PDA

Voir la version complète : pneus Dean



snaky
27/09/2008, 11h10
Pneus Desharnais me propose des pneus Winter Cat de Dean pour SUV
P22570R16 pour la modique somme de 134,95 $. Qu'en pensez-vous?
Je ne fais pas beaucoup de kilos et je change de véhicule aux trois ans environ.:confused:

MisterT
27/09/2008, 12h12
Pneus Desharnais me propose des pneus Winter Cat de Dean pour SUV
P22570R16 pour la modique somme de 134,95 $. Qu'en pensez-vous?
Je ne fais pas beaucoup de kilos et je change de véhicule aux trois ans environ.:confused:

Dépend ce que vaut ta vie. Si tu as les moyens d'un SUV, les moyens pour payer des bons pneus. Opinion personnelle

Your Mother
27/09/2008, 13h02
On peut acheter du papier Q cheap...
On peut acheter du jus de fruits cheap...
On peut acheter des vêtements cheaps...

Mais pourrait-on SVP se conscientiser à acheter des pneus de qualité?
Dean c'est une boite à surprises et à rappels... si tu n'as pas les moyens de pneus neufs, achète de quoi de bon dans le used mais de grâce laissez ces cochonneries-là pourir dans les entrepôts.

MisterT
27/09/2008, 13h04
On peut acheter du jus de fruits cheap...

On appel cela du punch :) héhé

Alain36
27/09/2008, 13h30
Pneus Desharnais me propose des pneus Winter Cat de Dean pour SUV
P22570R16 pour la modique somme de 134,95 $. Qu'en pensez-vous?
Je ne fais pas beaucoup de kilos et je change de véhicule aux trois ans environ.:confused:

T'en auras pour ce que tu paie...

Voici ce que Protégez-vous et l'APA disent sur ce pneu;


Pneu tout-terrain qui respecte la norme de l'ACIC. Non-optimisé pour la neige et la glace. Bas prix. Peu recommandable en raison de nombreux rappels de sécurité qui ont récemment touché son fabricant Cooper.

snaky
27/09/2008, 14h49
OK vous ne faites pas dans la demi-mesure mais, au moins, j'ai compris:D
Avez-vous d'autres suggestions, tout en respectant mes critères? En passant, sur mon ancien véhicule, j'avais des TOYO GO2, au gros prix, et ce n'était pas extraordinaire sur la glace! :rolleyes:

Your Mother
27/09/2008, 15h39
Euh... au fait, de la glace ça demeure de la glace

MisterT
27/09/2008, 16h08
OK vous ne faites pas dans la demi-mesure mais, au moins, j'ai compris:D
Avez-vous d'autres suggestions, tout en respectant mes critères? En passant, sur mon ancien véhicule, j'avais des TOYO GO2, au gros prix, et ce n'était pas extraordinaire sur la glace! :rolleyes:

C'est que ce n'est pas des demi-mesure. C'est l'une des pires marques sur le marché..comment veux-tu qu'on recommande un tel produit?

Alain36
27/09/2008, 16h39
OK vous ne faites pas dans la demi-mesure mais, au moins, j'ai compris:D
Avez-vous d'autres suggestions, tout en respectant mes critères? En passant, sur mon ancien véhicule, j'avais des TOYO GO2, au gros prix, et ce n'était pas extraordinaire sur la glace! :rolleyes:

Peut-être que si tu nous disais ce que tu conduis... et ce que tu en fais.

Si tu magasines chez Desharnais, c'est parce que tu es à Québec. À Québec, on n'a pas un hiver de moumoune, ça prend de bons pneus. Est-ce que tu as des enfants? Si c'est oui et que tu voulais mettre du Dean, on devrait peut-être faire une plainte à la DPJ!! :mrgreen:

Selon la même source que j'ai dit tantôt, le top trois pour VUS est;

- Bridgestone Blizzak DMZ3
- Toyo Opencountry G02+
- Yokohama Geolandar I/T G072

Le Blizzak et le Yokohama seraient meilleurs que le Toyo sur la glace.

Your Mother
27/09/2008, 20h21
De la cochonnerie neuve ou de la qualité usagée?? fais ton choix

5sens
27/09/2008, 21h33
moi j'ai rouler 4 hiver avec des pneu walt-mart et canadian tire. Sa fait la job dans la mesure que je roulais pas en fou et tres tres sécuritaire (prendre mes distances ). Ca faisait la job mais tres imprevisible.

Maintenant que j'ai un enfant, cela à changer. Mes Garit KX, premiere fois que je vais dans une marque renommé pour la sécurité de ma petite famille m'ont couté 400$ dans le used, 2 carrément neuf et 2 a 10/32 environ. Pour ma mazda5 sur tires rack, c'est 165$ du pichou. Étant donné l'usure tres tres minimum de mon achat, pour 400$, sa va battre et de loin les nordic et les magnagrip que j'ai deja posseder et qui coutait le meme prix mais neuf.

À toi de faire ton choix.

MisterT
28/09/2008, 10h16
moi j'ai rouler 4 hiver avec des pneu walt-mart et canadian tire. Sa fait la job dans la mesure que je roulais pas en fou et tres tres sécuritaire (prendre mes distances ). Ca faisait la job mais tres imprevisible.

Un de mes anciens collègues d'Aylmer me disait.. et j'ai stoppé l'argumentation ;) : « Un bon pneu d'hiver, c'est seulement en cas d'urgence que l'on en a besoin, en autre temps, des 4 saisons font la job, c'est pour cela que j'en mets pas».

Slammer
28/09/2008, 10h57
moi, pas eu de probleme avec mes Toyo et les pneus de Canadien Tire. A la difference, ceux de Canadian tire etait tres dangeureux apres un certain niveau d'usure.

togo
28/09/2008, 11h35
Pneus Desharnais me propose des pneus Winter Cat de Dean pour SUV
P22570R16 pour la modique somme de 134,95 $. Qu'en pensez-vous?
Je ne fais pas beaucoup de kilos et je change de véhicule aux trois ans environ.:confused:

135$ du pneu, c'est pas donné.
Avec les taxes et le 12$ sur les pneus, ça te fait une facture de 621,29$.

Sur Tire Rack tu pourrais avoir des Firestone Winterforce --au moins aussi bon que les Dean-- pour 469,75$us (500$cdn une fois convertis avec les frais de change).
Cela inclût toutes taxes canadiennes, le transport, le broker.
Livré chez toi dans les 3 - 4 jours de ta commande par UPS.

Pour 695$cdn, tu pourrais avoir des Blizzak DM-Z3.

(J'ai acheté des mags et des pneus d'hiver pour la C chez Tire Rack. Les prix d'ici, concessionnaire comme détaillants, étaient tout simplement délirants. Super service)

Stan Marsh
28/09/2008, 11h52
Sur Tire Rack tu pourrais avoir des Firestone Winterforce --au moins aussi bon que les Dean-- pour 469,75$us (500$cdn une fois convertis avec les frais de change).
Cela inclût toutes taxes canadiennes, le transport, le broker.
Livré chez toi dans les 3 - 4 jours de ta commande par UPS.
Pour 695$cdn, tu pourrais avoir des Blizzak DM-Z3.

(J'ai acheté des mags et des pneus d'hiver pour la C chez Tire Rack. Les prix d'ici, concessionnaire comme détaillants, étaient tout simplement délirants. Super service)

Interessant! Est-ce que c'est Tire Rack qui offre les services de son Broker ou t'as dû t'en trouver un avant de faire ta commande?

Alain36
28/09/2008, 11h52
135$ du pneu, c'est pas donné.
Avec les taxes et le 12$ sur les pneus, ça te fait une facture de 621,29$.


D'habitude, chez Desharnais, lorsqu'on demande un prix, ça inclut tout (taxes et installation).

togo
28/09/2008, 12h32
Interessant! Est-ce que c'est Tire Rack qui offre les services de son Broker ou t'as dû t'en trouver un avant de faire ta commande?

Tire Rack s'occupe de tout. Eux ou UPS ont leur broker qui se charge de la frontière.
Ils ont un très gros volume de clients canadiens.
Chose assez rare chez les détaillants US, ils ont intégré les codes postaux canadiens dans leur structure de facturation. Ils savent alors quelles sont les taxes qui s'appliquent par province.
(Lorsque UPS est venu livrer, il y avait aussi trois autres commandes pour des gens pas très loin)

Fais le test sur leur site comme si tu commandais. ...et, ils ont du choix.

J'ajouterais ceci: faut d'abord comparer avec les prix des détaillants d'ici. Pour la C, aucune comparaison possible à cause du côut prohibif de ces pneus chez nous. Même mon fournisseur habituel me disait d'acheter chez TR.
Pour le Patriot, (mags + pneus), la différence n'était pas si terrible parce que les pneus sont moins dispendieux que sur la C. (Ce serait bien le comble!!!!:D)
Faut quand même pas faire exprès, j'ai donc acheté ce kit localement.

MisterT
28/09/2008, 14h13
Tant qu'à acheter ceux-ci, tu es mieux d'aller sur lespac avec ta grandeur.

annonce 7182080
annonce 7678522
annonce 7714569

Pour ma part, j'ai eu un mauvais allignement et j'ai eu un pneu trop usé sur le côté. Je cherchais un pareil pour le remplacer car les trois autres étaient encore bon pour l'année facilement. Je suis tombé sur 4 RSI à 10/32 pour 250$ pour du 215/70r16 sur ce site. Bref, au lieu de mettre de la chounette, j'ai eu pas mal meilleur pour moins!

Le gars affichait à 380$...mais c'est assez négociable merci :) Le monde veut que ça sort!

merlin_toutankhamon
28/09/2008, 18h43
Si tu es membre, tu peux aussi vérifier chez Costco. Ils ont souvent des rabais intéressants à l'achat de 4 pneus

SUV-MEN
28/09/2008, 19h46
Sur ce site très peu parlent en connaissance de cause et sont très peu objectifs. Donc, si ce que les gens pensent, sans les avoir essayer, est crédible pour toi, tu seras bien mieux avec des Nokian.

Si tu veux avoir les commentaires de quelqu'un qui en possède, tu peux lire ce qui suit:

Pour en avoir (depuis 2 hivers - avant j'avais des Wintermaster de Dean), tu vas trouver que les grooves profondes vont très bien évacuer la gadoue et l'eau. Pour la traction sur la glace, j'ai ajouté des crampons. La traction est très acceptables mais il y a mieux et pire. Dans mon cas la profondeur du tread est ce qui m'importe le plus. En passant, ils seront un peu bruyant.

Ce que protégez-vous mentionne est qu'ils pourraient se déformer à la longue (j'ai jamais vu ça sur mes Wintermaster, par contre, ils s'usaient davantage au milieu), mais avec le millage que tu fais et le temps que tu les garderas, tu seras bien servi car je fais le même usage que toi.

Maintenant la décision t'appartient.:cool:

xcr_wood
04/10/2008, 12h57
Mon concessionnaire m'a aussi offert des Wintercat de Dean. Mais j'ai vu dans sa liste qu'il avait aussi des Winterforce UV. J'ai opté pour les Winterforce 550$ posés et taxes incluses vs le Dean @ 620$ tout inclus aussi. Ma dimension est 225/75R16, ça me revient au même prix que sur Tirerack si on considère l'installation. Tirerack c'est bon (j'ai déjà acheté là), mais il faut vérifier avec le dealer local avant. Des fois le prix est le même. J'ai déjà essayé des Winterforce sur un pick-up 4x4 et c'est très bon sur la neige, correct sur la glace. Pour le Dean, je sais pas.

tu as raison les winterforce sont au dessus de dean ( j'ai sa sur mon sunfire )

Jacques Charest
09/11/2008, 11h42
Dépend ce que vaut ta vie. Si tu as les moyens d'un SUV, les moyens pour payer des bons pneus. Opinion personnelle
Je possede un SUV Equinox2007. J'ai fait installé en octobre 2007, des PneusWintercat "Dean" d'hiver. Jamais je n'ai autant regretté un tel achat. Ces pneus sont tout simplement dangereux. Ils son glissants et la semelles se remplie de neige a la moindre occasion. Pourtant je ne suis pas critiqueux de nature. Mes pneux quatre-saisons sont 50% plus adhérents que cette cochonnerie de "Dean Wintercat" Veuillez excuser l'expression.
Client insatisfait

bondeal
10/11/2008, 07h16
Quand on a les moyens d'avoir un véhicule, on serait aussi supposé voir les moyens d'acheter des pneus respectables. Çà ça veut dire de ''budgeter'' en conséquances. Tout mettre sur l'auto et ne plus être capable de bien le chausser par la suite, c'est un manque de responsabilités.

En 2010 les pires cochoneries de pneus d'hiver actuel ne pourront plus être vendu comme pneus d'hiver. Les pneus d'hiver (ceux qui porte le pictogramme légal) seront tous ''retestés'' d'ici là. La seule différence avec ce que ça a toujours été dans le passé, c'est que les pneus seront ''shavés'' à 50%. S'ils passent le teste ils auront le pictogramme, sinon ils seront relégués au rang de 4 saisons. Une grosse partie des pneus d'hiver économiques et intermédaires ne seront plus sur le marché en 2010.

Joe 123
10/11/2008, 08h54
Excellentes paroles de bondeal...

Moi ça me fait rire de voir des gens posséder des véhicules de $40 000 et plus et acheter des pneus de marques douteuses alors qu'un pneu représente 75% du véhicule!!! Pathétique...

Un pneu représente la vie...........................ou la mort!!! Rien de moins!!!
Alors économiser sur l'air conditionné, les vitres électriques, le cruise control et tous ces gugusses à la con mais jamais au grand jamais sur les pneus!!!

SUV-MEN
10/11/2008, 08h58
Excellentes paroles de bondeal...

Moi ça me fait rire de voir des gens posséder des véhicules de $40 000 et plus et acheter des pneus de marques douteuses alors qu'un pneu représente 75% du véhicule!!! Pathétique...

Un pneu représente la vie...........................ou la mort!!! Rien de moins!!!
Alors économiser sur l'air conditionné, les vitres électriques, le cruise control et tous ces gugusses à la con mais jamais au grand jamais sur les pneus!!!

Moins ça me fait bien rire de voir des gens douter d'un pneu parce qu'il est moins cher qu'un autre.

Je me promène sur des pneus cheap (selon vous) depuis que j'ai 16 ans et je suis encore en vie. Sur ma A4 2006 j'ai acheté des Nokian WR qui valaient de la "censurée".

Bref, achetez des pneus moins cher et vous aurez peut être des voitures de plus de 40 000$. :D:D

En passant sur la 2008. il y aura des dunlop winter sport SD sur le 235 40R18 parce que j'avais pas les moyens de mettre de la "censurée" de Nokian pis qu'il ne faisait pas de DEAN dans cette grandeur

MisterT
10/11/2008, 09h04
WR est la pire m**de offert par Nokian pour l'hiver. Si tu as été conseillé par quelqu'un de mettre cela en hiver, ce que la personne ne s'y connaissait pas. C'est comme un hybride de pneu en hiver/sport pour nokian car les pneus sont des pneus d'été et non des 4-saisons en majorités.

Bref, des pneus adéquats quand la gomme été ne sont plus correct vu des températures fraiches et une tite bordé de temps en temps. Jamais pour un hiver comme ici.

Joe 123
10/11/2008, 10h42
Moins ça me fait bien rire de voir des gens douter d'un pneu parce qu'il est moins cher qu'un autre.

Je me promène sur des pneus cheap (selon vous) depuis que j'ai 16 ans et je suis encore en vie. Sur ma A4 2006 j'ai acheté des Nokian WR qui valaient de la "censurée".

Bref, achetez des pneus moins cher et vous aurez peut être des voitures de plus de 40 000$. :D:D

En passant sur la 2008. il y aura des dunlop winter sport SD sur le 235 40R18 parce que j'avais pas les moyens de mettre de la "censurée" de Nokian pis qu'il ne faisait pas de DEAN dans cette grandeur


:rolleyes:

Rouler avec un SUV dispendieux ( 4 Runner) et rouler avec une Audi A4 et mettre des pneus de marque très très bas de gamme ( genre Dean) il faut être pas mal ******. Je ne dirais pas le nom exact de ce mot par respect à SUV-MEN mais je le pense en sacrément!!!

bondeal
10/11/2008, 12h33
Bref, achetez des pneus moins cher et vous aurez peut être des voitures de plus de 40 000$. :D:D

C'est justement à cause de ces gens-là qu'il est maintenant obligatoire d'avoir des pneus d'hiver. ;)

Au cas ou tu ne le saurait pas, la loi sur les pneus d'hiver est le résultat d'une étude de 6 ans menée par la Sureté du Québec. La police devait dans le cas de chaque accidents avec déces ou blessures grave, prendre en note la marque, le modèle et la profodeur de sculpture de chacun des pneus du véhicule fautif.

Résultat : La majeur partie des véhicules fautifs, n'étaient pas munis de pneus d'hiver. Ceux qui roulaient en 4 saisons étaient minoritaires, mais ils tuaient et blessaient plus de monde que la grosse majorité qui avait des pneus d'hiver.

Maintenant dans un avenir raproché ça ira encore plus loin, il existera une qualité minimale pour qu'un pneu d'hiver soit officiellement homologué. À mon avis à peu prèt 50% de ce qui est vendu actuellement disparaîtra.

Slammer
10/11/2008, 12h48
Maintenant dans un avenir raproché ça ira encore plus loin, il existera une qualité minimale pour qu'un pneu d'hiver soit officiellement homologué. À mon avis à peu prèt 50% de ce qui est vendu actuellement disparaîtra.

j'espere....

mais bon, j'ai deja payer le trop prix pour des pneux et ils n'ont pas ete plus performant que mes Motomaster....alors, on fait quoi dans ce temps la???

bien beau chialer sur les pneus cheap mais on devrait aussi mettre une lois pour empecher de vendre des pneus cher qui ne valent pas le prix....

SUV-MEN
10/11/2008, 17h03
WR est la pire m**de offert par Nokian pour l'hiver. Si tu as été conseillé par quelqu'un de mettre cela en hiver, ce que la personne ne s'y connaissait pas. C'est comme un hybride de pneu en hiver/sport pour nokian car les pneus sont des pneus d'été et non des 4-saisons en majorités.

Bref, des pneus adéquats quand la gomme été ne sont plus correct vu des températures fraiches et une tite bordé de temps en temps. Jamais pour un hiver comme ici.

En pneu de performance pour la A4, (parce qu'il faut des pneus de performance d'hiver :rolleyes:) on me suggérait de wintersport 2?? ou des nokian WR. Comme mon père avait les pirelli qui ne valaient rien, bien j'ai opté pour l'autre qui ne valait rien.

SUV-MEN
10/11/2008, 17h08
:rolleyes:

Rouler avec un SUV dispendieux ( 4 Runner) et rouler avec une Audi A4 et mettre des pneus de marque très très bas de gamme ( genre Dean) il faut être pas mal ******. Je ne dirais pas le nom exact de ce mot par respect à SUV-MEN mais je le pense en sacrément!!!

N'importe quand je teste mes pneus avec les tiens (gadoue, neige et glace)

Qui dit que mes pneus sont bas de gamme à part toi ? Pour moi, il batte de loin mes Nokian et mes toyo observe. Donc j'en conclus quoi qu'avec les autres, on f o u r r e royalement le monde.

Moi je dis que le conducteur est le plus important. Les pneus sont secondaires.

PS: j'ai besoin de pas aller sortir un gars dont la voiture est chaussée sur du Nokian car je le rentre plus loin dans le champ. Avec les meilleurs pneus, impossible de faire des erreurs :cool:

wowlesmoteurs
10/11/2008, 17h43
j'espere....

mais bon, j'ai deja payer le trop prix pour des pneux et ils n'ont pas ete plus performant que mes Motomaster....alors, on fait quoi dans ce temps la???

bien beau chialer sur les pneus cheap mais on devrait aussi mettre une lois pour empecher de vendre des pneus cher qui ne valent pas le prix....

les lois de la concurence s'occupe déjas de ça.


un Nokian 15" a 175$, est ben trop cher et ne vaut pas le prix.
un snowtraker a 70$ est pas cher, mais vaut pas un clou sur la glace ou quand la température descend sous les -20c.
alors un pneu de milieu de game en donne bcp plus niveau qualité/prix selon moi. entre 100 et 125$ ds le 15" a titre d'exemple, ont retrouve des pneus très performant, presque autant qu'un nokian.

MisterT
10/11/2008, 18h58
les lois de la concurence s'occupe déjas de ça.


un Nokian 15" a 175$, est ben trop cher et ne vaut pas le prix.
un snowtraker a 70$ est pas cher, mais vaut pas un clou sur la glace ou quand la température descend sous les -20c.
alors un pneu de milieu de game en donne bcp plus niveau qualité/prix selon moi. entre 100 et 125$ ds le 15" a titre d'exemple, ont retrouve des pneus très performant, presque autant qu'un nokian.

J'aime mieux avoir une tv cathodique dans mon salon au lieu d'un plasma que des moyen pneus. Simple idéalogie, mais quand tu es pognés dans une tempête sur la 132...tu adores cela... le prix ne fut jamais une obstacle pour ma part dans cette partie de la voiture. Système de son oui, tapis d'auto aussi. Mais pas pneus, essui-glace et freins.

SUV-MEN
10/11/2008, 19h04
J'aime mieux avoir une tv cathodique dans mon salon au lieu d'un plasma que des moyen pneus. Simple idéalogie, mais quand tu es pognés dans une tempête sur la 132...tu adores cela... le prix ne fut jamais une obstacle pour ma part dans cette partie de la voiture. Système de son oui, tapis d'auto aussi. Mais pas pneus, essui-glace et freins.

Comment faites-vous pour comparer des pneus seulement avec un prix ? Fudge comme si le prix égalait nécessairement qualité ?

Moi j'achète en fonction de mes besoins .... pis un 4Runner sur du Dean, ça bat un echo en hakka

MisterT
10/11/2008, 19h09
Comment faites-vous pour comparer des pneus seulement avec un prix ? Fudge comme si le prix égalait nécessairement qualité ?

Moi j'achète en fonction de mes besoins .... pis un 4Runner sur du Dean, ça bat un echo en hakka

Un année j'ai mis des pneus moyenne qualité dont plusieurs personnes disaient de bonne chose. Ma conjointe a rencontré un garde-fou cette hiver là dans des conditions pas si pire. Si le garde fou n'y était pas...c'était un ravin. Assez pour te convaincre. J'ai aussi passé tout droit à un stop à cause de ses pneus.... ce que je n'ai jamais fait avec mes Nokians. Ils ont fini en blanc dans ma platebande. Mon ancien coloc avait des RSI sur son auto. Lors de sont achat d'une 330xi, ils n'avaient que des Continental au garage ( janvier). L'hiver après, il a remis du RSI car il y avait une grosse différence...même si le prix était presque pareil.

Je montais souvent la côte de la cathédrale en Civic avec des hakka 1 cloutés... et dépassait des pick up et jeep sur du pneu d'hiver.... c'est un fait, je la montais très souvent à Rimouski et jamais été pris.

EDIT : Je ne comprends pas non plus.. A4= automatiquement pneus sport...

MisterT
10/11/2008, 19h17
PS: j'ai besoin de pas aller sortir un gars dont la voiture est chaussée sur du Nokian car je le rentre plus loin dans le champ. Avec les meilleurs pneus, impossible de faire des erreurs :cool:

Même si la personne est en tank, s'ils ne conduit pas intelligent il peut prendre le clos. Rien à voir avec les pneus. La question sera plutôt..est-ce qu'avec plus de grip, je peux me sauver d'un accident ou freiner 2x plus rapide. Juste cela n'a pas de prix... Pour m'avoir faire rentré deux fois par en arrière ( la voiture..pas mes fesses ;) et avoir un genou fini à vie, je ne suis pas déranger pour cela...

SUV-MEN
10/11/2008, 20h14
Même si la personne est en tank, s'ils ne conduit pas intelligent il peut prendre le clos. Rien à voir avec les pneus. La question sera plutôt..est-ce qu'avec plus de grip, je peux me sauver d'un accident ou freiner 2x plus rapide. Juste cela n'a pas de prix... Pour m'avoir faire rentré deux fois par en arrière ( la voiture..pas mes fesses ;) et avoir un genou fini à vie, je ne suis pas déranger pour cela...

En fait, toi et moi on dit la même chose, sauf qu'il faut convenir qu'il est difficile de faire un choix éclairé dans cette jungle.

Les pneus ne remplaceront jamais l'humain derrière le volant.

MisterT
10/11/2008, 20h33
En fait, toi et moi on dit la même chose, sauf qu'il faut convenir qu'il est difficile de faire un choix éclairé dans cette jungle.

Les pneus ne remplaceront jamais l'humain derrière le volant.

Oui et non. Pour ma part, je cherche les meilleurs qualité/prix sur environ tous mes achats. Mon lave-vaisselles n'est pas le plus cher, mais selon le CT, meilleur qualité/prix. Par contre, pour mes pneus, je vais toujours essayer d'aller chercher le top possible sans être influencer par le prix ( c'est sur si ça revient 1K$ par pichou, je changerais d'idée). Mais même lors de l'achat de ma voiture, la grosseur de pneu était pris en considération pour avoir la capacité de me payer des très bons pneus. Est-ce que mes pneus sont les meilleurs? Non, mais la prochaine fois je reviens sur des Hakka cloutés car je n'aime vraiment pas mes RSI comparé mes Hakka 1 cloutés ;) Est-ce que j'essai les autres? Oui, dans mes amis, une auto n'est pas le prolongement du p..is;), alors ça nous dérange pas de la prêter nos voitures, ce qui me permet d'essayer plusieurs pneus/voitures. Une TL avec des RSI n'a pas énormément de grip pour te dire. Mais je crois plus que c'est une raison du moteur vs système de traction. vive la traction intégrale dessus.

Je n'ai jamais eu d'accident responsable mais deux fois que je me suis fait rentré dedans. Même avec mon 50K km, je suis content d'avoir fait ce choix. Proche voiture... bon pneus, traction intégrale et esp. Bref, c'est comme prendre la pillule et la capote en même temps ;)

wowlesmoteurs
10/11/2008, 21h58
J'aime mieux avoir une tv cathodique dans mon salon au lieu d'un plasma que des moyen pneus. Simple idéalogie, mais quand tu es pognés dans une tempête sur la 132...tu adores cela... le prix ne fut jamais une obstacle pour ma part dans cette partie de la voiture. Système de son oui, tapis d'auto aussi. Mais pas pneus, essui-glace et freins.

les Nokian c'est pas la fin du monde. même que certain modèles sont surévaluer. et le monde ont la facheuse habitude de comparé leur Haka CLOUTER avec la concurence non clouter.
et joe est un des spécialiste de ce genre de comparaison boiteuse sur ce forum.
alors payé aussi cher pour des nokian est pas très souvent justifié.
un set de Nokian m'aurais couter 200$ de plus que mes nordfrost5. et je suis loin d'être convaincu que s'en aurais vallu la peine. surtout qu'avec les Hakka, j'aurais été obliger d'enduré le dendinement provoquer par les flanc trop moue de ce pneu.

bondeal
11/11/2008, 07h31
Certe il y a différentes qualités dans les pneus, mais ça ne se termine pas là. Il y a aussi des applications différentes et le gros problèmes du domaine des pneus c'est justement les mauvaises applications. Plusieurs rayeront un fabriquant X parcequ'ils auront étés mal conseillés. Un fabriquant de pneus c'est comme un fabriquant automobile, il fabrique différents modèles. Même si on achète un des meilleurs pneu au monde, si on le met en dessous du mauvais véhicule et qu'il n'est pas adapté à la conduite du propriétaire, c'est certain qu'il sera détesté.

Se sont des choses qui arrivent souvent quand les conseillés en question sont des ''p'tits gars'' sans connaissances du domaine, qui sont engagés juste parcequ'ils ne coûte pas chères.

Joe 123
11/11/2008, 08h41
les Nokian c'est pas la fin du monde. même que certain modèles sont surévaluer. et le monde ont la facheuse habitude de comparé leur Haka CLOUTER avec la concurence non clouter.
et joe est un des spécialiste de ce genre de comparaison boiteuse sur ce forum.
alors payé aussi cher pour des nokian est pas très souvent justifié.
un set de Nokian m'aurais couter 200$ de plus que mes nordfrost5. et je suis loin d'être convaincu que s'en aurais vallu la peine. surtout qu'avec les Hakka, j'aurais été obliger d'enduré le dendinement provoquer par les flanc trop moue de ce pneu.

Pour avoir essayé plusieurs marques de pneus d'hiver avec mes véhicules personnelles et ceux de mes amis et connaissances j'affirme et je signe que les Nokians sont les meilleurs pneus d'hiver au monde en terme D'ADHÉRENCE et non pas de performance brute!!! Et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les Nokian sont PARFOIS moins cher dans certaines grandeurs de pneus que les marques concurrentes comme Toyo par exemple...Et des Nokian cloutés durent aussi très très longtemps... donc en bout de ligne ils coutent UN PEU plus cher au départ mais on les garde plus longtemps...ET en plus wowlesmoteurs je ne compare pas un Nokian clouté avec un autre pneu non clouté...:roll: il faut être épais de faire ce genre de comparaison!!! Mais un pneu clouté sera très très très supérieur sur la glace que n'importe quel autre pneu "glace" mais non clouté!!!

MisterT
11/11/2008, 08h56
Effectivement, mes Nokian cloutés et même RSI/Q ont toujours eu une durée de vie plus élevé que mes autres sets de pneus. En faisant +- 50K km par an, cette variable joue énormément. Je dirais une moyenne de 20% plus de durée que les autres pneus. C'est pour la même raison que l'été j'ai des Hydroedge ou des Tripletred.

Joe 123
11/11/2008, 09h11
wowlesmoteurs, je n'ai pas écrit non plus que toutes les autres marques étaient du caca boudain...à part certaines quand même:p !!! On me fera jamais croire qu'un pneu de $75 vaut ( en terme de qualité intrinsèque) un pneu de $150 dans la même grandeur! Si une personne croit cela le vendeur aura fait un bon lavage de cerveau à cette personne! Une technologie d'avant- garde se paie et coûte une fortune au fabricant comparé à une "vieille" technologie... Et Nokian tout comme Michelin, Good Year, Yokohama et certains autres investissent des dizaines de millions de $$$ avec des dizaines d'ingénieurs à conçevoir le pneu d'été ou d'hiver "parfait"... Ce que d'autres marques bas de gamme n'ont pas les moyens de faire...Mais un pneu d'hiver très bas de gamme sera supérieur à un 4 saisons même haut de gamme!!!

Sur ce va en paix mon fils!!!

SUV-MEN
11/11/2008, 10h03
Certe il y a différentes qualités dans les pneus, mais ça ne se termine pas là. Il y a aussi des applications différentes et le gros problèmes du domaine des pneus c'est justement les mauvaises applications. Plusieurs rayeront un fabriquant X parcequ'ils auront étés mal conseillés. Un fabriquant de pneus c'est comme un fabriquant automobile, il fabrique différents modèles. Même si on achète un des meilleurs pneu au monde, si on le met en dessous du mauvais véhicule et qu'il n'est pas adapté à la conduite du propriétaire, c'est certain qu'il sera détesté.

Se sont des choses qui arrivent souvent quand les conseillés en question sont des ''p'tits gars'' sans connaissances du domaine, qui sont engagés juste parcequ'ils ne coûte pas chères.

Tu sais que tu es dur à suivre, tantot tu écrivais : Quand on a les moyens d'avoir un véhicule, on serait aussi supposé avoir les moyens d'acheter des pneus respectables. Çà ça veut dire de ''budgeter'' en conséquances. Tout mettre sur l'auto et ne plus être capable de bien le chausser par la suite, c'est un manque de responsabilités.
et là tu mentionne qu'on peut acheter le meilleur pneu au monde et se foutre dans le champs.

Pourquoi ne tout simplement pas dire d'acheter selon ses besoins et de respecter les limites du produits achetés.

Pis j'aimerais bien que tu puisses émettre des commentaires objectifs et absent de jugement sans valeur ou que tu prouves le manque de responsabilité de ceux qui achètent selon leurs besoins des pneus d'hiver offerts sur le marché:D

wowlesmoteurs
11/11/2008, 10h43
wowlesmoteurs, je n'ai pas écrit non plus que toutes les autres marques étaient du caca boudain...à part certaines quand même:p !!! On me fera jamais croire qu'un pneu de $75 vaut ( en terme de qualité intrinsèque) un pneu de $150 dans la même grandeur! Si une personne croit cela le vendeur aura fait un bon lavage de cerveau à cette personne! Une technologie d'avant- garde se paie et coûte une fortune au fabricant comparé à une "vieille" technologie... Et Nokian tout comme Michelin, Good Year, Yokohama et certains autres investissent des dizaines de millions de $$$ avec des dizaines d'ingénieurs à conçevoir le pneu d'été ou d'hiver "parfait"... Ce que d'autres marques bas de gamme n'ont pas les moyens de faire...Mais un pneu d'hiver très bas de gamme sera supérieur à un 4 saisons même haut de gamme!!!

Sur ce va en paix mon fils!!!


la tu tombe ds la démagogie en parlant de pneu a 75$ vs a 150$. parceque je n'ai jamais fait cette comparaison, et même plus haut ds le sujet, j'écris même que les pneus ds cette game de prix "70$" vallent pas de la shnoot. ;)

Joe 123
11/11/2008, 11h23
C'est vrai...c'est mon côté français...j'exagère souvent!!!:p:p:p

bondeal
11/11/2008, 12h30
Pis j'aimerais bien que tu puisses émettre des commentaires objectifs et absent de jugement sans valeur ou que tu prouves le manque de responsabilité de ceux qui achètent selon leurs besoins des pneus d'hiver offerts sur le marché:D

C'est juste domage que je puisse te répondre, seulement sur un forum...

Elle est où ta connaissance dans les pneus ?

À combien de milliers de clients en as-tu vendus ?

Combien de dizaines de milliers de pneus as-tu de vendus à date ?

Ça fait combien d'années que t'es en liens directs avec les fabriquants ?

As-tu chausser presque tout les véhicules existants, des plus vieux aux plus récents, des plus comuns aux plus exotiques de Kia à Ferrari ?

Tu me donne juste l'impression d'être juste un grand parleur qui ne connait absolument rien dans les pneus.

Si t'es aussi doutez que tu le faits parraître, reviend dont devant tout le monde ici avec la différence d'application entre ces modèles qui sont tous des haut de gamme et qui existent tous en 225/60R17 (donc tous mettables en dessous de chaques véhicules qui demandent cette dimension ) :
w210 Sottozero
Snowprox S952
WS-60
Winterforce
TS790
IG20
LM25 Run Flat

P.S. : Si tu donne ta langue au chat, j'expliquerai les différences à ta place. Après tout si t'es pas capable, t'es pas capable........... si t'as juste besoin d'u peu d'attention on peut pas t'en vouloir pour çà !

SUV-MEN
11/11/2008, 19h48
C'est juste domage que je puisse te répondre, seulement sur un forum...

Elle est où ta connaissance dans les pneus ?

À combien de milliers de clients en as-tu vendus ?

Combien de dizaines de milliers de pneus as-tu de vendus à date ?

Ça fait combien d'années que t'es en liens directs avec les fabriquants ?

As-tu chausser presque tout les véhicules existants, des plus vieux aux plus récents, des plus comuns aux plus exotiques de Kia à Ferrari ?

Tu me donne juste l'impression d'être juste un grand parleur qui ne connait absolument rien dans les pneus.

Si t'es aussi doutez que tu le faits parraître, reviend dont devant tout le monde ici avec la différence d'application entre ces modèles qui sont tous des haut de gamme et qui existent tous en 225/60R17 (donc tous mettables en dessous de chaques véhicules qui demandent cette dimension ) :
w210 Sottozero
Snowprox S952
WS-60
Winterforce
TS790
IG20
LM25 Run Flat

P.S. : Si tu donne ta langue au chat, j'expliquerai les différences à ta place. Après tout si t'es pas capable, t'es pas capable........... si t'as juste besoin d'u peu d'attention on peut pas t'en vouloir pour çà !

Tu as quand même écris: Quand on a les moyens d'avoir un véhicule, on serait aussi supposé avoir les moyens d'acheter des pneus respectables. Çà ça veut dire de ''budgeter'' en conséquances. Tout mettre sur l'auto et ne plus être capable de bien le chausser par la suite, c'est un manque de responsabilités

Tu réponds toujours pas à la question sur mon manque de responsabilité d'avoir acheter un pneu offert sur le marché que toi, tu considères cheap mais que mon vendeur de pneu m'a offert parce qu'il répondait à mes besoins.

SUV-MEN
11/11/2008, 20h09
En passant, comme tu es conseiller je vais t'exposer mes besoins. Un pneu d'hiver 265 70R16, avec des grosses canelures agressives avec possibilités d'ajouter des crampons pour faire à peu près 4 000km entre novembre et mars.

Quand je me prends, je fais glisser mes pneus au point que la fumée monte. Je suis prêt à changer mes pneus au 3 ans car la profondeur est mon critères #1. La douceur de roulement n'est pas important, Je ne fais pas d'autoroute ou de long voyage.

Maitenant mes choix sont (avec profondeur des rainures): en ordre de prix ?

Normalement avec ces besoins, tu devrais me proposer la même chose que le gérant du centre du pneu radial Laprairie.

MisterT
11/11/2008, 20h15
En passant, je vais te faire un commentaire basé sur mon manque d'objectivité, tout ceux qui mettent des roues noirs pour l'hiver sont des parvenus. Pis je suis bon et fort maintenant mais je le pense vraiment:razz:

Umm j'ai des roues en acier depuis de lune.... est-ce que je suis un parvenu? Ils m'ont coûté 60$ pour mon odyssey et 40$ pour la Accent. Si c'est cela nouveau riche! Yahooo

C'est plutôt que pour moi, des mags ne me servent à rien. Je ne les vois pas en conduisant... Mon argent, j'aime mieux l'investir ailleurs...comme sortir de chez-moi avec ma petite ( et futurs autres enfantes ;) ). Rien à voir avec une classe sociale. Désolé, j'aime mieux avoir des roues d'acier et pouvoir voyager que des mags pis des checker de ma fenêtre du salon...

Slammer
11/11/2008, 20h48
il y a bien des marque de pneus qui sont juste des marque no-name des grands fabriquants de pneus. Certain offre la technologie de l'ancienne generation d'une grande marque...alors, si c'etait bon il y a 2 ans, je ne voit pas pourquoi ca serait bon maintenant....s'agit juste de savoir l'historique de la marque de pneus...comme les Nordic de C.T...comme si c'etait eux qui les fabriquaits....

SUV-MEN
11/11/2008, 21h19
Umm j'ai des roues en acier depuis de lune.... est-ce que je suis un parvenu? Ils m'ont coûté 60$ pour mon odyssey et 40$ pour la Accent. Si c'est cela nouveau riche! Yahooo

C'est plutôt que pour moi, des mags ne me servent à rien. Je ne les vois pas en conduisant... Mon argent, j'aime mieux l'investir ailleurs...comme sortir de chez-moi avec ma petite ( et futurs autres enfantes ;) ). Rien à voir avec une classe sociale. Désolé, j'aime mieux avoir des roues d'acier et pouvoir voyager que des mags pis des checker de ma fenêtre du salon...

je voulais juste démontrer qu'on ne peux juger quelqu'un par rapport à des choses superficielles comme le choix de ces pneus ou des roues d'acier ou encore son habillement.

Je déteste les gens qui ont des préjugés.

MisterT
11/11/2008, 21h49
je voulais juste démontrer qu'on ne peux juger quelqu'un par rapport à des choses superficielles comme le choix de ces pneus ou des roues d'acier ou encore son habillement.

Je déteste les gens qui ont des préjugés.

héhé:) Moi pour l'habillement, j'avoue, je juge. Quand quelqu'un qui arrive en complet pour me peter de la broue et des souliers de chez Transit ou Aldo...(exemple, des vendeurs) Les souliers est la partie la plus importante car ceci supporte la colonne. Bref, si tu négliges tes souliers et compenses avec des veston/cravatte...c'est que tu n'as pas une bonne gestion des priorités... ;) Mais ceci est mon jugement :)

bondeal
14/11/2008, 07h28
En passant, comme tu es conseiller je vais t'exposer mes besoins. Un pneu d'hiver 265 70R16, avec des grosses canelures agressives avec possibilités d'ajouter des crampons pour faire à peu près 4 000km entre novembre et mars.

Quand je me prends, je fais glisser mes pneus au point que la fumée monte. Je suis prêt à changer mes pneus au 3 ans car la profondeur est mon critères #1. La douceur de roulement n'est pas important, Je ne fais pas d'autoroute ou de long voyage.

Maitenant mes choix sont (avec profondeur des rainures): en ordre de prix ?

Normalement avec ces besoins, tu devrais me proposer la même chose que le gérant du centre du pneu radial Laprairie.

Je devrais savoir qu'est ce que tu as comme modèle de véhicule et qu'est ce qui te pousse personnellement à désirer beaucoup de profondeur de sculpture ?

Enfin bref il n'y a pas vraiment de ''LT'' dans ta dimension donc je dois supposer par défaut que tu as un SUV ou un petit pick up 1500. Pour que tu veillent aussi beaucoup de profondeur de sculprure je dois supposé que tu désire un pneu qui aura beaucoup de ''grip'' dans la neige épaisse. Pour les clous c'est un chois personnel qui amène simplement un peu plus d'efficacité sur la glace.

Tes Wintercat travaileront bien flambant neuf, mais rendu à environ 25-30% d'usure il te restera encore passablement de crampons, sauf que t'auras à peu prèt 50% de l'efficacité que t'avais aujourd'hui. C'est un modèle de pneu qui perd vite ses lamelles en zizags et qui a une gomme qui se raproche de celle d'un 4 saisons au fur et à mesure que ça use.

Par ailleurs si tu avais pris des VIKING 4X4 ICECONTACT t'aurais pu y ajouter des clous, t'aurais eu un peu moins d'épaisseur de sculpture à neuf et ça aurait travailler plus que tes Wintercat dans toutes conditions. Au fur et à mesure qu'ils auraient usés tu ne t'aurais presque jamais rendu compte d'une quelconque perte d'efficacité. La gomme aurait toujours resté un caoutchou d'hiver à 100% et tes lamelles en zizags auraient étés pleine profodeur, donc pas de perte de lamelles. Ça t'aurait coûter environ 15-20$ de plus par pneus et si tu es membre CAA t'aurais payer à quelques $ près la même chose que tes Wintercat à cause du -10%.

Pourquoi le gérant ne t'en n'a pas proposé, probablement qu'il devrait ne pas avoir de VIKING 4X4 ICECONTACT en stock... Et oui, c'est dommage, mais c'est comme çà partout dans le domaine du pneu. Il faut que tu mettre l'enphase sur ton inventaire et tu vends juste du non-stocké que si tu sais que tu vas predre la vente. La santé de l'entreprise en dépend en parti et si tu ne te plis pas à cette ligne directrice et que tu vends trop du non-stocké, tu seras mis à pied et remplacer par un autre qui fera sortir l'inventaire.

SUV-MEN
14/11/2008, 08h21
Je devrais savoir qu'est ce que tu as comme modèle de véhicule et qu'est ce qui te pousse personnellement à désirer beaucoup de profondeur de sculpture ?

Enfin bref il n'y a pas vraiment de ''LT'' dans ta dimension donc je dois supposer par défaut que tu as un SUV ou un petit pick up 1500. Pour que tu veillent aussi beaucoup de profondeur de sculprure je dois supposé que tu désire un pneu qui aura beaucoup de ''grip'' dans la neige épaisse. Pour les clous c'est un chois personnel qui amène simplement un peu plus d'efficacité sur la glace.

Tes Wintercat travaileront bien flambant neuf, mais rendu à environ 25-30% d'usure il te restera encore passablement de crampons, sauf que t'auras à peu prèt 50% de l'efficacité que t'avais aujourd'hui. C'est un modèle de pneu qui perd vite ses lamelles en zizags et qui a une gomme qui se raproche de celle d'un 4 saisons au fur et à mesure que ça use.

Par ailleurs si tu avais pris des VIKING 4X4 ICECONTACT t'aurais pu y ajouter des clous, t'aurais eu un peu moins d'épaisseur de sculpture à neuf et ça aurait travailler plus que tes Wintercat dans toutes conditions. Au fur et à mesure qu'ils auraient usés tu ne t'aurais presque jamais rendu compte d'une quelconque perte d'efficacité. La gomme aurait toujours resté un caoutchou d'hiver à 100% et tes lamelles en zizags auraient étés pleine profodeur, donc pas de perte de lamelles. Ça t'aurait coûter environ 15-20$ de plus par pneus et si tu es membre CAA t'aurais payer à quelques $ près la même chose que tes Wintercat à cause du -10%.

Pourquoi le gérant ne t'en n'a pas proposé, probablement qu'il devrait ne pas avoir de VIKING 4X4 ICECONTACT en stock... Et oui, c'est dommage, mais c'est comme çà partout dans le domaine du pneu. Il faut que tu mettre l'enphase sur ton inventaire et tu vends juste du non-stocké que si tu sais que tu vas predre la vente. La santé de l'entreprise en dépend en parti et si tu ne te plis pas à cette ligne directrice et que tu vends trop du non-stocké, tu seras mis à pied et remplacer par un autre qui fera sortir l'inventaire.


Bonne réponse. En fait je désire un pneu à neige et je complète son manque de compétence sur la glace par des clous. Comme je suis celui qui change mes pneus, je m'assure que dès qu'ils ont perdu en épaisseur de rainures, je change de pneu. D'autant plus que mes pneus arrières ont tendances à s'user beaucoup plus au centre.

Pour les viking, j'ai jamais entendu cette suggestion. Prochaine fois je vais regarder ce point.

Comme tu peux voir en fonction des besoins du client et des offres des commercant, il se peut que je me retrouve avec un produit que certains peuvent considérer chaep alors qu'il fait la job.

Merci pour ton conseil ;)

bondeal
14/11/2008, 12h30
...mes pneus arrières ont tendances à s'user beaucoup plus au centre.

Abaisse un peu la pression.

SUV-MEN
14/11/2008, 12h53
Abaisse un peu la pression.

Je les roule à 29 lbs de pression déjà et malgré tout, seuls les pneus arrières s'usent de cette façon. On m'avait mentionné que c'était dû parce que je faisais patiner les pneus mais il y a l'antipatinage sur le 4Runner.

Je crois plutôt que ce pneu à une carcasse molle qui ,sous la force centrifuge et l'absence de poids, se déforme et s'use au centre.

Joe 123
14/11/2008, 20h00
SUV-MEN ce sont vos pneus d'hiver qui sont à 29 PSI? Parce qu'à chaque 6 degrés Celsius de moins on perd 1 PSi...donc à -10 degrés Celsius vos pneus auront une pression de 25 PSi si vous avez gonflés vos pneus vers les 15 degrés Celsius... C'est BEAUCOUP trop mou et ça occasionne une bien plus grande consommation d'essence, une tenue de route médiocre, un freinage plus long et des pneus qui s'usent inégalement et vite!!! Un pneu mou sert UNIQUEMENT pour faire du VRAI hors route! C'est tout!!! Donc mettait bien plus de pression dans vos pneus. C'est un conseil d'ami... D'ailleurs les chiffres montrent que 70% des canadiens ont leurs pneus SOUS gonflés...

bondeal
16/11/2008, 08h12
Je conseil surtout l'azote pour ceux qui n'ont pas tendance à vérifier leur pression, pour les autres qui ont l'instin de vérifier c'est falcultatif. Dans ton cas vu que tes pneus réussissent quand même à user comme des pneus surgonflés en ne l'étant pas, je ferais le teste de les mettre à l'azote pour voir le résultat ce printemps.

Tu dis que tu les fais virer jusqu'à temps que la boucane monte. Normalement quand ça arrive tes pneus chauffent à cause de la friction plus élevée et si t'es à l'air normale la pression auguemente dans les pneus. À l'azote ils chaufferaient quand même, mais ils n'y aurait pas d'auguementation de pression. Ça devrait aider mieux tes pneus à moins user du centre. Faut pas oublier non plus qu'azote ou pas, qu'un pneu d'hiver qui chauffe perd au fur et à mesure ses ''propriétés chimiques hivernales'' à l'intérieur du caoutchou, il ne reste plus alors que l'effet des crampons qui le fera travailler.

SUV-MEN
17/11/2008, 08h46
Je conseil surtout l'azote pour ceux qui n'ont pas tendance à vérifier leur pression, pour les autres qui ont l'instin de vérifier c'est falcultatif. Dans ton cas vu que tes pneus réussissent quand même à user comme des pneus surgonflés en ne l'étant pas, je ferais le teste de les mettre à l'azote pour voir le résultat ce printemps.

Tu dis que tu les fais virer jusqu'à temps que la boucane monte. Normalement quand ça arrive tes pneus chauffent à cause de la friction plus élevée et si t'es à l'air normale la pression auguemente dans les pneus. À l'azote ils chaufferaient quand même, mais ils n'y aurait pas d'auguementation de pression. Ça devrait aider mieux tes pneus à moins user du centre. Faut pas oublier non plus qu'azote ou pas, qu'un pneu d'hiver qui chauffe perd au fur et à mesure ses ''propriétés chimiques hivernales'' à l'intérieur du caoutchou, il ne reste plus alors que l'effet des crampons qui le fera travailler.

Pour ceux qui me connaissent, je bichonne mes voitures. J'ai un compresseur et à toutes les semaines mes véhicules sont lavés et la pression des pneus est ajustée. Ce qui est bizarre, est que seuls mes pneus arrières s'usent de cette façon et seulement sur mes pneus d'hiver.

Et effectivement, compte tenu que je les maltraite, je suis prêt à les changer + fréquemment.

Joe 123
17/11/2008, 09h58
Pour ceux qui me connaissent, je bichonne mes voitures. J'ai un compresseur et à toutes les semaines mes véhicules sont lavés et la pression des pneus est ajustée. Ce qui est bizarre, est que seuls mes pneus arrières s'usent de cette façon et seulement sur mes pneus d'hiver.

Et effectivement, compte tenu que je les maltraite, je suis prêt à les changer + fréquemment.

Mais quelle pression mettez-vous dans vos pneus? Regardez à l'intérieur des portes de votre véhicule et j'ai de sérieux doute qu'ils écrivent 29 PSI...

SUV-MEN
17/11/2008, 12h38
Mais quelle pression mettez-vous dans vos pneus? Regardez à l'intérieur des portes de votre véhicule et j'ai de sérieux doute qu'ils écrivent 29 PSI...

De mémoire, c'est écrit 29 lbs pour le 15" et 32 lbs pour le 16". Par contre, le 29-30 lbs fait la job pour moi,

Ce qui est inscrit dans la porte est une référence et non une obligation. Le type de pneu et l'utilisation qu'on fait du véhicule influence la presison que l'on doit mettre.

Joe 123
17/11/2008, 13h17
De mémoire, c'est écrit 29 lbs pour le 15" et 32 lbs pour le 16". Par contre, le 29-30 lbs fait la job pour moi,

Ce qui est inscrit dans la porte est une référence et non une obligation. Le type de pneu et l'utilisation qu'on fait du véhicule influence la presison que l'on doit mettre.

Une chose qui est sûr cependant, un 29PSI sur l'autoroute à 100km/h est nettement insufisant surtout si le véhicule est chargée. En plus à une température sous les zéro degré Celsius c'est encore MOINS! Donc pas terrible en terme d'adhérence et minable en terme de consommation. Je le sais je l'ai déjà écrit mais la qualité d'un pneu ainsi que sa pression est la chose, et de loin, la PLUS IMPORTANTE sur n'importe quel véhicule! Mais bon vous faites ce que vous voulez!:p

pontrouge
26/11/2008, 14h01
Pneus Desharnais me propose des pneus Winter Cat de Dean pour SUV
P22570R16 pour la modique somme de 134,95 $. Qu'en pensez-vous?
Je ne fais pas beaucoup de kilos et je change de véhicule aux trois ans environ.:confused:

Je possède un VUS de Toyota et j'ai eu des pneus d'hiver WINTERCAT fabriqué par Cooper et je peut t'assurer qu'ils sont très bon dans la neige et que je n'ai jamais eu aucun problème avec ces pneus. Je les ai eu 4 hivers et je viens tous juste d'acheter un nouveau VUS 2008 et j'ai acheté 4 pneus d'hiver Wintercat de chez Desharnais. J'avoue qu'il sont un peut plus bruyant sur la route que des Toyo ou des Nokia par exemple, mais il coûte $ 80. de moin par pneus et il vont te durer 4 hiver si comme moi je parcour environs 8,000km par hiver.:wink: Soit dit en passant, lorsque j'ai changé mon véhicule j'ai conservé mes vieux Wintercat et je les ai vendu cette automne ils étaient encore bon pour deux hiver. Avis au détracteur des Wintercat.

Joe 123
26/11/2008, 15h06
On se rend vite compte par exemple quand on a eu et possédé des pneus très haut de gamme TOUS les autres pneus sont NULS!!! Essayez des pneus haut de gamme pontrouge et dites-moi en des nouvelles versus vos Wintercat! Vous allez voir une grande différence. Encore une fois on paie pour ce que l'on a .... Alors dites que les Wintercat font la job mais sans plus!!! En passant bienvenue sur le site!!!:wink:

Slammer
27/11/2008, 13h02
On se rend vite compte par exemple quand on a eu et possédé des pneus très haut de gamme TOUS les autres pneus sont NULS!!! Essayez des pneus haut de gamme pontrouge et dites-moi en des nouvelles versus vos Wintercat! Vous allez voir une grande différence. Encore une fois on paie pour ce que l'on a .... Alors dites que les Wintercat font la job mais sans plus!!! En passant bienvenue sur le site!!!:wink:

deja fait le test et j'ai ete decu!!!

a moins que des goodyear ne sois pas une grand marque de qualite???

SUV-MEN
27/11/2008, 14h54
On se rend vite compte par exemple quand on a eu et possédé des pneus très haut de gamme TOUS les autres pneus sont NULS!!! Essayez des pneus haut de gamme pontrouge et dites-moi en des nouvelles versus vos Wintercat! Vous allez voir une grande différence. Encore une fois on paie pour ce que l'on a .... Alors dites que les Wintercat font la job mais sans plus!!! En passant bienvenue sur le site!!!:wink:

Joe change ton disque, il accroche :)

On se rend compte également quand on a acheté des pneus haut de gamme et qu'on revient vers des pneus moyens qu'on se faisait fouwer en payant trop cher.

On achète selon nos besoins

Joe 123
27/11/2008, 15h58
D'accord SUV-MEN, on va tous acheter des Lada 1999 comme ça on ne se fera pas four**r parce que payer plus cher on va avoir trop de sécurité et ce n'est pas l'idéal....:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes ::rolleyes:

wowlesmoteurs
27/11/2008, 17h52
deja fait le test et j'ai ete decu!!!

a moins que des goodyear ne sois pas une grand marque de qualite???

non pas vraiment. certain sont pas si mal "moyen", et d'autre ben ben ordinaire.
oui Good year font quelques modèles de pneus de qualité, mais comme les autres marque de qualité, Good Year les donne pas ;)

Slammer
27/11/2008, 22h27
non pas vraiment. certain sont pas si mal "moyen", et d'autre ben ben ordinaire.
oui Good year font quelques modèles de pneus de qualité, mais comme les autres marque de qualité, Good Year les donne pas ;)

la preuve que le prix n'egale pas toujours qualite.

Mais bon, c'est ca le probleme avec les pneus et meme l'automobile, pas de garantie de retour si on n'est pas satisfait.

RR50
27/11/2008, 23h06
Moi quand je veux des pneus, j'appelle Mr Mags à Asbestos,
je lui dis, j'ai tel! véhicule je fais tel! route et je veux un pneu
qui fait très bien la job.
Il m'a conseillé Discoverer de Cooper (hiver) pour mon Outlander.
en 2007, 118$ chacun poser et balancer, et ça fait la job.
C'est un grossiste et il fournit bien des détaillants, il n'est pas
battable dans les prix.
Il peut te vendre toutes les sortes, mais si il te dit, ça fait
la job, ne soit pas inquiet.
En passant des roues 16'', pour pneus hiver = 39$ chaque.
En tout cas, moi je me fis à un vrai connaisseur.
N.B. il ne bargaine pas, il sait qu'il a des prix imbattables.
Vous n'avez qu'à vérifier.
Ce que je sauve en taxe, ça paie le gaz Charny-Asbestos.

bondeal
28/11/2008, 07h11
Moi quand je veux des pneus, j'appelle Mr Mags à Asbestos,
je lui dis, j'ai tel! véhicule je fais tel! route et je veux un pneu
qui fait très bien la job.
Il m'a conseillé Discoverer de Cooper (hiver) pour mon Outlander.
en 2007, 118$ chacun poser et balancer, et ça fait la job.
C'est un grossiste et il fournit bien des détaillants, il n'est pas
battable dans les prix.
Il peut te vendre toutes les sortes, mais si il te dit, ça fait
la job, ne soit pas inquiet.
En passant des roues 16'', pour pneus hiver = 39$ chaque.
En tout cas, moi je me fis à un vrai connaisseur.
N.B. il ne bargaine pas, il sait qu'il a des prix imbattables.
Vous n'avez qu'à vérifier.
Ce que je sauve en taxe, ça paie le gaz Charny-Asbestos.

Tu ne devrais pas faire confiance sur toute la ligne..........

Je vois tellement aller de choses incroyables que c'est presque pas racontables. Si tu savais combien de proprios de garages en profite pour passer n'importe quoi à leurs amis ou à leur famille, juste parcequ'ils y ont une confiance imbranlable.

En passant tes roues à 16$, ça peut pas être des originales, ni des Macpek, ni des Palmar. C'est certain que c'est de la chinoise et à 39$ c'est pas un spécial, c'est du régulier.

SUV-MEN
28/11/2008, 08h02
D'accord SUV-MEN, on va tous acheter des Lada 1999 comme ça on ne se fera pas four**r parce que payer plus cher on va avoir trop de sécurité et ce n'est pas l'idéal....:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes ::rolleyes:

y'a pas demi mesure en Joe :mrgreen:

Joe 123
28/11/2008, 09h25
y'a pas demi mesure en Joe :mrgreen:

C'est vrai!!!;):p

MisterT
28/11/2008, 13h27
C'est vrai!!!;):p

Je te comprend... sur plusieurs points, je peux faire des "demi mesure"...mais pas de ce côté...

RR50
28/11/2008, 15h56
Tu ne devrais pas faire confiance sur toute la ligne..........

En passant tes roues à 16$, ça peut pas être des originales, ni des Macpek, ni des Palmar. C'est certain que c'est de la chinoise et à 39$ c'est pas un spécial, c'est du régulier.

Des roues à 39$ à Québec, j'en ai pas trouvé, alors les chinois sont plus voleurs par ici.
Exemple de prix, quand j'ai acheté des Ultra Grip Ice pour mon Accord
Desharnais = 128$ du pneu
Mr Mags = 100$

C'était en octobre 2004.

Mr Mags a son site internet, entre Mr Mags sur Google.

Tu as un rendez-vous à 11H00 et à 11H20 tu es sur la route de retour.
Ça c'est du service.
C'est mon 3 iè achat à cet endroit, et c'est un gars de Montréal qui
me l'a fait connaître.

Slammer
29/11/2008, 10h09
je prefere Pneu Dauville...moins loins et tout aussi imbattable pour les prix.

MisterT
01/12/2008, 11h50
M'a te dire, je suis présentement à Rimouski. Nous devons monter à Gatineau pour y être au maximum à 9hrs demain matin. Je suis énormément content d'avoir quatre bons pneus! On ne peut pas décider de la température.... J'attends que ça s'améliore pour partir.... Avoir des pneus cancan... je capoterais