PDA

Voir la version complète : Si je devais changer Aujourd'hui



Your Mother
03/10/2008, 11h20
J'aime me poser cette question de temps à autres. Si je me faisais voler ma voiture aujourd'hui, qu'est-ce que j'irais me chercher.

Pour vous aider, j'ai les critères suivants :
1) Véhicule pleine grandeur ou VUS
2) Assemblage Canadien ou Américain
3) Idéalement, position de conduite élevée
4) AWD (j'en ai envie et j'en ai les moyens, fin de la discussion sur l'AWD, j'en veux et c'est tout)
5) Budget de $900/mois pour un financement d'idéalement 36mois, 48mois max. Si on parle location, il faut louer à 65000km/an
6) Idéalement un moteur 6 cylindres

De ce que je vois, je pourrais penser au Edge/Flex, Grand Cherokee Diesel, Pathfinder/Xterra (quoique j'aimerais faire changement), Il y a la Grand Caravan mais est-ce qu'elle se fait en AWD?

Si je laisse tomber l'idée de la position de conduite, alors il y a le duo Charger/300M, la Subaru Lagacy, Freestyle, j'ai aussi oublié XL7 et Equinox

Disons que ça laisse l'embarras du choix, mais honnêtement je suis fourré!

Si je laisse tomber les principes, la G8 est une vrai bombe.. alors qu'il y a la Saab 9.3X quoique un peu dispendieuse.

Et si je considères l'usagé de 2 ans, il y aurait le MDX qui est canadien.

Disons qu'entre tenue de route, confort, look, puissance mon coeur balance. Pour ce qui est de l'aspect environnemental, je ne crois pas aux hybrides et j'aime mieux focusser mes énergies à faire économiser des millions de mètres cubes de gaz à mes clients qu'à me faire ch!er dans une voiture anémique sans puissance.

Ce que je n'ai pas dans le Xterra que j'aurais aimé avoir...
Sièges électriques
Cuir

C'est tout! Voyez-vous des items importants pour un gars qui fait 65000km/an que j'ai pu oublier?

need_for_speed
03/10/2008, 12h15
Awd? Prend la Subaru!

Entk, moi c'est ce que je ferais ;)

Joe 123
03/10/2008, 12h19
Dans les voitures, il y a la Lexus IS250 AWD qui part à $38 500. V6 et vrai traction intégrale à temps plein. Mais cette Lexus est-elle fait au Canada ou au Japon???

Your Mother
03/10/2008, 12h21
Au Canada, c'est le Lexus RX330 qui est assemblé... quelques peu hors de prix :)

MisterT
03/10/2008, 12h25
Un moment donnée tu disais tu pouvais casher la différence. J'irais me chercher une Fusion AWD pis casherais la différence en mauzus :)

Il faut s'attendre dans les prochains 2-3 ans l'arrivé futur de diesel... alors.. même est-ce que ça va se faire AWD + diesel?

Sienna AWD?

Alain36
03/10/2008, 12h26
GMC Acadia/Chevrolet Traverse/Saturn Outlook/Buick Enclave

Aussi niaseux que ça puisse paraître, la Ford Taurus AWD, il paraît que c'est une excellente routière, sa position de conduite est surélevée. Il y a aussi la Taurus X AWD qui offre en plus de l'espace (+2 places pour un total de 7).

Joe 123
03/10/2008, 12h33
Au Canada, c'est le Lexus RX330 qui est assemblé... quelques peu hors de prix :)

C'est le RX350 et non le RX330 et le prix de départ est de seulement $ 43 000 selon le site www.lexus.ca (http://www.lexus.ca) Excellent véhicule face à la concurrence!!! Excellent dans les tests de collision ( 7 coussins gonflables), superbe traction intégrale à temps plein, antipatinage et antidérapage, 270 chevaux et consommation raisonnable. Superbe peinture et superbe finition avec la marque la plus fiable de l'industrie!!! Personne en offre autant à part le MDX!!!

kouille
03/10/2008, 13h12
taurus et taurus x position de conduite elever excellent rapport qualite prix montee sur un chassis volvo va essayer et tu verra.. a l emission virage il vont faire l essaie du flex la semaine prochaine je croit bonne journee

Your Mother
03/10/2008, 13h28
C'est un fait, je devrais aller essayer cette Taurus X. D'ailleurs, tant qu'à être chez Ford, j'irais voir le Flex... son design "spécial" fait que je ne me tromperai sûrement pas de camion dans une cour de centre d'achats :)

C'est sûr que si je me raisonnais et que je me prenais une voiture de $20k, la balance de l'allocation irait dans mes poches... c'est un pensez-y bien

Que feriez-vous si vous aviez le choix entre profiter de l'allocation pour se payer du luxe et prendre le minimum et encaisser la balance?

vtec
03/10/2008, 13h35
se payer du luxe....cé rien. Je prendrais le cash sans hesité

wowlesmoteurs
03/10/2008, 13h36
Au Canada, c'est le Lexus RX330 qui est assemblé... quelques peu hors de prix :)


RX 350 tu veut dire ;)

Joe 123
03/10/2008, 14h11
RX 350 tu veut dire ;)

Je l'avais écrit avant toi sur l'autre page...;)

Saintor
03/10/2008, 14h26
4) AWD (j'en ai envie et j'en ai les moyens, fin de la discussion sur l'AWD, j'en veux et c'est tout)

:)

Dans mon cas selon tes critères, ce serait un toss-up entre le Subaru Tribeca ou le nouveau Honda Pilot 2009. Les deux environ 40000$. Le Pilot vient de remporter un comparo dans le Car&Driver que j'ai reçu avant-hier. (devant le CX-9, Highlander, Flex, Traverse et Veracruz).

J'aurais aimé avoir le moteur 3.5L de Toyota du Highlander (aussi assemblé en Amérique) mais le perpétuel style vieillot des camions Toyota me rebute. Et le RX est ennuyant... zzzzzz.

MisterT
03/10/2008, 14h31
:)

Dans mon cas selon tes critères, ce serait un toss-up entre le Subaru Tribeca ou le nouveau Honda Pilot 2009. Les deux environ 40000$. Le Pilot vient de remporter un comparo dans le Car&Driver que j'ai reçu avant-hier. (devant le CX-9, Highlander, Flex, Traverse et Veracruz).

En plus dans le Pilot, tu roules sur 3 cylindres sur la longue route. intéressant et beau. Surtout en bleu comme l'auto de Francis ;)

Your Mother
03/10/2008, 15h07
Intéressant, j'avais oublié ce Pilot...
et avec un Pilot, je pourrais même financer 5 ans... pas inquiet d'y mettre 350000km

SUV-MEN
03/10/2008, 16h36
Pourquoi tu continues pas sur les mêmes sujet postés ???? D'ailleurs en date du 2 septembre, il était encore actif

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=18342

Your Mother
03/10/2008, 16h53
Honnêtement, j'hais ça fouiller dans les poubelles.
De plus, je considères le topic différent (quoique semblable)
Pour ma part, aussitôt qu'un sujet tombe dans la 2e page, il est mort

Mais j'ai pris note du Pilot2009. Je vais sûrement aller me payer un essai.

MisterT
03/10/2008, 18h10
Honnêtement, j'hais ça fouiller dans les poubelles.
De plus, je considères le topic différent (quoique semblable)
Pour ma part, aussitôt qu'un sujet tombe dans la 2e page, il est mort

Mais j'ai pris note du Pilot2009. Je vais sûrement aller me payer un essai.

Bon, par la suite il ne te restera plus à trouver du monde pour te faire voler ton auto... :)

Stan Marsh
03/10/2008, 19h05
Bon, par la suite il ne te restera plus à trouver du monde pour te faire voler ton auto... :)

Juste à le mettre bien propre et à le laisser au stationnement de l'Aéroport Pierre-Elliot Trudeau... Il ne devrait pas y rester trop longtemps!!

Francis F
03/10/2008, 19h11
Juste à le mettre bien propre et à le laisser au stationnement de l'Aéroport Pierre-Elliot Trudeau... Il ne devrait pas y rester trop longtemps!!

Le stationnement incitatif Chevrier à Brossard est le meilleur endroit pour se faire voler une auto. Je laisse régulièrement mes voitures dans des stationnements d'aéroports et il ne m'est jamais rien arrivé, à part un frein à main collé en juin dernier à Ottawa. En août à Dorval, je me suis stationné à côté d'une BMW... qui était encore là à mon retour.

Stan Marsh
03/10/2008, 19h28
Le stationnement incitatif Chevrier à Brossard est le meilleur endroit pour se faire voler une auto. Je laisse régulièrement mes voitures dans des stationnements d'aéroports et il ne m'est jamais rien arrivé, à part un frein à main collé en juin dernier à Ottawa. En août à Dorval, je me suis stationné à côté d'une BMW... qui était encore là à mon retour.

C'est reconnu que les deux pires endroits pour le vol de voiture sont les stationnement d'aéroport et les stationnement incitatifs, particulièrement Chevrier à Brossard et Sherbrooke Est à Pointe-aux-Trembles. Bien chanceux est le proprio de la BMW que tu as vu Francis, mais si j'étais toi je ne laisserai pas l'Accord à Dorval...

Bien qu'aujourd'hui, c'est plus compliqué de voler une auto avec les systèmes d'aujourd'hui... Pas impossible mais plus compliqué...

Mitch
03/10/2008, 19h45
Les stationnement d'areoport sont mantenant plus securitaire qu'avant mais le fait que les voleurs savent que le proprietaire est partie pour une bonne duree reste un bon incitatif au vol. Aujourd'hui c'est plus le vol de materiel a l'interieur des vehicules plus que le vehicules lui-meme qui est en hausse dans les aeroports.

Francis F
03/10/2008, 20h40
D'où l'importance de ne rien laisser dans sa voiture.

De toutes façons, pour mon prochain voyage, je vais probablement partir d'Ottawa. Pour l'Asie, je peux facilement passer par Vancouver ou Toronto.

MisterT
03/10/2008, 21h09
Le stationnement incitatif Chevrier à Brossard est le meilleur endroit pour se faire voler une auto. Je laisse régulièrement mes voitures dans des stationnements d'aéroports et il ne m'est jamais rien arrivé, à part un frein à main collé en juin dernier à Ottawa. En août à Dorval, je me suis stationné à côté d'une BMW... qui était encore là à mon retour.

Cinéma les gars le cinéma les gars. Surtout proche de l'autoroute! Gunzo, il parait que c'est un bon spot :) Ils arrivent avec une plateforme comme s'ils remorquent et ils partent avec l'auto pendant que tu écoutes un bon film!

Slammer
05/10/2008, 10h36
pour avoir travailler a l'aeroport, c'est le vol de plaque que j'ai vu le plus souvent!!!!

MisterT
15/10/2008, 11h57
Hey! Moi j'ai trouvé mon spot si je voulais changer ma Odyssey. Je vais aller la stationner à Montréal-Nord! Avec ma garantie de remplacement et le prix de l'auto qui a baissé, je suis regagnant :)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200810/15/01-29650-trois-vehicules-incendies-dans-montreal-nord.php

Slammer
15/10/2008, 12h44
Hey! Moi j'ai trouvé mon spot si je voulais changer ma Odyssey. Je vais aller la stationner à Montréal-Nord! Avec ma garantie de remplacement et le prix de l'auto qui a baissé, je suis regagnant :)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200810/15/01-29650-trois-vehicules-incendies-dans-montreal-nord.php

je vais aller faire un tour chez mes parents plus souvent!!!!

Bizarre, ton article parle de ta van mais montre en photo une Civic!!!!

MisterT
15/10/2008, 12h59
je vais aller faire un tour chez mes parents plus souvent!!!!

Bizarre, ton article parle de ta van mais montre en photo une Civic!!!!


Photos archives...pas trop trop fort quand même d'avoir pris une photo archives pas rapport.

Voici pour des photos : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/10/20081015-065654.html

vtec
15/10/2008, 13h00
ya kekun qui a eu du mauvais service chez honda!!