PDA

Voir la version complète : guide de l'auto 2009



Dr Duke
19/09/2008, 17h47
comme as tout les années on va entendre des "il a des erreurs" " j'ai pas besoin de ca pour connaitre les autos" blablabla mais moi je trouve qu'il se tient bien a la toilette (position assise) donc le guide de l'auto 2009 est en kiosque :D

Stan Marsh
19/09/2008, 17h54
C'est vrai que c'est plus facile de lire le Guide de l'auto sur la bolle que La Presse, surtout celle du samedi!! Et en prime, le Guide de l'auto ne salit pas les mains.

Mais si on manque de papier, il n'est pas recommander de prendre une page inutile du Guide (par exemple, l'essai de la Kia Rio) car le papier glacé ne sera pas efficace à "la Tâche".

Francis F
19/09/2008, 18h45
Je l'ai acheté en finisant de travailler. J'ai feuilleter. Le mot d'ordre cette année, c'est de critiquer les plastiques de toutes les voitures.

Dr Duke
19/09/2008, 19h08
sur le site d'archambeault il annonce l'annuel de l'auto...on va etre équiper pour passer du temps sur le trone...:cool:

ahhhh je viens de voir qu'il est en prévente, sortie le 1ier octobre...

wowlesmoteurs
19/09/2008, 19h18
sur le site d'archambeault il annonce l'annuel de l'auto...on va etre équiper pour passer du temps sur le trone...:cool:

ahhhh je viens de voir qu'il est en prévente, sortie le 1ier octobre...

l'anuel, je l'ai vu chez Wal mart aujourdh'ui.

Francis F
19/09/2008, 19h34
l'anuel, je l'ai vu chez Wal mart aujourdh'ui.

Moi, j'ai fait le Wal-Mart de Hull et le nouveau Gatineau sur La Gappe et je n'ai vu que le Guide.

flem
19/09/2008, 19h38
Il y a aussi "L'AUTO 2009" qui est là cette année avec Jacques Duval:

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/guide-et-conseils/200809/10/01-20942-guides-de-lauto-la-course-est-commencee.php

3 guides pour le Québec !!!

Dr Duke
19/09/2008, 20h08
Moi, j'ai fait le Wal-Mart de Hull et le nouveau Gatineau sur La Gappe et je n'ai vu que le Guide.

demande a ton gerant, il est peut etre encore sur des palettes dans l,entrepot :p

P.S. ton avatar mazda cé tu passé date un peu :confused::confused:;)

keifer
19/09/2008, 21h39
j'ai acheté ce guide et je peux vous dire que j'a simplement lis un artcile sur le tiguan (ma voiture)et passé sur un autre au hasard sois le tundra de toyota ..sur la cote de fiabilité du tundra ont peu y lire 1/5:confused:me semble qu'un tundra c'est un bon pick up????:confused::confused::confused:

Concernant le tiguan ont peux y lire que ,je cite: l'habitabilité est particulierement interessante,notamment a l'arriere,avec un espace aux jambes généreux;mais il ne faut pas oublier que le tiguan est plus grand que la plupart de ses concurents.fin de la citation....:confused:me semble que c'est le contraire.......aussi a lieux de construction on peux y lire puebla mexique.....erreur..le tiguan est fabriquer a wolfsburg en Allemagne!!!

Disons que ca commence pas ben!:-|

Dave
19/09/2008, 22h57
j'ai acheté ce guide et je peux vous dire que j'a simplement lis un artcile sur le tiguan (ma voiture)et passé sur un autre au hasard sois le tundra de toyota ..sur la cote de fiabilité du tundra ont peu y lire 1/5:confused:me semble qu'un tundra c'est un bon pick up????:confused::confused::confused:

Concernant le tiguan ont peux y lire que ,je cite: l'habitabilité est particulierement interessante,notamment a l'arriere,avec un espace aux jambes généreux;mais il ne faut pas oublier que le tiguan est plus grand que la plupart de ses concurents.fin de la citation....:confused:me semble que c'est le contraire.......aussi a lieux de construction on peux y lire puebla mexique.....erreur..le tiguan est fabriquer a wolfsburg en Allemagne!!!

Disons que ca commence pas ben!:-|

tipique du guide...

Pour le Tundra, Toytoy a eu des clisse de prob de fiab avec...

ça reste que ça passe le temps très bien à la chiotte ce genre de livre...

Stan Marsh
20/09/2008, 00h09
Je sais que le Tundra n'est pas parfait côté fiabilité, mais de là à dire 1/5...

Ils ont mis combien à la Mazda 3?? à la BMW 323is? :confused:

Est-ce quIls peuvent aller dans le négatif?? :rolleyes:

Dr Duke
20/09/2008, 05h25
Ils ont mis combien à la Mazda 3?? à la BMW 323is? :confused:



4/5 pour la 3 et chanceux eux autres, leurs Speed roule a l'ordinaire dans la cote de consommation et au super dans les points negatifs :confused:...ils parlent des toles fragiles aussi comme point negatif...

Wilson
20/09/2008, 19h12
Je me suis déjà fier la dessus les guides de l'auto...j'avais lu des bon commentaire sur les Mystique/contour....l'année d'après c'était étrangement devenu des citrons. :? Ils ont souvent des erreurs et ils sont en retard de plusieurs années dans les mises en garde... Le protéger-vous est pas trop mal jusqu'à date! Sauf que je trouve le moyen d'acheter le guide pareil!

Dr Duke
20/09/2008, 20h46
L'annuel disponible chez Renaud Bray et pas arrivé chez Archambeault (Brossard)

windigo99
20/09/2008, 22h13
J'ai acheté l'Annuel cet apres-midi au Walmart de Riv-du-Loup.

Francis F
20/09/2008, 22h42
Quelqu'un a vu l'Annuel à Gatineau ?

RacingTeacher
21/09/2008, 07h23
L'annuel n'était pas au Wall merde de Saint-constant que je suis allé acheter des couches et du lait hier ( samedi )

MisterT
21/09/2008, 09h35
Quelqu'un a vu l'Annuel à Gatineau ?


Où ça ?? :)

MAX2003
21/09/2008, 09h52
A Mtl ?? quel magasin a ca??? j ai ete chez Walmart sur Jean-Talon/Langelier et il n'etait pas encore disponible je vais aller voir chez Archambault et Costco tantot.

Francis F
21/09/2008, 10h05
Où ça ?? :)

C'est ce que j'aimerais savoir ! :p

Dr Duke
21/09/2008, 10h06
A Mtl ?? quel magasin a ca??? j ai ete chez Walmart sur Jean-Talon/Langelier et il n'etait pas encore disponible je vais aller voir chez Archambault et Costco tantot.

essaye un renaud Bray, sont assez vite pour avoir les nouveautées, meme chose pour le guide de la moto quand tout le monde le cherche, je vais chez Renaud Bray et ils l'ont...et pas mal plus de choix en fait de livre que Archambeault

MAX2003
21/09/2008, 14h01
Chez Costco ils ont les 2 livres Guide de l'auto, un avec Denis Duquet et l'autre avec Jacques Duval. Pour le 3ieme Annuel de l'Auto ce n'est pas disponible encore la sortie est le 24 septembre.

Dr Duke
21/09/2008, 14h49
Chez Costco ils ont les 2 livres Guide de l'auto, un avec Denis Duquet et l'autre avec Jacques Duval. Pour le 3ieme Annuel de l'Auto ce n'est pas disponible encore la sortie est le 24 septembre.

il as tu l,air pas pire celui avec Duval L'auto 2009???

RacingTeacher
21/09/2008, 15h00
j'aime bien Lefrancois, j'ai acheté Auto2009, je vous dirai mes commentaires.

5sens
21/09/2008, 16h19
Été chez Renauld Bray au galerie d'anjou et chez Archambault aux Halle d'anjou et pas d'annuel ainsi que au WaltMart sur langelier et Jean Talon et rien non plus.

Dr Duke
21/09/2008, 16h35
Au Costco de St-Constant, il ont l'annuel et L'auto 2009 a 23.95 au lieu de 34.95...Donc j'ai faite ma part pour la littérature québécoise, j'ai les 3 ... a premiere vue, les 3 ont l'air pas mal similaire ( je m'y attendais) donc une bonne boite de Exlax et je suis en business.

Francis F
21/09/2008, 17h20
J'ai trouvé l'Annuel chez Renaud-Bray... mais à 34,95 $, trop cher pour une copie des communiqués de presse des constructeurs. J'attend mardi pour aller le chercher à 25 $ chez Archambault.

Xav
21/09/2008, 18h30
J'ai trouvé l'Annuel 2009 au Wal-Mart de Repentigny.Cependant,il était loin d'être aussi bien exposé comme le Guide de l'Auto!Je me demande lesquels des guides automobiles ce vendent le plus?

Slammer
21/09/2008, 19h16
Je me suis déjà fier la dessus les guides de l'auto...j'avais lu des bon commentaire sur les Mystique/contour....l'année d'après c'était étrangement devenu des citrons. :? Ils ont souvent des erreurs et ils sont en retard de plusieurs années dans les mises en garde... Le protéger-vous est pas trop mal jusqu'à date! Sauf que je trouve le moyen d'acheter le guide pareil!

On ne peux pas comparer un magazine mensuel avec un livre qui sort une fois par annee....et deja que la plupart des livres, ca ressembe a du gros marketing....faut prendre ca avec un grain de sel, personne a la verite absolue.

wowlesmoteurs
21/09/2008, 19h52
J'ai trouvé l'Annuel 2009 au Wal-Mart de Repentigny.Cependant,il était loin d'être aussi bien exposé comme le Guide de l'Auto!Je me demande lesquels des guides automobiles ce vendent le plus?


au Wal mart de Beauport, l'anuel étais la premiere chose qu'ont avait ds la face en entrant.
et pas vue le guide.

MAX2003
22/09/2008, 07h46
Dr Duke , J'ai achete les 2 livres et en feuilletant rapidement quelques pages je remarque plusieurs choses que j'aime pour le Guide 2009 de Jacques Duval:
-Les commentaires sont bien malgre que les photos sont trop grosse et que le texte est un peu court.
-Les consommations affichees sont plus realistes que celui de Denis Duquet.
-La page de droite est reserve exclusivement aux specifications et elle est complete.
Ce sont mes premieres impressions pour le moment.

Ray19
22/09/2008, 13h25
J'ai acheté le livre de Jacques Duval au Costco de Candiac, le guide de l'auto était aussi disponible, je n'ai pas vu l'annuel de l'auto.

speedster
22/09/2008, 14h09
J'ai feuilleté L'auto 2009 de Duval....déjà plusieurs erreurs, pas de mention de la WRX 265, aucune spec non plus et il mentionne dans la fiche des modèles américains que on a plus....il parle aussi encore de la Eclipse GT alors qu'elle a été remplacé par la GT-P sans compter des photos de Aston Martin avec la conduite à droite. Cossé ca !

Stan Marsh
22/09/2008, 16h31
J'ai feuilleté L'auto 2009 de Duval....déjà plusieurs erreurs, pas de mention de la WRX 265, aucune spec non plus et il mentionne dans la fiche des modèles américains que on a plus....il parle aussi encore de la Eclipse GT alors qu'elle a été remplacé par la GT-P sans compter des photos de Aston Martin avec la conduite à droite. Cossé ca !

Bref, c'est égale ou mieux que le Guide de l'auto ou l'Annuel...

Un livre annuel d'auto sans erreur, ça n'existe pas!! Si tu veux que ton livre sort le plus rapidement, soit tu tournes les coins ronds en fesant ta collecte d'information, soit tu tournes les coins ronds en fesant ta revsision/correction... t'as pas le choix de vivre avec ces compromis si tu veux vendre ton livre dès la fin septembre avec un minimum d'information à jour.

Dr Duke
22/09/2008, 19h06
Se serait le fun qu,au lieu de mettre les photos fournis par les manufacturiers, qu'ils mettent leurs propres photos...meme si c'est impossible...

guy_geo
22/09/2008, 19h24
J'aime bien que Duval soit revenu dans le décor... peut-être moins de commentaires biaisés???

Stan Marsh
22/09/2008, 23h05
Se serait le fun qu,au lieu de mettre les photos fournis par les manufacturiers, qu'ils mettent leurs propres photos...meme si c'est impossible...


Dans la mesure du possible, ils mettent leurs photos... En tout cas, Duval et cie essaie de mettre les siennes quand il peut (il le disait à la radio en entrevue ce matin). Des fois, il ne font pas nécessairement l'essai de la voiture (surtout dans le cas de voitures exotiques). D'autre fois, ils ne peuvent pas prendre de photos (le fabricant leurs en empêche) ou ils en ont pas de bonne (température pas clémente lors de l'essai, photos manqués, etc).

Stan Marsh
22/09/2008, 23h06
J'aime bien que Duval soit revenu dans le décor... peut-être moins de commentaires biaisés???

Moi aussi!! Je vais d'ailleurs avoir L'Auto avant d'en acheter un des deux autres!

lafe005
23/09/2008, 08h45
Publié aux Éditions La Presse, l'ouvrage sera en librairie dans les prochaines semaines au coût de 34,95$ .

TAB.............

Slammer
23/09/2008, 08h57
A la place de septembre, pourquoi il ne sortent pas leur livre en novembre avec moins d'erreure????

me semble que ca serait un bon coup de marketing...un peu plus tard mais avec une information exacte.

MisterT
23/09/2008, 09h16
A la place de septembre, pourquoi il ne sortent pas leur livre en novembre avec moins d'erreure????

me semble que ca serait un bon coup de marketing...un peu plus tard mais avec une information exacte.

Parce que le monde l'achete quand même....

merlin_toutankhamon
23/09/2008, 10h00
Et la plupart des gens en n'achètent qu'un seul. Alors premier arrivé...

Stan Marsh
23/09/2008, 19h59
Publié aux Éditions La Presse, l'ouvrage sera en librairie dans les prochaines semaines au coût de 34,95$ .

TAB.............

Tu parles du livre de Duval?? Il est déja chez Costco à moins de 24$ comme le Guide de l'auto aussi.

Francis F
23/09/2008, 22h49
J'ai acheté L'Auto 2009 de Duval aujourd'hui. Je suis en train de le feuilleter et il semble bien. J'aime la présentation et la fiche technique mieux présentée que celle du Guide.

fr.paris
24/09/2008, 02h22
Salut à tous,
Est-ce que les hors-série des magazines automobiles français qui présentent les voitures du monde sont diffusés au Québec ? Du genre l' automobile magazine "toutes les voitures du monde" ou le hors série de l' auto-journal il doit y en avoir encore un ou deux je crois. Le prix entre 6€ et 8€.
Je n' ai jamais vu le guide de l' auto dans les kiosques à Paris.

need_for_speed
24/09/2008, 07h34
Salut à tous,
Est-ce que les hors-série des magazines automobiles français qui présentent les voitures du monde sont diffusés au Québec ? Du genre l' automobile magazine "toutes les voitures du monde" ou le hors série de l' auto-journal il doit y en avoir encore un ou deux je crois. Le prix entre 6€ et 8€.
Je n' ai jamais vu le guide de l' auto dans les kiosques à Paris.

Non je pense pas...

Stan Marsh
24/09/2008, 08h08
Salut à tous,
Est-ce que les hors-série des magazines automobiles français qui présentent les voitures du monde sont diffusés au Québec ? Du genre l' automobile magazine "toutes les voitures du monde" ou le hors série de l' auto-journal il doit y en avoir encore un ou deux je crois. Le prix entre 6€ et 8€.
Je n' ai jamais vu le guide de l' auto dans les kiosques à Paris.

Il sont disponible dans les gros kiosques à revue...

Francis F
24/09/2008, 09h15
Il sont disponible dans les gros kiosques à revue...

Ils sont en kiosque. On a celui de l'Automobile Magazine et celui de l'Auto Journal. Quelques Maisons de la Presse de Montréal ont également Auto Katalog de Auto Motor Und Sport (Allemagne).

need_for_speed
24/09/2008, 12h23
Il sont disponible dans les gros kiosques à revue...

Ah, je savais pas...

Par contre, c'est sur qu'il n'y a pas de guide de l'Auto made in Québec dans les kiosques de revues en France, car justement c'est pas une revue

Francis F
01/10/2008, 20h54
Cet après-midi, je regardais le magasine L'Automobile 2009. J'ai lu un paragraphe et ça m'a convaincu que ça ne peut servir que de papier de toilette suite à un excès de carrés aux dattes ! Ils ont dit que la Cobalt n'était pas aussi bonne que les japonaises, mais qu'elle était meilleure que les coréennes. Tous s'entendent pour dire que la Cobalt est la pire voiture de sa catégorie. Et franchement, j'ai beau détester les coréennes, mais il reste que l'Elantra est supérieure en tout point à la Cobalt... sauf peut-être que la Cobalt est moins laide.

Slammer
02/10/2008, 12h44
Cet après-midi, je regardais le magasine L'Automobile 2009. J'ai lu un paragraphe et ça m'a convaincu que ça ne peut servir que de papier de toilette suite à un excès de carrés aux dattes ! Ils ont dit que la Cobalt n'était pas aussi bonne que les japonaises, mais qu'elle était meilleure que les coréennes. Tous s'entendent pour dire que la Cobalt est la pire voiture de sa catégorie. Et franchement, j'ai beau détester les coréennes, mais il reste que l'Elantra est supérieure en tout point à la Cobalt... sauf peut-être que la Cobalt est moins laide.

ils ne sont pas obliger d'avoir le meme avis que toi.

Francis F
02/10/2008, 22h07
ils ne sont pas obliger d'avoir le meme avis que toi.

Le problème, c'est qu'ils ont un avis contraire à TOUS les autres journalistes. Comme si GM leur avait laissé une enveloppe avec des billets verts...

vtec
02/10/2008, 22h14
j'ecoute rpm, le guide de l'auto, equiper pour rouler et top gear...

et je remarque de plus en plus que les journaliste ont toute des avis differente. Cette semaine, le murano. Pierre michaud la trouver ordinaire et le guide l'auto ont tripper dessus. Meme chose pour la corolla 2009. Top gear, c'est different, je l'avoue.

Et dans les guide de l'auto ou l'annuelle, meme chose.

Donc, si je me cherche, disons un altima ou ben un accord et que je lie les 3 guides plus 2 ou 3 emmisions..je crois que je vais etre 10 fois plus embetter..

le best, *censuré* les journaliste..pas besoin de l'avis de personne pour prendre une descision!!

un coup partie, je vais ouvrir un post pour demander aux membres quelle couleur choisir...

Slammer
03/10/2008, 11h26
le best, fu*k les journaliste..pas besoin de l'avis de personne pour prendre une descision!!

un coup partie, je vais ouvrir un post pour demander aux membres quelle couleur choisir...

bien d'accord avec toi...et meme des fois, je crois plus que ce genre d'ouvrage sert plus a justifier nos choix qu'a nous aider a choisir!!!!

keifer
03/10/2008, 11h41
bien d'accord avec toi...et meme des fois, je crois plus que ce genre d'ouvrage sert plus a justifier nos choix qu'a nous aider a choisir!!!!


Surement pas dans mon cas...........;)Si non j'aurais jamais acheté 4vw de suite........;)c'est sur que la réponse achete toytota ou honda...!!!

woohoo!
03/10/2008, 21h04
le best, *censuré* les journaliste..pas besoin de l'avis de personne pour prendre une descision!!

Ben d'accord avec toé. ;-)

Dr Duke
04/10/2008, 08h18
dans le Guide 2009 il a un secret bien gardé, une Chevrolet malibu avec un 4 cyl de 2.4L de 164ch a une consommation de 6.2 litres au 100, pour une autonomie de 983 km et une vitesse maximale de 345km/h !!!!!

woohoo!
04/10/2008, 17h33
dans le Guide 2009 il a un secret bien gardé, une Chevrolet malibu avec un 4 cyl de 2.4L de 164ch a une consommation de 6.2 litres au 100, pour une autonomie de 983 km et une vitesse maximale de 345km/h !!!!!

Pour l'autonomie, en fait c'est plus que ça. Avec un réservoir de 61 litres et une consommation de 6.1 L/100 km sur l'autoroute (Malibu LTZ avec 4-cylindres et automatique 6 vitesses), tu peux rouler 1000 km. :-)

Par contre, je doute fort que la vitesse maximale de 345 km/h soit facile à atteindre. Peut-être en la remplissant de plomb et en la faisant tomber d'un avion.