PDA

Voir la version complète : Déménage au USA



sabey
25/09/2008, 10h53
Ok, j'ai cherché un peu mais rien trouvé sur le sujet, alors je me lance.

J'ai eu une offre pour aller travailler au État-Unis dans le nord ouest, donc pas à la porte.

Anyway, j'ai une BMW 328i en location, 1/3 de la location de fait. J'aimerais pouvoir garder mon véhicule et le faire déménager la bas. J'ai demandé à BMW Canada et il m'ont (évidament) répondu que je pouvais pas gardé mon véhicule plus que 6 mois au USA, que mon contrat de location n'était pas transférable, et bla bla et bla bla...

Ils m'ont de racheter mon bail et que ca va être correct. Donc le problème c'est pas la garantie ou la voiture.... alors je me demande bien ou c'est que sa cloche.

Donc en ce moment, j'ai 3 choix

1. Racheter mon bail :mad:
2. Terminer la location et payer tout les frais... (BTW comment ca marche ca) :confused:
3. Transfer de bail a qqn d'autre...

Anyway, j'ai déjà contacter BMW USA pour voir s'ils peuvent pas faire qqch... j'ai pas encore eu de news.

Sabey

Minou
25/09/2008, 16h34
Depuis quand que tu ne peux pas garder ton char si tu déménages aux USA et doit terminer ta location? Jamais entendu parler de ça. Et si la BM était achetée au lieu de louée, ça changerait qq chose?

Dave
25/09/2008, 16h37
BMW encule ses clients canadiens... :?:mad:

sabey
25/09/2008, 16h56
Ouais bin c'est ca... si je l'achete tout est beau, la garantie va suivre et tout le tra la la.... anyway je bug c'est la cie de financement BMW (qui, selon moi, n'a rien avoir avec BMW et doit utiliser ce nom sous license et que c'est une cie a # comme toutes les maudite cie de credit....)

:(

Mitch
25/09/2008, 16h59
J'ai eu peu de misere a comprendre la chose.
- La fin de location pourrait ete difficile car tu devrait retourner au canada pour la remettre dans n'importequel concessionaire BMW.
- L'entretien semi-annuel pourrait etre a tes frais.
- La seul vrai partie qui pourrait etre letigieux est qu'il u a une clause indiquant que la location se fait seulement au residants canadiens et legalement la compagnie de creance pourrait ne pas avoir les bras assez long (si la voiture est au usa) pour saisir l'auto en cas non payement...

Saintor
25/09/2008, 17h15
1. Vends au Canada
2. Débourse la perte 5-7000$... déductions fiscales possibles?
3. Achètes neuf aux USA pour bien moins cher.

*QC*EAGLE
26/09/2008, 15h31
....Ou garde toi une adresse / boîte postale au Canada avec un Forward automatique de ton courrier vers ta nouvelle adresse aux USA. S'il y a quelque chose, ça va devenir difficile de prouver (pour BMW Canada) que tu as passé plus que 6 mois aux USA...

A+

nicroll
26/09/2008, 21h56
....Ou garde toi une adresse / boîte postale au Canada avec un Forward automatique de ton courrier vers ta nouvelle adresse aux USA. S'il y a quelque chose, ça va devenir difficile de prouver (pour BMW Canada) que tu as passé plus que 6 mois aux USA...

A+

Il aura un mois aux USA pour faire plaquer son auto au couleur de l'état et pour demander son permis (examen obligatoire), donc BMW pourra très facilement prouver que son auto était sortie du Canada...

Your Mother
26/09/2008, 21h59
Au fait, est-ce que tu changes de compagnie ou c'est une promotion à l'interne?
Si c'est une promo, alors tu devrais refiler le trouble à ton employeur

Stan Marsh
26/09/2008, 22h46
Au fait, est-ce que tu changes de compagnie ou c'est une promotion à l'interne?
Si c'est une promo, alors tu devrais refiler le trouble à ton employeur

Exact... Il y a surement moyen de t'entendre avec ton nouvel employeur pour avoir un montant pour ton "transfert", ce qui n'inclus pas seulement le camion de déménagement mais aussi tous les frais relatifs à ton départ pour les USA, comme te débarasser de ton auto. De plus, comme disait Saintor, t'es peut-être mieux de retourner la voiture en payant la pénalité, de t'en prendre un autre au USA et si il y a un manque à gagner, charge le à ton nouvel employeur...