PDA

Voir la version complète : Consoomation essence corolla ce 03



Eric01
30/05/2003, 00h18
Salut, je possède une corolla ce manuelle 2003 avec 2500 kilomètres j`ai calculé une consoomation moyenne de 10.3 litres aux 100 kil je crois que c`est pas normal,je ne suis pas du genre à conduire en fou,est ce que celà peut se replacer quand le kilomètrage augmentera , y a t-il d`autres personnes sur le forum qui ont eu ce "problème" ?

Merci pour les réponses

Eric01

vtec
30/05/2003, 00h34
Shit...ca bois autant qu'un 6 pis ta a peine un 4 cylindre. J'irais chez toy toy . pas normal d'apres moi.

J'ai une P5 qui est renomer pour PAS etre eonomique et meme quand elle etait neuve, je faisait mieux.

BedZ
30/05/2003, 01h47
Je ne m'en ferais pas trop... encore.

Sur ma voiture, ça a prit 5000 km pour que la consommation d'essence se stabilise.
Par contre, rien ne t'empêche d'aller voir Ti-Toy.

Eric01
30/05/2003, 08h16
Je vais effectivement en parler à toyota, je suis aller voir sur leur site et la consommation est supposée être 7.1/5.3 , j`ai hâte de voir ce qu`ils vont me dire.

Eric01

vtec
30/05/2003, 08h37
comme tout les dealers: Ont cé pas, cé normal, donne moi ton cash!!!!

Gang de bandit

cubasi
30/05/2003, 09h18
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vtec:
comme tout les dealers: Ont cé pas, cé normal, donne moi ton cash!!!!

Gang de bandit<HR></BLOCKQUOTE>

Quel beau commentaire inutile sur un site de discussion de concessionnaire en commandite. Pourrait-t-on s'en passer et surtout ne pas généralisé, il y a encore des gens avec bonne conscience ici........

C'est pas toujours sur les grandes routes que l'on rencontre les bandits de grands chemins!

Donne le temps a ton petit moteur de se placer avant de trop t'en faire sur la consommation..........pi toyota va tout arranger...........

ToyotaF1
30/05/2003, 09h50
Salut Eric,

j'ai moi aussi une corolla 2003 boîte manuelle. Je suis rendu à 11 000km. En ce qui concerne la consommation d'essence, j'ai fait le plein cette semaine. L'aiguille indiquait indiquait qu'il restait un peu moins du quart d'essence dans le réservoir. Au moment où j'ai fait le plein, j'avais parcouru 550km depuis le dernier plein d'essence. Le kilométrage était environ 40% en ville et 60% sur la route. J'espère que ça éclaire un peu sur tes questions.

vtec
30/05/2003, 11h21
Le moteur va se placer!!!!

Y pense tu aussi les Toy???

vtec
30/05/2003, 11h25
Je m'amuse un peu avec un retraiter. Faut avoir du fun dans vie!!!

Ma P5 fait 10l/100km en moyenne. Elle est manuelle et je fait 50% ville et 50% autoroute. J'ai le pied assez pesant. Avec la SUPERBE tenue de route qu'elle a, j'en profite avant d'etre trop vieux!!

Ma civic, automatique, avec le meme trajet, fait 9l/100km avec 25 hp de moins.

BedZ
30/05/2003, 11h33
SVP, un peu de retenue!!! Arrêtez svp de vous envoyer c_h_i_e_r si peu subtilement!

Faut pas être à ce point succeptible et en remettre à chaque occasion!

Sans rancune!

Ceci dit, j'ai jamais réussi à "acotter" les cotes de consommations des specs. Avec mon ancienne Civic, je faisais du 10 L/200 km. Avec ma Golf actuelle, je fais du 11 L/100 km. Dépend de bien des facteurs extérieurs

Skoubydou
30/05/2003, 12h29
Pour ceux qui dise que les Subaru Impreza coute chère en carburant, on a la preuve qu'ils ne sont pas les seul!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Moi j'ai le pied pesant et je fais maximum 10l au 100km!!

rêveur
30/05/2003, 16h56
Salut Eric01,
mon dieu ne stresse pas avec ta consommation. Moi aussi j'ai une corolla 2003 manuelle avec 19000 km au compteur, et de point de vue consommation elle m'épate, je fait de la ville a 60%/40% autoroute. D'ailleurs l'été passée j'ai fait 700 km avec un seul plein, et quand j'ai refait le plein j'y ai mis 42 litres. Donc j'ai atteint les prévisions de toyota sur le grande route et en ville. Laisse la période de rodage se faire....mais dit-toi que si tu fait seulement de la ville, ca coute plus cher.

Eric01
31/05/2003, 07h05
Ok merci à tous pour vos commentaires,je vais me rendre jusqu`au premier changement d`huile et après on verra.

Eric01

julienn
31/05/2003, 11h30
Eric, attend encore un peu et surtout assure toi bien d'être précis sur ton évaluation avec une remise a zéro de ton compteur journalier a chaque plein d'essence.

A titre d'exemple j'au déjà vérifier ainsi une Echo que j'avais louer, sur près de 600 kilomètre j'étais arriver a .1 litre/100 de ce que la compagnie affichait.

Idem pour ma Golf, mais les conditions de température font varier beaucoup (a la hausse!) la consommation.
Juste l'air climatisé gobe 1 litre/100!

Minou
31/05/2003, 12h42
Julienn

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que l'air climatisé fait augmenter la consommation de 1l/100 km.

J'ai déjà battu plusieurs fois la cote autoroute officielle avec ma Accord 99 manuelle l'été sur l'AC la plupart du temps.

Le secret pour atteindre les chiffres officiels, c'est de faire des longs trajets avec le moins possible d'arrêts par temps doux et avec peu de vent.

Les courts trajets fréquents par temps froid tuent la consommation d'essence. La ville aussi.

Eric01
31/05/2003, 21h50
Merci Julien, Lorsque je fais le plein je demande un reçu et j`inscris le kilomètrage et je remets le compteur à zéro
Eric01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Eric, attend encore un peu et surtout assure toi bien d'être précis sur ton évaluation avec une remise a zéro de ton compteur journalier a chaque plein d'essence.

A titre d'exemple j'au déjà vérifier ainsi une Echo que j'avais louer, sur près de 600 kilomètre j'étais arriver a .1 litre/100 de ce que la compagnie affichait.

Idem pour ma Golf, mais les conditions de température font varier beaucoup (a la hausse!) la consommation.
Juste l'air climatisé gobe 1 litre/100!<HR></BLOCKQUOTE>

tatou
06/06/2003, 23h12
Ce que dit Minou est vrai concernant la consommation sur de longs trajet l'été. J'ai déjà fait 6.9 L/100km :D avec ma Colt Wagon sur plus de 700 km d'un trait et pourtant bien chargé, les chiffres de Mitsubishi était de 7.5 L/100km. L'été dernier j'ai fait 6.1 L/100km :) avec ma civic 2001 auto . sur plus de 2 500 Km. La côte officiel était de 6 L/100km et on était quatre adultes avec bagages...