PDA

Voir la version complète : antirouille pour mon saturn



byly1
16/09/2008, 20h15
je viens d'acheter un Vue de Saturn 2007 et je me demandais si comme auparavent sur mes autres autos je devais faire l'antirouille. je voulais votre avis avant de le faire, car les panneaux sont en polymere et certains en carroserie normale...merci

Stan Marsh
16/09/2008, 22h41
je viens d'acheter un Vue de Saturn 2007 et je me demandais si comme auparavent sur mes autres autos je devais faire l'antirouille. je voulais votre avis avant de le faire, car les panneaux sont en polymere et certains en carroserie normale...merci

L'antirouille pour une Saturn "old school" ne protège pas les panneaux mais plutot la "cage" du véhicule... Donc, les ancienne Saturn sont donc propice à rouiller des cadres de portes, du dessous et de toute autres parties de l'auto qui n'est pas visible de l'extérieure car, comme sur une autre auto, c'est en métal.

Frange
16/09/2008, 22h41
Moi je le ferais faire à la graisse, c bon pour 3 ans. Tu y retournes chaque année pour voir s'il en manque en dessous.

Mon garagiste du coin me l'a fait en mai 2007 et le dedans des portes est encore bien beurré. Le dessous cepedant aura besoin de quelques retouches. Je devrais y retourner bientôt.

Slammer
17/09/2008, 11h20
tu penses garde ton auto combien de temps???

byly1
18/09/2008, 09h13
je pense la garder longtemps car elle a 24 000kilo et j'ai pris la garantie complete jusqu'en 2013, j'ai toujours fais l'antirouille metropolitain sur mes voitures et a date satsifait.

Slammer
18/09/2008, 12h48
je pense la garder longtemps car elle a 24 000kilo et j'ai pris la garantie complete jusqu'en 2013, j'ai toujours fais l'antirouille metropolitain sur mes voitures et a date satsifait.

alors, t'a repondu a ta propre question :P

Japfan
18/09/2008, 12h51
Ça toughes tu ben les panneaux de polymères des Saturn? J'ai jamais trop aimé l'idée d'une voiture Tupperware.

Slammer
18/09/2008, 12h55
ce n'est pas les panneau qui donne la resistance a la voiture mais bien sa plate-forme qui est en acier :)

Stan Marsh
18/09/2008, 16h14
Ça toughes tu ben les panneaux de polymères des Saturn? J'ai jamais trop aimé l'idée d'une voiture Tupperware.

Le polymère a des avantage et des désavantage à l'utilisation sur une auto vs l'acier.

En gros, tu n'aura pas de rouille apparente sur mettons un tour d'aile ou un bas de porte. De plus, les légers impacts qui aurait poqué l'acier (du genre panier d'épicerie ou porte dans un stationnement) ne laisseront pas de poque (les risque d'égratignure reste les même par contre).

Par contre, en cas d'accident plus important (collision), ça va craqué au lieu de plier...

Dommage que ça ne soit plus disponible....