PDA

Voir la version complète : Corolla 2009 problème



cobra999
29/09/2008, 17h56
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a entedu parlé de problème de consommation d'huile sur les corolla 2009 ou de toutes autres problèmes. Je songe m'en procurer une.

Je vous remercie pour l'information.

kouille
29/09/2008, 18h51
va voir sur le site tqs rpm il en on fait l essaie et on ete tres decu... il y a mieux sur le marcher mais souvent les gens sont attirer par un nom

wowlesmoteurs
29/09/2008, 19h19
va voir sur le site tqs rpm il en on fait l essaie et on ete tres decu... il y a mieux sur le marcher mais souvent les gens sont attirer par un nom

commentaire un peu hors contexte. a ce que je sache, Michaud a jamais dit que la corolla étais pas fiable, ou pire, consommait de l'huile de façon chronique:rolleyes: mais juste confirmé a quel point il aime pas les produits toyota;)

une personne qui recherche une voiture très fiable, très économique, spacieuse pour une compact, peu cher d'entretiens, peu cher a chaussé, peu cher a assuré, avec un bon confort, la Corolla demeure un excellent choix.

Francis F
29/09/2008, 19h33
va voir sur le site tqs rpm il en on fait l essaie et on ete tres decu... il y a mieux sur le marcher mais souvent les gens sont attirer par un nom

Pierre Mishow est probablement la pire référence en temre de journalisme automobile. Il n'y connait absolument rien et dit n'importe quoi.

La Corolla est une voiture incroyablement ennuyante, mais d'une fiabilité et d'une qualité inégalée.

cobra999
29/09/2008, 19h39
Est-ce que qu'elqu'un a entendu parlé de problème sur la Corolla 2009 à part Michaud. Car le voisin de mon frère est mécano chez toyota et il semblait lui dire de ne pas acheter cette voiture car, il y avait des problèmes majeurs avec le moteur (consommation d'huile)

Mitch
29/09/2008, 19h56
Est ce que le probleme est seulement sur les Corolla ou aussi sur le Matrix /Vibe. Le Meme 1.8L de la Corolla 2009 se retrouve dans la Vibe/Matrix 2009 et Scion xD.

Techmec1
29/09/2008, 20h02
Attaquer la réputation de fiabilité de Toyota relève du courage ou............de la folie! Mais une chose que je sais, c'est que leur réputation n'est pas sans tache. Un exemple: ma collègue de travail possède un Tacoma 1998 qui suite à un rappel, s'est fait racheter son camion par Toyota car ils ont découvert que son châssis se casse littéralement en deux... Imaginez!

Mitch
29/09/2008, 20h04
Ils ne sont pas sant tache mais ils ont une meilleur moyenne au niveau de fiabilite.

yolarep once
29/09/2008, 20h33
La premiere batch de Corolla 2009( arrivé en février 2008 ) manquait d'huile moteur quand elle arrivait. Il manquait environ 1 a 2 litre, ce qui est inaccepable. Par contre avant de livré la voiture au client le dealer fais un PDI ( pre-delivery inspection ) et est supposé vérifier la quantité d'huile, autant moteur que transmission.
Mais bon, comme dans tout, il y a des mauvais mécanos et des bon. Certain mécanos font leur PDI tres rapidement et prennent en considération qu'il y aura assez d'huile et ne la regarderons meme pas et d'autre qui vont la regarder.

Depuis le 2eme mois de production ( février, arrivage en mars) ce probleme a été règlé. Par contre, il y a un probleme qui persiste, les maudit rattle! Comme en 2003, certaine corolla ont des rattle, environ 1 sur 25 en ont, je dis ca de facon vraiment ipotetique en me basant sur mes client. Le probleme ce regle apres quelque essaie et correction du dealer.

A part ca, ca fais 7 mois qu'elle sont en vente et il n'y a aucun autre probleme connue a date.

mario210
29/09/2008, 20h38
Est ce que le probleme est seulement sur les Corolla ou aussi sur le Matrix /Vibe. Le Meme 1.8L de la Corolla 2009 se retrouve dans la Vibe/Matrix 2009 et Scion xD.

Et bien moi je possède la Matrix 2009 avec le 1.8 et je n'ai aucun problème de consommation d'huile....mon premier changement d'huile est fait et même avant et maintenant aucun problème. Encore une rumeur je suppose:?

Et en passant Michaud a toujours détesté les corollas...il ne vit que pour Mazda dans ses commentaires.

kouille
29/09/2008, 21h11
pour ce qui est de michaud je pense que vous aimeriez etre a sa place. ds famille on a une camry et les plastique craque de partout un probleme que michaud a aussi relever sur la corolla et la qualite toyota est en baisse partout. si vous faite une recherche ds le web ... meme denis duquet du guide de l auto il y a 2 semaine a fait ce commentaire suite a l essai d une lincoln mks la qualite des produits ford est egale et meme superieur ds bien des domaines a toyota c est juste leur reputation qui leur nuit ... en tout cas j ai jamais entendu dire michaud qu il aimait pas toyota il les recommande a tour de bras

Joe 123
29/09/2008, 21h18
Mes beaux-parents ont acheté une Corolla LE 2009 et c'est une vrais déception. En version auto. ça manque vraiment de moteur, comme un Aries K 1987. Le roulement est rugueux et la suspension est pas très confortable. Même ma belle-mère vendue toy voulait l'échanger contre la G5 de ma femme. Non, toy ne fait pas toujours de bonnes voitures...

Facile de dénigrer une marque japonaise quand on possède deux véhicules américains...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Francis F
29/09/2008, 22h14
Mes beaux-parents ont acheté une Corolla LE 2009 et c'est une vrais déception. En version auto. ça manque vraiment de moteur, comme un Aries K 1987. Le roulement est rugueux et la suspension est pas très confortable. Même ma belle-mère vendue toy voulait l'échanger contre la G5 de ma femme. Non, toy ne fait pas toujours de bonnes voitures...

J'ai conduit cette semaine une Corlla 2009 (sur une très courte distance) et je l'ai trouvé en tout point supérieure à une minable G5 (dont j'ai possèdé le clône pendant 8 mois d'enfer). La Corolla n'est pas une voiture de course ni une voiture à la tenue de route sportive. Ce n'est pas le but visé par Toyota. Le but est de proposer une petite voiture fiable et économique, capable de transporter l'Américain moyen du point A au point B, sans choquer personne dans un certain confort. Et de ce que j'ai pu voir de la Corolla 2009, elle remplit parfaitement sa mission. Je n'en achèterais pas parce que je recherche une voiture plus dynamique, par contre, je n'hésiterais pas à la recommander à quelqu'un qui recherche la fiabilité et l'économie. D'autant que la présentation de la 2009 est bien plus agréable que la 2008.

Francis F
29/09/2008, 22h22
pour ce qui est de michaud je pense que vous aimeriez etre a sa place. ds famille on a une camry et les plastique craque de partout un probleme que michaud a aussi relever sur la corolla et la qualite toyota est en baisse partout. si vous faite une recherche ds le web ... meme denis duquet du guide de l auto il y a 2 semaine a fait ce commentaire suite a l essai d une lincoln mks la qualite des produits ford est egale et meme superieur ds bien des domaines a toyota c est juste leur reputation qui leur nuit ... en tout cas j ai jamais entendu dire michaud qu il aimait pas toyota il les recommande a tour de bras

Les produits Ford récents sont de très haute qualité. Il reste encore du progrès à accomplir puisque dans certains cas, la qualité semble inégale. Par cotnre, l'usine de Hermosillo au Mexique (qui assemble les Fusion, Milan et MKZ) est la meilleure des 3 grands. Le Edge est aussi très bien, tout comme la Taurus (lorsqu'on oublie son côté fade et gériatrique). La Lincoln MKS est une merveille cachée. Et à ceux qui doutent, assisez-vous dans un Flex. La carrosserie est horrible, mais l'intérieur est vraiment bien. Et à tous ceux qui ont critiqué la fiabilité de la Focus et qui m'avaient prédit les pires ennuis, ma Focus a été impeccable en 21 mois. D'ailleurs, aux USA, Ford est le constructeur qui semble le plus en forme. Ce qui manque à Ford, c'est une réputation et des produits excitants pour attirer le client.

wowlesmoteurs
29/09/2008, 22h25
pour ce qui est de michaud je pense que vous aimeriez etre a sa place. ds famille on a une camry et les plastique craque de partout un probleme que michaud a aussi relever sur la corolla et la qualite toyota est en baisse partout. si vous faite une recherche ds le web ... meme denis duquet du guide de l auto il y a 2 semaine a fait ce commentaire suite a l essai d une lincoln mks la qualite des produits ford est egale et meme superieur ds bien des domaines a toyota c est juste leur reputation qui leur nuit ... en tout cas j ai jamais entendu dire michaud qu il aimait pas toyota il les recommande a tour de bras


oui, toyota en a perdu un peu. mais faut pas trop en beurré épais non plus.
j'ai eu une corolla 2003 que mon fils roule depuis 1½an. elle a proche de 140,000km, et pas encore mis un ¢ dessus. les brake en avant a 90,000km et c'est tout.
selon plusieurs, c'étais suposé être la moins bonne génération de corolla vu que toyota en perdais d'année en année. mais selon mon expérience et celle de mon fils, ont ne peu faire mieux coté fiabilité. alors en général, la corolla 2009 est peut être pas mieux pour la qulaité que le génération précédente, mais surement pas pire. et pour moi, elle est excellente ds son genre.

Michaud recommande toyota souvent, parceque il n'a pas le choix. si non il aurait d'lair fou et perdrait le peu de crédibilité qu'il a vs les amateurs de voiture.
mais Michaud aime pas toyota, et c'est même pas subtil. comme il aime pas VW, et ça c'est encore moins subtil, il le dit ouvertement a qui veut l'entendre;)

Stan Marsh
29/09/2008, 23h00
Ok... point par point:

Michaud... sans commentaire!! J'ai jamais compris pourquoi il avait aimé la GTI. Par contre, ni lui ni la petite n'avait compris pourquoi il y avait des sièges carrotés dans une GTI 2008. Un petit peu de recherche et/ou de connaisance automobile leurs auraient permis de savoir pourquoi... Pour moi, GTI = siège à motif tartan depuis des lunes!

Duquet... Pas pire mais me semble qu'il n'a plus la même crédibilité depuis qu'il n'est plus avec Duval...

Corolla vs. G5: ben oui la Corolla est vache! Ben oui, la G5 est alcoolique!! Et me semble qu'il faut se crisser de son auto et de son argent en tabarnak pour dire que le feel and touch d'une G5 est supérieure à une Corolla!! Une VW, oui! Une autre japonaise, je comprendrais... Une Astra ou une Focus peut-être mais pas une G5!! C'est pas mauvais une G5 à l'intérieure, mais t'as un impression qui te laisse dire: "ils auraient pu mettre 50 ou 100$ de plus sur l'intérieur pour avoir un apparence de plastique moins cheap!!"

Corolla vs. rattle: Je vous mets au défi de trouver une auto sans rattle aujourd'hui...

vtec
30/09/2008, 07h22
les rattles,yen a de plus en plus. Meme la bm de mon amis craque. Que dire de ma civic. Et ma nissan, ca va venir surement!!

TOUTE les compagnie, meme toyota, doivent couper dans leurs couts. Ca me fait pensé a la G5 que ma soeur a louer. Elle avait 4000km et deja, la vitre craquais, des rattles de la suspension, uncheck engine qui s'allume.

Faut pas s'aimé pour acheter ca!! ou ben rien connaitre dans le domaine de l'auto. Meme genre de proprio que les caliber. Attiré par un prix mais apres 6 mois, ils comprennent assez vite pourquoi leur voiture etait si peu chere!!

MisterT
30/09/2008, 07h54
Personnellement, j'ai acheté une fois une voiture de la première année...et plus jamais je ne ferais cela. Au pire, seulement la louer. Bref, quelque soit la voiture, j'attendrais un an. Aussi, lors de la revente, mais si tu as de la seconde batch...le monde ne voit que la date. Ma Mazda 3 2004 deuxième batch a eu de la difficulté à partir :)

Côté fiaibilité, il y a des plus ou des moins.

keifer
30/09/2008, 08h20
Ok... point par point:

Michaud... sans commentaire!! J'ai jamais compris pourquoi il avait aimé la GTI. Par contre, ni lui ni la petite n'avait compris pourquoi il y avait des sièges carrotés dans une GTI 2008. Un petit peu de recherche et/ou de connaisance automobile leurs auraient permis de savoir pourquoi... Pour moi, GTI = siège à motif tartan depuis des lunes!

Duquet... Pas pire mais me semble qu'il n'a plus la même crédibilité depuis qu'il n'est plus avec Duval...

Corolla vs. G5: ben oui la Corolla est vache! Ben oui, la G5 est alcoolique!! Et me semble qu'il faut se crisser de son auto et de son argent en tabarnak pour dire que le feel and touch d'une G5 est supérieure à une Corolla!! Une VW, oui! Une autre japonaise, je comprendrais... Une Astra ou une Focus peut-être mais pas une G5!! C'est pas mauvais une G5 à l'intérieure, mais t'as un impression qui te laisse dire: "ils auraient pu mettre 50 ou 100$ de plus sur l'intérieur pour avoir un apparence de plastique moins cheap!!"

Corolla vs. rattle: Je vous mets au défi de trouver une auto sans rattle aujourd'hui...

Jetta 2.5 2006 +47000km....et trois ans ..aucun rattle vraiment solide comme bagnole...meme chose pour mo tiguan....

MisterT
30/09/2008, 08h43
Jetta 2.5 2006 +47000km....et trois ans ..aucun rattle vraiment solide comme bagnole...meme chose pour mo tiguan....


Ouin, hors sujet, mais si tu vas faire un tit tour sur le site web de Consumer Report, tu verais les côtes de fiabilité de WV avant ton modèle..tu comprendrais pourquoi le monde de doûter. Si j'ai le temps, je vais sortir un image de la cote vu que l'on a besoin d'un accès.

keifer
30/09/2008, 09h07
Ouin, hors sujet, mais si tu vas faire un tit tour sur le site web de Consumer Report, tu verais les côtes de fiabilité de WV avant ton modèle..tu comprendrais pourquoi le monde de doûter. Si j'ai le temps, je vais sortir un image de la cote vu que l'on a besoin d'un accès.

Pas hors sujet:confused:........il est question de rattle:confused:........c'est de ca que j'ai parler.......que j'avais aucun rattle c'est tout.....j'ai pas parler de fiabilité ou rien d'autre........meme si ma jetta est sans faille jusqu'a maintenant!.!.!

MisterT
30/09/2008, 09h11
Pas hors sujet:confused:........il est question de rattle:confused:........c'est de ca que j'ai parler.......que j'avais aucun rattle c'est tout.....j'ai pas parler de fiabilité ou rien d'autre........meme si ma jetta est sans faille jusqu'a maintenant!.!.!

je parle de moi en passant du hors sujet. Si on met à parler de WV dans ce tread..on va dérapper.

Bowser
30/09/2008, 09h14
j'ai juste osé commenter la Corolla et mettre G5 dans le même paragraphe... Elle est excellente la Corolla, la meilleure au monde, j'en veux deux... ça va?

C'est justement ça le problème. Aussitôt qu'on s'attaque à un véhicule japonais sur ce forum, on connait rien, on a tout inventé, bla bla bla. Il ne faut surtout pas dire qu'on aime une américaine pour ce qu'elle est (et surtout pas une G5/Cobalt). On en voit des tonnes sur la route mais c'est tous des imbéciles qu'ils les ont achetés :rolleyes:

vtec
30/09/2008, 09h23
pas des imbeciles, des gens qui veulent pas payer. Ou louer a 0% pendant 4 ans et remettre les clef apres. 0 risque.

Par pour rien que les 3 grand ne sont pus si grand!! Y doivent faire de mechante poubelle sinon, la civic/mazda3 serait pas aussi populaire. La caliber et G5 balayerait toute leurs vente. Et ont est loin de voir ca...

Francis F
30/09/2008, 09h26
Pour le moteur, avec 4 personnes a bord, C'EST DANGEREUX de dépasser, point barre. Je pensais pas que ça existait encore aussi vache.

Là, il y a des limites à dires des niaiseries. Des voitures du format d'une Corolla sont disponibles en Europe avec des diesels de 80 chevaux. Et PERSONNE ne les trouve dangereuses. Tu peux dire qu'elle manque un peu de puissance, mais de là à dire que c'est dangereux, il faut être de très mauvaise foi ou tout simplement inculte.

vtec
30/09/2008, 09h35
normal, ya une bombe comme voiture...

kouille
30/09/2008, 09h50
moi qui possede 2 volks eurovan diesel et un rialta je peut vous dire sans craindre que je passe mon tour pour ce qui est de volks malgrer certaine qualite du produit ... bien des gens achete un vehicule juste pour le nom malgrer la pietre qualite c est pas nouveau on a tous vecu ca ds les annees anterieur les gens achetais chevrolet ou dodge car le grand pere avait ca peut importe si sa allait bien ds famille c etait ca et on voit le meme phenomene aujourd hui avec honda et toyota pourtant pour avoir un rendez vous ds un de ces garages tu doit souvent attendre il n y a rien de parfait ds l automobile sauf qu il y a des voitures moins plate a conduire.... les toyota sont des voitures fiable mais maudit que c est fait pour les gens qui n aime pas la conduite ... mais c est ma vision des choses ...

bonne journee

vtec
30/09/2008, 10h02
et la mienne...mon pere a des toyota depuis 20 ans..cibole que s'est platte a conduire. ya une solra et c'est un vrai somnifere derriere le volant. Tout comme son ancienne camry. Elle a parcourue quand meme 450 000km avant qu'il me la donne et que moi, je la revende!! mais aussi platte a conduire

Bowser
30/09/2008, 10h07
Par pour rien que les 3 grand ne sont pus si grand!! Y doivent faire de mechante poubelle sinon, la civic/mazda3 serait pas aussi populaire. La caliber et G5 balayerait toute leurs vente. Et ont est loin de voir ca...

Je suis d'accord que les 3 grands ne sont plus dans la position qu'ils étaient dans les années 60-70. Il faut par contre admettre que des pas de géants ont été réalisé dernièrement au niveau de la qualité et de la fiabilité. Le "gap" entre les japonais et les américains n'est plus aussi grand que 10-20 ans passé. Je pense qu'on peut comparer non?

Juste comme ça, je me demande si on additionne les ventes de Cobalt et de G5, on doit être proche (ou plus) de celles de la Mazda3? Est-ce que vous connaisssez un site qui donne les ventes par modèle?

vtec
30/09/2008, 10h12
francis a surement ca a quelque part..

Joe 123
30/09/2008, 10h13
C'est vrai que certaines Toyota ne sont pas trop plaisantes à conduire...Mais je ne suis pas certain non plus qu'une Accent est plus "endiablé" qu'une Yaris, qu'une Pontiac G5 soit plus enivrante qu'une Corolla et qu'une Malibu donne à son conducteur plus d'agrément de conduite qu'une Camry SE....

Une chose qui est sûr à 100% par contre c'est qu'une personne qui achète une Corolla 2009 disons de base à $16 000 et qu'elle la garde pour 12 ans c'est le véhicule qui lui reviendra le moins cher sur le marché. Très économe, sécuritaire par rapport à la concurrence et très faible coût d'entretien. Et même après 12 ans je suis sûr que tu peux aller chercher un $2 000 de revente...

Personnellement avoir un budget serré c'est le véhicule que j'achèterais et plus tard si j'avais plus les moyens financiers j'achèterais quelque chose de plus "prestigieux" ou plus gros... Tout ça naturellement c'est de ne pas avoir acheté de citron au départ pace que même avec Toyota c'est possible!!!

wowlesmoteurs
30/09/2008, 10h17
Là, il y a des limites à dires des niaiseries. Des voitures du format d'une Corolla sont disponibles en Europe avec des diesels de 80 chevaux. Et PERSONNE ne les trouve dangereuses. Tu peux dire qu'elle manque un peu de puissance, mais de là à dire que c'est dangereux, il faut être de très mauvaise foi ou tout simplement inculte.


tu raison Francis. des niaiserie ce qu'il raconte le "FURY".
une corolla automatique doit faire environ 10sec. sur le 0/100kmh. et environ 9sec. en manuelle.
si ont compare a la Compact la plus moderne de GM, l'Astra.
Michaud a fait un phénoménal 12.x sec sur le 0/100kmh. et a donner environ un peu plus de 10 sec. pour la version manuelle.:rolleyes:

alors FURY, tu la qualifie comment ce monstre de performance qu'est l'Astra ????;)

wowlesmoteurs
30/09/2008, 10h20
Je suis d'accord que les 3 grands ne sont plus dans la position qu'ils étaient dans les années 60-70. Il faut par contre admettre que des pas de géants ont été réalisé dernièrement au niveau de la qualité et de la fiabilité. Le "gap" entre les japonais et les américains n'est plus aussi grand que 10-20 ans passé. Je pense qu'on peut comparer non?

Juste comme ça, je me demande si on additionne les ventes de Cobalt et de G5, on doit être proche (ou plus) de celles de la Mazda3? Est-ce que vous connaisssez un site qui donne les ventes par modèle?


comme la Cavalier/sunfire a toujours eu des bons chiffres de vente:rolleyes: mais ça donne quoi enfin de conte:confused:

Slammer
30/09/2008, 10h27
comme la Cavalier/sunfire a toujours eu des bons chiffres de vente:rolleyes: mais ça donne quoi enfin de conte:confused:

bien d'accord avec toi....mais ca prouve que certain constructeur repondais a une certain demande et ils n'ont pas reagie a offrir quelque chose de mieux, meme si leur vente etait bonne.

Pour la MAzda 3, elle bat des reccord de vente au Quebec seulement...pour le reste de l'amerique, je crois que GM fait mieux avec sa G6, est-ce que je me trompe???

Aussi, il faut faire une difference entre fiablite et tenue de route. Meme si une voiture est plate a conduire, elle peux etre fiable. Tout depend des criteres de son proprio. Mais bon, un proprio qui chiale contre les performances de sa voitures, sa prouve qu'il l'a meme pas essayer pour commparer si elle repondais vraiment a ses besoins.

Mais bon, dans toute les marque de voiture, il y a des citrons...c'est les risques qui varient d'une compagnie a l'autre :)

Bowser
30/09/2008, 10h41
comme la Cavalier/sunfire a toujours eu des bons chiffres de vente:rolleyes: mais ça donne quoi enfin de conte:confused:


Je me suis juste demandé si les ventes combinées accoterais ceux de la Mazda3 puisque vtec se demandais pourquoi les meneurs dans les ventes était la Mazda3 et la Civic. C'est tout ;)

C'est sur qu'il ne faut pas juste regarder les chiffres de vente, c'est sur qu'il y a du monde qui magasine un prix et se foute du reste mais je pense qu'il y a quand même des proprios heureux d'avoir acheté une G5 / Cobalt et qu'ils ne l'ont pas juste acheté pour le prix. Une Cavalier / Sunfire par contre, ça les gens achetais ça pour le prix :p

kouille
30/09/2008, 10h42
quand ma soeur a acheter sa focus zx5 2003 la chose qui ma sauter au yeux est le rapprochement avec un produit volks pour la tenue de route et les annees qui on suivit le marche a decider que la focus devenait plus douce et perdait un peu de tenue de route que voulez vous les amaricains decide .... pour jos 123 si je comprend bien ton resonnement tu aimerais mieux une voiture plate a conduire mais fiable qu une voiture plaisante a conduire vu ton petit budget alors si je te comprend bien tu aimerais mieux sortir avec lise dion que annie broccoli vu que tu vise petit ...... c est juste une pointe humour jos hihi

vtec
30/09/2008, 10h54
faux...fait attention car ici, plusieurs membres sont de vrai connaisseur..comme francis.

j'ai esseyer une cobalt, caliber, mazda6, accord etc..et tous, des modele de l'année. Meme chose pour francis ou saintor. Quand je discute d'une voiture, c'est que je l,ai deja ou meme souvent esseyer. Aucune parole en l'air...

dedemo
30/09/2008, 11h00
Sais pas, je l'ai pas essayé, ça doit sûrement être pire encore, c'est pour ça que je l'achèterais pas, et je vois pas ce qu'elle vient faire dans la discussion. C'est le 80-120 qui semble problématique sur la Corolla, et je parle toujours avec 4 personnes a bord, seul ça va. Je fais juste rapporter des faits, et j'ai jamais dit que la cobalt/g5 était meilleure, surement pas, mais j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent a date. Côté durabilité, il y a autant de cavalier qui ont duré longtemps que de Corolla, question d'entretien.

Continuez a détruire mon argumentation par le fait que je possède deux gm, la plupart d'entre vous n'avez essayé ni l'un ni l'autre.

Que veux-tu, après un certain temps on a la crédibilité qu'on mérite sur un forum. Tu peux détruire Toyota à tour de bras et donner full crédit à GM, les membres ici auront vite compris qu'il s'agit de cas isolés.

Par contre tu as raison pour Michaud, il pouvait bouger le pare-choc avant d'une seule main à l'émission. Est-ce une tendance? Je sais pas. Aussi il a démolit l'intérieur de l'habitacle. Encore une fois ici, tous ici savent bien que Toyota n'a jamais eu les intérieurs de VW et que les acheteurs de Toyota ont la fiabilité et l'économie d'essence plus haut sur leur liste que tout le reste! Tu veux un "trip" de conduite, va t'acheter un Volks mais sûrement pas une G-5!

wowlesmoteurs
30/09/2008, 11h01
@ Francis F: Avec une randonnée sur une courte distance, mon beau-père l'a acheté, c'est après qu'il la regrette. Le long terme dit tout. Moi j'ai roulé 800 km avec, et j'ai juste fait part de mon essai. Tu as eu ta cobalt 8 mois et j'ai la mienne depuis 1 1/2 sans problème (citron?). Je suis donc mieux placé pour parler des deux.

Continuez a détruire mon argumentation par le fait que je possède deux gm, la plupart d'entre vous n'avez essayé ni l'un ni l'autre.


foutaise. tout le monde ou presque a essayer une G5/cobalt. ça reste une voiture très commune ds notre décors nord Américain. j'ai rouler la corolla 2003 pendant 4 ans 90,000km, alors je suis bien meilleurs;););):cool:
je connnais 4 ou 5 personnes qui possède sois une Cobalt ou G5. aux moins 3 de ces personnes ont des troubles plus ou moins grave et fréquent. une bonne moyenne;)
et j'en ais conduite quelques fois, et les performance moteur sont juste un peu mieux que la corolla, mais ont s'entend que ça casse rien non plus. etk c'est pas ça qui me ferait changer d'idée;)

Joe 123
30/09/2008, 11h03
quand ma soeur a acheter sa focus zx5 2003 la chose qui ma sauter au yeux est le rapprochement avec un produit volks pour la tenue de route et les annees qui on suivit le marche a decider que la focus devenait plus douce et perdait un peu de tenue de route que voulez vous les amaricains decide .... pour jos 123 si je comprend bien ton resonnement tu aimerais mieux une voiture plate a conduire mais fiable qu une voiture plaisante a conduire vu ton petit budget alors si je te comprend bien tu aimerais mieux sortir avec lise dion que annie broccoli vu que tu vise petit ...... c est juste une pointe humour jos hihi


Disons encore une fois , SI j'avais un faible budget pour un véhicule , je choisirais une Corolla et mettrais un X sur la conduite "sportive" ou agrément de conduite. La raison avant la passion. Mais là je parle en terme d'argent. Donc pour une personne que la voiture ne représente pas grand chose la Corolla est un choix très très intelligent!!! Pareille pour mon MDX! Je l'ai choisi parce que l'on est une famille de 6... mais certainement pas pour son agrément de conduite! Parce que je préfèrerais et de loin si c'était possible une Impreza Sport de $25 000 par rapport à mon SUV de $50 000!!! Et là je dis la vérité!!!

Slammer
30/09/2008, 11h05
il y a une difference entre faire un essai routier de quelque heure et de possede ce meme vehicule la durant plusieurs mois ou annees...

Moi, je crois plus les personne qui payent le vehicule et qui payent les entretiens....

Francis F
30/09/2008, 11h13
Juste comme ça, je me demande si on additionne les ventes de Cobalt et de G5, on doit être proche (ou plus) de celles de la Mazda3? Est-ce que vous connaisssez un site qui donne les ventes par modèle?

Ventes au Canada en 2007...

Mazda 3 - 48 238
Civic - 70 838
Corolla - 40 474
Cobalt - 32 613
Pontiac G5 - 25 211
Total GM - 57 824

Ventes au Québec en 2007...

Mazda 3 - 19 827
Civic - 23 055
Corolla - 12 997
Cobalt - 9 192
Pontiac G5 - 6634
Total GM - 15 826

Donc au Canada, les Cobalt et G5, avec leur double réseau de concessionnaire, encore plus complet en région, réussi à battre de justesse la Mazda 3 mais se fait clencher par la Civic. Au Québec, les Civic et Mazda 3 sont seules sur leur planète.

Bowser
30/09/2008, 11h16
Parlant de fiabilité, j'ai retourné mon véhicule de compagnie hier, un equinox 2006 avec 200 000 km. Défectuosité rencontrées: Changé les freins une fois, crochis les disques une autre fois, j'ai juste eu a les faire tourner.Léger claquement au niveau d'une bushing arrière en freinant sec a reculons. C'EST TOUT. Mais c'est vrai, ça se peut pas, je connais rien, pourtant je passe ma vie dans une voiture.


Tu dois avoir inventé ça:roll: A moins d'avoir 11000+ post ou d'encencer les produits japonais, tu ne connais rien :roll:

Francis F
30/09/2008, 11h18
Alors, ton essai de la corolla? Quelle distance? commentaires? Notes-tu les mêmes choses que moi ou je suis imbécile? Est-il plus facile de dépasser avec une G5 ou avec une Corolla? À date tout ce que j'ai reçu comme réponse c'est 't'as un gm, tu connais pas ça, tu sais pas comment dépenser ton argent'. Y sont ou les connaisseurs?

Je ne pense pas que personne ici a dit que la Corolla était plus performante que le duo Cobalt/G5. Au contraire, les GM sont plus performantes que la Corolla. Par contre, pour avoir déjà conduit des Corolla de précédente génération sur l'autoroute, les dépassements ne sont absolument pas dangereux ou pathétique. Mais évidemment, c'était plus rapide avec une Cobalt, mais pas tant que ça, et surtout, la Corolla n'a rien de dangereux. Et tant qu'à y aller dans les comparaisons boiteuses, l'Altima est dangereuses parce qu'elle est moins puissante que mon Accord...

Francis F
30/09/2008, 11h21
Tu dois avoir inventé ça:roll: A moins d'avoir 11000+ post ou d'encencer les produits japonais, tu ne connais rien :roll:

Les américains se sont amélioré sur certains produits. Mais il y a une chose qui est claire, les Cobalt/G5 ne sont absolument pas compétitives face à leurs concurrentes. La Malibu peut compétitionner contre les japonaises sans rougir. Elle n'est pas encore à leur niveau, mais elle peut au moins battre facilement les coréennes. La Malibu, c'est un grand pas en avant. La Cobalt, c'est un pas en arrière.

bigdaddycool29
30/09/2008, 11h21
ouf! c'est bizarre ça.
moi où j'ai de la difficulté c'est quand on parle de fiabilité de marque. je ne me rappelle plus qui avait écris ça c'était sur un autre tread mais le gars disait que pour lui la fiabilité c'est a 150k 200k qu'on peut en parler. je suis d'accord avec ça.
peu importe le dealer est-ce que nous voyons des mécanos qui se tournent les pouces chez toyota ou honda et ceux de Gm qui ne savent plus ou donner de la tête tellement il y a de chars ``pas fiable`` a réparer?
come on sur du très long terme oui les japs ils l'ont.
est-ce qu'on en voit tant que ça des autos avec 300k 400k pense pas moi et ce peu importe le marque.
pour ceux qui croient que je ne sais rien j'ai roulé pendant 10 ans avec des américaines et j'ai pas eu de trouble dramatique avec mon aztek et mon vieux bonneville ssei. maintenant j'ai une mazda mais je l'ai acheté parce qu'elle consommait moin que mon autre véhicule et qu'elle répondait mieux a mon besoin. btw michaud c'est la lada des chroniqueurs auto.

vtec
30/09/2008, 11h22
Tu dois avoir inventé ça:roll: A moins d'avoir 11000+ post ou d'encencer les produits japonais, tu ne connais rien :roll:

tu t,arrange pas pour te faire des amis...commentaire inutile...

Bowser
30/09/2008, 11h23
faux...fait attention car ici, plusieurs membres sont de vrai connaisseur..comme francis.

Ça doit être pour ça qu'il s'était acheté une Cobalt :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Désolé, je ne veux pas brasser de m**** mais elle était trop facile :D

Francis F
30/09/2008, 11h26
Ça doit être pour ça qu'il s'était acheté une Cobalt :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Désolé, je ne veux pas brasser de m**** mais elle était trop facile :D

À l'époque, la Cobalt était une Astra américaine. C'était attirant, surtout que la voiture était pas laide. Je me suis trompé et j'ai eu ma leçon. Je roule maintenant en Honda, c'est bien moins risqué.

Bowser
30/09/2008, 11h33
tu t,arrange pas pour te faire des amis...commentaire inutile...


Prends pas ça de même. Je le sais que c'est un peu a l'extreme comme commentaire mais bon, c'est juste que on dirait que c'est pratiquement impossible d'avoir une opinion favorable aux produits américains sans se faire rabaisser constamment. En passant, j'ai beaucoup de respect pour plusieurs membres de ce forum, dont toi vtec. Je sais que plusieurs d'entre vous sont très calé en automobile (Francis, Saintor, dedemo, Dave, Your Mother et j'en passe) C'est juste que je pense que si les membres serait plus ouverts aux opinions et aux gouts des autres, ils y aurait moins de membres qui désertent le forum après quelques mois.

Sans racune:)

vtec
30/09/2008, 11h35
normal, c,est comme la politique, 2 personnes peuvent pas avoir la meme opinion..

les voitures, c'est pareils.

Francis F
30/09/2008, 11h40
Oui mais acheter une américaine, c'est comme dire qu'on vote Libéral quand on est Québecois :D:D

Je te dirais que voter Conservateur est pas mal pire selon moi ! :p

sunlight
30/09/2008, 11h46
Les américains se sont amélioré sur certains produits. Mais il y a une chose qui est claire, les Cobalt/G5 ne sont absolument pas compétitives face à leurs concurrentes. La Malibu peut compétitionner contre les japonaises sans rougir. Elle n'est pas encore à leur niveau, mais elle peut au moins battre facilement les coréennes. La Malibu, c'est un grand pas en avant. La Cobalt, c'est un pas en arrière.

C'est un pas en arrière par rapport à quoi? Je suis d'accord sur le fait que c'est loin d'être la meilleure voiture MAIS... n'est-ce pas un pas en avant vis-à-vis sa devancière? (Cavalier/Sunfire) N'est-ce pas là le principe ? Progresser de génération en génération? Je ne suis pas là pour louanger particulièrement GM, mais je pense qu'ils font la même chose que les autres... progression de modèle en modèle... c'est juste que depuis quoi... 2006 p-e , ils mettent les bouchées doubles parce qu'ils n'arrivaient jamais à égaler la compétition. La précédente Malibu était meilleure que sa devancière, mais la nouvelle est ô combien meilleure... Donc, probablement que la prochaine Cruze sera mieux.

Mais là où je me questionne le plus, c'est que depuis quoi... fin 2004 qu'il y a des Cobalt, pourquoi les problèmes ne sont-ils pas corrigés? Où sont les améliorations... Pis encore... les Cavalier étaient esthétiquement régulièrement modifiées, pas eux. Pourquoi? Exceptés tous les derniers modèles, vraiment récents, comme Astra et Malibu par exemples, seraient dûs pour des retouches...

Concernant Toyota, j'ai eu l'occasion d'en essayer, et c'est plutôt moche à conduire, mais par expérience dans la famille, quand tu la répares, c'est parce que c'est vraiment brisé. Il est MOINS souvent question de bruit de suspension ou de CLOC bizarre ou de cliquetis ou de ralenti irrégulier ou de petites choses qui ne sont pas dramatiques mais agaçantes.

Boud
30/09/2008, 12h02
FURY, explique moi comment ta belle-mère a pu acheter une voiture *qui tire pas, qui roule rugueux comme tu dis. Elle n'a pas pensé l'essayer avant d'acheter? C'est pas fort fort...

Et ne pense pas que je suis contre GM. Sauf qu'il ne faut pas mettre la tête dans le sable non plus. Tu payes ta G5 moins cher, elle tire plus et à date, elle est fiable, c'est bien. Sauf qu'elle consomme plus, elle garde une piètre valeur et il faut l'avouer, l'intérieur est d'une qualité très discutable, même si la nouvelle Corolla ne bat pas des records non plus. je me suis promené dans un Cobalt 2008 tout l'été et je n'ai pas détesté. Sauf que c'est évident que ce n'est pas aussi bien fait qu'une Civic par exemple. Et quoi que t'en dises, si on se fie aux années passées, les Corolla représente un EXEMPLE de fiabilité, même s'il y a des cas isolés. C'est pas tuable un Corolla. peux-tu en dire autant des premières Cobalt et des anciennes Cavalier?

les chiffres sont contre toi, et pas à peu près.

vtec
30/09/2008, 12h04
cobalt=voiture de location
corolla: voiture a acheté pour du long terme

MisterT
30/09/2008, 12h08
Il y a des toyota amusants a conduire: Le rav4 sport v6 ayoye!!! Malheureusement, la compagnie m'a droppé un Dodge Nitro cette fois, 200 000 nouveaux kms de plaisir, j'espère...


Comment avoir du plaisir en SUV? C'est comme dire que ma Odyssey est trippante. Trop haut de terre et 90% du monde n'iront jamais dans le bois. Le seul "plaisir" sera de ne pas pelleter le matin.

need_for_speed
30/09/2008, 12h17
cobalt=voiture de location
corolla: voiture a acheté pour du long terme

Pu de location=pu de Cobalt!!!

dedemo
30/09/2008, 13h09
En passant, j'ai beaucoup de respect pour plusieurs membres de ce forum, dont toi vtec. Je sais que plusieurs d'entre vous sont très calé en automobile (Francis, Saintor, dedemo, Dave, Your Mother et j'en passe)

Ne te laisses pas influencer par le nombre de messages. En ce qui me concerne je suis seulement passionné de l'automobile; le nombre de messages est loin d'être représentatif de mon expertise.

Plusieurs savent que j'ai toujours été contre cette initiative de rapporter le nombre de messages à chaque post. Cette information pourrait être seulement disponible dans le profil! Quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert mise à part d'intimider les gens?

Puis 11000 messages en 5 ans c'est pas la fin du monde, ça donne à peu près 6 commentaires par jour.

vtec
30/09/2008, 13h15
[. À date je suis gagnant. Quoi que vous en pensez.

cé ca le plus important

Bowser
30/09/2008, 13h26
Ne te laisses pas influencer par le nombre de messages. En ce qui me concerne je suis seulement passionné de l'automobile; le nombre de messages est loin d'être représentatif de mon expertise.

Je ne fie pas seulement au nombre de post pour me faire une idée sur les connaissances de gens. C'est plutôt la pertinence de la plupart des commentaires.

Pour ce qui est d'afficher le nombre de post, moi non plus je ne vois pas l'utilité mais ça me dérange pas et ça ne m'intimide surtout pas! Ça fait depuis 2005 que je parcours le forum quotidiennement mais j'ai décidé de m'inscrire seulement il y a quelques mois.

Boud
30/09/2008, 16h57
Je me fout des chiffres, ce qui compte c'est le prix de ce que paye pour ce que j'ai dans ma cour et la fiabilité que je peux en tirer. À date je suis gagnant. Quoi que vous en pensez.

Écoute, c'est tout à fait normal que tu sois gagnant présentement, ta voiture est une 2007! Même si t'avais plein de problème avec, ça te couterait pas un $ parce qu'elle serait garantie. C'est totalement absurde de dire ce que tu viens de dire...et de le dire aussi longtemps que t'auras des paiements à faire...parce que tu as justement opter pour la moins chère. Prends nous pas pour des caves!

La vraie comparaison financière, tu la feras quand tu revendras, ou quand ta voiture aura atteint 8 ans et plus de 150 000km. À ce moment, tu pourras faire une analyse intelligente et intéressante à lire aussi...

Pour l'instant, t'as une voiture d'un an sans problème. Je suis bien content pour toi, mais ça veut absolument rien dire. Si on se fie aux données et tendances du passé (t'as beau t'en foutre, ça reste la manière la plus brillante d'effectuer un choix...), t'auras plus de problèmes qu'avec une Civic/Corolla, les coûts d'entretien et de réparation seront plus élevés et en plus, ta voiture vaudra presque rien dans 6-7 ans. Ça, ce sont des données globales, qui donnent une tendance générale. Ce n'est pas qu'UNE SEULE EXPÉRIENCE d'un propriétaire...

mama
30/09/2008, 17h46
Je viens d'acheter, en juillet dernier, une echo 2005. J'ai déjà un problème de transmission avec !!!!! à peine 8 000 km de fait !!!!

C'est ma 2e echo: la première arrêtait partout !

Facque, fiabilité et Toyota, pour moi ça ne va plus ensemble, et j'ai maintenant des preuves...mes 2 expériences d'achat avec une "supposée" faibilité extraordinaire de l'Echo !!!

MisterT
30/09/2008, 18h27
C'est un cas isolé, je suis passé chez toy cet après-midi et le garage était vide, les mécanos jouaient au soccer dans le parking :lol::lol:

Regarde mon cher, prend l'économie d'argent que tu viens de faire, prend un abonnement web au site consumer report et va voir en DETAILS quels sont les troubles. Tu vas comprendre un peu plus car ceci représente un échantillon valide pour savoir la fiaibilité. New Car Prediction http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/cars/images/model-overview/relia_arrow.gifMuch worse than average
selon consumer report pour la G6. Rien pour la G5, trop nouvelle.

Rouge complet meilleur / noir complet pire.

Reliability History - Pontiac G6

Trouble spots by year 98 99 00 01 02 03 04 05 06 07
Engine Major - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Engine Minor - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Engine Cooling - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Transmission Major - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Transmission Minor - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Drive System - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Fuel System - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Electrical System - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Climate System - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Suspension - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Brakes - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Exhaust - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Paint/Trim - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Squeaks & Rattles - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif
Body Hardware - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif
Power Equip. - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif
Audio System - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Used Car Verdicts http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/cars/images/relia_arrow_sm.gif - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif
New Car Prediction Much worse than average

MisterT
30/09/2008, 18h32
( envoi 1/2 trop caractères...)
Reliability History - Toyota Corolla
Trouble spots by year 98 99 00 01 02 03 04 05 06 07
Engine Major http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Engine Minor http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Engine Cooling http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Transmission Major http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Transmission Minor http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Drive System http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Fuel System http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Electrical System http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Climate System http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Suspension http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif

.

MisterT
30/09/2008, 18h33
( envoi 2/2 trop caractères...plus de 10 000?!?!)
Brakes http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Exhaust http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Paint/Trim http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Squeaks & Rattles http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Body Hardware http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Power Equip. http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Audio System http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Used Car Verdicts http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/cars/images/relia_arrow_sm.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
New Car Prediction New

Edit : veux-tu le Canyon? :)

vtec
30/09/2008, 19h52
@fury

tu est plus frustrer de ton achat que nous!! Tu me fait pensé a un noir qui me traite de raciste car je les regarder ..c'est le noir lui meme qui est raciste...

MisterT
30/09/2008, 19h59
Si t'as vraiment du temps a perdre, ce forum se résume a une chose: Japonais = bon, Européen = bon même si c'est pas vrai, pis t'es le pire imbécile si t'achète un américain. Moi j'ai assez perdu de temps ici. Dire que je voulais juste donner mon impression sur la Corolla. Il fallait dire que c'était la meilleure, désolé... je déteste mentir. Gang de clown

Désolé, j'apporte des faits. Je n'ai pas de Toyota. Nous avions une Corolla durant 15 ans par contre et 160K km. Aussi, des ouidires du voisin de la troisième rue qui représente mon échantillon principale n'est pas valide selon mes connaissances en échantillonage! Que l'on fait passer un questionnaire à 1.3 millions de personnes et par la suite on recueille le tout pour faire une tendance, j'accepte le tout. Quand j,ai acheté ma Odyssey, j'y suis été. Ils disaient qu'elle était merdique avec la transmission et c'est vrai. Mais je vis avec car je suis au courant ( point noir complet dans le consumer report). Pour l'Européen, je peux te sortir la Jetta. Oui, effectivement merdique, mais amélioré. Est-ce que je parles dans le vie, en non connaissance de cause pour les américaines? Ma famille ont été des Américanoses qui changeaient de voiture au maximum 3 ans. Aujourd'hui, ils sont la majorité en Toyota ( Olds, Impala, Caprice, Corsica, Intrepid, Concorde, Neon, Ram, et j'en passe même baracuda!) Dire que Toyota c'est de la shoune, non, je ne le crois pas. L'intrépid, nous l'avons changé à 120K km car elle tombait en morceau. La Corsica, on a eu trois moteurs en 120K km ( 3.1l) et plusieursss rappels. Neon, on n,en parle pas, le macano fut le deuxième conducteur sur l'auto. Pendant ce temps, cinq honda en haut du 250K km! Mon père fut étonné de sa valeur de revente de sa Camry avec 185K km 5 ans...soit 11,5K$ alors qu'elle avait coûté 22K$. Son Intrepid de 24K$ avec 120K km et 2 ans avait 8K$ de valeur offert par Chrysler. Quand tu checks ton portefeuille, ça de l'importance.

Désolé, mais ce que je t'apporte avec le consumer Report sont des faits.

Joe 123
30/09/2008, 20h37
MisterT vous mentionnez le nom "fait"...jaime ça en tabarn***:p:p:p

Ça fait plus de 6 000 messages que je fais pour pouvoir passer ce fait!!!:D Certains vont croire encore que c'est du favoritisme mais la réalité est là!!!

MisterT vous avez fait ma soirée et vous êtes mon idole!!!;):D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

need_for_speed
30/09/2008, 20h40
MisterT vous mentionnez le nom "fait"...jaime ça en tabarn***:p:p:p

Ça fait plus de 6 000 messages que je fais pour pouvoir passer ce fait!!!:D Certains vont croire encore que c'est du favoritisme mais la réalité est là!!!

MisterT vous avez fait ma soirée et vous êtes mon idole!!!;):D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Ohhh c'est rare qu'on te voit sacrer ici!!! :p

Joe 123
30/09/2008, 20h41
Je sacre en douceur...:D:D:D

MisterT
30/09/2008, 20h53
MisterT vous mentionnez le nom "fait"...jaime ça en tabarn***:p:p:p

Ça fait plus de 6 000 messages que je fais pour pouvoir passer ce fait!!!:D Certains vont croire encore que c'est du favoritisme mais la réalité est là!!!

MisterT vous avez fait ma soirée et vous êtes mon idole!!!;):D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

De rien :)

C,est qu'un moment donnée, faut pas jouer à l'autruche non plus. J'ai une Accent 5 2005 dans la cours. Raison, espace de rangement de beaucoup plus petit payement aux deux semaines car lors de l'achat, bibi et Lili n'avaient pas le bidou pour s'offrir un 5K$ de plus pour une Echo. Bref, j'ai une Accent. Mais je ne peux aucunement comparer ma Accent avec une Toyota sur le point de la fiaibilité. Le garage, effectivement, je le vois plus souvent qu'avec ma Odyssey, mais je le sais. Est-ce que je suis déçu de ma voiture, nope, elle répondait et répond aux besoins que j'avais. Est-ce que je trouve cela frustrant d'aller au garage pour mon Accent, non, je m'en attendais. Est-ce que je vais dire que Hyundai est meilleur car je n,ai pas eu de trouble majeur? Non, car je suis une goutte dans un océan.

isuzu
30/09/2008, 21h05
Ce post résume très bien la dificulté qu'ont les fabricants américains à se faire valoir malgré la remontée de la qualité de leurs produits... et quand je dis ça, je n'enlève rien aux produits japonais!!!

Je possède la nouvelle Saturn Aura 2008 (clone du Chevrolet Malibu 2008 et j'apprécie grandement la qualité du véhicule. J'ai confiance en la fiabilité du produit car je conduis mon 4ième véhicule GM et je n'ai jamais eu recours à une dépanneuse.

Je possède également un Isuzu Rodeo qui m'a donné un excellent rendement jusqu'à maintenant. Bien que ce véhicule soit d'origine japonaise, il a nécessité certains remplacement de pièces aussi. Probablement autant que mes autre véhicules GM.

Ce que plusieurs veullent dire (comme FURY), c'est que la réputation de produits américains est entachée par le passé moins glorieux des poubelles qu'ils mettaient sur le chemin... Mais si je regarde les progrès réalisés par les manufacturiers (Ford Fusion, Chevrolet Malibu, etc), il y a certains produits à considérer... Comme il y a certains produits japonais qui doivent être remis en question peu importe qui le fabrique.

Toyota a perdu de son lustre en produisant des produits comme s'il produisait de la saucisse à hot dog. Il fait de plus en plus penser aux américains d'antan.

Mazda a rien à montrer aux autres avec ses problèmes de peinture.

Honda devrait penser à réduire le prix de ses produits... il y a un bout à vendre un nom.

MisterT
30/09/2008, 21h09
Toyota a perdu de son lustre en produisant des produits comme s'il produisait de la saucisse. Il fait de plus en plus aux américains d'antan.

Effectivement, tous ceux que je connais ont eu plus de trouble sur les modèles supérieur à 2004..sauf comme mon père me disait, sa Camry 2005 est moins fiaible que la 1999 qu'il avait...sauf elle est encore loins devant sa Corsica et Intrepid...

Il aime beaucoup la Malibu... je crois que si elle continue à prouver ses compétence, ce risque d'être un de ses choix. Il s'ennuit du V6.


Mazda a rien à montrer aux autres avec ses problèemes de peinture.

Pas seulement sur la peinture :)


Honda devrait penser à réduire le prix de ses produits... il y a un bout à vendre un nom.

Pour cela que j'achete usagée :) Bonne voiture...moins dispendieux usagée vu que la vie utile et agréable est le double d'une américaine ( ex, ma Odyssey VS une Montana )

Boud
30/09/2008, 21h55
Oui, la qualité des Américains est en hausse, mais certains en ont plein le c*l de payer quand la concurrence permet de rouler et de rouler sans mettre du cash en réparations.

Je regarde la flotte de véhicules de mes parents. Un Civic 2001 de 150 000km, fiabilité presque sans faille, servie impeccable du concessionnaire, valeur de revente surprenante etc.

L'autre maintenant. Chevrolet TrailBlazer 2003, 80 000km. La fiabilité était impeccable...(mieux que le Civic sous garantie...)mais depuis 1 an, la voiture coûte une fortune. Bearing à 500$, fuite d'un conduit de transmission, Tie Rod end, fuite de la tank à gaz, freins médiocres, valeur de revente ATROCE, concessionnaire crosseur (pourtant, mon père fait affaire avec eux depuis plus de 15 ans...)

Ben facile de dire que la qualité est en hausse, mais quand tu payes de ta poche les erreurs d'un fabricant, tu te dis : celui là, c'est mon dernier GM. Et je vous le dis, le paternel reluque l'Accord présentement. C'est fini GM. pourtant, il a essayé, essayé et encore essayé. Il est tanné et savez-vous quoi? Il n'est pas le seul...

Slammer
01/10/2008, 10h04
je pense que c'est plutot une guerre de clocher...personne a la verite absolue...tout est une question d'opignon personnelle. Certain chiale pour un bouton qui decolle et d'autre, faut que le moteur pete pour dire que la voiture n'est pas fiable. chacun connais des histoire d'horreur et peux importe la marque. Mais bon, on ne peux pas comparer quelqu'un qui achete une voiture usage versus un autre qui a un char neuf, car le probleme dans l'usage, tu ne sais pas comment l'ancien proprio a fait comme entretien. Meme en 2008, certain personne ne font meme pas de changement d'huile sur leur auto, meme s'il y a une petit lumiere qui dit de le faire. Apres ca, on se pose la question pourquoi il y a autant de cancer sur la route??? ce n'est pas juste la faute des constructeurs.

Moi-meme, j'ai ete bien satisfait de ma Cavalier durant 7 ans...mais bon, vous etes tanne que je le dit :P Elle m'a couter moins cher que ma Mazda et meme la, j'ai toujours prefere ma Mazda car j'aime plus sont ensemble que la Cavalier, meme si elle a toujours demarrer le matin.

Bowser
01/10/2008, 10h08
Ce post résume très bien la dificulté qu'ont les fabricants américains à se faire valoir malgré la remontée de la qualité de leurs produits... et quand je dis ça, je n'enlève rien aux produits japonais!!!.


Entièrement avec toi la dessus. Le problème c'est la perception négative des produits. Oui, il y en a eu des poubelles (Néon, Corsica/Tempest/Berretta, Cavalier, Sunbird, Sunfire et j'en passe) et ils paient pour aujourd'hui. C'est normal que ceux qui se sont fait four** avec ces modèles ne veulent plus rien savoir et je les comprends. Sauf que il y en a (comme moi) qui on eu ces véhicules et qui ont été satisfaits. Chanceux? Oui, peut-être. Cela dit, la qualité des véhicules américains est à des années-lumières aujourd'hui de ce qu'elle était il y a 20 ans, 10 ans même.

Slammer
01/10/2008, 10h16
moi, ce que je comprend pas, si la Cavalier etait une poubelle, pourquoi elle a ete dans les modeles les plus vendu au Canada durant bien des annees???? le monde sont si cave que ca t'acheter des poubelles???

MisterT
01/10/2008, 10h23
moi, ce que je comprend pas, si la Cavalier etait une poubelle, pourquoi elle a ete dans les modeles les plus vendu au Canada durant bien des annees???? le monde sont si cave que ca t'acheter des poubelles???

Quand les flottes de voiture de location ou de compagnie achetent 50% de tes ventes, ça parait assez bien.

Quand tu peux avoir une Cavalier pour 11K$, c,est un bon argument. Il y en a une tonne de raison.

Slammer
01/10/2008, 10h31
quand GM vendais ses cavalier a 11 000$, elle n'etait plus numero un dans les ventes...

Your Mother
01/10/2008, 10h32
Mais si on regarde les nouvelles créations de GM... la nouvelle Malibu, la G8, le Acadia... les nouvelles Caddy... j'pense qu'ils sont sur la bonne voie...

Bowser
01/10/2008, 10h44
moi, ce que je comprend pas, si la Cavalier etait une poubelle, pourquoi elle a ete dans les modeles les plus vendu au Canada durant bien des annees???? le monde sont si cave que ca t'acheter des poubelles???

C'est la réputation qu'elle avait... Ça veux pas dire que ça été une poubelle pour tout ceux qui en ont eu une. Moi j'ai eu une 95 et je l'ai vendue en 2003 avec 190 000km et la seule chose que j'ai changé dessus (a part l'entretien régulier) c'est les bearings de roue en avant. Rien d'autre, même pas le muffler!

Pourquoi ils en on vendu tant que ça?

1) Je pense que pour bien du monde Chevrolet avait encore une certaine notoriété, c'était digne de confiance.

2) Le prix, c'est sûr

3) La plupart des gens ne se renseignent pas beaucoup avant d'acheter

Moi j'ai acheté ma 95 parce que j'avait eu des bonnes expériences passées avec GM et parce que le modèle me plaisait. Ceux qui ont eu des problèmes avec, c'est eux pour qui GM est banni de leur liste et c'est eux que GM va avoir de la misère à ravoir comme client, même si la qualité est beaucoup supérieure maintenant. C'est de leur faute, ils paient pour aujourd'hui, mais ça ne veux pas dire qu'on doit se fermer les yeux complètement...

dedemo
01/10/2008, 12h00
moi, ce que je comprend pas, si la Cavalier etait une poubelle, pourquoi elle a ete dans les modeles les plus vendu au Canada durant bien des annees???? le monde sont si cave que ca t'acheter des poubelles???

Et le "succes story" de la Caravan tu le comprends? Et celui de l'Aries k?Dans tout marché il y aura toujours des gens qui achète un prix et d'autres de la qualité. Voilà pourquoi il y a tant de modèles pour toutes les bourses.

Pour le standard de qualité par contre voilà sur quoi je me réfère: Entre un Cavalier et une Civic au même prix quel aurait été le choix de la majorité tu crois? Tu as ta réponse! ;)

dedemo
01/10/2008, 12h12
C'est un cas isolé, je suis passé chez toy cet après-midi et le garage était vide, les mécanos jouaient au soccer dans le parking :lol::lol:

Super crédible comme commentaire d'autant plus qu'on sait tous qu'un dealer (nonobstant de la marque) retourne des employés à la maison au moindre ralentissement. Alors laisser jouer ses employés au soccer dans le stationnement ne serait-ce que pour l'image, c'est de la fiction selon moi.

Francis F
01/10/2008, 14h27
Super crédible comme commentaire d'autant plus qu'on sait tous qu'un dealer (nonobstant de la marque) retourne des employés à la maison au moindre ralentissement. Alors laisser jouer ses employés au soccer dans le stationnement ne serait-ce que pour l'image, c'est de la fiction selon moi.

Surtout qu'il y a des PDI à faire, et plein de monde qui commencent déjà à poser les pneus d'hiver. Les gars devaient être dans leur heure de lunch ou durant leur pause.

MisterT
01/10/2008, 16h51
Surtout qu'il y a des PDI à faire, et plein de monde qui commencent déjà à poser les pneus d'hiver. Les gars devaient être dans leur heure de lunch ou durant leur pause.

Je crois qu'il voulait faire de l'ironie...car il n'a pas vu cela.