PDA

Voir la version complète : spéculation: future Cadillac rivale la BMW série 3



Stéphane Dumas
16/09/2008, 10h17
repéré sur le site de Motor Trend, Cadillac prépare un modèle basé sur la future plate-forme Alpha qui compétitionnera avec la BMW série 3 et qui remplacera en Europe la BLS
http://www.motortrend.com/future/future_vehicles/112_0811_alpha_platform_cadillac_confirmed/index.html

Saintor
16/09/2008, 16h56
donc ça veut dire que la CTS est un échec pour concurrencer la série 3? :p

togo
16/09/2008, 21h50
Il y a un certain nombre de choses qui rendent la CTS et la 3 comparables mais je dirais qu'il y en encore plus qui font que ce sont deux autos très différentes.
S'ils veulent concurencer BM, MB, Audi, faudra que Cadillac se mette à penser comme les concepteurs allemands. En attendant, la CTS est une américaine dans l'âme avec des performances d'allemande.
Tant et aussi longtemps que Cadillac négligera la clientèle féminine, ils perdent leur temps à vouloir entrer dans ce créneau.

MisterT
16/09/2008, 21h56
Sincèrement, si j'avais un tit 45K$ à mettre mesemble que la dernière place que j'irais serais chez Cadillac. Que le modèle soit intéressant ou pas. Dans ma tête, ça fait tellement bateau de mafia ou limousine ou flop de plastique. J'aimerais mieux aller chez Saab que là

Saintor
16/09/2008, 22h13
PAs moi.

Elle est quand même réussie la CTS.. son intérieur marque des points, mais position de conduite moins qu'idéale et poids excessif.

Francis F
16/09/2008, 22h27
Cadillac a réussi une superbe voiture avec la CTS. Malheureusement, dans cette catégorie de voitures, les acheterus préfèrent la location, ce que GM ne fait plus. De plus, la CTS est un peu trop grosse pour concurrencer des BMW 328, Mercedes C300 ou Audi A4.

Stan Marsh
16/09/2008, 22h31
donc ça veut dire que la CTS est un échec pour concurrencer la série 3? :p

Ils ont voulu faire une "3 Serie" killer... Ils ont plutot fait une série 5 de pauvre. (Il n'y a rien de méchant là-dedans: j'ai essayé une CTS4 dans "la tournée des centre d'achat" et c'est toute une bagnole!!)

Ils sont mieux de faire une nouvelle bagnole pour concurencer la série 3 et monter graduellement la CTS au niveau de la série 5.

Ça parait mieux d'admettre sa faute pour la CTS en y apportant des améliorations sur son rafinement qu'en la rapetissant.

Mon opinion comme ça: Infiniti est dans le même bateau avec la G35... Tout comme la CTS, ils devrait la grossir légèrement et la rendre plus luxueuse pour compétitionner les série 5 et classe E. Et comme Cadillac, ils devraient sortir une compacte à propulsion...

MisterT
16/09/2008, 22h31
Cadillac a réussi une superbe voiture avec la CTS. Malheureusement, dans cette catégorie de voitures, les acheterus préfèrent la location, ce que GM ne fait plus. De plus, la CTS est un peu trop grosse pour concurrencer des BMW 328, Mercedes C300 ou Audi A4.

Les locations vont tellement faire mal à Gm. C'est con, mais il y a des voitures qui sont fait pour acheter et d'autre pour louer. Plusieurs sont tellement craintifs par rapport aux troubles qu'ils vont aller vers la sécurité plutôt que le risque.

togo
16/09/2008, 22h43
Je n'ai pas d'études exhaustives pour supporter ce je dis ici, mais il me semble que les gens sont sensibles à l'achat à 0%. Prendre le prix de vente et simplement diviser par 48-60-72, tout l'air que ça impressionne.

Cadillac connaît un certain succès avec la CTS. Les acheteurs d'allemandes ne la choisissent pas tous mais plusieurs se donnent la peine d'aller la voir.
En passant, une fois que tu as fini de payer jusqu'aux poignées de portes, ces autos là sont plus près de 50K que de 40.

RacingTeacher
17/09/2008, 07h01
Tant et aussi longtemps que Cadillac négligera la clientèle féminine, ils perdent leur temps à vouloir entrer dans ce créneau.

Il est effectivement très rare de voir une madame au volant d'une CTS tandisque qu'une série 3 a une clientèle féminine beaucoup plus fréquente.

Stéphane Dumas
17/09/2008, 18h07
les gars du magazine Road & Track ont eu du fun à tester la Cadillac CTS-V vs la BMW M5 http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=6963

Haminator
18/09/2008, 22h43
A Toronto cette semaine Bob Lutz nous a présenté la nouvelle CTS Coupé, la CTS wagon, la CTS-V ainsi que la prochaine génération de la SRX.

Un seul mot…WOW, spécialement la Coupé… rien de comparable en ce moment sur le marché. La franchise Cadillac a ce qu’il faut pour se comparé avec les meilleurs.

Nous avons aussi touché à la Volt, la nouvelle Solstice (targa), la nouvelle Buick Allure – Regal, la Chevrolet Cruz, la Chevrolet Traverse, la nouvelle génération de Chevrolet Equinox et GMC Terrain, la version finale de la Camaro SS, le Hummer H3 pickup, la Corvette ZR1 ainsi que du concept MPV 7 (mot de code) qui remplacera les minivans.

Il y a aussi d’autres véhicules a venir dans les 18 prochain mois qui aurons une place de choix surtout dans notre marché….
:D:D:D

Dave
18/09/2008, 22h52
donc ça veut dire que la CTS est un échec pour concurrencer la série 3? :p

Très juste... mais la CTS fend le derrière des lincoln, des 300c, Avalon et autres grosses bagnoles de 40 000 $... Elle a marginalisé la Maxima qui se retrouve hors de la game... En plus pour la série 3, pas tout le monde peut faire comme toi et passer d'une intermédiaire à une compacte, ils se sentent cramper dans une compacte... Aussi bien conçu soit-elle !!!

Anyway, si GM donne le feu vert à ce projet, ça veut dire que la CTS marche en slaque... En tout cas, j'en vois beaucoup dans mon coin et je dois dire que c'est un fichu beau char... Et je pense que pour des acheteurs d'intermédiaire à la recherche de luxe supplémentaire, c'est un bon coup car ils ont plus de luxe dans un size très connu...

Dave
18/09/2008, 22h54
Il est effectivement très rare de voir une madame au volant d'une CTS tandisque qu'une série 3 a une clientèle féminine beaucoup plus fréquente.

Avec la nouvelle génération, j'en vois de plus en plus des femems avec des CTS. La première gen par contre... pas gros de femme... faut dire que les lignes plus douces de la nouvelle gen vont moins extrème...

Civ95
19/09/2008, 15h30
tous les constructeurs disent qu'ils veulent faire compétition à la série 3

résultat? bmw vend des séries 3 à la pelletée, malgré tous les nouveaux joueurs dans ce segment depuis 15 ans

Stan Marsh
19/09/2008, 17h49
tous les constructeurs disent qu'ils veulent faire compétition à la série 3

résultat? bmw vend des séries 3 à la pelletée, malgré tous les nouveaux joueurs dans ce segment depuis 15 ans

Le problème, c'est que personne n'a réussi à faire une Série 3...

La G35 et surtout la CTS sont plus grosse...

La A4 n'est pas une propulsion...

La Classe C est trop bourgeoise...

La IS300 était peut-être ce qui pouvait se rapprocher le plus de la Série 3 sauf peut-être pour le prestige... Pas trop bourgeoise mais quand même look sophistiqué, 6 cylindre en ligne... Sauf que la nouvelle est devenu une Classe C japonaise avec son V6 et son look pas trop sport!!

Dave
19/09/2008, 23h02
Mon opinion comme ça: Infiniti est dans le même bateau avec la G35... Tout comme la CTS, ils devrait la grossir légèrement et la rendre plus luxueuse pour compétitionner les série 5 et classe E. Et comme Cadillac, ils devraient sortir une compacte à propulsion...

Seul prob pour infiniti, c'est qu'ils ont la M et c'est un maudit bon char... et la M, c'est proche d'une 5 series...

Le prob de la G35, quoique c'est les probs de la G35, c'est qu'elle est trop grosse, sa motorisation unique est trop puissante pour plaire à plusieurs acheteurs et il manque de choix de version... Slaque, il leur faudrait un moteur de 200 à 240 hp comme modèle de base à mon avis... Faut que ça reste friendly user si possible..

Avec 320hp, c'est pas tout le monde qui se sent à l'aise dans la voiture... BMW vend plus de 323 et de 328 que de 335i... En plus, avec des versions moins puissante, t'as pas besoin d'avoir des gugusses électronique de sécurité qui s'active à chaque accélération pour garder le char sur le chemin...

Stan Marsh
20/09/2008, 00h18
Seul prob pour infiniti, c'est qu'ils ont la M et c'est un maudit bon char... et la M, c'est proche d'une 5 series...

Sauf que personne, dans le vrai monde, qui connait la M45... C'est comme la STS qui est "disparu" de nos routes... Deux produits très interessants mais comme le modèle "en dessous" (G35 et CTS) est trop gros (comparé à la Série 3 vs. Série 5), ça ne pogne pas... Pas assez d'avantage à passer à la classe supérieure... Un signe qu'un moteur V8 n'est plus une necessité dans une voiture de luxe??

Dave
02/10/2008, 22h24
en tout cas, on verra bien le produit final dans 2 ou 3 ans... j'ai hâte de voir... parce que la CTS, c'est nice et le G8 de pontiac, wow !!!

togo
03/10/2008, 08h26
Entendu à quelques reprises, pour la CTS, il n'y a pas que les lignes qui sont trop aggressives au goût des femmes, il y a aussi la ceinture de caisse qu'elles jugent trop haute: nuirait à la visibilité même pour qulqu'un d'assez grand.

Avec la 3, BM s'est donné des lignes qui la font paraître plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Impression d'agilité et c'est précisément sa niche. Ça fonctionne d'autant plus qu'elle est agile pour vrai.

La nouvelle A4 devrait être toujours aussi raffinnée --un charme de vivre avec--mais les lignes sont maintenant plus aggressives et si on se fie à Audi, le comportement routier le serait aussi. Un peu risqué à mon avis.

Pour la C, MB a radicalement changé le comportement routier. Exit bourgeoisie au volant. Au quotidien +, peu de différence avec BM. Pas un tape cul disons, mais beaucoup plus raide que l'ex A4. Fun à pousser fort. Comme on dit, willing sur la route.
Recherchée. Pas pour rien, les délais de livraison aussi longs.

Pour plusieurs raisons dont l'inertie dûe à sa grosseur, l'industrie de l'auto US a été lente à s'ajuster mais elle est actuellement en marche. On verra sûrement des choses spectaculaires avant longtemps.

kouille
03/10/2008, 09h18
d apres ce que j ai pu voir ds plusieur reportage et celui de denis duquet la nouvelle lincoln mks serait superieur en tout point a la cts et a un cout moindre en plus d avoir un interieur avec des cuir de jaquar alors pour ceux qui on deja eu la chance de contaste la qualité de ces cuir c est vraiment un bon point pour ford messieur aller essayer et donner vos commendaire bonne journee

Slammer
03/10/2008, 11h22
Cuir de jaquar??????

l'animal ou l'auto ahahahaha!!!