PDA

Voir la version complète : Fiabilite des air-climatiseurs ?



BedZ
28/05/2003, 23h58
Ah ouain!?!?

Mieux de faire fonctionner l'A/C plus souvent?

Thomas
28/05/2003, 23h59
Bonjour,

J'aimerais savoir votre commentaires sur les nouveaux air-climatiseurs, Sont-ils durable ?
Quand j'ai acheté ma voiture (Corrola), le concessionaire insistait beaucoup sur la garantie prolongée, il disait que si l'air -climatiseur se briseait apres 3 ans ca suffisait pour payer la somme que coutait la garantie prolongée . Est-ce que c'est vrai ?

Mon ami avait une Honda Accord 91, apres 4 ans, l'air climatiseur de sa voiture brisait fréquement. Mais c'est une histoire de 10 ans avant, pour les nouveaux modeles , je ne sais pas.

Merci pour tout votre reponse.

Saintor
29/05/2003, 00h02
C'est très vrai.

Je pense que les manufacturiers se sont rendu compte que ceux qui l'utilisaient régulièrement avaient beaucoup moins de problèmes que ceux qui ne l'utilisaient que l'été.

Maintenant, beaucoup de manufacturier font démarrer l'A/C dès que tu mets le système pour dégivrer la vitre avant.

Ma femme s'est fait coté 600$ pour réparer son A/C sur son maintenant ex-Protegé '98.

vtec
29/05/2003, 08h35
Oh oui. Sur ma Protege, l'A/C fonctionne pratiquement toujours, meme l'hiver.

Mon pere a une Solara 99 et l'A/C vient de lacher. Facture total de 700$. Meme chose sur la Corolla 1999 de ma mere. Pus d'A/C.

Sur la Civic de ma blonde, elle est pas automatique. Mais je lui ai dit de toujours la mettre en fonction. A date, elle fonctionne tres bien et ont a acheter la civic en meme temps que la corolla de ma mere.....

kid
29/05/2003, 08h51
D'ailleurs,
Dans le manuel du manufacturier de mon véhicule, il recommande de faire fonctionner l'air climatisé pendant 5-10 minutes pendant les mois d'hiver pour permettre au réfrigérant R134A de circuler dans le circuit...

BedZ
29/05/2003, 09h51
Hé ben!

Moi qui faisait super attention de ne pas l'allumer inutilement...

Je vais le faire à partir de maintenant en tout cas! J'espère qu'il n'y a pas de "dommages" déjà causés puisque ça fait un an que j'ai ma voiture...

NTK
29/05/2003, 15h43
Salut BedZ,
Tu as peur que ton climatiseur lache sur ta VW. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif . Moi non plus je suis comme toi car avant je ne savais pas non plus. Mais depuis que je sais qu'il faut faire marcher le climatiseur pour faire lubrifier le système et pour faire circuler le fréon, je l'utilise l'hiver pour réchauffer l'habitacle au début. J'imagine que l'air produit par le climatiseur est plus chaud que l'air abiance hivernale. Il me semble que j'ai moins froid à -20 et plus avec l'air climatisé en marche en cycle de recyclage d'air dans l'habitacle et ensuite je le vire au chaud. Peut-être dans mon cas c'est un facteur phsycologique http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif.

templar
29/05/2003, 17h57
Salut tous,

Un vendeur (Acura) m'avait dit exactement ce que NTK suggère afin de s'assurer que les joints d'étanchéité ne sèchent pas.

L'idée c'est de pas rouler à 140 km/h à -25o!

- Bedz,

Pas de problème, la garantie est de 4 ans/ 80 000km!!! ;-)

Templar

elantraman
30/05/2003, 15h29
Salut,

Saintor a tout a fait raison j'ai eu une voiture que je devai activer l'air climatiser durant quelques munutes l'hiver aussitot que le systeme ce chauffage était en marche.Maintenant tout ce fait automatiquement dès que le systeme de chauffage est en marche.

WildCaro
30/05/2003, 16h07
Ha ben coudon!

Je vais dire ça à mon chum alors! L'été passé son climatiseur à lâché (il a un condorde 2000) et encore cette année, ça fonctionne pas. Au prix que ça coûte, le faire fonctionner un peu dans l'hiver ça coûte rien!

jack_rabbit
31/05/2003, 21h02
ele vendeur commercial de mon acura m'a suggéré aussi de prendre sa garantie prolongée, justement pcq il disait que le climatiseur est un point faible chez les Acura...Je vois que les vendeurs de garantie prolongée ont l'air d'aller a la même école de "bourrage de crane aux clients"...
Évidemment que je ne lui ai rien acheté, ni garantie, ni valeur a neuf, ni autres cossins qu'il veut te vendre et te faire sentir coupable de ne pas les acheter.
Je vais suivre ce que mon manuel dit, c-a-d, faire marcher l'A/C l'hiver quelques minutes pour garder le système en état le plus longtemps.