PDA

Voir la version complète : Journal de Mourial - Job lors de récession



MisterT
13/09/2008, 20h36
Hello, je demande l'aide :) héhé

Rien de grâve, c'est que ce matin au restaurant, je voyais que le journal de Mourial donnaient les 25 jobs pour résister à une récession. Quelqu'un a lu cet article? Je voulais aller l'acheter...mais je suis dans l'imposibilité de sortir vu que ma petite dort ( elle dort ). Vive la gastro!!! YÉÉ

C'est quoi les jobs qu'ils parlent?

Stan Marsh
14/09/2008, 00h18
Quand c'est dans le Jounal de Mourial, c'est aussi sur Canoe... et à TVA/LCN/Canal Argent pis si c'est du "people", tu avoir aussi un dossier complet dans le 7 jours/Dernière Heure/Lundi!!

Bon, ce que tu recherchais:

http://argent.canoe.com/25jobsantirecession/

Alain36
14/09/2008, 06h47
L'informatique de gestion sera épargnée, on est présentement en pénurie et il y a du boulot assurément pour les 5 prochaines années! Attention, je parle de l'informatique de gestion et non pas de conception de sites web, du multimédia et de la conception de jeux, là, c'est différent.

bigwolf
14/09/2008, 07h43
L'informatique de gestion sera épargnée, on est présentement en pénurie et il y a du boulot assurément pour les 5 prochaines années! Attention, je parle de l'informatique de gestion et non pas de conception de sites web, du multimédia et de la conception de jeux, là, c'est différent.

Fait déjà plusieurs années que sommes en pénurie dans ce secteur. Tant mieux pour nous, c'est emploies prennent de la valeur. Mais à long terme, ça ne sera pas rose pour les entreprises.

MisterT
14/09/2008, 09h25
Quand c'est dans le Jounal de Mourial, c'est aussi sur Canoe... et à TVA/LCN/Canal Argent pis si c'est du "people", tu avoir aussi un dossier complet dans le 7 jours/Dernière Heure/Lundi!!

Bon, ce que tu recherchais:

http://argent.canoe.com/25jobsantirecession/


Héhé:) la preuve que je ne suis pas fanatique d'eux :) Je suis beaucoup plus sur Cyberpresse et la presse affaires :)

Yé! Je suis dedans! Analyste financier dans un bureau de contrôleur:) héhé:) Cool !

Pour ce qui est de pharmacien, je comprends. Mon ancien coloc, ça lui a pris un an pour trouver un autre pharmacien pour sa pharmacie. Même avec un salaire de 96K$ et un horaire sur trois jours, il n'en trouvait pas. Il a assez hâte en décembre, il va en avoir une qui va arriver. Entre temps, il prend des pharmaciens de remplacement à 100$/hrs...comme il faisait avant :)

Avocat financier... héhé mon cousin avait été envoyé par sa cie faire sa maitrise en fiscalité. En sortant de sa maitrise, il y a deux-trois cies qui l'ont approché et offert de payer les frais de ne pas retourner avec son ancienne cie. Ils ont mis le montant. Boff Ogilvy l'ont l'argent pour.

Danseuses? ça ne passe pas une récession?!?!

MisterT
14/09/2008, 09h32
Fait déjà plusieurs années que sommes en pénurie dans ce secteur. Tant mieux pour nous, c'est emploies prennent de la valeur. Mais à long terme, ça ne sera pas rose pour les entreprises.

Dans mon secteur, depuis qu'il y a eu plusieurs scandales, nous sommes beaucoup en demande. Que ce soit les scandales des commandites aux fédérales ou les scandales financiers des les entreprises privés, le rôle des finances ont été pris un peu plus au sérieux. Notre groupe a vu leurs salaires augmentés de beaucoup car plusieurs quittaient pour les cies privées. Là, on est souvent les premiers groupes à être signés...et ils ont seulement signé pour deux ans vu de la demande éminente dans ce secteur. Même qu'au gouvernement, on se vole les fi vu qu'ils sont en demande. Merci aux Libéraux!