PDA

Voir la version complète : Ford au québec?



jippyoo7
29/09/2008, 18h12
Jai entendu à la radio et de part certaine personnes que Ford envisage de construire une usine au québec en bordure de l'ontario . :confused: est ce possible?

Francis F
29/09/2008, 18h14
Je reste en Outaouais et je n'en ai pas entendu parler... mais ce serait une bonne nouvelle, à condition que les contribuables ne participent pas trop aux coûts de cette usine.

Mitch
29/09/2008, 20h08
Ca serait une bonne nouvelle mais je pense que ca n'arrivera pas a court terme juste a cause du taux de syndicalisation et du taux imposition elever par rapport au autres provinces/ Etats

fkc9
30/09/2008, 10h51
Je reste en Outaouais et je n'en ai pas entendu parler... mais ce serait une bonne nouvelle, à condition que les contribuables ne participent pas trop aux coûts de cette usine.

Ya pas juste l'Outaouis qui est sur le bord de l'Ontario aussi. ;-)

Ca pourrait bien ce faire dans mon coins a l'extrème sud-ouest. On est a une dixiaine de km de l'ontario et une 20aine des usa sans oublier que le 30 semble vraiment vouloir se construire.

Mais Ford est tellement dans le trous eux aussi que je serais surpis que ceux-ci veullent batir une nouvelle usine.

Alain36
30/09/2008, 10h53
LA question... pour fabriquer quoi?

Slammer
30/09/2008, 11h07
LA question... pour fabriquer quoi?

un velo electrique :P

Francis F
30/09/2008, 11h22
LA question... pour fabriquer quoi?

Des Ford ? :p

Sérieux, je ne sais pas ce qu'ils pourraient construire puisqu'ils ferment des usines à la tonne. Si on m'aurait dit que mazda veut faire ses Mazda 3 au Québec, ça aurait été différent par contre.

Alain36
30/09/2008, 11h51
Si Ford bâtit une usine à la frontière de l'Ontario, ça sera sûrement voisin de la ligne ferroviaire du CN. Cette usine ne construira pas un modèle de voiture, je pense que ça pourrait être une usine de moteurs ou de transmissions.

Bowser
30/09/2008, 12h02
Si on m'aurait dit que mazda veut faire ses Mazda 3 au Québec, ça aurait été différent par contre.


C'est vrai que ça serait bien que des manufacturiers qui ont beaucoup de succès au Québec (Mazda, Honda, Toyota) s'installent içi. Me semble que ça serait la moindre des choses. Sauf qu'il va falloir que notre cher gouvernment se réveille et donne des incitatifs comme en Ontario. C'est plate de voir nos voisins se faire injecter des millions$ dans leur économie pendant que nous autres ont regarde passer la parade:(

kouille
30/09/2008, 13h33
bowser je pense que tu aurait interet a lire sur notre histoire tu verrait pourquoi l ontario a toujours ete privilegier ds l automobile et ce que le quebec a reussi a avoir ces aeronautique si ford ferme c est peut etre aussi parce qu elle avait trop d usine et que vue que plusieurs s installe ds tes pays sous developper peut etre attirant pour les dirigeants de ford.... faut pas oublier que ford gm et chrysler on ete de tres grosse compagnie et que c est dur a bouger de si grosse structure ds un temps record

Bowser
30/09/2008, 14h10
Ce que je veux dire c'est que c'est pas d'hier que les québecois achètes des voitures et pourtant rien n'est produit içi. Me semble que si nos dirigeants se forceraient un peu on serait capable de les attirer.

Slammer
01/10/2008, 10h14
Ce que je veux dire c'est que c'est pas d'hier que les québecois achètes des voitures et pourtant rien n'est produit içi. Me semble que si nos dirigeants se forceraient un peu on serait capable de les attirer.

La Honda Civic, la Toyota Matrix, Dodge Caravan, ce n'est pas assez pour toi...meme s'il sont fabriquer en Ontario???

n'oublie aussi qu'il y a des fourniseurs de piece automobile au Quebec pour des modele de voiture qui sont fabriquer au States....

Bowser
01/10/2008, 11h23
La Honda Civic, la Toyota Matrix, Dodge Caravan, ce n'est pas assez pour toi...meme s'il sont fabriquer en Ontario???

n'oublie aussi qu'il y a des fourniseurs de piece automobile au Quebec pour des modele de voiture qui sont fabriquer au States....


Je voulais dire au Québec, j'aurais du préciser. C'est justement ça qui m'écoeure c'est que le sud de l'Ontario est plein d'usine d'automobiles tandis que içi...on les a fermées.

Pour les fournisseurs de pièces, j'en suis bien fier qu'il en ai au Québec :D

BTW je ne suis pas séparatiste, c'est juste que j'aime le Québec et je pense que ça serait bien d'avoir une usine içi;)

Alain36
01/10/2008, 12h01
Pourquoi ça prendrait une usine d'autos au Québec? Pourquoi ça prend absolument une usine dont les emplois seront hautement subventionnés? C'est le genre d'investissement qui ne donne pas assez en retour. Pis en plus, ça m'apparait très hypothétique, surtout avec la chute du dollar américain, il me semble que c'est plus intéressant pour Ford de produire aux USA plutôt qu'au Canada.

Prowler
01/10/2008, 13h10
Si Ford bâtit une usine à la frontière de l'Ontario, ça sera sûrement voisin de la ligne ferroviaire du CN. Cette usine ne construira pas un modèle de voiture, je pense que ça pourrait être une usine de moteurs ou de transmissions.

Donc, l'usine sera contruite à Rouyn-Noranda. C'est à la frontière de l'Ontario et desservie par le CN.:cool:

Slammer
02/10/2008, 12h57
le Quebec chiale comme quoi il a pas d'usine d'auto et l'ontario chiale comme quoi le Quebec est subventionne pour les fabrications d'avion.

On s'en sortira jamais de cette chicane la.