PDA

Voir la version complète : Csx 2009



flem
19/09/2008, 10h02
http://vtec.net/forums/one-message?message_id=789489 (http://vtec.net/forums/one-message?message_id=789489)

Nouvelle calendre pour 2009:

http://i223.photobucket.com/albums/dd284/Magnoodles/csx02.jpg

Nouveau dessin des feux arrières:

http://i223.photobucket.com/albums/dd284/Magnoodles/csx06.jpg

vtec
19/09/2008, 10h08
tres beau...tres belle cette csx..et avec les quelques retouche, elle se demarque legerement de la civic...

lafe005
19/09/2008, 10h23
c'est sublime en Blanc..!!

mark46l
19/09/2008, 12h26
NNOOONNNNNN! J'suis vraiment pas capable cette nouvelle calandre! La tsx et la tl sont laides a cause de ca, et maintenant la csx! C'est de valeur j'aime bien le reste de la voiture.

Pichoo
19/09/2008, 12h30
NOPE!

Pis pour une Civic en robe de bal, beaucoup trop cher.

flem
19/09/2008, 12h52
NOPE!

Pis pour une Civic en robe de bal, beaucoup trop cher.

Je suis un proprio de CSX et j'assume mon choix et je n'ai pas de problème à payer plus qu'une Civic pour en avoir un peu plus.

Donc, pas encore un commentaire comme cela. Désolé, je devais le dire.

Pichoo
19/09/2008, 17h47
Je suis un proprio de CSX et j'assume mon choix et je n'ai pas de problème à payer plus qu'une Civic pour en avoir un peu plus.

Donc, pas encore un commentaire comme cela. Désolé, je devais le dire.

T'as le droit ;)

C'est bien de s'assumer, c'est rare de nos jours.

flem
19/09/2008, 19h54
T'as le droit ;)

C'est bien de s'assumer, c'est rare de nos jours.

;) Sans rancune, c'est juste que je suis tanné de toujours avoir le commentaire que la CSX c'est juste une Civic trop chère!

Il reste que je devrais bientôt faire un compte rendu de ma première année avec ma CSX (en octobre), mais jusqu'à maintenant je suis TRÈS satisfait.

Dr Duke
19/09/2008, 20h17
Je suis un proprio de CSX et j'assume mon choix et je n'ai pas de problème à payer plus qu'une Civic pour en avoir un peu plus.


drette de même, je la trouve tres sharp, surtout la type S comme celle là, sa fait vraiment class , j'ai pas allumé pantoute, avant d'acheter ma 3 j'hésitait pour une Civic SI et j,avais jamais pensé a une CSX ...j'aurais du pourtant...fait moin commun un peu...

Boud
19/09/2008, 21h46
En tout cas, même si c'est <juste une civic rebadgée>, elle demeure beaucoup plus belle, plus classe.

need_for_speed
19/09/2008, 21h55
En tout cas, même si c'est <juste une civic rebadgée>, elle demeure beaucoup plus belle, plus classe.

Oui, c'est pas pour rien qu'elle est plus chère! :)

Francis F
19/09/2008, 22h02
Autant cette calandre est horrible sur une RL ou une TL, autant elle est bien sur cette CSX.

Dave
19/09/2008, 22h54
belles petites retouches... et avec le gaz à 1,20 ou 1,30 $ le litre... voilà un luxe intelligent... ;) En fait, le seul problème de la CSX, C'est la Accord... au même prix... :confused:

Boud
20/09/2008, 00h50
En effet Dave. Moi aussi, je prendrais une Accord bien avant.

Mais, dans la peau de quelqu'un qui fait beaucoup de ville, la Accord est rendue réellement grosse. Plus encombrante, plus difficile à stationner, moins luxueuse et quand même moins économique. La CSX ne correspond pas à plusieurs personnes ici car la plupart des membres en veulent le plus possible avec leur argent. Sauf que cette CSX répond à une autre clientèle!

C'est le char de rêve de mon oncle. Il a une Sentra et une Civic coupé. Il veut pas plus gros, pas plus performant, aussi économique...avec du luxe.

Et on dira ce que l'on voudra, elle paraît bien cette CSX. Pas mal mieux qu'une Civic.

Francis F
20/09/2008, 17h15
En effet Dave. Moi aussi, je prendrais une Accord bien avant.

Mais, dans la peau de quelqu'un qui fait beaucoup de ville, la Accord est rendue réellement grosse. Plus encombrante, plus difficile à stationner, moins luxueuse et quand même moins économique. La CSX ne correspond pas à plusieurs personnes ici car la plupart des membres en veulent le plus possible avec leur argent. Sauf que cette CSX répond à une autre clientèle!

C'est le char de rêve de mon oncle. Il a une Sentra et une Civic coupé. Il veut pas plus gros, pas plus performant, aussi économique...avec du luxe.

Et on dira ce que l'on voudra, elle paraît bien cette CSX. Pas mal mieux qu'une Civic.

C'est vrai que l'Accord est rendue grosse. Heureusement, elle est quand même assez maniable et la visibilité est excellente, contrairement à certaines de ses rivales plus petites. Par rapport à une CSX, une Accord EX-L est plus luxueuse pour un prix similaire. Alors, entre une Accord et une CSX, c'est une question de préférence personnelle et de besoins. Et encore là, il faut accepter le tableau de bord à 2 niveaux de la CSX... moi, pas capable.

wowlesmoteurs
20/09/2008, 19h29
Oui, c'est pas pour rien qu'elle est plus chère!
:)

etk Acura fait un très très bon profit sur la CSX, pas de doute, quand ont constate la différence de prix entre la civic et cette simili Acura.;)

Dave
20/09/2008, 22h00
etk Acura fait un très très bon profit sur la CSX, pas de doute, quand ont constate la différence de prix entre la civic et cette simili Acura.;)

C'est quasiment indécent à mon avis... le overcharge de matériel doit faire même pas 20% du over charge de prix...

flem
21/09/2008, 06h30
C'est pas si pire que cela.

Pour 2008, la Civic EXL (manuel) est: 23480 + 1310 pour le transport: 24790$
La CSX (manuel) est 26990 + 1370 pour le transport: 28360$

Une différence de 3570.

Avec un moteur 2l, Climatisation automatique, VSA, garantie 4 ans et des petites touches supplémentaires. Et durant l'année, le taux (location ou achat) de la CSX était moindre que celui de la Civic.

Dave
02/10/2008, 22h22
C'est pas si pire que cela.

Pour 2008, la Civic EXL (manuel) est: 23480 + 1310 pour le transport: 24790$
La CSX (manuel) est 26990 + 1370 pour le transport: 28360$

Une différence de 3570.

Avec un moteur 2l, Climatisation automatique, VSA, garantie 4 ans et des petites touches supplémentaires. Et durant l'année, le taux (location ou achat) de la CSX était moindre que celui de la Civic.

ok flem, je vais te croire sur parole... j'avoue que je connais peu la tsx et j'ai jamais scrutté sa fiche technique à fond la caisse...

en tout cas, côté luxe et économie, c¸a doit fesser fort...

Joe 123
03/10/2008, 09h14
C'est pas si pire que cela.

Pour 2008, la Civic EXL (manuel) est: 23480 + 1310 pour le transport: 24790$
La CSX (manuel) est 26990 + 1370 pour le transport: 28360$

Une différence de 3570.

Avec un moteur 2l, Climatisation automatique, VSA, garantie 4 ans et des petites touches supplémentaires. Et durant l'année, le taux (location ou achat) de la CSX était moindre que celui de la Civic.

Il n'y a pas la suspension aussi qui est différente?

En tous les cas pour moi le $3600 est pleinement justifié!!!:p Surotut que c'est la dernière année ( 2009) de production de la CSX... Après le modèle "bas de gamme" en 2010 de chez Acura sera la TSX...

Slammer
03/10/2008, 11h21
quoi? il fond des changements esthetique pour un an seulement???

Joe 123
03/10/2008, 12h20
Ça à l'air que oui!

nbman
03/10/2008, 16h38
Il n'y a pas la suspension aussi qui est différente?

En tous les cas pour moi le $3600 est pleinement justifié!!!:p Surotut que c'est la dernière année ( 2009) de production de la CSX... Après le modèle "bas de gamme" en 2010 de chez Acura sera la TSX...

Les 2 premier changement d'huile sont gratuite aussi chez Acura. Donc ca coute rien avant 30000km environ. Acura (Moncton NB) rend disponible aussi une voiture de courtoisie pour faires des commissions/magasinage pendant que ton auto est dans le garage. Je pense pas que ca soit le ca chez Honda.

flem
04/10/2008, 06h44
Il n'y a pas la suspension aussi qui est différente?

En tous les cas pour moi le $3600 est pleinement justifié!!!:p Surotut que c'est la dernière année ( 2009) de production de la CSX... Après le modèle "bas de gamme" en 2010 de chez Acura sera la TSX...

Suspension (règlages), barres stabilisatrices ainsi que les freins sont différents.

Selon ce que j'ai pu lire, il semble que c'est 2010 la fin...

ctheriault
04/10/2008, 09h48
Je me suis procurer une Acura TSX 2009 la semaine passé, et le vendeur m'a effectivement dis que la CSX ne serait pas renouveller. Je ne sais pas si c'est vrai, mais semblerait que Acura voudrais essayer de se donner un nouveau visage et voudrais se donner une image plus prestigieuse. Donc, en partant, si ils enlève la CSX, ils rendent la marque Acura "moins accessible"... un peu comme BMW, Mercedes et Lexus.

Personellement je comprend leur move, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... les voitures de luxe qui ont une faible consommation d'essence et qui ne coutent pas une fortune a faire rouler sont rare. Pourtant ce serait intéressant d'en avoir!

Mister Drolet
04/10/2008, 10h52
J'imagine que c'est un choix que l'on doit respecter. Ca doit dépendre du niveau de luxe que l'on a besoin, personnellement je me suis toujours contenté de peu, donc le niveau de luxe dans la civic EXL serait amplement suffisant pour moi. Mais je peux comprendre les acheteurs de CSX car ils ont probablement des critères plus pointus que les miens: on paie plus donc on récolte plus!

J'ai un matrix et je vais changer encore pour un matrix prochainement, certains ne comprennent pas mon choix pour quelques raisons. Vivre et laisser vivre tel est ma devise.

Xav
04/10/2008, 12h17
Étant donné qu'il s'agit du modèle le plus abordable,je croyais que la CSX était la plus vendu mais non,il n'y a que la TSX et la RL qui ont des résultats de ventes moindres.Je trouve tout de même le concept d'une petite voiture de luxe abordable génial,petite consommation et dimension dans un confort irréprochable cependant,après la disparition de l'Integra puis de la RSX et prochainement de la CSX,la classe moyenne devra lorgner ailleurs.Image de marque,quand tu nous tiens..

Stan Marsh
04/10/2008, 15h25
Suspension (règlages), barres stabilisatrices ainsi que les freins sont différents.

Selon ce que j'ai pu lire, il semble que c'est 2010 la fin...

2010 semble plus logique que 2009... sinon, il n'y aurait pas eu de mid-life change juste pour une année! Donc, la CSX ne sera pas renouvellé quand la Civic sera renouvellé en 2011.

Francis F
04/10/2008, 19h19
Un vendeur Acura m'avait dit que son plus gros vendeur était la TL, très loin devant les autres modèles de la marque. Ne pas avoir eu de baloune, un RDX...

Slammer
05/10/2008, 10h29
de toute facon, la CSX n'est pas vendu aux states, alors, ce n'est pas une grosse perte...

Xav
05/10/2008, 14h37
Acura a quand même le beau jeu,en faits,elles n'a pas les coûts astronomiques du développement de modèles car certains sont calqués sur des Honda provenants de différents horizons(ce n'est pas une chose négative,tant mieux pour eux!)La Csx:Civic La Tsx:Honda Accord européenne et j'en passe.En parlant d'Acura,des nouvelles de la NSX?

flem
13/10/2008, 08h48
de toute facon, la CSX n'est pas vendu aux states, alors, ce n'est pas une grosse perte...

Sur le coup, je ne voyais pas le lien de cette remarque. Mais dans le magazine Automobile 2009 de la Presse, pour la CSX dans les points négatifs, il y a "Exclusif au marché canadien" ?!?

En quoi cela dérange-t-il d'avoir une voiture exclusive au Canada? Je m'en fou que cette voiture n'est pas vendu au État-Unis (je me fou des USA de toute façon).

Francis F
13/10/2008, 09h24
Au contraire, le fait qu'une voiture soit exclusive au marché canadien lui apporte une certaine exclusivité. Et ça assure que le marché de l'occasion est uniquement canadien et non rempli de scrap venant des USA.

Xav
13/10/2008, 09h49
Sur le coup, je ne voyais pas le lien de cette remarque. Mais dans le magazine Automobile 2009 de la Presse, pour la CSX dans les points négatifs, il y a "Exclusif au marché canadien" ?!?

En quoi cela dérange-t-il d'avoir une voiture exclusive au Canada? Je m'en fou que cette voiture n'est pas vendu au État-Unis (je me fou des USA de toute façon). Peut être une disponibilité des pièces moindres,problème de réparation lors d'un bris(si la personne est en voyage au U.S.A).Sinon,je ne vois pas...

Francis F
13/10/2008, 11h00
Peut être une disponibilité des pièces moindres,problème de réparation lors d'un bris(si la personne est en voyage au U.S.A).Sinon,je ne vois pas...

Et encore là, c'est une Civic embourgeoisée, alors les pièces sont en bonne partie communes avec la Civic.

Slammer
13/10/2008, 13h51
on avait bien la sunfire 4 porte d'exclusif au marche canadien et ca pas changer quelque chose pour sa valeur de revente :P

Aller faire un tour sur les forum d'acura, bien des americain veulent acheter des pieces de EL ou CSX pour modifier leur civic.

Konnan
14/10/2008, 02h56
Ce qui est drôle c'est que la CSX canadienne est rebadgée en Civic JDM au Japon... et nous on chiale que la CSX est une Civic rebadgée...

J'aime bien la CSX Type-S, pas donnée par contre, j'avoue !