PDA

Voir la version complète : Entretien de véhicule



ironman
09/10/2008, 12h49
Bonjour, je possède une pontiac vibe 2008 qui a 20,000 km.
J'aimerais savoir si je peut faire mes entretien chez mon garagiste, car si une pièce qui est sous garantie GM doit être remplacé je devrai payé la pièce car mon garagiste n'est pas concessionnaire GM. Est-ce que vous
faites les entretiens de $150 ? sont-ils obligatoire et valent ils la peine.

HyperTech
09/10/2008, 17h20
il y a une section pour ca...mais pour te repondre, si tu es capable de faire l'entretient toi meme, comme par exemple, "verifier" les filtres, boulons, courroie, etc...je ne paierais pas un gars pour verifier ca pour moi.

Slammer
09/10/2008, 20h11
pour la difference de prix d'un changement d'huile, tu es mieux de les faire les changements d'huile chez le concessionnaire et faire les entretiens toi-meme. Moi compliquer si t'as une piece qui brise. Mais bon, si tu ne fais pas les entretien, comme le nettoyage des friens, et que tes friens d'use croche, c'est sur que le concessionnaire risque de ne pas couvrir cette reparation la. Mais en generalement, juste un changement d'huile, c'est le minium a faire. Le reste, ca ne vaut pas la peine.

wowlesmoteurs
09/10/2008, 20h20
pour la difference de prix d'un changement d'huile, tu es mieux de les faire les changements d'huile chez le concessionnaire et faire les entretiens toi-meme. Moi compliquer si t'as une piece qui brise. Mais bon, si tu ne fais pas les entretien, comme le nettoyage des friens, et que tes friens d'use croche, c'est sur que le concessionnaire risque de ne pas couvrir cette reparation la. Mais en generalement, juste un changement d'huile, c'est le minium a faire. Le reste, ca ne vaut pas la peine.


etk moi ça m'est jamais arriver sur aucune de mes voitures "freins usé croche", et j'ai jamais fait nettoyer des freins. mais faut dire que j'ai jamais eu de mazda;)

Slammer
09/10/2008, 20h23
disons que la facon que tu conduits, ca aide.

J'ai ete sur la track avec ma Mazda et jamais eu de probleme de friens.

vtec
09/10/2008, 20h48
combien en moyenne cooute des entretiens annuellement?? 1000$??

imaginer en 20 ans, touit le cash depenser en verification...aucun sens

le moins souvent chez le dealer..sauf pour la garantie..que j,utilise rarement

mazzzda
09/10/2008, 21h15
jamais!! fait tout faire ailleurs sauf si cest garanti! et avant 60000km ya rien a faire sur un auto comme entretien sauf lhuile/filtre, suit seulement ce qui est marqué dans le livre!