PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver, c'est la débandade !



bondeal
09/10/2008, 18h53
Cette année avec la nouvelle loi, c'est l'enfer totale dans les garages. Je veux juste un peu jaser de ce sujet puisque je le vie à tous les jours. C'est mon gagne pain et je travaille à un endroit qui fait de la distribution aux garages et de la vente au détail.

Quand j'entendais cet été qu'il allait manquer de pneus, j'en riais sans trop y croire. Maintenant je commence à croire que c'est possible. Avant çà on voyait les gens qui magasinait et qui faisait une tournée, du normal. Maintenant quand les gens arrive, on se demande quoi leur offrir ! :confused: Chez certain fabricants d'aucuns modèles dans certaines dimensions sont déjà épuisés ! Ça ira à l'année prochaine avant d'en ravoir sur le marché. Les choix diminues et à chaques jours ils s'ajoute dans certaines dimension des modèles ''terminés pour l'année''.

Si ça continue à de ''rytme'' dans un mois on aura plus qu'à dire : ''C'est çà qui reste seulement''. Il n'y a déjà presque plus rien dans le 185/60R15 qui est sous les Yaris, Echo et Neon par exemple. S'il faut les chausser quand même, les propiétaires qui auront trop attendus devront acheter des roues 14 pouces avec soit du 185/65R14 ou 175/70R14, dans le pire des sénarios avec du 195/60R14.

Le pire c'est qu'il y en a qui croit que c'est nous qui avons fait en sorte que cette loi passe. On n'a rien à voir là-dedans, on l'a apris en même temps que tout le monde. En plus dans mon cas, j'ai même pas de commisions sur mes ventes, je suis payé à la semaine.

ctheriault
09/10/2008, 20h13
Je n'ai pas de misère a croire qu'il y aura une rupture de certains stock cette année. Mais bon personellement, je suis très content que cette loi ai passer. Les routes en seront que plus securitaires durant l'hiver.

vtec
09/10/2008, 20h21
quand c'est rendue qu'il faut un loi pour que le monde pose des pneus d'hiver, cé pas trop fort!!

a quand une loi pour obligé les gens a etre courtois?

Slammer
09/10/2008, 20h26
a quand une loi pour obligé les gens a etre courtois?

j'aurais mit cet lois la bien avant les pneus d'hiver.

Mais bon, je me pose la question si ca va vriament changer quelque chose.

Celui qui roulais des 4 saison l'hiver mais qui fait meme pas 5 km pour aller travaille, je crois qu'il est moins dangereux que celui qui roule avec des pneus d'hiver et qui fait plus de 40 km pour aller travailler.

wowlesmoteurs
09/10/2008, 20h32
quand c'est rendue qu'il faut un loi pour que le monde pose des pneus d'hiver, cé pas trop fort!!

a quand une loi pour obligé les gens a etre courtois?


indirectement, ça éxiste.

courtoisie au volant, il importe que les automobilistes se questionnent sur leur comportement. Les excès de vitesse dans les quartiers résidentiels, poursuivre sa route même si un piéton s’y est engagé à une intersection ou dans un passage piétonnier, klaxonner pour manifester son impatience ne sont que quelques exemple de comportements à risque. Chacun de ces comportements constituent en fait une infraction au code de la sécurité routière.

vtec
09/10/2008, 20h46
je roule surement trop car des flasher, ca existe pus..taxi, popo, autobus, pus personne les utilise. Je crois que je vais les enlever sur mon auto....

Francis F
09/10/2008, 22h11
Moi aussi je vis ce rush de pneus... et oui, il va manquer de pneus. Aujourd'hui, j'ai vendu la moitié de ma commande hebdomadaire rentrée hier soir. Et j'étais presque vide... Et je passe par tos les moyens pour faire passer des commandes à mon acheteur (habituellement, c'est refusé, mais j'ai mes trucs).

Les manufacturiers de pneus se sont planté dans leurs calculs. Ils y sont allé trop simplement. Ils ont calculé que 40 % des gens n'avaient pas de pneus d'hiver, donc, ils ont prévu des augmentations de 40 %. Erreur. L'augmentation de demande cette année sera de 200 %. Le 40 % d'augmentation sera au niveau des ateliers. 40 % plus de voitures qui passeront. D'ici quelques semaines, les grossistes québécois vont vider les entrepôt du reste du Canada.

Bref, mon conseil, si vous avez besoin de pneus d'hiver cette année, achetez les MAINTENANT (mais attendez un peu avant de faire installer), surtout si vous avez une grandeur un peu bizarre. Même chose pour les jantes. J'ai une demande incroyable pour les jantes cette année.

bondeal
10/10/2008, 07h15
[quote=Francis F;548665]Les manufacturiers de pneus se sont planté dans leurs calculs. Ils y sont allé trop simplement. Ils ont calculé que 40 % des gens n'avaient pas de pneus d'hiver, donc, ils ont prévu des augmentations de 40 %. Erreur. L'augmentation de demande cette année sera de 200 %. Le 40 % d'augmentation sera au niveau des ateliers. 40 % plus de voitures qui passeront. D'ici quelques semaines, les grossistes québécois vont vider les entrepôt du reste du Canada.[/ quote]

100% D'ACCORD !

Pour prendre juste un exemple, dans une saisons normale chez-nous seulement dans le 195/65R15 on vend une moyenne de 150 Toyo G-02+ au détail. Cette année on en avait quelque chose comme 250 pour starter la saison. Bien là le vrai rush n'est pas encore commencé et il nous en reste à peine 25. C'est terminé chez Toyo jusqu'à l'année prochaine et les fournisseurs sont tous à ZÉRO là-dedans au Québec. Çà c'est un exemple juste dans un modèle et juste une dimension, dans bien d'autres cas c'est la même situation. Ils sont rétissant à en prendre dans les autres provinces, parceque s'il commence à puiser dans leurs autres entrepôts, quand les gens des autres provinces commenceront à acheter, il ne restera plus rien.

Un moment donné dans une dimension précise on aura pas le choix de dire aux clients qu'il nous est dans l'impossibilité d'avoir des pneus d'hiver. Ils iront voir ailleurs et la même chanson leur sera toujours rèpété. Les manques de pneus cette années auront de grosses chances d'être dans les centaines de milliers au total. Le gouvernement n'aura pas le choix de finir par décrèter une dérogation générale, parceque trop d'automobiles devraient être remisées pour l'hiver.

MisterT
10/10/2008, 08h11
je roule surement trop car des flasher, ca existe pus..taxi, popo, autobus, pus personne les utilise. Je crois que je vais les enlever sur mon auto....

Il y a un réglement pour cela. Comme pour les cabots librent en voiture.

MisterT
10/10/2008, 08h12
Moi ce qui me fait peur... c'est d'avoir un flat non réparable. J'ai mes pneus d'hiver, mais si malheureusement, j'en fend un... Le bug d'en ravoir!

vtec
10/10/2008, 08h43
oubliez pas, il ya pire encore...les igloo mobile s'en viennent

need_for_speed
10/10/2008, 08h59
je roule surement trop car des flasher, ca existe pus..taxi, popo, autobus, pus personne les utilise. Je crois que je vais les enlever sur mon auto....

On devrait ôter les brakes aussi, pu personne fait ses stops :cry:

Konnan
12/10/2008, 20h47
www.tirerack.com (http://www.tirerack.com)

www.1010tires.com (http://www.1010tires.com)

www.tiretrends.com (http://www.tiretrends.com)

C'est vide ça aussi ? J'ai certains doutes...

Oui le Québec se vide, mais ça augmente la demande de pneus nord américaine de combien ? Un gros 5% (j'exagère presque...) ? :confused:

Francis F
12/10/2008, 21h44
www.tirerack.com (http://www.tirerack.com)

www.1010tires.com (http://www.1010tires.com)

www.tiretrends.com (http://www.tiretrends.com)

C'est vide ça aussi ? J'ai certains doutes...

Oui le Québec se vide, mais ça augmente la demande de pneus nord américaine de combien ? Un gros 5% (j'exagère presque...) ? :confused:

Probablement beaucoup plus que ça. Les pneus d'hiver, c'est uniquement dans le Nord-Est de l'Amérique du Nord. Donc Québec, Ontario, New York, Vermont, Maine, Maritimes... Je suis convaincu que nous prendront cette année 20 à 30 % des pneus d'hiver en Amérique du Nord. Et il faut faire attention avec ces sites. Ce n'est pas tout le monde qui veut acheter par internet. Pas tout le monde qui ont des cartes de crédit, ou qui ont de la place sur leurs cartes.

Et mon observation... les gens qui n'avaient pas de pneus d'hiver sont en cris*se après la loi... et ils magasinent un prix et non la qualité. Il va y avoir du tire cheap sur nos routes cet hiver... :confused:

wowlesmoteurs
13/10/2008, 00h36
Et mon observation... les gens qui n'avaient pas de pneus d'hiver sont en cris*se après la loi... et ils magasinent un prix et non la qualité. Il va y avoir du tire cheap sur nos routes cet hiver... :confused:

ds le garage ou mon fils travail ces temps ci, ce sont les snow tracker les plus vendu, et de loin selon lui ;)

Alain36
13/10/2008, 07h02
Et mon observation... les gens qui n'avaient pas de pneus d'hiver sont en cris*se après la loi... et ils magasinent un prix et non la qualité. Il va y avoir du tire cheap sur nos routes cet hiver... :confused:

On s'entend-tu pour dire que c'est mieux d'avoir des pneus d'hiver cheap que n'importe quel 4-saisons?

Francis F
13/10/2008, 09h12
ds le garage ou mon fils travail ces temps ci, ce sont les snow tracker les plus vendu, et de loin selon lui ;)

Exactement. Nous, nos Dunlop Graspic se vendent comme d'habitude, mais les Nexen sont à peine arrivés qu'ils sont disparus.

Japfan
13/10/2008, 15h22
Moi ce qui me fait peur... c'est d'avoir un flat non réparable. J'ai mes pneus d'hiver, mais si malheureusement, j'en fend un... Le bug d'en ravoir!

J'avais pas pensé à ça mais, c'est vrai que faudrait pas avoir c'ta badluck là. L'hiver passé justement, j'ai fendu un de mes Nokian en passant par dessus une putain de catin de truck. J'espère que les entrepots vont refaire leur stock assez vite pour pas pénaliser ceux comme moi qui ont prévu depuis longtemps au lieu de faire comme les morons de dernière minute. Quand je vois que ça en parle dans les médias, ça me fait rire. Mes habitudes de poser mes pneus d'hiver vers la fin octobre vont pas changer.

MisterT
13/10/2008, 20h48
Et je me demande si les assurances auto vont diminuer vu de la diminution du risque...

Francis F
13/10/2008, 22h16
Ça, surement pas... Les assureurs ne sont pas un modèle d'honnêteté... un peu comme les pétrolières.

Konnan
14/10/2008, 02h24
Francis F toi qui a autant de misère à commander des pneus, tu as pensé les commander direct chez www.TireRack.com (http://www.TireRack.com) pour ton magasin avec une grosse commande de volume ? Ça ça serait quelque chose ! :cool:

Ouais certaines personnes n'achètent pas sur Internet, n'ont pas encore acheté leur pneus d'hiver, n'ont pas de carte de crédit ou leur carte est pleine... Je vais te dire quelque chose, c'est leur problème... il y a une limite à la négligeance et/ou ignorance.

D'après moi, il y a quand même des consommateurs en Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Alaska, T-N-O, Yukon, Nunavut, Idaho, Montana, North Dakota, Minnesota, Wisconsin, Michigan, New Hampshire, Massachusett, Connecticut... peut-être pas la majorité, je te l'accorde.

J'avais un pneu d'hiver endommagé lorsque j'ai acheté ma voiture, et bien je l'ai fait remplacer ce printemps au lieu d'attendre. Il me reste juste à les faire installer.

Francis F
14/10/2008, 09h11
Francis F toi qui a autant de misère à commander des pneus, tu as pensé les commander direct chez www.TireRack.com (http://www.TireRack.com) pour ton magasin avec une grosse commande de volume ? Ça ça serait quelque chose ! :cool:

On ne peut pas faire ça. On doit suivre ce que le siège social fait. Avoir le contrôle, j'aurais quelques Nokian, Toyo et cie en stock.

vtec
14/10/2008, 09h53
walt mart qui acheterai chez tirerack!! ca serait cool..encore moins chere que leur mer de chinoise!!

Francis F
14/10/2008, 10h59
Pas chinois vtec, Coréen !

vtec
14/10/2008, 11h12
same sh i t!!

Konnan
14/10/2008, 12h23
On ne peut pas faire ça. On doit suivre ce que le siège social fait. Avoir le contrôle, j'aurais quelques Nokian, Toyo et cie en stock.

Je sais bien que tu ne peux pas faire ça, mais selon ce que je lis, tu as toujours des trucs pour contourner... ça pourrait être un autre truc à essayer non ? :p

Slammer
14/10/2008, 12h38
Et je me demande si les assurances auto vont diminuer vu de la diminution du risque...

ca fait un bout que les risques ont diminue et je n'ai pas vu de difference....a part que j'ai prit de l'age et ma prime a diminuer :)

Francis F
14/10/2008, 14h45
Je sais bien que tu ne peux pas faire ça, mais selon ce que je lis, tu as toujours des trucs pour contourner... ça pourrait être un autre truc à essayer non ? :p

J'ai toujours quelques trucs afin d'avoir la marchandise et le personnel dont j'ai besoin. Mais il y a malheureusement des limites à ce que je peux faire. Actuellement, j'essaie de commander en fou afin de me remplir au maximum afin que lorsque le fournisseur sera vide, moi, je sois plein. Le problème, c'est que peu importe ce que je reçois, ça se vide en 2-3 jours... et que l'espace est limité. J'ai vu chez Kolbec à gatineau, ils ont pris une partie du showroom des usagées pour mettre des pneus. Chez Elite Mazda, ils ont des dizaines de palettes de jantes dans une porte... gatineau Honda a 2 remorques dans la cour, surement pleines de pneus, même chose au Canadian Tire sur Maloney. C'est vraiment pas facile de gérer cette saison de pneus. C'est la plus grosse de l'histoire du Québec et l'an prochain reviendra plus normal.

Slammer
14/10/2008, 20h49
selon un reportage a la TV, il y a eu seulement 25% d'augmentation de vente de pneus dans ma region....me semble que ce n'est pas la fin du monde....

gillesRrider
16/10/2008, 10h25
Je n'ai pas de misère a croire qu'il y aura une rupture de certains stock cette année. Mais bon personellement, je suis très content que cette loi ai passer. Les routes en seront que plus securitaires durant l'hiver.

J'y crois pas aux routes plus sécuritaires avec cette nouvelle loi, ça empêche pas les gens de conduire avec des pneus trop usés, pneus d'hiver ou non, juste à vérifier les pneus dans un stationnement, vous verrez bien!

Francis F
16/10/2008, 10h49
selon un reportage a la TV, il y a eu seulement 25% d'augmentation de vente de pneus dans ma region....me semble que ce n'est pas la fin du monde....

Je ne sais pas pourles autres régions, mais ici, j'ai remarqué une hausse de la demande du triple. Si j'avais assez de pneus, je pourrais multiplier mes ventes de pneus par 5.

Francis F
16/10/2008, 10h50
J'y crois pas aux routes plus sécuritaires avec cette nouvelle loi, ça empêche pas les gens de conduire avec des pneus trop usés, pneus d'hiver ou non, juste à vérifier les pneus dans un stationnement, vous verrez bien!

Un pneu d'hiver fini est bien moins pire qu'un 4 saisons fini. En conduite normale, cette loi aura peu d'impact, mais en conditions extrêmes ou lors d'une manoeuvre d'urgence, là, on verra une bonne différence.

MisterT
16/10/2008, 11h20
J,ai commencé à voir des Goodyear unidirectionnel du mauvais sens...pas beaucoup mieux. ( sté ceux donnés avec une Hyundai ou acheté chez Canadian Tire).

Japfan
16/10/2008, 20h42
Je commence à voir les effets de la folie là. D'habitude Caca tire mets une petite pile de pneu à l'entrée du magasin à St-Georges de Beauce. Cette année, ils ont mis une gigantesque pile devant l'entrée.

Francis F
16/10/2008, 21h59
J,ai commencé à voir des Goodyear unidirectionnel du mauvais sens...pas beaucoup mieux. ( sté ceux donnés avec une Hyundai ou acheté chez Canadian Tire).

Combien de fois des clients achètent des pneus et des rims et les installent eux-même chez eux... on leur dit de regarder la flèche... on prend la peine de bien en installer 2 droit et 2 gauches, de tout expliquer... et le client met ça à l'envers et vient nous dire que nos pneus c'est de la merde... quand on leur explique le problème, ils se trouvent plein d'excuses... Sans compter les garages qui font des erreurs...

mario210
17/10/2008, 06h09
je roule surement trop car des flasher, ca existe pus..taxi, popo, autobus, pus personne les utilise. Je crois que je vais les enlever sur mon auto....

X2 oui les flashers sont en option sur la plupart des véhicules tu n'avait pas remarqué....ça me met en c.....et la nouvelle génération des conducteurs ....les moins de 25 ans semble encore pire...pas de ceinture pas de flasher dépasse sur ligne double etc etc...

bondeal
17/10/2008, 07h16
Je ne sais pas pourles autres régions, mais ici, j'ai remarqué une hausse de la demande du triple. Si j'avais assez de pneus, je pourrais multiplier mes ventes de pneus par 5.

Chez-nous aussi c'est l'enfer et pourtant on est dans une région déjà considérée comme l'une qui avait un fort taux de % de gens qui avaient déjà des pneus d'hiver. On n'a vendu plus de pneus d'hiver en septembre que dans un gros mois de novembre normal et le vrai rush n'est pas commencé pour de vrai.

Il va manquer de pneus çà c'est certain et on n'a déjà commencer à vendre des marques qui ne font pas parti de nos marques officielles, parcequ'il commence à avoir des rupture de stock un peu partout. Probablement que comme c'est parti, que les derniers magasineux auront le choix entre du remoulé ou des pneus de performance très dispendieux.

Francis F
17/10/2008, 17h47
Probablement que comme c'est parti, que les derniers magasineux auront le choix entre du remoulé ou des pneus de performance très dispendieux.

S'il en reste dans leurs grandeurs...

Moi, j'ai reçu un beau 45 pieds de pneus aujourd'hui... juste au moment où je commençais à épuiser ma commande de mercredi. Je vais pouvoir survivre 4-5 jours avec ça.

bondeal
18/10/2008, 12h29
S'il en reste dans leurs grandeurs...

Moi, j'ai reçu un beau 45 pieds de pneus aujourd'hui... juste au moment où je commençais à épuiser ma commande de mercredi. Je vais pouvoir survivre 4-5 jours avec ça.

Ce qui serait intéressant serait de recevoir une van de pneux ''P'' pour les 4X4 et les pick up. :rolleyes: Dans certains cas on est déjà contrain à y aller dans le ''AT'' pour que les clients soient en loi.

SpiFF
18/10/2008, 12h37
A entendre le nombre de pneus qui se vend cette année, vu la durée de vie de ces pneus de 2-3 ans au minimum, les shops de pneus roulent sur l'or cette année, mais vivront quelques années de vache-maigre certain dans les prochaines années...

Konnan
18/10/2008, 16h48
A entendre le nombre de pneus qui se vend cette année, vu la durée de vie de ces pneus de 2-3 ans au minimum, les shops de pneus roulent sur l'or cette année, mais vivront quelques années de vache-maigre certain dans les prochaines années...

Pas vraiment, l'an prochain, ils vont seulement vendre autant de pneus que l'an passé lorsque la loi n'existait pas. Cette année sera un record, mais l'an prochain ne sera pas vraiment une année de vaches maigres, mais plutôt une année normale.

Les ventes vont augmenter légèrement pour les 3 prochaines années et se stabiliser à un niveau plus élevé qui prend en compte la nouvelle clientèle.

Francis F
18/10/2008, 17h14
Ce qui serait intéressant serait de recevoir une van de pneux ''P'' pour les 4X4 et les pick up. :rolleyes: Dans certains cas on est déjà contrain à y aller dans le ''AT'' pour que les clients soient en loi.

Nous, on n'a même pas cette clientèle-là... à peine 3-4 grandeurs 15-16 pouces pour VUS. Aujourd'hui, ce fut absolument l'enfer... Les pneus sortaient à pleine porte. Certains clients sont désespérés et prennent n'importe quoi, juste pour avoir leurs pneus qu'ils ont de la difficulté à trouver. On a passé une bonne partie de la journée avec moi qui remplissais les factures, mon commis de plancher qui passait à la caisse et 2 techniciens qui sortaient les pneus et aidaient les clients à les apporter à leur véhicule. Plus 4 autres techniciens qui installaient...

Francis F
18/10/2008, 17h16
A entendre le nombre de pneus qui se vend cette année, vu la durée de vie de ces pneus de 2-3 ans au minimum, les shops de pneus roulent sur l'or cette année, mais vivront quelques années de vache-maigre certain dans les prochaines années...

Au niveau des poses de pneus, la clientèle restera la même que cette année. Par contre, les ventes de pneus reviendront à un niveau normal l'an prochain.

Alain36
19/10/2008, 07h38
Aujourd'hui, ce fut absolument l'enfer... Les pneus sortaient à pleine porte. Certains clients sont désespérés et prennent n'importe quoi, juste pour avoir leurs pneus qu'ils ont de la difficulté à trouver.

Normal, t'es dans une région où il y avait une des plus faibles utilisations des pneus d'hiver... Ici à Québec, les commerçants ne connaissent pas un trop gros surplus de travail...

bondeal
19/10/2008, 08h41
Ici à Québec, les commerçants ne connaissent pas un trop gros surplus de travail...

J'y suis dans la région de Québec... Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres garages du coin, mais je peux dire que chez-nous la surcharge équivaut au moins à 3 fois la normale d'une excellete année standard.

Le pire c'est ceux qui ont des 4X4 ou des pick up avec du ''P'' et qui commencent à se réveiller. La plupart du temps les pneus les moins dispendieux dans leurs dimensions sont tous vendus et ils leur reste juste les plus chères. Par exemple au mois de septembre il pouvait rester dans une dimension précise des pneus à 150$ ch. et maintenant le moins dispendieux est un modèle à 250$ ch.

Francis F
19/10/2008, 09h46
Normal, t'es dans une région où il y avait une des plus faibles utilisations des pneus d'hiver... Ici à Québec, les commerçants ne connaissent pas un trop gros surplus de travail...

Faux, c'est à Montréal que les gens utilisent le moins les pneus d'hiver. Avant de dire n'importe quoi...

Francis F
19/10/2008, 09h48
J'y suis dans la région de Québec... Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres garages du coin, mais je peux dire que chez-nous la surcharge équivaut au moins à 3 fois la normale d'une excellete année standard.

C'est exactement ce que j'avais calculé comme surplus de vente.

Francis F
22/10/2008, 22h40
J'ai quelques clients qui ont des grandeurs particulières qui ne sont plus capable de les trouver et qui sont désespérés. Dans le 215/55R17 (que je ne tiens pas) par exemple, un client ne trouve rien sous les 275 $ la bottine. Dans les 17 pouces pour SUV (que je ne tiens pas non plus), certaines grandeurs sont épuisées en Outaouais.

J'ai réussi une belle manoeuvre pour avoir un 45 pieds au complet de pneus. Je me suis fait traité de fou par mon staff, ma gérante de magasin, mon gérant de district, l'acheteur, le big boss de Nexen Canada... Je me suis battu pendant 2 semaines pour avoir cette commande et finalement, je l'ai eu, plus ma commande régulière (donc un 45 pieds et demi au total). Ça va être tout vendu en 7 à 10 jours (donc lundi-mardi prochain). Ce qui veut dire que ça rush en maudit chez nous... une succursalle normalement assez petite qui vend plus que n'importe quelle autre actuellement. Je suis fier de mon coup. Je viens de marquer un bon point quand je vais avoir besoins de pneus à l'avenir.

bondeal
23/10/2008, 07h15
J'ai quelques clients qui ont des grandeurs particulières qui ne sont plus capable de les trouver et qui sont désespérés. Dans le 215/55R17 (que je ne tiens pas) par exemple, un client ne trouve rien sous les 275 $ la bottine. Dans les 17 pouces pour SUV (que je ne tiens pas non plus), certaines grandeurs sont épuisées en Outaouais

Le jeu du magasinage est rendu très corsé pour les clients ces temps-ci. À tous les jours on a des clients qui revienne avec des soumissions et qui nous disent : ''Je vais te prendre ces pneus-ci, je n'ai pas trouvé moins chère ailleurs.'' Le problème c'est qu'il sont passés il y a 2 ou 3 jours et que maintenant tout est vendu, c'est BO jusqu'à l'année prochaine. Les pneus qu'ils voulaient étaient par exemble à 125$ chaque et maintenant les moins dispendieux disponibles sont rendus un autre modèle à 155$ et il en reste juste 8. Certains repartent et doivent problablement trouver ailleurs puisqu'on ne le revoit plus, mais dans d'autres cas ça retonti encore un peu plus tard et le modèle à 155$ est terminé pour la saison. Ils ont le choix d'en prendre un autre à 180$ chaque, mais ils sont encore indécis...

Pour les 4X4 et les pick up c'est encore pire, par exemple pour les Tundra en 255/70R18 c'est fini terminé il n'y a plus rien et le pire c'est qu'ils sont impossibles à mettre en 17 ou 16 pouces. Le 275/65R18 est une conversion possible, mais c'est aussi pareil, terminé, fini, plus rien nul part. Unipneu, OKPneus, Canada Tire et les fabricants c'est ZÉRO partout. On n'a pas le choix d'offrir d'autre chose que du pneu AT.

Francis F
23/10/2008, 11h03
Dans une saison normale, à la fin novembre, certaines grandeurs sont épuisées dans certains modèles de pneus. Cette année, on est à la fin octobre et certaines sont déjà épuisées. Alors, à ceux qui doivent acheter des pneus, faites le maintenant. D'ici quelques jours puisque sinon, vous pourriez vous faire avoir et ne plus avoir de choix. Profitez-en pour prendre votre rendez-vous puisque là aussi, ça part vite. On donne actuellement pour 4-5 jours de rendez-vous par jour... On est rendu à la mi-novembre. Certains garages sont pleins pour la saison.

Slammer
23/10/2008, 12h59
bizarre, je suis aller chez mon concesssionnaire hier et il avait encore des pneus de disponible pour toutes les grandeurs de voitures...

mais bon, selon un reportage, certaine compagnie de location de voiture vont demande une permission pour certain modele de voiture ou il y a pas de pneus de disponible...me semble qu'ils pourrait mettre des rims a la place de laisse certain modele sur leur mag 20"????

Francis F
23/10/2008, 21h55
bizarre, je suis aller chez mon concesssionnaire hier et il avait encore des pneus de disponible pour toutes les grandeurs de voitures...

Ton concessionnaire a simplement acheté une certaine quantité, mais les grossistes sont vides.

Slammer
23/10/2008, 22h50
p-e, mais encore vu un article dans le journal, il disent juste 25% en moyenne d'augmentation et que les detaillants ont encore du choix. Je trouve ca bizarre en maudit. Si ce n'est pas la realite, pourquoi le journaliste dit des niaiserie comme ca???

MisterT
24/10/2008, 08h12
p-e, mais encore vu un article dans le journal, il disent juste 25% en moyenne d'augmentation et que les detaillants ont encore du choix. Je trouve ca bizarre en maudit. Si ce n'est pas la realite, pourquoi le journaliste dit des niaiserie comme ca???

Car nous sommes qu'à un mois et demi de la date et que pour certaines régions, ils ne sont pas aussi touchés que l'Outaouais ou Montréal. à Rimouski, il n'y a pas tant d'inquiétude..mais ça commence par contre.

Alain36
24/10/2008, 08h28
p-e, mais encore vu un article dans le journal, il disent juste 25% en moyenne d'augmentation et que les detaillants ont encore du choix. Je trouve ca bizarre en maudit. Si ce n'est pas la realite, pourquoi le journaliste dit des niaiserie comme ca???

C'est que les commerçants de pneus croient que le public tarde son achat car il attend de voir la neige. Les commerçants vont être congestionnés à ce moment-là. Plusieurs automobilistes préfèrent attendre la fin novembre et même le début décembre. Les commerçants veulent dire au public d'acheter tout de suite ses pneus et de réserver la pose pour plus tard.

Francis F
24/10/2008, 17h49
p-e, mais encore vu un article dans le journal, il disent juste 25% en moyenne d'augmentation et que les detaillants ont encore du choix. Je trouve ca bizarre en maudit. Si ce n'est pas la realite, pourquoi le journaliste dit des niaiserie comme ca???

Ben moi, je peux te dire que selon les jours, la demande est du double ou du triple de l'an passé. Et ça, c'est quand j'ai les pneus en stock... Juste pour la pose, la demande est actuellement du double.

Slammer
25/10/2008, 00h17
C'est que les commerçants de pneus croient que le public tarde son achat car il attend de voir la neige. Les commerçants vont être congestionnés à ce moment-là. Plusieurs automobilistes préfèrent attendre la fin novembre et même le début décembre. Les commerçants veulent dire au public d'acheter tout de suite ses pneus et de réserver la pose pour plus tard.

alors les detaillants devrait dire qu'il sont en penurie et qu'il risque de ne pas repondre a la demande, a la place de dire le contraire...

mais bon, c'est toujours la meme chose a chaque annee, tout le monde attend a la premiere neige.

Bousez
25/10/2008, 12h09
Une chose que les clients ne savent pas .....
certes il y a la loi qui nous amene un suprlus de travail et de vente....
cependant quand a la rareté des pneus en certaines dimensions , il ne faut pas oublier qu'une grosse partie du problême est du a la faillitte de Remington Tire un des plus gros ,sinon le plus gros grossistes de pneus au Canada . Il manque environ 400 000 pneus a neige sur le marché(au Canada, pas seulement au Québec) suite a leur faillitte !!
En ce qui me concerne , j'ai du mal a trouver plusieurs dimensions de pneus a l'heure actuelle ,nos bookings sont tous vendus ....et les distributeurs genre Canada Tire , PRB ,UniMax ont du mal a suffire a la demande

bondeal
25/10/2008, 14h33
...il ne faut pas oublier qu'une grosse partie du problême est du a la faillitte de Remington Tire un des plus gros ,sinon le plus gros grossistes de pneus au Canada .

Çà c'est parcequ'ils ont acheté la faillite de Presient en 2006, ça c'est retourné contre eux. Faut jamais racheter une faillite de pneus, il faut la laisser suivre sont cours et ensuite on achète ce qui est mis en simple vente finale produits par produits.

Bousez
25/10/2008, 15h05
Ouais exactement je connais bien l'histoire de Remington j'étais un de leurs clients........Quelle surprise cet été quand je n'arrivais a passer mes commandes (!
Enfin j'ai quand même acheté environ $16 000 de pneus du syndic ,ce qui m'a permis d'avoir un petit inventaire pour partir ma saison ;)

Francis F
25/10/2008, 17h04
Depuis mercredi, les gens ont réellement commencé à installer les pneus. L'achallandage dans l'atelier a de beaucoup augmenté et ça c'est calmé un peu pour la vente de pneus. Si vous n'avez pas votre rendez-vous, prenez-le maintenant !

Bousez
25/10/2008, 20h02
Chez nous on a commencé intensément depuis 2 semaines , avant on installait sur les clients qui font peu de kilométrage

Konnan
28/10/2008, 04h17
J'ai réussi une belle manoeuvre pour avoir un 45 pieds au complet de pneus. Je me suis fait traité de fou par mon staff, ma gérante de magasin, mon gérant de district, l'acheteur, le big boss de Nexen Canada...

Tu as fais comment ? Ça a l'air intéressant ! :D

Francis F
28/10/2008, 09h07
Tu as fais comment ? Ça a l'air intéressant ! :D

Je les ai achallé jusqu'à ce qu'ils disent oui. Pis j'ai une es*tie de tête de cochon ! :p

MisterT
28/10/2008, 10h07
Je les ai achallé jusqu'à ce qu'ils disent oui. Pis j'ai une es*tie de tête de cochon ! :p

Prépare-toi demain! Avec la quantité de neige qu'ils prévoient ce soir et demain, tu vas avoir du call demain!

vtec
28/10/2008, 10h55
quelle neige?? va faloir que j'ouvre la tv....

Francis F
28/10/2008, 10h58
Prépare-toi demain! Avec la quantité de neige qu'ils prévoient ce soir et demain, tu vas avoir du call demain!

Attention avec la neige... Météomédia annonce 15 cm et Environnement Canada de la pluie avec de la neige fondante cette nuit, 2-3 cm max. Qui croire ?

MisterT
28/10/2008, 11h54
Attention avec la neige... Météomédia annonce 15 cm et Environnement Canada de la pluie avec de la neige fondante cette nuit, 2-3 cm max. Qui croire ?

Ici, le monde croit plus à la neige car plusieurs parlent de retard, télétravail ou off. Moi, je vais sûrement être la ressource sur place...vu que de la neige, je suis habitué et je rentre vers 7hrs.. alors moins de traffic.

Francis F
28/10/2008, 22h13
Ici, le monde croit plus à la neige car plusieurs parlent de retard, télétravail ou off. Moi, je vais sûrement être la ressource sur place...vu que de la neige, je suis habitué et je rentre vers 7hrs.. alors moins de traffic.

La neige qui devait commencer en début d'après-midi a commencé vers 19h00... sur Météomédia, on est rendu à 2 à 4 cm d'ici demain soir. Environnement Canada avait frappé dans le mil. Et il y a environ 2 cm de tombé. Sur la 50, ça roulait à 100 sans problèmes avec mes 4 saisons (neufs). Ni l'ABS, ni l'ESP, ni le traction control n'ont embarqué.

À la job, ce fut une journée de fou par contre. Record absolu de ventes en une journée. Surtout qu'on a reçu 500 pneus non prévus lundi (des retards de commandes de septembre que je pensais refusées).

Konnan
29/10/2008, 02h49
Tu es maintenant inondé ! :D

Mitch
29/10/2008, 06h22
La premiere Neige ou la premiere annonce realiste de precipitation de neige est le point charniere pour faire realise a une bonne partie de la population de pose et/ou acheter des pneus d'hiver.

Francis F
29/10/2008, 09h13
Ici, le monde croit plus à la neige car plusieurs parlent de retard, télétravail ou off. Moi, je vais sûrement être la ressource sur place...vu que de la neige, je suis habitué et je rentre vers 7hrs.. alors moins de traffic.

Météomédia se sont planté... à peine un tapis blanc ce matin. Très loin des 15 à 20 cm prévus hier.

vtec
29/10/2008, 10h17
trop drole de voir le monde se garocher pour faire poser leur pneu d'hiver..

MisterT
29/10/2008, 10h25
Météomédia se sont planté... à peine un tapis blanc ce matin. Très loin des 15 à 20 cm prévus hier.

Mais ce sera la panique dans ton coin. C'est Hull / Aylmer qui fut le plus touché avec leurs pannes et plus de neige...mais loins du 15 cm..

Francis F
29/10/2008, 10h57
Mais ce sera la panique dans ton coin. C'est Hull / Aylmer qui fut le plus touché avec leurs pannes et plus de neige...mais loins du 15 cm..

C'est ben correct qu'on soit occupé. C'est l'année où il faut profiter le plus possible de la loi. Et c'est très bien parti.

À Gatineau aussi on a manqué d'électricité cette nuit. C'est revenu vers 1h10 ce matin.

MisterT
30/10/2008, 11h48
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/10/20081030-081501.html
Repentigny
Des automobilistes se font voler leurs pneus d'hiver!


À leur grande surprise, deux citoyens de Repentigny se sont fait voler leur pneus flambant neuf au cours de la nuit. Il s’agit peut-être d’une nouvelle tendance pour les petits criminels…
Les vols sont survenus sur la rue Naples et Place Rupert. Les propriétaires des voitures n'ont rien entendu.
Ils ont eu la surprise de voir leur véhicule dépourvu de pneus a leur départ pour le travail.. On ignore si d'autres vols du genre sont survenus dans le secteur, la police de Repentigny n'étant pas disponible pour donner plus d'information.

Slammer
30/10/2008, 12h48
wowow, deux personnes se font voler leur pneus et on pense a une nouvelle vague de vol...franchement, ca n'est pas la premiere fois que j'attend parler de ce type de vole la.

lericardo
30/10/2008, 16h07
J'ai vue la nouvelle ce matin à Salut Bonjour. J'en reviens pas encore comment que le monde vol au Québec, nous sommes rendus aux pneus d'hiver maintenant. Je trouve un peu bizarre que l'auto soit mis sur des buches de bois, me semble qu'un voleur aurait pas fait ça ? S'agit vraiment d'un vol ? J'ai acheté mes pneus ( usagé ) lundi mais avoir pensé plus vite.... caché mes pneus 4 saisons au camp et mettre l'escort à terre dans mon driveway. Je voulais installé mes pneus d'hiver sur la caravan et l'escort cette semaine mais je pense que je vais attendre un peu encore.

vtec
30/10/2008, 16h35
shit..me suis fait pogner!!

MisterT
30/10/2008, 18h46
J'ai vue la nouvelle ce matin à Salut Bonjour. J'en reviens pas encore comment que le monde vol au Québec, nous sommes rendus aux pneus d'hiver maintenant. Je trouve un peu bizarre que l'auto soit mis sur des buches de bois, me semble qu'un voleur aurait pas fait ça ? S'agit vraiment d'un vol ? J'ai acheté mes pneus ( usagé ) lundi mais avoir pensé plus vite.... caché mes pneus 4 saisons au camp et mettre l'escort à terre dans mon driveway. Je voulais installé mes pneus d'hiver sur la caravan et l'escort cette semaine mais je pense que je vais attendre un peu encore.


à vrai dire, c'est souvent ainsi, mettre sur des blocs.

Pour supposé le monde...quoi de mieux? Des pneus à 600$ ou une franchise à 500$ et une augmentation de prime?

Francis F
30/10/2008, 22h07
Pour ceux qui n'ont pas encore pris leur rendez-vous, il ne reste pratiquement plus rien de disponible avant le 15 dcembre. Il vous restera à faire la file au froid tôt le matin en souhaitant que le garage choisi puisse vous passer. J'en reviens pas comme les gens sont négligents. On sait que cette loi sera en vigueur depuis presqu'un an. Et les gens attendent à la dernière minute, ne trouvent pas ce qu'ils cherchent, prennent leur rendez-vous trop tard et trouvent ça trop loin...

Slammer
30/10/2008, 22h09
meme sans la lois, le monde attendais a la premiere tempete de neige avant de changer leur pneu.

Slammer
30/10/2008, 22h09
J'ai vue la nouvelle ce matin à Salut Bonjour. J'en reviens pas encore comment que le monde vol au Québec, nous sommes rendus aux pneus d'hiver maintenant. Je trouve un peu bizarre que l'auto soit mis sur des buches de bois, me semble qu'un voleur aurait pas fait ça ? S'agit vraiment d'un vol ? J'ai acheté mes pneus ( usagé ) lundi mais avoir pensé plus vite.... caché mes pneus 4 saisons au camp et mettre l'escort à terre dans mon driveway. Je voulais installé mes pneus d'hiver sur la caravan et l'escort cette semaine mais je pense que je vais attendre un peu encore.

ce n'est pas nouveau, il y a plien de monde qui se fond voler leur mags de la meme facon.

Francis F
30/10/2008, 22h42
meme sans la lois, le monde attendais a la premiere tempete de neige avant de changer leur pneu.

Mais avec la loi cette année, il faut vraiment se prendre d'avance. C'était en septembre qu'il fallait se prendre pour avoir du choix pour les pneus et pour la date du rendez-vous. Les gens n'ont pas pris les avertissements au sérieux et maintenant il est trop tard. Je me suis fait engueulé ce soir parce que je n'ai pas de 185/80R13... il n'en reste plus nulle part en Outaouais. C'est pas ma faute si le client a une vieille minoune de plus de 20 ans et s'il se prend trop tard.

Konnan
31/10/2008, 03h07
Il est stupide de t'engueuler...

Il a juste à chausser sa voiture en 14" ou en 15"...
185/75R14 ou bien 185/65R15

185/80R13, quelle grandeur stupide... ce n'est même plus disponible sur 1010tires.com et seulement une marque disponible sur Tirerack.com mais c'est des pneus certifiés pour usage sur une remorque seulement !

Je suis allé voir pour poser mes pneus d'hiver aujourd'hui. Chez Canadian Tire à Sainte-Foy, il faut laisser le véhicule le soir pour que les pneus soient posés le lendemain, ils marchent sans rendez-vous. Ça ne me convient pas, donc j'ai pris rendez-vous chez Hyundai Sainte-Foy le 19 novembre. Ils étaient plein jusqu'au 17 novembre. Ils peuvent marcher sans rendez-vous eux aussi, donc ça aurait pu être posé plus rapidement. Je vais en profiter pour faire un changement d'huile.

J'ai déjà mes pneus d'hiver donc ça ne me stressait pas trop. Par contre, c'est vrai que c'est relativement fou cette année.

Pendant que je suis allé au Canadian Tire, un client a essayé de faire poser des quatre saisons sur sa voiture et il s'est fait revirer de bord assez vite. Au moins, je suis fier pour ça, leur politique du magasin semble se tenir un peu...

bondeal
31/10/2008, 07h25
Je me suis fait engueulé ce soir parce que je n'ai pas de 185/80R13... il n'en reste plus nulle part en Outaouais. C'est pas ma faute si le client a une vieille minoune de plus de 20 ans et s'il se prend trop tard.

Le volume de vente serait trop faible à produire pour la demande, les pneus coûteraient une fortune. Quand c'est rendu trop vieux et discontiné du marché normal, il reste Coker Tire. http://www.cokertire.com/ Mais pour des pneus d'hiver c'est un vrai gros problème à trouver.

Alain36
31/10/2008, 07h56
Hier à une radio de Québec, on a eu droit à un pètage de coche de la part d'un propriétaire de garage de pneus. Vous pensez qu'il est venu brailler contre le public qui engorge son garage? Non, il est venu se plaindre que le gouvernement ne l'a pas consulté (il se prend pour Dieu peut-être?) pour déterminer comment un reconnait un pneu d'hiver. Il a dit qu'il ne pouvait plus vendre son gros vendeur (le GT Radial Champiro WT pour ne pas le nommer) parce que ce pneu n'a pas le logo d'homologation (le flocon et la montagne) de la RMA/RAC, il n'a pas non plus la mention "winter", "ice" ou tout autre reconnue par le gouvernement, il dit que ce pneu d'hiver parce qu'il est "groové" (c'est le terme qu'il employait à la radio) comme un pneu d'hiver. Il n'a jamais parlé du composé de caoutchouc! C'est peut-être parce qu'il n'y a pas, que c'est du caoutchouc régulier comme on retrouve sur les pneus 4 saisons... ce qui expliquerait que pendant les 4 hivers que j'ai roulé avec cette cochonnerie, ce pneu avait un comportement de merde, surtout lorsqu'il faisait froid (genre -10 et moins...).
Le Champiro WT n'a pas le logo d'homologation de la RMA/RAC, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER, il ne porte pas une mention exigée par le gouvernement, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER, et il a un comportement de merde par temps, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER! Ce commerçant est pris avec un gros stock (j'avais été le voir il y a un mois lorsque je magasinais mes pneus d'hiver) de Champiro WT (en plus des merveilleux Triangle qui ne semblent pas beaucoup mieux mais qui ont le logo d'homologation...).

J'ai été voir sur le site web de Pneu Laprairie (www.pneuradial.com) qui vendait ce pneu l'an dernier... cette année, ce pneu ne figure plus sur leur site!

5sens
31/10/2008, 08h17
Moi, mon rendez vous est le 24 novembre chez mazda, préparation d'hiver, tires, huile, ect.

En esperant qui tombe pas 50 cm d'ici la.

wowlesmoteurs
31/10/2008, 10h07
Hier à une radio de Québec, on a eu droit à un pètage de coche de la part d'un propriétaire de garage de pneus. Vous pensez qu'il est venu brailler contre le public qui engorge son garage? Non, il est venu se plaindre que le gouvernement ne l'a pas consulté (il se prend pour Dieu peut-être?) pour déterminer comment un reconnait un pneu d'hiver. Il a dit qu'il ne pouvait plus vendre son gros vendeur (le GT Radial Champiro WT pour ne pas le nommer) parce que ce pneu n'a pas le logo d'homologation (le flocon et la montagne) de la RMA/RAC, il n'a pas non plus la mention "winter", "ice" ou tout autre reconnue par le gouvernement, il dit que ce pneu d'hiver parce qu'il est "groové" (c'est le terme qu'il employait à la radio) comme un pneu d'hiver. Il n'a jamais parlé du composé de caoutchouc! C'est peut-être parce qu'il n'y a pas, que c'est du caoutchouc régulier comme on retrouve sur les pneus 4 saisons... ce qui expliquerait que pendant les 4 hivers que j'ai roulé avec cette cochonnerie, ce pneu avait un comportement de merde, surtout lorsqu'il faisait froid (genre -10 et moins...).
Le Champiro WT n'a pas le logo d'homologation de la RMA/RAC, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER, il ne porte pas une mention exigée par le gouvernement, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER, et il a un comportement de merde par temps, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER! Ce commerçant est pris avec un gros stock (j'avais été le voir il y a un mois lorsque je magasinais mes pneus d'hiver) de Champiro WT (en plus des merveilleux Triangle qui ne semblent pas beaucoup mieux mais qui ont le logo d'homologation...).

J'ai été voir sur le site web de Pneu Laprairie (www.pneuradial.com) qui vendait ce pneu l'an dernier... cette année, ce pneu ne figure plus sur leur site!



faudrais que tu le nomme ce pedleux de pneu. c'est une chaine de garage/entrepot qui vend du neuf et bcp d'usagé ds la région de Québec.

merlin_toutankhamon
31/10/2008, 11h19
Hier à une radio de Québec, on a eu droit à un pètage de coche de la part d'un propriétaire de garage de pneus. Vous pensez qu'il est venu brailler contre le public qui engorge son garage? Non, il est venu se plaindre que le gouvernement ne l'a pas consulté (il se prend pour Dieu peut-être?) pour déterminer comment un reconnait un pneu d'hiver. Il a dit qu'il ne pouvait plus vendre son gros vendeur (le GT Radial Champiro WT pour ne pas le nommer) parce que ce pneu n'a pas le logo d'homologation (le flocon et la montagne) de la RMA/RAC, il n'a pas non plus la mention "winter", "ice" ou tout autre reconnue par le gouvernement, il dit que ce pneu d'hiver parce qu'il est "groové" (c'est le terme qu'il employait à la radio) comme un pneu d'hiver. Il n'a jamais parlé du composé de caoutchouc! C'est peut-être parce qu'il n'y a pas, que c'est du caoutchouc régulier comme on retrouve sur les pneus 4 saisons... ce qui expliquerait que pendant les 4 hivers que j'ai roulé avec cette cochonnerie, ce pneu avait un comportement de merde, surtout lorsqu'il faisait froid (genre -10 et moins...).
Le Champiro WT n'a pas le logo d'homologation de la RMA/RAC, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER, il ne porte pas une mention exigée par le gouvernement, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER, et il a un comportement de merde par temps, c'est peut-être PARCE QUE CE N'EST PAS UN VRAI PNEU D'HIVER! Ce commerçant est pris avec un gros stock (j'avais été le voir il y a un mois lorsque je magasinais mes pneus d'hiver) de Champiro WT (en plus des merveilleux Triangle qui ne semblent pas beaucoup mieux mais qui ont le logo d'homologation...).

J'ai été voir sur le site web de Pneu Laprairie (www.pneuradial.com (http://www.pneuradial.com)) qui vendait ce pneu l'an dernier... cette année, ce pneu ne figure plus sur leur site!


Méchant crétin!!! J'espère qu'il ne change pas des freins!!! :rolleyes:

Francis F
31/10/2008, 11h23
Hier à une radio de Québec, on a eu droit à un pètage de coche de la part d'un propriétaire de garage de pneus. Vous pensez qu'il est venu brailler contre le public qui engorge son garage? Non, il est venu se plaindre que le gouvernement ne l'a pas consulté (il se prend pour Dieu peut-être?) pour déterminer comment un reconnait un pneu d'hiver. Il a dit qu'il ne pouvait plus vendre son gros vendeur (le GT Radial Champiro WT pour ne pas le nommer) parce que ce pneu n'a pas le logo d'homologation (le flocon et la montagne) de la RMA/RAC, il n'a pas non plus la mention "winter", "ice" ou tout autre reconnue par le gouvernement, il dit que ce pneu d'hiver parce qu'il est "groové" (c'est le terme qu'il employait à la radio) comme un pneu d'hiver.

Probablement que ce garagiste en a acheté de grosses quantités sans savoir qu'il ne serait pas légal en hiver. Il s'est fait four*rer et il ne veut pas en assumer les conséquences. Il a voulu vendre de la scrap à ses clients pour faire le motton. Tant pis pour lui.

bondeal
31/10/2008, 12h22
Je sais de qui vous parlez, ils ont 7 succursales si je suis juste. Se sont des vendeurs de bas de gamme, style : pneus neufs chinois, pneus remoulés, pneus usagés, réparation mécanique avec pièces usagées ou neuves axées strictement sur le prix. Même Walmart ou Canadian Tire sont dans le champs s'ils veulent compétitionner leurs prix.

De source moins certaine, j'ai entendu parlé entre les branches qu'ils auraient acheté dans les environ de 80 conteneurs de pneus d'hiver chinois (GT Rdial inclus). Si c'est le cas c'est normal qu'il braille un peu, car toute l'entreprise au complèt pourrait faire faillite.

wowlesmoteurs
31/10/2008, 13h20
Je sais de qui vous parlez, ils ont 7 succursales si je suis juste. Se sont des vendeurs de bas de gamme, style : pneus neufs chinois, pneus remoulés, pneus usagés, réparation mécanique avec pièces usagées ou neuves axées strictement sur le prix. Même Walmart ou Canadian Tire sont dans le champs s'ils veulent compétitionner leurs prix.

De source moins certaine, j'ai entendu parlé entre les branches qu'ils auraient acheté dans les environ de 80 conteneurs de pneus d'hiver chinois (GT Rdial inclus). Si c'est le cas c'est normal qu'il braille un peu, car toute l'entreprise au complèt pourrait faire faillite.

c'est lui. et pour ne pas le nommer, c'est "l'entrepôt du pneu". un vendeux de camelote.

http://www.yellowpages.ca/bus/Quebec/Pintendre/Entrepot-Du-Pneu-Inc-L-/3517863.html

Konnan
02/11/2008, 01h29
Hier à une radio de Québec, on a eu droit à un pètage de coche de la part d'un propriétaire de garage de pneus.

Quelle radio de Québec ?

ediezel
05/11/2008, 09h51
Il y le site internet www.tiretrends.com
de BC Canada, qui expédie des pneus pour $12 chaque il vienne aussi en option monté avec de l'azote sur des jantes en acier ! Incroyable. Il y a plusieurs sortes ! 18779208473
La solution est d'acheter les pneus à l'extérieur de la province.....

Francis F
05/11/2008, 11h09
La solution est d'acheter les pneus à l'extérieur de la province.....

Ou aller à un endroit qui s'est commandé des over et storé des pneus depuis quelques mois. :cool:

MisterT
05/11/2008, 11h51
héhé ;)
Trois-Rivières

Important vol de pneus d’hiver

Mise à jour: 04/11/2008 18h15


Des voleurs ont fait le plein de pneus d'hiver chez un concessionnaire de Trois-Rivières. Les pneus étaient stockés dans des conteneurs à l'extérieur du commerce. Les malfaiteurs en ont forcé un pour s'emparer d'une cinquantaine de pneus de 16 pouces, montés sur des jantes, qui se détaillent 250 dollars chacun.
Le concessionnaire s'inquiète maintenant de ne pas pouvoir livrer les pneus aux clients qui les avaient commandés.
Les pneus d'hiver sont une denrée rare depuis que le gouvernement a annoncé qu'ils allaient devenir obligatoires dès le 15 décembre. La semaine dernière, des automobilistes de Repentigny s'étaient fait voler leurs pneus d'hiver devant chez eux.


http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/11/20081104-181541.html

Dave
25/11/2008, 16h38
en tout cas, j'ai lu tout le tread et je suis à 100% en faveur de cette loi là... ça va forcer le monde à avoir des pneus d'hiver au minimum...

Francis F
25/11/2008, 22h09
Cette loi est une excellente chose en effet. Sauf que les retardataires seront ceux qui paieront le gros prix. Je suis presque vide dans la majorité des grandeurs populaires... qui sont pour la plupart épuisées chez mon fournisseur. Les jantes sont aussi en ruptures dans la plupart des grandeurs populaires. Les clients sont de plus en plus agressifs et désespérés. Hier, j'étais en congé et ça a pris 5 gérants pour calmer un client qui ne voulait pas attendre au 23 décembre pour un rendez-vous. Depuis le temps qu'on parle de cette loi, il me semble que les gens auraient du se prendre d'avance.

Dave
26/11/2008, 10h47
Cette loi est une excellente chose en effet. Sauf que les retardataires seront ceux qui paieront le gros prix. Je suis presque vide dans la majorité des grandeurs populaires... qui sont pour la plupart épuisées chez mon fournisseur. Les jantes sont aussi en ruptures dans la plupart des grandeurs populaires. Les clients sont de plus en plus agressifs et désespérés. Hier, j'étais en congé et ça a pris 5 gérants pour calmer un client qui ne voulait pas attendre au 23 décembre pour un rendez-vous. Depuis le temps qu'on parle de cette loi, il me semble que les gens auraient du se prendre d'avance.

Y'a pas de loi qui empêche le monde d'être con... ;)

Anyway, quelle irresponsabilité de ne pas avoir de pneu d'hiver... Clisse, même sur mon utilitaire, y'a une fichu différence entre les pneus d'hiver et les pneus 4 saisons... Alors, le monde sans pneu d'hiver... :rolleyes:

Francis F
26/11/2008, 10h54
J'ai fait posé les miens ce matin et j'ai vu une méchante différence drette dans la cour du dealer. Mes 4 saisons neufs me permettaient de rouler sans problème dans la neige qu'on a reçu hier et aujourd'hui (environ 5-10 cm). Mais mes pneus d'hiver me permettent de rouler avec bien plus d'assurance sans faire embarquer le VSA.

Les gens ne réalisent pas que les pneus représentent les 4 points de contact entre eux et la route.

Slammer
26/11/2008, 12h57
pourtant Francis, ce n'est pas toi qui disait que tu en mettais pas sur ta Focus, des pneus d'hiver???

Francis F
26/11/2008, 22h09
pourtant Francis, ce n'est pas toi qui disait que tu en mettais pas sur ta Focus, des pneus d'hiver???

J'avais des Nokian Hakkapeliitta RSi dessus...

Francis F
13/12/2008, 17h02
Message pour les retardataires, il vous reste 24 heures pour installer vos pneus d'hiver. Si vous ne les avez pas déjà acheté... bonne chance, il ne reste plus grand chose d'intéressant. Certains détaillants de l'Outaouais sont même complètement à sec, tous modèles et grandeurs confondus.

bondeal
14/12/2008, 09h16
Message pour les retardataires, il vous reste 24 heures pour installer vos pneus d'hiver.

Hier samedi le 13 décembre c'était notre dernière journée d'ouverture avant l'application de la loi. On n'était seulement ouvert de 8H à midi et le téléphone n'a pas arrêter de sonner pour des pneus usagés. On n'est évidament à sec dans ce genre de pneus. Maintenant il reste juste aujourd'hui le 14 décembre pour les retardataires, ce qui veut dire à peu prèt seulement Wal Mart et Canadian Tire comme possibilité.

À partir de demain : La SQ, qui a l'intention de réaliser de véritables opérations de contrôle à compter du 15 décembre...

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jHbtjO8RR_HidGZ3cwVhRuUYe28A

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200812/14/01-810277-pneus-dhiver-les-policiers-seviront-sans-delais.php

MisterT
14/12/2008, 09h42
héhéhé;) Moi je suis allé chercher des locknuts... Surtout pour mon Accent, du 14 pouces et aussi une clientèle plus à risque de vol que les propriétaires d'Odyssey ;)

Francis F
14/12/2008, 11h13
Les 14 pouces sont effectivement à risque... il n'en reste plus depuis longtemps à bien des endroits.

En date d'hier soir, il me restait des set de 4 dans le 185/65R15, 195/65R15 (un miracle transfere de Québec en milieu de semaine), 205/50R17, 225/45R17, 215/65R15 et c'est à peu pres tout. Le reste, c'est des orphelins. Ce qui me fait peur pour cet hiver, c'est les crevaisons non réparables.

Slammer
14/12/2008, 17h16
Le reste, c'est des orphelins. Ce qui me fait peur pour cet hiver, c'est les crevaisons non réparables.

ouin, tu marque un bon point...

mais bon, a partir de demain, plus de sortie de route, moins d'accident et la circulation va etre plus fluide...bien hate de voire ca hehehehe

MisterT
14/12/2008, 22h57
Le reste, c'est des orphelins. Ce qui me fait peur pour cet hiver, c'est les crevaisons non réparables.

Entre Noël et le jour de l'an, je change mes Nokian vu que deux ont usés sur le bord (mauvais allignement et je les ai déjà...). Mais ils sont encore bon, je ne les fais pas mettre au recyclage au cas qu'il m'arrive une crevaison sur ma Odyssey ;) J'aime mieux avoir un pneu usé sur le côté qu'un pneu 4-saisons...

bondeal
15/12/2008, 07h15
C'est vrai que pour des crevaison non-réparables, que d'aucun ne la trouveront pas comique. Ceux qui ont payés par exemple pour du Bridgestone ou du Michelin au gros prix et qu'ils ne seront pas capable d'en avoir un autre, ça va être très ordinaire. Y'a à peu près juste Toyo qui conserve des pneus en banque pour des cas semblable, ils les vendent seulement à coup de 1 ou de 2, c'est impossible d'en commander 4.