PDA

Voir la version complète : quel sont les voitures concurrent de vibe de pontiac



farmer
16/09/2008, 15h19
petite question quelle sont les nom et modele des autres voiture dans la meme catégorie que la vibe de pontiac,je croie quil y a la matrix de toyota mais les autres compagnie quel modele fabrique t'elle ,mazda dodge, ford,honda ...,merci

*QC*EAGLE
16/09/2008, 16h40
Personnellement, je mettrais la Subaru Impreza dans la même catégorie.

Légèrement plus gros en volume (mais dans les mêmes prix), il y a également le duo Jeep Compass/Patriot.

Bon magasinage

need_for_speed
16/09/2008, 16h56
La Vibe appartient à la catégorie des compactes, donc il y a Les Mitsubishi Lancer, Ford Focus, Mazda 3 et compagnie. C'est pas le choix qui manque!;)

Alain36
16/09/2008, 17h26
La Vibe étant un clone de la Matrix qui elle-même n'est qu'une Corolla avec un hayon, voici les compétitrices de la Vibe;

VW Rabbit
VW Golf City
Mazda3 Sport
Saturn Astra
Subaru Impreza
Jeep Compass
Dodge Caliber

need_for_speed
16/09/2008, 17h30
petite question quelle sont les nom et modele des autres voiture dans la meme catégorie que la vibe de pontiac,je croie quil y a la matrix de toyota mais les autres compagnie quel modele fabrique t'elle ,mazda dodge, ford,honda ...,merci

En fait, la Vibe et la Matrix sont 2 voitures jumelles. Si tu veux une des deux, prends celle avec les meilleurs rabais...

wowlesmoteurs
16/09/2008, 18h01
La Vibe étant un clone de la Matrix qui elle-même n'est qu'une Corolla avec un hayon, voici les compétitrices de la Vibe;

VW Rabbit
VW Golf City
Mazda3 Sport
Saturn Astra
Subaru Impreza
Jeep Compass
Dodge Caliber

moi je rajouterais le HHR et PT Cruiser si tu y inclus les JEEp Compass et Patriot.

Lalchimiste74
16/09/2008, 22h02
Personnelement a 0 % sur 5 ans, une vibe est pas un mauvais deal.

Quand on pense qu'une fit LXcoute env 40 $ de plus qu'un vibe 1SB (A/C, vitre, cruise)et il manque de l'équipement dans la honda a ce prix. (ie ESP). Egalement, on parle d'une sous compacte .... ce qui est pas le cas de la vibe !

Tant qu'a mois le seul problème de la Pontiac est qu'elle n'est pas particulièrement très jolie depuis la refonte....

Stan Marsh
16/09/2008, 22h05
moi je rajouterais le HHR et PT Cruiser si tu y inclus les JEEp Compass et Patriot.

Effectivement, la Vibe/Matrix est un brin gros/haute que la compacte hatchback traditionnelle. Donc, on peux aussi ajouter la Kia Rondo.

Stan Marsh
16/09/2008, 22h19
En fait, la Vibe et la Matrix sont 2 voitures jumelles. Si tu veux une des deux, prends celle avec les meilleurs rabais...

Ça dépend aussi de l'équipement qu'on veut. Par exemple:

En bas de gamme, les Vibe de base et SE sont mieux équipées que les Matrix de base et groupe B pour un prix similaire et un financement plus attrayant.

Par contre, une Vibe GT "toute équipé" (donc avec toit ouvrant et système d'alarme) revient plus cher que la Matrix XRS (qui elle n'a qu'une seule option: la transmission automatique) tout en étant moins bien équipé (pasd de Bluetooth... Ok la Vibe a OnStar mais pourquoi je payerais un surplus pour un service similaire qaund j'ai déja un cellulaire??)

D'ailleurs, la Matrix XRS 2009-2010 va être mon choix si je décide d'acheter une compacte usagée si je garde ma Mazda 3 encore 3-4 ans...

Slammer
17/09/2008, 11h05
on pourrait rajouter la Nissan Versa et la Kia Spectra 5 :)

vtec
17/09/2008, 11h22
D'ailleurs, la Matrix XRS 2009-2010 va être mon choix si je décide d'acheter une compacte usagée si je garde ma Mazda 3 encore 3-4 ans...


sert ta 3 pour l,hiver pour etre certain qu'elle passe a travers du calcium!!

Stan Marsh
17/09/2008, 20h57
sert ta 3 pour l,hiver pour etre certain qu'elle passe a travers du calcium!!


:p:p:p:p

Boud
17/09/2008, 22h07
Personnelement a 0 % sur 5 ans, une vibe est pas un mauvais deal.

Quand on pense qu'une fit LXcoute env 40 $ de plus qu'un vibe 1SB (A/C, vitre, cruise)et il manque de l'équipement dans la honda a ce prix. (ie ESP). Egalement, on parle d'une sous compacte .... ce qui est pas le cas de la vibe !

Tant qu'a mois le seul problème de la Pontiac est qu'elle n'est pas particulièrement très jolie depuis la refonte....

Mais, la Fit a tout de même un plus grand coffre que la Vibe. 585L VS 496L.

farmer
18/09/2008, 04h47
pour les info:p