PDA

Voir la version complète : Le baril de brut maintenant à 92.21$



dedemo
16/09/2008, 12h41
J'ai le plus grand respect pour un certain planificateur financier de la Banque Nationale qui a prédit un baril entre 80$ et 90$ il y a environ 3 mois de ça...Si plusieurs ont ri de lui à ce moment-là, le gars risque de se faire tout un nom avec sa déclaration.

Sans être un crac de la finance, je suis convaincu que plusieurs vont dévier de leur stratégie financière habité par une certaine panique. La règle d'or est justement de ne pas céder à la panique et se dire que les corrections boursières font aussi parti de votre horizon de placement à long terme.

vtec
16/09/2008, 12h47
http://www.cyberpresse.ca/article/20080515/CPACTUALITES/805150931/6730/CPACTUALITES


j'avais deja lue au mois de mai la dessus..ca pris moins de 2 ans!!

sunlight
16/09/2008, 12h56
Ce que je trouve le plus déplorable c'est que ça tarde vraiment à se répercuter à la pompe. J'ai fais le plein à 1.494 hier à Trois-Rivières, vers environ 19h. Il n'y a rien d'économique à ce prix là. Peut-être certain modèles sont plus lents à tout consommer l'essence mais il reste que ça fait mal à tous les portefeuilles, le mien du moins, de mettre ça à coups de 50$ - 75$ pour les voitures et à coups de 150$ pour les camions. 150$, c'est une bonne partie d'un salaire moyen pour quelqu'un qui travaille avec des salaires normaux... c'est-à-dire PAS des 35$ l'heure...

vtec
16/09/2008, 12h58
le cout de mes deplacement ont doublé en 10 ans...mais mon salaire est resté le meme..

dedemo
16/09/2008, 13h20
Et attendez-vous à voir les pétrolières déclarer des milliars de profits encore!

J-R
16/09/2008, 18h15
le cout de mes deplacement ont doublé en 10 ans...mais mon salaire est resté le meme..

Moi mon salaire a doublé en 10 ans !

Dire que tes coûts de déplacement ont doublé ne prouve rien.

Le prix du gas a doublé (et même plus selon les périodes) mais beaucoup de choses sont moins chers qu'avant.

Frange
16/09/2008, 19h18
Normalement, le gaz ne devrait pas couter plus qu'1 dollar le litre.

Gagne de crisses de sales!

vtec
16/09/2008, 20h46
Moi mon salaire a doublé en 10 ans !

Dire que tes coûts de déplacement ont doublé ne prouve rien.

Le prix du gas a doublé (et même plus selon les périodes) mais beaucoup de choses sont moins chers qu'avant.


té ben chanceux. Faut dire que moi et ma femme somme au top salaire dans nos job respective.

MisterT
16/09/2008, 21h07
té ben chanceux. Faut dire que moi et ma femme somme au top salaire dans nos job respective.


héhé:) Moi, il y a 10 ans, je fleepais des viandes à 7$/hrs, alors oui, avec ma job, j'ai beaucoup plus de doublé pour ma part :)

J-R
16/09/2008, 21h31
té ben chanceux. Faut dire que moi et ma femme somme au top salaire dans nos job respective.

Il n'y a pas d'augmentation du tout ? Tu suis au moins l'inflation ? (2-3% par année)

MisterT
16/09/2008, 21h50
Mais j'ai vraiment de hate de voir ce qui va arriver. Ceux qui adore l'économie, trippe un peu ( ceux qui n'ont pas peur de leurs jobs :) ). Genre, tout ce qui arrive présentement est un phénomène mondial qui est assez spécial merci. Je suis comme un coureur de tournade lors de tournade :)

Mais je trouve cela plate car plusieurs personnes vont perdre. Quand tu vois que la gvt américain doit intervenir. Que le gouvernement américains est si endetté que chaque mouvement, ils se plantent encore plus. Que la Banque centrale doit donner des prêts. Que Lehman Brothers se met sur la loi de la faillite, une institution de 400 ans d'histoire. J'ai lu à quelque part que la ville de New York n'avait pas les liquidités pour payer ses employés vu qu'ils ne sont pas capable de se faire valoir de leurs titres d'obligations. Quand toute les gros têtes disent qu'il va y avoir une crise, mesemble que je commence à les croires ( Greenspan, Stiglitz, Jarislowsky,etc. ). J'ai hâte de voir monsieur/madame tout le monde avec un revenu familiale de 60K$, une hypothèque de 200K$ avec les SUV loués devant la cour et plusieurs meubles à payer dans trois ans comment ils vont trouver cela...

Le monde est tellement endetté qu'habituellement, c'est mettre les critères de crédit plus facile pour permettre à remonter l'économie...le hic, le monde est déjà trop endetté et souvent ces dettes ne sont même pas commencés à être payer. Bref, comment redonner le souffre à l'économie?

Hier, à des places le gallon se vendait 5$us aux states. Le président a décidé pour une fois d'augmenter l'importation! ça aidé pour la période des oragans.

AIG demain? Même Dell a déjà commencé à préparer une grosse diminution de la demande hier...

Le monde parle des États-unis...mais maintenant, c'est mondialement. Ils ont tous des filiales et ce sont les bourses Américaines, Canadiennes, Européennes, asiatique qui sont en train de plonger....

Même en Europe, je crois que le prix à la pompe à beaucoup diminué.

MisterT
16/09/2008, 21h52
Il n'y a pas d'augmentation du tout ? Tu suis au moins l'inflation ? (2-3% par année)


Vtec ne liche pas assez son boss :) Pour cela, il devra s'enlever des côtés pour s'auto-suffire.

togo
16/09/2008, 22h12
...Pas plutôt 158 ans d'histoire pour Lehman? ...De toutes façons, pas grave.

Dans toute cette histoire des hyppothèques non remboursées, les acheteurs de titres de 2ième ou 3ième niveau ont pratiquement tout perdu.
En attendant, les maisons non payées restent là. Et, c'est récupéré à prix d'aubaine par n'importe qui qui rachête les faillites dans le but bien évident des revendre à profits éventuellement.
Or, qui étaient ces acheteurs de titres? pour un nombre considérable de cas, des firmes étrangères qui avaient revendu les mêmes titres sur leur marché respectif. Autrement dit, les américains se sont fait payer un paquet de maisons par des étrangers: pas une cent pour les étrangers mais des bâtiments sur le territoire US.
En récupérant Fannie et l'autre, le gouvernement US s'est assuré d'une incroyable valeur marchande qui va se transformer en profits purs et durs: bon moyen de financer sa guerre en Irak sur le dos des autres pays.
Pas nouveau, ils ont fait la même entourloupe en 76 pour financer le Vietnam.
C'est ce qu'on appelle retourner une situation à son avantage.

La crise en bourse? quelle crise? temporaire dans le pire des cas.

MisterT
16/09/2008, 22h19
...Pas plutôt 158 ans d'histoire pour Lehman? ...De toutes façons, pas grave.

Raison, 1850! Mais ça fait un méchand bout!

Trouble boursier (crise), plusieurs fonds ont des troubles vu que les actions de cie financière réprésentaient pour plusieurs personnes ou gestionnaires de fonds des valeurs sur, sous le Beta. Bref, en voyant AIG comme aujourd'hui dropper de 73% pour finir proche de 30%, ça veut dire que plusieurs portefeuille ont vu les chiffres baissés. Par le suite, le hic sera sur la capacité futur d'emprunt. Suite à ces problématiques, les critières pour emprunter ont beaucoup augmenter, ce que les entreprises ont beaucoup besoin pour croitre ou vivre. Le monde va découvrir qu'est-ce qu'il y a sous les produits dérivés...bref, du vent!

vtec
17/09/2008, 09h53
Vtec ne liche pas assez son boss :) Pour cela, il devra s'enlever des côtés pour s'auto-suffire.

sa s'appelle s'auto licher!!!

dedemo
17/09/2008, 14h09
Moi mon salaire a doublé en 10 ans !


Et puis, même si notre salaire avait doublé faut pas oublier que les dépenses viennent frapper notre salaire net net net, alors que les augmentations de salaire parlent de brut!!!

MisterT
18/09/2008, 07h56
...mes parents ont eu un message de Manuvie. Leur fond de placement catégorie conservateur de Manuvie est pris un drop vu qu'elle était en parti avec des actions de Lehman Brother. Mais parents sont bien content d'avoir un fond de pension employeur dans ces situations là vu que souvent, les portefeuilles sont compris d'actions de type conservateur qui sont souvent backés par des actions de banques...que normalement ils sont stables et peu risqués...

dedemo
18/09/2008, 11h29
...mes parents ont eu un message de Manuvie. Leur fond de placement catégorie conservateur de Manuvie est pris un drop vu qu'elle était en parti avec des actions de Lehman Brother. Mais parents sont bien content d'avoir un fond de pension employeur dans ces situations là vu que souvent, les portefeuilles sont compris d'actions de type conservateur qui sont souvent backés par des actions de banques...que normalement ils sont stables et peu risqués...

Attends de voir le rendement annuel à la Caisse de dépôt qui gère nos pensions, on s'en reparlera.. En 2006, ils ont déclaré un rendement de 14,6%... pas certain que tout ça provenait de sommes placées dans le marché monétaire.

Oui il y a des actions moins à risque d'autres mais dans la tourmente qu'on vit actuellement, tout ce qui traîne à la Bourse va y goûter. Et dis-toi bien que si leur conseiller a pris la peine de les appeler pour les préparer, c'est que ça risque d'être plus élevé que 1 ou 2%! :cry:

vtec
18/09/2008, 13h36
je sens que je vait travaille jusqu'a 107 ans....

dedemo
18/09/2008, 15h12
je sens que je vait travaille jusqu'a 107 ans....

Le travail c'est bon pour la santé! :p

vtec
18/09/2008, 15h14
cri s s....moi qui est deja ecoeurer!!

MisterT
18/09/2008, 15h20
cri s s....moi qui est deja ecoeurer!!

Moi, il me manque 32 ans avant complète pension à 70% de mes cinq meilleurs années :) ( en espérant que les règles ne changent pas ).

vtec
18/09/2008, 15h37
moi, ma pension, c'est moi qui la bati..et en principe, c'est avec la vente de mon commerce que j'aurait eu une bonne pension. Malheureusement, je vait etre obligé de le donner ou le fermé..bye bye retraite a 55 ans..

DUB666
18/09/2008, 21h50
Je ne veux pas être rabat joie, mais le pétrole à cloturer à 99.89$ aujourd'hui.

La bourse Américaine à repris toutes les pertes d'hier avec un croissance de plus de 410 points.

Le problème est qu'il y a trop de mauvaises informations qui circule et les journalistes aiment les titres à sensations. Les grand titres des médias que l'on lit cette semaine sont les mêmes que l'on voyait en 2000-2001 après les attentats du World Trade Center et la chute des Technos.

En 1987, c'était la même affaire. On assiste à un grand ménage comme il y en a tout les 5 à 10 ans.

Et la demande pour le pétrole ne va pas diminuer. Tôt ou tard, le prix va augmenter.

Bref, quand les journalistes commencent à parler de la crise de 1929, C'est signe qu'il est temps de recommencer à investir en bourse. Les bonnes compagnies vont finir par s'en sortir.....

Faut juste être patient....

dedemo
19/09/2008, 16h24
Avouer que c'est tout de même bizarre de voir les amaricains investir 500 milliards, soit plus que la dette totale du Canada pour sauver ceux qui ont pris trop de risques à la Bourse. On prévoit des protestations de la part des américains qui ne sont pas du tout d'accord à devoir payer les risques que prennent les magnats de la finance.

Aujourd'ui le TSX a monté de plus de 850 points. Un économiste a confirmé à RDI que sa crainte était justement de voir exploser les indices suite à l'annonce de Bush. Tout ce qui monte trop rapidement descendra aussi vite selon lui.

"Malgré ce rebond spectaculaire, la crise n’en est pas pour autant terminée estiment les analystes qui jettent toujours un œil sur le sort des banques d’affaires américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs, notamment".

http://argent.canoe.com/lca/infos/europe/archives/2008/09/20080919-151115.html