PDA

Voir la version complète : Achat d'une VIBE



BladeRunner
27/05/2003, 23h21
S.V.P. j'ai besoin d'information. Ca coute combien une Vibe de base manuelle.

Moi j'ai des soumission a 21900$ + taxes.

Prix trop pour cette voiture a mes yeux.

Est-ce que ca sort a environ 20000$ + taxes ?

------------------

To_Yo_Ta
28/05/2003, 00h03
A 21900$, cela semble pas correct surtout si tu dis qu'elle est de base. Force pour 20000$, tu devrais l'avoir. Ecoute, la matrix est carrement ca soeur jumelle car la vibe, c'est de la mecanique quasi Toyota et elle se vend 16800$ plus taxe en version de base.
Meme moteur et toute. Va y pour 20000$ ou laisse faire. Surtout manuel, les 21900$ sans taxe sont exagerer.

STONE_COLD
28/05/2003, 08h56
La vibe de base est plus cher que la Matrix de base à cause qu'il a plus d'équipements standard comme par exemple l'air climatisé et plein d'autres gusgus par rapport à la Matrix de base. Ça me surprendrait que tu pourrais négocier très fort sur le prix de la Matrix pcq il n'y en a pas une tonne dans les cours des dealers. Par contre avec GM de ce temps-ci, tu peux avoir 0%/60 mois et je pense que la Vibe fait partie des véhicules éligibles à ce taux. Pour la Matrix c'est surement 7% ou 8%. Bon magasinage!

------------------
WHAT?

tatou
29/05/2003, 13h50
Oui, la vibe est plus chère que la Matrix, mais à équipement égal c'est la même chose...
Les taux de crédit doivent être autour de 5.8% pour les deux.

Moi, pour avoir essayer les deux il y a un mois, j'ai préféré une Focus ZTW (familiale). Le roulement général est meilleur, beaucoup plus silencieuse, et prix beaucoup plus réaliste compte tenu de l'équipement.

Joe 123
29/05/2003, 14h12
Sauf que la focus consomme plus d'essence et que sa valeur de revente est minable. Avec tout le respect que je dois aux propriétaires de Ford!

STONE_COLD
30/05/2003, 09h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par tatou:
Oui, la vibe est plus chère que la Matrix, mais à équipement égal c'est la même chose...
Les taux de crédit doivent être autour de 5.8% pour les deux.

<HR></BLOCKQUOTE>

Le taux de financement actuel de la Vibe est de 0%/60 mois. Information vérifiée.

------------------
WHAT?

cubasi
30/05/2003, 11h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par STONE_COLD:
Le taux de financement actuel de la Vibe est de 0%/60 mois. Information vérifiée.

<HR></BLOCKQUOTE>Attention les gars, lisez les petits caractères..........le marché pour les américains est difficile mais quant même? Vibe made in USA, matrix fait au Canada.

STONE_COLD
30/05/2003, 13h08
Cubasi, les voilà les petits caractères et la Vibe est disponible à 0% point final.


‡Financement à l'achat à 0 % sur crédit approuvé par GMAC seulement. Un versement initial et/ou échange peuvent être requis. Le versement mensuel et le coût de crédit varieront selon le montant emprunté et le versement initial/l'échange. Exemple: 10 000 $ à un taux annuel de crédit de 0 %, le versement mensuel est de 166,67 $ pour 60 mois. Le coût de crédit est de 0 $. L'obligation totale est de 10 000 $. Des escomptes ou autres mesures incitatives peuvent être disponibles lorsque les consommateurs optent pour une offre de prix à l'achat comptant. En choisissant l'offre de financement à l'achat, les consommateurs peuvent de ce fait se priver de telles escomptes et mesures incitatives ce qui peut résulter en un taux d'intérêt effectif plus élevé. L'offre s'applique à l'achat de la plupart des modèles 2003 neufs ou de démonstration. Le financement à 0 % ne s'applique pas aux Saturn 2003, Saab 2003, Isuzu 2003, Corvette 2003, Cadillac 2003, Hummer 2003, Grosses fourgonnettes Savana/Express 2003, Express LT-Y91/Savana SLT-Y91 2003, Grosses fourgonnettes - utilitaires/tronquées 2003, Sierra/Silverado Cabine classique 2500/3500 (non C6P) 2003, Sierra/Silverado Cabine allongée 2500/3500 (non C6P) 2003, Sierra/Silverado Cabines multiplaces & Châssis-cabines 2500/3500 2003, Sierra/Silverado 3500 HD Châssis-cabines (Style reporté) 2003 et Grand Prix 2004. L'offre s'applique aux particuliers rencontrant les exigences au Canada. Les concessionnaires sont libres de déterminer leurs propres prix. Une commande ou un échange par le concessionnaire peut être requis. Offre pour un temps limité qui ne peut être combinée avec d'autres offres. Consultez votre concessionnaire pour les conditions et les détails.

------------------
WHAT?

cubasi
30/05/2003, 14h17
MERCI, Stone cold, il y a certaines conditions et obligations à respecter pour obtenir le 0%.
Voila ce que je voulais simplement faire remarquer.

BedZ
30/05/2003, 15h42
Ouep! Cubasi, c'est un bon point et tu as bien fait de le mentionner!

Portez une attention particulière à la phrase suivante:

"Des escomptes ou autres mesures incitatives peuvent être disponibles lorsque les consommateurs optent pour une offre de prix à l'achat comptant. En choisissant l'offre de financement à l'achat, les consommateurs peuvent de ce fait se priver de telles escomptes et mesures incitatives ce qui peut résulter en un taux d'intérêt effectif plus élevé."

THÉORIQUEMENT, tu as un financement à 0% d'intérêt. Mais si tu paies ton auto comptant, tu as un rabais additionnel. Donc en PRATIQUE, t'as jamais un taux d'intérêt de 0%

Puisque je change d'auto aux 3-4 ans, je préfère ne pas tenir compte de tous ces subterfuges de marketing et y aller avec la formule :

Prix payé en bout de ligne = Prix d'achat + coût du financement - valeur de revente.

Dans mon cas, le terme "valeur de revente" est important pour moi.

Pour ça que moi et ma blonde sommes toujours restés dans les valeurs sûres:
-Honda
-Toyota
-Volkswagen (quoi qu'on en dise!)

En bref, je choisirais la Matrix même si je trouve la Vibe un peu plus belle. Facile de penser au présent mais faut toujours avoir une "porte de sortie" dans l'avenir! Si t'as le goût/besoin de changer, tu vas y gagner.