PDA

Voir la version complète : Mini!



Saintor
17/09/2008, 17h54
Bon depuis quelques jours je roule en Mini Cooper S Turbo 2008. Flam-bet-te. 172HP.

http://minicarotomotiv.com/wp-content/uploads/2008/05/mini-cooper-s-01.jpg

J'avais déjà essayé l'ancienne génération. En bref je drais que c'est une meilleure GTI qu'une GTI (VW). Tout à fait craquante. Gagne à être connue.

+++
Qualité de construction in et out. L'intérieur est riche en textures et le design avec les accents chromés est des plus réussis.

Tempérament joueur. Une de ses raisons d'être principales. Direction A1 et tenue de route sans faille.

Puissance et grande flexibilité du moteur turbo. 0-60mph rapporté en 6.7s. Cependant la 1ere loooongue. Course de la clutch un peu exagérée. Version JCW 208HP disponible
http://www.youtube.com/watch?v=6lkRlN6CgjM

Confort décent. Pas un tape-cul loin de là. Bon sièges mais j'aurais aimé des appuie-têtes ajustables. Les Continental RFT >>>>>>>>>>>> Bridgestone RFT. Ça me réconcilie un peu avec les Run-Flat Tires.

Habitabilité respectable... oubliez celles des années '50-70.

Se tient à 7L/100km (si l'on croit l'ordi) - pas mal pour 172HP et la même chose que la Fiesta 80HP que j'ai eu en 2006.

---
Le plus défaut de cette voiture, c'est aussi son moteur. Il n'incite pas à passer les 5000rpm.... alor que ça lui prendrait un moteur Honda/Toyota DOHC qui aime jouer dans les 7000. Moteur partagé avec Peugeot dans sa 207 (groupe PSA) Ça pénalise pour un bon 10% de l'agrément général. La sonorité générale devrait être plus onctueuse aussi. Too bad.
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-207/essai-auto/148084-essai-peugeot-207.html

Les DRL utilisent les Xenons! Quand on sait ce que ça coûte! Il y a moyen de les éteindre dans les menus.

Traction avant ---> louvoie un peu à très haute vitesse.

...
Pour ce qu'elle est et sa mission, je lui donne 18/20... si elle avait eu un moteur à la hauteur du reste, elle aurait été dangereusement proche du 20/20... Quasiment hâte que ma fille ait 16 ans pour lui en acheter une! :p

jobine
17/09/2008, 18h10
Salut,

J'en veux une... Mais j'hésite entre la régulière ou la Clubman. On dit que la Clubman est aussi amusante à conduire mais plus stable que la régulière parce qu'elle est plus longue.

Savez vous si les délais de livraison sont long???

http://autoshow.roadfly.com/wp-content/gallery/mini-cooper-clubman-naias/mini-cooper-clubman.jpg

J-R
17/09/2008, 19h12
LA mini c'est vraiment une voiture superbe. Chez un gars, ça fait métrosexuel pas mal par contre. Néanmoins, si ce n'était de mon besoin d'avoir de l'espace de chargement, j'en aurais sûrement une décapotable. Pour mes 50 ans ....

MisterT
17/09/2008, 19h27
La mini est une voiture à part... souvent un coup de coeur. Les personnes qui achetent cela ont 1) le bidou pour 2) se foutent un peu du moteur car elle est cute :)

Ouin, depuis quelques jours... grosse réparation sur la BM?

Francis F
17/09/2008, 20h50
Et elle a les sièges chauffants cette Mini ? :P

J'ai longuement pensé opter pour une Mini. C'est pas trop cher et c'est très original. Et surtout, très ludique comme voiture. Mais je ne sais pas si elle offrirait le confort nécessaire pour me taper régulièrement Brossard-Gatineau... et pas beaucoup d'espace non plus.

Stan Marsh
17/09/2008, 21h23
LA mini c'est vraiment une voiture superbe. Chez un gars, ça fait métrosexuel pas mal par contre.

Ça dépend toujours du look du gars et de la couleur du char...

Mettons que bleu poudre, ça fait pas très virile...


Néanmoins, si ce n'était de mon besoin d'avoir de l'espace de chargement, j'en aurais sûrement une décapotable. Pour mes 50 ans ....

décapotable, ça ce n'est pas métrosexuel, ce n'est même plus hétéro!! :D

J-R
17/09/2008, 22h22
Ça dépend toujours du look du gars et de la couleur du char...

Mettons que bleu poudre, ça fait pas très virile...



décapotable, ça ce n'est pas métrosexuel, ce n'est même plus hétéro!! :D


HAHAHHA tu as bien raison mais c'est un des décapotables les moins chers.

RacingTeacher
18/09/2008, 07h37
Pas avoir 2 filles, une Cooper S , ca serait parfait pour moi et j'ai ******** pas l'air gai ou métrosexuel. C'est bien moins pire qu'une Beetle !

lafe005
19/09/2008, 10h22
Ouin, depuis quelques jours... grosse réparation sur la BM?

non....il l'a fait venir de l'europe avec une moteur de BM..!! :rolleyes:

Stan Marsh
19/09/2008, 17h35
Pas avoir 2 filles, une Cooper S , ca serait parfait pour moi et j'ai ******** pas l'air gai ou métrosexuel. C'est bien moins pire qu'une Beetle !

Y'a des couleurs qui très bien pour la Mini et ne font pas moumoune:

noir, bleu foncé, rouge, vert "british racing"... en tout cas, c'est mes préférences si je m'en achetais une..

Saintor
19/09/2008, 22h21
non....il l'a fait venir de l'europe avec une moteur de BM..!! :rolleyes:

Dieu qu'il est con, c'te gars-là