PDA

Voir la version complète : Conseil Pneus



thenurse
01/10/2008, 21h31
Bonsoir

Je suis propriétaire d'un CRV 2004. Il est chaussé de 205/70/R15.. Puis-je mettre du 215/70/R15 à la place....Quelle différence cela fera?

Merci à l'avance

Francis F
01/10/2008, 21h44
Non, tu ne peux pas. Tu dois toujours respecter les grandeurs d'origine, surtout sur un véhicule équipé de la traction intégrale. Tes 4 pneus sont tes 4 points de contacts avec la route, il est donc très important de mettre les bons pneus et des pneus de qualité.

Joe 123
01/10/2008, 21h52
FrancisF a raison et ce surtout à raison de la traction intégrale. En plus un pneu de 215 de largeur versus le 205 de largeur d'origine est donc plus large de 10 mm et il se peut bien que la jante ( roue d'acier ou "mag") ne soit pas capable de prendre cette grandeur!

Mitch
01/10/2008, 21h56
Tu peux car il y aura juste une difference de 2.1%, donc le vehicule roulera a 102.1 km/h quand le speedometre indiquera 100km/h. Les fabricants automobiles recommande de ne pas changer les dimensions de pneu mais tolerent une difference de 3%. Le plus important avec une AWD est d'avoir QUATRE pneux identiques, Usure similaire, treat identiques, dimensions identiques.

Il faut juste verifier si la roue ne touche pas a la fausse ailes lors du braquage des roues (il devrait pas avoir de probleme). Pour des pneu d'hiver il n,est pas recommandable d'elargir les pneus car il pourrait un peu plus flotter sur la neige.

Mitch
01/10/2008, 22h06
FrancisF a raison et ce surtout à raison de la traction intégrale. En plus un pneu de 215 de largeur versus le 205 de largeur d'origine est donc plus large de 10 mm et il se peut bien que la jante ( roue d'acier ou "mag") ne soit pas capable de prendre cette grandeur!

Du 205 va etre monte sur des rim ayant 6 pouce de largeur mais il peuvent etre monter sur des rims ayant une largeur de 5 a 7 pouces de largeur. Pour du 215/70, il est recommander d'etre monte sur des rims de 6.5 pouces de largeur mais il peuvent etre monter sur des rims de 5.5 a 7.5 pouces de largeur.

Donc il peuvent etre monter sur ses roues mais il serait ideale de changer de roues.

ghigi
04/10/2008, 21h37
Tu peux car il y aura juste une difference de 2.1%, donc le vehicule roulera a 102.1 km/h quand le speedometre indiquera 100km/h. Les fabricants automobiles recommande de ne pas changer les dimensions de pneu mais tolerent une difference de 3%. Le plus important avec une AWD est d'avoir QUATRE pneux identiques, Usure similaire, treat identiques, dimensions identiques.

Il faut juste verifier si la roue ne touche pas a la fausse ailes lors du braquage des roues (il devrait pas avoir de probleme). Pour des pneu d'hiver il n,est pas recommandable d'elargir les pneus car il pourrait un peu plus flotter sur la neige.
mitch a raison sur tout

Joe 123
05/10/2008, 11h44
On s'en fout que le véhicule roule à 102 km/h à la place de 100km/h..ce n'est pas important du tout ce paramètre:rolleyes:!!! Mais le comportemnt du véhicule est bien plus important. Tous les paramètres ont été étudié par les ingénieurs avec une telle grandeur donc en modifiant cette grandeur on change la donne du constructeur ce qui n'est pas bon!!! Il faut arrêter d'économiser sur les pneus:mad:!!! C'est le seul lien avec la route!

5sens
05/10/2008, 18h34
Dans ma tete a moi, si c,est pour l'hiver, un pneu plus large travail moins bien.

Slammer
05/10/2008, 18h44
On s'en fout que le véhicule roule à 102 km/h à la place de 100km/h..ce n'est pas important du tout ce paramètre:rolleyes:!!! Mais le comportemnt du véhicule est bien plus important. Tous les paramètres ont été étudié par les ingénieurs avec une telle grandeur donc en modifiant cette grandeur on change la donne du constructeur ce qui n'est pas bon!!! Il faut arrêter d'économiser sur les pneus:mad:!!! C'est le seul lien avec la route!

je dirait que la cote de vitesse du pneu est plus important que la grandeur equivalente.

Mitch
05/10/2008, 19h49
On s'en fout que le véhicule roule à 102 km/h à la place de 100km/h..ce n'est pas important du tout ce paramètre:rolleyes:!!! Mais le comportemnt du véhicule est bien plus important. Tous les paramètres ont été étudié par les ingénieurs avec une telle grandeur donc en modifiant cette grandeur on change la donne du constructeur ce qui n'est pas bon!!! Il faut arrêter d'économiser sur les pneus:mad:!!! C'est le seul lien avec la route!

C'est vrai que ce n'est pas seul parametre mais , c'est un parametre important qui est quantifiable facilement et qui a un effet direct dur la conduite normale de tout les jours. En elargissant le pneu de 10 cm, il va avoir un comportement routier qui (avec la qualite de pneu, meme serie) devrait legerement plus adhere mais qui devrait aussi augmenter la consommation car il y a plus de surface. L'augmentation de diametre devrait, theoriquement, diminuer sa conssomation SI le moteur est capable de deployer le torque necessaire sans a avoir a forcer plus.

Pour ce qui est de l'economie d'argent, souvant il peu etre fait en augmentant aussi la qualite. Personnelement je vais changer de grandeur de pneu quand j'aurait a changer les mieux pour deux raisons : - la grandeur actuel est quasi unique a mon modele donc il y a une certaines rarete et certain pneu de haute gamme ne se font pas dans la grandeur. 2- pour un meme modele de pneu qui est disponible dans ma grandeur et celle voudrait installer, il y a quasiment 25% de difference dans le prix du a la demande.