PDA

Voir la version complète : Mea Culpa pour le TPMS



Francis F
24/09/2008, 18h26
Ça fait des mois que je chiale contre le TPMS. Je dois me rétracter en partie. Je maintiens que les systèmes sont peut-être trop chers et pas assez standardisés...

Aujourd'hui, je décide d'aller faire un tour d'auto, histoire de m'amuser dans mon Accord et aussi de voir un peu la région. Je vais donc diner au Centre St-Laurent à Ottawa (un succulent Pad Thai de Thai Express), puis, je prend la 417, puis la 17 direction Pembroke, avec le retour par la 148 du côté du Québec. Pas trop longtemps après être passé du côté du Québec, je roule sur un débris. Ça fait un bang. Environ 10 km plus loin, ma lumière de basse pression de pneu allume. L'accottement est en garnotte et étroit, pas trop sécuritaire pour mettre la roue de secours. Une pancarte m'annonce Fort-Coulonges dans 3-4 km. Je décide de me rendre... je devrais au moins trouver une entrée asphaltée pour changer ma roue. Par chance, je trouve un garage de pneu qui me répare ma crevaison. En m'arrêtant, le pneu était rendu à environ 20 livres. Donc, j'aurais eu juste assez de temps pour sortir de Fort-Coulonges et me retrouver à plat en plein milieu de nulle-part.

Tout ça pour dire que ce système peut être utile dans certains cas. Et on s'est rendu compte aussi au garage qu'il allume aussi quand le pneu est trop gonflé. Le mécano avait mis un peu trop d'air dedans et quand il l'a réajusté, la lumière s'est éteinte.

bigwolf
24/09/2008, 18h34
Et je suis certain qu'il y a d'autres systemes que tu trouve completement ridicule .... et qui pourrait te faire changer d'avis le jour ou ils te seront utiles.

Joe 123
24/09/2008, 20h38
Et je suis certain qu'il y a d'autres systemes que tu trouve completement ridicule .... et qui pourrait te faire changer d'avis le jour ou ils te seront utiles.


Exact! Comme l'AWD!!!;):p

Alain36
25/09/2008, 08h47
Et on s'est rendu compte aussi au garage qu'il allume aussi quand le pneu est trop gonflé. Le mécano avait mis un peu trop d'air dedans et quand il l'a réajusté, la lumière s'est éteinte.

Ouin, il y en a qui apprennent à la dure...

Dans un poste de la SQ, un policier a écrit dans son rapport qu'une lumière s'allumait dans le tableau de bord, celle du TPMS (un policier ne s'y connait pas nécessairement en auto...). Mon frère écrit un mémo en disant que cette lumière indique qu'un pneu a une pression insuffisante. Quelques jours plus tard, un autre policier appelle au poste en disant que sa voiture était instable même à vitesse d'autoroute. Après vérification, la pression des 4 pneus était rendue à plus de 60psi! Il y en a un qui ne voulait plus que la lumière s'allume!

Saintor
25/09/2008, 17h43
Je ne sais pas si je vais faire le mea culpa concernant les run flat.

Bridgestone a donné un mauvais nom à cette technologie. Les Continental sont 10x mieux et d'autres sortent régulièrement. Dispendieux à près de 5-600$ pour un 19" VR

Pour le RFT est une bonne idée. Un soir de 2000-2001, changer un flat sur l'entre-coin d'une sortie de la 20 à ville Lasalle à 22h30 en hiver avec des vans me frôlant m'a marqué à vie. Ça sauve des vies c'est sûr.

Slammer
26/09/2008, 14h37
a la limite, d'appelle l'assistance routiere et tu reste au chaud dans ton auto.

Mais bon, il y a plus de monde qui sont tuer en chauffant leur vehicule qu'en changeant de pneu sur le bord du chemin.

MisterT
26/09/2008, 15h39
a la limite, d'appelle l'assistance routiere et tu reste au chaud dans ton auto.

As-tu déjà fait cela??? C,esttttttttttttttttttttttt lonnnnnnnnggggg en est***

Slammer
27/09/2008, 15h09
non, j'ai changer le pneus moi-meme sur le bord de l'autoroute 30 en plus, c'etais le pneus avant, donc, c'est du prendre mon pneu arriere et le mettre en avant....