PDA

Voir la version complète : Suspension?!?!



MisterT
06/10/2008, 21h42
Je commence à faire mon budget avec les cadeaux de noël et le tralala des fêtes :)

Bref, je sens ma suspension de plus ne plus molle à l'arrière sur ma Odyssey. Sûrement à changer d'ici l'été prochain. En provoyance un poid supplémentaire d'ici peu ( roulotte ou tente roulotte), un autre site recommande de changer de marque, de ne pas mettre d'origine Honda. Bref, c'est ce que je vais faire :)

Savez-vous combien d'heure ça peut prendre pour un garage sans nom ( pas un concessionnaire ) pour changer les shocks arrière. En même-temps, c'es-tu une bonne idée de faire en avant aussi? 2003 proche 80K km.

dunlop5120
07/10/2008, 04h32
Ça dépend de plusieurs facteurs...tu change quoi...strut, sping, coil over...est-ce que le strut est séparré du spring? Camber bolt ou pas, etc...donc ca peut varier de 20 min à 2 heures.

MisterT
07/10/2008, 09h44
Ça dépend de plusieurs facteurs...tu change quoi...strut, sping, coil over...est-ce que le strut est séparré du spring? Camber bolt ou pas, etc...donc ca peut varier de 20 min à 2 heures.


merci de ta réponse, je viens de trouver selon mon manuelshop comment l'enlever et ceux arrières sont une vrai joke :) Alors je vais les faire chez-moi cette semaine, J'attendrais pas au printemps pour cela. Je metterais le dessin ce soir au cas ça peut aider d'autre. Il ne me reste qu'à savoir le torque à mettre et trouver une place au canada pour les pièces. Tente pas de gosser avec UPS encore une fois...

Par contre, pour en avant, je ne me lancerai pas dans ce changement par moi-même :)

wowlesmoteurs
07/10/2008, 10h39
est-ce que c'est a essieu avec des coils comme les ventures? si c'est ca, je te fais ca en 5 minutes pour les deux cotés lol. Si c'est indépendant c'est un peu plus long. tu devisse la tete de shock, ce qui retient le shock sur les bras de suspension arrière et le knuckle qui retient le setup de freins.

c'est assez basic comme travail, je suis sur que tu es capable avec des outils de base.

c'est indépendant sur une Honda.:rolleyes:

MisterT
07/10/2008, 10h40
est-ce que c'est a essieu avec des coils comme les ventures? si c'est ca, je te fais ca en 5 minutes pour les deux cotés lol. Si c'est indépendant c'est un peu plus long. tu devisse la tete de shock, ce qui retient le shock sur les bras de suspension arrière et le knuckle qui retient le setup de freins.

c'est assez basic comme travail, je suis sur que tu es capable avec des outils de base.

Oui, c'est une suspension indépendante. Bref, ils disent environ 30 minutes... je vais me mettre 1hr pour gagner des airlousses au cas si je finis plus tôt :)

MisterT
07/10/2008, 12h35
Question comme cela. Que pensez-vous des KYB VS les Monroe Sensa-track ( sté, ceux de Canadian Tire) ? Canadian tire garantie à vie.

dunlop5120
07/10/2008, 13h02
Ça dépend quel KYB....et les monroe sansa-track c'est pas mal comme OEM. Tandis que KYB font aussi proche du OEM ou plus stiff dépendament du modèle. Donc ça dépend des goûts et des besoins. Faut dire aussi de faire attention à ne pas désiquilibrer l'auto, car si tu mets trop stiff en arrière et trop mou en avant...tu va drifter en chef.

dunlop5120
07/10/2008, 13h06
Et regarde chez rockauto parts....ils ship avec USPS, le service est bon et les prix sont excellent. En plus , ils font des rabais canadiens si tu leurs demandes.

MisterT
07/10/2008, 14h46
Ça dépend quel KYB....et les monroe sansa-track c'est pas mal comme OEM. Tandis que KYB font aussi proche du OEM ou plus stiff dépendament du modèle. Donc ça dépend des goûts et des besoins. Faut dire aussi de faire attention à ne pas désiquilibrer l'auto, car si tu mets trop stiff en arrière et trop mou en avant...tu va drifter en chef.

Ce sont des KYB GR-2 qu'ils recommandent vu qu'ils sont moins mou.....mais la grosse différence, c'est que les Monroe sont garanties à vie et je prévois toffer l'auto encore plusieurs années.

Pour la suspension, si je met du KYB en arrière, c'est sur que je mets les même lorsque je changerai en avant.

Un pensez-y bien. :)

Je viens de voir sur ton site des ACDELCO...connais pas. ça tu de l'allure?

MisterT
07/10/2008, 16h56
vas voir vers les agx s'ils en font pour ton modele!

C'est l'un des bugs, il n'y a pas plusieurs modèle pour ma voiture...

Je vais checker pour agx s'ils se font.

Japfan
07/10/2008, 18h01
Il ne me reste (...) et trouver une place au canada pour les pièces.

Voilà: http://www.autopartsonlinecanada.com/

dunlop5120
07/10/2008, 18h20
Tous le KYB sont pas fait pour nos hivers...d'ailleurs, la pluspart des aftermarket sont pas terrible pour nous autre. Les Monroes sont bon, mais ils sont mous...bref comme OEM ou très proche.

ACDelco ??? Ils font ordinairement des pièces électriques et autres.

mazzzda
07/10/2008, 18h24
le seul avantage du monroe est si tu es capable des changer toi meme fait 2 set complet de 4 que je passe sous garanti (en 5 ans) , mais ca porte bcp trop mou

Japfan
07/10/2008, 19h35
d'ailleurs, la pluspart des aftermarket sont pas terrible pour nous autre

Moi, j'ai du Bilstein Touring Class sur mon Volks, je suis satisfait c'est plus raide que ceux d'origine mais tu gagnes en handling à cause de ça.

MisterT
07/10/2008, 19h42
Bien, c'est effectivement cela, je cherche à porter plus dure. Je trouve l'auto trop bateau du derrière :)

MisterT
07/10/2008, 19h45
Voilà: http://www.autopartsonlinecanada.com/

Ils n'ont que les KYB GR-2...et avec les commentaires ici, je ne crois pas les prendre. Faut dire que le site où ils parlaient de ceux-ci est aux usa. Bref, pas beaucoup d'hiver.

Édit : Je viens d'aller sur le site de KYB pour les AGX, ils ne se font pas pour l'Odyssey, trop un bazou de papy ;) ça va surement être monroe...

dunlop5120
07/10/2008, 20h25
Sauf que les Monroe, tu gagneras pas en dureté.

MisterT
07/10/2008, 20h32
Sauf que les Monroe, tu gagneras pas en dureté.

Non, je sais, mais présentement j'ai comme choix
- OEM ( non garantie..surement plus dispendieux )
- Monroe ( garantie vie ) On dit plus les Relfex que les sensa-trac
- KYB GR-02 ( cheap pour l'hiver )
- ACDelco ( connais pas :) )

Edit : ça parle de Koni...mais sur le site, je ne vois pas quel modèle.

MisterT
07/10/2008, 21h10
Moi, j'ai du Bilstein Touring Class sur mon Volks, je suis satisfait c'est plus raide que ceux d'origine mais tu gagnes en handling à cause de ça.

Pas de Bilsteins pour la Odyssey :(

Japfan
07/10/2008, 22h46
Koni font plus dans le haute performance, ça m'étonnerait qu'ils en vendent pour des voitures de soccer mom comme les Odyssay

dunlop5120
08/10/2008, 02h46
au mieux, personnellement, change les springs pour d'autres qui ont un spring rate plus élevé.


As-tu déjà essayé ça....ouach...j'ai essayé ça sur une RSX...ça cogne dur et tu rebondis à rien. Bref, le pire des 2 mondes...:D Un peu comme les bonnes vielles lames à ressord. :x

MisterT
08/10/2008, 15h54
Je viens d'appeler chez NAPA pour voir s'ils ont des Monroe Reflex et selon le système de Monroe, ils ne recommandent pas de mettre des Reflex sur une Odyssey, trop raide.

Pour le prix, ils sont moins dispendieux chez CanadianTire ( Sensa-track)... moi je prends au même prix si tu as la carte fadoq ( 7% de rabais ).