PDA

Voir la version complète : Fini la F1 à Montréal...



Francis F
07/10/2008, 10h58
La FIA vient d'annoncer, sans donner d'explications, la suppression du Grand Prix du Canada 2009. C'est le Grand Prix de Turquie qui reprend la date de Montréal alors que celle de la Turquie reste libre... début août... Dur coup pour Normand Legault qui fait un travail monumental à Montréal.

vtec
07/10/2008, 11h37
ouch..et les millions de dollars en retombé...pas drole

Japfan
07/10/2008, 17h59
St siboère, y'a pas une année que je pensais pas à y aller. L'année passé j'sus venu très près d'y aller. J'aurais ben du pour voir ça au moins une fois dans ma vie.

Alain36
07/10/2008, 20h27
C'était un spectacle très plate sur place pour l'avoir vu une fois...

En fait, ce qui est intéressant se passe en dehors du site, pis encore!

Justement, le maire de Québec a enterré l'idée du Red Bull Air Race après avoir vu le show en Californie. Il trouvait ça l'fun avec les deux ou trois premiers avions... par la suite, ça se répétait... comme la F1.

Québec va garder le Crashed Ice.

Pour revenir à la F1 de Montréal, la course était intéressante que 2 minutes... les deux premières minutes de la course, dans les premiers virages... par la suite, ça devenait une longue succession de voitures qui tournaient, tournaient, tournaient...

Francis F
07/10/2008, 22h17
Ce qui était intéressant pour certains à Montréal, tuait l'esprit sportif. La configuration du circuit impliquait la sortie de la voiture de sécurité à la moindre erreur d'un pilote. Ça a causé quelques résultats bizarres et le spectacle a été tué. Cette année, Robert Kubica a gagné la course, mais il l'aurait quand même gagné sans voiture de sécurité. Il aurait gagné devant McLaren et Ferrari et non devant son coéquipier. Ça lui a enlevé un petit côté prestigieux.

guy_geo
07/10/2008, 22h30
L'hostie de trou duc à Bwanie.. ki mange de la shnoutte....

Pas sûr que nous allons le revoir, quoique je trouve pas mal con de la part de la FIA de retirer toute présence en Am. du Nord..

Mais un hint, surveillez bien Bwanie tonton mettre de l'avant de quoi à Las Vagas et de nuit... gardez ça en tête...

Francis F
07/10/2008, 22h32
Mais un hint, surveillez bien Bwanie tonton mettre de l'avant de quoi à Las Vagas et de nuit... gardez ça en tête...

C'est drôle, mais j'ai eu la même idée en entendant la nouvelle à la radio ce matin...

Alain36
08/10/2008, 12h07
Peu importe, Montréal n'est plus concurrentiel, même face à Las Vegas... il faudrait investir des dizaines de millions de dollars sur le circuit et les paddocks, juste pour rendre tout ça "uptodate" (pas seulement des coups de pinceau...). Ensuite, il faudrait en sortir autant pour attirer la FOA.

Pis l'idée de Jacques Duval de faire un 24 heures de Montréal, c'est une bonne idée sauf que Duval a oublié quelque chose de très important (peut-être un Alzeihmer débutant...)... c'est que le circuit est en plein coeur de Montréal, à deux pas de St-Lambert-les-p'tits-vieux... pensez-vous que ces groupes-là, qui avaient déjà de la misère avec le GP, vont accepter d'entendre des moteurs pendant 24 heures?

Les 24 heures devront se faire à Mont-Tremblant...

Japfan
08/10/2008, 21h12
Il cherche quel auditoire Bwanie? La F1 s'en vas sur un nowhere depuis un boutte et ça s'améliore toujours pas. Me semble que ce sport automobile là a batit sa réputation en étant la "reine" de l'automobile et c'était souvent là que plusieurs innovations technologiques étaient essayé en premier. Asteur, avec tout les règlements à la con, y'a moins de place à l'innovation. Je suis contre l'abus d'aide électronique et j'aime qu'on redonne le contrôle de la voiture au pilote, mais les restricitions au niveau du moteur entre autre, sont ridicules. Pourquoi obliger tout le monde à avoir exactement le même nombre de cylindre? Il y a même déjà eu une F1 avec un moteur à turbine, quand la F1 était encore un endroit privilégié pour l'innovation.

Pour moi, la visite au GP de Montréal, c'aurait été pour vivre la magie et l'atmosphère de la course, mais vous avez raison de dire que le spectacle est rendu plus plate.

Flaguette
08/10/2008, 22h03
Ça, ça aura des répercussions directes sur les courses au Québec! En particulier, sur les signaleurs.

Depuis quelques années, l'atmosphère au sein de l'association est pourrie et se reflète sur la participation des membres aux divers événements. Quelques signaleurs ont pris leur licence avec des associations à l'extérieur du Québec, plusieurs n'ont pas renouvelé. Un grand nombre n'avait pas l'intention de le faire pour l'an prochain... Cette nouvelle va certainement les conforter dans leur décision.

Et que dire du recrutement? Déjà, depuis le départ de Jacques Villeneuve, l'intérêt du public en général avait diminué, ce qui se répercutait sur le nombre de recrues qui était toujours à la baisse.
Cette situation ne facilitera pas le renouvellement des effectifs. D'autant plus que l'expérience ne se remplace pas...

Déjà qu'à plusieurs occasions le nombre de signaleurs autour de la piste était à peine suffisant pour "couvrir" tous les postes, là, ce sera pire. Et si un accident important survient, il n'y aura pas assez de personnel pour se rendre sur les lieux...

Bonne chance aux pilotes d'ici pour leur sécurité!!!