PDA

Voir la version complète : Annuel de l' auto



N.G.
04/10/2008, 11h13
J' achète L'Annuel de l' auto depuis plusieurs années et surprise cette année, ils ont mis de la publicité dans leur livre. Je ne suis pas d' accord avec cette façon de procéder. De plus, j' ai lu en diagonale certains essais et je trouve qu' ils sont plus que sévères envers certains produits.

Le Highander de Toyota serait un véhicule ennuyant. Le Rav4 trop cher et le FJ Cruiser porterait dur sur la route et aurait une mauvaise ergonomie des commandes. Pourtant dans le même volume en 2007, l' essayeur vantait la douceur de roulement pour un véhicule de cette catérogie et la bonne conception de l' habitacle.

C' est ce qui s' appelle se contredire. J' en viens donc à la conclusion que c' est maintenant la mode de dénigrer certains produits et surtout les VUS qui en passant ne pollue pas plus que certaines mini-vans familiales.

Concernant la consommation du FJ CRUISER en parle de 12 à 17 litres au cent. J' ai le mien depuis 6 mois et ma consommation moyenne est de 12 litres au cent. Jamais 17 litres.

Je crois qu' ils sont complètement à côté de la plaque dans leur façon de juger les différents véhicules. Essayer une voiture 2 ou 3 jours et vivre avec pendant 4 ou 5 ans, c' est très différent. Je suis d' accord avec vous. C' est parfait pour les chiottes. Fini la contipation. Exit le EX-LAX. Achetez L'Annuel de l' automobile, le Guide de l' auto..etc..etc..

Mister Drolet
04/10/2008, 11h18
De la publicité dans un ouvrage de référence, c'est vraiment inacceptable. Surtout avec internet ou l'on trouve tout gratuitement sur l'automobile, la je suis capable d'accepter les pub, mais quand je paie je ne veux rien savoir alors...

Francis F
04/10/2008, 19h15
Des 3 ouvrages de cette année, l'Annuel est le moins bien cette année. Plusieurs erreurs et justement, un manque de rigueur journalistique. Il semble par contre montrer plus des dents qu'avant.

Concernant tes remarques, il est clair qu'un Highlander est endormant... comme bien des Toyota malheureusement. Ça ne lui enlève pas ses qualités. le Rav4 cher... c'est vrai. Le FJ consomme beaucoup, c'est évident, ses commandes peu ergonomiques, c'est vrai.

Ce Guide m'énerve en mettant trop l'accent sur l'environnement. Oui, c'est important, mais l'empreinte éclogique du véhicule, c'est ridicule. Donnez les émissions de CO2, la consommation, mais arrêtrez-vous là. On sait tous qu'une voiture pollue... pour la pub, d'accord, ça n'a pas sa place dans un ouvrage de 30 $.

woohoo!
04/10/2008, 20h26
Le problème, c'est que chaque journaliste rentre ses textes individuellement au lieu de travailler en équipe. Pas le choix, contrainte de temps. Donc une année on lit un essai positif sur un véhicule, et l'année d'après, c'est négatif parce que c'est écrit par un chroniqueur différent.

Your Mother
04/10/2008, 20h46
OK... mais si on compare les chroniqueurs de hockey aux chroniqueurs d'auto... tous les chroniqueurs qui voient jouer Crosby, Malkin, Price et autres stars s'entendent tous, d'une année à l'autre, d'un chroniqueur à l'autre d'un pays à l'autre qu'ils ont EXCELLENTS et ils voient TOUS les mêmes forces/faiblesses.

Si Michel Deslaurier me dit que lui il peut encenser une voiture et que Gabriel Gélinas peut détruire le même modèle, alors on a 2 choix :

1) Plusieurs chroniqueurs auto sont incompétents
2) Plusieurs chroniqueurs auto ne sont pas neutres et se font gâter par certaines influences...

Et ne venez pas me dire qu'il y a trop de facteurs... la tenue de route... cliss j'ai déjà passé d'une Tiburon à une Saturn SC2... m'en va te dire que c'est assez clair que la tenue de route de la Saturn est nulle!

Côté finition... puissance... consommation... impossible de ne pas arriver à des évaluations à tout le moins similaires.

Moi j'ai de forts doutes sur la neutralité des chroniqueurs... On vous invite et on prend soin de vous... et tout le monde s'entend, il y a du monde qui lisent vos chroniques... et si jamais vous plantez littéralement un modèle... oops comme par hazard on oublie de vous inviter au prochain essai de la compagnie...

Je suis d'accord à dire que tous les constructeurs se sont améliorés et raffinés... mais alors c'est aux chroniqueurs d'élever les barrières...

Dr Duke
04/10/2008, 20h56
Ce Guide m'énerve en mettant trop l'accent sur l'environnement. Oui, c'est important, mais l'empreinte éclogique du véhicule, c'est ridicule. Donnez les émissions de CO2, la consommation, mais arrêtrez-vous là. On sait tous qu'une voiture pollue...

Ca commence a me tomber sur la rate moi aussi toutes ses histoires là, au Québec ils ont cette manie la de te rendre coupable de polluer, c'est plate mais jusqu'a preuve du contraire, un vehicule fonctionne avec de l'essence...
"Oui mais achetes en un moin pulluant" que je pourrais me faire dire par un gauchiste en gougounne et pouncho...Yeah right personne n'est parfais.

ghigi
04/10/2008, 21h27
Des 3 ouvrages de cette année, l'Annuel est le moins bien cette année. Plusieurs erreurs et justement, un manque de rigueur journalistique. Il semble par contre montrer plus des dents qu'avant.

Concernant tes remarques, il est clair qu'un Highlander est endormant... comme bien des Toyota malheureusement. Ça ne lui enlève pas ses qualités. le Rav4 cher... c'est vrai. Le FJ consomme beaucoup, c'est évident, ses commandes peu ergonomiques, c'est vrai.

Ce Guide m'énerve en mettant trop l'accent sur l'environnement. Oui, c'est important, mais l'empreinte éclogique du véhicule, c'est ridicule. Donnez les émissions de CO2, la consommation, mais arrêtrez-vous là. On sait tous qu'une voiture pollue... pour la pub, d'accord, ça n'a pas sa place dans un ouvrage de 30 $.
atu un fj cruiser toi surement pas pour dire ce que tu dit ca ne consomme pas plus que bien de suv et cest tres confortable et tout les commande sont ok alors pour le cretiquer achete en un car lorsque comme toi on ne fait que l essayer on cherche plutot les defaut que les qualiters

Francis F
04/10/2008, 21h28
OK... mais si on compare les chroniqueurs de hockey aux chroniqueurs d'auto... tous les chroniqueurs qui voient jouer Crosby, Malkin, Price et autres stars s'entendent tous, d'une année à l'autre, d'un chroniqueur à l'autre d'un pays à l'autre qu'ils ont EXCELLENTS et ils voient TOUS les mêmes forces/faiblesses.

La différence ici, c'est que le joueur de hockey a des statistiques qui prouvent les dires des commentateurs. Le confort, l'esthétique, ça ne se juge pas de la même façon. De plus, il peut y avoir des conséquences pour certaines publications qui font des cmmentaires négatifs sur certains véhicules.

Your Mother
04/10/2008, 21h37
Wooooo ....
o-100km/h c'est une stat
100km/h-0 c'est est une autre
80-120 km/h une autre stat

Pour ce qui est du look, j'avoue que c'est un jugement de valeur, mais ça prend pas un génie pour classer une voiture en la comparant à une référence.

Par exemple, on pourrait lire que la Cobalt est mieux finie qu'une Mazda3 mais moins luxueuse qu'une Mitsubishi Lancer

On peut juger que les plastiques sont durs ou mal assemblés et, si celà ne se juge pas de façon objective ou si on a pas de référence, ben on farme sa boite et on laisse le consommateur juger...

Rien à foutre de lire qu'une Caliber fait cheapo à l'intérieur... ça, tous et chacun peut juger ça en entrant dans le véhicule.

Que l'on me dise que les commandes ne sont pas accessibles ou qu'il n'y a pas de cup-holder, ça passe, mais de critiquer les matériaux... come-on!

Moi je m'attends d'un guide à lire les différences entre la génération précédante et le modèle à l'essai, comment il se comporte sur la piste etc etc...

Tout ce qui concerne le jugement du chroniqueur.. pas d'intérêt!

woohoo!
04/10/2008, 21h42
Si tu me compares à un joueur d'hockey, je veux être Gaston Gingras!

Dans mon petit monde parfait, un chroniqueur automobile s'efforce de soutirer les bons points et les mauvais points d'un véhicule afin que le consommateur puisse mieux faire son choix. Un chroniqueur doit se mettre dans le peau de l'acheteur typique de ce véhicule, pas juste dire que c'est la 7e merveille du monde parce que c'est puissant (Audi R8, char de l'année AJAC, genre... j'ai pas voté pour, ok?), ou dire que c'est poche parce que c'est du bas de gamme (genre Hyundai Accent à $13,000).

Dire que je ne suis pas neutre par que je n'ai pas la même appréciation d'un véhicule que GG (ou vice-versa), c'est injuste. Je n'ai pas la même vie que GG... j'ai des enfants, un budget serré, un trajet quotidien différent, une charge de travail différente au bureau (je ne fais pas juste conduire et écrire, j'ai des tâches chez Auto123.com...!!). J'ai une sensation, un 'feeling' différent pour un véhicule que GG ou d'autres chroniqueurs.

Par exemple: j'ai été au lancement régional de la Honda Fit et on nous a envoyé sur le circuit d'ICAR pour essayer la Fit vis à vis une Versa et une Yaris. Sans contredit, la Fit est supérieure par sa maniabilité et sa direction. La Versa criait des roues juste en la regardant, j'ai regretté ne pas avoir apporté un manomètre...

Bref, d'autres chroniqueurs ont profité de la situation pour sacrer une foutue vollée aux pauvres Fit. On les entendaient du fond de la piste supplier de les épargner... je plains le pauvre qui va acheter ces Honda en 'démos'.

Pendant mes tours de piste, je me faisais toujours rattraper parce que je n'abusais pas assez la Fit. Mais dois-je le faire? Ce n'est pas une Porsche, mais une sous-compacte conçue pour être frugale et transporter le plus de monde et le plus de stock possible, ce qu'elle fait très bien d'ailleurs.

Peut-être que GG n'aimera pas la Fit parce qu'elle ne tient pas la route autant qu'une Boxster, ou même une Mini Cooper, mais ce n'est pas la mission de la voiture.

Donc, d'informer les gens sur les bons points et les mauvais points d'un véhicule, peu importe mon opinion personnelle absolue, c'est ce que je m'efforce de faire. Si Nathalie Petrovsky démolit un film, allez-vous vous empêcher de le voir? Ou au contraire, si elle vous dit de courir comme un débile vers la salle de cinéma pour voir un film en particulier parce qu'elle a adoré, allez-vous y aller? Et si vous êtes déçus malgré que NP vous ait dit que c'était bon? Pourtant, elle n'a surement pas payé son billet d'entrée, et on l'a peut-être bien gavé de popcorn au passage.

Les voyages ne sont pas roses comme vous pensez. Y'en a qui sont le fun, c'est sûr, mais y'en a qui sont longs, très longs. Faire 8 heures de vol pour essayer une voiture une demie-heure, c'est pas winner. J'aime mieux avoir le char dans ma cour une semaine de temps et la rouler dans mon quotidien.

Je ne fais qu'un voyage ou deux par année, je n'ai même pas encore mon passeport, alors je ne fais pas partie du jet-set autojournalistique. Je me sers juste de ma carte Aéroplan chez Esso quand je fais le plein... on sait jamais, je pourrais avoir un vol gratuit en 2038.

Quand il y a des lancements dans le coin, j'y vais, mais avec deux enfants (5½ et 4 ans), je pars rarement plus d'une journée à la fois. Mettons que le Testfest de l'AJAC va me vider de tous les Air Lousse accumulés durant l'année..!

Ça fait que... je ne dois rien aux manufacturiers, et même si je parles en bien de leur char, ils ne me doivent rien non plus.

Ma job n'est pas de te dire quoi acheter comme char. Mais selon tes besoins et ton budget, je peux t'aider dans ton magasinage. N'achètes pas un char sans l'essayer et avoir TON feeling juste parce que moi ou GG t'as dit que c'était bon.

mbouchard
05/10/2008, 07h08
Bravo Woohoo, beau résumé.
Je voyage plus que lui, mais je ne me sens pas acheté pour autant. Il suffit de vivre un voyage de presse de 30 heures aller-retour en Europe pour se convaincre que ce n'est pas si rose.
Mais comme le dit Woohoo, les chroniqueurs ne peuvent avoir tous la même opinion, chacun ayant son propre bagages et ses propres besoins. (ce qui fait que je n'ai pas non plus voté pour la R8 comme auto de l'année...).
Et il y aussi le média. Sur Auto123, notre mission est de guider le consommateur en lui faisant le portrait le plus complet de la voitue, comme s'il la conduisait lui-même.
Quand un joueur de hockey fait 100 points dans une année, c'est facile de dire qu'il est bon.
Quand une voiture remplit la mission pour laquelle elle a été faite, on le dit aussi. Mais si tout le monde s'entendait sur la mission et sur l'importance à accorder à chacun des aspects, on ne vendrait qu'une seule sorte de char...
Le mieux, c'est de trouver un chroniqueur en qui vous avez confiance, et qui vous ressemble. Il y a fort à parier que ses essais seront ceux que vous trouverez le plus proche de ce que vous avez vous-même besoin.

flem
05/10/2008, 07h10
J' achète L'Annuel de l' auto depuis plusieurs années et surprise cette année, ils ont mis de la publicité dans leur livre. Je ne suis pas d' accord avec cette façon de procéder...

Il me semble que L'Annuel a de la pub depuis le début?

claude274
05/10/2008, 08h22
Moi aussi j'aimais Gaston Gingras... il n'était pas flamboyant mais patinait en tab! C'est pas pour rien qu'il est recruté pour donner des sessions de patinage! Combien d'entres-vous savaient que Gaston pouvait enseigner le patinage aux pros? La plupart diraient que Gaston était bien moyen comme joueur...et pourtant!

woohoo!
05/10/2008, 08h25
Moi aussi j'aimais Gaston Gingras... il n'était pas flamboyant mais patinait en tab! C'est pas pour rien qu'il est recruté pour donner des sessions de patinage! Combien d'entres-vous savaient que Gaston pouvait enseigner le patinage aux pros? La plupart diraient que Gaston était bien moyen comme joueur...et pourtant!

Et quelle garnotte!! :p

N.G.
05/10/2008, 09h07
atu un fj cruiser toi surement pas pour dire ce que tu dit ca ne consomme pas plus que bien de suv et cest tres confortable et tout les commande sont ok alors pour le cretiquer achete en un car lorsque comme toi on ne fait que l essayer on cherche plutot les defaut que les qualiters

Bien parlé. Effectivement un FJ CRUISER est très confortable et l' ergonomie des commandes est absolument sans reproche. Tous ceux--sans exception--à qui je l' ai fait conduire ont été impressionné par la douceur de roulement et le confort général du véhicule.Parmi ceux-ci des proprios de BMW X3 et Audi A4 ce qui n' est pas peu dire. Seul petit défaut du FJ CRUISER. En ville je trouve le moteur ronronneux. Mais ce n' est pas majeur.

Slammer
05/10/2008, 10h22
c<est vrai que n'inporte quel quide automobile devrait etre utilise comme aide et non comme bible absolue. Svoir l'historique du vehicule, ses ameliorations, ses adservaires, c'est bon a savoir. Pour le reste, je crois que c'est l'acheteur qui devrait faire sa propre opignon :) moi, je m'en fou de la qualite du plastique, c'est moi qui va le juge. Je prefere avoir des belle photo pour voire le vehocile qu'une petit photo avec 3 pages de texte sur des avis personnelle du journaliste.

basile
07/10/2008, 19h16
Moi aussi j’achète l'Annuel et je trouve que c'est le moins pire, par rapport aux autres. Comme dit Slammer plus haut, un faut l'utiliser comme aide et non comme bible (c'est bon ça:grin:)
Cela dit, je ne vais pas m’offusquer comme certains, si on y écrit que l'auto que j'ai, consomme si et fait ça. Entre nous, c'est très possible qu'un FJ Cruiser fasse 17l ,et oui dans la boue, en hiver, en courte , je doute que l'on soit proche du 12l fait à 100km/h en ligne droite et plate.

N.G.
08/10/2008, 09h18
Moi aussi j’achète l'Annuel et je trouve que c'est le moins pire, par rapport aux autres. Comme dit Slammer plus haut, un faut l'utiliser comme aide et non comme bible (c'est bon ça:grin:)
Cela dit, je ne vais pas m’offusquer comme certains, si on y écrit que l'auto que j'ai, consomme si et fait ça. Entre nous, c'est très possible qu'un FJ Cruiser fasse 17l ,et oui dans la boue, en hiver, en courte , je doute que l'on soit proche du 12l fait à 100km/h en ligne droite et plate.

Je ne suis pas offusqué mais il est important de dire les choses telles qu' elles sont. Quand je parle de 12 litres au cent, je parle d' une moyenne ville et grand route à des vitesses légales. Il est possible et même probable que la consommation sera plus importante l' hiver comme il est CERTAIN qu' elle le soit lorsque l' on fait du hors route. Mais le fait demeure que la plupart utilise ce genre de véhicule comme n' importe quel véhicule et ceux qui les utilise dans des conditions extremme ne sont qu' une minorité. Il faut donc--je crois-- tenir compte lorsqu' on donne une moyenne de consommation des conditions usuelles d' utilisation.

Joe 123
08/10/2008, 10h03
Si tu me compares à un joueur d'hockey, je veux être Gaston Gingras!

Dans mon petit monde parfait, un chroniqueur automobile s'efforce de soutirer les bons points et les mauvais points d'un véhicule afin que le consommateur puisse mieux faire son choix. Un chroniqueur doit se mettre dans le peau de l'acheteur typique de ce véhicule, pas juste dire que c'est la 7e merveille du monde parce que c'est puissant (Audi R8, char de l'année AJAC, genre... j'ai pas voté pour, ok?), ou dire que c'est poche parce que c'est du bas de gamme (genre Hyundai Accent à $13,000).

Dire que je ne suis pas neutre par que je n'ai pas la même appréciation d'un véhicule que GG (ou vice-versa), c'est injuste. Je n'ai pas la même vie que GG... j'ai des enfants, un budget serré, un trajet quotidien différent, une charge de travail différente au bureau (je ne fais pas juste conduire et écrire, j'ai des tâches chez Auto123.com...!!). J'ai une sensation, un 'feeling' différent pour un véhicule que GG ou d'autres chroniqueurs.

Par exemple: j'ai été au lancement régional de la Honda Fit et on nous a envoyé sur le circuit d'ICAR pour essayer la Fit vis à vis une Versa et une Yaris. Sans contredit, la Fit est supérieure par sa maniabilité et sa direction. La Versa criait des roues juste en la regardant, j'ai regretté ne pas avoir apporté un manomètre...

Bref, d'autres chroniqueurs ont profité de la situation pour sacrer une foutue vollée aux pauvres Fit. On les entendaient du fond de la piste supplier de les épargner... je plains le pauvre qui va acheter ces Honda en 'démos'.

Pendant mes tours de piste, je me faisais toujours rattraper parce que je n'abusais pas assez la Fit. Mais dois-je le faire? Ce n'est pas une Porsche, mais une sous-compacte conçue pour être frugale et transporter le plus de monde et le plus de stock possible, ce qu'elle fait très bien d'ailleurs.

Peut-être que GG n'aimera pas la Fit parce qu'elle ne tient pas la route autant qu'une Boxster, ou même une Mini Cooper, mais ce n'est pas la mission de la voiture.

Donc, d'informer les gens sur les bons points et les mauvais points d'un véhicule, peu importe mon opinion personnelle absolue, c'est ce que je m'efforce de faire. Si Nathalie Petrovsky démolit un film, allez-vous vous empêcher de le voir? Ou au contraire, si elle vous dit de courir comme un débile vers la salle de cinéma pour voir un film en particulier parce qu'elle a adoré, allez-vous y aller? Et si vous êtes déçus malgré que NP vous ait dit que c'était bon? Pourtant, elle n'a surement pas payé son billet d'entrée, et on l'a peut-être bien gavé de popcorn au passage.

Les voyages ne sont pas roses comme vous pensez. Y'en a qui sont le fun, c'est sûr, mais y'en a qui sont longs, très longs. Faire 8 heures de vol pour essayer une voiture une demie-heure, c'est pas winner. J'aime mieux avoir le char dans ma cour une semaine de temps et la rouler dans mon quotidien.

Je ne fais qu'un voyage ou deux par année, je n'ai même pas encore mon passeport, alors je ne fais pas partie du jet-set autojournalistique. Je me sers juste de ma carte Aéroplan chez Esso quand je fais le plein... on sait jamais, je pourrais avoir un vol gratuit en 2038.

Quand il y a des lancements dans le coin, j'y vais, mais avec deux enfants (5½ et 4 ans), je pars rarement plus d'une journée à la fois. Mettons que le Testfest de l'AJAC va me vider de tous les Air Lousse accumulés durant l'année..!

Ça fait que... je ne dois rien aux manufacturiers, et même si je parles en bien de leur char, ils ne me doivent rien non plus.

Ma job n'est pas de te dire quoi acheter comme char. Mais selon tes besoins et ton budget, je peux t'aider dans ton magasinage. N'achètes pas un char sans l'essayer et avoir TON feeling juste parce que moi ou GG t'as dit que c'était bon.


Très très bons commentaires...

Slammer
08/10/2008, 22h11
Je ne suis pas offusqué mais il est important de dire les choses telles qu' elles sont. Quand je parle de 12 litres au cent, je parle d' une moyenne ville et grand route à des vitesses légales. Il est possible et même probable que la consommation sera plus importante l' hiver comme il est CERTAIN qu' elle le soit lorsque l' on fait du hors route. Mais le fait demeure que la plupart utilise ce genre de véhicule comme n' importe quel véhicule et ceux qui les utilise dans des conditions extremme ne sont qu' une minorité. Il faut donc--je crois-- tenir compte lorsqu' on donne une moyenne de consommation des conditions usuelles d' utilisation.

d'un autre cote, ca sert a quoi un 4x4 si tu ne fais pas de hors route? Je voie mal un essai routier sur la route avec un 4x4.... a moins que ce 4x4 offre une version a traction seulement.

Sinon, a quand un essai routier d'une intermediaire avec une tente roulotte????

woohoo!
08/10/2008, 23h38
Les propriétaires de véhicules vont probablement toujours avoir une meilleure consommation qu'un chroniqueur avec une voiture de presse. On le roule juste une semaine, des fois moins que ça, et on fait des tests d'accélération en plus. Je ne fais pas le trajet Mtl-Qc à 82 km/h à chaque weekend juste pour avoir des bonnes moyennes de consommation... hehe

Your Mother
09/10/2008, 07h48
Je comprends Woohoo, mais il me semble que ce serait plaisant de pouvoir lire des chroniques différentes, une révolution dans le monde de la chronique auto. Disons une chronique plus "people".

Ainsi, tel que mentionné, si on achete un Rav4, on espère pouvoir loger du baggage et tirer de quoi. Mais comment se comporte le Rav4 V6 avec 3000lbs aux fesses?

Ce serait plaisant d'avoir des commentaires sur les "features" comme "le plancher plastifié à l'arrière fait que l'épicerie se promène et sort des sacs. Il faudra planifier l'Achat d'un bac de rangement"

Cela peut sembler con, mais ça fera parti de la réalité de tous les acheteurs!
J'ai un ami qui roule une Smart (il économise le gaz que je dépense en plus :) ) Il s'est étouffé de rire en lisant des chroniques sur le 0-100km/h! Lui l'économie, facilité de stationner et freinage... Performances? C'est comme faire un essai de slalom avec un Hum-Vee!

Je suis sûr que vous pouvez révolutionner ce monde là...

N.G.
09/10/2008, 09h04
d'un autre cote, ca sert a quoi un 4x4 si tu ne fais pas de hors route? Je voie mal un essai routier sur la route avec un 4x4.... a moins que ce 4x4 offre une version a traction seulement.

Sinon, a quand un essai routier d'une intermediaire avec une tente roulotte????

Il est prouvé et reconnu que la plupart des proprios de 4x4 NE FONT PAS DE HORS ROUTE. Que l' on le veuille ou non, nous vivions dans un pays nordique. Nous roulons 5 mois par année sur des routes qui peuvent être glacées, enneigées et c' est pour cette raison que bien des gens s' achètent un 4x4..et je ne fais pas exception. De plus, il ne faut pas négliger les capacités de remorquage de ces véhicules, ce qui peut compter dans la décision d' acheter un tel véhicule. Je vis dans une région très montagneuse et c' est l' une des raisons qui a motivé mon choix.

Francis F
09/10/2008, 09h28
Il est prouvé et reconnu que la plupart des proprios de 4x4 NE FONT PAS DE HORS ROUTE. Que l' on le veuille ou non, nous vivions dans un pays nordique. Nous roulons 5 mois par année sur des routes qui peuvent être glacées, enneigées et c' est pour cette raison que bien des gens s' achètent un 4x4..et je ne fais pas exception. De plus, il ne faut pas négliger les capacités de remorquage de ces véhicules, ce qui peut compter dans la décision d' acheter un tel véhicule. Je vis dans une région très montagneuse et c' est l' une des raisons qui a motivé mon choix.

Bon, un autre qui s'invente des besoins. Tu n'as aucunement besoin de ton 4X4. Ça ne sert à rien d'inventer des raisons. Dis seulement que tu l'aimes, que tu le voulais et que tu en avais les moyens ! Mais surtout, ne viens pas me faire croire qu'une Civic ne pouvait pas répondre à tes besoins.

wowlesmoteurs
09/10/2008, 10h52
d'un autre cote, ca sert a quoi un 4x4 si tu ne fais pas de hors route? Je voie mal un essai routier sur la route avec un 4x4.... a moins que ce 4x4 offre une version a traction seulement.

Sinon, a quand un essai routier d'une intermediaire avec une tente roulotte????


comme moi je ne trouve pas pertinent d'avoir un VUS FWD. c'a sert a quoi:rolleyes:

N.G.
09/10/2008, 13h06
Bon, un autre qui s'invente des besoins. Tu n'as aucunement besoin de ton 4X4. Ça ne sert à rien d'inventer des raisons. Dis seulement que tu l'aimes, que tu le voulais et que tu en avais les moyens ! Mais surtout, ne viens pas me faire croire qu'une Civic ne pouvait pas répondre à tes besoins.

Tu as parfaitement raison.:p
Je l' aime;)
Je le voulais:o
J' en avais les moyens:rolleyes:
Et non..une Civic ne réponds pas à mes besoins.:cry:
Es-tu content?:D

MisterT
09/10/2008, 13h12
comme moi je ne trouve pas pertinent d'avoir un VUS FWD. c'a sert a quoi:rolleyes:

Yes! Je suis avec toi sur ce point. C'est comme les pickup 2wd

Slammer
09/10/2008, 20h17
Yes! Je suis avec toi sur ce point. C'est comme les pickup 2wd

une mini-van quand t'es 2 personnes, c'est aussi inutile.

Slammer
09/10/2008, 20h19
c'est sur que la plupart du monde qui ont un 4x4 s'en sert pas toujours pour aller dans le bois, mais d'un autre cote, il y a aucun chroniqueur qui va essayer de faire des tests de consommation d'essence car ce n'est pas le but premier de se vehicule la!!! C'est la raison pour laquel la plupart des journaliste trouve que le FJ consomme gros.

MisterT
09/10/2008, 22h13
une mini-van quand t'es 2 personnes, c'est aussi inutile.

...sauf quand le projet futur appel le tout ( 5 personnes d'ici 5 ans :) ). Tu te souviens, toi-même tu as dit que c'est important de choisir selon nos projet futur :) De ne pas avoir besoin à changer ;)

SpiFF
09/10/2008, 23h40
Pour revenir au post initial.... qui disait que le RAV4 était trop cher...

que disent-ils du prix du CRV?? (juste curieux de savoir...)

keifer
10/10/2008, 07h05
Pour revenir au post initial.... qui disait que le RAV4 était trop cher...

que disent-ils du prix du CRV?? (juste curieux de savoir...)

Le CRV est plus cher...pour avoir magasiné les suv dernierement !!!!!

Slammer
10/10/2008, 22h04
...sauf quand le projet futur appel le tout ( 5 personnes d'ici 5 ans :) ). Tu te souviens, toi-même tu as dit que c'est important de choisir selon nos projet futur :) De ne pas avoir besoin à changer ;)

c'est sur....alors, je peux rajouter, pourquoi un couple de l'age d'or se promene en mini-van???'

MisterT
11/10/2008, 11h43
c'est sur....alors, je peux rajouter, pourquoi un couple de l'age d'or se promene en mini-van???'

Parce qu'ils ne peuvent plus se payer un gros pick-up ;)

Dubrus
18/01/2011, 06h49
J' achète L'Annuel de l' auto depuis plusieurs années et surprise cette année, ils ont mis de la publicité dans leur livre. Je ne suis pas d' accord avec cette façon de procéder. De plus, j' ai lu en diagonale certains essais et je trouve qu' ils sont plus que sévères envers certains produits.

Le Highander de Toyota serait un véhicule ennuyant. Le Rav4 trop cher et le FJ Cruiser porterait dur sur la route et aurait une mauvaise ergonomie des commandes. Pourtant dans le même volume en 2007, l' essayeur vantait la douceur de roulement pour un véhicule de cette catérogie et la bonne conception de l' habitacle.

C' est ce qui s' appelle se contredire. J' en viens donc à la conclusion que c' est maintenant la mode de dénigrer certains produits et surtout les VUS qui en passant ne pollue pas plus que certaines mini-vans familiales.

Concernant la consommation du FJ CRUISER en parle de 12 à 17 litres au cent. J' ai le mien depuis 6 mois et ma consommation moyenne est de 12 litres au cent. Jamais 17 litres.

Je crois qu' ils sont complètement à côté de la plaque dans leur façon de juger les différents véhicules. Essayer une voiture 2 ou 3 jours et vivre avec pendant 4 ou 5 ans, c' est très différent. Je suis d' accord avec vous. C' est parfait pour les chiottes. Fini la contipation. Exit le EX-LAX. Achetez L'Annuel de l' automobile, le Guide de l' auto..etc..etc..

Oups! un fan de Toyota... mais dans le fond ils ont raison dans ce que tu dis. En 2007 (il y a 4 ans déjà) le FJ était peut-être confortable pour ça catégorie mais il non pas changé depuis. d'oh!

Joe 123
19/01/2011, 08h52
Bien le bonjour à vous Dubrus! Bienvenue sur le site!