PDA

Voir la version complète : Normal ou pas?



Saintor
07/10/2008, 18h10
Démarrage du matin à froid. Il ne le fait pas en fin de journée. 10Mb

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/th_PictureorVideo002.jpg (http://s218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/?action=view&current=PictureorVideo002.flv)

Slammer
07/10/2008, 18h51
normale sur une 4 cyl japonais mais sur un 6 en ligne, bizarre en maudit.

Japfan
07/10/2008, 19h32
Lifter de valves?

MisterT
07/10/2008, 20h04
As-tu un diesel? ;)

La fan roule-t-elle même s'il fait froid?

dunlop5120
07/10/2008, 20h22
Je crois pas que c'est normal...surtout s'il ne le fait pas à chaud. Faudrait juste savoir d'où vient le bruit. Ça va te donner une idée du problème, s'il y en a un.

templar
08/10/2008, 00h40
Salut Saintor,

Le forum du site de Edmunds pourra p-e t'aider à ce sujet. Il y a beaucoup d'informations. Je soupçonnerais le système de soupapes hydraulique dont est certainement pourvue la plupart des moteurs BMW. Le bruit pourrait être qualifié de "normal"... Tiens-nous au courant!

Templar


http://townhall-talk.edmunds.com/WebX?ed_displayMakeModelRelatedDiscussions@@.ef14c 39!make=BMW&model=3%20Series

dunlop5120
08/10/2008, 02h51
Des valves qui claquent, quoi qu'on en dise...c'est jamais normal.

J'ai une question pour toi...est-ce que tu change l'huile aux intervalles de BMW et qu'elle huile mets-tu ??? Imagine, pour la M3 ils recommandent de la changer au 25000km...ils sont fous ces Allemands. Dans les faits, faut au moins la changer au la moitiée des intervalles recommandées voir même au 1/3 dans mon cas.

wowlesmoteurs
08/10/2008, 10h29
Des valves qui claquent, quoi qu'on en dise...c'est jamais normal.

J'ai une question pour toi...est-ce que tu change l'huile aux intervalles de BMW et qu'elle huile mets-tu ??? Imagine, pour la M3 ils recommandent de la changer au 25000km...ils sont fous ces Allemands. Dans les faits, faut au moins la changer au la moitiée des intervalles recommandées voir même au 1/3 dans mon cas.


pourquoi BMW serais fou:rolleyes:
un gars sur un autre forum doutais lui aussi des intervalles de changement d'huile sur son cady. de l'huile synthétique d'origine. et parfois son ordi de bord lui disait de changer a plus de 18,000km. vu qu'il trustais pas trop ça, il a fait analyser sont huile quelques fois. et surprise, l'Huile selon l'analyse, étais encore très bonne pour au moins encore 6000km. c'est que GM s'assure que l'ordi de la voiture avertisse bien avant que l'huile sois vraiment fini par mesure préventive.
alors c'est le cas de tout les constructeurs. BMW inclus.;)

dunlop5120
08/10/2008, 14h13
C'est justement ça la différence...un cadi vs une M3, c'est vraiment pas le même moteur....ni la même conduite disons. Et malgré tout, je ne crois pas à ça, car j'ai fait plusieurs tests, des fois en piste, etc. Et je peux te dire que de l'huile ça se dérgade pas mal plus vite que ça dépendament des conditions. Et de l'huile c'est pas une pensée magique....aujourd'hui elle est bonne et demain elle ne l'est plus. Elle se dégrade tranquillement, petit à petit....l'huile synthétique le fait moins vite et elle est plus résistante aux conditions extrêmes.

Mais anyway, c'est pas ça le point, je veux juste aider Saintor avec son citron...:mad::D

Joe 123
08/10/2008, 14h38
normale sur une 4 cyl japonais mais sur un 6 en ligne, bizarre en maudit.


C'est pire sur un 4 cyl américain qui est bien plus bruyant qu'un 4 cyl japonais!!!:p

Saintor...Saintor...Saintor... après tu viendras me dire que les BMW n'ont pas de problème!:rolleyes:Je compatise avec toi quand même! Va voir le concessionnaire j'imagine qu'un véhicule si jeune doit avoir une garantie!!!:p:cool:

Sans rancune Saintor mais c'est le "prix" à payer pour rouler en BMW!!!

Saintor
08/10/2008, 18h18
Je ne crois pas les histoires de bonnes femmes avec l'huile et j'ai 100% confiance aux recommendations des majors allemands incluant Porsche qui les font depuis plus de 15 ans. Ils ne risqueraient pas leur réputation là-dessus. 1 changement par an c'est assez. Ma voiture n'a pas pris d'huile dans ses 1er 8 mois.

Ce n'est pas encore un citron, 'faut quand même pas partir en peur.

Le bulletin technique BMW SI B 11 09 07 mentionne que cette situation est normale et acceptable si le claquement ne dure pas plus de 15 minutes ne revient pas à chaud. Aucune incidence sur la longévité selon eux. Ce ne serait pas tellement un manque d'huile, que plutôt l'huile contient trop d'air à ce stage. Je prends leurs explications un peu de reculons. Je vais quand même m'essayer au près du dealer.

J'ai déjà eu ce phénomène avec VW/Audi et leurs valves hydraulqiues mais le claquement disparaissait après quelques secondes.

J'ai laissé ma Honda Accord 1999 neuve de quelques mois chez le dealer pour un démarrage à froid pour le même phénomène (claquement à la diesel par grands froids)... eux avaient un bulletin technique à propos d'une valve de vacuum et la réparation a été évidente.

vtec
08/10/2008, 18h35
je vais te faire ecouter ma civic et tu va trouver ta voiture silencieuse!! a froid, ont dirait un diesel. Ca dure 5 min et tout reviens a la normal.

Meme chose pour ma P5 2002..un claquement d'enfer egalement

Boud
08/10/2008, 19h30
Ark. Ma Sonata de 15ans fait le même bruit pis ça m'énerve royalement.

Inacceptable pour une voiture de ce prix...et surtout de cet âge.

Francis F
08/10/2008, 19h40
Je ne crois pas les histoires de bonnes femmes avec l'huile et j'ai 100% confiance aux recommendations des majors allemands incluant Porsche qui les font depuis plus de 15 ans. Ils ne risqueraient pas leur réputation là-dessus. 1 changement par an c'est assez. Ma voiture n'a pas pris d'huile dans ses 1er 8 mois.

Et tu fais bien. Je faisais mes changements d'huile aux 10 000 km sur ma Focus (tel que recommandé par Ford) avec de l'huile Pennzoil 5W20 (qui répondait aux normes de Ford) et à tous les changements d'huile, le niveau était parfait et l'huile encore propre. Sur mon Accord, à 1400 km, mon indicateur d'huile me donnait 90 %... donc le premier changement d'huile devrait avoir lieu à 14 000 km... après 9-10 mois. Le tout avec de l'huile minérale régulière et non de la synthétique. Alors, si BMW dit un an, à moins de faire des 50-60 000 km par année, écoutes-les. La seule chose que je n'aime pas chez BMW, c'est l'absence de jauge d'huile. On doit se fier à l'ordinateur de bord... Moins salissant, mais en cas de problème électronique, ça cause problème.

need_for_speed
08/10/2008, 19h43
Et tu fais bien. Je faisais mes changements d'huile aux 10 000 km sur ma Focus (tel que recommandé par Ford) avec de l'huile Pennzoil 5W20 (qui répondait aux normes de Ford) et à tous les changements d'huile, le niveau était parfait et l'huile encore propre. Sur mon Accord, à 1400 km, mon indicateur d'huile me donnait 90 %... donc le premier changement d'huile devrait avoir lieu à 14 000 km... après 9-10 mois. Le tout avec de l'huile minérale régulière et non de la synthétique. Alors, si BMW dit un an, à moins de faire des 50-60 000 km par année, écoutes-les. La seule chose que je n'aime pas chez BMW, c'est l'absence de jauge d'huile. On doit se fier à l'ordinateur de bord... Moins salissant, mais en cas de problème électronique, ça cause problème.

Ouch, c'est de la m*rde si tu sautes ton moteur à cause d'un problème de sensor...

dunlop5120
08/10/2008, 20h04
Et tu fais bien. Je faisais mes changements d'huile aux 10 000 km sur ma Focus (tel que recommandé par Ford) avec de l'huile Pennzoil 5W20 (qui répondait aux normes de Ford) et à tous les changements d'huile, le niveau était parfait et l'huile encore propre. Sur mon Accord, à 1400 km, mon indicateur d'huile me donnait 90 %... donc le premier changement d'huile devrait avoir lieu à 14 000 km... après 9-10 mois. Le tout avec de l'huile minérale régulière et non de la synthétique. Alors, si BMW dit un an, à moins de faire des 50-60 000 km par année, écoutes-les. La seule chose que je n'aime pas chez BMW, c'est l'absence de jauge d'huile. On doit se fier à l'ordinateur de bord... Moins salissant, mais en cas de problème électronique, ça cause problème.


Héhéhé, vous êtes trop drôle à lire. Si le chapeau vous faits, mettez-le. Et garde ton problème de claquage en écoutant les recommendations de BMW qui disent que c'est normal...comme Subaru ont dit pour le 2.5l qui passe son temps à sauter et avoir toute sorte de trouble...comme la M3 où ils ont chager leur huile recommandée après avoir reçu des dizaines de moteurs sautés, etc, etc,etc.

Saintor
08/10/2008, 20h09
Encore des histoires de bonnes femmes.... les premières M3 E46 avaient un problème de design de moteur.... life is tough at 8000rpm.

Pompe à huile insuffisante (comme je suspecte dans le cas présent) et aussi une connection de rod mal désignée.... il y a d'ailleurs un kit de rappel. C'est "malinformé" au mieux de blâmer l'huile.

Joe 123
08/10/2008, 20h29
De toute façon comme c'est 90% des gens qui LOUENT leurs véhicules de luxe, ces personnes s'en foutent royalement parce qu'après 3 ou4 ans elles ne les revoient plus ( on redonne les clés au concessionnaire)!!! Les gens qui achètent ces véhicules usagés de luxe payent les réparations par la suite...

Et quand on "clanche" régulièrement avec sa BMW ( ou autre véhicle intéressant comme ça!!!:p) et que l'on roule à 40 degrés Celsius et à -35 degrés Celsius pendant toute l'année ,j'ai de sérieux doute sur la longévité des moteurs avec SEULEMENT 1 changement d'huile ( même synthétique)par année!:?:rolleyes:

Saintor
08/10/2008, 20h37
Tu n'entends presque jamais parler de moteurs de 10 ans boucanner à moins que ce soit une Hyundai et encore.....

J'ai connu un gars qui n'avait jamais changé son huile minérale en 60000km alors que son Integra 1994 avait 200000km. Tout à fait non recommendable, mais il n'avait pas de problème particulier.

vtec
08/10/2008, 20h47
depend de la qualité du filtre a l'huile. Ceux que j'utilise, il recommande de changer au 25 000 miles...ce que je ne fait pas. Par contre, au 10 ou 15 000km sans aucun probleme.

http://www.amsoil.com/storefront/eao.aspx

Saintor
08/10/2008, 20h50
Toujours OEM et rien d'autre sous garantie.

Saintor
08/10/2008, 21h49
J'en suis convaincu.

windigo99
08/10/2008, 21h50
Tu n'entends presque jamais parler de moteurs de 10 ans boucanner à moins que ce soit une Hyundai et encore.....

.

Pas dans les americaines, mais y'a des japonaises qui se convertisent tranquillement au diesel.... elle consomment de l'huile.

Slammer
08/10/2008, 22h18
C'est pire sur un 4 cyl américain qui est bien plus bruyant qu'un 4 cyl japonais!!!:p

moi, j'ai connu le contraire.

dunlop5120
08/10/2008, 23h21
Encore des histoires de bonnes femmes.... les premières M3 E46 avaient un problème de design de moteur.... life is tough at 8000rpm.

Pompe à huile insuffisante (comme je suspecte dans le cas présent) et aussi une connection de rod mal désignée.... il y a d'ailleurs un kit de rappel. C'est "malinformé" au mieux de blâmer l'huile.

C'est ce que tu as dit et l'huile aussi..informe toi mieux.;) Le plus drôle, c'est que certains qui roulait avec de l'huile syntec de bonne qualité n'ont pas eu de trouble.

Anyway, ça règle pas ton trouble...mais t'as pas répondu à ma question...c'est quoi ton huile et l'intervale ??? Je sais bien que ça doit être les valves...donc comme dit Gadriver...les lifters ou la pump...mais des fois un petit mix ça pôurrait l'aider...entk, c'est que j'essayerais avant tout.

need_for_speed
09/10/2008, 07h30
moi, j'ai connu le contraire.

Ahh, la fameuse cavalier :p

vtec
09/10/2008, 08h31
Ahh, la fameuse cavalier :p

lol!! cette cavalier est vraiment special!!

Joe 123
09/10/2008, 08h52
Dans la revue Protégez-vous "auto" il mentionnait que les 4 cyl de Toyota et Honda étaient plus doux que les V6 américains!!! Ça fait de ça quelques années...Et si je compare aujourd'hui en 2008-2009 le 4 cyl de la Camry c'est beaucoup plus silencieux que le V6 de l'Escape par exemple...Donc Slammer vous dites encore des ânneries...Je parle ici toujours de Honda et Toyota! Pas Subaru ou Mazda!!!

Boud
09/10/2008, 12h23
Ouais pis tu prends le Duratec. Loin d'être le meilleur V6 des voitures américaines...

Saintor
09/10/2008, 17h47
N'importe quel V6 MOYEN américain donne une meilleure impression de douceur que n'importe quel 4 cyl., turbo ou pas.

Un 4 cyl. Ecotec dans une Malibu est plus silencieux à full throttle qu'une Camry 4 cyl. tel que prouvé par des lectures de décibels par Car&Driver.

Stan Marsh
09/10/2008, 18h09
Dans la revue Protégez-vous "auto" il mentionnait que les 4 cyl de Toyota et Honda étaient plus doux que les V6 américains!!!

Le même Protégez-vous qui ne recommande que des pneus d'hiver Toyo, Yokohama ou Bridgestone... que ce soit sur un auto, un camion, etc...

Et surtout le même Protégez-vous qui fait aussi l'essai de tondeuse à gazon ou de fer à repasser...

guy_geo
09/10/2008, 18h47
Message envoyé

need_for_speed
09/10/2008, 19h06
lol!! cette cavalier est vraiment special!!

Ben, peut-être que Slammer développe de l'Alzheimer et qu'il ait oublié les troubles qu'il a eu avec :p

Slammer
09/10/2008, 20h30
Ben, peut-être que Slammer développe de l'Alzheimer et qu'il ait oublié les troubles qu'il a eu avec :p

facile a oublier quand tu en as jamais eu :P

mais bon, si je compare tous les 4 cyl que j'ai eu, c'est mes japonais qui claquait le plus. Et je ne compare pas seulement avec un modele et je compare avec une ecoute a l'exterieur, donc, l'isonorisation n'a pas d'importance.

Joe, t'a comparaison n'est pas meilleur que la mienne :P Toi, tu te base sur une ligne dans une etudes qui fait ton affaire. Moi, je l'ai vecu.

wowlesmoteurs
09/10/2008, 20h40
facile a oublier quand tu en as jamais eu :P

mais bon, si je compare tous les 4 cyl que j'ai eu, c'est mes japonais qui claquait le plus. Et je ne compare pas seulement avec un modele et je compare avec une ecoute a l'exterieur, donc, l'isonorisation n'a pas d'importance.

Joe, t'a comparaison n'est pas meilleur que la mienne :P Toi, tu te base sur une ligne dans une etudes qui fait ton affaire. Moi, je l'ai vecu.


une étude est fait a a partir de centaine, voir de millier de personnes.
a moins que je me trompe, tu ne conte que pour une seul personne. alors..........:rolleyes:

moi j'ai eu plusieurs dizaine de voitures, des Japonaise, Américaine et Européenne. et jamais une des japonaise que j'ai eu claquais. seule une vieille Forsa 3 cilindres de 310,000km que j'ai eu a la fin des années 80 coignais sur le crank. j'ai eu une pontiac 85 neuve, et elle claquais a mort:rolleyes:
mais tout comme toi, je ne suis qu'une seul personne;)

vtec
09/10/2008, 20h44
mazda p5 2002 claquais a mort!!

et ma civic 99 claque depuis 5 ans mais seulment a froid. Consomme pas d'huile non plus

Slammer
09/10/2008, 20h53
c'est ca le probleme d'une etude, on ne sais pas le nombre de personne...et de toute facon, tu peux refaire la meme etude et en arrive a des conclusion difference car presentement, dans le monde scientifique, personne n'est d'accord sur certain chose....

Saintor
09/10/2008, 21h07
mazda p5 2002 claquais a mort!!

et ma civic 99 claque depuis 5 ans mais seulment a froid. Consomme pas d'huile non plus

Pour ta Honda, les valves sont ajustables... mais ça se fait à chaud.

vtec
09/10/2008, 21h45
je les ai ajuster il y a 2 ans. C'est un 'probleme' connus des 1.6l de cette generation la