va vraiment que tu te calmes les p'tits nerfs, ce genre de langage n'est pas acceptable ici.
Quant aux autres, sachez que tout le monde a droit à son opinion. Si Frange aime sa voiture, c'est son droit.
Fin de cette discussion.