PDA

Voir la version complète : Message a Sauver...



WildCaro
31/05/2003, 11h24
Concernant ta Sonata 2002?

En es-tu satisfait? Comment trouves-tu le confort de cette voiture? Et le pouvoir? L'équipement? Côté mécanique ça va?

Mon chum est propriétaire d'un taxi et a eu 2 sonatas jusqu'à maintenant. La première était une 1993. Il a acheté son taxi et c'était cette voiture là. Elle était finit!!! Il s'est fait avoir ben raide. En tout cas...

Quand sa sonata à lâché il s'est acheté une deuxième sonata. (je voulais le manger...autrement que dans le lit http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif) Je suis du genre à manger ça dur une fois et c'est fini je veux plus rien savoir, alors que lui bah, il s'est fait acheté par le concessionnaire. On lui donnait une garantie complète de 120 000 km et moteur - transmission 220 000 km. (chose qu'aucun concessionnaire donne à un TAXI!) Finalement c'était une 1999, et au mois de décembre 2000 le moteur a sauté. Donc côté mécanique je les ai pas trouvé fortes. ET ce que je vais te dire, je sais pas si d'autre pourront le confirmer mais nous c'était comme ça. Des bushings, veux-tu en changer? Changes-en! Ainsi que des globes de lumières, autant en avant qu'en arrière. Je trouvais que ça avait pas d'allure! Côté confort et espace on a toujours trouvé qu'on était très bien assis à comparer bien des marques de voitures. Les sièges très confortables et beaucoup d'espace à l'arrière. Pour le moteur et équipement nous autres on avait la "de base" qui vient avec les vitres électriques, barrures de portes et mirroirs électriques ainsi que l'air climatisé. Je trouve que c'est très bien équipé pour un "de base"! (ce que j'ai reproché à GM lors d'un sondage à l'achat de mon cavalier, le manque d'équipement) Et toi avec la GLS il y a quoi en plus? Le toit ouvrant? Siège électrique? sièges en cuir? Pour le moteur on avait seulement le 4 cilindres qui était très surprenant! mais qui dure pas longtemps :d

Finalement, le concessionnaire possédait un intrépid 1997 dans ses voitures usagées et mon chum a peu échanger sa sonata (moteur sauté) contre cette voiture sans aucun retour d'argent.

WildCaro
31/05/2003, 11h35
Ha oui, j'ai oublié de préciser...

Quand je dis qu'il s'est fait acheté par la garantie, c'est que le concessionnaire a même pas été capablde de la respecter! Hyundai retournat les claims de travail parce qu'il trouvait qu'on avait trop de réparation...

Alors quand est venu le temps de remplacer le moteur, laisse moi te dire qu'on a sécher! c'est pour ça d'ailleurs qu'on a acheté l'intrepid et maintenant on est rester dans le chrysler (tr`s bon service et pas d'attrapes). Nous avons un concorde LXi 2000 qui fonctionne à merveille et qui fait baver les ti-gars à casquette en civic hahaha

Sauver
31/05/2003, 13h43
Salut WildCaro,je suis très satisfait de mon modèle Sonata GLX 2002, depuis un an que je l'ai, aucun problème à l'horizon et un très bon service pour mes entretiens.Elle est très luxueuse pour le prix avec un V6 de 170 chevaux le toit ouvrant,l'air climatisé avec réglage automatique,sièges du conducteur électrique et chauffant en cuir plus d'autres gadgets.Elle est très confortable sur beau pavé le moteur a de belles reprises et j'aime bien la conduire en mode shiftronic,comme si ce serait une manuelle.

Je crois que qualité/prix y a pas grand chose sur le marché qui l'équivale.

------------------
<A HREF="http://www3.sympatico.ca/dumontet" TARGET=_blank>h

kid
01/06/2003, 08h11
D'après moi, il ne faut pas succomber au SYNDROME DE LA MALIBU... C'est pas parce que t'as un V6 sous le capot que c'est automatiquement mieux. Les 2.4 litres des accord et camry et le 2.5 litres de Nissan sont des moteurs bien supérieurs aux 6 cylindres coréen ou au 3.1 litre de GM...
Pour la Sonata ou Malibu, tu paies pour ce que tu as, un point c'est tout !!!
De plus, attention à la dépréciation...

vtec
01/06/2003, 09h03
Ont a rien de gratuit aujourd'hui. Ont paye pour ce qu'ont a. Paye pas chere, ta 1 GM et l'enfer des reparation a court et long terme. J'ai rien cintre la Sonata mais je crois pas que la souplesse, puissance et fiabilité soit la meme que les 4 cylindre de Honda ou Toyota.

Saintor
01/06/2003, 11h29
La Sonata est un beau package pour le prix.

Sauver
01/06/2003, 11h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vtec:
Ont a rien de gratuit aujourd'hui. Ont paye pour ce qu'ont a. Paye pas chere, ta 1 GM et l'enfer des reparation a court et long terme. J'ai rien cintre la Sonata mais je crois pas que la souplesse, puissance et fiabilité soit la meme que les 4 cylindre de Honda ou Toyota.

<HR></BLOCKQUOTE>

En a tu essayer au moins une Sonata avant de la comparer aux autres :rolleyes




------------------
http://www3.sympatico.ca/dumontet

templar
01/06/2003, 14h18
Re-Bienvenue parmi nous à Sauver, alias CHIPITS alias AUTONÉGO...Héhéhé!

TEmplar

vtec
01/06/2003, 14h20
Oui. Ma soeur en a eu une...Une 2002. Ca va bien mais ont est loin de la douceur des Japonaises.

En a tu esseyer une Accord?? Butthead

Sauver
01/06/2003, 17h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vtec:
Oui. Ma soeur en a eu une...Une 2002. Ca va bien mais ont est loin de la douceur des Japonaises.

En a tu esseyer une Accord?? Butthead<HR></BLOCKQUOTE>

Oui j'en ai essayer des Accord en 82 et 87 j'en ai eu des neuves. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

------------------
<A HREF="http://www3.sympatico.ca/dumontet" TARGET=_blank>h

Sauver
01/06/2003, 17h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Re-Bienvenue parmi nous à Sauver, alias CHIPITS alias AUTONÉGO...Héhéhé!

TEmplar<HR></BLOCKQUOTE>

Merci bien templar http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

------------------
<A HREF="http://www3.sympatico.ca/dumontet" TARGET=_blank>h

vtec
01/06/2003, 18h59
heu....en est en 2003.....

To_Yo_Ta
01/06/2003, 23h51
J'ai eu l'honneur lors de notre demenagment, le debut du moins de faire un tour dans une sonata 2003. Ne venez pas me dire qu'il y a 170hp sous le capot. C'est juste des ecris. Ca prend toute sont pouvoir trainer des affaires. Ironie du sort, le camry 2002 de ma tante avec le 4 cylindre à charge identique s'en tire mieux. J'y comprend plus rien. Le moteur, on l'entend pas. Lui de la sonata est bruyant. A dire que les Honda et Toyota sont plus silencieuce et leur 4 cylindre offre de la souplesse, oui je suis d'accord.

Ca fais drole que le topic en parle, drole de coicidence.

CivicBrune
02/06/2003, 00h02
Hyundai nous ferait pas encore le coup de gonfler la puissance de leurs moteurs, dans les chiffres? Je sais qu'ils ont déjà été blamés pour avoir surestimé la puissance des moteurs dans les spécifications. De toute façon, je trouve moi aussi que Hyundai, ça fait plutôt moyen comme qualité.

vtec
02/06/2003, 07h28
Vous m'enlever les mots de la bouche....

Sauver
02/06/2003, 20h32
Y en a pour toutes les goûts et les bourses.:rolleyes

------------------
www3.sympatico.ca/dumontet