PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver Hankook



solaris
26/09/2008, 17h10
Je ne suis fais offerir des pneus Hankook W300 qqu les a essayer?

Francis F
26/09/2008, 17h42
Pour l'Accord ? Sur la mienne, je me suis acheté des Nokian Hakkapeliitta RSi, j'avais déjà ce modèle sur ma Focus et je les ai adoré. Très chers par contre.

Joe 123
26/09/2008, 18h31
Disons que c'est très loin d'être les meilleurs pneus ( Hankook) d'hiver mais pour le prix ça va faire la "job"...

Alain36
27/09/2008, 08h42
Ils sont mieux que les Triangle, GT Radial, Cooper et Dean mais loin des meilleurs aussi.

mark46l
27/09/2008, 09h00
Le w300 est un tres bon pneus si vous voulez gardez un comportement de voiture sport. Par contre il est peu efficace dans la neige et moyen sur la glace...

Your Mother
27/09/2008, 13h14
Ils sont mieux que les Triangle, GT Radial, Cooper et Dean mais loin des meilleurs aussi.

Mais être meilleur que le pire, est-ce un gage de qualité??:confused:

Slammer
27/09/2008, 14h55
Mais être meilleur que le pire, est-ce un gage de qualité??:confused:

oui....car il arrive quoi lorsque tu paye le gros prix et t'a pas les performances voulu????

la fausse publicite, ca existe et c'est surment pas le prix d'un pneu qui fait la difference....c'est plutot de choisir le bon pneu selon le type de chauffeur qu'on est et le type de voiture.

Francis F
27/09/2008, 17h23
oui....car il arrive quoi lorsque tu paye le gros prix et t'a pas les performances voulu????

la fausse publicite, ca existe et c'est surment pas le prix d'un pneu qui fait la difference....c'est plutot de choisir le bon pneu selon le type de chauffeur qu'on est et le type de voiture.

Exact. La petite madame à la retraite qui ne sort pas quant il neige et qui de toutes façons roule peu, moins de 10 000 km par année, elle n'a pas besoin de pneus d'hiver de haute qualité. Le plus cheap sur le marché fait en masse la job pour elle. Par contre, chez moi, le déneigement est pourri et la ville de Gatineau est la moins efficace que j'ai vu pour le déneigement. Alors, lorsque je sors pour aller travailler, je dois pouvoir me sortir de mon trou et me rendre au boulevard... Mes Nokian sont une nécessité.

MisterT
28/09/2008, 10h20
Par contre, chez moi, le déneigement est pourri et la ville de Gatineau est la moins efficace que j'ai vu pour le déneigement. Alors, lorsque je sors pour aller travailler, je dois pouvoir me sortir de mon trou et me rendre au boulevard... Mes Nokian sont une nécessité.

Bathème que tu as raison! Déneigement de Q. Je suis chanceux, j'ai un haut placé ou un président du Syndicat dans ma rue. La mienne est déneigée parfois avant Greber...pas pire pour une rue sans issue :)

Pour les Hankook, j'en ai d'origine mais en 4 saisons. Je ne suis pas impressionné mais aussi, aucunement déçu. Ils font totalement la job, mais je ne dois pas non plus rouler 160km/h sous la pluie. Ils répondent au besoin. Quoi de pire que payer un prix de fou et ne pas avoir pour notre argent!

Prowler
29/09/2008, 08h27
J'ai des pneus Hankook W404 depuis 3 hivers, et le résultat est plus qu'intérresant.

Le pneu Hankook est sous-estimé comme tous les produits coréens.

C'est le pneu dont j'ai eu le meilleur rapport qualité prix. De plus, il est durable à long terme.

xcr_wood
04/10/2008, 12h49
Ils sont mieux que les Triangle, GT Radial, Cooper et Dean mais loin des meilleurs aussi.

dison que triangle c'est vraiment pas dure a battre , j'ai jamais vu un pneus aussi cheap a part des recaps

dany1
16/10/2009, 14h10
que vous penser des peneu hiver hankook w409
jetta tdi 2009

Alain36
16/10/2009, 14h15
que vous penser des peneu hiver hankook w409
jetta tdi 2009

Pas pire...

bondeal
17/10/2009, 06h57
dison que triangle c'est vraiment pas dure a battre , j'ai jamais vu un pneus aussi cheap a part des recaps

C'est très facile de concevoir un pneu d'hiver très bas de gamme.

Les normes actuelles ne sont plus vraiment à jour avec la réalitée d'aujourd'hui. Le seul critère nécéssaire pour qu'un fabricant puisse apposer le ''pictogramme du flocon de neige des pneus d'hiver'' est rendu trop facile à atteindre. Les normes pour les pneus d'hiver stipules que si un modèle pneu surclasse de seulement 10% les normes M+S (4 saisons), ce modèle peut afficher le fameux pictogramme des pneus d'hiver.

Si on s'en va chez les ''Gros'' (marques majeurs ex : Pirelli, Michelin, Good Year, Bridgestone, etc...), la plupart de leurs 4 saisons pourraient en toutes réalitées afficher le pictogramme. Par contre ils ne le l'ont jamais fait par principe. Et oui il y a des 4 saisons ( P4, Harmony, Comforterd, Turanza EL400, etc...) meilleurs en saisons hivernale que les pneus d'hiver les plus cheap.

Le danger en hiver ne provien pas des meilleurs pneus 4 saisons, il provien des plus cheap que ce soit 4 saisons ou même hiver.