PDA

Voir la version complète : sienna 04 ou kia sedona ex L



bob-cashflow
27/04/2003, 08h06
bonjour c'est quoi le meilleur achat/location un toyota sienna CE 2004 à $31000. ou un kia SEDONA EX-L à $30495.aimerais bien que les proprietaire de ces véhicules se prononcent merci beaucoup

Joe 123
27/04/2003, 09h12
La nouvelle Toyota Sienna 2004 est certainement et de loin la meilleur minivan de l'industrie.Un superbe moteur de 230 chevaux(Lexus RX330) très fiable et très performant tout en consommant normalement.Transmission 5 vitesses automatique et la meilleur dans les tests de collision.En 2003 déjà c'était la plus solide.Qualité de fabrication excellente et valeur de revente phénoménale.

Sans vouloir dénigrer Kia,la Sienna la dépasse sur toute la ligne à tout point de vue.

À part au niveau du look,(malgré qu'elle n'est pas si laide), je me répète, mais Toyota est en avant sur la technologie et la sécurité de toutes les minivans en production...et de loin...

Saintor
27/04/2003, 09h32
Sienna, bien sûr. A moins que tu sois intéressé d'avoir un véhicule qui vaudra à peine 18000$ dans deux ans.

S'il y avait un financement 0% de Kia, p-e que la question pourrait être autrement. Mais en attendant, c'est Toyota qui a l'avantage puisqu'elle propose un véhicule 2004 au lieu de 2003.

Gigantee
27/04/2003, 15h52
Il faut qu'on m'explique quelque chose en ce qui concerne la valeur de revente...il ne faut pas quel soit trop forte il me semble...parce que si dans 2 ans La Sienna vaut 28 500$ avec 50 000 kM alors..moi je préfère de loin en acheter une nouvelle en plus ca va etre une 2006. Est-ce que ca se tiens ce que je dis ou j'ai oublié certains paramètres?

Joe 123
27/04/2003, 16h33
La Sienna de base à $31 000 ne vaudra qu'environ $24 000 avec 50 000km après 2 ans.

Un autre exemple, mon père a acheté une Corolla 2000 à $19 000 + taxes.Après 3 ans, le concessionnaire lui a offert $11 000.Tandis qu'un copain a acheté une Impala LS 2002 à $29 000 + taxes. Un an après le concessionnaire lui en a offert $12 000.Toyota 55 000km. et Chevrolet 20 000km.On voit l'énorme différence de prix.

Personnellement, j'aime mieux acheter avec quelques milliers de dollars de plus une voiture neuve qu'une usagée.Mais chacun ses goûts et son...budget.

bob-cashflow
27/04/2003, 20h30
oui mais moi ce que j'aime de la KIA SEDONA modèle EX-L elle est toute equipée jusqu'au sièges en cuir mais la sienna 04 modèle CE elle n'a pas de cuir mais est très bien aussi

Joe 123
27/04/2003, 21h12
C'est vrai que le cuir est offert seulement pour les versions haut de gamme chez Toyota.

stockey1
27/04/2003, 22h19
Vas y pour la Sedona.j'en ai une et je l'aime bien,tu va avoir une Sedona Full equipe au lieu d'une Sienna toute nue.

patcha
29/04/2003, 06h59
j ai une sedona ex qui a seulement 2000km
mais je peut te dire que ca va super bien.
je te la recommande.la garantie est bien mieux que la sienna.
negocie le prix je suis sur que tu peut avoir
la sedona ex-l a 29500-700
j ai payer la ex 27200 (en tordant le vendeur)

jobine
29/04/2003, 09h11
La Toyota sans l'ombre d'un doute...

Je ne comprend pas pourquoi less gens s'arrète sur des détails comme l'équipement. Cuir vs tissu. Ça change quoi quant tu conduit? Est-ce vraiment plus confortable. Chaud l'été, froit l'hiver. Tu achète une voiture pas un salon. L'aspect mécanique, le comportement routier, la sécurité active et passive, la valeur de revente sont des éléments beaucoup plus important à concidérer que la simple question cuir ou tissu. Tu achète de la mécanique, donc achète la meilleur mécanique donc Toyota.

Salut

Joe 123
29/04/2003, 09h50
jobine a raison. On achète une technologie et non tissu quelconque...

dunlop5120
29/04/2003, 09h59
Pour un achat, la Toyota Sienna et de loin. La Sedona sans être mauvaise est à la remorque du marché à tout point de vue sauf le prix.

Pour une location, c'est différent. Même si la location n'est pas avantageuse, c'est le seul moyen d'acquérir une Sedona sans trop de tracas.

kid
29/04/2003, 11h30
C'est justement à cause des bébelles qu'il se vend des Sédona... ATTENTION ! je ne dis pas que c'est un mauvais produit mais de là à comparer ça avec la nouvelle Sienna ou une Odysse... Mécanique incomparable, le moteur de la hyundai XG350 n'arrive pas à la cheville des 2 autres: performance/consommation/pollution,
La fiabilité reste précaire et l'argument masse: LA DÉPRÉCIATION !!! Est-ce que ça va être facile à revendre une Kia qui n'est plus garantie...

Dave
29/04/2003, 12h37
Salut Bob,

Ma vision de la chose est la suivante: personnellement, j'irais avec la Sienna. Mais moi c'est moi, toi c'est toi.

Alors, pour faire ton choix, poses toi des questions sur l'usage que tu en feras. Nb de km par année, nb d'année que tu garderas ta minivan, où roules-tu ?

Si tu fais beaucoup de millage, pense à la consommation, à la fiabilité, au confort de roulement, à la position de conduite, au confort des sièges, pas juste au cuir et autres bébelles. Pour le nombre d'année, si c'est pour 10 ans et plus, la dépréciation n'est plus un facteur important, mais pense fiabilité, pense une fois que le véhicule est hors garantie, prix des pièces de rechange, ce qui risque de briser. Pour où tu roules, y a t-il des montagnes, ou c'est du plate. Pense aux reprises du moteur, à la consommation d'essence quand tu roule dans les côtes.

La Sedona coûte moins cher à l'achat, mais si tu fais beaucoup de millage et que tu roules à des endroits montagneux. Tu risque de donner plus d'argent à Esso, Shell et leurs copains, beaucoup plus même. En plus, la fiabilité Kia vs Toyota, surtout après 5 ou 6 ans, faut vraiment en parler !

Penses-y.

bob-cashflow
29/04/2003, 20h56
COMME vous avez tous raison dans chacuns de vos commentaire vous m 'aidez énormément s'est pour cela que j'ai envoyé ce sujet .j'apprécis beaucoup et je commence à avoir une bonne idée mais s.v.p continués à m'aidez merci

bob-cashflow
11/05/2003, 12h50
et bien oui j,ai achèté ma toyota SIENNA 04 MODÈLE CE je vais prendre possession cette semaine bien hate ,sais ma premiere voiture qui n,ait pas américaine bien hate de voir la différence dans la fiabilité je va vous faire part de mes commentaire future MERCI

dunlop5120
12/05/2003, 13h56
Très bon choix et tu nous donneras des nouvelles...c'est un nouveau modèle et c'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles des nouveaux propriétaires.

bob-cashflow
31/05/2003, 08h54
ça fait 2 semaines que je l'ai ca roule doux pas de sonnettes (ma phobie)moteur puissant bonne radio plaisir a la conduire quoi? les années va me dire pour le reste