PDA

Voir la version complète : Acura tl 2009



Banzai of Saigon
17/09/2008, 22h39
Ça y est, j'ai la piqûre. Je m'était dit que j'allais conserver ma Legacy pour au moins 5-6 ans, mais après 3 ans (un record personnel) je crois que je vais la changer pour ça:

http://www.youtube.com/watch?v=1HVyFXp-tp4&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=RRj-c7a2ksw

Détails SH-AWD:
http://www.youtube.com/watch?v=m52sYTKvN4Q

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid717440069/bclid716123767/bctid1729343961


http://www.caranddriver.com/var/ezwebin_site/storage/images/reviews/hot_lists/high_performance/honda_acura_central/2009_acura_tl_first_drive_review/2009_acura_tl/acutl_sh_awd_09_2/1585698-1-eng-US/acutl_sh_awd_09_2_gallery_image_large.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezwebin_site/storage/images/reviews/hot_lists/high_performance/honda_acura_central/2009_acura_tl_first_drive_review/2009_acura_tl/acutl_sh_awd_09_24/1585912-1-eng-US/acutl_sh_awd_09_24_gallery_image_large.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezwebin_site/storage/images/reviews/hot_lists/high_performance/honda_acura_central/2009_acura_tl_first_drive_review/2009_acura_tl/acutl_sh_awd_09_13/1586038-1-eng-US/acutl_sh_awd_09_13_gallery_image_large.jpg

http://www.caranddriver.com/var/ezwebin_site/storage/images/reviews/hot_lists/high_performance/honda_acura_central/2009_acura_tl_first_drive_review/2009_acura_tl/acutl_base_09_5/1586164-1-eng-US/acutl_base_09_5_gallery_image_large.jpg

http://www.roadandtrack.com/assets/image/2008/W33/81420082242.jpg

Modèle SH-AWD
3.7L V6, 305 HP & 275 lb/ft Tq
Système de son haute définition à 10 haut parleurs, 440 watts.
Transmission automatique 5 vitesses, 6 vitesses manuelle disponible l'an prochain. :twisted:
Roues 19''
Entré dans l'auto et départ du moteur sans clé
25MPG consommation d'essence.

Entre 35k & 45k US, c'est très honnête pour tout ce que Acura donne...

Je me demande combien Acura Canada va demander pour cette voiture???

Qu'est-ce que vous en pensez?

Francis F
17/09/2008, 22h50
Surement une excellente voiture, mais j'ai rarement vu aussi laid. J'ai essayé une 2008 récemment et j'ai adoré. Confort et tenue de route... plus un certain luxe.

Banzai of Saigon
17/09/2008, 22h50
Est-ce que l'un d'entre vous à essayer un modèle Acura avec le SH-AWD?

Vos impressions serait apprécié,

Aussi, selon vous, est-ce que ce système est aussi efficace que les Subaru?

Merci.

Pichoo
17/09/2008, 23h00
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé un modèle Acura avec le SH-AWD?

Vos impressions seraient apprécié,

Aussi, selon vous, est-ce que ce système est aussi efficace que les Subaru?

Merci.

Le système AWD sera celui de la RL qui a drôlement impressionné l'an passé lors d'un test en hiver québécois impliquant Audi, Mercedes, Lexus et Acura. La TL est ressortie gagnante sur l'efficacité du système AWD.

C'est bien de descendre la technologie vers la TL qui trouvera preneur chez les amateurs de BMW, Audi et Subaru.

En rapport Qualité/Prix, difficile de trouver mieux avec la fiabilité en prime. Pour le look, c'est full perso. Quant à moi, elle ne m'impressionne pas et je déteste les 2 tons des bancs qui font mononcle en maudit. :cry:

Banzai of Saigon
17/09/2008, 23h11
Il est vrais que comme look, c'est radicale; mais en même temps, j'avoue la trouvé très agressive, et surtout différente.

Ce qui est rare de conjugué deux de ces qualité sur une Acura. Ils sont si conservateurs d'habitude! :neutral:


Quant à moi, elle ne m'impressionne pas et je déteste les 2 tons des bancs qui font mononcle en maudit.

Les bancs seront également offerts en noir classique comme tu peux le voir ici:
http://www.roadandtrack.com/assets/image/2008/W33/081420081656145491.jpg


Merci de vos commentaires.

dunlop5120
18/09/2008, 07h07
Ma conjointe a une TL Dynamic et c'estvraiment mieux qu'une Legacy GT à tout point de vue, sauf la performance et la TI. Mais la nouvelle TL va être en plein dans le mille. Le moteur est une évolution du 3.5l qui est déjà très très bien. Donc ça va juste être mieux que le modèle précédent qui est déjà une norme.

Le SH-AWD ne travail pas comme le système de Subaru, c'est plus un système efficace sur le sec que sur le rally. 2 systèmes efficaces dans des situations différentes.

Pichoo
18/09/2008, 09h23
Les bancs définitivement plus beaux en couleur unie.

Pour le reste, c'est perso mais on s'habitue. C'est vrai qu'on reproche trop souvent à Honda/Acura de s'asseoir sans brusquer. Donc, il faut au moins les féliciter pour "oser".

wowlesmoteurs
18/09/2008, 10h24
En rapport Qualité/Prix, difficile de trouver mieux avec la fiabilité en prime. :


heeeee, la génération précédente étais pas vierge de tout probleme. et même que quelques problemes ont perdurer quelques années.

Joe 123
18/09/2008, 14h24
J'ai essayé une RL et un MDX avec ce système (SH-AWD). Sur une RL la puissance est de 70%-30% alors que sur un MDX elle est de 95%-5%. Sur une Subaru c'est pas mal dans le 50%-50%. Ce système en question est surtout fait pour avoir une meilleure tenue de route qu'un autre véhicule de même catégorie...En été c'est certain que ça aide énormément et en hiver c'est vraiment supérieure dans une courbe sur toutes la totalité des véhicules à traction, propulsion ou "fausse intégrale"( traction qui se change en AWD quand le devant patine).

Si le système AWD de Subaru mérite 100% alors celui d'Acura est de 90%...Les vrai intégrales comme 4 Matic, Lexus AWD, et d'autres méritent aussi un 100%.

Personnellement en terme d'efficacité pure et cela juste à cause de l'hiver ( glace, glace noire, surface gelée et ou enneigée)je prendrais le système de Subaru pour avoir le top des tops! Mais si l'on regarde l'ensemble des qualités du véhicule il est certain que cette Acura ( la TL SH-AWD) est un choix absolument parfait!!! Encore une fois ça dépend des critères de chacun...Entre une TL AWD et une Legacy 2.5 GT SPEC-B d'environ le même prix je ne sais pas vraiment ce que je prendrais...

dunlop5120
18/09/2008, 21h05
Entre une TL AWD et une Legacy 2.5 GT SPEC-B d'environ le même prix je ne sais pas vraiment ce que je prendrais...

Moi j'hésiterais même pas...même en traction seulement la TL la dépasse trop sur plusieurs points pour être en compétition...en version SH-AWD, ça vaut même pas la peine. Ç'est plus une compétition à la BMW 335xi et la Lexus IS250AWD.

Joe 123
18/09/2008, 21h22
Ça dépend encore une fois...Les nouvellles Acura 2009 ont une suspension bien plus douces que les versions antérieures...Donc une Légacy GT sera plus "sportive" qu'une TL...Et une Lexus IS250 AWD sera encore plus "douce" mais ô combien peu cher ( elle part à $38 000!!!)...Et la BMW Xi c'est certain qu'en terme de comportement routier elle les baise toutes mais très très très loin derrière en fiabilité..surtout à long terme!!! C'est pour cela que Banzai of Saigon doit mettre ses priorités!

Banzai of Saigon
22/09/2008, 21h38
Salut Joe,

Est-ce que tu as regardé les vidéos en cliquant sur les liens URL attaché au premier message?

La TL est vraiment une classe à part d'une Legacy GT, Spec-B ou pas. Plus cher certe, mais le prix n'est pas un problème dans mon cas. Je cherche plus de luxe, de raffinement, et de performance avec un vrai AWD. Le système SH-AWD envoie jusqu'à 70% de torque à l'arrière en plus d'être capable de transférer 100% du couple d'une roue de gauche à droite ce que Subaru ne fait pas.

http://www.youtube.com/watch?v=m52sYTKvN4Q

Ça ressemble beaucoup plus un 'vrai' système AWD que d'autres.

Clique sur les liens pour voir les vidéos.

Continuez d'ajouter vos commentaires, c'est toujours intéressant de vous lire.

A+

dunlop5120
23/09/2008, 10h09
Encore là, faut faire attention...les Subaru ont pas toutes le même système et elle ne se comporte pas pareil. Ex: sti vs wrx.

Pour la TL, personne ne sait vraiment comment ça va être, même si ça promet.

Personnellement, je crois que je serais plus intéressé par un BMW 335xi. Ya un gars du club qui est passé d'une STI à une 335xi...et il ne semble pas déçu de son move. BMW ont le don de faire des voitures confortables, sportives et performantes en même temps...ce que les Japonnais ne sont pas capable de faire présentement.

MisterT
23/09/2008, 10h41
Personnellement, je crois que je serais plus intéressé par un BMW 335xi. Ya un gars du club qui est passé d'une STI à une 335xi...et il ne semble pas déçu de son move. BMW ont le don de faire des voitures confortables, sportives et performantes en même temps...ce que les Japonnais ne sont pas capable de faire présentement.

Et j'ai un ami qui est passé du 330Xi à un TL. Le seul fait de ne pas être toujours au garage le rend heureux. Pas mal certains qu'un TL AWD va apparaître dans son entré...car le seul point négatif qui trouvait de sa TL est la traction... Trop de puissant pour une traction avant 6 vitesses :)

SUV-MEN
23/09/2008, 12h48
Et j'ai un ami qui est passé du 330Xi à un TL. Le seul fait de ne pas être toujours au garage le rend heureux. Pas mal certains qu'un TL AWD va apparaître dans son entré...car le seul point négatif qui trouvait de sa TL est la traction... Trop de puissant pour une traction avant 6 vitesses :)

En espérant qu'il la trouve belle ;) car on repassera pour le look.

Dans mon cas, j'ai essayé la 335Xi et la suspension est tellement sèche sur le 17" que je ne peux même pas penser lui mettre des roues plus grosses. En plus, la puissance y est mais la finition intérieure m'a laissé un arrière goût et tout ça pour près de 850$/mois.

Pour la TL je pense qu'on demandera près de 48-50 000$ pour. Ce qui va l'empêcher de compétitionner avec Subaru.

De toute façon je crois que Subaru est dans une classe à part en offrant un certain équilibre entre luxe et performance et je crois qu'ils se débrouillent bien, d'ailleurs les ventes le prouvent.

Slammer
23/09/2008, 13h10
SUV-MEN, c'est quoi pour toi le luxe??? si c'est le cuire et des HID, meme des sous-compact l'offre maintenant....

SUV-MEN
23/09/2008, 13h24
SUV-MEN, c'est quoi pour toi le luxe??? si c'est le cuire et des HID, meme des sous-compact l'offre maintenant....

Non le luxe c'est bien plus que des options. En fait, c'est la qualité des matériaux, la finition, l'insonorisation etc.... C'est ce qu'on ressent quand on ferme la porte et qu'on entend rien.

Le luxe, pour moi, c'est une 535 de BMW

MisterT
23/09/2008, 14h54
En espérant qu'il la trouve belle ;) car on repassera pour le look.

Dans mon cas, j'ai essayé la 335Xi et la suspension est tellement sèche sur le 17" que je ne peux même pas penser lui mettre des roues plus grosses. En plus, la puissance y est mais la finition intérieure m'a laissé un arrière goût et tout ça pour près de 850$/mois.


Il aime bien le look. Plusieurs l'aime.

Pour le confort, il avait pris l'option sport, soit 18 pouces pour l'avoir plus rapide ( elle était déjà sur le bateau), alors c'était encore pire. En plus, il travaillait souvent dans le coin de kamouraska, alors les routes remplient de trous... peut-être la raison pourquoi ils ont changé toute la suspension avant à 25K km... Il haisait la cuirette pour une voiture de ce prix... Ça lui coûtait environ 850$/mois... ou plutôt, ça nous coûtait vu qu'il passait le tout sur les dépenses de cie :)

Banzai of Saigon
23/09/2008, 19h34
Après un coup de fil au dealer, les modèles de base sont dû pour la fin du mois, si ce n'est pas déjà fait.

Le modèle SH-AWD pour mi-novembre et le modèle manuelle 6V pour l'année suivante (2010).

Je souhaite qu'Acura s'ajuste au niveaux des prix US vs Canada. L'écart est encore trop grand à mon goût.

Joe 123
23/09/2008, 21h45
Salut Joe,

Est-ce que tu as regardé les vidéos en cliquant sur les liens URL attaché au premier message?

La TL est vraiment une classe à part d'une Legacy GT, Spec-B ou pas. Plus cher certe, mais le prix n'est pas un problème dans mon cas. Je cherche plus de luxe, de raffinement, et de performance avec un vrai AWD. Le système SH-AWD envoie jusqu'à 70% de torque à l'arrière en plus d'être capable de transférer 100% du couple d'une roue de gauche à droite ce que Subaru ne fait pas.

http://www.youtube.com/watch?v=m52sYTKvN4Q

Ça ressemble beaucoup plus un 'vrai' système AWD que d'autres.

Clique sur les liens pour voir les vidéos.

Continuez d'ajouter vos commentaires, c'est toujours intéressant de vous lire.

A+


Disons que le système d'AWD de Subaru et d'Acura sont complètement différent l'un de l'autre...Mais il est certain que celui de Subaru est parfait ( lire ce qui se fait de mieux sur le marché ou l'un des premiers) et que celui d'Acura est dans le top mais pas au top!!!

Et c'est certain aussi qu'une Acura sera et est plus raffiner et plus luxueux qu'une Subaru mais je ne suis pas sûr qu'une TL sera plus performante qu'une Legacy SPEC-B...

Si vous recherchez du luxe, une qualité de construction excellente et une très bonne traction intégrale il est certain qu'une Acura TL est et doit être votre choix!!!;)

Banzai of Saigon
24/09/2008, 20h38
Joe,

Une Spec B n'est rien d'autre qu'une LegacyGT avec des roues 18'' et des gadgets plus ou moins utiles (SI-Drive). Le look extérieur n’est pas assez différent pour vraiment dire que tu as affaire a une Sepc-B vs une GT. Les bancs en Alcantara bleu fait trop petit boy tuning à mon goût. Ok sur une STi mais ce n'est pas digne d'une voiture grand trourisme de 42k.

La motorisation est exactement la même, donc les performances des deux véhicules sont similaires. Ce n'est pas ce que j'appelle un 'upgrade' si je la compare toujours à une GT.

Je n'ai jamais embarqué dans la 'game' de Subaru quand ils ont introduit la Spec-B. Selon moi, c'est plus de la poudre aux yeux qu'autres choses. C'est même un peu honteux de l'avoir nommé Spec-B quand tu l'a compare au modèle Japonais, la tu parles!

Je suis très fervant de la marque, mais pas au point de ne plus être objectif.

Je crois sincèrement que la nouvelle TL va bouffé une Legacy GT / Spec-B a tout point de vue. Reste à voir quand elle sera disponible d'ici les prochains jours...

Un test drive sera de mise. ;)

Joe 123
24/09/2008, 20h44
La suspension d'une SPEC-B est TOTALEMENT différente d'une "vulgaire" GT...Tout un monde entre les deux véhicules!!!

De là a dire si une SPEC-B vaut $42 000 ça c'est à chacun de voir... Mais il est vrai que pour le même prix on peut avoir une Lexus IS 250 AWD certes avec moins de performance mais supérieur à tous les autres points de vue...

C'est pour cela que chacun évalue SES BESOINS ( ou ses critères) suivant l'argent qu'il veut "investir" dans une automobile ou certaines qualités primordiales que cet acheteur recherche...

À $40 000 il y a des tonnes de véhicules qui peut faire le bonheur de bien des gens...

Dave
02/10/2008, 22h30
moi, je la trouve très nice la nouvelle TL... J'aime les acura mais je sais pas pourquoi... de même je suppose... ca m'accroche...

Pour la IS250... belle voiture bien construite mais maudit que lexus devrait comprendre qu'on mesure pas tous 5 pied 6...