PDA

Voir la version complète : Sensors



N.G.
17/09/2008, 15h48
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis. Certains véhicules (dont le mien) sont munis de sensors dans les roues pour informer si la pression des pneus est comme il se doit. L' hiver ,si on installe d' autres roues, la lumière dans le tableau de bord resterait allumée.
Avez-vous eu la même expérience?
Deuxièmement:
On m' a dit aussi que lorsque l' on ré-installe les roues d' origine, il faut aller chez le concessionnaire et que cela peut coûter jusqu' à 100,00$ POUR FAIRE RE-PROGRAMMER LES SENSORS AVEC L' ORDINATEUR DE BORD.
Si c' est le cas, il n' y a plus d'économie à acheter d' autres roues pour ménager les mags de l' hiver.
Comme c' est une location il ne serait peut-être pas nécessaire d' installer les pneus sur d' autres roues. L' argent épargnée lors des changements (printemps-automne) serait annulée par la re-programmation.

Merci de vos conseils.

Alain36
17/09/2008, 18h43
Ça dépend du modèle du véhicule. Certains n'exigent pas la présence du TPMS (Tire Pressure Monitor System) dans les roues pour fonctionner, seule la lumière demeura allumée, d'autres refuseraient carrément de démarrer!

Pour ce qui est de la reprogrammation, j'en doute fortement mais consultez le guide du propriétaire de votre voiture pour savoir si c'est vrai.

Francis F
17/09/2008, 20h45
Je n'ai jamais vu de véhicules qui ne démarrent pas sans cette merde de TPMS (qui devrait être bannie). Le seul inconvénient, c'est d'avoir la lumière allumée en tout temps. Il suffit de mettre un bout de tape électrioque vis-à-vis cette lumière pour s'en débarrasser. Si tu n'es pas assez intelligent pour vérifier ta pression ou te rendre compte qu'un pneu est mou, tu ne mérites pas un permis de conduire. Les valves sont chères et fragiles.

bigwolf
18/09/2008, 06h15
Le prix des valves ont radicalement baissé.

En mars de cette année, ils étaient $100 ch.
Je me suis informé la semaine passé, le prix est rendu $39.99 ch.

Alain36
18/09/2008, 09h00
Je me suis trompé, ça n'empêcherait pas le véhicule de rouler mais dans certains modèles, ça pourrait neutraliser des systèmes d'assistance à la conduite comme l'antipatinage et le contrôle de stabilité latérale. En général, ce n'est pas le cas, c'est seulement la lumière qui s'allume.

Même si on se procure des modules TPMS pour nos roues d'hiver, l'ordinateur ne reconnait que 4 modules à la fois, ceci pour éviter que l'ordinateur ne détecte un module d'un véhicule voisin. Donc, à chaque changement de pneus au printemps et à l'automne, il est possible qu'une reprogrammation de l'ordinateur soit nécessaire pour qu'il identifie les 4 modules. Cette reprogrammation ne peut être faite que par un concessionnaire et le coût varie de 50 à 100$ à chaque fois.

Il faut donc questionner un aviseur technique (pas un vendeux) de notre concessionnaire sur les conséquences de chaque possibilité.

bigwolf
18/09/2008, 11h12
Je me suis trompé, ça n'empêcherait pas le véhicule de rouler mais dans certains modèles, ça pourrait neutraliser des systèmes d'assistance à la conduite comme l'antipatinage et le contrôle de stabilité latérale. En général, ce n'est pas le cas, c'est seulement la lumière qui s'allume.

Même si on se procure des modules TPMS pour nos roues d'hiver, l'ordinateur ne reconnait que 4 modules à la fois, ceci pour éviter que l'ordinateur ne détecte un module d'un véhicule voisin. Donc, à chaque changement de pneus au printemps et à l'automne, il est possible qu'une reprogrammation de l'ordinateur soit nécessaire pour qu'il identifie les 4 modules. Cette reprogrammation ne peut être faite que par un concessionnaire et le coût varie de 50 à 100$ à chaque fois.

Il faut donc questionner un aviseur technique (pas un vendeux) de notre concessionnaire sur les conséquences de chaque possibilité.


Bon commentaire héhéhé
Je vais bien m'informer quand je vais changer mes pneus

Asuna
18/09/2008, 11h52
Il faut donc questionner un aviseur technique (pas un vendeux) de notre concessionnaire sur les conséquences de chaque possibilité.



Je vais essayer de répondre malgré que je suis un ''vendeux'' comme tu dis si bien... Chez Nissan, tu a pas de re-programmation a faire. Si tu paye pour ca, c'est toi l'***** :)

Tu ré-installe les roues, roule un peu et voila. L'Altima de mon chum ca lui prend environ 5 minutes le printemp pour éteindre la lumière.

PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.

bigwolf
18/09/2008, 12h01
PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.

Encore un autre exemple qu'il n'y a pas une c r i.... de personne à qui on peut se fier dans ses maudits établissement.

Alain36
18/09/2008, 12h03
Je vais essayer de répondre malgré que je suis un ''vendeux'' comme tu dis si bien... Chez Nissan, tu a pas de re-programmation a faire. Si tu paye pour ca, c'est toi l'***** :)

Tu ré-installe les roues, roule un peu et voila. L'Altima de mon chum ca lui prend environ 5 minutes le printemp pour éteindre la lumière.

PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.

Oui, si on remet les roues qui ont les TPMS d'origine, c'est ce qu'il faut faire mais si tu mets 4 autres TPMS pour les roues d'hiver, est-ce qu'il faut faire reprogrammer ou juste rouler 5 minutes et ça marche?

Asuna
18/09/2008, 12h06
Oui, si on remet les roues qui ont les TPMS d'origine, c'est ce qu'il faut faire mais si tu mets 4 autres TPMS pour les roues d'hiver, est-ce qu'il faut faire reprogrammer ou juste rouler 5 minutes et ça marche?


Doh!!!! j'ai mal lu la question....

Si c'est des TPMS d'origine casse toi pas la tête, ca marche par onde AM donc ca indique automatiquement. Par contre, payé pas pour ca, une petite lumière n'a rien d'agressant. C'est de la marde ce système, tu va voir, si ta pression est limite, ta lumière va allumer quand le froid va arriver.

Asuna
18/09/2008, 12h08
Encore un autre exemple qu'il n'y a pas une c r i.... de personne à qui on peut se fier dans ses maudits établissement.

Encore une fois faut pas généraliser, mais ce son vraiment pas tous des références;)

Slammer
18/09/2008, 12h36
Encore une fois faut pas généraliser, mais ce son vraiment tous des références;)

c'est sur mais meme un vendeur qui est paye a taux horaire, est-il mieux????

pour le sensor, meme si tu le met l'hiver, la plupart du temps, il va fonctionne tout croche car il y a trop de variation de temperature.

bigwolf
18/09/2008, 14h15
c'est sur mais meme un vendeur qui est paye a taux horaire, est-il mieux????

pour le sensor, meme si tu le met l'hiver, la plupart du temps, il va fonctionne tout croche car il y a trop de variation de temperature.

C'est déjè le cas en été avec les pneus a froid et quand ils sont chaud après avoir roulé un certain temps ....

Stan Marsh
18/09/2008, 16h04
PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.

Bref, c'est pire qu'un vendeux parce qu'il crosse un peu le monde petit peu par petit peu sans qu'on réalise vraiment ce qui se passe!! Je suis déçu d'apprendre ça car je pensais qu'on pouvais une relation de confiance avec eux... :rolleyes:

Au moins, vous autres les vendeux, on le savait que vous étiez des crosseurs ;)

Asuna
18/09/2008, 18h03
Au moins, vous autres les vendeux, on le savait que vous étiez des crosseurs ;)

J'sais ben.... kossé tu veux q'j'te dise

Francis F
18/09/2008, 22h55
Certains véhicules doivent être reprogrammés et d'autres non. Le miens doit l'être, mais les valves sont les moins chères sur le marché... Système inutile quand même.

HyperTech
18/09/2009, 01h55
c bin fatiguant ce system la si y faut refaire reprog l'ordi a chaque hiver, ete....

mario210
18/09/2009, 06h10
mon matrix n'a pas besoin de reprogrammation......juste la petite lumière allumé l'hiver mais elle s'éteint lors de la pose des roues d'origines au printemps:)

RR50
18/09/2009, 10h22
Pas besoin de reprogrammer, en hiver, affichage défaut au démarrage et ensuite le logo pneu reste allumé. Moi je vis très bien avec.
À l'été, tu remets les roues d'origine et tout revient normal.
Ça n'a pas d'autre influence.
J'en serai à mon 3 iè hiver avec ce système.