PDA

Voir la version complète : On me dit un prix... et à la signature, on ajoute 500$... C'est permis ?



Polly-Peachum
14/09/2008, 18h21
Bonjour !

Et oui, mon histoire qui se poursuit... Depuis le 29 août qu'on me dit un prix X pour une Mazda 2009 GX.... et hier, je me présente chez le concessionnaire pour vérifier où en était les choses... On ouvre l'ordi, le prix X est toujours là. Le vendeur part pour une dizaine de minutes pour "lier" la voiture en inventaire à mon nom... Il me présente une feuille où je vois un nouveau prix de 500$ plus cher !

Le vendeur ET le directeur des ventes me confirment et admettent que le vendeur s'est trompé et a basé son calcul sur un autre modèle... (une berline) !
Qu'est-ce que je suis sensée faire ? Fermer ma trappe et payer ? OU me battre pour tenter de l'obtenir au prix qui avait été fixé ? Il est à noter que je n'ai pas de papier où ce prix X a été écrit, me fiant au vendeur et aux données de son pc. J'ai toutefois en date du 29 aout un courriel que j'ai envoyé à qqu'un avec le prix exact et les conditions de vente qu'on me faisait...

Vous me conseillez quoi ?:cry:

Francis F
14/09/2008, 18h29
J'ai lu Mazda dans ton post et Gatineau dans ta localisation... J'ai tout compris ! J'ai flushé Mazda cette semaine parce que Argus Mazda vend les nouvelles 6 en haut du PDSF... Dommage que Elite Mazda sur la Vérendrye ne soit pas encore ouvert. Ça va enfin mettre Argus à sa place.

En attendant, je te conseille soit d'aller acheter à Montréal, soit à Ottawa. Argus a des pratiques de vente et d'après-vente douteuses. Tu peux aussi envoyer une copie du courriel à Mazda Canada et formuler une plainte.

En passant, Gatineau Honda donne du bon service, respecte sa parole et ont plein de Civic 2008 pas chère dans la cour.

dedemo
14/09/2008, 18h30
Le concessionnaire est sensé être responsable des erreurs commises par ses employés. Moi je ne paierais pas un sou de plus qu'on t'avais dit!

Polly-Peachum
14/09/2008, 18h32
Merci beaucoup Francis ! Ta suggestion d'envoyer une copie du courriel pour formuler une plainte à Mazda Canada est très bonne ! Je pense bien le faire !

@dedemo: tu sais quoi ? Je crois bien que c'est ce que je vais faire... ne pas payer un sous de plus. Mais je m'attends à ce que le concessionnaire veuille me donner des accessoires au lieu de maintenir son prix ! Enfin.... Je trouve ça difficile quand même... D'autant plus que, j'ai l'impression qu'on profite un peu de la situation (femme seule qui a besoin d'une auto rapidement à cause d'une séparation... :cry:)

Stan Marsh
14/09/2008, 18h52
Est-ce que tu as signé quoi que ce soit chez ce dealer Mazda?

MisterT
14/09/2008, 18h57
Je l'enverais ch*** et partirais. Ailleurs j'aurais le même prix ou meilleur. Le lien de confiance n'y est plus.

Moi aussi Argus, je les avais dans l***, une des raisons pourquoi je ne suis plus en Mazda.

J-R
14/09/2008, 19h01
Le concessionnaire n'a aucune obligation. Ce qui compte c'est le contrat. Par contre, leur façon de faire est vraiment cavalière. Personnellement, je n'achèterais pas mon véhicule là même si en bout de ligne ils te donnent le 500$ après obstinage.

Tu vas acheter ailleurs et tu envoie une lettre à Mazda canada pour te plaindre et expliquer ce qui s'est passé.

HyperTech
14/09/2008, 19h46
moi jai deja refuser une voiture pour 100$, j'ai ete acheter ailleur, le concessionnaire etait en beau maudit, mais c'etait de leur faute pour ne pas avoir respecter leur parole. Moi je niaise pas avec ca, c'est une question de principe.

Polly-Peachum
14/09/2008, 19h51
Tu as bien raison, car pour moi aussi, c'est une question de principe... Si je n'étais pas pris à la gorge par cette séparation, je leur aurais fait une sainte colère.. Respect et honnêteté ne sont pas des valeurs de "vendeux de chars"..

Non, je n'ai absolument rien signé... Mais comme je dois me départir de mon 4 X 4 qui était en location, je dois avoir une voiture très vite... À vous lire, je crois bien que, même si j'ai le goût de les envoyer où je pense, je crains de ne pas pouvoir... et ils s'en doute bien ! Bref, je vais aller voir le proprio demain avec mes "preuves" à l'appui... mais j'avoue que, j'aurais jamais pensé me faire rouler de cette manière !
Je plaçais les vendeurs de voitures une coche plus haut que les politiciens... ben là, je pense qu'ils partagent le podium ! Je suis tellement enragée que j'en pleurerais !

HyperTech
14/09/2008, 19h54
le probleme ici, c'est qui save qui te tienne par les couilles, et malheureusement, ils en profite. tous pareille c'est concessionnaire!

Polly-Peachum
14/09/2008, 19h57
Et je te jure que j'aime pas me sentir tenu par les couilles..... (Bon, j'y connais rien, mais j'aime pas la sensation!)

Je vais tenter néanmoins de me faire payer qque chose en m'obstinant solide... Si vous saviez comme j'ai pas besoin de ces enfoirés !

Francis F
14/09/2008, 19h58
Non, je n'ai absolument rien signé... Mais comme je dois me départir de mon 4 X 4 qui était en location, je dois avoir une voiture très vite... À vous lire, je crois bien que, même si j'ai le goût de les envoyer où je pense, je crains de ne pas pouvoir... et ils s'en doute bien ! Bref, je vais aller voir le proprio demain avec mes "preuves" à l'appui... mais j'avoue que, j'aurais jamais pensé me faire rouler de cette manière !
Je plaçais les vendeurs de voitures une coche plus haut que les politiciens... ben là, je pense qu'ils partagent le podium ! Je suis tellement enragée que j'en pleurerais !

Avant d'aller les revoir, prends le temps d'aller voir un concessionnaire à Ottawa. Il y a un Mazda sur Bank, un peu au nord de Hunt Club, un à Kanata près de la Place Banque Scotia et un à orléans dans le coin de Jeanne-d'Arc. À Orléans, tu devrais trouver du service en français facilement. Va les voir et raconte ton histoire de chez Argus, mais évidemment, si Argus t'a dit (exemple) 18 000, puis ils ajoutent 500 $, tu leur dit 17 500 et ils ajoutent 500 $. Comme ça, si l'autre concessionnaire est agressif, tu as la voiture à 17 500 $... Ensuite, tu vas la montrer au directeur des ventes chez Argus.

J'aimerais ça aller les engueuler les tab... Ils vendent d'excellentes voitures, mais ils rient des clients et perdent des ventes comme c'est pas possible.

Francis F
14/09/2008, 20h00
Et je te jure que j'aime pas me sentir tenu par les couilles..... (Bon, j'y connais rien, mais j'aime pas la sensation!)

Je vais tenter néanmoins de me faire payer qque chose en m'obstinant solide... Si vous saviez comme j'ai pas besoin de ces enfoirés !

Peu importe ce que tu décides de faire, informe Mazda Canada, avec une copie au boss de Argus et une à l'OPC (et tu ajoutes le cc sans nécessairement en envoyer, les journaux locaux et quelques magazines automobiles).

MisterT
14/09/2008, 20h41
Peu importe ce que tu décides de faire, informe Mazda Canada, avec une copie au boss de Argus et une à l'OPC (et tu ajoutes le cc sans nécessairement en envoyer, les journaux locaux et quelques magazines automobiles).

Surtout que Mazda Canada est au courant du service minable de Argus. Ils suggèrent même aux clients d'aller chez Performance Mazda à Orleans vu que le service est en français. Si tu veux prendre le temps d'aller à Hawkesbury et leurs dire la raison. Ils vont te faire des deals et ils vont comprendre le prêt d'une voiture de courtoise pour faire tes entretiens là-bas. Ils ont une flotte de voiture pour le monde de Gatineau. Genre vient la porter la veille et rapporte là le lendemain soir. Va aussi t'informer quand Elite Mazda va ouvrir. Ils vont faire des prix du tonnerre...surtout avec la personne qui est en arrière de cela ( c'est lui qui a les deux Mitchu et méga auto).

Saintor
14/09/2008, 20h41
Ne signes jamais à +500$ avec eux.

En fait, tu peux acheter ailleurs à +500$ et les poursuivre pour 500$, après les avoir mis en demeure. Je le ferais.

Your Mother
14/09/2008, 21h21
Si ta location de 4x4 est terminée, tu n'as aucun lien à maintenir avec Mazda. Juste pour celà, j'irais me chercher une voiture d'une autre marque et j'irais la leur montrer.

Déjà que tu vis un épisode triste de ta vie, va pas te faire F*** par un dealer en plus.

Va AILLEURS ils ont tous des stocks!
Pourquoi pas une lancer ou une civic? Une corolla peut-être? Une SX4? MOVE AWAY

Mitch
14/09/2008, 21h32
Si ta location de 4x4 est terminée, tu n'as aucun lien à maintenir avec Mazda. Juste pour celà, j'irais me chercher une voiture d'une autre marque et j'irais la leur montrer.

Déjà que tu vis un épisode triste de ta vie, va pas te faire F*** par un dealer en plus.

Va AILLEURS ils ont tous des stocks!
Pourquoi pas une lancer ou une civic? Une corolla peut-être? Une SX4? MOVE AWAY


Je dit comme Your Mother, change de concessionaire ou encore mieux, de fabricant. Una Lancer, Civic ou une corolla sont des choix judicieux. Sinon tu as la Focus ou la Fusion aussi.

julienn
14/09/2008, 21h39
Une entente orale est un contrat au même titre qu'un papier signé, la différence c'est qu'avec le papier c'est plus facile a ramener l'autre partie a la raison et a ses dires.Remarque que perso un commercant qui joue ce jeux avec moi il vas simplement devoir aller a la pêche avec un autre. Toujours très désagréable faire des affaires avec quelqu'un a qui on ne fait pas confiance. Vas ailleur, quite a payer le même prix que celui-çi te demande.Et évite surtout de perdre de l'énergie a lui faire la morale a ce commercant.

Your Mother
14/09/2008, 21h49
Ce concessionnaire ne mérite pas que tu lui fasses faire du profit!
Oublie ce deal là, même s'il rectifie... on a voulu te f*** VA AILLEURS

Polly-Peachum
14/09/2008, 23h07
Vos suggestions et votre soutien me font du bien ! Je vais suivre vos conseils et tenter de tenir tête à ces 2 cro...eurs ! Je serai là demain... :(

Asuna
15/09/2008, 09h19
Respect et honnêteté ne sont pas des valeurs de "vendeux de chars"..



Wow, wow, wow, faut quand même pas généralisé la... en plus, c'est une phrase qui peut facilement ce virer de bord :p

Je comprend pas ta panique???? Tu mentionne le prix, il veulent pas honorer leur faute (qui en passant, n'est pas énorme pour garder un client) tu te lève et quitte.... voila

bigdaddycool29
15/09/2008, 10h03
c'est simple dégage de là.
si jamais tu t'obstine et obtien gain de cause ils vont se rattraper ailleurs sois en assurée. NE SIGNE PAS!!!!!
même si tu sors d'une location il y a plein de dealers qui ont des stock et qui ne demande pas mieux que de livrer. ils faut qu'ils voient que tu aimes l'auto mais pas asser pour te faire avoir...
je t'en conjure ne donne pas ton argent a ces cro.....
le vendeur a fait une erreur? mon oeil il t'as aguichée en sachant que tu reviendrais et là au moment où tu es vraiment prête et accroc du char on change les dés.
NE SIGNE PAS!!! TON CASH EST AUSSI BON AILLEURS.

wowlesmoteurs
15/09/2008, 11h01
moi donner des millier de $ a un commerce a qui je ne fait pas confiance, j'aurais de la grosse misère avec ça.

Slammer
15/09/2008, 16h05
va ailleur...il y a tellement d'autre concessionnaire.

T'as pas vu mon offre par message prive???

merlin_toutankhamon
16/09/2008, 13h06
Disons que je vais essayer d’être court ...

Ma conjointe magasinait pour s'acheter une Yaris (dans la région de Québec) il y a quelque mois (avril ou mai si je me rappelle bien). Avec le rabais de 1000$ (EcoAuto) applicable immédiatement, ça devenait intéressant. Elle m'a demandé de l'accompagner et de rencontrer le "vendeux" avant de conclure l'entente. J'ai fais savoir au "vendeux" que si, lors de la signature du contrat, la "madame" essayait de lui vendre quoi que ce soit, ma blonde partirait sans signer. Alors tout est accepté et se présente le lendemain pour signer...

Mais surprise! Pour le rabais de 1000$ (EcoAuto), ils lui ouvrent une carte de crédit de 1000$ et retire ce 1000$ pour l'appliquer sur le montant du véhicule! En aucun temps, on nous avait mentionné cette "pratique", i.e. utiliser 1000$ d'une carte et rembourser le montant lors de la réception du 1000$ du gouvernement. En +, c'est un ajout dans la cote de crédit. Je suis vraiment très fier d'elle car où 90% des gens auraient acceptés et signés, elle a refusé!

Le vendeur et la "madame" ont été très arrogants et irrespectueux envers elle, en la traitant comme une épaisse parce que c'est tout à fait normal et qu'elle n’avait pas raison de refuser. Enfin, j'en passe des bouts (dont l’agressivité verbale de ces… crétins!), mais disons que je m'attendais à pas mal plus d'un concessionnaire qui vend aussi des Lexus (aspect "respect envers la clientèle").

Ma conjointe aurait sûrement accepté si on l'avait informée auparavant de cette pratique. Lui cacher ça et attendre à la signature; c'est, tant qu'à moi, malhonnête (pour ne pas dire autre chose).

Alors bonne chance et tient ton bout ;)!

wowlesmoteurs
16/09/2008, 13h34
, mais disons que je m'attendais à pas mal plus d'un concessionnaire qui vend aussi des Lexus (aspect "respect envers la clientèle").



j'ai visité souvent ce dealer toy quand je magasinais. et j'ai jamais été capcable d'acheter la. toujours ben trop cher. et je me faisait dire souvent des niaiserie par les vendeux de ce dealer. pourtant, c'est probablement le ou un des plus gros dealer de la marque au Canada.

merlin_toutankhamon
16/09/2008, 14h17
j'ai visité souvent ce dealer toy quand je magasinais. et j'ai jamais été capcable d'acheter la. toujours ben trop cher. et je me faisait dire souvent des niaiserie par les vendeux de ce dealer. pourtant, c'est probablement le ou un des plus gros dealer de la marque au Canada.

C'est bien ça le pire! J'ai une amie dont son conjoint a acheté sa Lexus là, et ils sont très satisfaits du service reçu.. En général, j'en avais entendu parlé en bien, et c'est sûrement moins pire qu'un autre concessionnaire Toyota légèrement + au nord :-|

Ça doit être comme toute chose: ça dépend sur qui on "tombe" :? Mais je n'ai jamais eu cette attitude là chez Acura Optima (dans l'temps), même si mes dernières expériences avec le départements des "usagés" laissent à désirer ("vendeux" itou). M'enfin! ;)

wowlesmoteurs
16/09/2008, 18h09
C'est bien ça le pire! J'ai une amie dont son conjoint a acheté sa Lexus là, et ils sont très satisfaits du service reçu.. En général, j'en avais entendu parlé en bien, et c'est sûrement moins pire qu'un autre concessionnaire Toyota légèrement + au nord :-|

Ça doit être comme toute chose: ça dépend sur qui on "tombe" :? Mais je n'ai jamais eu cette attitude là chez Acura Optima (dans l'temps), même si mes dernières expériences avec le départements des "usagés" laissent à désirer ("vendeux" itou). M'enfin! ;)


faut pas oublier. le service Lexus a rien a voir avec celui de toyota. mêmem si les deux sont sur le même terrain ;)

chez le dealer plus au Nord, c'est la que je faisait affaire. et ce, depuis 84.
pour le service, je sait pas trop. j'ai eu affaire la une seul fois pour autre chose qu'un changement d'huile. alors je ne peu pas critiquer de façon négative.:)

merlin_toutankhamon
17/09/2008, 22h58
faut pas oublier. le service Lexus a rien a voir avec celui de toyota. mêmem si les deux sont sur le même terrain ;)

chez le dealer plus au Nord, c'est la que je faisait affaire. et ce, depuis 84.
pour le service, je sait pas trop. j'ai eu affaire la une seul fois pour autre chose qu'un changement d'huile. alors je ne peu pas critiquer de façon négative.:)

Disons que lorsque je regardais pour un Highlander usagé, le "vendeux" m'a dit que celui qu'il avait dans sa cours était une version Limited parce que, principale raison de son argument, les sièges étaient en cuir!!! Après avoir vérifié auprès de son boss, il est revenu sur son affirmation. Et ce n'était pas un p'tit jeune de 30 ans, ou 40 ;) Ma conjointe a aussi eu quelques déceptions à cet endroit, et quelques connaissances aussi suite à quelques discussions ;) Bien content que tu n'ais pas eu de problème; il ne faut effectivement pas généraliser :D

lafe005
19/09/2008, 09h58
le probleme ici, c'est qui save qui te tienne par les couilles, et malheureusement, ils en profite. tous pareille c'est concessionnaire!

heu... hypertech, s't'une demoiselle.!! :rolleyes: (Joke)....

asshuna, pkoi elle panique ?.. elle se sépare.. as tu déjà vécu ça une séparation, surement une maison, auto, les meubles.. etc..

pas mal stressant.. tu es TRES fragile, et tu gobbe tout pour passé a autre chose...

ça me rapelle quand ma blonde a divorcé son Ex..

je la comprend... la tite dame.!! ;)

christian longpre
21/09/2008, 10h35
Bonne nouvelle Elite Mazda a Gatineau est enfin ouvert venez faire une vesite se garage rien de tel au canada et les meilleur prix en ville venez vivre une experience extra-ordinaire dans un acceuil chaleureux las ou le client es numero 1 chez nous . Vennez proffite de notre gym , salon de coifure , cafee internet notre bistro coin pour anfant avec ps3 ecran geant au plasma ect ect ect . Pour une visite ou un prix appeler Christian longpre au 819-210-5516 ou au 819-568-6000

MisterT
21/09/2008, 11h05
Bonne nouvelle Elite Mazda a Gatineau est enfin ouvert venez faire une vesite se garage rien de tel au canada et les meilleur prix en ville venez vivre une experience extra-ordinaire dans un acceuil chaleureux las ou le client es numero 1 chez nous . Vennez proffite de notre gym , salon de coifure , cafee internet notre bistro coin pour anfant avec ps3 ecran geant au plasma ect ect ect . Pour une visite ou un prix appeler Christian longpre au 819-210-5516 ou au 819-568-6000


SVP!! Tu viens de briser la perception totale. Plusieurs fautes pour une annonce. De un, les modérateurs n'aiment pas ce genre de publicité... et personnellement, une pub comme cela me retourne de bord.... trop de fautes! Juste le mot visite pour vesite me fait dire que tu n'as pas relu...

Francis F
21/09/2008, 11h12
SVP!! Tu viens de briser la perception totale. Plusieurs fautes pour une annonce. De un, les modérateurs n'aiment pas ce genre de publicité... et personnellement, une pub comme cela me retourne de bord.... trop de fautes! Juste le mot visite pour vesite me fait dire que tu n'as pas relu...

Une faute dans son nom en plus... (pas de majuscule au nom de famille)...

Par contre, bien content que ce soit ouvert, bien que mercredi soir le building n'était pas encore terminé... mais c'est vrai que c'est gros, le plus gros concessionnaire en superficie de l'Outaouais (et je me risque à rajouter Ottawa).

Ouvert 2 semaines trop tard pour moi !

MisterT
21/09/2008, 11h21
Une faute dans son nom en plus... (pas de majuscule au nom de famille)...

Par contre, bien content que ce soit ouvert, bien que mercredi soir le building n'était pas encore terminé... mais c'est vrai que c'est gros, le plus gros concessionnaire en superficie de l'Outaouais (et je me risque à rajouter Ottawa).

Ouvert 2 semaines trop tard pour moi !


Effectivement, un gros plus pour Mazda qu'un second garage soit ouvert...sans être relié à Argus :) En espérant que le service répond au besoin. ( moi les écrans et les toilettes... je m'en fou...j'ai besoin d'une voiture fiable... j'ai une tv chez-moi :) )

need_for_speed
21/09/2008, 11h22
Bonne nouvelle Elite Mazda a Gatineau est enfin ouvert venez faire une vesite se garage rien de tel au canada et les meilleur prix en ville venez vivre une experience extra-ordinaire dans un acceuil chaleureux las ou le client es numero 1 chez nous . Vennez proffite de notre gym , salon de coifure , cafee internet notre bistro coin pour anfant avec ps3 ecran geant au plasma ect ect ect . Pour une visite ou un prix appeler Christian longpre au 819-210-5516 ou au 819-568-6000

Cool, un nouveau vendeux qui sait pas écrire!

wowlesmoteurs
21/09/2008, 12h39
ds la région de Quebec il y a plusieurs dealer mazda. et moi je les trouve tous aussi troue de cu... un que l'autre. espérons que ds l'Outaouais ce seras différent;)

MisterT
21/09/2008, 13h49
ds la région de Quebec il y a plusieurs dealer mazda. et moi je les trouve tous aussi troue de cu... un que l'autre. espérons que ds l'Outaouais ce seras différent;)

à vrai dire, c'est un plus pour la région. Pour une ville de 250 000 de population, nous y trouvions qu'un concessionnaire Mazda. Oui, il y en a à Ottawa, mais pour moi, et comme plus plusieurs personnes, ça me tente pas d'aller magasiner l'autre côté et aussi, en anglais. S'ils veulent mon bidou, qu'ils se forcent! Pour Ottawa, il y a quelques garages avec des vendeurs bilingues, sauf que seulement un offre le service après-vente bilingue. C'est Performance Mazda qui est à envion 30 minutes de Gatineau. À bout du service ici, je l'ai essayé. Oufff si le service après-vente et bilingue, moi je suis fluide en anglais! Ça faisait dure...

Bref, ça ne fera pas de tord pour cette marque. Il y a trois garages Toyota, deux Honda...mais seulement un Mazda ?!!?. Un WV? Maudit que Gatineau ne se développe pas! Même pas de marque de Luxe à part Acura. Pas de Lexus, pas de BM, pas de MB... Pis le pire, c'est qu'il y a du monde qui a pas mal de bidou ici. Nous sommes une des régions avec le plus haut salaire familiale moyen au Québec ( mesemble d'avoir entendu cela)....mais aussi, celui avec le plus haut taux d'endettement. Trop de jobs certaines...

Francis F
21/09/2008, 17h17
Au milieu de la semaine, la cour d'Elite Mazda était vide et le building pas fini. Cet après-midi, la cour est pleine. Je suis allé traîné là tout à l'heure... plus de 100 Mazda 3, des Mazda 6 2008 neuves (comprend pas pourquoi). Il reste quelques détails à terminer sur le building. La salle de montre a l'air plus grosse qu'elle ne l'est. Une partie de la salle de montre est constituée de bureaux, postes internet, salle de gym... perte d'espace.

Et peu importe si Elite Mazda donne du bon service ou non, ça crée au moins une certaine concurrence (pour les prix) à Gatineau. Fini le monopole pour Argus.