PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver, autoroute



moonquartz
20/09/2008, 18h23
Salut,

je dois m'Acheter des pneus d'hiver. C'est la première fois que je conduis sur l'autoroute pendant un hiver et je suis embêté. Je fais principalement de l'autoroute pour aller travailler à Montréal.

Je ne sais pas vers quel pneu me tourner :confused:. Tous les sondages et les résultats d'essais sont contradictoires. Maintenant, on rend le choix plus difficile en disant que les pneus peuvent être super sur une marque de voiture et médiocre sur une autre :(.

J'ai une toyota corolla CE 2001 et elle chausse de la grandeur suivante: 175/65/14.

Si je me fie à ce que les gens disent, il y a plutôt de la glace sur les autoroutes en hiver? Mais je ne dois pas négliger la neige si je me souviens des nombreuses tempêtes de neige que nous avons eu l'année passé.

Quelqu'un peut m'aider? Des suggestions svp? Le prix n'a pas d'importance. Je veux la sécurité...

merci

Francis F
20/09/2008, 18h27
Nokian Hakkapeliitta RSi (s'ils se font dans ta grandeur). C'est mon 2è set de ce pneu et ils sont extraordinaires, tant sur la neige que sur la glace. C'est le meilleur pneu non clouté sur le marché. Par contre, ils usent un peu vite.

Ray19
20/09/2008, 18h28
Je crois que le Yokohama iceguard IG20 serait idéal pour toi.

http://www.yokohama.ca/fr/staticpages/index.php?page=Ice_Guard_IG20

moonquartz
20/09/2008, 19h05
Nokian Hakkapeliitta RSi (s'ils se font dans ta grandeur). C'est mon 2è set de ce pneu et ils sont extraordinaires, tant sur la neige que sur la glace. C'est le meilleur pneu non clouté sur le marché. Par contre, ils usent un peu vite.

Pourquoi celui-là et non le Nokian Hakkapeliitta 5 ?

wowlesmoteurs
20/09/2008, 19h34
je te conseil les "General Altimax Artic". pas trop cher et sur le genre de voiture que tu a, ça vas faire très bien la job.
qualité/prix, très corect.


http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=General&tireModel=Altimax+Arctic&vehicleSearch=true&partnum=865QR4AMAXA&fromCompare1=yes&place=7

Sprykoff
22/09/2008, 14h40
Les dunlop graspic ds-2 sont supposément excellent sur glace et neige

tatou
25/09/2008, 20h30
Moi j'irais vers la valeur la plus sure : Michelin.

Toujours parmis les meilleurs quel que soit l'aspect considéré... performance neige/glace/asphate, durabilité, etc.

Souvent considéré comme le meilleur aux USA, parcequ'un des plus compétent sur autoroute. De plus cet hiver le modèle X-Ice est encore amélioré.