PDA

Voir la version complète : Tres bon ..!!



lafe005
19/09/2008, 11h08
http://www.youtube.com/watch?v=UrATQeLLKX0 :D

votez Harper.!! .. ;)

HyperTech
19/09/2008, 11h34
c'est bon, mais ca m'empecherais pas de voter pour les conservateurs pareille.

lafe005
19/09/2008, 11h47
c'est bon, mais ca m'empecherais pas de voter pour les conservateurs pareille.

j'etais sacartique pour harper.!!.. :cool:

Mitch
19/09/2008, 17h53
C'est beau comment une diminution de 0.5% du budget federale pour la "Culture" fait une grosse vague chez nos artistes...

...Et la phrase final " Chaque dollars inversti dans l'industrie Culturelle rapport 11 fois plus en benifices directs ou indirect" LOL LOL LOL. Est ce que j'ai une pogner dans le dos. Est ce que les 50 000$ donner a un artiste pour faire voler une banane geante au texas a rapport quelque chose au canadien (surtout que le projet a JAMAIS eu lieu).

C'est vrai que nos artistes sont dans la misere avec les subventions, Ils sont assez dans la miseres qu'ils sont pas obliger de performer pour vivre.

Je devrais demander une subvention pour ecrire sur ce forum... Je suis un Artiste moi aussi.

Signe: Mitch, un artiste dans la misere...

wowlesmoteurs
19/09/2008, 18h20
et justement, le 45 million$ couper est pour les artiste qui veulent aller chanter ou conté des jokes en France.
si chaque $ investis ds la culture, nous rapporte 11$. combien nous rapporte le 45 millions$ pour les Artistes qui vont en France ????????????

je pense que les Conservateur ont coupé ds le gras ds ce cas ci selon moi. et c'est ce que l'ont veut qui fasse le gouvernement me semble.

SpiFF
19/09/2008, 23h25
Quand même, il est drôle le sketch....

Sauf que moi non plus, je ne le gobe pas leur message du 1 donne 11. Car si c'était vrai, alors je recommanderais qu'on mette 1 milliard en subventions dans la culture et l'économie virerait en barslak!!!!

Sérieusement, les artistes veulent bien défendre leur point, je peux comprendre, sauf qu'en parlant dans mon entourage, j'ai bien l'impression que la sympathie à leur égard n'est pas très forte...

RacingTeacher
20/09/2008, 06h53
Qu'est-ce que la culture ?

Un mauvais film de calèche pis de pauvres petits francais ?

Des chanteurs pop commerciaux poches avec les cheveux longs ? Kain, Bédard, Boum etc, sont tous pareils.

Des séries TV nulles et dépourvue de QI à TVA ?

Du théâtre moderne ayant 50 spectateurs ?

Des festivals de la mouche noire en Abiti ?

Les artistes se backent le *** mais qu'ils fassent comme tout le monde, offrir un produit intéressant et ils vont s'autofinancer eux-même avec les profits.

Saintor
20/09/2008, 08h44
Ce video nous démontre ENCORE comme de petites victimes.

Nous sommes nos propres ennemis.

merlin_toutankhamon
21/09/2008, 00h04
Et ce n'est que 45 millions de $ sur je ne sais plus combien de milliards de $$$. Quand un artiste se fait payer + de 25K - 50K $$$ pour un seul show (les animateurs de festivals; de Québec, Juste pour Rire, etc.)... En plus de continuer de subventionner les artistes qui réussissent, qui vendent des disques en grande quantité.

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais à une époque pas si lointaine, vendre 50 000 disques et + devenait très payant pour un artiste. Et c'est drôle car ils se plaignent du piratage, mais il me semble que beaucoup d'artistes vendent des 100 000 + disques au cours des dernières années, ce qui était très rare à l'époque (années 70-80). De toute façon, ce n'est pas pire car dans le temps, les gens enregistraient de la radio ou des disques en vinyle sur cassettes et on avait le même discours. Moi, depuis l'événement MP3, je n'ai jamais acheté autant de disque!!!

Tant qu'à subventionner, aussi bien le faire pour une relève et qu'on arrête de produire des chanteurs/chanteuses de même "catégorie". Je suis sur qu'on pourrait trouver de meilleurs investissements que ceux du genre à Lulu pour l'ouverture du 400e et qui n'est même pas capable de faire arriver le 1er janvier à 00h00!!! Entéka, j'avais entendu Raymond Bouchard l'autre jour à CHOI (Québec) et quand j'ai entendu ses jérémiades, de voir à quel point ils sont aveuglés, j'ai changé de poste tellement qu'il me mettait en (&*%?%%*?

C'est drôle, personne n'a fait référence qu'au lieu d'investir dans les artistes, on pourrait investir cet argent dans les... hôpitaux/services de santé :D

Et je ne vois pas pourquoi on devrait donner de l'argent plus à un artiste plutôt qu'un commis, caissier, etc.! Et le sport? Et les PME?

Bon, désolé de ce défoulement!

Jean-Michel
21/09/2008, 09h14
Qui a fait ce vidéo ? Le Bloc ?

Bon sketch, mais on aime tellement se dépeindre en petites victimes devant le grand Canada. Harper a pris des décisions que je n'appécie pas toujours (Mirabel par exemple) et je trouve des gens comme Josée Verner un peu trop sur leurs positions, mais en général, c'est un gouvernement qui a aidé le Canada, et c'est sûrement pas le "casse de bain" qui va nous aider davantage.

Mitch
21/09/2008, 15h27
Qui a fait ce vidéo ? Le Bloc ?

Bon sketch, mais on aime tellement se dépeindre en petites victimes devant le grand Canada. Harper a pris des décisions que je n'appécie pas toujours (Mirabel par exemple) et je trouve des gens comme Josée Verner un peu trop sur leurs positions, mais en général, c'est un gouvernement qui a aidé le Canada, et c'est sûrement pas le "casse de bain" qui va nous aider davantage.

Surment, Gilles Duceppe est le fils d'un ancien president de l'Union des Artistes.

Et si c'est pas le Bloc, les Artistes sont riches en maudit pour se payer des annonces comme celle la. A payer pour la passer sur tout les reseaux a heure de grande ecoute, Payer pour une production aussi belle (C'est pas tournee avec un camera cheap). On voit qu'il n'ont pas besoin vraiement de subvention... pour vivre.

MisterT
21/09/2008, 21h15
Le hic, c'est que le 3/4 du monde pense que cette loi touche plus les artistes, mais en vrai, ça touche beaucoup plus les pigistes qui font tous ce qui se peut pour avoir un salaire qui a de l'allure ( Caméraman, preneur de son, monteur, etc.). Je trouve que l'information a été mal donnée tant qu'à moi. j'ai deux -trois amis pigistes comme caméraman...assez difficile de fermer les fins de mois... Moins de production = encore moins de débouchés. Les artises sont payés le même prix, ils sont régis par les salaires de l'unions, alors les vrais perdants, ce sont ceux que l'on voit pas.

Et ça touche pas seulement ce que l'on voit à la TV, on parle plus des petits spectacles tel que le théatre que peut de monde vont voir....mais qui est un plus pour une population. Plusieurs pays ne vivent que pour des musés alors que nous, nous en foutons royalement...

Mitch
21/09/2008, 21h43
Voici les infos sur les coupures gouvernementales.


- Arret de fiancement du site Web Culturescope.ca (transfert des archive sur le site de Patrimoine Canada)
Budget: 4,36 million $


-Routes Commerciales (Services d'etude de marche pour les Arts Canadien a L'etranger)
Budget: 9 million $


- Arret du programme PromArt (Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international)
Budget: 4,7 million $


- Arret du Fond canadien du film et de la vidéo indépendante
Budget: 1,5 million $


- Arret du Programme national de formation dans le secteur du film et de la Vidéo
Budget : 2,5 million $


- Trust pour la protection de l’audiovisuel
Réduction budgétaire : 150 000 $


-Arret du Programme de la Culture canadienne en ligne (Volet recherche et développement)
Budget : 5,64 million $


-Arret du Fonds mémoire canadienne (Numerisation/ Programme Terminer)
Budget: 11,57 million $


-Arret du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadien (Projets Completer)
Budget: 627 000 $


- Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadien (Développement des compétences)
Budget: était de 6,1 million $ et sera réduit à 4,3million $– réduction de
1,8 million $ (plus 1 million $ en salaires et frais internes)


-Arret du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadien
(Organisation artistique en danger)
Budget: 500 000 $


-Arret du Fonds de la musique du Canada (Volet souvenirs de la musique
canadienne) :
Budget : 150 000 $


-Arret du Programme d’accès des Autochtones du Nord à la radiodiffusion :
Budget : 2,1 millions $


- Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition
Réduction budgétaire : 1 million $


-Fonds du Canada pour les magazines
Réduction budgétaire : 500 000 $

-Arret du Fonds des nouveaux médias du Canada

Budget : 14,5 millions $


LIste disponible sur le site de comference canadienne des arts.

Mitch
21/09/2008, 21h44
Il y a pas grand chose a chialer sur ces baisses de budget...

MisterT
21/09/2008, 22h33
Il y a pas grand chose a chialer sur ces baisses de budget...

mais très très personnellement, j'aurais mieux aimé qui coupent des les subventions aux pétrolières que là... sté ceux qui font des milliards de profit.

Aussi, j'aurais mieux aimé qui coupe sur les subventions des centrales nucléaires...dont nous payons pour presque rien. C'est fou comment il y a de l'argent qui passe sur cela... Bref, plusieurs autres places où le graissage ce font. http://www.nuclearsafety.gc.ca/fr/ Je suis certains que plusieurs personnes ne connaissent pas cette commission où il y a plus de 600 employés payés par le gvt fédéral !?! 75 millions annuel qui vont là...

merlin_toutankhamon
21/09/2008, 22h35
Et, selon Josée Verner, depuis l'arrivée des Conservateurs, il a eu une augmentation de 8% du montant alloué. Alors...

miramax
22/09/2008, 05h51
mais très très personnellement, j'aurais mieux aimé qui coupent des les subventions aux pétrolières que là... sté ceux qui font des milliards de profit.

Aussi, j'aurais mieux aimé qui coupe sur les subventions des centrales nucléaires...dont nous payons pour presque rien. C'est fou comment il y a de l'argent qui passe sur cela... Bref, plusieurs autres places où le graissage ce font. http://www.nuclearsafety.gc.ca/fr/ Je suis certains que plusieurs personnes ne connaissent pas cette commission où il y a plus de 600 employés payés par le gvt fédéral !?! 75 millions annuel qui vont là...

J'y avais pas pensé mais maudit que c'est vrai.

MisterT
22/09/2008, 10h26
Une autre place que j'aurais coupé... c'est dans les élections. Le fait que pour des raisons de stratégie pour être majoritaire et non dans l'intérêt des canadiens, avoir déclanché des élections ainsi est absurbe et très couteux. Pas seulement par les frais payer lors d'élection, mais aussi pour la perte de travail. Mon département fait les rapports que l'on présente devant le parlement. Depuis le lancement des élections, nous n'avons plus rien à faire... nous ne pouvons aucunement faire de prévision budgétaire sans savoir qui et quelle orientation que le gouvernement va prendre. C'est incroyable le nombre d'employés qui ne foutent rien présentement car de un, leurs programmes peuvent être détruit et deux, nous n'avons aucun rapport financier à produire car le tout doit être voté...et sans gouvernement, nous ne pouvons rien apporter. Aussi, toutes les commissions sont suspendus. Bref, beaucoup de bidou perdu!!!

En plus, d'avoir déclanché cela durant une période noir économiquement. Comme si l'équipe de Michael Jean prendrait des grosses décissions. Il est assez chanceux merci que le Gvt américain aide les institutions car sinon, il aurait passé au bat car l'économie aurait mangée une claque!!

Alain36
22/09/2008, 11h04
Ce débat est exagéré et ça doit faire l'affaire du PCC que ça le soit autant. Pendant que les artistes chialent et que le Bloc ne parle que de ça (il a enfin trouvé un cheval... oups, un poney de bataille!) au Québec, le PCC a le champ libre pour mener sa campagne car ses sondages internes ont prouvé que ces coupes ont très peu d'incidence sur leur appui au Québec.
Je trouve ce vidéo drôle mais tellement réducteur...
Pis au Québec, on se pense bien "culturés" mais on n'a pas de leçon à donner à personne au Canada...

Selon les enquêtes de la firme Hill, c'est au Québec, entre toutes les provinces canadiennes, que les gens dépensent le moins pour la culture - livres, sorties, disques, etc. En dollars mais aussi en proportion du budget familial.

Les Québécois sont parmi les lecteurs les moins enthousiastes. Moins de la moitié des ménages québécois ont déclaré avoir acheté des livres l'an dernier (41%), en dehors des livres scolaires. Et parmi ceux qui en ont acheté, le Québec est derrière l'Ontario, la Colombie-Britannique et même (oui madame) les Prairies pour les sommes dépensées. Eh oui, madame, derrière la Saskatchewan, pensez donc. Quand on connaît l'état moyen de nos bibliothèques publiques, on ne peut pas arguer qu'on se rattrape de ce côté.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080922/CPOPINIONS05/809220657/6730/CPACTUALITES
Ben oui, au Québec, on aime la culture avec un grand "C" mais en autant qu'elle soit gratuite... comme à la télé gratuite, les spectacles gratuits, etc...
Le comble de l'exagération dans ce débat... Guy A. Lepage qui traite des coupes en culture comme un "doux génocide"...

Slammer
22/09/2008, 11h20
moi, ce n'est pas les coupures le probleme, c'est plutot la censure que le gouvernement veux faire...me semble qu'il y a une limites.

Mais bon, avant tout, comme le disait Martineau, avant de chiale sur les coupures, pourquoi les artistes essaille pas d'innover et de faire quelque chose qui peux interesse du monde a la place de faire quelque chose qui interesse personne. Me semble que lorsque tu as une compagnie, tu coupe sur les choses qui se vend pas ou ne se vend pas bien.

MisterT
22/09/2008, 11h51
Autre place où j'aurais coupé serait l'armé. Je sais que plusieurs sont contre le fait qu'ils sont envoyés en Afganistant...mais ils sont formés pour cela! Au coût que ça coût, qu'ils soient utiles! Des formations en Allemagne à 80K$, il y a du monde qui suive cela.

Aussi, une autre place que je couperais serait les études. Obligation de travailler au Canada (ou Québec) après la fin des études sinon tu rembourses la différence entre le coût payé et le coût réel. Nous avons un système qui coût cher aux payeurs de taxes pour investir sur l'avenir en espérant que ceux-ci rapporte des revenues pour l'état. S'ils partent ailleurs pour des meilleurs salaires, ce n,est pas investir dans l'avenir... Pareille pour les bourses d'études, remboursement si tu t'envas ailleurs. Il y a 26% de mauvais payeurs de prêt étudiant! C,est du bidou!

need_for_speed
22/09/2008, 12h34
Héhéhé, tu vas surement être content :pd'apprendre que le Canada met des millions de$ dans le projet d'avion F-35 LightningII,ou Joint strike Fighter. Ca va remplacer les Cf-18

http://en.wikipedia.org/wiki/F-35_Lightning_II

Vas lire dans "Canada"

MisterT
22/09/2008, 13h00
Héhéhé, tu vas surement être content :pd'apprendre que le Canada met des millions de$ dans le projet d'avion F-35 LightningII,ou Joint strike Fighter. Ca va remplacer les Cf-18

http://en.wikipedia.org/wiki/F-35_Lightning_II

Vas lire dans "Canada"

Dérange pas que ça coût de quoi...mais qu'ils servent à autre chose que de tirer sur des cartons lors de pratique. Ils sont formés pour faire une job X, qu'ils la fassent. Les canadiens me font parfois rire de dire qu'ils ne sont pas à leur place, à la geurre. Tant qu'à dire cela, enlever là... c'est pour cela qu'ils sont formés! Si c'est pour faire de l'aide humanitaire, qu'elle soit formé ainsi et équipé ainsi.

need_for_speed
22/09/2008, 16h53
Dérange pas que ça coût de quoi...mais qu'ils servent à autre chose que de tirer sur des cartons lors de pratique. Ils sont formés pour faire une job X, qu'ils la fassent. Les canadiens me font parfois rire de dire qu'ils ne sont pas à leur place, à la geurre. Tant qu'à dire cela, enlever là... c'est pour cela qu'ils sont formés! Si c'est pour faire de l'aide humanitaire, qu'elle soit formé ainsi et équipé ainsi.

Des chasseurs ultramodernes utilisant des armes sophistiquées, j'appelle pas ça humanitaire. Les F-18 peuvent encore servir.

HyperTech
22/09/2008, 17h05
ca parais que c'est pas toer qui les pilotes pour dire de tell choses.

need_for_speed
22/09/2008, 19h04
ca parais que c'est pas toer qui les pilotes pour dire de tell choses.

Mais en a t'on VRAIMENT besoin?

MisterT
23/09/2008, 11h46
Autre chose... Artistes = Mtl... Conservateur = lichage de cul de la région de Québec. Ils savent que Mtl n'est pas un secteur avec un énorme potention pour les conservateurs. Ils savent que s'ils sortent quelques choses qui fait mal à Mtl, Qc sera content. J'ai habiter Québec, pis maudit qu'on était content quand Mtl avait des troubles. Chicane de cloché...

Ils iront surtout pas couper dans un programme qui anime la région du Québec qui est peur eux, la place pour gagner des sièges au Qc.... Rappelez-vous, ce sont eux qui ont voté ADQ...:)

Alain36
23/09/2008, 12h00
Ils iront surtout pas couper dans un programme qui anime la région du Québec qui est peur eux, la place pour gagner des sièges au Qc.... Rappelez-vous, ce sont eux qui ont voté ADQ...:)

C'est très méprisant envers les gens de Québec... dont je suis!

Pis en passant, si tu penses que rien dans la région de Québec a été coupé, détrompe-toi... les conservateurs ont mis la hache dans le financement d'organismes socio-économique comme le Pôle Québec-Chaudière-Appalaches, ce qui a mis en furie le maire Labeaume, on ne peut plus l'inviter dans le même party que le ministre conservateur J-P Blackburn depuis ces coupures. Ça, Planète Montréal n'en a pas parlé parce que c'est du développement économique, pas artistique...

MisterT
23/09/2008, 12h08
C'est très méprisant envers les gens de Québec... dont je suis!

J'ai rien dit de mal, c'est un fait non? Vous n'avez pas voté en majorité ADQ aux dernières élections? La région de Québec a maintenant cette réputation d'être capable de changer de couleur. Bref, rentable d'investir du temps là!

Autre chose, le monde de Qc haissait la mairesse Bouché lors de la construction de son hotel de ville (j'habitais dans ce temps là). Qu'elle a dû faire plusieurs référendum pour le faire passer....mais elle a quand même été élu après la fusion! Bref, facilement changeant d'idée.

merlin_toutankhamon
23/09/2008, 15h32
Rappelle-toi que pour la plupart (pour ne pas dire "majorité") des élections, on ne choisit jamais le meilleur; toujours le moins pire! :D

Et les Conservateurs, contrairement au Bloc (alias "paroliers du 'mystère Québec' ") qui ne sera jamais élu au Canada, ont amené plusieurs choses à Québec. Ce n'est pas parfait (et ne sera jamais), mais au moins on a plus de visibilité à Ottawa et on avance. Et Duceppe était très méprisant lors des dernières élections...

Japfan
23/09/2008, 18h22
Tant qu'à parler de politique, je commence à croire que c'est Layton qui serait le moins crosseur des trois et je pense donc voter pour lui. La dernière fois, j'ai fais comme plusieurs et j'ai voté conservateur à cause d'un ras le bol de la corruption chez les libéraux, mais avec ce qu'on a vu de Harper, je voudrais pas le voir non plus dans un parti majoritaire. Si on peut avoir un autre gouvernement minoritaire, ça amène des élections plus fréquentes mais au moins les chefs ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent avec leur pouvoir.

MisterT
23/09/2008, 18h26
Tant qu'à parler de politique, je commence à croire que c'est Layton qui serait le moins crosseur des trois et je pense donc voter pour lui. La dernière fois, j'ai fais comme plusieurs et j'ai voté conservateur à cause d'un ras le bol de la corruption chez les libéraux, mais avec ce qu'on de Harper, je voudrais pas le voir non plus dans un parti majoritaire. Si on peut avoir un autre gouvernement minoritaire, ça amène des élections plus fréquentes mais au moins les chefs ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent avec leur pouvoir.

Moi, ils ont mis Boivin dans mon conté. Depuis, NPD doit oublier mon vote, elle a l'air trop frustré de la ville et mal b**sée. Bref, pas mon genre. J'aime mieux voter pour le bloc pot..au moins, ils ont du fun et ils n'ont pas un poteau dans l'c**:) Surtout que c'est une ex libéral qui c'est fait sortir aux dernières élections par le bloc à Gatineau ( Une première pour une ville de fonctionnaire fédéraux) et qui a changé comme par hasard de couleur pour aller avec le NPD. Mais entre cela, elle défendait les couleurs des Libéraux dans toutes les tribunes qu'elle pouvait se montrer la face. Bref, opportuniste.

Mitch
23/09/2008, 18h54
J'ai rien dit de mal, c'est un fait non? Vous n'avez pas voté en majorité ADQ aux dernières élections? La région de Québec a maintenant cette réputation d'être capable de changer de couleur. Bref, rentable d'investir du temps là!

Autre chose, le monde de Qc haissait la mairesse Bouché lors de la construction de son hotel de ville (j'habitais dans ce temps là). Qu'elle a dû faire plusieurs référendum pour le faire passer....mais elle a quand même été élu après la fusion! Bref, facilement changeant d'idée.

La Ville de Quebec et ses environs ont une mentalite et une culture differente de la ville de Montreal et ses environs. Ca ce reflete dans la TV (dans le temps que TQS Quebec et TQS Montreal etait differente) et radio. Le dernier Disque de Metallica, Death Magnetic, s'est vendu a 9000 exemplaires a Quebec Vs 7 000, Avec une proportion de population trois fois moins. Quebec etait une ville de Fonctionaire qui a subi une transformation vers une economie plus accentuer vers les industrie technologique. Quebec est une ville plus familliale aussi, Elle vie depuis quelques annees la plus haute augmentation du taux des naissances de la province de Quebec.

Pour le cote politique,
-Municipale: La Mairesse a ete elu pour une raison, sa gestion municipale tres efficace. Elle a ete elu car c'etais la seul, que le monde pensait, etre capable de faire un degraissage et un nettoyage de la fonction publique municipale.

- Provinciale/Federale: La region de Quebec avait, durant le dernier referendum sur la souvrainete, le deuxieme plus bas pourcentage pour en faveur pour la souvrainete (si je me rappelle bien). il y avait meme un courant de penser qui disait que la ville de Quebec pourrait se separer de la province si elle devenait souvrainiste. Pour les derniere election provinciale, l'ADQ avait les valeurs les plus proches de la collectivite de Quebec : Famille, Moins d'impot, Gestion saine, ... Et la Collectivite voulais aussi brasser la cage au vieux parti qui etait pareil (Party Quebecois & Liberaux) car il semblait tanner de se faire dire la meme chose sans avoir d'alternative.
Pour les Election Federale, c,est la meme chose sensiblement avec une touche de raisonnement qui va de cette maniere:
Le Bloc ne sera jamais au pouvoir et ne pourra jamais faire des chose concrete. Le Bloc est un partie Separatiste qui a coeur la separation (mechant pleonasme) et cette valeur est assez faible dan la region.
Les Liberaux ont ete tasser a cause du Scandale des commandites.
Le NPD etait mal representer et mal connue.
Donc il restait les Conservateurs qui avait aussi quelques valeurs communes: Baisse de Taxes/Impot, Familles, ...
Andre Arthur a ete elu pour comme independant pour faire une sorte de pied-Nez ou un doigt d'honneur a la Politique (avec un grand P).

Suite dans l'autre Post...

Japfan
23/09/2008, 19h14
J'oubliais: pour ceux qui pensent que je vais voter dans le vide en ne votant pas libéral ou conservateur, je leur répond que je m'en fous comme l'an quarante. Si tout le monde arrêtait de penser de cette manière (il faut que je gagne mon vote, faut pas que mon vote soit dans le vide), peut-être qu'on aurait plus qu'une alternance de deux parties toujours aussi corrompus.

Mitch
23/09/2008, 19h34
la Suite...

Pour la prochaine election, on pourrait pense que les elections vont sensiblement avoir le meme portrait.

Andre Arthur devrait passer comme une tonne de brique. Il avait 40% des votes au derniere election. Il devrait sensiblement avoir plus pour celle ci ca il pourrait ramasser ceux des consevateurs donc il pourrait se retrouver avec dans les 50% et plus (40% + 22 % des consevateurs ) car les conservateur ne presente personne pour l'instant.

Pour les autres circonscriptions de la region de Quebec, seul la circonscription de Quebec semble incertaine (elle etait au Bloc en 2006) mais les autres devraient pas avoir de changement si on se fie au sondage.

Un petit point sur les prochaines elections (avis personnelle sur les Oui-dire de Casse-Croute).
- Le Bloc semble s'enliser par une sorte d'eveil (Je sais que les Souvrainiste vont taper sur ce mot mais c'est le seul qui semble convenir) de la population qui sans etre federaliste, semble etre de moins en moins Souvrainiste. En fait la Population ne semble plus etre pres a la Souvrainete a n'importe quel prix. L'Economie est plus importante.
- Le Party Liberal (Federale) a un chef qui semble un vire-vent et tres peu charismatique. Le Spectre des Commandites plane encore autour du Party.
- Le NPD est un parti qui va surment faire quelques percer supplementaire au Quebec. Il s'annonce comme etait la Meme chose que le Bloc mais Sans la Souvrainete et qui a la possibilite d'etre au pouvoir.
- Le Party Vert semble etre une erreur de la nature qui vole des votes au NPD/Liberaux.
- Les Conservateurs est le seul party qui est plus de Centre (par rapport au parties (NPD/Bloc/Liberaux) qui sont plus des partie de Droite). Ils sont aussi les seul qui avait accomplie une bonne partie des leurs promesses (Baisse de TPS & Impot, Aide- Famille, Etc... )


Es-ce un post partisant ? Oui, mais personne peut etre objectif sur ce sujet.

MisterT
23/09/2008, 20h58
Moi je vais te dire, je viens de toucher à ma première élection où mon département est vraiment touché ( on fait des rapports pour le parlement, alors pas de parlement, pas de rapport ! ). Avant où j'étais, on n'était pas affecté...mais là, maudit que c'est long comme journée! AHHH bathème que j'hais cela rien cali*é! Dans ma vie, j'ai toujours été full loaded....et là rien..ben pas grand chose depuis les élections. Juste rouler la machine comme si nous étions en tutelle :)

Alors qui qui ce soit qui rentre, je suis content que cette élection soit courte pour 1) je m'enmerde moins et 2) maudit qu'elle est plate cette année... une vraie élection de fille où que ça ne fait que ce bitcher! :)

Stan Marsh
23/09/2008, 22h50
- Les Conservateurs est le seul party qui est plus de Centre (par rapport au parties (NPD/Bloc/Liberaux) qui sont plus des partie de Droite). Ils sont aussi les seul qui avait accomplie une bonne partie des leurs promesses (Baisse de TPS & Impot, Aide- Famille, Etc... )

Tu mélange ton centre avec la droite (Conservateur) et ta droite avec avec la gauche (NPD & Bloc) et la centre-droite (libérale).

Mitch
24/09/2008, 06h45
Tu mélange ton centre avec la droite (Conservateur) et ta droite avec avec la gauche (NPD & Bloc) et la centre-droite (libérale).

Je vais me corriger. Le NPD et le Bloc sont de l'extreme Gauche, Les Liberaux etait de centre droite mais avec les dernieres approche de DION, il se rapproche royalement de la gauche donc il serait pas mal rendu de gauche /centre-gauche. Et les Conservateurs etait qualifie par les experts a leur creation au Centre-Droite, mais avec leur actions sur la famille et les programmes sociaux, il se sont centralise.

Le Canada est considerer comme etant un pays ayant une politique en ce moment de Centre Droite.

Il y a aucun parti vraiement de Droite a cause des ideologie de trop grand nombres de programmes sociaux subventionner de chaque partie.

Mitch
24/09/2008, 06h48
Juste pour dire , les trois grand points de Dion sont les Artistes, Pauvrete et Ecologie. Des points qui appartenait grandement a une ideologie d'Extreme Gauche.

need_for_speed
24/09/2008, 07h29
un de mes chums travail dans le nunavut et s'affaire a construire un méga aéroport... c'est ainsi pour assurer la domination territoriale afin que le jour ou la voix maritime du nord sera pratiquable, que les maudit russes a marde nous la laisse. Parce que pour l'instant beaucoup de pays représentent une menace pour nous. Et selon les dires, il y aurait beauccccccoup de pétrole sous ce bel étendu d'eau. Alors je ne pense pas que ce soit du gaspille

Ouais avant le nord ça intéressait personne et il nous l'ont laissé, mais cé tu drôle, tout le monde veut l'avoir maintenant qu'on sait que c'est plein de pétrole...

Alain36
24/09/2008, 07h52
Que l'Artique soit plein de pétrole, ça fait très longtemps qu'on le sait mais que ça soit navigable plus que 3 mois par année, là, ça ouvre la porte à une exploitation possible. Ça va nous prendre de la présence, n'en déplaise aux pacifistes mais cette présence doit être militaire, donc, ça va nous prendre plus que 4 frégates.

MisterT
24/09/2008, 08h15
Ouais avant le nord ça intéressait personne et il nous l'ont laissé, mais cé tu drôle, tout le monde veut l'avoir maintenant qu'on sait que c'est plein de pétrole...

C,est comme le Labrador... le Québec l'a presque donnée.... aujourd'hui, il y a tellement de potention hydro-électrique....

Stan Marsh
24/09/2008, 08h15
Je vais me corriger. Le NPD et le Bloc sont de l'extreme Gauche, Les Liberaux etait de centre droite mais avec les dernieres approche de DION, il se rapproche royalement de la gauche donc il serait pas mal rendu de gauche /centre-gauche. Et les Conservateurs etait qualifie par les experts a leur creation au Centre-Droite, mais avec leur actions sur la famille et les programmes sociaux, il se sont centralise.

Le Canada est considerer comme etant un pays ayant une politique en ce moment de Centre Droite.

Il y a aucun parti vraiement de Droite a cause des ideologie de trop grand nombres de programmes sociaux subventionner de chaque partie.

Hee... extreme-gauche égale communiste en passant.

Et tant que la droite religieuse catholique et le lobby des armes va backer le PCC, ça va être de la droite. Centre-droite peut-être mais droite!!

wowlesmoteurs
24/09/2008, 10h44
C,est comme le Labrador... le Québec l'a presque donnée.... aujourd'hui, il y a tellement de potention hydro-électrique....


pas sur que le Québec a donner le Labrador:rolleyes:



Le Labrador fut attribuée à la colonie de Terre-Neuve en 1809. Cependant, la frontière avec le Bas-Canada (aujourd'hui le Québec) ne fut pas délimitée précisément à ce moment. Les Terreneuviens prétendaient qu'elle s'étendait jusqu'à la ligne de partage des eaux, loin dans les terres, alors que pour le Canada, le territoire ne comprenait qu'une étroite bande côtière.

Un procès devant le Conseil Privé à Londres, débuté en 1922, aboutit en 1927 à une décision qui avantageait fortement Terre-Neuve, qui ne faisait pas encore partie du Canada. Le Québec a toujours contesté cette décision depuis ce temps. Lors de son entrée dans la Confédération canadienne, en 1949, Terre-Neuve a exigé que la frontière de 1927 fasse partie intégrante de la Constitution.

Slammer
24/09/2008, 13h22
pourquoi faut toujours separer les idee en deux??? me semble que tu peux etre un melange des deux (droite et gauche) sans etre du centre :P

MisterT
24/09/2008, 13h40
pas sur que le Québec a donner le Labrador:rolleyes:

Ah! Peut-être une fause idée que je me suis fait, j'ai toujours pensé que le Labrador avait été vendu pour des peanuts... ou je mixe des histoires comme pour Saint-Pierre de Miquelon ou le Groenland.

wowlesmoteurs
24/09/2008, 14h25
Juste pour dire , les trois grand points de Dion sont les Artistes, Pauvrete et Ecologie. Des points qui appartenait grandement a une ideologie d'Extreme Gauche.


justement, ces points que Dion se met a défendre tout a coup, ne sont que de la poudre aux yeux pour avoir des votes. en temps normal les libéraux sont de droite, et si il gagnerais les élections, ont constaterais assez vite que le naturel de droite reviendrais au grand galop.
les Consevateurs sont de droite avant, pendant et après les élections.

comme dit l'autre, de l'EXTREME gauche, ça existe pas au Canada. comme de l'extreme droite non plus.

extreme droite = Allemagne sous Hitler, Espagne sous franco, Itali sous Mussolini. Afrique du sud sous les Afrikaner
extreme gauche = Corée du Nord et Cuba de nos jours.
partis politique de droite au Canada = Conservateurs et Libéraux.

comme le nationalisme Québecois "indépendentiste", faut pas se leurré, a comme souche l'extreme droite des années 30 au Québec, qui étais des suporteur des idées de Mussolini;) et maintenant il se dise de gauche, mon oeil:rolleyes:

Alain36
24/09/2008, 14h52
Le PCC est centre-droit. Le PLC est plutôt centre-gauche, du fait qu'il préconise un état très centralisateur et interventionniste, une caractéristique typique des partis de la gauche (parlez-en aux Français...). C'est d'ailleurs toujours sous un gouvernement fédéral libéral que le Québec se plaint de l'ingérence du fédéral.

Japfan
24/09/2008, 17h49
ou je mixe des histoires comme pour Saint-Pierre de MiquelonSaint-Pierre et Miquelon a pas été vendu non plus. C'est tout simplement que l'Angleterre venait de gagner la guerre sur les plaines d'Abraham et quand ils ont signé un traité de paix avec la France, ils se sont entendus pour que la France garde cet archipel, seul vestige de la présence de la France en Amérique du Nord. Je sais que l'Alaska par exemple a été vendue pour je sais plus trop quel montant, c'était à la Russie avant. S'ils avaient su la valeur du pétrole qui se trouve là, c'aurait probablement jamais été vendu.

need_for_speed
24/09/2008, 18h55
Ah! Peut-être une fause idée que je me suis fait, j'ai toujours pensé que le Labrador avait été vendu pour des peanuts... ou je mixe des histoires comme pour Saint-Pierre de Miquelon ou le Groenland.

En tout cas, je sais pas si ca t'intéresse, mais l'Alaska appartenait à la Russie jusqu'à la fin du 19e siècle, quand ils l'ont vendu aux Américains... Maudit que que ça aurait pas été beau avoir des frontières directement avec l'Urss pendant la guerre Froide...

Slammer
25/09/2008, 11h46
tres bon article:
http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2008/09/20080925-052000.html




LA RECETTE DU SUCCÈS

Un : cessez de télécharger de la musique illégalement et achetez des CD.

Oui, je sais, ça coûte plus cher et c'est moins le fun. Mais que voulez-vous, aimer la chanson québécoise, ce n'est pas seulement en écouter. C'est accepter de PAYER pour le faire.

Si vous n'êtes pas prêt à donner quinze piastres pour appuyer un artiste d'ici, voulez-vous me dire pourquoi le gouvernement investirait des millions de dollars dans la carrière de nos chanteurs ?

Deux : lisez autre chose que Le Secret ou Le Guide Horoscope 2008 d'Anne-Marie Chalifoux.

C'est quand, la dernière fois que vous avez lu un roman québécois ? (En passant, Marc Lévy ne compte pas, c'est un Français. Idem pour Alexandre Jardin. Quant à Dan Brown, l'auteur du Code Da Vinci, ce n'est pas un romancier. C'est quelqu'un qui aligne des mots sur une page. Nuance.)

C'est quand, la dernière fois que vos enfants vous ont vu avec un livre dans les mains (mis à part la fois où vous cherchiez désespérément la recette du gâteau des anges de Maman Dion) ?

CE QU'IL FAUT POUR VIVRE

Trois : allez voir les films québécois.

Vous êtes là, à crier au génocide culturel et à brandir votre ceinture fléchée. Or, êtes-vous allé voir Ce qu'il faut pour vivre, de Benoît Pilon ? Un été sans point ni coup sûr, de Francis Leclerc ? Truffe, de Kim Nguyen ? Tout est parfait, d'Yves Christian Fournier ?

Non. Trop occupé à voir le dernier Batman. Way to go, amigo.

Quatre : comme l'a écrit Joseph Facal dans sa chronique d'hier, consommer de la culture, ce n'est pas seulement écouter Rire et délire à TQS ou manger un hot-dog sur le site du Festival de jazz ou du Festival d'été de Québec en reluquant le cul des filles qui passent devant le kiosque Budweiser.

(Bon, l'ex-ministre péquiste n'a pas dit ça dans ces mots, il a plus de classe que moi, mais, bon, ça revenait au même...)

C'est AUSSI acheter un billet de spectacle.
Vous savez, les bouts de carton que les gars déchirent à l'entrée de la salle ?

wowlesmoteurs
25/09/2008, 13h39
tres bon article:
http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2008/09/20080925-052000.html




ben oui, pour encourager la culture, faudrait aller voir de film Québecois pllllllaaaaatttttteeee a mourire. aller voir des chanteur Québécois encore plus plate que les film:rolleyes: et je ne dowload aucune musique Québécoise.;)

MisterT
25/09/2008, 14h10
ben oui, pour encourager la culture, faudrait aller voir de film Québecois pllllllaaaaatttttteeee a mourire. aller voir des chanteur Québécois encore plus plate que les film:rolleyes: et je ne dowload aucune musique Québécoise.;)

Tout dépend des films. Il y a aussi plusieurs films américains assez plate merci. Mais grâce au subvention ils peuvent faire des très bons films...pas de subvention, retour des films cucu. Aucune banque ne veut prêter de l'argent pour un projet de film.

Musique, moi je vais en voir des show de musique. On lâche des stars académie, mais quand je sors du Dubois, Mes Aieux, Arcade Fire, etc, j'aime bien. Les shows tel que Woodstock en Bauce ou celui à Carleton, j'aime bien. Pour copier leurs cds.. j'ai internet intermédiaire...alors moi passer mon temps sur internet à chercher cela. Non merci :) Les shows d'humour aussi sont assez dans ma palette de couleur. Bref, en forçant un peu, un peu trouver.

MAIS au Québec, on aime assez cela dénigrer les produits québécois. Même l'ultime de l'homme viril...pisser sur les joueurs des Canadiens francophones.

Mitch
25/09/2008, 15h00
MAIS au Québec, on aime assez cela dénigrer les produits québécois.

Je suis loin d'etre pres a affirmer ca. Tout depend des produits. Aujourd'hui, on n'est plus enclaver par la langue comme autrefois. On est capable de comparer les produits et choisir celui que l'on aime le plus.

En partant, il y a des aspects de la culture qui ne sont pas couvert par le Showbizz Quebecois. Nomme moi un groupe quebecois qui fait du rock pesant qui pourrait aller cherche les client qui ecoute du Metallica : VoiVod et apres ca ... Mmmm. Pour la TV, c'est la meme chose. Les series TV que j'ecoute sont CSI, SG1, 24, Future Weapon, Etc. Du cote Quebecois, il y a eu Omerta qui avait ete interessante et le reste n'est pas fait pour ce type clientele. La Clientele Type de la TV Quebecoise est les femme de 40-50 ans. Le jeune homme de 25-30 ans a rien. Pour les Sport televisee, il faut se compte chanceux qui presente de temps en temps autre chose que du Hockey. En passant le Football (NFL/CFL & ligue universitaire) sont en grande hausse de popularite a Quebec (surment grace au Rouge et Or) mais il y a quasi-rien de presenter a l'Ecran. Pour les Films, c'est sensiblement la meme chose mais avec quelques cas qui differe. Il y a des bon films quebecois, bien produit, bien realise avec un bonne histoire mais il y a pas de chef-d'oeuvre. Le problemes avec les films, c'est que un navet qui est produit ici ne sera jamais etiquetter comme un navet.

J'aime pas ce que produit Celine Dion et pour ca que l'on se fait qualifie d'anti-Quebecois. C'est ca que je trouve stupide. Il faut aimer un produit a cause qu'il est Quebecois meme si il est mauvais... En passant elle serait de nationalite Americaine, francaise ou Chinoise, je la trouverais autant mauvaise.

MisterT
25/09/2008, 16h46
Une chance que tu n'étais pas là comme droit de parole il y a quelques années. Je n'aurais pas fait ma jeunesse avec Passe Partout, Guerre des tuques et autres...

Metallica... trop rendu commercial au bout...on est rendu loin du Justice for all. Il y a BEAUCOUP de groupe métal au Québec ( Anonymus pour en nommer qu'un!). Facile à trouver. C'est juste que les chansons anglaises, 80% du monde ne savent même pas ce que veut dire les paroles. C'est tellement drôle des fois décortiquer des chansons anglaises. Un beat + des paroles anglaises et ça pogne. Français?? Nann on comprend ce qui veut dire. Combien de fois j'ai vu du monde tripper sur Closer de NIN sans savoir ce qu'ils disaient :)

Faut dire que ceci fut aidé par le Quebec bashing de l'air trudeau...

Ce qui me fait toujours rire par contre... c'est voir les téteux du 24 juin qui n'écoute aucune chanson québécoise durant l'année et là bang! C'est leurs trippe! Non stop! C'est presque comme les Olympiques. Le monde écoute jamais de la course ou du kayak mais là! On est tous rivés à nos tv :)

Mitch
25/09/2008, 20h43
C'est plate, mon ordi a plater avant que finisse mon post assez long ... Sniff But je vais le reecrire condesser...



Metallica... trop rendu commercial au bout...on est rendu loin du Justice for all. Il y a BEAUCOUP de groupe métal au Québec ( Anonymus pour en nommer qu'un!). Facile à trouver.

C'est vrai, il y a qunad meme un bon catalogue de groupe Rock Metal mais je voulais m'attarder plus au Rock / Hard Rock et non Au Metal et ses deriver comme le Speed Metal. Dans le Hard Rock/Rock Quebecois, on a une bonne liste : Les Breastfeeders, Bumper Stickers, Les Dales Hawerchuk, Exterio, Groovy Aardvark, Simple Plan, .... Je te l'accorde, il y a en plus que je pensais mais j'en avais oublier. Malheureusement soit que leur chanson sont bruler a radio soit oublier.


Une chance que tu n'étais pas là comme droit de parole il y a quelques années. Je n'aurais pas fait ma jeunesse avec Passe Partout, Guerre des tuques et autres...

Les emission de TV sont innombrable et souvant d'une certaines bonnes qualites mais les jeunes, les enfants, les Adolessentes , les Matantes et les cheveux bleus ont tous une quatites astronomiques de productions quebecoises dont certains ont une bonne qualite de production , de realisation et une bonne histoire mais l'Homme 16-35 ans a des miettes.


Voici les Emision a TVA :
2 filles le matin
Annie et ses hommes
Auditions de Star Académie, Les
Banquier, Le
Bloopers TVA
Bugs et ses amis
Caméra Café
Cercle, Le
Classe de 5e, La
Coeur a ses raisons, Le
Cour des Grands, La
Denis Lévesque
Destinées
Dieu merci!
Dr House
Drôles de vidéos
Du talent à revendre
Feux de l'amour, Les
Fièvre de la danse, La
Gags, Les
Génération 70
Héros, Les
Histoires de filles
Humour P.Q.
J.E.
Juste pour rire
Kilimandjaro: Un sommet de générosité
Larocque Lapierre
Las Vegas
Michel Jasmin
Occupation double
Par-dessus le marché
Pierrafeu, Les
Poule aux oeufs d'or, La
Promesse, La
Qui a tué ?
Retrouvailles, Les
Salut, Bonjour!
Sur cette liste, Heroes (Production Americaine), Dr House (Production Americaine), J.E. (Production Quebecoise). Pour Le reste, sa me rejoint pas. Tu as environ 15 emisions qui s'adresse directement aux Femmes et au cheveux bleu.

Liste pour Radio-Canada


400 Fois Québec »
À l'heure de la Chine »
L'auberge du chien noir »
actualite/v2/Telejournal/blogue/ »
C'est ça la vie »
C.A. »
Campus Ste-Jeanne-D'Arc »
Les coulisses du pouvoir »
La croisée des chemins »
Découverte »
Et Dieu créa... Laflaque »
Dre Grey, leçons d'anatomie »
Du coeur au ventre »
Enquête »
L'épicerie... »
Les Étoiles filantes »
La facture »
La fosse aux lionnes »
Grands reportages
Grosse vie
Les hauts et les bas de Sophie Paquin
Histoire de famille »
Infoman »
Le jour du Seigneur »
KIF-KIF »
La zone »
Le match des étoiles »
Mission antarctique
Moi, mon vélo...
Le moment de vérité »
On fait tous du show business
On prend toujours un train
Paquet voleur »
Les Parent »
Passion sports »
La petite séduction »
Les pieds dans la marge »
Pour le plaisir »
Providence »
Pyramide
Ricardo
Roxy
Second regard
Le secret de Geneviève Jeanson
Sedna.tv
La semaine verte
Le téléjournal midi/Montréal , Le téléjournal, Le téléjournal/Montréal
Tous pour un
Tout le monde en parlait
Tout le monde en parle
Une heure sur terre
L'union fait la force
Virginie »
Zone doc »
Et dan cette liste la , a part Decouverte, La Facture et Grands Reportage, il y a pas grans chose qui semble interessant... IL y a encore plusieurs emision accentuex excluvisement vers une clientele feminine.

Les production Quebecoise visant une clientele homme 18-35 ans sont tres rare ou de pietre qualite.

MisterT
26/09/2008, 08h16
Et question comme cela? Quels sont tes groupes anglophones que tu aimes?

Même mondialement, la qualité a beaucoup diminué où l'objectif est de produire le plus rapidement des chansons. Nous sommes loins du Led ou du Pink Floyd comme créativité! Je ne sais même plus distinguer les groupes quand ils passent à la radio, ils se resemblent tous avec du beat en canne.

need_for_speed
26/09/2008, 12h21
Et question comme cela? Quels sont tes groupes anglophones que tu aimes?



Alexisonfire, Rise Against, Linkin Park :p

Your Mother
26/09/2008, 12h33
Au fait, Metallica et le dernier album Death Magnetic, ils sont de retour à leurs racines... loin loin du commercial. Des tunes qui changent de rythme 10 fois, des tunes de 10 minutes... je trippe!

Mitch
26/09/2008, 13h37
Si je limite ma liste a trois groupes : Metallica, System Of a Down et Pink Floyd. Mais si j'agrandis mas liste a ce que j'ecoute en ce moment : Billy Talent, Green Day , Papa Roach, Linkin Park, Snow Patrol, Three days grace, Hinder, President of United State of America, Seether, Tool, P.O.D., Fall Out Boy, Finger Eleven, Serg Tankian, Rammstein.

En Francais : Exterio, Bumper Stickers et surment d'autres mais les nom me vienne pas a l'esprit.

wowlesmoteurs
26/09/2008, 13h45
MAIS au Québec, on aime assez cela dénigrer les produits québécois. Même l'ultime de l'homme viril...pisser sur les joueurs des Canadiens francophones.

mon point n'a rien avoir avec le fait de pisser sur les Canadiens francophone. ou encore moins de prouver ma virilité;)
j'aime bien Dubois et une couple d'autre. mais coté cinéma, pas grand chose d'interessant qui se fait au Québec. et ça veut pas dire que je trip sur tout les films US. pour moi, un film il est bon ou pas bon, ça rien a voir d'ou il viens. et ça adonne que très très peu de film Québecois sont bon. exemple, j'ai bien aimer "la grande séduction" . et pour les autres, faut que je réfléchisse longtemps;)

Mitch
26/09/2008, 13h47
J'avoue aussi que si il y a pas de diversite musicale dans les radios de to coin, il est bien possible tu trouve que les chansons se ressemble tous.

A chaque fois que je voyage dans la region de montreal, je trouve que tous les postes de radio se ressemble car ils joussent tous les meem chose en boucle. Cette ete c'etait facile d'entendre du Rihanna 2 a 3 fois l'heure.

La releve quebecoise ne se fait pas aider par la majorite des radios du Quebec. Avec les grand reseau comme Energie, Corrus, Rock matante qui ne prenne pas grand risque a jouer la releve, il est dur d'entendre nouveau stock qui sort des sentier battu.

Slammer
26/09/2008, 14h43
c'est un maudit cercle vicieux...on veux de la musique differente mais on encourage pas les postes en question qui sont different. Bien beau que le gouvernement aide, mais c'est a nous de faire la difference. Si Star Academie pogne, c'est parce qu'il y a du monde qui l'ecoute....

Your Mother
26/09/2008, 22h06
Moi je compare notre culture VS le monde avec les voitures américaines VS le monde... bien des idées mais mal véhiculées, mauvais discours et on ne sort pas ce que le public veut...

Pourquoi subventionner des artistes poches? Dites-vous que si ce qu'ils font c'est bon, alors ils feront des $$$. Au pire, il y aura toujours le BS pour manger et internet pour se faire connaitre.

Aides-toi et le ciel t'aidera.

MisterT
27/09/2008, 09h03
Moi, depuis que je suis rendu à Gatineau, une culture me fascine comme ils sont fière et qui ne se pisse pas dessus. Ce sont les Acadiens. Qu'ils soient n'importe où, ils apportent leur culture et son fière de montrer leur appartenance.

Youmotheur : Toi qui est dans ce domaine...qu'il ferme OPC la moitié des usines. Plusieurs ne vivent car ils ont des subventions ou crédit de taxes. Au pire, ils auront le BS! ;)

MisterT
27/09/2008, 09h11
J'avoue aussi que si il y a pas de diversite musicale dans les radios de to coin, il est bien possible tu trouve que les chansons se ressemble tous.

A chaque fois que je voyage dans la region de montreal, je trouve que tous les postes de radio se ressemble car ils joussent tous les meem chose en boucle. Cette ete c'etait facile d'entendre du Rihanna 2 a 3 fois l'heure.

La releve quebecoise ne se fait pas aider par la majorite des radios du Québec. Avec les grand reseau comme Energie, Corrus, Rock matante qui ne prenne pas grand risque a jouer la releve, il est dur d'entendre nouveau stock qui sort des sentier battu.

héhé:) pour les postes, je suis chanceux ici par rapport à Rimouski. C'est très rare que pour de la musique francophone je vais écouter la radio. Moi, attendre la même chanson de Éric Lapointe, ce n'est pas mon fort fort. Quand j'écoute la radio ici, c'est lorsqu'il y a des animateurs..sinon je mets un CD ( J'en ai en masse...j'ai dû augmenter mes assurances pour cela :) ) ou je tourne à 88,5 ( beaucoup mieux de Choifx du temps...moins de pipi-caca bashing). http://www.livelifelive.fm/

Pour la musique francophone, rien de mieux que de mettre un de nos propres CD...car habituellement, les bonnes chansons ne passent pas à la radio :) C'est rare d'entendre la p'tit grenouille :) Ou si ça passe à la radio, c'est remixé...à la énergie. Quoi de mieux que sur l'autoroute a mettre un bon Cd de Normand D'amour acheté au Madrid :) Laaa pognnéé de porrrtteee. :) Moi, ça me réveille en conduisant.

need_for_speed
08/10/2008, 20h28
Au fait, Metallica et le dernier album Death Magnetic, ils sont de retour à leurs racines... loin loin du commercial. Des tunes qui changent de rythme 10 fois, des tunes de 10 minutes... je trippe!

Est-ce que tu aimes Iron Maiden aussi?

vtec
08/10/2008, 20h49
iron maiden est un des meilleurs band a mon avis. Apres 30 ans, c'est aussi bon.

En parlant de metal, sirius, au poste 29, c'est du ac/dc, 24/24!!

need_for_speed
08/10/2008, 20h53
iron maiden est un des meilleurs band a mon avis. Apres 30 ans, c'est aussi bon.



Vtec, je t'aime! :p

Quelles tounes que tu aimes de eux?

Ahhhh... Run to the hills

Paschendale, ou encore the number of the beast!

C'est des tounes écoeurantes! ( du sens positif du terme )

vtec
08/10/2008, 20h59
peace of mind, powerslave, numer of the beast et somewhere in time sont de tres bon album

metallica, death magnetic est tres bon. Platte que la radio quetaine ont commencé a faire jouer une toune en coupant 5 min!! et le monde cave qui pense connaitre metallica appel en demandant la nouvel de metallica!! gang de twit, est meme pas complete, les postes de radio de mtl ont meme pas assez de couille pour la faire jouer au complet..pathetique

need_for_speed
08/10/2008, 21h08
peace of mind, powerslave, numer of the beast et somewhere in time sont de tres bon album



Avant je les connaissait pas vraiment.

Vendredi en histoire, on parlait de la 1re guerre mondiale et plus précisément du village de Paschendaele en Belgique. Le prof nous passe un document qui parle de la bataille en question, et au verso il y avait des paroles de la toune appelée Paschendale, mais l'artiste n'était pas marqué. Ca arrive qu'on voie des vidéos de musique en rapport avec ce qu'on fait. Et juste avant de partir la toune y dit
"Ah j'avais oublié, c'est une toune de Iron Maiden"
Depuis ce temps-là, j'écoute Iron Maiden pis je suis allé chercher un cd à la biblio municipale: Edward the Great, the greatest hits :twisted:

Avant, je connaissait Run to the hills, parce que j'ai joué à Rock Band sur XBox 360 :)

vtec
08/10/2008, 22h08
je vais te passer tout les albums depuis 79..tu vas tripper!!

need_for_speed
09/10/2008, 07h16
je vais te passer tout les albums depuis 79..tu vas tripper!!

T'es capable d'envoyer ça par mail? :)

vtec
09/10/2008, 08h28
non..seulement des cd LEGAL

need_for_speed
09/10/2008, 12h10
non..seulement des cd LEGAL

Oui, mais tu les enregistre pas sur windows media player?

vtec
09/10/2008, 12h59
oui, tu as raison. il y a quelque année, j'ai transfere mes cd en mp3..mais c'est trop lourd par e-mail

need_for_speed
09/10/2008, 16h47
oui, tu as raison. il y a quelque année, j'ai transfere mes cd en mp3..mais c'est trop lourd par e-mail

Pas grave, il y en a plusieurs à la bibliothèque municipale :)

need_for_speed
11/10/2008, 20h58
Je suis allé chercher le cd A matter of life and death, et je suis pas convaincu pantoute!!!

Dans ce cd-là, on dirait qu'il n'y a pas assez de "Maiden" dans Iron Maiden! Juste de l'acoustique pis quelques paroles, c'est assez bof.

Je préfère LARGEMENT les vieilles tounes. Run to the Hills, The number of the Beast, the Flight of Icarus etc...