PDA

Voir la version complète : Les petites voitures ne sont pas plus écologique que les grosses! Voici pourquoi.



Page : [1] 2

Frange
13/09/2008, 13h45
Avec le prix de l'essence, on entend souvent les "écolons" nous dire que c'est une bonne nouvelle que les prix soient si élevés car ça oblige les gens à s'acheter des voitures moins énergivores.

Bien je suis désolé mais les petites voitures telles: Yaris, Echo, Wave, Accent, Rio et cies ne sont pas plus économiques ni plus écologiques que les grosses voitures telles: Impala, Grand Marquis, Town Car, Five Hundred, Regal, Grand-prix etc...

La raison est fort simple, ces petites voitures sont très fragiles. Les tabs de suspensions sont ridiculement petites, les tie roden, les ball joint, le diamètre des roues, les bearing de roues sont miniatures etc... Ces voitures sont donc toujours brisées. Alors ça coûte une fortune à faire réparer et imaginez toute la pollution nécessaire pour la fabrication et le transport de toutes ces pièces de rechange.

Puisque le diamètre des roues de ces voitures est plus petit, elle doivent tourner plus vite pour rouler à la même vitesse que des grosse roues, donc les bearing de roues durent moins longtemps car ils chauffent plus. Ensuite, puisque les roues sont plus petites, elle ont plus de difficultés à absorber les nombreux trous de notre réseau routier. Alors les ball joints, les tie roden, les bushing de barre stabilatrice et les jantes brisent plus souvent car elles sont plus fragiles et doivent travailler plus fort à cause que les petites roues des petites voitures ont plus de difficulté à absorber les trous.

Je compare souvent ma voiture à d'autres au niveau de la solidité et laissez-moi vous dire que mon char est bien plus solide que la moyenne des chars. Pour vous donner une idée, mes tabs de suspensions sont en acier et elles mesurent presque 2 pieds de large! Si vous ne me croyez pas, demandez à GA Driver il possède la même voiture que moi.

Mon sous-chassis à l'avant mesure presque 5 pieds de long et il est assez massif merci. Alors quand je pogne des trous, j'ai beaucoups moins de chances de briser mon véhicule que si j'avais une petite crisse de Toyota Echo.

Hier, j'ai comparé mon Regal GS avec une Nissan Maxima 2006 et j'ai trouver que le miens semblait beaucoups plus solide que la Maxima. Les tabs de suspensions de la Maxima sont beaucoups plus petites et elles sont en aluminium en plus. Aussi, le sous-chassis de la Maxima est moins long que le miens.

Alors, les grosses voitures brisent moins souvent et ne consomment presque pas plus. Alors les maudits environementalistes qui disent que tout le monde devrait se promener en hostie de Toyota Echo, ben qu'ils mangent de la marde!

Pour vous donner une idée, ma moyenne de consommation se situe autour de 11 litres aux 100 alors que celle d'une Accent se situe autour de 8 litres. Par contre, au moindre trou que tu pogne avec une Accent, Ya de quoi qui brise alors... Fuck les ptits chars!

Pis si c'était de rienque de moi, je me promènerais en Chevrolet Caprice ou en Buick Electra 1975, ces voitures-là étaient presque indestructibles. Elles étaient 3 fois plus solides que mon Regal GS et 10 fois plus solide que les Echo et Accent.

PS: Je suis certain que GA Driver est entièrement d'accord avec ce que je dis.

MisterT
13/09/2008, 14h03
Ce qui me fait rire de ton post, j'ai eu des petites voitures tel que Honda Civic et j'ai jamais eu besoin de toucher à un morceau de suspension... ( 2X en haut de 250 000KM et une fois 220 000km). Même mes shocks ont seulement été changés près de 180 000km.

J'ai un ami que son Echo est rendu en haut de 300 000km...pas touché non plus à sa suspension...

J'ai une fameuse Accent....j'ai jamais non plus touché à ma suspension et je fais moins que 8l/100...

Par contre, mes parents ont eu des Olds, un Intrepid....mais te dire, que la suspension sur le Olds Supreme, on la changeait souvent...ainsi que son 3.1L. Sté le fameux 3.1L qui sautait au 40 000km!

Saintor
13/09/2008, 14h53
Ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça! Tout à fait GROTESQUE.

Your Mother
13/09/2008, 15h49
Si le ridicule tuait, il y aurait eu un mort aujourd'hui...

Stan Marsh
13/09/2008, 15h50
Ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça! Tout à fait GROTESQUE.

x2

Premièrement, si il fait 11 litres au 100km avec une Regal GS, il ferait moins que 8 litres au 100 avec une Accent.

Deuxièment, même si une petite voiture est plus fragile qu'une plus grosse, le surcoût de milliers de dollars nécessaire en quantité d'essence pour une une grosse voiture sera beaucoup plus élevé que les hypothétique réparations requise pour une petite voiture plus fragile.

Bref, quand c,est "overdesigné", il y a des désavantages au niveau du coût d'achat et du coût d'utilisation.

wowlesmoteurs
13/09/2008, 16h06
désolé Frange, mais tu est completement ds le champs.
ben beau tripé sur les gros char, mais faudrais pas se metre a dire des niaiserie pour justifié ses gouts.
la grosseur des piéces d'une voiture sont fait en conséquence du poids de cette voiture la plupart du temps. la qualité des piéces ou la qualité des routes qu'ont prend le plus souvent, a un rapport bien plus direct sur leurs durabilité que la grosseur de ces piéces.

Frange
13/09/2008, 17h32
désolé Frange, mais tu est completement ds le champs.
ben beau tripé sur les gros char, mais faudrais pas se metre a dire des niaiserie pour justifié ses gouts.
la grosseur des piéces d'une voiture sont fait en conséquence du poids de cette voiture la plupart du temps. la qualité des piéces ou la qualité des routes qu'ont prend le plus souvent, a un rapport bien plus direct sur leurs durabilité que la grosseur de ces piéces.

Heille c pas juste en terme de grosseur de char que la grosseur des pièces est proportionnelle.

Mon ami a une Saturn SL1 1999. Pis la suspension avant n'est composée que d'un seul bras de suspension par roue, j'ai bien dit un seul petit *censuré par woohoo!* de bras de suspension. La seule chose qui empêche la roue de reculer si tu pogne un trou, c la barre de torsion qui passe par en avant du char. Je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule. Garantie que si tu pogne un trou le moindrement gros avec ça, la roue arrache.

Pis garantie qu'une bonne Mercury Grand Marquis c 10 fois plus résistant que ste cochonnerie de Saturn-là.

Pis en plus, le petit 4L 1.9L SOHC de 101hp est un des moteurs les plus rugueux que j'ai jamais vu et entendu. Une horreur.

Calvaire, l'ingénieur qui a conçu ste Saturn-là devrait se tirer une balle dans la tête!

Frange
13/09/2008, 17h38
Pis en plus messemble que c pas dur de comprendre que plus les roues sont petites, plus les bearing de roue s'usent vite et plus les trous parraissent gros. Pcq plus la roue est petit, plus la roue risque de rester pogner dans le trou. Vous comprenez?

Pis c pas dur non plus de comprendre qu'une tab de suspension de 2 pieds de large comme sur mon char c pas mal plus résistant qu'un petit bras de suspension d'à peine 3 pouces de large comme sur cette fameuse cochonnerie de Saturn SL1

J'ai quand-même une technique en Génie Mécanique, je sais c quoi de la mécanique!

Saintor
13/09/2008, 17h43
http://hondabeat.com/highmiles.php

Quand tu auras des sites de même pour les grosses bagnoles, là on rira moins. En passant mon frère a une SL1 1997 avec 335000km... pas touché à la suspension.

Stan Marsh
13/09/2008, 18h37
J'ai quand-même une technique en Génie Mécanique, je sais c quoi de la mécanique!

Dis pas ça en plus... tu te calles encore plus!!

wowlesmoteurs
13/09/2008, 18h56
Pis en plus messemble que c pas dur de comprendre que plus les roues sont petites, plus les bearing de roue s'usent vite et plus les trous parraissent gros. Pcq plus la roue est petit, plus la roue risque de rester pogner dans le trou. Vous comprenez?

Pis c pas dur non plus de comprendre qu'une tab de suspension de 2 pieds de large comme sur mon char c pas mal plus résistant qu'un petit bras de suspension d'à peine 3 pouces de large comme sur cette fameuse cochonnerie de Saturn SL1

J'ai quand-même une technique en Génie Mécanique, je sais c quoi de la mécanique!


mais ça, c'est juste ton opinion:rolleyes:. amene nous des preuves ou des références de ce que tu avance, ensuite ont causeras un peu. pour l'instant, ce n'est que de la bouillie pour les chats ton affaire.

miramax
13/09/2008, 19h40
Idem ici, j'ai eu des petites voitures depuis que je conduit et les bris de suspension ne sont surment pas pire que les grosses bagnole. Mais je peux te dire que mon père qui a eu des grosse bagnole a refait plus de suspension que moi et le gars au garage lui disait que le poids sur l'avant n'aidais pas et la suspension travaillais plus dure, donc à refaire plus souvent......désolé de te cassé le fun.

bigwolf
13/09/2008, 19h46
http://hondabeat.com/highmiles.php

Quand tu auras des sites de même pour les grosses bagnoles, là on rira moins. En passant mon frère a une SL1 1997 avec 335000km... pas touché à la suspension.

Serait tu après nous dire qu'un GM peut se rendre jusqu'à 335000km :o

Mitch
13/09/2008, 19h51
Pis en plus messemble que c pas dur de comprendre que plus les roues sont petites, plus les bearing de roue s'usent vite et plus les trous parraissent gros. Pcq plus la roue est petit, plus la roue risque de rester pogner dans le trou. Vous comprenez?

Pis c pas dur non plus de comprendre qu'une tab de suspension de 2 pieds de large comme sur mon char c pas mal plus résistant qu'un petit bras de suspension d'à peine 3 pouces de large comme sur cette fameuse cochonnerie de Saturn SL1

J'ai quand-même une technique en Génie Mécanique, je sais c quoi de la mécanique!

Fait que tu as calculer l'effet de fatigue sur les pieces avec les poids respectif pour dire cela. tu compare un vehicule de 2000 kg a un celui d 1200-1300 kg. Pourquoi fabriquer des pieces trop grosses et trop pesante pour rien.

Dans quel cegep que tu as fait ta technique ? onception ou Fabrication ?

MisterT
13/09/2008, 20h32
Cristie, à lire, les garages seraient toujours a réparer des suspensions. C'est rare que je vois avec des barres stabilisatrice scrap. Oui, sur des vieilles civic de flots qui ont payé 1K$.

Bearing...je ne me rappel même pas d'avoir changé cela sur mes Civic... les caoutchout oui...mais les bearing? Je vais checker cela quand je vais aller chez mes parents, on garde tout les dossiers d'entretiens. Je vais comparer avec la Corsica 89 avec le 3.1L :) Celui-là, je me souviens des troubles aussi de suspensions :)

J-R
13/09/2008, 20h37
Toujours drôle de parler avec un ingénieur !! Leur seul argument c'est leur diplôme. C'est pas un papier qui fait que quelqu'un est compétent ou non.

MisterT
13/09/2008, 20h41
Toujours drôle de parler avec un ingénieur !! Leur seul argument c'est leur diplôme. C'est pas un papier qui fait que quelqu'un est compétent ou non.

Nope, pas ingénieur... Technicien. Par contre, souvent le monde avec une tech va souvent le dire en anglais pour que ça sonne plus ingénieur...sans l'être. Bref, en trois ans, ils font ce que le bacc fait en 1 an.

MisterT
13/09/2008, 20h42
Et sûrement qu'un j't'ing aurait parlé de résistance des matériaux et du choix du métal au lieu de la grosseur.


et j'ajouterais... c'est comme une bizoune! C'est pas les plus grosse qui font toujours la meilleure job :) Vaut mieux une 6 qui pousse qu'une douze qui pend!

Frange
13/09/2008, 20h45
Fait que tu as calculer l'effet de fatigue sur les pieces avec les poids respectif pour dire cela. tu compare un vehicule de 2000 kg a un celui d 1200-1300 kg. Pourquoi fabriquer des pieces trop grosses et trop pesante pour rien.

Dans quel cegep que tu as fait ta technique ? onception ou Fabrication ?

Voyons dont!!!! mon char ne pèse pas 2000kg!!!!!!!! Calvasse! vérifie ce que tu dis, un Regal GS 1997 ça pèse 1597kg!!!!!!

Et j'ai pas besoin de calculer que des tabs de suspensions de 2 pieds de large pour un char de 1597kg c plus solide qu'un simple petit bras de suspension de 3 pouces de large sur un char de 1200kg. La logique me le dit.

Pour ce qui est de ma technique, je l'ai fait au cégep de Drummondville de 2003-2007. On n'a pas le choix entre conception et fabrication là-bas. Stun mélange des deux. Excellente technique, les profs sont compétants et le programme est très complet. On a fait beaucoups d'usinage CN. Moi je me suis fait un petit compresseur à 1 piston comme projet de fin d'étude.

Pis mon père m'a raconté avoir battu son Chrysler Newport 400ci 1972 dans le champs. Il s'est promener en travers du labours. Il l'avait mis sur le L1 pis le gaz dans le fond! Le char sautait 3 pieds dans les airs, ya pris la moitié de la tank pis ya jamais été capable de le briser. S'il avait fait ça avec une ptite Toyota Echo, le char se serait défait en morceaux, les roues auraient arraché pis le body aurait crochi. Ça c'est la meilleure preuve que je peux vous donner.

Pis j'en parlais l'autre jour avec mes garagistes, ils disent que les chars d'aujourd'hui sont toujours brisés. Ya toujours un morceaux de suspension ou de direction de brisé dès qu'ils frappent un trou. Ils m'ont dit que les gros chars d'avant c'était presqu'indestructible. T'avais beau faire ce que tu voulais avec, c'était presque inpensable de briser ça!

Je pense que juste pour ça, ça vaut la peine de se promener avec ça. Pour avoir la sainte paix. Pouvoir enfin pogner des trous sans se soucier de briser quelque chose.

Mitch
13/09/2008, 20h50
Nope, pas ingénieur... Technicien. Par contre, souvent le monde avec une tech va souvent le dire en anglais pour que ça sonne plus ingénieur...sans l'être. Bref, en trois ans, ils font ce que le bacc fait en 1 an.

LOL... je sais pour les autres domaines mais celui de du Genie Mecanique, la difference est plus complementaire. Les ingenieurs reste dans leur formules mathematique et leur livre quand le technicien touche a un peu tous, la fabrication, la conception, le dessin, programmation de Commandes numeriques, ...

Malheureusement, a l'exeption de l'ETS, les programmes universitaires en genie mecanique devrait demander la technique comme prerequis.

MisterT
13/09/2008, 21h00
LOL... je sais pour les autres domaines mais celui de du Genie Mecanique, la difference est plus complementaire. Les ingenieurs reste dans leur formules mathematique et leur livre quand le technicien touche a un peu tous, la fabrication, la conception, le dessin, programmation de Commandes numeriques, ...

Malheureusement, a l'exeption de l'ETS, les programmes universitaires en genie mecanique devrait demander la technique comme prerequis.

Je ne sais pas si tous sont ainsi. Mon frère l'a fait en même-temps que des amis qui avaient fait leurs techniques. Après la première année, ceux-ci disait qu'ils étaient rendus à cela après leurs techniques.

Mitch
13/09/2008, 21h02
Voyons dont!!!! mon char ne pèse pas 2000kg!!!!!!!! Calvasse! vérifie ce que tu dis, un Regal GS 1997 ça pèse 1597kg!!!!!!

Et j'ai pas besoin de calculer que des tabs de suspensions de 2 pieds de large pour un char de 1597kg c plus solide qu'un simple petit bras de suspension de 3 pouces de large sur un char de 1200kg. La logique me le dit.

Pour ce qui est de ma technique, je l'ai fait au cégep de Drummondville de 2003-2007. On n'a pas le choix entre conception et fabrication là-bas. Stun mélange des deux. Excellente technique, les profs sont compétants et le programme est très complet. On a fait beaucoups d'usinage CN. Moi je me suis fait un petit compresseur à 1 piston comme projet de fin d'étude.

Pis mon père m'a raconté avoir battu son Chrysler Newport 400ci 1972 dans le champs. Il s'est promener en travers du labours. Il l'avait mis sur le L1 pis le gaz dans le fond! Le char sautait 3 pieds dans les airs, ya pris la moitié de la tank pis ya jamais été capable de le briser. S'il avait fait ça avec une ptite Toyota Echo, le char se serait défait en morceaux, les roues auraient arraché pis le body aurait crochi. Ça c'est la meilleure preuve que je peux vous donner.

Pis j'en parlais l'autre jour avec mes garagistes, ils disent que les chars d'aujourd'hui sont toujours brisés. Ya toujours un morceaux de suspension ou de direction de brisé dès qu'ils frappent un trou. Ils m'ont dit que les gros chars d'avant c'était presqu'indestructible. T'avais beau faire ce que tu voulais avec, c'était presque inpensable de briser ça!

Je pense que juste pour ça, ça vaut la peine de se promener avec ça. Pour avoir la sainte paix. Pouvoir enfin pogner des trous sans se soucier de briser quelque chose.

Tu comparais le Crown Victoria, un vehicule qui avait en 1992 un poids net de plus de 1875kg au compact/Sous-Compact d'aujourd'hui qui ne depasse pas vraiement le 1300kg. Les vehicule d'antant etait construit trop comme des trucks mais le choix des materiaux etait tres mauvais et la conception etait deficiante. Le poids n'etait pas un probleme dans ce temps la aussi car le prix du carburant etait derisoire.

Aujourd'hui il y a une gestion des risques qui est fait afin d'alleger les vehicules pour avoir une meilleur economie de carburant.

Mitch
13/09/2008, 21h21
Je ne sais pas si tous sont ainsi. Mon frère l'a fait en même-temps que des amis qui avaient fait leurs techniques. Après la première année, ceux-ci disait qu'ils étaient rendus à cela après leurs techniques.

J'ai fait ma technique en conception au cegep de limoilou et j'ai un ami qui sa technique avec moi et apres il a fait sa maitrise a Universite Laval et son doctorat au Texas (payer par Boeing).

Il a trouver que sa premiere annee a Laval etait une repetition de ces cours de conception en troisieme annee de technique mais il ma dit aussi que la maitrise manquant des autres domaines toucher en technique : Hydrolique, fabrication et un manque flagrant de "consience reel" du marche du travail.

J'ai travaille avec des ingenieurs et ca arrivait que le boss me demandait de retoucher les plans juste pour "normaliser" les pieces a construire afin de diminuer le couts de production. C'est plate a dire mais quand un ingenieur concevoir une pieces comme une barre de torsion avec les dimmension de 1 29/32" avec une tolerence 1/16, quand une barre de 2" en cold roll fait la meme job a environ 11-12 fois moins cher a fabrique pour la meme resultat. C'est la que l'on voir le cote "Sens Pratique" de l'ingenieur pour une industrie qui est en competition avec le reste du globe.

julienn
13/09/2008, 21h42
C'est plate a dire mais quand un ingenieur concevoir une pieces comme une barre de torsion avec les dimmension de 1 29/32" avec une tolerence 1/16, quand une barre de 2" en cold roll fait la meme job a environ 11-12 fois moins cher a fabrique pour la meme resultat. C'est la que l'on voir le cote "Sens Pratique" de l'ingenieur pour une industrie qui est en competition avec le reste du globe.


Hum hum.. c'est vous autres qui décrisser toute la finesse de calibrage des autos....

;)

Saintor
13/09/2008, 22h15
Pis j'en parlais l'autre jour avec mes garagistes, ils disent que les chars d'aujourd'hui sont toujours brisés

Discussions de taverne.

Les voiture n'ont jamais été aussi fiables, durables et sécuritaires qu'aujourd'hui. Malgré des ribambelles d'équipements additionels.

Frange
13/09/2008, 22h38
Boff, moi vu que je ne le bas que rarement mon Regal GS, je trouve que les composantes sont grosses en masse pour l'utilisation que je fais de la voiture. Et les composantes en tk, sont plus grosses que sur des voitures de même catégorie Japonaises comme la Maxima 2006 comme j'ai expliqué plus haut.

Pis GA, pour ton 350 LT1, ça ne me surprends pas que tu n'aies pas de troubles avec, à ce que j'ai entendu dire, le char a le temps de pourrir à la grandeur avant que le moteur rende l'âme.

Tu sembles être plus chanceux qu'un de mes amis. Lui il a un Camaro SS 1999 346ci LS1. Il a pèté le différentiel, a dû changer la clutch et a eu plusieurs problèmes avec. Mais là ça devrait se replacer. Le plus bizarre problème qu'il a eu, c'est le panneau de porte côté passager qui a commencé à se déchirer. Il a dû le recoller. GM semble avoir des problèmes avec ses panneau de fibre de verre sur les Camaros LOL. Ce n'était pas très beau à voir, quand tu arrivait pour ouvrir la porte, le panneau vennait avec la poignée. :rolleyes:

Francis F
13/09/2008, 23h26
Frange... instruit toi un peu bâtard ! Tout à fait d'accord qu'une Accent est une voiture jetable après 80 000 km. Par contre, avec une bonne vieille Tercel, tu peux faire un bon 400-500 000 km sans problème majeur si bien entretenu. Alors, quand ben même que les shocks seraient à changer une fois de plus, la voiture va durer 2 fois plus de temps qu'une grosse américaine. Si tu consommes 11 l/100 km avec ta Regal, je dois faire environ 8,5 (estimation) avec mon Accord encore plus grosse que ta Regal. Pourquoi ? Honda a mis un excellent petit 4 cylindres puissant jumelé à une boîte auto 5 vitesses parfaitement adaptée à la voiture. Sans compter que les pièces des petites japonaises sont conçues pour durer plus longtemps. Alors pourquoi les grosse américaines ont de si grosses pièces ? Ils sont simplement incapable de faire aussi bon en plus petit.

wowlesmoteurs
13/09/2008, 23h37
Discussions de taverne.

Les voiture n'ont jamais été aussi fiables, durables et sécuritaires qu'aujourd'hui. Malgré des ribambelles d'équipements additionels.

exact, discution de taverne.

pour avoir connu les voitures des années 60, 70 et 80. je peu affirmer que les voitures des années 90 et 2000, sont netement plus fiable et durable en moyenne.

pas compliquer, quand j'ai commencer a conduire en 77, ont se payais des bazou de moins de 1000$. et la plupart de temps, c'étais des voitures d'année modèle 70 a 73. elle avait en moyenne entre 60,0000m et 120,000m. et ils leurs restais pas grand temps a rouler encore.
de nos jours, une voiture de 4 a 8 ans, sont la plupart du temps très propre, ont entre 80,0000km et 200,000km, et sont encore loin d'être considéré comme des bazou.

a la fin des années 70, une voiture des années 64/65 ou plus vieille, qui roulais encore, étais passablement rare. aujourd'hui, des voitures du début des années 90 qui sont encore très potable, c'est pas rare du tout.

Stan Marsh
14/09/2008, 00h35
pour avoir connu les voitures des années 60, 70 et 80. je peu affirmer que les voitures des années 90 et 2000, sont netement plus fiable et durable en moyenne.


Me semble que j'avais déja écris quelques chose la dessus... Les voitures les plus fiables qui ont existé sont les auto des années 90, les japonaises plus particulièrement, suite au dévellopement des division deluxe à la fin des années 80 dont les progrès et recherche on aboutit sur les produit populaire par la suite.

La qualité des matériaux et des procédé de fabrication ainsi que les technologie employé dans les voiture était supérieur à ce qu'on avait vécu dans les années 60-70-80 tout en ayant pas (ou pas autant) les contraintes "environnementale" (peinture entre autre) et technologie (la mulititude de capteur et de module électronique complexe) que l'ont a aujourd'hui.

Et si on rajoute à ça le "cost reduction" qui a été nécessaire suite à l'arrivé des coréenne (et le spectre de l'arrivée des chinoises), on peut dire que les voiture d'aujourd'hui en on perdu un peu par rapport au auto des années 90 tout en étant meilleur bien sûr que celle des années 80 et moins.

Saintor
14/09/2008, 08h14
pour avoir connu les voitures des années 60, 70 et 80. je peu affirmer que les voitures des années 90 et 2000, sont netement plus fiable et durable en moyenne.

Un bel exemple, c'est le système d'échappement. Avant après 3-4 ans il fallit que tu lui touches.... maintenant c'est rare en bas de 7-8 ans. Soit en inox ou avec un meilleur revêtement.

MisterT
14/09/2008, 09h15
Et il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus d'équipement qu'il y a 20 ans dans une voiture. Le système anti-pollusion, les vitres électriques, les sièges chauffants (en Saintor:) ), les radios avec contrôle au volant, air bag, etc. Aussi, l'auto absorbe beaucoup plus les chocs que les anciennes voitures où c'était l'occupant qui absorbait tout. Vive le nombre de blesser en ratio au nombre de voiture sur la route.

Frange
14/09/2008, 10h59
Ça c'était l'année dernière, depuis ce temps il a posé un différentiel 4:10/1 des états-Unis bon pour 1000hp si je me souviens bien.

Ce n'était pas des farces, avec son différentiel d'origine, son moteur tournait à seulement 1400 RPM à 100km/h, Asteur il tourne à 1950 RPM pour la même vitesse.

Et pour ce qui est des basous des années 60, il ne faut pas oublié que les huiles étaient de très mauvaise qualité dans ce temps-là. Aussi les gens négligeait l'entretien de leur véhicule dans ce temps-là. C'est la raison pour laquelle les voitures rendaient l'âme de façon prématurée dans certains cas.

Alors pour comparer des chars un peu plus rescents, je dis qu'une Chevy Caprice 1996 c'est beacoups plus résistant qu'une Accent ou une Echo. Ce n'est pas pour rien que les services de police utilisent ces voitures, c'est parce que ces voitures-là avec les polices package sont plus résistantes que tout ce qui se fait sur le marché.

Pis ceux qui me parlent des Corsica et qu'ils disent que le 3.1 était pourri, bien je n'ai jamais dit le contraire. J'ai possèdé un Pontiac 6000 S/E 1988 2.8L MULTI-PORT FI et je peux dire que ce moteur avait des problèmes de pression d'huile trop basse, était bruyant et rugueux. Le 3.1, le 3100 et le 3400 c du parreil au même, ce ne sont vraiment pas des bons moteurs comparativement au 3800 qui est un des moteurs les plus fiables à avoir été installé dans une voiture. Il est assez doux, mais je dirais que le miens me parraît plus rugueux quand le temps est humide ou qu'il pleut.

Pis lâchez-moi le fait qu'une Corsica stun gros char, la Corsica stune voiture compacte. Quand je parle de gros char, je parle de Regal GS, Impala et Grand-prix GTP en montant. La plate-forme W de GM autrement dit. Et le Regal GS ainsi que le Grand-prix GTP ont des composantes de suspensions renforcis. Alors oubliez-moi les Buick Century pis Pontiac Grand-prix S/E, je ne les considère pas comme des voitures solides. Pis le 3100 qu'il y a dedans ben.....

Pis même un Regal GS c'est loin d'être ce qu'il y a de plus solide, des voitures sport plus grosses comme Impala SS 1995 350LT1 ou Mercury Marauder 2003 sont sans doute des voitures beaucoup plus résistantes que mon char et peuvent sûrement résister aux pires abus qu'on puisse faire à une voiture, ça j'en suis presque certain.

Saintor
14/09/2008, 11h09
Alors pour comparer des chars un peu plus rescents, je dis qu'une Chevy Caprice 1996 c'est beacoups plus résistant qu'une Accent ou une Echo. Ce n'est pas pour rien que les services de police utilisent ces voitures, c'est parce que ces voitures-là avec les polices package sont plus résistantes que tout ce qui se fait sur le marché.

Un mythe d'antant et toutes ces voitures incluant les Crown Vic sont massivement remplacées par des Impala et Charger.

Même les yellow cabs neufs de NYC ne sont plus des Crown Vic.

Francis F
14/09/2008, 11h27
À lire Frange, je pense que la seule solution à son problème, c'est l'internement... ne semble rien comprendre à la RÉALITÉ.

Mitch
14/09/2008, 12h10
Alors pour comparer des chars un peu plus rescents, je dis qu'une Chevy Caprice 1996 c'est beacoups plus résistant qu'une Accent ou une Echo. Ce n'est pas pour rien que les services de police utilisent ces voitures, c'est parce que ces voitures-là avec les polices package sont plus résistantes que tout ce qui se fait sur le marché.

Tu parle de voitures qui etait construit comme un truck.
Aujourd'hui, la mentalite du consommateur est differente. Ils veulent un char fiable a moyen terme, peu couteux, confortable, assez econome d'essence, securitaire, etc... Le monde change de vehicule au 4-5 ans. Pourquoi faire en char qui toff 20 ans quand le monde ne veulent pas les garder aussi longtemps. En augmentant la grosseur des pieces, tu augmente le cout de production et le poids si tu change pas de materiaux. Plus cher a produire, plus cher a cause de plus de meteriel (cout des metaux) et plus cher a transporter (moins de pieces et plus pesant) et plus cher d'essence a l'utilisation. les voitures sont concu pour les routes d'aujourd'hui, en dehors du Quebec, les routes sont belles, lisse et agreable a conduire. Tous est une gestion de risque pour les fabricants. Il prennent le risque de voir quelques table de suspension arracher, roulement gripper ou usee prematurement pour avoir un produit le moins cher a produire qui va resister une duree leur vie predeterminee ( 4-8 ans ) en ayant une utilisation normale. Ca serait etonnant qu'une Accent de 100hp est concu pour recevoir un kit de nitro ou faire du Cross-Country, elle a ete concu pour la ville...

En passant, voici le vehicule au travers du temps qui a montrer sa fiabilite et sa robustesse. Un Toyota Hilux / Toyota Pick-up. Mecanique simple, Conception simple, relativement leger (par rapport a la competiton), Econome de carburant (par rapport a la competition).

En passant quel est le pourcentage de Accent que la suspension a ete changer par une utilisation normal dans les 6-7 ans de vie du vehicule. 1%, 2% ?

miramax
14/09/2008, 12h17
Alors pour comparer des chars un peu plus rescents, je dis qu'une Chevy Caprice 1996 c'est beacoups plus résistant qu'une Accent ou une Echo. Ce n'est pas pour rien que les services de police utilisent ces voitures, c'est parce que ces voitures-là avec les polices package sont plus résistantes que tout ce qui se fait sur le marché.


Ça me fait pensé au vendeur des années 70 qui disaient: les japonais y font des petites boîtes....Ben les japonais sont passé en avant des grosses bagnoles américaines. Et dans bien des cas la qualité était largement supérieur...

Your Mother
14/09/2008, 12h18
1 phrase : What a post of F*** Bullshit!
J'en ai assez lu

Japfan
14/09/2008, 12h19
Mon premier char, un Civc 1991 avait 450 000km et pourtant, il faisait partie des petits chars supposément plus fragile que les gros chars. Venez pas me dire qu'un petit char vas briser plus souvent les composantes de suspension, la seule affaire que j'ai eu à changer dessus, c'était les ball joints.

MisterT
14/09/2008, 13h35
Alors pour comparer des chars un peu plus rescents, je dis qu'une Chevy Caprice 1996 c'est beacoups plus résistant qu'une Accent ou une Echo. Ce n'est pas pour rien que les services de police utilisent ces voitures, c'est parce que ces voitures-là avec les polices package sont plus résistantes que tout ce qui se fait sur le marché.

Pis ceux qui me parlent des Corsica et qu'ils disent que le 3.1 était pourri, bien je n'ai jamais dit le contraire. J'ai possèdé un Pontiac 6000 S/E 1988 2.8L MULTI-PORT FI et je peux dire que ce moteur avait des problèmes de pression d'huile trop basse, était bruyant et rugueux. Le 3.1, le 3100 et le 3400 c du parreil au même, ce ne sont vraiment pas des bons moteurs comparativement au 3800 qui est un des moteurs les plus fiables à avoir été installé dans une voiture. Il est assez doux, mais je dirais que le miens me parraît plus rugueux quand le temps est humide ou qu'il pleut.

Pis lâchez-moi le fait qu'une Corsica stun gros char, la Corsica stune voiture compacte. Quand je parle de gros char, je parle de Regal GS, Impala et Grand-prix GTP en montant. La plate-forme W de GM autrement dit. Et le Regal GS ainsi que le Grand-prix GTP ont des composantes de suspensions renforcis. Alors oubliez-moi les Buick Century pis Pontiac Grand-prix S/E, je ne les considère pas comme des voitures solides. Pis le 3100 qu'il y a dedans ben.....

Pis même un Regal GS c'est loin d'être ce qu'il y a de plus solide, des voitures sport plus grosses comme Impala SS 1995 350LT1 ou Mercury Marauder 2003 sont sans doute des voitures beaucoup plus résistantes que mon char et peuvent sûrement résister aux pires abus qu'on puisse faire à une voiture, ça j'en suis presque certain.

C'est toi qui compare une petite vs un bateau.... Echo vs un crown! Parlons de l'Aveo?!?!

Les corps policiers délaissent de plus en plus ces types de voiture. La police d'ottawa a demandé de changé les critères de sélection pour enlever le V8 et la propulsion. Des critières n'ont adéquat pour les besoins actuels. Ici, la police de la MRC se promène en Mazda 3. Sur l'autoroute, ils ont voulu mettre des Volvo 840 car ils se poussaient mieux, avaient une meilleure tenue de route et une meilleure fiaibilité. Ton style de police, c'est seulement en Amérique du Nord, ailleurs dans le monde, ils se le metteraient où tu penses le crown. HQ a aussi demandé à changer les critières vieilles de l'appel d'offre. La seule et unique raison pour lequel ils sont encore en demande c'est pour l'espace intérieur car avec un Portable radio et tout le tralala, ils ont besoin de voitures larges. Demande à un policier la raison pourquoi ils aiment cela. Mon ami adore patrouiller en Ecolonine. Il a de l'espace car ils ne font que se promener le 99% du temps.

Frange
14/09/2008, 13h56
Chose certaine, dans les films d'Hollywood, lorsqu'ils battent des chars, ce sont toujours des grosses américaines car les producteurs de films savent bien que les voitures monocoques d'aujourd'hui ne résisteraient jamais à un tel traitement.

Mitch
14/09/2008, 14h07
À lire Frange, je pense que la seule solution à son problème, c'est l'internement... ne semble rien comprendre à la RÉALITÉ.

:) :) :)

MisterT
14/09/2008, 14h11
Chose certaine, dans les films d'Hollywood, lorsqu'ils battent des chars, ce sont toujours des grosses américaines car les producteurs de films savent bien que les voitures monocoques d'aujourd'hui ne résisteraient jamais à un tel traitement.

Et surtout, ils ne sont pas dispendieuses et facile à acheter en lot vu que ce sont souvent des voitures de location avec une valeure de revente minime. Aussi, plusieurs compagnies commandites des films. Sté, quand tu ne vois que des Chevrolets dans un film, il ne faut pas la tête à Papineau pour comprendre que Chevrolet commandite le film...Ce n'est pas TVA qui a inventé le placement de produit...

Saintor
14/09/2008, 14h16
Chose certaine, dans les films d'Hollywood, lorsqu'ils battent des chars, ce sont toujours des grosses américaines car les producteurs de films savent bien que les voitures monocoques d'aujourd'hui ne résisteraient jamais à un tel traitement.

Plus borné que ça... ça frôle l'idiotie.

En passant, n'invoque plus ton DEC en mécanique tu fais honte au domaine (btw j'ai un bacc. en génie mécanique).

Stan Marsh
14/09/2008, 15h37
Et surtout, ils ne sont pas dispendieuses et facile à acheter en lot vu que ce sont souvent des voitures de location avec une valeure de revente minime. Aussi, plusieurs compagnies commandites des films. Sté, quand tu ne vois que des Chevrolets dans un film, il ne faut pas la tête à Papineau pour comprendre que Chevrolet commandite le film...Ce n'est pas TVA qui a inventé le placement de produit...

Le placement de produit est incontournable dans un film ou une série télé. Mieux que ça, si les producteurs ne sont pas capable d'aller du $$$ de la compagnie, ils vont cacher le nom ou il vont y aller par une commandite par la bande... Exemple, dans Transformers, Barricade, le char de police, n'est pas une Ford Mustang mais une Saleen S281. (À la fin du générique, il y a une liste des marques de commerces réservé et c'est Saleen qu'on y lit et non Ford). J'ai aussi remarqué que la nouvelle série Fringe (de JJ Abrams à Fox), les autos avait les crest enlevés ou cachés.

Souvent le commanditaire va accepter ou demander que le char du méchant soit d'un autre marque, comme une autre division (ex les derniers James Bond où les méchants avait des Jaguars) ou carrément un autre marque (ex Transformers).

Un autre chose, les commandites des fabricants asiatique ou européenne sont de plus en plus fréquente... On voit de plus en plus de film ou de série où les autos sont toute des Nissan, des Toyota, des Honda, des BMW, des Volkswagen...

Francis F
14/09/2008, 17h08
Chose certaine, dans les films d'Hollywood, lorsqu'ils battent des chars, ce sont toujours des grosses américaines car les producteurs de films savent bien que les voitures monocoques d'aujourd'hui ne résisteraient jamais à un tel traitement.

Ce sont des poursuites policières... Les polices, ils roulent en quoi ? En Crown Vic. pas en Echo. Ça ne serait pas réaliste de voir un flic en Echo. Sans compter que les manufacturiers paient pour qu'on voit leurs voitures. Quand c'est rendu que ton seul argument c'est le cinéma... :roll:

Frange
14/09/2008, 17h39
Oui mais souvent, dans les films quand ils battent les chars à mort, c toujours des grosses voitures américaines des années 70. Je crois que la Cadillac Eldorado 1971 500ci est la voiture qui se fait battre le plus dans les films.

J'ai très rarement vu des films dans lesquels ils battent des Echo à mort. La raison est que l'Echo ne tofferait pas longtemps. Les roues arracherait avec le paquet de tête à queues qu'ils font et les sauts dans les airs.

Et ne venez pas me dire que c'est une question de commandites, quand c des chars des années 70, on ne parle quand-même pas de commandite.

Alors dites-moi dont pourquoi ils ne battent jamais des petits chars monocoques dans leurs films.

MisterT
14/09/2008, 17h53
Oui mais souvent, dans les films quand ils battent les chars à mort, c toujours des grosses voitures américaines des années 70. Je crois que la Cadillac Eldorado 1971 500ci est la voiture qui se fait battre le plus dans les films.

J'ai très rarement vu des films dans lesquels ils battent des Echo à mort. La raison est que l'Echo ne tofferait pas longtemps. Les roues arracherait avec le paquet de tête à queues qu'ils font et les sauts dans les airs.

Et ne venez pas me dire que c'est une question de commandites, quand c des chars des années 70, on ne parle quand-même pas de commandite.

Alors dites-moi dont pourquoi ils ne battent jamais des petits chars monocoques dans leurs films.

héhé oui il y en a beaucoup. C'est sur que si c'est un film des années 70, tu ne verras pas de Honda... Cadillac? Tant qu'à comparer cette voiture à une Echo, compare-là à un 740i ou un A6 que l'on voit souvent. Est-ce que l'on voit souvent des Aveos de faire battre dans les films?

Va-voir pour Shérif fait moi peur (The Dukes of Hazzard) combien d'auto qui ont passé, tu serais surpris du nombre. Ils ne fontionnent pas avec seulement une voiture pour le tournage. Welcome home!

Un coup parti, la Mini est full fiable car Mrs Bean en a une à la tv?

Aussi pour les polices, souvent les voitures américaines sont utilisés vu du stéréotype. J'ai lu à quelques parts où ils donnaient souvent des actions dans les films où par choix, ils utilisaient des stéréotypes pour mieux faire passer le message, que le délais soit moins long pour connecter :) C,est du monde style que les mauvais dans les films étaient toujours URSS dans la temps de la guerre froide et maintenant, ce sont des chinois ou Koreins.

Francis F
14/09/2008, 18h10
Alors dites-moi dont pourquoi ils ne battent jamais des petits chars monocoques dans leurs films.

C'est vrai que ça ferait hot de voir Horatio Caine ou Gill Grissom rouler en Echo...

Stéphane Dumas
14/09/2008, 18h12
J'ai très rarement vu des films dans lesquels ils battent des Echo à mort. La raison est que l'Echo ne tofferait pas longtemps. Les roues arracherait avec le paquet de tête à queues qu'ils font et les sauts dans les airs.

Et ne venez pas me dire que c'est une question de commandites, quand c des chars des années 70, on ne parle quand-même pas de commandite.

Alors dites-moi dont pourquoi ils ne battent jamais des petits chars monocoques dans leurs films.

quoique pour certaines monocoques, comme les Citroen 2CV, Renault 11 et Peugeot ont servi dans divers cascades comme dans "Le Gendarme" avec DeFunès, les films de James Bond ou ceux avec Pierre Richard et sans oublier la série de films "Taxi"
http://www.youtube.com/watch?v=duQ8H38cGf4
http://www.youtube.com/watch?v=CvJp1X3qiog
http://www.youtube.com/watch?v=rtRoiIf2A3s
http://www.youtube.com/watch?v=UREr9m07TRU

Francis F
14/09/2008, 18h16
quoique pour certaines monocoques, comme les Citroen 2CV, Renault 11 et Peugeot ont servi dans divers cascades comme dans "Le Gendarme" avec DeFunès, les films de James Bond ou ceux avec Pierre Richard et sans oublier la série de films "Taxi"
http://www.youtube.com/watch?v=duQ8H38cGf4
http://www.youtube.com/watch?v=CvJp1X3qiog
http://www.youtube.com/watch?v=rtRoiIf2A3s
http://www.youtube.com/watch?v=UREr9m07TRU

Là, tu vas au-delà des connaissances de Frange. Il ne sait pas que le monde existe en dehors de l'Amérique. Il ignore aussi que des films se font à l'étranger...

Et Frange, tu veux voir des vrais chars battus qui survivent... Fast and Furious... Oops, toutes des petites japonaises !

Stan Marsh
14/09/2008, 18h39
Oui mais souvent, dans les films quand ils battent les chars à mort, c toujours des grosses voitures américaines des années 70. Je crois que la Cadillac Eldorado 1971 500ci est la voiture qui se fait battre le plus dans les films.

Comédie ou drame, un film où l'histoire se passe dans les années 70 où ils battent des chars égale que les méchants sont des mafiosos ou des vieux "cowboys" pas fin du genre Boss Hogg de Duke of Hazard...

Fac que dans un cas comme dans l'autre, bref que le pas fin soit un pegreux joué par Al Pacino/Robert De Niro ou un texan crosseur joué par Burt Reynold, c'est full cliché que ce gars là conduit une Eldorado 71... plus cliché encore: rouge pour le mafieux et blanche avec les "long horn" sur le capot pour le texan!!

Normal que ça soit pas une Yaris...

MisterT
14/09/2008, 18h55
Et s'il y a quelques choses de rigoureux côté mécanique, c'est bien du Rally! C'est drôle, il y a peu de Regal ! Au Rally de Baie-Des chaleurs, il y a eu deux Dodges : SRT-4 et une Conquest...avec la note : DNF soit Did not finish!

Le Mans? Ford ont capoté de la gagné avec la Ford 4 fois...mais depuis... pu rien. Aucun Gm non plus et Chrysler!?!? En F1? Les ford se sont comment débrouillés? Là, les Américains doivent capoter, Toyota deviennent de plus en plus bon en Nascar!

N'oublis pas... les films américains... = cossins américains. Ils sont assez protectionnistes.

Stan Marsh
14/09/2008, 19h15
Le Mans? Ford ont capoté de la gagné avec la Ford 4 fois...mais depuis... pu rien. Aucun Gm non plus et Chrysler!?!? En F1? Les ford se sont comment débrouillés?

Pour ta connaissance personnelle MisterT:

Les Corvettes C5-R et C6.R ont gagné à plusieurs reprises les 24 de Le Mans...

La Viper GTS-R aussi

Et bien que les voitures de Formule Un Ford n'ont rien cassé, Ford est le deuxième au classement des motoristes avec ces 10 championnats du monde... Seul Ferrari, avec 15, a fait mieux...

Francis F
14/09/2008, 19h33
Sauf que les moteurs Ford de F1 venaient des ateliers de Cosworth en Angleterre et non de Dearborn. Les Corvette et Viper qui ont gagné au Mans ont gagné dans une classe inférieure, pas au général.

Et pour ajouter un peu de drôle... en Nascar, Toyota est devenu très fort... et la Camry est la seule des voitures de série impliquées en Nascar qui est assemblée aux USA.

Sablotin
14/09/2008, 19h39
Ah ben!! Encore un post de Frange sur les chars à frame. C'est le jour de la marmotte. :D Chang serait vraiment heureux s'il était encore ici.

Vite de même, je vous annonce tout de suite que c'est inutile d'argumenter, y a rien à faire avec ça. Ça va passer.

Je me demande si Minou se rapelle de l'épopée. :confused: Ça devait ben avoir une vingtaine de pages cette histoire là.

Stan Marsh
14/09/2008, 19h45
Sauf que les moteurs Ford de F1 venaient des ateliers de Cosworth en Angleterre et non de Dearborn. Les Corvette et Viper qui ont gagné au Mans ont gagné dans une classe inférieure, pas au général.

Et pour ajouter un peu de drôle... en Nascar, Toyota est devenu très fort... et la Camry est la seule des voitures de série impliquées en Nascar qui est assemblée aux USA.

Si on y va dans le même ordre d'idée que les moteurs ford en F1, bien les voitures Toyota en NASCAR n'ont que japonaise que le nom: c'est le même chassis ques les autres voitures et le moteur 358cid à pushrod a été dévellopé chez TRD en Californie a partir d'une feuille blanche...

Sablotin
14/09/2008, 19h47
Tiens, la v'là la discussion. 16 pages finalement. Héhé. Ça fait un bail. Le titre était un peu plus cru à l'époque, le style d'argumentation a pas tellement changé. ;)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=3449

Avril et Juillet 2001. Ahhh, memories. :cool:

togo
14/09/2008, 20h08
J'ai l'impression que Frange mélange trois concepts distincts: robustesse, fiabilité et durabilité. Il y a des liens entre eux mais l'un ne garantit pas inconditionnellement l'autre.

J'ai très bien connu les autos des années '60 et voici quelques images qui me reviennent:

-- Il y avait une certaine robustesse pour ne pas dire robustesse certaine; j'ai en tête les roulottes de voyage qui étaient la grand mode à l'époque. 18 pieds, 21-24 pieds, ça devait bien peser des tonnes ces machins là. Les gars trainaient ça avec des Chev ou des Ford réguliers, des full size comme on diait, avec des 283 et des 289 de 195 hp SAE d'avant la mise à jour (150 hp max selon nos normes actuelles.). Ils réussissaient à descendre en Virginie, en Floride ou à se rendre dans l'Ouest sans plus de problème que ça.

--À l'époque, il y avait des shops spécialisées dans les rocker panels (les bas de caisses sous les portières). C'est donc qu'il y avait un gros marché ce qui veut dire que ça rouillait vite.

--Pas d'allumage électronique ni d'injection d'essence. Les ''pointes'' (rupteurs de contact...!) , fallait les remplacer aux 4-6-8 000 milles selon le nombre de cylindres du moteur. Encore là, l'écartement, le timing, c'était mitaine; aussi bien dire aléatoire. De toutes façons, comme le moteur commençait à mal rouler bien avant l'échéance, souvent il ne faisait que continuer..
Quant aux carburateurs, c'était vu comme une sorte d'être mystérieux et maléfique dont la seule raison d'être était de t'empoisonner la vie. Généralement, les mécaniciens jouaient bien gros sur les vis, mais à l'évidence, ils n'avaient pas les connaissances pour bien comprendre ce qu'ils faisaient. Vu que la religion était encore importante, un trouble de carburateur, c'était presque comme une punition de Dieu ou même un mauvais sort: tu l'endurais. La contrepartie était que même si ça roulait tout croche, ça roulait quand même.

--Les amortisseurs ne duraient pas non plus. GM disait que c'était une pièce durable...à changer aux 25 000 milles...!

--Globalement, pas si durables les bagnoles du temps. 100 000 milles (160 000 km) était tout un score. Était temps de changer depuis un bon moment.

Une sorte de conseil pour terminer: Les clichés des années '60, --tous les clichés--: à prendre avec un grain de sel...une pelletée de préférence.

Stéphane Dumas
14/09/2008, 21h27
Là, tu vas au-delà des connaissances de Frange. Il ne sait pas que le monde existe en dehors de l'Amérique. Il ignore aussi que des films se font à l'étranger...

Et Frange, tu veux voir des vrais chars battus qui survivent... Fast and Furious... Oops, toutes des petites japonaises !

ou encore une Lexus qui prends une chute dans un stationnement à étages dans le film "Anger Menagement" avec Adam Sandler et Jack Nicholson http://www.imcdb.org/vehicle_7443-Lexus-LS-400-1995.html quoique la magie de l'informatique avec la technique CGI permet de faire des miracles

Your Mother
14/09/2008, 21h44
Je me roule par terre!!! Des gens comme Frange qui ont le goût de se lire et de se croire, c'est pathétique!!!

Il faut aller au-delà de concepts de robustesse... légèreté, coûts de fabrication, déformation mécanique en cas d'impact...

ton DEC en gnégnie mécacanique... c'est bon pour lire des plans et réparer ce qui a été pensé par les gens de l'ingénierie.

Non mais c'est assez les conneries... quand c'est rendu que l'on se croit à dire que les cinéastes choisisses des américaines parce que c'est robuste pour les stunts... Man, arrête de prouver ton ignorance avec tes sottises...


M'en va te dire que je suis dans le domaine de l'automobile et au-delà de la robustesse, Américains et Japonais travaillent à trouver des moyens d'alléger les voitures et à les rendre plus sécuritaires en cas d'impact.

On est rendu à l'hydroformage pour faire des pièces de châssis plus minces et plus robustes, le tout sans soudures!!

Ton Buick de 5 tonnes avec des pièces mécaniques soudées, quand ça pête, ça pête!

Je crois que tu as probablement assez de compétences pour superviser la fabrication de coffres à outils ou de boîtes de conserves... un conseil : Change pas de domaine et ne vise surtout pas l'automobile... t'as plus de chance en humour (je rie encore!!)

RacingTeacher
15/09/2008, 07h28
As tu vu Ronin, le film, tu vas voir ce qu'est battre un char allemand par un pilote de rallye, tu vas être impressionné Frange.

Asuna
15/09/2008, 09h30
J'ai juste lu la première page, et voici ce qui résume le mieux ma pensée de ce tread



Si le ridicule tuait, il y aurait eu un mort aujourd'hui...

Frange
15/09/2008, 15h22
LOL, je viens de relire mon topic de 2001!!
Ça fait drôle de me rendre compte à quel point j'ai vieilli et changé de personnalité!

Moi pour dire qu'une voiture économique n'est pas si économique que ça, je me base sur ce que mon mécano m'a dit quand je lui ai fait inspecter mon Regal en Avril 2007 avant de l'acheter. Il m'a dit: "c sur que ça coûte plus cher de gaz qu'une Civic, mais les Civics et autres petits chars sont toujours rendu ici pour des bearings de roues ou une pièce de suspension pètée pcq ils ont pogné un trou"

Une autre fois, il travaillait à refaire la carrosserie sur un Corrola 1992. La roue était démanchée et il m'a montré à quel point les bras de suspensions étaient minuscules comparativement à ceux qui sont sur mon Regal. On a pu comparer car mon Regal était sur le lift à côté. Il m'a dit:"Il suffit qu'une bolt du pivot de bras se tope et ya presque pu rien qui tient la roue"

Chaque fois que je vais là, je me fais répéter le même discours, et ils sont bien placés pour savoir de quoi ils parlent, ils en voient tout les jours des véhicules.

C sûr que c pte pas les meilleurs mécanos du monde, mais ils ont quand-même trouvé mon dernier problème sur mon char qui était le module électrique de démarrage. J'ai cependant dû amener mon char Chez le dealer GM Montplaisir à Drummondville car seul eux pouvaient obtenir la pièce.

Pis pour ceux qui critiquent mes qualités de Tech Génie mécanique, bien sachez que j'étais considéré comme très bon lors de mon dernier emploi comme Technicien aux méthodes et dessinateur sur Solid Edge. Je suis très perfectionniste, j'apprends vite et je travaille vite. Mes profs aux cégep m'ont tous trouvé très bon.

La raison pour laquelle j'ai perdu cet emploi-là ce printemps, c'est que je me suis tappé une dépression, d'ailleurs je suis dépressif depuis Mai 2007. Mon perfectionniste n'a pas aidé les choses car je piquais des groses crises de colère chaque fois que je me rendais compte que j'avais fait une erreur ou que quelqu'un d'autre avant moi n'avait pas fait sa job comme il le faut. Comme je m'étais fait repousser ma période de probation de plusieurs mois car ils voyaient que je n'étais pas stable émotivement et que je piquais des grosses crises de colère, ils pouvaient me mettre dehors sans justification raisonnable. C'est ce qu'ils ont fait après 8 mois de bons et loyaux services.

Slammer
15/09/2008, 16h57
pas parce que c'est mince que c'est moins resistant???

comparer une voiture des annee 1970 versus 2009, c'est ridicule...

a la limite, pourquoi on demande pas au ministere du transporte de regle le probleme des trous, me semble que ca serait plus ecologique???

Saintor
15/09/2008, 17h32
Avant les mécanos de la vieille école disaient que les moteurs V8 étaient bien plus tough... maintenant qu'ils ont été prouvé comme étant faux, ils sont dans leurs derniers retranchement avec des composantes de suspensions!

vtec
15/09/2008, 17h36
trop drole ce threat..faut vraiment vivre en 1950 ou ben etre sur le bord d'une depression...

j'ai une civic de 10 ans et 160 000km e ville SEULEMENT. Repentigny, mtl(centre ville) et rien de brisé coté suspension.

meme chose pour la rouille de la camry 87 de mon pere. Et elle avait plus de 400 000km..faut pas croire tout les mecano...ils beurent trop souvent ben epais...

Frange
15/09/2008, 17h46
pas parce que c'est mince que c'est moins resistant???

comparer une voiture des annee 1970 versus 2009, c'est ridicule...

a la limite, pourquoi on demande pas au ministere du transporte de regle le probleme des trous, me semble que ca serait plus ecologique???

Wais, les gouvernements aiment mieux gaspiller l'argent des contribuables. Regardez-moi le paquet de taxes sur les permis, les plaques, l'essence qu'ils ont rajouté supposément pour les routes. L'argent va plutot dans leurs poches.

Pis ils aiment donner des contrats aux amis du gouvernement pour reconstruire inutilement les nombreux viaducs qui surplombent la 20 entre Drummondville et Montréal.

Ça fait 8 mois qu'on est retardé à Drummondville sur le Blvd St-Joseph à cause de la reconstruction du viaduc. Tant qu'à le reconstruire, pourquoi pas le faire à 6 voies? C'est évident que le Blvd finira par passer de 4 à 6 voies dans un avenir proche avec le dévellopement monstre qui sévit dans cette partie de la ville.

Boud
15/09/2008, 17h52
Pis même si la suspension brise plus souvent (même si c'est faux...), le reste de la mécanique (sauf peut-être moteur............) est quand même plus tough sur un Civic (ou n'importe laquelle Japonaise) que sur un Regal...

Pis en passant, les bearing GM sont VRAIMENT LOIN d'être la référence.

Anyway, je suis confiant qu'un proprio de Civic va mettre pas mal moins d'argent sur son char (même s'il touche à la suspension) qu'un proprio de berline GM des années 1990.

Frange, sort de ton village, t'es complètement sorti de la réalité. TOUT LE MONDE avait des américaines, et plus maintenant. C'est certainement pas pour se forcer à encourager un autre pays. Y'a des raisons à ça et une d'entre-elles, c'est la fiabilité/durabilité.

Francis F
15/09/2008, 18h31
Et Frange, si ton intérêt est celui du made in USA, tu sauras que les Altima, Accord, Camry et 6 sont assemblées aux USA alors que les Impala, Fusion et Charger ne le sont pas.

MisterT
15/09/2008, 19h21
Avant les mécanos de la vieille école disaient que les moteurs V8 étaient bien plus tough... maintenant qu'ils ont été prouvé comme étant faux, ils sont dans leurs derniers retranchement avec des composantes de suspensions!

Et ils ont de la misère a avouer que les nouveaux moteurs sont rendus trop complexe pour leurs connaissances. Mon oncle, à son garage, il ne fait plus que des changements de pneus et huile. Il ne veut plus toucher au moteur. Il dit à ces clients d'aller chez le concessionnaire. Plugger l'ordi pis c'est réglé vite fait alors qu'un mécano risque de gosser longtemps et tout changer avant de trouver le trouble.

Japfan
15/09/2008, 19h38
Je pense qu'on en a assez dit pour défaire sa théorie plutôt loufoque, mais je vais quand même en rajouter: les grosses Buick Regal et autre gros chars avaient probablement, la plupart du temps, tout simplement trop de métal pour rien, ce qui ne faisait qu'alourdir inutilement la voiture. Avec la recherche continuelle de réduction des coûts, les constructeurs aujourd'hui, font tout pour utiliser le minimum de matériel, mais ça rend pas les voitures plus fragiles sinon, on verrait plein de petites voitures économiques arriver en bout de vie après peu de kilométrage, ce qui n'est pas le cas.

Frange
16/09/2008, 10h03
Écoutez, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les berlines Japonaises fin 90 Genre: Camry, Maxima, ou Accord sont probablement plus fiable que les berlines GM fin 90.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait que les V6 à push-rod que sont les 3100, 3400, 3500VVT et 3900VVT sont rugeux et bruyants et sont très loin d'être d'aussi bonne qualité que le V6 3.5L de Toyota par exemple qui est un exemple de douceur et de fiabilité.

Personnellment, je n'achèterais jamais de Grand-Am GT 3400 ou un Grand-prix S/E 3100.

En fait, la seule marque de GM en laquelle j'ai le plus confiance c'est Buick à cause des résultats des sondages sur la satisfaction des propriétaires. Aussi, le 3800 est un des 10 meilleurs moteur au monde de 1997-2002. Le 3800 n'a absolument rien à voir avec les autres V6 à pushrod de GM. Le 3800 est donc le seul V6 à pushrod GM que j'accepterais d'avoir dans un véhicule. Jamais je n'aurai de 3100 ou de 3400.

Aussi, à part les Buick, j'inclue les Caprices car elles sont reconnues pour être de très bonne voitures.

Mais si j'en reviens au sujet de départ, je n'ai pas besoin de faire des recherches trop longtemps pour me rendre compte à quel point mon Regal, pour une voiture de 11 ans, est en bien meilleure condition que la Saturn SL1 1999 de mon ami, ou la plupart des Hyunady Accent ou KIA Rio de plus de 7 ans que l'on voit sur les routes.

Jamais une Accent sera en aussi bonne condition que mon Regal GS après 11 ans et 175 000km d'utilisation. Mon Regal se comporte presque comme un neuf malgrés une ptite vibration fatiguante dans le volant à plus de 105 km/h et un moteur un peu plus rugeux quand c'est humide.

Mais ce moteur-là mes amis, il a toujours démarré au 1/4 de tour. Même les moteurs Toyota ne démarre pas au 1/4 de tour. Mon oncle a une Tacoma TRD 2008 V6 4.0L VVT-I et le démarreur doit tourner plus longtemps avant que le moteur ne démarre. Alors, je peux vous assurer que ce 3800 est un excellent moteur. Même par temps très froid il démarre sans aucune hésitation. Je suis tellement habitué que quand je le démarre, je ne fais que tourner la clé et je la lâche tout suite et le moteur démarre. Même pas besoin de tenir la clef! Très peu de moteurs sont comme ça.

wowlesmoteurs
16/09/2008, 10h13
pour les sondage positif concernant les Buick. j'aimerais bien savoir le kilométrage moyen de ces Buick sondé vs la concurence. et surtout, l'age moyen des proprios de ces Buick.
un peu comme ceux qui affirment que Toyota ont des bons sondages de fiabilité parçeque les proprios les brassent pas. tout comme rarement un Buick est brassé.;)

alors les sondages, faut en prendre et en laissé.

vtec
16/09/2008, 10h17
Écoutez, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les berlines Japonaises fin 90 Genre: Camry, Maxima, ou Accord sont probablement plus fiable que les berlines GM fin 90.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait que les V6 à push-rod que sont les 3100, 3400, 3500VVT et 3900VVT sont rugeux et bruyants et sont très loin d'être d'aussi bonne qualité que le V6 3.5L de Toyota par exemple qui est un exemple de douceur et de fiabilité.

Personnellment, je n'achèterais jamais de Grand-Am GT 3400 ou un Grand-prix S/E 3100.

En fait, la seule marque de GM en laquelle j'ai le plus confiance c'est Buick à cause des résultats des sondages sur la satisfaction des propriétaires. Aussi, le 3800 est un des 10 meilleurs moteur au monde de 1997-2002. Le 3800 n'a absolument rien à voir avec les autres V6 à pushrod de GM. Le 3800 est donc le seul V6 à pushrod GM que j'accepterais d'avoir dans un véhicule. Jamais je n'aurai de 3100 ou de 3400.

Aussi, à part les Buick, j'inclue les Caprices car elles sont reconnues pour être de très bonne voitures.

Mais si j'en reviens au sujet de départ, je n'ai pas besoin de faire des recherches trop longtemps pour me rendre compte à quel point mon Regal, pour une voiture de 11 ans, est en bien meilleure condition que la Saturn SL1 1999 de mon ami, ou la plupart des Hyunady Accent ou KIA Rio de plus de 7 ans que l'on voit sur les routes.

Jamais une Accent sera en aussi bonne condition que mon Regal GS après 11 ans et 175 000km d'utilisation. Mon Regal se comporte presque comme un neuf malgrés une ptite vibration fatiguante dans le volant à plus de 105 km/h et un moteur un peu plus rugeux quand c'est humide.

Mais ce moteur-là mes amis, il a toujours démarré au 1/4 de tour. Même les moteurs Toyota ne démarre pas au 1/4 de tour. Mon oncle a une Tacoma TRD 2008 V6 4.0L VVT-I et le démarreur doit tourner plus longtemps avant que le moteur ne démarre. Alors, je peux vous assurer que ce 3800 est un excellent moteur. Même par temps très froid il démarre sans aucune hésitation. Je suis tellement habitué que quand je le démarre, je ne fais que tourner la clé et je la lâche tout suite et le moteur démarre. Même pas besoin de tenir la clef! Très peu de moteurs sont comme ça.


arrete...tu est de plus en plus drole. Tu te fie au sondage pour acheter une voiture?? La neon a ete nommé voiture de l,année en 95 et ont connais la suite...

Et tu compare ton regal a une KIA?? Cibole, la marche est pas trop haute!!

Et question de demarrage, depend de la facon que la voiture est concue. Aucun rapport avec la qualité. Ma civic, ca lui prend 3 coup de starter, et il demarre a chaque fois depuis 10 ans, meme a -40

vtec
16/09/2008, 10h20
et ca doit etre assez rare de voir du monde battre a mort un buick..contrairement a une civic...si la civic reussi a faire 300 000km battue a mort, imagine la qualité de son moteur...

MisterT
16/09/2008, 10h32
et ca doit etre assez rare de voir du monde battre a mort un buick..contrairement a une civic...si la civic reussi a faire 300 000km battue a mort, imagine la qualité de son moteur...

De un, il faut presque les trouver sur la route... sont de plus en plus rare!

Slammer
16/09/2008, 11h03
c'est ca le probleme, tu comparer une grosse voiture a une petit compact, ca pas de bon sens...

comparer ton Buick avec une Camry de la meme annee, pas sur que tu arriverais au meme resultat avec une Accent...

sinon, compare ton Buick avec un Cavalier ou une Cobalt...pas sur que ca sois mieux, ou meme a l'un des derniere petite voiture de GM, la Chevette et le Citation...

vtec
16/09/2008, 11h21
yas des petits moteurs aussi bon que des gros et des gros meilleurs que d'autre plus petits.

exact....

MisterT
16/09/2008, 11h49
mais bon. débat futile, ca sert a rien de généralisé, ca fini en débat jap vs usa. le proverbe qui dit "bigger is better" c'est a prendre avec un 10 roues remplis de sel, parce que ca dépend toujours de qu'est-ce que c'est, yas des petits moteurs aussi bon que des gros et des gros meilleurs que d'autre plus petits.

La grosse raison du début du post est la conduite normale en situation normale. Est-ce que la conduite normale est comme la tienne? Je ne crois pas. Bref, comparaison de la structure VS les conditions de la route d'aujourd'hui lors d'utilisation normale. Je sais que très personnellement, battre la Accent de ma conjointe, elle sera morte dans quelques mois...mais dans une conduite quotidienne normale, je ne crois pas avoir de trouble majeur sur les modèles supérieur à 2003.

merlin_toutankhamon
16/09/2008, 12h51
Italian Job: ils roulent en Mini, et en maudit :D

Frange
16/09/2008, 14h01
Je vais recomparer ma "grosse Buick" à la "petite Saturn SL1 1999" de mon ami.

1100kg vs 1594kg.

C ben beau dire que sa Saturn pèse 494kg de moins mais il suffit d'asseoir 4 adulte de 80 kg dedans pour que la Saturn soit presqu'aussi pesante que mon Buick à vide.

Alors, imaginez quelqu'un qui se promène souvent avec une telle Saturn avec 360kg d'occupants!

Avec la petitesse des bras de suspensions avant comme je l'ai décrit plus haut, pis un poids de 1460kg avec 4 occupants, je suis certain, si je me fie à ma logique, je suis certain que t'as beaucoups plus de chance de l'endommager si tu pognes un trous que mon Buick qui pèse 1594kg à vide et qui a une grosse tabes de suspension de 2 pieds de large de chaque côté. J'ai bien dit 2 pieds de large.

Et s'il ya 4 occupants dans mon Buick, on arrive à 1954kg Ce qui signifie une augmentation de poids de: 360kg/1594kg=22%

Alors que s'il ya 4 occupants dans une Saturn, on arrive à 1460kg Ce qui signifie une augmentatin de poids de: 360kg/1100kg=33%

Donc, je veux bien croire qu'à vide, la Saturn est beaucoups plus lègère que mon Buick donc les composantes de suspension ont un stress beaucoups moins grand à endurer que mon Buick, cependant, 4 occupants fait osciller la balance à 1460kg et 33% d'augmentation de poids.

Écoute Saintor, plutot que de t'obstiner car je sais que tu a fait plus d'études que moi, je vais plutot faire mon curieux. Je te demanderais de m'expliquer comment une Saturn de 1460kg loaded avec un seul bras de suspension d'à peine 1po et demi par roue, puisse résister aussi bien aux trous que mon Buick de 1954kg loadedqui a une tabe de 2 pieds de large par roue?

Je ne t'obstine pas, je voudrais juste que tu répondes à ma curiosité. Et si tu as besoin d'une image pour savoir à quoi ressemble la suspension avant de la Saturn SL1, regarde dont sur celle de ton frère qui a 335 000km.

Wow GA Driver!! 200km par plein! Tu dois le battre en TABARNAK!!!! moi je pourrais faire 600km par tank en théorie! LOL! Faut dire que je le dorlotte pas mal!

Tk, faut ben profiter de la vie un peu! Elle est courte! T'as quel âge au juste GA? Moi 23.

Your Mother
16/09/2008, 15h23
Et Frange, si ton intérêt est celui du made in USA, tu sauras que les Altima, Accord, Camry et 6 sont assemblées aux USA alors que les Impala, Fusion et Charger ne le sont pas.

Euh... je ne sais pas si tu sous-entend que les Fusion, Impala et Charger ne sont plus assemblées en Amérique... La Fusion est certes assemblée au Mexique mais la Charger provient de Bramelae et je suis actuellement à l'usine de GM où sont assemblées les Impala et Camaro.

Je peux dire que je suis en contact avec des Camaros actuellement :P

Ca devrait être un beau bolide.

togo
16/09/2008, 20h19
t'as juste besoin de mon avis, mon buick a 213 000km, je le bats à tous les jours et je fais à peine 200km par plein. J'ai installé une poulie de blower plus petite pour que les rouleaux virent plus (je boost a 12 lbs) et j'ai l'intention de lui pousser un 100 shot de nitrous aux fesses. Sur les forums, les gars mettent des poulies jusqu'a 3.1 pouces avant que les pistons commence a fondre! 3.1 pouces vs 3.8 pouces!!! t'es rendu a plus de 20-22 lbs de boost sur un moteur qui a 8.5:1 de compression. As-tu déjà vu ca ailleur? les rb20det (8.5:1) nissan a 14-15 lbs le turbo te pette dans la face (comme c'est arrivé a mon chum) et a 17-18 lbs c'est le moteur qui rend l'âme de facon généralisé. Mais pourtant c'était LE moteur hot et technologique de l'époque avec le rb25, on ne les retrouvait que dans les skyline et il était spécialement concu pour etre turbo. Le 3.8 au début il a été concu pour etre un moteur ordinaire, dans des chars ordinaire et sans boost. En terme de solidité et de résistance a l'abus, je ne pense pas que la conccurence fait mieux. Je serais curieux de savoir qu'est-ce que ton petit 3.5 toytoy en penserait de 12 lbs de boost dans l'intake (sans oublier le 100 shot de nitrous)

mais bon. débat futile, ca sert a rien de généralisé, ca fini en débat jap vs usa. le proverbe qui dit "bigger is better" c'est a prendre avec un 10 roues remplis de sel, parce que ca dépend toujours de qu'est-ce que c'est, yas des petits moteurs aussi bon que des gros et des gros meilleurs que d'autre plus petits.

Pour peu qu'on sorte du débat Japs-Américaines, au passé comme au présent, reste que ton histoire dans toute son ''incorrectitude politique'' est au '''boutte''' pas à peu près. :D:D:D:D
Pousser comme ça sur un moteur, faut le faire. Les gars des muscle cars des années '70 t'auraient levé leur chapeau.
Fais quand même attention à l'adrénaline.

MisterT
16/09/2008, 21h10
Je peux dire que je suis en contact avec des Camaros actuellement :P

Ca devrait être un beau bolide.

FAIT ATTENTION!! Ce sont des transformers :)

Francis F
16/09/2008, 22h08
Je vais recomparer ma "grosse Buick" à la "petite Saturn SL1 1999" de mon ami.

1100kg vs 1594kg.

C ben beau dire que sa Saturn pèse 494kg de moins mais il suffit d'asseoir 4 adulte de 80 kg dedans pour que la Saturn soit presqu'aussi pesante que mon Buick à vide.

Alors, imaginez quelqu'un qui se promène souvent avec une telle Saturn avec 360kg d'occupants!

Moi, je connais quelqu'un qui a une Saturn SL1 de plus de 300 000 km en top shape. Il ne se plaisn jamais de problèmes comme toi dans la section technique parce qu'il n'en a pas. Et puis côté poids des occupants, ils n'a pas une silhouette très svelte. Ton exemple ne tient donc pas.


Wow GA Driver!! 200km par plein! Tu dois le battre en TABARNAK!!!! moi je pourrais faire 600km par tank en théorie! LOL! Faut dire que je le dorlotte pas mal!

Tk, faut ben profiter de la vie un peu! Elle est courte! T'as quel âge au juste GA? Moi 23.

Je suis rendu à 675 km sur mon plein et ma lumière n'est pas encore allumée. Avec une grosse intermédiaire 4 cylindres.

Frange
16/09/2008, 22h20
Moi, je connais quelqu'un qui a une Saturn SL1 de plus de 300 000 km en top shape. Il ne se plaisn jamais de problèmes comme toi dans la section technique parce qu'il n'en a pas. Et puis côté poids des occupants, ils n'a pas une silhouette très svelte. Ton exemple ne tient donc pas.



Je suis rendu à 675 km sur mon plein et ma lumière n'est pas encore allumée. Avec une grosse intermédiaire 4 cylindres.

Tk, j'ai bien hâte que Saintor m'explique son point de vue sur la question que j'ai posé plus.

Aussi, sache que sur autoroute, je serais bon pour 850km en théorie car ma consommation est de 7 à 8 litres/100km à 110 km/h.

MisterT
16/09/2008, 22h29
http://bp2.blogger.com/_DFTzTiC7np0/R5Yt0c65aLI/AAAAAAAAATk/zaUy53OKNrI/s400/chong.bmp

Francis F
16/09/2008, 22h34
Tk, j'ai bien hâte que Saintor m'explique son point de vue sur la question que j'ai posé plus.

Aussi, sache que sur autoroute, je serais bon pour 850km en théorie car ma consommation est de 7 à 8 litres/100km à 110 km/h.

Moi, ma consommation théorique sur autoroute est de 6,5 l/100 km. Avec un réservoir de 70 litres, je suis bon pour 1075 km. Pas mal pour une voiture de 1550 kg et presque 5 mètres.

Saintor
16/09/2008, 22h38
Écoute Saintor, plutot que de t'obstiner car je sais que tu a fait plus d'études que moi, je vais plutot faire mon curieux. Je te demanderais de m'expliquer comment une Saturn de 1460kg loaded avec un seul bras de suspension d'à peine 1po et demi par roue, puisse résister aussi bien aux trous que mon Buick de 1954kg loadedqui a une tabe de 2 pieds de large par roue?

Je ne t'obstine pas, je voudrais juste que tu répondes à ma curiosité. Et si tu as besoin d'une image pour savoir à quoi ressemble la suspension avant de la Saturn SL1, regarde dont sur celle de ton frère qui a 335 000km.

Je te pose la question à l'envers... as-tu des évidences statistiques supportant que les suspensions de Saturn durent moins longtemps que celles de Buick plus costaudes?

Il y a bien d'autres éléments de réponses aussi.

- Si une voiture X est +50% plus pesante qu'une Y, les chances sont qu'elle requierent bien plus que +50% en grosseur de composantes de suspension, puisqu'un des ennemi d'un mouvement rapide est la masse, et que l'inertie addtionnelle à vaincre n'est pas proportionnelle, mais exponentielle.

- A poids égal, une voiture X ayant des composantes en alliage léger ou aluminium contre une voiture Y ayant des composantes typiques en acier, cette dernière va être beaucoup plus exigeantes sur les bushings, donc ils doivent être plus gros.

- Les amortisseurs d'aujourd'hui OEM sont davantage plus rigide qu'il y a 15-20 ans... sans compter les profil bas j'imagine que ça a pris un certain temps pour réaliser l'impact sur le facteur de sécurité des designs modernes.

- Justement dans les années '90, beaucoup de designs modernes ont faut leur apparition. L'emphase a souvent été sur le multi-bras et les alliages. Force est d'admettre que certains ont été des mauvais designs, et on n'avait pas d'années d'historique et statistiques comme les 20+ d'auparavant. Par exemple, les LH cars 1998+ (Intrepid et cie), les Audi A4/Passat 1996+, les séries 3 1999+ ont tous subi des usures prématurées non pas tellement des bras de suspension, mais plus souvent de bushings qui ne sont vendus qu'avec ces bras! Comme ma 325i 2005 dont les bras ont été changés. Je suis certain qu'en 2002-2003, chez BMW on savait que ces bras étaient à problèmes... trop tard pour la génération en cours et statistiques à l' appui, le redesign de 2006 a éliminé ce problème. Mais malgré ces problèmes de petites moyennes voitures, la majorté des design des années '90+ n'ont PAS eu de problèmes. Comme les Accord/Camry/Corolla/Civic (pas les 2001+) dont c'est rare de toucher à la suspension avant 200000km et se rendent souvent à 300000km+. Donc je persiste à penser que les voitures avec des problèmes de suspension prématurés sont des mauvais designs particuliers, puisqu'encore une fois, la grande majorité est Ok.

Stan Marsh
16/09/2008, 22h59
Et Frange, si ton intérêt est celui du made in USA, tu sauras que les Altima, Accord, Camry et 6 sont assemblées aux USA alors que les Impala, Fusion et Charger ne le sont pas.


Euh... je ne sais pas si tu sous-entend que les Fusion, Impala et Charger ne sont plus assemblées en Amérique... La Fusion est certes assemblée au Mexique mais la Charger provient de Bramelae et je suis actuellement à l'usine de GM où sont assemblées les Impala et Camaro.

Je peux dire que je suis en contact avec des Camaros actuellement :P

Ca devrait être un beau bolide.

Your Mother, tu parle comme un français de France... L'Amérique, ça ne comprend pas seulement le pays de "Double Iiou" Bush, c'est le continent au complet!! ;)

Frange
16/09/2008, 23h10
Merci Saintor. Non je n'ai pas de statistiques.

Cependant, je doute que le design de suspension de Saturn SL1 soit le meilleur puisque maintenant, je vois rarement des modèles rescent nayant qu'un seul bras de suspension par roue. Même une Yaris a des tabs de suspensions.

Et je comprends ton principe que 2X plus pesant requiert 4X plus solide. Mais il reste que plus la voiture est petite, plus le poids des occupants représente un pourcentage important de la masse totale de la voiture chargée comme j'ai mentionné plus haut: 22% pour le Regal et 33% pour la Saturn. Alors c'est là que je crois que mon Buick doit être plus résistant que la Saturn une fois chargée de 4 occupants de 80kg chacun.

Et aie-je raison de dire que les petites voitures, en ayant des roues de diamètre plus petits, soient plus vulnérables au trous car la profondeurs des trous représente une plus grande proportion de la hauteur de la roue de ce cas-là?

MisterT
17/09/2008, 07h47
Et aie-je raison de dire que les petites voitures, en ayant des roues de diamètre plus petits, soient plus vulnérables au trous car la profondeurs des trous représente une plus grande proportion de la hauteur de la roue de ce cas-là?

Tu ne peux pas généralisé ainsi. Tout dépend de la calibration de la suspension, de la hauteur de flanc, etc. Même, je m'avance là, que si la suspension est très mole, il y a plus de risque vu que le pneu va descendre plus au lieu de survoler le trou.

Saintor
17/09/2008, 09h11
Autre chose aussi... à mon avis les bras multiples ont surtout été mis en place pour maintenir une précision de conduite plus longtemps, une fois que l'usure fait son oeuvre. Un bel exemple ce sont les Honda Accord qui utilise des double wishbone depuis fort longtemps et dont la facilité à garder une trajectoire précise est mieux que faisaient les Américains des années '90 comme les Malibu. Mais les deux types de suspension vont typiquement faire au moins 200000km avant de réparer (sauf changement de tie-rods merci à nos nids-de-poule)

Frange
17/09/2008, 10h42
Tk une chose est sur, c'est qu'un jour, petite ou grosse voitures seront pressées, déchiquetés, refondues et serviront à faire des tubes de fonte malléable! ou encore d'autres voitures plus modernes.

Alors profitons-en pendant qu'elles sont encore en état de fonctionner pis de nous faire caller dans le siège.

En passant, belle voiture Saintor et Francis F. Malheureusement je n'ai pas étudier assez longtemps pour pouvoir me payer ça!

Your Mother
17/09/2008, 17h02
Les études n'ont rien à voir avec le salaire... tout est dans la personnalité et les efforts mis en place...

Saintor
17/09/2008, 17h07
Les études n'ont rien à voir avec le salaire

Pense pas, moi. Un DEC peut aller chercher 40-50K$ mais avec un bacc tu viens de multipliers tes chances de gagner plus du double... essaie ça avec un DEC (à moins d'être dans la vente).

Francis F
17/09/2008, 18h18
Les études n'ont rien à voir avec le salaire... tout est dans la personnalité et les efforts mis en place...

Exactement. Je n'ai aucun diplôme pour faire ce que je fais. Pourtant, je gagne plus que la majorité de mes collègues des autres magasins. J'ai accepté (et monayé) un transfert en région, accepté (et monayé) le même transfert dans un environnement syndiqué, participé à une ouverture de magasin, formé un collègue d'un autre magasin, fait des préparations d'inventaire, augmenté la rentabilité des magasins (de façon spectaculaire depuis un an) dans lesquels je suis passé. Alors, mon Accord, je l'ai mérité parce que j'ai mis des heures et des efforts.

Si tu veux quelque chose, fixe toi un objectif et fait ce qu'il faut pour y arriver. L'an passé, en arrivant dans la région ici, je me suis fait des ennemis, ça m'a pris au moins 6 mois avant que mes collègues gérants commencent à accepter mes méthodes. Certains représentants n'ont toujours pas digéré le simple fait que je regarde une facture avant de la signer (c'est drôle, mais les factures sont moins élevées...). Mais 2 semaines après mon arrivée, j'avais déjà des résultats. Il faut parfois accepter de se faire détester pour arriver à ses fins.

Saintor
17/09/2008, 18h36
Il faut parfois accepter de se faire détester pour arriver à ses fins.

Sans rire? :p ;)

MisterT
17/09/2008, 18h49
Pense pas, moi. Un DEC peut aller chercher 40-50K$ mais avec un bacc tu viens de multipliers tes chances de gagner plus du double... essaie ça avec un DEC (à moins d'être dans la vente).


J'ai un voisin ici qu'il a fait un attestation collégial pour vendre des maisons. Il vend 240 maisons annuellement. Il a une maison claire, une Porsche 911 Turbo, une Porsche Cayenne S, plusieurs blocs, une station-service....et 29 ans.. Alors, dans un secteur oui pour les études ( ex : ing VS tech ou avocat VS dec juridique)...mais pas toujours...

Chez Bowater, ils viennent de fermer une des machines ici... salaire moyen de 65K$.... il y a peu de bacc dans cette batch :)

MisterT
17/09/2008, 18h52
Pense pas, moi. Un DEC peut aller chercher 40-50K$ mais avec un bacc tu viens de multipliers tes chances de gagner plus du double... essaie ça avec un DEC (à moins d'être dans la vente).

héhé:) Je ris tout seul car j'ai trouvé un autre exemple...mais tu vas surement me trouver téteux héhé:) (pour faire changement). J'ai été au secondaire avec Vincent Lecavalier...m'a te dire que les études ont passé ben loin. Même sans dec tu peux gagner beaucoup :) Chez pas pourquoi..dans ma batch, c'est le finissant qui a le mieux réussi :)

togo
17/09/2008, 20h56
Une fois parti dans les cas d'exception: dur de battre Céline Dion.

Frange
18/09/2008, 09h33
Ça dépend aussi du type d'entreprise. Chez Pratt, un techinicien gagne 70 000$ et + par année. Même un simple machiniste gagne 55 000$ en commençant.

Pis le passeur de balais doit gagner 50 000$ LOL! Je comprends pourquoi les avions coûtent si cher!

Le problème, c'est le traffic sur la 20 pis la 132 pour si rendre, alors qu'à Drummond, je prends la 55 pis la 20 pis j'ai presque pas de traffic. Ce n'est pas des farces, ça me prenais que 12 min pour aller travailler à 14km de chez moi. Mais je ne gangais que 35 000$ par année.

Le plus le fun c'est quand je travaillais chez Agrimetal au village de Wickham à l'été 2005, ça ne me prenais que 4 min pour m'y rendre!

kid
18/09/2008, 10h31
Pense pas, moi. Un DEC peut aller chercher 40-50K$ mais avec un bacc tu viens de multipliers tes chances de gagner plus du double... essaie ça avec un DEC (à moins d'être dans la vente).

C'est vrai en partie, il y a aussi des métiers très payants: Frigoriste par exemple, tu peux aller chercher facilement $60K à $70K par année, soudeur, etc....

L'Université n'est pas nécessairement gage de haut salaire: si t'étudies en lettre ou en art...

Bref, il y a des métiers demandants peu d'étude assez payant et d'autres qui demandent des études universitaires mais sont moins payants.

Il faut tenir compte aussi de la loi de l'offre et de la demande....

MisterT
18/09/2008, 11h14
C'est vrai en partie, il y a aussi des métiers très payants: Frigoriste par exemple, tu peux aller chercher facilement $60K à $70K par année, soudeur, etc....

L'Université n'est pas nécessairement gage de haut salaire: si t'étudies en lettre ou en art...

Bref, il y a des métiers demandants peu d'étude assez payant et d'autres qui demandent des études universitaires mais sont moins payants.

Il faut tenir compte aussi de la loi de l'offre et de la demande....

Héhé;) Un bacc en Philo :) J'ai à ma job des soldes de prêt étudiant pour du monde avec des bacc ainsi. Genre Doctorat en Philo + bacc en théologie. Quand tu as pour 80K$ de dettes avec ce genre d'étude.... ummm que tu espères qu'un université va te prendre comme prof!

Your Mother
18/09/2008, 17h20
Je crois que l'important c'est d'aller se chercher un métier et puis de s'y investir.

Un ingénieur lâche gagnera moins qu'un Tech débrouillard et dédié.

Faut aussi s'entendre, dans des fonctions d'entreprises, l'ingénieur gagnera toujours plus que le tech, mais un tech qui se part une business, ou un tech dans la vente, ça peut aller chercher beaucoup.

Il y a des jobs "saloppes" que personne ne veut faire... comme vider des fosses septiques. Mon 2e voisin a une compagnie et il a 3 camions. Sa maison doit valoir $350k, et il roule sur l'or. Et ne vous méprenez pas, il est encore au bat et conduit un des camions et vide des fosses.

Saintor
18/09/2008, 17h28
J'sais pas pourquoi quand on mentionne une situation typique, certains se sentent OBLIGÉS de mentionner des cas d'exceptions et peu représentatifs, comme si ça changeait quoi que ce soit.

C'est clair et net que les bacc en industrie gagnent typiquement pas mal plus que les dec..

Japfan
18/09/2008, 18h46
Je crois que l'important c'est d'aller se chercher un métier et puis de s'y investir.

Ça résume pas mal le fond de ma pensée, y'aura toujours de l'ouvrage pour les meilleurs, voilà une très bonne raison de s'investir à fond dans ce qu'on aime pour avoir les meilleurs résultats possibles. Plus tu as de connaissances, plus ça t'aides même si des fois ça l'a pas rapport à ton domaine. Par exemple, j'aurais probablement pas ben ben plus que le salaire minimum en infographie (DEP) si je savais pas parler anglais. J'aurais pas eu un trip à New York de payé non plus.

Frange
18/09/2008, 19h06
Chu d'accord avec toi Saintor, si on prend une catégorie en particuliers et qu'on ne mélange pas des pommes avec des oranges, on se rend compte que les ingénieurs en général gagnent plus.

Alors si on compare des ingénieurs avec des techniciens, qui tous travaillent dans une grosse compagnie comme: Bombardier Transport, BRP, Canadair, Pratt and Withney ou Paccar, c'est certains que tous les ingénieurs gagneront plus que les techniciens.

Cependant, si on décide de comparer des pommes avec des oranges, je peux affirmer avec certitude qu'un technicien en Génie mécanique qui travaille chez Pratt and Withney ou BTR, gagne plus qu'un Ingénieur qui travaille dans une PME comme par exemple: DEMERS à Beloiel qui fabrique des Ambulances.

Tsé, mon premier emploi dans mon domaine, c'était comme journalier chez Valmetal à St-Germain de Grantham en 2004. Je commençais ma technique et je me sentais valorisé et j'apprenais beaucoups à percer des trous avec des press drill, plier des tôles sur des Breakpress, poinçonner, faire de la peinture électrostatique etc...

Mais j'ai fait mon temps pour ces jobs-là, aujourd'hui non! faire une telle job m'ennuierait au plus haut point. La seule chose qui m'intéresse c'est du dessin et de la conception assistée par ordinateur ainsi que la programmation automatique CNC. Je ne me reverrais plus faire les jobs du plancher. Mais j'ai pris de l'expérience en fabrication et elle est très utile pour les travaux de dessin et conception.

Peut importe le niveau d'étude, DEP, DEC ou BAC, l'important c'est de sentir que nos attentes sont comblées et sentir qu'on doit toujours se dépasser. J'ai autant d'estime pour un journalier de plancher que pour un ingénieur.

(Ps: faut pas s'arranger pour peter une dépression non plus!)

MisterT
18/09/2008, 19h38
J'sais pas pourquoi quand on mentionne une situation typique, certains se sentent OBLIGÉS de mentionner des cas d'exceptions et peu représentatifs, comme si ça changeait quoi que ce soit.

C'est clair et net que les bacc en industrie gagnent typiquement pas mal plus que les dec..

Parce que moi, ayant un bacc, ça me fait chier de voir du monde avec un secondaire 5 faire des salaires de fou! :)

vtec
18/09/2008, 19h41
lol..un de mes ex employer travaille chez poste canada . il gagne 55000$ par année. un sec 5, parle pas anglais. Fond de pension, assurance...

Francis F
18/09/2008, 22h09
(Ps: faut pas s'arranger pour peter une dépression non plus!)

Ça, c'est aussi une question de force de caractère et de ce qu'une personne peut supporter comme pression. Les 2 précédents gérants avant moi sont partis en dépression après moins d'un an en poste et ont fini par démissionner alors que je ne ressens que très rarement la fatigue. Chaque personne est différente et il faut choisir un métier dans lequel on est à l'aise avec le niveau de stress.

Slammer
21/09/2008, 20h16
j'ai connu une ingenieur qui a travaillais a l'usine de GM a ST-therese..la plupart de ses confreres allais tous sur la chaine de montage car avec leus avantage sociaux et surtout l'over time, le salaire etait meilleur pour le peux de responsabilite qu'ils avaient sur la chaine de montage.

Stan Marsh
21/09/2008, 23h10
j'ai connu une ingenieur qui a travaillais a l'usine de GM a ST-therese..la plupart de ses confreres allais tous sur la chaine de montage car avec leus avantage sociaux et surtout l'over time, le salaire etait meilleur pour le peux de responsabilite qu'ils avaient sur la chaine de montage.

euh... sans vouloir te contrarier, j'ai un peu de difficulté à te croire... Quand j'ai fait un stage à Ste-Thérèse il y a une dizaine d'année, j'y avais appris que les conditions salariales des cadres étaient interessantes. C'était un des meilleurs salaires de base pour les finissants en génie et beaucoups de cadres (dont les contremaitres) frolaient les 6 chiffres... Plusieurs de ces cadres étaient des vieux de la vieilles qui avait rentré-là dans les années fin 60 début 70 comme "visseux de boulon" et avait monté les échelons...

Malheureusement, je suis arrivé là "au début de la fin": on avait été averti au cours du stage que le programme de stagiaire chez GM était abandonné à partir de la session suivante... Donc pas de stages pour les autres sessions et pas de job la non plus...

MisterT
22/09/2008, 09h34
euh... sans vouloir te contrarier, j'ai un peu de difficulté à te croire... Quand j'ai fait un stage à Ste-Thérèse il y a une dizaine d'année, j'y avais appris que les conditions salariales des cadres étaient interessantes. C'était un des meilleurs salaires de base pour les finissants en génie et beaucoups de cadres (dont les contremaitres) frolaient les 6 chiffres... Plusieurs de ces cadres étaient des vieux de la vieilles qui avait rentré-là dans les années fin 60 début 70 comme "visseux de boulon" et avait monté les échelons...

Malheureusement, je suis arrivé là "au début de la fin": on avait été averti au cours du stage que le programme de stagiaire chez GM était abandonné à partir de la session suivante... Donc pas de stages pour les autres sessions et pas de job la non plus...

Je sais, et par expérience, que plusieurs compagnies sont ainsi. Chez Telus, le monde voulait rester Tech car c'était plus payant que d'être analyste. Analyste, tu faisais que très peu d'overtime alors que Tech, tu faisais des chiffres avec prime et autres. Un tech pouvait froler le 80K$ alors un analyste était environ 60K$ ( moyenne..ca commence à 48K$).

Hydro pareille, les monteurs de ligne se tirent avec du bidou comparativement au monde dans les bureaux ( ing )...

Slammer
22/09/2008, 11h24
et voila, c'est l'over time qui fait toute la difference. Moi, je suis cadre et mon over-time est payer seulement en heure simple, donc, je dois prendre des conges pour compenser. Mais un ouvrirer, meme s'il gagne mois cher que moi, peux avoir une meilleur paye, juste avec l'over.

Stan Marsh
22/09/2008, 16h45
et voila, c'est l'over time qui fait toute la difference. Moi, je suis cadre et mon over-time est payer seulement en heure simple, donc, je dois prendre des conges pour compenser. Mais un ouvrirer, meme s'il gagne mois cher que moi, peux avoir une meilleur paye, juste avec l'over.

Je comprend ce que tu veux dire mais ça ne s'appliquait pas nécessairement chez GM... un contremaitre gagnait 90000$ par année et plus chez GM. Les employées d'entretien de métier (plombier, électricien...) gagnait genre 27-28$ de l'heure. (les employés de la ligne gagnait en bas 25$/h) de Même à temps double apès 40 heures, il faut que tu travailles au moins 11-12 heures de temps supplémentaire par semaine. Le contremaitre fesait aussi plus de temps que les 40 heures normales, mais jamais 12 heures de plus par semaine (en tout cas, ceux qui le fesait voulais avoir une job de directeur encore plus payante...)

Stan Marsh
22/09/2008, 16h48
Hydro pareille, les monteurs de ligne se tirent avec du bidou comparativement au monde dans les bureaux ( ing )...

Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Ce n'est pas tout le monde dans les bureaux d'Hydro qui serait prêt à monter dans la nacelle, beau temps mauvais temps, pour jouer avec des câbles haute tensions!!

MisterT
22/09/2008, 18h49
Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Ce n'est pas tout le monde dans les bureaux d'Hydro qui serait prêt à monter dans la nacelle, beau temps mauvais temps, pour jouer avec des câbles haute tensions!!


Et pas tout le monde irait dans un bureau pour décider de la tensions de celle-ci :)

vtec
02/10/2008, 16h23
j,ai vue 10 fois pire avec un truck de toyota.

Your Mother
02/10/2008, 17h15
mon pere est plus fort que le tien

need_for_speed
02/10/2008, 17h19
j,ai vue 10 fois pire avec un truck de toyota.


Bbc Top Gear :D

vtec
02/10/2008, 17h28
exact!!

wowlesmoteurs
02/10/2008, 19h07
Bbc Top Gear :D



http://www.youtube.com/watch?v=Lrk6vsb77xk
http://www.youtube.com/watch?v=YfZDtC9kjVk

SpiFF
22/10/2008, 09h54
héhhéé je n'avais pas lu ce thread, mais là, je viens de le lire, et ça fait longtemps que je n'ai pas ri de même!!! hahahahahahahhaahhahahahahahha

Vite, j'm'en va vendre ma vieille corolla 98 à 250k km qui m'a presque rien coûté en réparation pis ma matrix de 80k km qui n'en a pas encore eu (mais ça, elle est encore jeune, c'est un peu normal), pis je m'achète une alero 2000 tu suite!!!! hahahahahahahahahaahah

Frange, tu as fait ma journée! Merci beaucoup!!!!

Frange
26/10/2008, 21h51
En passant une Alero c de la crisse de marde! Demande à GA Driver! Il a eu un paquet de troubles avec la sienne.

Je n'ai jamais qu'une Alero c'était une bonne voiture!

Prenez dont le temps de lire comme il le faut avant de dire des niaiseries!

Au moins, le rire est bon pour la santé....

need_for_speed
27/10/2008, 07h19
Prenez dont le temps de lire comme il le faut avant de dire des niaiseries!



En passant c'est plutôt toi qui a dit des niaiseries, non?

Your Mother
28/10/2008, 07h17
Lors de son dernier accident, le garage avait passé à ma douce une Alero 4 cylindres... ma douce travaille à 90km de la maison... cliss en 2 jours elle avait passé une tank de $60 de gaz. On a ramené le char et on a demandé s'ils n'avaient pas mieux... on a fini par s'entendre... ça nous venait moins cher de payer $15/jour de supplément pour avoir une camry 4 cylindres... on a sauvé ça 4x en gaz!

SpiFF
28/10/2008, 09h54
Qu'est-ce que vous faites-là, les gars: les tabs de roues, les tie rod end, les tab de suspension, les bearings et les ball joints sont biiiieeeeeeeeeeen plus gros sur une Alero que sur un Yaris ou un Aveo..... donc, c'est bien pluuuuuuuussssss solide pis biiiieeeeeeeeeeen moins briseux, voyons donc!!!

vtec
28/10/2008, 09h56
yaris moins lourd. Jamais changer de pices de suspensions sur mes petites voitures.

Frange
28/10/2008, 11h24
Pour arrêter de passer pour un vendu de GM ou de chars américains, voici ce que je considère, après nombreux commentaires ou expériences personnelles, comme étant de la merde:

GM N-Body: Achieva, Cutlass, Alero, Grand-Am, Corsica (L-Body), etc...
V6 3.4L DOHC 225hp (Grand-prix GTP 1995) Gasket de tête, Bloc de moteur à pushrod, timing chain+timing belt ensemble! Ridicule!
V6 3.1L, 3100, 3400: Rugeux, bruyant, gasket de tête pourri, déteste les hauts régimes.
4L 2.3L Quad Four: Un des pires moteurs de GM
Aveo: consommation exagérée
V8 6.2 Litres Diesel (1982-1992): Très toff mais tellement capricieux en hiver, très rugeux et bruyant et très vache,
GM A-Body 1982-1991 (Pontiac 6000): Toujours un maudit sensor de brulé là-dessus. Modulateur d'allumage du 2.8L MULTIPORT très très mal placé et vulnérable à mort.

Chrysler: Presque toutes les voitures de 1980 à Aujourd'hui. Franchement, ya pas eu grand-chose de fiable chez Chrysler.

Ford Escort année 80, Aerostar, Mustang, Festiva, etc... : Des osties de paquets de troubles.

Alors je suis loin d'être vendu aux Américains. Je suis cependant satisfait de mon Buick Actuellement bien que j'ai eu une coupe de problème de viellesse avec durant la dernière année: Balljoints, tie rod, switch de démarrage, silencieux, freins, alignement et c'est à peu près tout. Moteur et transmission sont considéré comme étant indestructiles.

Slammer
28/10/2008, 12h54
Lors de son dernier accident, le garage avait passé à ma douce une Alero 4 cylindres... ma douce travaille à 90km de la maison... cliss en 2 jours elle avait passé une tank de $60 de gaz. On a ramené le char et on a demandé s'ils n'avaient pas mieux... on a fini par s'entendre... ça nous venait moins cher de payer $15/jour de supplément pour avoir une camry 4 cylindres... on a sauvé ça 4x en gaz!

fait attention, generalement, les voitures de courtoisie ne sont pas bien entretenue et tout le monde les pousse a bout, donc, normale que la consommation d'essence sois eleve.

Frange, t'oublie les fameux module d'ABS sur les char GM. Ca me suprend que sur mon Cavalier, ils n'ont pas lacher.

Frange
28/10/2008, 13h49
Moi sur mon Buick ils n'ont jamais brisé les Modules d'ABS, cependant, l'hiver quand il y a de la marde qui revolle dessus, il peut arriver que les lumières: Track off, ABS et service véhicule soon s'allument. Elles s'éteigent quand la marde fini par décoller de dessus.

Pour ce qui est des sensors justement, j'ai lu à plusieurs endroits que Buick était la division de GM la plus fiable à ce niveau-là. Mais bon, ce n'est que ce que j'ai lu un peu partout.

Frange
01/11/2008, 21h02
Dommage, au moins t'as eu du fun avec et t'en a profiter. Bon moteur en tout cas pour avoir toffé de l'eau dans la chambre de combustion. Wais c sur que c pas l'idéal pour faire du hors route mais bon.

Si tu veux une autre voiture qui puisse remplacer ton Regal et que t'es prêts à l'acheter neuve il y a toujours la nouvelle Malibu V6 3.6L.

Si tu ne la veux pas neuve ya la SS de 2006 avec le 3.9L 240hp et 240 livres de torque mais c tres rare comme véhicule. Pis pourquoi pas un Crown Vic de police.....

MisterT
02/11/2008, 07h52
je suis intéressé par un impala/monte carlo SS/ grand prix GXP.

rien d'autre. J'ai aussi regardé pour une volvo s80 T6.

Il va faloir que tu en flippes de big mac ;)

Frange
02/11/2008, 13h33
je suis intéressé par un impala/monte carlo SS/ grand prix GXP.

rien d'autre. J'ai aussi regardé pour une volvo s80 T6.

L'avantage d'un Monte Carlo SS ou Impala SS de la génération précèdente, c'est que tu peux mettre tes pièces de performances de ton Buick dessus et elle vont fitter. Tu peux en trouver de 2000 à 2005 en très bon état.

Tu n'as qu'à remettre les pièces d'origine sur le Buick et d'après moi tu pourrais pte le vendre s'il est encore récupérable.

Et moi aussi je trouve que le quatuor ImpalaSS, MonteCarloSS, Grand-prix GXP et Buick Allure Super semblent très intéressant. LOL, j'inclue le buick Allure Super car j'ai un petit penchant pour lui! :D

Tercel99
12/03/2009, 16h30
Vous êtes comiques à lire, en passant j'ai un Tercel 1999, j'habite à Québec, il y a un tas de nids de poules et il m'est arrivé fréquement de rouler dessu et je n'ai jamais perdu de roue. J'ai mes bearing d'origine et ma suspention est d'origine aussi. J'ai roulé plus de 187000km depuis l'achat de ma voiture en février 1999 et je viens tout juste de changer ma batterie. En plus, elle fonctionne au vapeur d'essence... Alors qui dit qu'on doit changer de pièces plus souvent sur une petite voiture??? Mis à pars les bougies, les pneus, les courroies et les filtres, tout est d'origine.

Frange
17/03/2009, 13h57
LOL! t allé chercher ça loin toi ce topic-là! GA Driver s'est fait anéantir son Grand-Am ça fait un boute maintenant!

Pour ma part, je reste dans la voiture intermédiaire. Je bave sur la Malibu 2LT 2009. Un ostie de bel intérieur 3 couleurs avec similibois et chrome autour des cadrans. C'est un des plus bel intérieur que j'ai vu.

L'intérieur de la Accord est affreux, celui de la Camry fait pepère pis Mazda 6 on oublie ça. Ca me tente pas d'avoir de la rouille dessus après seulement 2 ans d'utilisation.

Wais chu vraiment en amour avec ce char-la.

vtec
17/03/2009, 14h12
j'ai rien contre le dash de la malibu mais c'est rien d'extraordinaire...

Slammer
17/03/2009, 21h46
tout interieur avec du faux-bois, c'est laid!!!

Frange
18/03/2009, 13h49
tout interieur avec du faux-bois, c'est laid!!!
Ca dépend comment le similibois est disposé. Dans certaines voitures, c'est dégueulasse parce que le similibois ne va pas avec le reste, tandis que la Malibu c'est vraiment bien disposé.

Pour ce qui est de l'Aura, je trouve son extérieur plus beau que celui de la Malibu, par contre, je trouve que l'intérieur de la Malibu est plus beau.

Alors pour faire la voiture Epsilon parfaite, j'aurais pris l'extérieur de l'Aura et j'aurais mis l'intérieur de la Malibu dedans!

Mais ça c bien GM, on dirait qu'il font exprès pour mettre un bel intérieur dans une voiture laide, et un intérieur horrible dans une magnifique voiture.

C comme la Regal GS vs Grand-prix GTP,

l'extérieur du Régal est ordinaire alors que l'intérieur est magnifique.

Par contre, l'extérieur du Grand-prix est magnifique alors que l'intérieur est épouvantable!

Pis pour ce qui est de L'Intrigue, extérieur moyen, et intérieur moyen, et pas de compresseur.... :D:D

Dave
18/03/2009, 15h51
Je te pose la question à l'envers... as-tu des évidences statistiques supportant que les suspensions de Saturn durent moins longtemps que celles de Buick plus costaudes?

Il y a bien d'autres éléments de réponses aussi.

- Si une voiture X est +50% plus pesante qu'une Y, les chances sont qu'elle requierent bien plus que +50% en grosseur de composantes de suspension, puisqu'un des ennemi d'un mouvement rapide est la masse, et que l'inertie addtionnelle à vaincre n'est pas proportionnelle, mais exponentielle.

- A poids égal, une voiture X ayant des composantes en alliage léger ou aluminium contre une voiture Y ayant des composantes typiques en acier, cette dernière va être beaucoup plus exigeantes sur les bushings, donc ils doivent être plus gros.

- Les amortisseurs d'aujourd'hui OEM sont davantage plus rigide qu'il y a 15-20 ans... sans compter les profil bas j'imagine que ça a pris un certain temps pour réaliser l'impact sur le facteur de sécurité des designs modernes.

- Justement dans les années '90, beaucoup de designs modernes ont faut leur apparition. L'emphase a souvent été sur le multi-bras et les alliages. Force est d'admettre que certains ont été des mauvais designs, et on n'avait pas d'années d'historique et statistiques comme les 20+ d'auparavant. Par exemple, les LH cars 1998+ (Intrepid et cie), les Audi A4/Passat 1996+, les séries 3 1999+ ont tous subi des usures prématurées non pas tellement des bras de suspension, mais plus souvent de bushings qui ne sont vendus qu'avec ces bras! Comme ma 325i 2005 dont les bras ont été changés. Je suis certain qu'en 2002-2003, chez BMW on savait que ces bras étaient à problèmes... trop tard pour la génération en cours et statistiques à l' appui, le redesign de 2006 a éliminé ce problème. Mais malgré ces problèmes de petites moyennes voitures, la majorté des design des années '90+ n'ont PAS eu de problèmes. Comme les Accord/Camry/Corolla/Civic (pas les 2001+) dont c'est rare de toucher à la suspension avant 200000km et se rendent souvent à 300000km+. Donc je persiste à penser que les voitures avec des problèmes de suspension prématurés sont des mauvais designs particuliers, puisqu'encore une fois, la grande majorité est Ok.

Désolé, j'avais jamais accroché sur le sujet. mais quand Saintor décide de faire fonctionner son brain et de laisser faire les insultes, il a du contenu dans le ciboulot le gars... :mrgreen:

Dave
18/03/2009, 16h16
Parce que moi, ayant un bacc, ça me fait chier de voir du monde avec un secondaire 5 faire des salaires de fou! :)

C'Est pas bien la jalousie... ;) Au pire, demande du love money à ton tit-oncle et vas te partir une business... si ça marche, tu viendras me faire zhier plus tard...

Boud
18/03/2009, 17h41
Y'a pas juste la scolarité qui compte pour un salaire...

Le but, c'est d'aimer sa job pis de bien vivre.

J'ai fait plus d'argent cet été que je vais en faire avant un maudit boute dans ma carrière professionnelle....mais c'était merdique, pas valorisant pour 0.05$, pas motivant et franchement suant comme job.

Bref, même si j'avais une grosse paye, je me sentais pas mieux dans mon petit coeur et ça m'a motivé à finir mes études au plus vite...

vtec
19/03/2009, 10h44
j'ai pas d'instruction pis j'en ai fait de l'argent..mais presentement, cé le contraire!! je fait moins qu,un bs...

MisterT
19/03/2009, 10h56
C'Est pas bien la jalousie... ;) Au pire, demande du love money à ton tit-oncle et vas te partir une business... si ça marche, tu viendras me faire zhier plus tard...

1 - Ishhh tu fais revivre des posts toi
2 - Il a quand même son bacc
3 - Il a buché au moins...il n'a pas tout eu dans la bouche sans rien faire....et il a mis beaucoup de chose en jeu dont maison et ces autres business. Bref..des nuits de stress.

Dave
19/03/2009, 11h03
1 - Ishhh tu fais revivre des posts toi
2 - Il a quand même son bacc
3 - Il a buché au moins...il n'a pas tout eu dans la bouche sans rien faire....et il a mis beaucoup de chose en jeu dont maison et ces autres business. Bref..des nuits de stress.

Là, n'est pas la question, mais bien de te dire que pour faire de l'argent, c'est plus facile quand tu as de l'Argent en partant... et que la meilleure manière de s'enrichir, c'est en ayant une entreprise, c'est pas en étant employé que tu vas t'enrichir... ;)

Pour ton oncle, j'admire son parcours quand même... c'est fort impressionnant...

Dave
19/03/2009, 11h06
Y'a pas juste la scolarité qui compte pour un salaire...

Le but, c'est d'aimer sa job pis de bien vivre.

J'ai fait plus d'argent cet été que je vais en faire avant un maudit boute dans ma carrière professionnelle....mais c'était merdique, pas valorisant pour 0.05$, pas motivant et franchement suant comme job.

Bref, même si j'avais une grosse paye, je me sentais pas mieux dans mon petit coeur et ça m'a motivé à finir mes études au plus vite...

Effectivement, la scolarité n'est pas tout dans la vie... une job, pour être payante, il faut qu'elle soit spécialisée... et pour se spécialiser, ça prend 2 choses, soit par la formation, soit par la dureté du travail ou son caractère dégueulasse... Bref, ça prend plus d'offre de service que de monde pour appliquer sur la job...

se faire cuire dans une usine à 60 degré celcius ou descendre dans un trou de 1000m de profondeur, pas grand monde veule faire ça... alors, c'est bien payé...

MisterT
19/03/2009, 13h44
Effectivement, la scolarité n'est pas tout dans la vie... une job, pour être payante, il faut qu'elle soit spécialisée... et pour se spécialiser, ça prend 2 choses, soit par la formation, soit par la dureté du travail ou son caractère dégueulasse... Bref, ça prend plus d'offre de service que de monde pour appliquer sur la job...

se faire cuire dans une usine à 60 degré celcius ou descendre dans un trou de 1000m de profondeur, pas grand monde veule faire ça... alors, c'est bien payé...

à vrai dire, j'embarquais dans ces dires là avant, mais plus maintenant. Chaque job à leurs côtés négatif. J'aime mieux aller me faire cuire à 60 degrés qu'enseigner à 28 élèves avec des parents non coopératif et dont 4 ont des troubles de comportement/psychologie. Ou encore de torcher des tits vieux, etc. Ou pire! Lire des états financiers à la longeur de la journée, 5 jours sur 7 :) héhé. Bref, chaque job à leurs points fort et point faible. Des policiers, huissiers? Avocat de la défense? Criminaliste? Videur de fausses sceptiques? etc.

La seule grosse différence c'est comme le monde se tient pour être capable d'aller chercher une hausse de salaire qui dicte les hausses. Des pénuries de mains d'oeuvre, il y en a partout..ce qui n'explique pas un salaire de 90K$. Dans des shops de gars, ça sort vite avec des pancartes. Des cies où il y a beaucoup de femme ne sont pas si radicale. Regarde juste les enseignants comment ça n,avance pas. Ou encore, quand il y a une manifestation, le % qui s'y présente. Il y a aussi combien la compagnie fait de bénéfice qui aide à établir le prix que tu es prêt à payer tes employés. Si la compagnie a un bon chiffre d'affaire comme les 3big ont fait, on n'aime pas se battre et on donne beaucoup. Là, ça les rattrappes. Comme les Shops de bois. Quand le bois se vendait un bon prix...pas de trouble à donner de très bons salaires.

Dave
19/03/2009, 15h23
à vrai dire, j'embarquais dans ces dires là avant, mais plus maintenant. Chaque job à leurs côtés négatif. J'aime mieux aller me faire cuire à 60 degrés qu'enseigner à 28 élèves avec des parents non coopératif et dont 4 ont des troubles de comportement/psychologie. Ou encore de torcher des tits vieux, etc. Ou pire! Lire des états financiers à la longeur de la journée, 5 jours sur 7 :) héhé. Bref, chaque job à leurs points fort et point faible. Des policiers, huissiers? Avocat de la défense? Criminaliste? Videur de fausses sceptiques? etc.

La seule grosse différence c'est comme le monde se tient pour être capable d'aller chercher une hausse de salaire qui dicte les hausses. Des pénuries de mains d'oeuvre, il y en a partout..ce qui n'explique pas un salaire de 90K$. Dans des shops de gars, ça sort vite avec des pancartes. Des cies où il y a beaucoup de femme ne sont pas si radicale. Regarde juste les enseignants comment ça n,avance pas. Ou encore, quand il y a une manifestation, le % qui s'y présente. Il y a aussi combien la compagnie fait de bénéfice qui aide à établir le prix que tu es prêt à payer tes employés. Si la compagnie a un bon chiffre d'affaire comme les 3big ont fait, on n'aime pas se battre et on donne beaucoup. Là, ça les rattrappes. Comme les Shops de bois. Quand le bois se vendait un bon prix...pas de trouble à donner de très bons salaires.

Mettons ça d'une manière matricielle à 2 ou 3 dimensions... la dureté et la spécialisation du travail, c'est un axe... les points que tu énumères, c'est un second axe et /ou un second et un 3e axe...

Pour ce qui est que chaque job a ses mauvais côtés, je suis ben d'accord... moi, peu de monde peuvent faire ma job et je dois avouer que des jours, c'est plate en tab... à faire... :rolleyes:

MisterT
19/03/2009, 17h14
Mettons ça d'une manière matricielle à 2 ou 3 dimensions... la dureté et la spécialisation du travail, c'est un axe... les points que tu énumères, c'est un second axe et /ou un second et un 3e axe...

Pour ce qui est que chaque job a ses mauvais côtés, je suis ben d'accord... moi, peu de monde peuvent faire ma job et je dois avouer que des jours, c'est plate en tab... à faire... :rolleyes:

N'oublis pas de mettre dans ta matrice l'effect psychologique. Souvent, on met la dureté physique et on oublit le moral, l'effort psychologique du poid de certaines décisions. J'ai pris certaines décisions qui ont affectés quelques familles lorsque j'étais conseiller à la Banque. J'ai fait cela durant 1 an et j'ai beaucoup de client qui m'ont passé leurs mauvaises gestions ou leurs problèmes sur mes épaules. Des cas où la personne se fait appeler par deux agences de finances, un cas où la ville venait saisir la maison du messieur. Bref, beaucoup de psychologique pour un 37K$ par an et sans overtime..car l'overtime est le bonus annuel qui n'est pas si facile à obtenir. Je ne m'aurais pas vu faire cela 35 ans...surtout présentement avec la période de crise. Alors des emplois ainsi, il y en a une tonne. Pense le psychologique d'un huisier. On a un ami criminaliste de la défence. Bref, il gagne le salaire d'un fonctionnaire provincial. Sté, le gars qui a tué l'adjointe du ministre Béchard, ben c'est ce genre de job qui fait...représenter ce gars. Des cas de violes, etc. Mes deux parents ont travaillé comme travailleur social. Ils n'ont peut-être sué ou forcé, mais le moral et mental en a mangé un coup. Mettre un enfant en sevrage à 2 mois d'âge et rentrer le soir chez-toi comme rien n'était.....

Le gars dans sa shop, il ne fait que suer de la raie...

Slammer
19/03/2009, 22h31
on devrait tous gagne le meme salaire, on le merite tous :P

MisterT
19/03/2009, 22h40
on devrait tous gagne le meme salaire, on le merite tous :P

Alors j'aurais lâché quand la loi l'aurait permis :) Pourquoi perdre son temps dans une école alors...payons-nous les choses à 16 ans :) héhé

need_for_speed
20/03/2009, 07h10
on devrait tous gagne le meme salaire, on le merite tous :P

Ti communiste! :p

Dave
20/03/2009, 10h33
Ti communiste! :p

T'as dit communiste ou imbécile ??? je ne suis plus trop sur... :p ;)

En fait, c'est pas de même que ça marche dans la vie... Le salaire, c'est beaucoup une question d'offre et de demande... Les spécialistes en dotation sont des personnes qui ne font que ça, analyser les offres et les demandes pour des postes et établir la rémunation en fonction des objectifs du poste, soit avoir la meilleure personne pour le salaire et les conditions offerts... ça marche pas toujours... et c'est pas évident... Mon beau-frère fait ça pour gagner sa vie, il trouve pas toujours ça simple... Pour le monde en RH, le plus dur, c'est de travailler dans les shop qui sont under-market... bcp de nouveau personnel, roulement très élevé, le monde vienne se chercher de l'expérience et reparte rapidement chez les concurrents, le monde du RH sont toujours recherche de personnel, peu de gestion de carrière... Les places qui paient plus, généralement, ils prennent du monde qui ont de l'expérience... pas de nouveaux diplomés... Seule chose, quand ils ne sont plus capable de faire de la valeur ajoutée, la crise frappe plus fort qu'ailleur pour eux... ça veut dire des licenciements, ce qui est aussi dur à faire...

Pour l'aspect psychologique de Mister T, je partage à 98% mais avec une nuance... faut pas oublier que ben du monde trippe, est-ce du sadisme, je ne le sais pas, mais bref, ceux-ci trippent à travailler avec la marde des autres... La seule chose, c,est que le trippe dure un bout et après, ça ronge, mais là, il est trop tard pour aller faire d'autre chose dans la vie parce que ceux-ci aussi on commencé à vivre... alors on continue de faire un boulot qu'on a aimé autrefois et qui nous fait mal à chaque matin...

togo
20/03/2009, 11h33
Alors j'aurais lâché quand la loi l'aurait permis :) Pourquoi perdre son temps dans une école alors...payons-nous les choses à 16 ans :) héhé

L'instruction au sens large, l'acquisition d'une spécialité -indépendemment du niveau-, ce n'est rien d'autre qu'un outil que tu te donnes.

Celui qui en a part favorisé par rapport à l'autre qui n'en a pas, mais comme pour tout outil, faut savoir faire quelque chose avec pour en profiter.

Si tu veux faire de la grosse argent, ce n'est pas comme employé que tu vas réussir cela. J'ai déjà lu quelque part qu'en Amérique, il n'y avait que 3% des millionnaires qui étaient gradés universitaires. (Le décompte des millionnaires incluaient les fermiers dont la propriété vaut des bidoux.)

MisterT
20/03/2009, 11h46
Si tu veux faire de la grosse argent, ce n'est pas comme employé que tu vas réussir cela. J'ai déjà lu quelque part qu'en Amérique, il n'y avait que 3% des millionnaires qui étaient gradés universitaires. (Le décompte des millionnaires incluaient les fermiers dont la propriété vaut des bidoux.)

Tu vas peut-être rire, mais mon objectif n'est aucunement millionnaire. Je le suis déjà avec ma petit et bébé X cet été. Par contre, je ne suis pas d'accord d'avoir de la difficulté à trouver une maison décente en bas de 300K$. Ce coût élevé des maisons est en corrélation avec les salaires de fou lors de la surchauffe de la consommation qui a entrainé une augmentation de fou des salaires pour combler ce manque de salaire. Présentement, c'est en train de se stabiliser. Certains personnes ne comprennent pas cela ( cad TCA par exemple...). Si on prend les postes de haut-dirigeants, cette surchauffe à entrainer des salaires irréels dont aujourd'hui, ces personnes ont de la misère à revenir à de quoi de normal...car ils espèrent avoir le piole de 5M$ à Westmound!

Quand j'entends souvent du monde dire : «Ouin, mais eux ils font cela» et par la suite je vois ces dites personnes pisser sur des enseignantes ou autres personnes de la santé à tour de bras car le gvt profite des médias pour négocier... ça me pue au nez maintenant. Aussi, comme Dave, j'ai un ami qui fait de la dotation pour haut dirigeant...c'est abérant les demandes qu'ils font et les demandes provenant du CA quand ils ont une personne en tête.

dunlop5120
20/03/2009, 11h51
Ho boy, c'est rendu loins du post de départ.

Mais ya une constante non négligeable, plus tu es scolarisé, plus t'as de chance de réussir dans la vie. D'ailleurs, il y avait un tableau avec la moyenne des salaires vs la scolarité...et plus tu es scolarisé, plus tu fais de l'argent.

Pour les millionnaires, la pluspart d'entre eux sont des industrialisés qui ont de grosse cie qu'ils ont souvent hérités de leurs parents. Ou bien ils sont vraiment spécialisé dans un domaine en particulier.

Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

MisterT
20/03/2009, 11h55
Ho boy, c'est rendu loins du post de départ.

Mais ya une constante non négligeable, plus tu es scolarisé, plus t'as de chance de réussir dans la vie. D'ailleurs, il y avait un tableau avec la moyenne des salaires vs la scolarité...et plus tu es scolarisé, plus tu fais de l'argent.

Pour les millionnaires, la pluspart d'entre eux sont des industrialisés qui ont de grosse cie qu'ils ont souvent hérités de leurs parents. Ou bien ils sont vraiment spécialisé dans un domaine en particulier.

Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

héhé:) C'est pour laisser vivre le sujet Frange :) Faut le ramener à la surface au deux mois sinon il va disparaitre. Ces le sujet qui a amener, à date, plus de nouveaux participants :) Chaque mois, il y a toujours un qui écrit de quoi et c'est souvent son premier message! Avec un gros sourrir en plus!

dunlop5120
20/03/2009, 11h59
Voilà

http://www12.statcan.ca/francais/census06/data/highlights/earnings/Table803.cfm?GH=4&Lang=F&O=A&SC=1&SO=99&T=803

need_for_speed
20/03/2009, 12h07
T'as dit communiste ou imbécile ??? je ne suis plus trop sur... :p ;)



C'est pas la même affaire? :p

MisterT
20/03/2009, 12h12
Voilà

http://www12.statcan.ca/francais/census06/data/highlights/earnings/Table803.cfm?GH=4&Lang=F&O=A&SC=1&SO=99&T=803

Ouin, sauf que j'ai une couple d'autres tableaux qui parle des postes occupés par du monde surqualifié...mais ils sont aux bureaux..

dunlop5120
20/03/2009, 14h03
Ouin, sauf que j'ai une couple d'autres tableaux qui parle des postes occupés par du monde surqualifié...mais ils sont aux bureaux..

Tout à fait d'accord, mais ils vont quand même gagné plus que quelqu'un qui a un secondaire 5 ou moins. Et il y a un paquet d'autre facteur également. Entre autre, certaines branches de l'université offre très peu de débouchée.

MisterT
20/03/2009, 14h10
Tout à fait d'accord, mais ils vont quand même gagné plus que quelqu'un qui a un secondaire 5 ou moins. Et il y a un paquet d'autre facteur également. Entre autre, certaines branches de l'université offre très peu de débouchée.

héhé:) si tu voyais les soldes des prêts étudiants de ceux qui font des doctorats en philo ou en arts :) Quand je fais ma vérif des intérêts chargés aux étudiants, je suis toujours étonné par les soldes des prêts...et ceux-ci ne représentent que 40% de leurs prêts ;) (la province débourse 60%) Alors, lorsqu'ils sortent, soit qu'ils remboursent ou recommancent un autre diplome.

Dave
20/03/2009, 14h55
Voilà

http://www12.statcan.ca/francais/census06/data/highlights/earnings/Table803.cfm?GH=4&Lang=F&O=A&SC=1&SO=99&T=803

Intéressant, c'est quand même du simple au double dans le tableau... J'aime mieux ce genre de tableau avec de gros échantillon plutôt que les histoires du voisin de la cousine... bref, du gars qui s'est mis riche avec un secondaire 3... parce que c'est l'exception... du monde sans diplôme, la plupart vont finir par bouffer des croûtes sèches en sacram...

Anyway, c'est rare que je le fais, mais mettons que MisterT a eu l'air plutôt d'un colon en nous ramenant l'histoire de Vincent Lecavalier, parce que dans le hockey junior, les histoires qui finissement mal sont dans une proportion de 10 pour 1 vs les histoires qui finissent bien pour les gars...

L'autre exeption de job qui semble easy et super payante, c'est les agents d'immeubles... je pense que pour un qui se met riche, y'en a comme 40 ou 50 qui survivent difficilement... J'ai une vieille connaissance qui a fait son cours là-dans... après avoir essayé quelques années, il vend des meubles maintenant... Ben l'fun comme job mais tellement de compétition que c'est dur de gagner sa vie.... J'avais aussi un chum d'université, son père était agent d'immeuble en Outaouais, il me disait souvent qu'avec la compétition locale des petites mères qui font ça à temps partiel, y'en a tellement que c'est pas si évident de faire ben de l'argent... Faut être mardeux et travailler comme un défoncé... Ou encore, faut avoir pris le risque de former une agence et le lead de l'avoir fait marché...

Pis anyway, s'ils ont marché fort depuis 5 ans, si le marché tombent dans une déprime, ils peuvent manger leur bas en sti pendant 5 ans après...

Avant de poster, quelques dernières petites phrases philosophiques... paraître riche, c'est une chose... être riche, s'en est une autre... Et toujours se méfier de ceux qui se prétendent être riche... Des médecins rencontrent des syndics de faillite vous savez... ;) La richesse, c'est comme un chateau de cartes, ça peut prendre des années à construire et un coup de vent à détruire...

togo
20/03/2009, 16h08
Si tu travailles à salaire, il y a des bonnes chances que ta scolarité influencera de beaucoup ton revenu.

Maintenant, prends n'importe quelle rue cossue (maisons de 400K+) et regarde combien de personnes sont à salaire...
Regarde aussi combien sont diplômés universitaires...

Les vraies grandes fortunes sont encore peu nombreuses chez les québecois francophones. De toutes façons, ce n'est pas vraiment des fortunes familliales qu'il est question ici d'autant plus que le transfert d'entreprise aux descendants a toujours été et est toujours un problème. Pensez seulement à Steinberg.

Sans être aussi riches, les gens du commerce, de la construction, de la production, ceux qui réussissent, ...sont pas exactement sur le bs. Sont tous à leur compte cependant. Incroyable comme certaines petites entreprises peuvent être payantes. Par contre, la vulnérabilité au marché n'est pas une option pour eux.
De ceux que je connais, aucun n'a plus qu'un ancien cours technique. Un autre est de niveau 3ième primaire (sauf en chiffres, il est aussi rapide que je peux l'être). Les grosses scolarités, mis à part les spécialistes en santé(pas les GP), sont l'exception.

On ne peut pas parler de revenus sans parler bilan. Ce qui rentre est une chose, mais ce qui sort est encore plus important. Misère des gros revenus.

Dave
20/03/2009, 16h50
On ne peut pas parler de revenus sans parler bilan. Ce qui rentre est une chose, mais ce qui sort est encore plus important. Misère des gros revenus.

Dans un bilan personnel, pour mesurer la richesse, y'a juste un poste qui compte... l'avoir net... :mrgreen: Pis si 95 % de tes actifs sont financés par dette... my god, t'es mieux d'avoir un bon cash flow mensuel... parce que la faillitte t'attend dans le détour sinon...

Pour le reste, je suis d'accord, c'est pas les salariés qui se mettent riche, c'est les entrepreneurs...

Slammer
21/03/2009, 01h46
des fois, j'aimerais mieux avoir un plus petit salaire et avoir une job a vie qu'un gros salaire qui varie tout le temps et en bout de ligne, tu gagne moins que celui qui a fait la meme job toutes la vies.

Des fois, je me pose la question si le monde qui travaille pour le gouvernement le savent cette chance la!!!

Mais bon, bien beau gagne un gros salaire, mais c'est la facon que tu la depense qui est important car comme dit plus haut, des docteurs peuvent faire faillite.

dunlop5120
21/03/2009, 02h02
Oui, mais dans une job, ya pas juste le salaire qui compte ou la sécurité...au contraire, si c'est juste l'argent qui t'intéresse dans ce que tu fais et bien tu te réveille 10 ans plus tard avec une belle dépression au bout du nez parce que tu déteste ton travail.

Je suis un peu rendu là présentement et je peux te dire qu'il ya des jours où je passe proche de tout lâcher et de recommencer à zéro. Mais money talk, si je veux continuer mon train de vie disons... assez à l'aise, bien je vais faire du temps à la job. C'est difficile, mais c'est un choix...0 % d'épanouissement au travail et 100% dans la famille et les loisirs.

MisterT
21/03/2009, 09h20
Anyway, c'est rare que je le fais, mais mettons que MisterT a eu l'air plutôt d'un colon en nous ramenant l'histoire de Vincent Lecavalier, parce que dans le hockey junior, les histoires qui finissement mal sont dans une proportion de 10 pour 1 vs les histoires qui finissent bien pour les gars... .

héhéh:) Tu le sais que j'apportais cet exemple comme joke! :) tututu! Dave! 1er niveau :)

Hey, mais c'est vrai que les millionnaires sont souvent des personnes sans institutions...check les Lavigeurs! S't'une joke encore :)

Non sérieux, il y a une différence entre être salarié avec excellent salaire et millionnaire. Les millionnaires, je suis pas mal certains qu'il n'y a pas une corrélation avec les études. Souvent, une bonne idée va te propulser vers le sommet. Bref, ce sont ceux qui naissent avec l'esprit entreprenarial et de l'inovation... L'inovation, ce n'est pas dans une université que tu apprends le plus cela ;) Souvent une université va plutôt montrer l'uniformité.

Pour les gars de la construction, il est vrai qu'ils se sont graissés les pattes. On se disait que lorsque l'économie ira mal, eux aussi...mais le gvt vont les sauver...

MisterT
21/03/2009, 09h31
des fois, j'aimerais mieux avoir un plus petit salaire et avoir une job a vie qu'un gros salaire qui varie tout le temps et en bout de ligne, tu gagne moins que celui qui a fait la meme job toutes la vies.

Des fois, je me pose la question si le monde qui travaille pour le gouvernement le savent cette chance la!!!

Mais bon, bien beau gagne un gros salaire, mais c'est la facon que tu la depense qui est important car comme dit plus haut, des docteurs peuvent faire faillite.

Deux choses, les salaires haut et bas dépendent. Moi pour ma part, mon plafond salariale, j'aurais aimé l'avoir en commençant et diminuer. Ainsi, les dettes auraient été payées plus rapidement vu de la disponibilité de la liquidité. Des personnes avec qui j'ai étudié qui ont quitté les études au cégep pour rentré dans une shop ou en construction (salaire déclaré vers 65K$ + job au noir) ont en grande partie payé leur maison vu de l'entré d'argent. Ma conjointe est enseignante. Elle a commencé à 34K$ et vient de dépasser 42K$. À la fin, elle va faire 68K$ mais dans seulement 15 ans..

Pour le gvt, bien, mettez-vous à jour avec ces vieilles idéalogies. Beaucoup beaucoup de postes actuellement ouverts sont des postes temporaires ou contractuels. Des postes permanents se donnent au compte goute. Au provincial, c'est encore pire. Certains postes où il y a pénurie, ils vont offrir permanent immédiatement, mais les autres vont souvent avoir des termes. En plus, au Gvt provincial, tu peux être terme toute ta vie. Au moins au fédéral, après 3 ans au même poste, tu deviens permanent. Sur les quatres postes que je me suis fait offrir en finissant l'université au gvt provincial, trois n'étaient que des termes et un permanent. Quand je suis rentré dans mon poste, c'est une erreur des RH, ils devaient mettre mon poste terme 1 an...ils l'ont mis permanent :) héhé:) Là, nous on voit un gel d'embauche à notre ministère, aussi, d'autre ministère ont eu comme politique de ne pas renouveller les contractuels et terme. Ça ça veut dire que plusieurs personnes avec qui je travaillais à PPT se retrouvent sans job même s'ils étaient au gouvernement. Au prinvincial aussi les termes vont se faire couper dans certain ministère. En plus, il est assez toff merci de rentrer dans certain poste au gvt...sur mon poste, il y a eu 3000 personnes qui ont appliqué...

Et j'ai un ami qui son père est chirurgien...et oui, il a fait une proprosition. Alors le syndict a géré son budget. Ben quoi! C'est toff faire vivre trois maisons en plus d'un divorce :)

togo
21/03/2009, 09h38
des fois, j'aimerais mieux avoir un plus petit salaire et avoir une job a vie qu'un gros salaire...

Des fois, je me pose la question si le monde qui travaille pour le gouvernement le savent cette chance la!!!

..., des docteurs peuvent faire faillite.

Ceux qui sont dans la fonction publique ou para publique sont là avant tout parce qu'ils ont d'abord été intéressés par un poste donné.
Ensuite, il leur a fallu rencontrer les critères d'admissibilité surtout en termes d'études et de formation. Finalement, se faire sélectionner.

La chance dans ça??? Bien plus des décisions personnelles qu'autre chose.

Public ou privé, les jobs ont tous chacun des avantages et des inconvénients. Je dirais qu'il y a de tout pour tout le monde.
Des désabusés dans le public, j'en connais. J'en connais aussi dans le privé.

En bout de ligne, faut essayer de savoir quels avantages t'intéressent le plus et quels inconvénients tu peux supporter plus facilement. Quelque part, l'intérêt pour ton poste, c'est toi qui te le fabrique.

Comme on entend souvent, les gros salaires ont leur prix et la sécurité d'emploi ses coûts.

P.S.: il y a longtemps que le revenu des médecins n'est plus une référence de salaire mirobolant. En plus, ils sont loin d'être les seuls dans cette fourchette de salaires à faire des faillites. La mauvaise administration est plutôt démocratiquement répandue.

MisterT
21/03/2009, 09h39
Oui, mais dans une job, ya pas juste le salaire qui compte ou la sécurité...au contraire, si c'est juste l'argent qui t'intéresse dans ce que tu fais et bien tu te réveille 10 ans plus tard avec une belle dépression au bout du nez parce que tu déteste ton travail.

Je suis un peu rendu là présentement et je peux te dire qu'il ya des jours où je passe proche de tout lâcher et de recommencer à zéro. Mais money talk, si je veux continuer mon train de vie disons... assez à l'aise, bien je vais faire du temps à la job. C'est difficile, mais c'est un choix...0 % d'épanouissement au travail et 100% dans la famille et les loisirs.

C'est une des choses que j'ai regardé aussi pour ma part. On le sait, au gvt, il y a des jobs plate à mourir. Présentement, la mienne est le fun et la vision à long terme est intéressante. Le load n'a pas encore embarqué, alors j'ai des temps morts, de la lecture de beaucoup de document(cette semaine, un de 175 pages:) ) et des multitudes de réunion avec les provinces et autres services. Bref, c.'es-tu plate des meetings ou des appels conférence...une chance qu'il y a Internet pendant ces appels :) . Mais en août quand le nouveau programme va embarqué. WOW! Il va y avoir du bidou qui va circuler. Mon portefeuille augmente de 500M$/annuellement. Au lieu d'avoir à m'occuper de 35K étudiants, ça montent en haut de 250K! Bref, ce sera plaisant. J'ai refusé d'aller ailleurs avec meilleurs salaires car à l'autre place...ça aurait été plate et ennuyant. Rentrer des écritures comptables toute la semaine et faire de la reconciliation....burkkk.

Et présentement, j'observe beaucoup de personne de mon âge qui ne cherchent que monter, faire le plus d'argent possible. Dans les réunions, ça ce voit ces personnes, maudit qu'ils sont incompétent et sont enflés de la tête... Il y en a d'autres qui sont bon, mais présentement le ratio est négatif :) Quand tu deviens gestionnaire à 24 ans d'une équipe d'économistes ummm :) OU de gestion de projet. Sté, l'expérience, ça sa valeur...et beaucoup oublient cela.

MisterT
21/03/2009, 09h42
P.S.: il y a longtemps que le revenu des médecins n'est plus une référence de salaire mirobolant. En plus, ils sont loin d'être les seuls dans cette fourchette de salaires à faire des faillites. La mauvaise administration est plutôt démocratiquement répandue.

Effectivement, en plus que les médecins sont des travailleurs autonomes. Alors, doivent payer pour certaines de leurs dépenses. Par exemple juste l'assurance gaffe. Le père de mon ami à une assurance qui payait environ 45K$ par an vu qu'il faisait des chirurgies à haut risque. Par la suite, le bureau à l'hôpital qui doivent louer, leurs secrétaires, etc... beaucoup de frais pour un salaire plafonné.

Slammer
22/03/2009, 15h40
Je suis tombe sur le chomage, je travaillais a la meme place depuis des annee, j'etais rendu a 4 semaine de vacances. La, je dois presque tout recommence, inclus salaire et vacances. Je regarde ma blonde qui travaille a l'hopital, elle a 4 semaine de vacances apres un ans et elle a une job a vie...je ne penserais pas que l'hopital fermerais demain matin. Bien beau aime sa job mais ca fait chier de recommence a zero pour le meme metiers..ca me donne plutot l'envie d'aller cherche un autre DEC ou DEP!!!

c'est p-e plate d'avoir juste des contrats, mais pourquoi penses-tu que le gouvernement fonctionne comme ca??? ce n'est pas juste de ca faute...le syndicat en est responsable aussi.

MisterT
22/03/2009, 20h54
Je suis tombe sur le chomage, je travaillais a la meme place depuis des annee, j'etais rendu a 4 semaine de vacances. La, je dois presque tout recommence, inclus salaire et vacances. Je regarde ma blonde qui travaille a l'hopital, elle a 4 semaine de vacances apres un ans et elle a une job a vie...je ne penserais pas que l'hopital fermerais demain matin. Bien beau aime sa job mais ca fait chier de recommence a zero pour le meme metiers..ca me donne plutot l'envie d'aller cherche un autre DEC ou DEP!!!

c'est p-e plate d'avoir juste des contrats, mais pourquoi penses-tu que le gouvernement fonctionne comme ca??? ce n'est pas juste de ca faute...le syndicat en est responsable aussi.


Je te reviens sur cela... Pas le temps ce soir. Mais vas-y seulement par définition : Permanent... Temporaire. Ce que ça veut dire. Aussi, va voir historiquement les troubles occasionnés par des modifications de loi. Aussi, lâche les infirmières, ils sont dans une catégorie différente de plusieursssssssss fonctionnaires. S'ils étaient au privé avec la pénurie actuelle, elles gagneraient plus qu'un salaire actuel d'un médecin...

MisterT
23/03/2009, 08h15
De retour. Bon ok, il est important pour toi de savoir que plusieurs personnes ont déjà perdus leurs emplois dans le domaine de la santé. Dans les coupures et le changement d'orientation engendré par Marois il y a une couple d'année, ça n'a pas seulement touché les infirmières. Voici des cas réels :

- Mon père, TS en psychriatrie. On ferme ce département. Pu de poste pour lui. Doit aller bumper quelqu'un à l'hôpital offrant ce service le plus proche...soit à 40km de chez-lui.

- Mon oncle, informaticien dans un hôpital. Coupé suite diminution de la demande vu de la restructuration de Marois. Change d'hôpital pour aller où Fury et Yourmother sont surement né..soit 50 km. 1 1/2, coupure..vu qu'il est le plus jeune, c'est lui qui écope. Retrouve à travailler à la Régie Régionale à 40km de l'autre sens. Bang, Régie ferme et non relié aux hôpitaux. Pu de job encore. Juste pour te faire rire, rentre chez Desjardins. Bang, Desjardins décide de fermer ses Fédérations régionales. Pu de job encore une fois.

- Autre oncle, chef de la cuisine. Suite au changement de Marois, plusieurs cuisines deviennent infectent et son donnée en sous-traitance. Bang pu de job. Retourne aux études. Travaille en info chez CGI....mais comme les médias en ont parlé, CGI ont coupé et il est inclus dans ceux-ci

- Mon Beau-père, gestionnaire... Remaniement des Hôpitaux. Un des plus jeunes cadres, alors perds sa job. Vu du programme dans ce temps ( ils payaient 2 ans de salaire mesemble), retourne aux études mais vite rappelé pour occuper un nouveau poste...dont il n'a pas les qualifications pour. Malheureux depuis et c'est grâce à lui que j'ai quitté la banque. Je ne voulais pas resembler à lui plus tard et hair ma job.

etc.

Pour la différence entre contrat et permanent se situe à la définition pur et simple. Maintenant, on doit prouver de la continuité des postes. Si c'est un nouveau programme, alors ce sera souvent des offres d'intérim interne ou de contrat. Ouvrir un poste permanent comprend son lot d'explication et prends beaucoup de temps à avoir un ok. Ici, ceux qui sont contractuels ont les mêmes avantages sociaux que les permanents. Seule différence est que leur contrat peut ne pas être renouvelé...Alors raison de syndicat? Umm plus une raison de définition. Sté, l'employé que tu engages...tu l'engages-tu permanent... ou c'est seulement pour un laps de temps, pour un rush passagé ou l'application d'un nouveau programme qui va surement disparaitre lorsqu'un prochain parti soit au pouvoir?

Dave
23/03/2009, 14h52
C'est plate pour toi Slammer si tu as perdu ta job... frappé par la crise économique ??? :(

Je suis pas inquiet, tu vas te trouver autre chose...

Moi, de mon côté, je vis une petite déprime en ce moment au travail, ça fait 2 ans que je fais la même chose que je commence à trouver ça plate certain matin... :oops::oops::oops::oops::oops:

vtec
23/03/2009, 15h16
Je suis tombe sur le chomage, je travaillais a la meme place depuis des annee, j'etais rendu a 4 semaine de vacances. La, je dois presque tout recommence, inclus salaire et vacances. .

meme chose pour moi..fait 10 ans que je suis a mon compte. Quand je fermerai le tout, je vais recommencer a 0...j'ai 41 ans, pas evident de travailler le soir et les fin de semaines..ma femme est comptable a la meme compagnie depuis 15 ans avec 5 semaines de vacances pis pleimn d,avantage. Elle prend ses vacances quand elle le veut..ben hate de lui annoncé que nos vacances seront de 2 semaines au mois d,octobre..

pas evident...bonne chance slammer dans ta recherche d'emploi...

Slammer
23/03/2009, 23h14
..Alors raison de syndicat? Umm plus une raison de définition. Sté, l'employé que tu engages...tu l'engages-tu permanent... ou c'est seulement pour un laps de temps, pour un rush passagé ou l'application d'un nouveau programme qui va surement disparaitre lorsqu'un prochain parti soit au pouvoir?

oui et non...si t'es pas capable de couper un employer permanent syndiquer, tu fais quoi? t'engage juste du monde temporaire ou contratuel, donc, oui, je crois que le syndicat est l'une des raison pourquoi les poste prennent du temps a ouvrir, que ca sois dans le prive ou public.

Si je prend l'exemple de ma blonde, elle a juste 3 mois de probation a faire et apres ca, ils doivent monter un mechant dossier pour la mettre dehors...alors, penses-tu qu'elle se force plus le cul pour aller travailler a chaque jour?? Elle est juste temporaire temps plien pour l'instant...lorsqu'elle va avoir son poste, elle va avoir deux ans de salaire payer si son poste est coupe, wowow, mechant deal en maudit.

Et merci les gars, je ne perd pas espoir, il va bien avoir quelqu'un qui va reconnaitre mon experience!!! Mais bon, je crois que je vais aller appliquer a l'hopital car si je dois recommence au pied de l'echelle, aussi bien le refaire ou je vais avoir 4 semaines de vacances hehehehe

MisterT
24/03/2009, 08h42
Et merci les gars, je ne perd pas espoir, il va bien avoir quelqu'un qui va reconnaitre mon experience!!! Mais bon, je crois que je vais aller appliquer a l'hopital car si je dois recommence au pied de l'echelle, aussi bien le refaire ou je vais avoir 4 semaines de vacances hehehehe

Vas-y l'grand! Au lieu d'en parler... agit. Par contre, tu vas t'appercevoir que ce n'est pas tout le monde qui est engagé...

Je crois que plusieurs compagnies et personne n'ont pas encore compris le terme permanent et ce que tu impliques. Si tu es pour clairer quelqu'un...bien, tu ne le mets pas permanent. Si ta blonde ne se donne plus à la job, c'est l'estime de soi qui doit prendre le bord. Ça veut dire qu'elle hait sa job et elle est pognée là vu qu'infirmière. Comme infirmière, tu ne peux pas changer de compagnie comme un usineur CNC...

Ah, s'ils coupent ta conjointe, elle se trouve deux ans sans salaire SAUF que si une place ce libère, elle doit y aller vu qu'elle est exédentaire. Comme mon beau père, gestionnaire pavillon de tit-vieux...il est retrouver à gérer une équipe de TS et psychologue pour jeune famille... Totalement dans son domaine...lui qui a étudier en gérontologie.

Autre exemple : Il y a deux ans, HRSDC ont faire de la centralisation. Alors, dans chaque moyenne ville , il y avait un comptoir Service Canada. Ces personnes étaient aussi permanentes. Ces économistes, conseillers RH, analyste financier, etc. Ce sont offert de continuer leurs jobs....mais à Qc si tu es chanceux sinon à Mtl. Pour quelqu'un de Gaspé, c'est assez plaisant de déménager une famille.

Un autre : Ma conjointe est enseignante. Elle est dans la commission scolaire de Hull/Aylmer (dont le nom de la ville fusionné est Gatineau). Elle veut aller enseigner dans la commission scolaire de Gatineau...ben elle doit recommancer à Zéro. à faire du remplacement même si elle est permanente. Si je transferts à Rimouski, elle n'a plus aucune expérience qui l'a suit et doit recommancer à zéro et n'avoir aucune permanence pour 15 ans.

Alors que l'on arrêt de voir tout en beauté ces postes là. Je ne veux pas dire que c'est mieux dans le privé, mais les deux ont leur + et leur - . Faut arrêter les discours de vieux frustrés contre l'état...

Et si tu veux la vrai raison pourquoi ils n'ouvrent pas de poste permanent, ce sont les médias et du monde comme toi qui chiaile envers la fonction publique provinciale. Le gvt veut acheter des votes et c'est une de leur façon de faire. Le hic, c'est qu'ils font fit de plusieurs bons employés vu que le secteur privé est plus intéressant...mais que veux-tu, ce sont nos décideurs de demain... Pendant ce temps -là, le fédéral offre de meilleurs conditions et il n'y a pas ce type de bashing en Ontario...où ces personnes ont cent fois plus de meilleur conditions qu'au Qc...

Tiens, une bonne lecture pour toi : http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/stephanegendron/archives/2009/03/20090317-092800.html

Dave
24/03/2009, 10h13
le gvt du québec, c'est pas l'employeur de choix par excellence... c'est souvent la dernière place où on va frapper pour avoir une job... les salaires sont under market en général... et l'ambiance est plutôt morose... :(

Dave
24/03/2009, 10h18
Et merci les gars, je ne perd pas espoir, il va bien avoir quelqu'un qui va reconnaitre mon experience!!! Mais bon, je crois que je vais aller appliquer a l'hopital car si je dois recommence au pied de l'echelle, aussi bien le refaire ou je vais avoir 4 semaines de vacances hehehehe

Tout ce négocie, ça dépend c'est quoi ton métier et c'est quoi la demande pour ce que tu fais... est-ce que c,est toi qui a le gros boute du bâton ou tu as le petit boute du bâton...

Slammer
24/03/2009, 16h10
Peut-etre que je suis moins chanceux mais avant, j'avais pas de probleme a avoir ce que je voulais...la, j'ai l'impression d'etre fini a 32 ans!!!

Mais bon, il y a de bon cote travailler au gouvernement, pas juste des mauvais!!!

MisterT
24/03/2009, 19h37
Peut-etre que je suis moins chanceux mais avant, j'avais pas de probleme a avoir ce que je voulais...la, j'ai l'impression d'etre fini a 32 ans!!!

Mais bon, il y a de bon cote travailler au gouvernement, pas juste des mauvais!!!

Il y a des bons côtés dans toutes les jobs. Faut juste trouver ceux qui nous intéresses le plus et y aller.

MisterT
25/03/2009, 12h25
Peut-etre que je suis moins chanceux mais avant, j'avais pas de probleme a avoir ce que je voulais...la, j'ai l'impression d'etre fini a 32 ans!!!

Mais bon, il y a de bon cote travailler au gouvernement, pas juste des mauvais!!!

Kin, si tu veux essayer... https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?toggleLanguage=fr&psrsMode=1&poster=75259&noBackBtn=true

Mesemble que c'est dans ton domaine?

Slammer
25/03/2009, 17h21
c'est a montreal et pour l'instant, pas le gout de demenager la bas!!!

merci pareil :)

MisterT
25/03/2009, 19h21
c'est a montreal et pour l'instant, pas le gout de demenager la bas!!!

merci pareil :)

Tu es où?

need_for_speed
25/03/2009, 20h12
Tu es où?

Sherbrooke, je pense.

Slammer
26/03/2009, 15h54
sherbrooke, je pense.

bingo!!!!!

need_for_speed
26/03/2009, 16h45
bingo!!!!!

Quel est le premier prix? ;)

vtec
26/03/2009, 16h49
Quel est le premier prix? ;)

un cavalier!!!

need_for_speed
26/03/2009, 16h50
un cavalier!!!

J'ai pensé à la même chose, pas de joke! :lol:

vtec
26/03/2009, 17h01
ben du monde l'ont surement pensé aussi!! elle etais tellement facile!

MisterT
26/03/2009, 18h15
bingo!!!!!

Ah je pensais que tes parents venaient de là et que toi tu travallais sur le rive-sud de Mtl..

Slammer
26/03/2009, 22h34
Mes parents sont a montreal.

Et le Cavalier, il est vendu, alors, je ne peux pas le donner :P

need_for_speed
27/03/2009, 07h53
Mes parents sont a montreal.

Et le Cavalier, il est vendu, alors, je ne peux pas le donner :P

Je suis sûr que tu en a plein en chars à coller sur une tablette!

Slammer
28/03/2009, 09h28
meme pas!!!

need_for_speed
28/03/2009, 14h19
meme pas!!!

Ou... dans un tiroir? :p

need_for_speed
28/03/2009, 15h47
haha! le cavalier sort du sac!

Lol! :lol:

5sens
28/03/2009, 16h51
S'ils étaient au privé avec la pénurie actuelle, elles gagneraient plus qu'un salaire actuel d'un médecin...

Je ne comprend pas ta phrases.

La job infirimiere va toujours et le sera toujours régie par le public. En ce qui attrait au privé, j'y suis moi et malgré que le salaire est beaucoup plus intéressant, il y a aussi bien des désavantages.

MisterT
29/03/2009, 01h15
Je ne comprend pas ta phrases.

La job infirimiere va toujours et le sera toujours régie par le public. En ce qui attrait au privé, j'y suis moi et malgré que le salaire est beaucoup plus intéressant, il y a aussi bien des désavantages.

Ce que je veux dire, c'est que si nous étions dans un marché ouvert, comme aux USA ou l'offre et la demande s'applique pour établir le salaire. Avec la pénurie actuelle d'infirmière et infirmier, leurs salaires approcheraient facilement les salaires offerts aux médecins au Qc. Rien à voir avec le semi privé actuellement offert au Qc mais en comparaison avec le marché ouvert tel qu'aux USA. C'est environ comme ici à Gatineau, si tu traverses en Ontario, ils augmentent de 10K$ à 25K$...pas pour rien que Gatineau ont de la misère à backé le tout, ils sont régies par le GVT et ne peuvent pas accoter l'Ontario sauf si le Gvt l'accepte.

Frange
17/08/2009, 20h59
http://www.youtube.com/watch?v=R7KdS7plqsw&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=xN3VrXeyurk&feature=channel

LOL, pas tuable calice!

Francis F
17/08/2009, 21h29
Complètement stupide...

vtec
17/08/2009, 21h32
tres bon!!

need_for_speed
18/08/2009, 07h02
Avoir un tank, c'est ça que j'aurais!

Slammer
18/08/2009, 11h29
la voiture est solide mais je voudrais pas etre la personne qui prend le coup dans la voiture....c'est pour ca qu'aujourd'hui, les autos ne sont pas solide, c'est eux qui prenne les contre-coup, pas le conducteur

Mitch
18/08/2009, 12h33
la voiture est solide mais je voudrais pas etre la personne qui prend le coup dans la voiture....c'est pour ca qu'aujourd'hui, les autos ne sont pas solide, c'est eux qui prenne les contre-coup, pas le conducteur

Dans le temps, apres un accident, tu tassais le chauffeur sur la place du passager pour aller le porter a l'hopital car toutes l'energie etait transmis aux occupant. Aujourd'hui, le conducteur sort seul du vehicule pour se rendre dan l'ambulance pour se rendre a l'hopital car c'est la voiture qui a absorber la majorite de l'energie de l'impact.

Combien de fois ont voir, dans les char d'aujourd'hui, la carcasse du char plier en 4 et voir le conducteur s'en sortir avec des blessures mineurs.

Les zones de compressions sont une exellentes demonstrations de la nouvelle ingenerie surtout ajouter au coussins gonflables et au autres systeme de securite passives et actives.

Frange
18/08/2009, 12h34
la voiture est solide mais je voudrais pas etre la personne qui prend le coup dans la voiture....c'est pour ca qu'aujourd'hui, les autos ne sont pas solide, c'est eux qui prenne les contre-coup, pas le conducteur

En tout cas les deux gars dans le Lincoln ont pas trop l'air amochés! ;)

Trop

Frange
18/08/2009, 12h37
Ils sont plutôt amochés par la bière!

Japfan
18/08/2009, 12h39
Wow ce topic existe encore. Et wow, y'a encore du monde qui pense que c'est mieux un char avec une carosserie solide à toute épreuve qui plie pratiquement pas en cas d'impact?

Continuez à croire ce que vous voulez, vous allez changer d'idée le jour ou vous serez dans un accident et que vous en sortirez indemne malgré le fait que toute le body soit complètement défaite. Le hood qui plie et le devant qui agit comme un spring, pour absorber la force de l'impact, ça l'a pas été inventé pour le fun, c'est dans le but de protéger ceux qui à l'intérieur de la cage de protection. J'aurais moins peur à bord d'un Civic que d'un vieux dinosaure de Lincoln en cas d'accident.

J'ai vu c'était quoi un vrai accident avec un petit char, et laissez-moi vous dire que c'est surprenant ce que la technologie fait pour sauver le passager. C'était ma mère qui était dans un VW Golf 1999 et elle a eu une collision avec une semi-remorque en 2001. Elle était sur son chemin pour virer à gauche à une lumière quand un truck est arrivé et l'a ramassée solide. Les trucks font rarement 50km/h même en ville donc l'impact devait être violent, surtout en additionnant la vitesse du truck avec la vitesse que elle roulait, dans sa Golf. Pourtant, elle s'en est sortie avec des contusions et un séjour en observation à l'hopital. Les airbags frontaux et les deux latéraux, ainsi que la cage d'acier de protection lui ont probablement sauvé la vie.

Frange
18/08/2009, 12h51
http://www.youtube.com/watch?v=dPy9Ls3-ZIs&feature=channel

Ca c e qui reste de la Civic après s'être faite détruire par le Lincoln.

Japfan
18/08/2009, 12h55
http://www.youtube.com/watch?v=dPy9Ls3-ZIs&feature=channel

Ca c e qui reste de la Civic après s'être faite détruire par le Lincoln.

Ouin pis? C'est pas fort comme comparaison. Sur les routes, ont fait pas des démols de voiture comme dans ton super vidéo, on roule à haute vitesse, en espérant que notre voiture sera capable d'absorber une partie du choc, lors d'un impact au lieu de nous laisser nous l'humain fragile absorber tout. Hmm, quessé que prendre pour que ça soit claire. Disons que tu roules sur un hypothétique bloc de béton incassable, qui est sur roulette et que tu vas à plus de 70km/h. Si tu rentres dans l'mur, ton beau bloc de béton vas ptêtre être encore beau mais toi tu vas être ammoché en sale. Ton super vidéo le montre pas, parce qu'il fait juste montrer un vieux char laid embarquer sur un autre char à des vitesses, qui me semble pas très rapides non plus. Si le Civic en question était bolté après un mur pis que le Lincoln devait enfoncer le Civic dans le mur en roulant à genre 70-80, j'te dis que les occupants de la Lincoln se pêterait le crane solide après le dash. C'est ça qui se passe dans un vrai accident.

Mitch
18/08/2009, 13h10
http://www.youtube.com/watch?v=dPy9Ls3-ZIs&feature=channel

Ca c e qui reste de la Civic après s'être faite détruire par le Lincoln.

Ca prouve pas grand chose, juste qu'une lincoln de Mark IV de 5500 Lbs est capable de faire un accident dans une honda civic de 15-1800 Lbs.

jofiree
18/08/2009, 17h19
Wow ce topic existe encore. Et wow, y'a encore du monde qui pense que c'est mieux un char avec une carosserie solide à toute épreuve qui plie pratiquement pas en cas d'impact?

Continuez à croire ce que vous voulez, vous allez changer d'idée le jour ou vous serez dans un accident et que vous en sortirez indemne malgré le fait que toute le body soit complètement défaite. Le hood qui plie et le devant qui agit comme un spring, pour absorber la force de l'impact, ça l'a pas été inventé pour le fun, c'est dans le but de protéger ceux qui à l'intérieur de la cage de protection. J'aurais moins peur à bord d'un Civic que d'un vieux dinosaure de Lincoln en cas d'accident.

J'ai vu c'était quoi un vrai accident avec un petit char, et laissez-moi vous dire que c'est surprenant ce que la technologie fait pour sauver le passager. C'était ma mère qui était dans un VW Golf 1999 et elle a eu une collision avec une semi-remorque en 2001. Elle était sur son chemin pour virer à gauche à une lumière quand un truck est arrivé et l'a ramassée solide. Les trucks font rarement 50km/h même en ville donc l'impact devait être violent, surtout en additionnant la vitesse du truck avec la vitesse que elle roulait, dans sa Golf. Pourtant, elle s'en est sortie avec des contusions et un séjour en observation à l'hopital. Les airbags frontaux et les deux latéraux, ainsi que la cage d'acier de protection lui ont probablement sauvé la vie.


Je dit pas que les autos etaient plus securitaire avant , au contraire tout le monde sais que non , mais le prix des reparations des voitures neuves sont rendus inacceptable a comparer au plus ancien modele , meme si on sais que la securiter passe avant tout.

Jonathan

wowlesmoteurs
18/08/2009, 18h18
Je dit pas que les autos etaient plus securitaire avant , au contraire tout le monde sais que non , mais le prix des reparations des voitures neuves sont rendus inacceptable a comparer au plus ancien modele , meme si on sais que la securiter passe avant tout.

Jonathan

le prix des réparation ont s'en fou, ce sont les assurance qui paye pour la tôle. mais si la voiture est peu endommagé, coute pas cher a réparé, mais que toi tu est tout décolissé, et que ça te prend 6 mois à un an pour t'en remettre, si tu meure pas, ça écoeure pas mal plus qu'un gros bill pour les assurance pour la tôle :rolleyes:

et de toute façon , bien mieux que la voiture sois le plus amocher possible et eu ça devienne un perte total. comme ça l'assurance paye une autre voiture ou te dédommage pour la valeur de la voiture. parce que faire réparé une voiture après un bon accident, pas toujours l'idéal.

Frange
18/08/2009, 20h15
Anyway, je ne montre pas ça pour prouver que les autos des années 70 étaient meilleures, mais plûtot pour montrer à quel point elles étaient impossibles à briser.

C'est incroyable de voir autant de solidité. Un immense châssis autonome, de très larges tabs de suspension, un gros essieu rigide arrière supportés par des leviers fixé sur le gros châssis autonome, c'est pas croyable!

need_for_speed
18/08/2009, 20h18
Anyway, je ne montre pas ça pour prouver que les autos des années 70 étaient meilleures, mais plûtot pour montrer à quel point elles étaient impossibles à briser.

C'est incroyable de voir autant de solidité. Un immense châssis autonome, de très larges tabs de suspension, un gros essieu rigide arrière supportés par des leviers fixé sur le gros châssis autonome, c'est pas croyable!

Justement, c'est trop gros ces bateaux-là. J'aimerais bien connaitre la résistance et l'efficacité des freins... C'est peut-être gros, mais ça protège pas les passagers et c'est tellement dépassé, sans parler de la consommation alcoolique des gros V8 de l'époque.

wowlesmoteurs
18/08/2009, 20h27
Anyway, je ne montre pas ça pour prouver que les autos des années 70 étaient meilleures, mais plûtot pour montrer à quel point elles étaient impossibles à briser.

C'est incroyable de voir autant de solidité. Un immense châssis autonome, de très larges tabs de suspension, un gros essieu rigide arrière supportés par des leviers fixé sur le gros châssis autonome, c'est pas croyable!

j'étais la ds les années 70, et très souvent la plupart des voitures après 5 ou 6 ans, étais attaqué par la rouille, surtout les Ford. et ds la plupart des cas, se rammassais a la scrap après même pas 10 ans. solide peut être, mais pas très durable a comparé aux voitures moderne.

Japfan
18/08/2009, 21h54
Anyway, je ne montre pas ça pour prouver que les autos des années 70 étaient meilleures, mais plûtot pour montrer à quel point elles étaient impossibles à briser.


Impossible à briser à condition que tu réussisses à le garder sur la route. Pas comme cette superbe Impala 1969 dont le pneu manque de débarquer de la roue en dérapage, tellement la suspension était à chier:
http://www.youtube.com/watch?v=ePisYhvNmF4

C'est pas tout, le superbe système de freinage te fais faire un 360 aussitôt que tu fais un freinage d'urgence (c'est dans le vidéo ça aussi). T'as beau avoir des tables de suspensions 4 fois plus grosses que sur un char moderne, si la technologie est passée date, c'est une antiquité qui va mal pareil.

Frange
18/08/2009, 22h01
C'est certain qu'entre choisir entre ce Lincoln 1977 et une superbe Séville STS, je choisirais la Séville, à condition qu'elle ne brise pas trop souvent.

Le son du Northstar donne des frissons dans le dos.

http://www.youtube.com/watch?v=qaqKsy2giCM&NR=1

Japfan
18/08/2009, 22h07
Moi, j'achèterais la Lexus IS F, juste à cause du superbe effet qu'on entend dans la pub:

http://www.youtube.com/watch?v=wdco31XrYaM
Je roule en TDI et j'haïs pas le ronronnement du diesel, mais ça m'arrive d'avoir des passes farfelus aussi.

Francis F
18/08/2009, 22h37
Impossible à briser à condition que tu réussisses à le garder sur la route. Pas comme cette superbe Impala 1969 dont le pneu manque de débarquer de la roue en dérapage, tellement la suspension était à chier:
http://www.youtube.com/watch?v=ePisYhvNmF4

C'est pas tout, le superbe système de freinage te fais faire un 360 aussitôt que tu fais un freinage d'urgence (c'est dans le vidéo ça aussi). T'as beau avoir des tables de suspensions 4 fois plus grosses que sur un char moderne, si la technologie est passée date, c'est une antiquité qui va mal pareil.

0-60 mph en 13,7 secondes pour un char de 265 chevaux ! Wow, que de performances. Mon 4 cylindres de 190 chevaux le fait en environ 8,5 secondes. Sans compter que ça ne tient pas la route. Ça en est dangereux... vive nos petites voitures performantes, qui tiennent la route, sécuritaires, mais qui se déforment.

Frange
19/08/2009, 06h54
Koudonc c à se demander si ce vidéo-là de l'impala est une parodie ou un vrai vidéo de de road test. L'Impala est vraiment ridiculisée dans ce vidéo.

Wash 0/60 en 13.7 sec!

Francis F
19/08/2009, 11h05
Koudonc c à se demander si ce vidéo-là de l'impala est une parodie ou un vrai vidéo de de road test. L'Impala est vraiment ridiculisée dans ce vidéo.

Wash 0/60 en 13.7 sec!

C'est un vrai road test de 1969. Et non, l'Impala n'était pas ridiculisée, c'était comme ça dans le temps. Des gros horribles bateaux qui ne tenaient pas la route. Bien content que cette triste époque des années 1960 et 1970 soit définitivement révolue.

Frange
19/08/2009, 18h03
L'impala que l'on voit est le modèle de base. L'Impala SS aurait fait mieux.

Et regarde le vidéo de l'essai routier de la Ford LTD 1969, elle fait beaucoup mieux que l'Impala de base. Elle a une meilleure tenue de route et fait un 0/60 en 9.2 sec.

Mais bon, je sais bien qu'une Séville STS 1998 est bien mieux que ces vieux bateaux.

Francis F
19/08/2009, 22h19
L'impala que l'on voit est le modèle de base. L'Impala SS aurait fait mieux.

Et regarde le vidéo de l'essai routier de la Ford LTD 1969, elle fait beaucoup mieux que l'Impala de base. Elle a une meilleure tenue de route et fait un 0/60 en 9.2 sec.

Mais bon, je sais bien qu'une Séville STS 1998 est bien mieux que ces vieux bateaux.

J'ai toujours dit que Ford faisait mieux que GM ! :p

Mais une STS 1998, ça reste un vieux bateau passé date. Une intermédiaire V6 2009 bien équipée fait mieux.

Japfan
20/08/2009, 20h14
L'impala que l'on voit est le modèle de base. L'Impala SS aurait fait mieux.


Une maudite chance que ça soit pas de même avec les modèles de base sans options d'aujourd'hui! J'voudrais pas voir ça une Corolla ordinaire que tu manques te tuer en arrachant le tire de sa roue, si tu fais pas attention mais en achetant la version XRS, tu serais safe. :p


Et regarde le vidéo de l'essai routier de la Ford LTD 1969, elle fait beaucoup mieux que l'Impala de base. Elle a une meilleure tenue de route et fait un 0/60 en 9.2 sec

9.2 sec watatow! J'ai un moteur turbo-diesel pas trop réputé pour la performance avec quelques légères modifications et je peux faire le 0-100 à peu près dans les mêmes temps. Pis après m'être faite du fun un peu, je redeviens doux sur la pédale et là, ma consommation reviens proche des 5.5 litres au 100km. ;)

Francis F
20/08/2009, 21h06
9.2 sec watatow! J'ai un moteur turbo-diesel pas trop réputé pour la performance avec quelques légères modifications et je peux faire le 0-100 à peu près dans les mêmes temps. Pis après m'être faite du fun un peu, je redeviens doux sur la pédale et là, ma consommation reviens proche des 5.5 litres au 100km. ;)

L'Impala aussi a une consommation de 5,5... milles au gallon ! :-P

Frange
21/08/2009, 08h03
Dans le temps il fallait prendre le temps de rouler moins vite dans les courbes.

Pour ce qui des performances, c'est vrai que ce n'était pas fameux, la Mustang Shelby GT500 1968, selon l'essai routier, faisait le 0/60 en 6,4 sec. Pas fort pour un moteur de 428pc.

Mon Buick fait la même opération en 6.6 secondes avec seulement 231pc et 240hp.

Your Mother
21/08/2009, 08h24
Hey Frange.... j'ai des questions qui me démanchent depuis longtemps et plus je te lis plus j'ai des doutes...

1) Viens-tu d'une famille où vous étiez 12 enfants, 10 gars et 2 filles, que vos grand-parents habitaient avec vous et que le grand-père faisait de l'alcool frelaté dans un cabanon derrière la grange?
2) Ta coiffure est-elle inspirée d'une coupe que portaient les gens de la rive-sud de Montréal?
3) Mis à part les chemises à carreaux rouges et noirs, portes-tu des combines ç manches longues?
4) Pour toi, l'évolution est-ce un mythe ou une réalité?


Je me pose des questions car je connais quelques spécimens qui ne jurent que de par les voitures des années 60-70 mais ils ont 85 ans aujourd'hui.

J'ai sincèrement de la misère à croire qu'un type de moins de 30 ans qui est normalement constitué soit en érection constante devant une buick. J'ai encore plus de misère à comprendre que ce même type puisse oser comparer un buick à ce qui se fait de mieux en 2009...

Dans le fond, si je suis la logique automobile que tu sembles nous apporter, je pourrais affirmer que :

** Les clefs USB de 20Go c'est de la cochonnerie, vivement le retour des disquettes molles 5 1/4" de 28k!
** Le Gore-Tex c'est de la cochonnerie, vivement le retour de la laine et des vêtements de peau de mouton
** Les pneus d'hiver à caoutchouc évolué, c'est de la bouette, votons pour le retour des chaines sur les chars
** Internet sans fil c'est merdique... à quand le retour des télégrammes?
** Les écrans plats, j'hais ca! Je veux une TV à tube noir et blanc

Non mais sérieusement... une buick, c'est confo mais c'est tout!
Il ne faut pas vivre dans le passé... à moins de vouloir un job au village québécois d'antan!

Francis F
21/08/2009, 09h22
Merci Your Mother d'avoir écrit ce que je veux écrire depuis des mois... :mrgreen:

Dave
21/08/2009, 10h49
le prix des réparation ont s'en fou, ce sont les assurance qui paye pour la tôle. mais si la voiture est peu endommagé, coute pas cher a réparé, mais que toi tu est tout décolissé, et que ça te prend 6 mois à un an pour t'en remettre, si tu meure pas, ça écoeure pas mal plus qu'un gros bill pour les assurance pour la tôle :rolleyes:

et de toute façon , bien mieux que la voiture sois le plus amocher possible et eu ça devienne un perte total. comme ça l'assurance paye une autre voiture ou te dédommage pour la valeur de la voiture. parce que faire réparé une voiture après un bon accident, pas toujours l'idéal.

Je me souviens encore dans la fin des années 80, début 90... la région avait été sous le choc quand une femme et 3 jeunes enfants (le sien et deux de ses amis) qui étaient d'âge novice ou atome au hockey avait perdu la vie quand la madame avait fait une collision avec un Ford Tempo à une vitesse de 40kmh en ville après une partie ou une pratique... avec des voitures d'aujourd'hui, ils seraient tous encore en vie... :( mourir d'un accident de char à 40kmh... pensez y tab... aucun bon sens...

Les vieux chars, ça ne mérite que d'aller à une seule place, le musé ou les cours à scrappe... maintenant, si les chars sont lourd, c'est à cause des cage de destruction indestructible qui protège les occupants... Bref, tout ce qui faut pour empêcher les accordéons... on est loin en tab du monde qui plombait les ailes arrières de leur char pour le balancer... et dans ce temps là... ce qui mangeait le coup en cas d'impact, c'était justement la cellule qui contenait les passagers... Câlisse d'époque de tata à mon avis...

Slammer
21/08/2009, 10h56
faut mettre le tout en contexte...dans le temps, on ne connaissait pas la technologie d'aujourd'hui :)

Dave
21/08/2009, 10h59
faut mettre le tout en contexte...dans le temps, on ne connaissait pas la technologie d'aujourd'hui :)

Ouais, mais qu'on viennent pas nous écoeurer que ces chars là sont meilleurs... :mad:

Slammer
21/08/2009, 11h05
ca, c'est sur!!!

Frange
21/08/2009, 18h45
Hey Frange.... j'ai des questions qui me démanchent depuis longtemps et plus je te lis plus j'ai des doutes...

1) Viens-tu d'une famille où vous étiez 12 enfants, 10 gars et 2 filles, que vos grand-parents habitaient avec vous et que le grand-père faisait de l'alcool frelaté dans un cabanon derrière la grange?
2) Ta coiffure est-elle inspirée d'une coupe que portaient les gens de la rive-sud de Montréal?
3) Mis à part les chemises à carreaux rouges et noirs, portes-tu des combines ç manches longues?
4) Pour toi, l'évolution est-ce un mythe ou une réalité?


Je me pose des questions car je connais quelques spécimens qui ne jurent que de par les voitures des années 60-70 mais ils ont 85 ans aujourd'hui.

J'ai sincèrement de la misère à croire qu'un type de moins de 30 ans qui est normalement constitué soit en érection constante devant une buick. J'ai encore plus de misère à comprendre que ce même type puisse oser comparer un buick à ce qui se fait de mieux en 2009...

Dans le fond, si je suis la logique automobile que tu sembles nous apporter, je pourrais affirmer que :

** Les clefs USB de 20Go c'est de la cochonnerie, vivement le retour des disquettes molles 5 1/4" de 28k!
** Le Gore-Tex c'est de la cochonnerie, vivement le retour de la laine et des vêtements de peau de mouton
** Les pneus d'hiver à caoutchouc évolué, c'est de la bouette, votons pour le retour des chaines sur les chars
** Internet sans fil c'est merdique... à quand le retour des télégrammes?
** Les écrans plats, j'hais ca! Je veux une TV à tube noir et blanc

Non mais sérieusement... une buick, c'est confo mais c'est tout!
Il ne faut pas vivre dans le passé... à moins de vouloir un job au village québécois d'antan!

Je suis né en 1985. D'une famille de 2 filles et un gars, moi.

Mes parents ont aujourd'hui 60 et 67ans.

Je suis un maniaque fini de mécanique et d'automobile. J'ai commencé à m'intéresser aux automobiles vers 1998. C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de nostalgie quand je vois des modèles tels: Séville STS, Régal GS, Grand-Prix GTP, Oldsmobile Aurora, Deville Concours, Corvette C5, et j'en passe.

Le fait de les voirs viellir et dépérir me fait baucoup de peine. Ce sont mes bébés! ;)

J'ai toujours eu une grande fascination pour les voitures d'autrefois dont la solidité était digne d'un char d'assault. Je fond lorsque j'admire les Chevrolet Bel-Air 1957, T-bird 1958-60, etc...

Je porte du linge normal, je prend ma douche 2 fois par jour, je me brosse les dents tous les jours et je suis maniaque d'ordre et de propreté.

need_for_speed
21/08/2009, 19h00
Je suis né en 1985. D'une famille de 2 filles et un gars, moi.

Mes parents ont aujourd'hui 60 et 67ans.

Je suis un maniaque fini de mécanique et d'automobile. J'ai commencé à m'intéresser aux automobiles vers 1998. C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de nostalgie quand je vois des modèles tels: Séville STS, Régal GS, Grand-Prix GTP, Oldsmobile Aurora, Deville Concours, Corvette C5, et j'en passe.

Le fait de les voirs viellir et dépérir me fait baucoup de peine. Ce sont mes bébés! ;)

J'ai toujours eu une grande fascination pour les voitures d'autrefois dont la solidité était digne d'un char d'assault. Je fond lorsque j'admire les Chevrolet Bel-Air 1957, T-bird 1958-60, etc...

Je porte du linge normal, je prend ma douche 2 fois par jour, je me brosse les dents tous les jours et je suis maniaque d'ordre et de propreté.

Tu as l'air trop parfait.

wowlesmoteurs
21/08/2009, 19h46
J'ai toujours eu une grande fascination pour les voitures d'autrefois dont la solidité était digne d'un char d'assault. Je fond lorsque j'admire les Chevrolet Bel-Air 1957, T-bird 1958-60, etc...

.


tu a bien le droit de tripé sur les vieille voiture, mais cesse d'essayer de nous faire gobé que les modèles des années 60, 70 et 80, que c'était solide et durable. c'est une fausse perception que tu as :rolleyes:

Frange
21/08/2009, 21h09
Elles étaient très très très solides, mais effectivement elles se ramassaient à la scrappe après 10 ans d'utilisation alors qu'il n'est pas rare aujourd'hui de voir des voitures de 10 ans en bon état.

Le meilleur exemple que je peux donner c'est mon Buick, 12 ans et est très propre et roule très bien. (Faut dire que j'aie mis 5000$ de réparations dessus en 2 ans et demi)

Alors que le Chevrolet Chevyvan 1978 de mon père était tout rouillé en 1990 et n'était pas très fiable. Il a pris le bord de la scrappe en 1995.

C'était la même chose avec son Chevyvan 1973 qu'il avait acheté avant. J'ai vu des photos de ce camion en 1980 quand il l'a acheté et il était magané pour un camion de 7 ans.

Saintor
21/08/2009, 21h15
Ben non... les voitures d'aujourd'hui sont pas mal plus solides et efficaces à comparer ces vieilleries.

Peinture, freins, exhaust, batteries, pneus, moteur, transmission *TOUT* sans exception est plus durable qu'avant.

vtec
21/08/2009, 21h27
apres 10ans, et 5000$, j'espere qu'elle va bien!!

Frange
21/08/2009, 21h46
Ben non... les voitures d'aujourd'hui sont pas mal plus solides et efficaces à comparer ces vieilleries.

Peinture, freins, exhaust, batteries, pneus, moteur, transmission *TOUT* sans exception est plus durable qu'avant.

C ça que je dis, les voitures d'avant étaient beaucoup plus solides mais moins durables, moins raffinées, moins ergonomiques.

Elles étaient très résistantes à l'abus mais peu résistantes au vieillissement.

Les voitures d'aujourd'hui vieillissent bien mieux même si elles sont moins solides. Solidité et durabilité sont deux termes différents.

Your Mother
21/08/2009, 22h05
Solidité impliquait MORT... ces tanks n'absorbaient pas les chocs et les occupants se retrouvaient ainsi broyés dans leur char solide...

C'est sûr que çà écoeure de péter de morceaux un bumber dans un banc de neige parce que c'est en plastique dûr... mais en général, on a de bien meilleures voitures.

Slammer
21/08/2009, 22h12
les voiture d'aujourd'hui sont p-e plus securitaire, plus performante mais cote durabilite, pas sur.... la qualite de la peinture a diminuer, l'epaisseur de la tole a baiser et on ne parlera pas de l'electronique qui peux faire chier meme si le body est ok. De toute facon, on est dans un societe de consommation, tout est fait pour nous dire qu'a 100 000 km, on doit changer de voiture :P

wowlesmoteurs
21/08/2009, 23h12
les voiture d'aujourd'hui sont p-e plus securitaire, plus performante mais cote durabilite, pas sur.... la qualite de la peinture a diminuer, l'epaisseur de la tole a baiser et on ne parlera pas de l'electronique qui peux faire chier meme si le body est ok. De toute facon, on est dans un societe de consommation, tout est fait pour nous dire qu'a 100 000 km, on doit changer de voiture :P


Slammer qui raconte encore n'importe quoi.:rolleyes:
ds les années 50, 60, 70 et une grande majorité des autos au début des années 80, étais pas comparable a ce qui se fait depuis le début des années 90.
oui la peinture étais bonne ds les années 60 et 70, et la tôle très épaisse. mais joualvert, la galvanisation des tôles étais pratiquement pas employé sur aucun modèle de voiture Américaine. ça rouillais très vite. fin des années 60 et 70, les voitures rouillais a une vitesse incroyable. j'ai vue des Ford surtout, dont les portres tombais en poussière en dedans de 24 mois. des voitures des 5 ou 6 ans percé par la rouille tout le tour, même le plancher. quand j'ai commencé a m'acheter " et des chums aussi" des minounes de moins de 1000$ a la fin des années 70, c'étais pas des 65 ou 66, mais des 71 à 74.:( j'ai jamais acheter de Ford, pas parce que je ne les aimais pas, mais bien parce que la plupart étais fini raide parce que trop rouillé grave.
les moteurs toffais pas si mal, mais dépassait pas ben ben les 120,000 milles. les brake toffais un peu, mais ça brakais pas fort.
quand la voiture avait mettons 160,000km et 6 ou 7 ans ds le corps, c'était des minounes, et ça roulais comme une minoune. de nos jours ont vois très souvent des voiture de 200,000km et 8 ou 9 ans, et elle sont encore en très bonne shape qu'ont ne considère pas comme des mioune du tout.

nous somme en 2009, et quand on s'achete une minoune de moins de 1500$ de nos jours, ce sont des voitures des années entre 91 et 96 et elles ont souvent plus de 250,000km.

je vois encore plusieurs tercel ou civic 90, 91 et 92 sur les routes, qui ont parfois plus de 300,000km. et qui sont encore pas trop pire. mais en 78 et 79, ont voyais presque plus de modèles des années 60. sauf des muscle car bien sur et quelques autres, mais ça c'est pas parce que elle étais durable, mais parce que elle avait été refait ou que les proprio les sortait que l'été quand il faisait beau ;)


et je dirait que les Américains ont commencé a perdre la confiance des consommateurs avec la grande quantité de poubelles qu'ils ont mis sur le marcher a cette époque. et quand les japonais ont commencé a produire de voiture fiable et économique au débuts des années 80, plusieurs on pris conscience que les cie. Américaine se foutais de la gueule de leurs clientèle. ont avait un élément de comparaison potable avec les japonaise a cette époque.

vtec
22/08/2009, 07h14
toi wow tu as connue cette epoque..tout comme mon pere. Et il a toujours eu le meme discour que toi. Les voiture des annee 70 etais des poubelles. Quand il reussissait a faire 100 000kilo sans trouble ils etais content. En 87, tanner des produits americains, ils a acheter une camry qu'il a eu 18 ans de temps et 400 000km au compteur..

va t-il se racheter un GM un jour?...NON

Saintor
22/08/2009, 08h09
C ça que je dis, les voitures d'avant étaient beaucoup plus solides mais moins durables, moins raffinées, moins ergonomiques.


NON, elles n'ont jamais été plus solides qu'aujourd'hui. Même les body en torsion ou en bending, c'est généralement mieux aujourd'hui avec les monocoques qu'avec les frames, sauf applications spécialisées.

Tu vis dans une fantaisie. :rolleyes:

wowlesmoteurs
22/08/2009, 09h54
toi wow tu as connue cette epoque..tout comme mon pere. Et il a toujours eu le meme discour que toi. Les voiture des annee 70 etais des poubelles. Quand il reussissait a faire 100 000kilo sans trouble ils etais content. En 87, tanner des produits americains, ils a acheter une camry qu'il a eu 18 ans de temps et 400 000km au compteur..

va t-il se racheter un GM un jour?...NON


peut être pas connu ça comme ton père, mais j'ai commencer a conduire en 77, et m'intéresser et être assez éveiller sur le monde automobile vers 75 mettons.
et mon père avait des voitures bien sur.
je me souviens très bien qu'en 67, mon père s'était acheter une Ford 4 portes rouge neuve. bien en 75, cette Ford était partis a la scrap en arrière d'un towing. elle étais rouiller un peu, mais la voiture était rendu au bout de rouleau. elle avait pas 15 ans, mais 8 :???:

Frange
22/08/2009, 10h13
NON, elles n'ont jamais été plus solides qu'aujourd'hui. Même les body en torsion ou en bending, c'est généralement mieux aujourd'hui avec les monocoques qu'avec les frames, sauf applications spécialisées.

Tu vis dans une fantaisie. :rolleyes:

J'imaginerais mal une Lincoln MKS 2009 subir le même traitement que le Lincoln Mark 5 1977 que l'on voit dans le vidéo de Dave's farm par contre.

Ils sont vraiment trop hot les vidéos de Dave's farm. C'est lui qui a écrasé un Regal 1992 et le Régal marchait encore.

Pis son Redneck rollercoaster est vraiment hot. Cependant il commence à être pas mal magané et il se cherche présentement une Sunbird ou un cavalier des même années pour se faire un nouveau redneck roller coaster.

Saintor
22/08/2009, 15h29
Même pas!

Avant c'était courant de faire repeindre des voitures après 7-9 ans... aujourd'hui c'est rare qu'on entend parler de quelqu'un qui a fait ça et... c'est plus 12 ans+.

Les peintures ont maintenant une grande résistance au 'fading'. Certains manufacturiers ont des peintures plus fragiles que d'autres, rapport au 'chipping'. Sur ma Accord, c'était pas vargeux (et je doute qu'aucune honda d'avant ait fait mieux). Sur mes deux récentes, rien à redire.