PDA

Voir la version complète : Questions/Conseils mécaniques: Disques de freins



wisstnb
23/09/2008, 00h37
Bonjour à tous,

Je viens de m'achter une Honda Civic 1994. Le mécano me dis qu'il faudrai changer les disques et les pads et une des deux suspension (ressors) en avant.

Mes questions sont:

1- Quel prix pourrai coûter changer tout ça? (je ne veux pas me faire avoir, le mécano me dit que c'est autour de $150-$200) Il me semble que ça pourrait coûter moins que ça!

2- Quelle marque (ou genre) de disque et pads dois-je prendre? (côté fiabilité et durabilité)

3- et pour les pads, iriez-vous pour des pads en céramique ou autres?pourquoi?

4- Quel métal est le meilleur pour les disques? Pour nos hivers froids que recommandez-vous les gars?

J'attends vos réponses et commentaires,


MERCi

dunlop5120
23/09/2008, 10h18
Le prix est pas si pire, car ya pour un 80-100$ de pièces et c'est quand même assez long changer un spring.

Pour les freins, ben ça dépend de ton utilisation...pour une utilisation normale...des disques cheeps et des pads de qualité moyenne font amplement le travail.

C'est la même chose pour les matériaux composants les freins...les disques sont tous en alliage de métal et ça revient souvent à la même chose d'une cie à l'autre...c'est la fabrication et les métaux utilisés qui changent...mais très peu.

Pour les pads, ya pas une cie et une composante qui est meilleurs que l'autre...ça dépend de ton utilisation. En céramique ça freine plus et peu de bruit, mais plus de poussière, usent les disques plus vite, etc. Donc, fait confiance à ton mécano et explique lui ton utilisation.