PDA

Voir la version complète : GM & Chrysler Fusion



jippyoo7
11/10/2008, 10h24
http://nouvelles.sympatico.msn.ca/abc/Grands_titres/ContentPosting_SRC_grands_titres.aspx?isfa=1&feedname=CBC_TOPSTORIES_V3_FR&showbyline=True&newsitemid=414206

Ici ils disent qu'il y a pour GM et chrysler 50 % de chances de Fusion pour faire front au marché en crise et à la compétition sans cesse croissante.
;):D Bonne nouvelle

Joe 123
11/10/2008, 12h25
D'après moi, si les américains veulent survivre ils n'ont pas le choix...Pour eux c'est une question de vie............................ ou de mort!!!

need_for_speed
11/10/2008, 13h24
Si Gm et Chrysler fusionnent, le réseau de concessionnaires va être beaucoup trop gros!!!

wowlesmoteurs
11/10/2008, 14h43
Si Gm et Chrysler fusionnent, le réseau de concessionnaires va être beaucoup trop gros!!!

éxact, et ils pourront faire disparaitre le bois mort.

MisterT
11/10/2008, 15h00
Si Gm et Chrysler fusionnent, le réseau de concessionnaires va être beaucoup trop gros!!!

IL y en a déjà trop...Alors pauvre proprios de franchise, ils n'auront aucune montant pour leurs ventes de garage..

Mitch
11/10/2008, 16h09
En regardant les articles, cette rumeur part du fait que Celebus cherche a fusionner avec un autre constructeur. dans la meme rumeur, il parle que celubus regarde aussi du cote de Nissan et de Renault.

Je pense qu'une fusion entre Chrysler et GM serait nefaste pour GM car leur systeme logistique est deja engorger et que Chrysler a la pire fiche de vente du Big 3 depuis 15 ans.

Chrysler serait un boulet pour GM

jippyoo7
11/10/2008, 16h58
En regardant les articles, cette rumeur part du fait que Celebus cherche a fusionner avec un autre constructeur. dans la meme rumeur, il parle que celubus regarde aussi du cote de Nissan et de Renault.

Je pense qu'une fusion entre Chrysler et GM serait nefaste pour GM car leur systeme logistique est deja engorger et que Chrysler a la pire fiche de vente du Big 3 depuis 15 ans.

Chrysler serait un boulet pour GM

Oui je suis d'accord avec toi seulement si Chrysler refuse de prendre du poil de la bête avec l'expérience de GM en matiere de finition et de désign (Il y a un québécois en tête du désign chez chrysler la qui y travaille ). Si les 2 Bigs se réunissent ils vont pouvoir mieux s'en sortir je crois.

Francis F
11/10/2008, 17h44
Le problème, c'est que la seule valeur de Chrysler, c'est Jeep. Et encore là, avec le prix de l'essence et la crise financière, ça ne vaut plus ce que ça valait. Chrysler et Dodge, ça ne vaut rien. Les ventes sont pathétiques, les produits sont complètement dépassés et ne répondent pas aux besoins actuels des automobilistes. Alors, Chrysler ne serait qu'un boulet pour GM. Déjà qu'autant Chrysler (surtout eux) que GM ont trop de concessionnaires...

Boud
11/10/2008, 18h23
GM n'a rien à retirer de Chrysler, comme n'importe lequel autre fabricant actuellement. Y'a pas grand chose de bon chez Chrysler-Dodge-Jeep...

Pour Nissan, y'avait les camions peut-être...Mais GM n'a pas vraiment besoin de l'expertise de Dodge dans les camions...

Francis F
11/10/2008, 18h40
Dans leurs catégories respectives, les produits GM sont tous supérieurs à ceux de Chrysler.

need_for_speed
11/10/2008, 18h40
Mais GM n'a pas vraiment besoin de l'expertise de Dodge dans les camions...

Oui, et GM n'a pas plus besoin de Chrysler pour leurs autos!

Stéphane Dumas
11/10/2008, 20h57
sur un autre forum, j'ai repéré un intéressant extrait que j'ai pensé de citer


...Perhaps this rumor is intended to make another company (like Nissan) get off the fence and make a commitment...
reste à voir quel tournant prendrant cette saga?

Slammer
11/10/2008, 22h49
moi, je comprend pas pourquoi une compagnie chinoise n'a pas deja acheter Chrysler....deja que les chinois ont acheter MG, Rover et Land Rover.....


ou a la limite, pourquoi Chrysler ne vend pas ses vehicules au chinois comme GM????

Francis F
11/10/2008, 23h03
moi, je comprend pas pourquoi une compagnie chinoise n'a pas deja acheter Chrysler....deja que les chinois ont acheter MG, Rover et Land Rover.....


ou a la limite, pourquoi Chrysler ne vend pas ses vehicules au chinois comme GM????

Parce que personne ne veut de Chrysler !

need_for_speed
12/10/2008, 08h29
L'ère des gros v8 comme voiture de tout les jours, c'est terminé.

Et comme Chrysler vendent des v8 dans leurs berlines...

togo
12/10/2008, 11h46
Repris du même sujet dans Divers:
@togo
Entièrement d' accord avec toi sur la différence des coûts, mais le coût social et industriel reste entier.
Quant a «l' american dream» de RENAULT ou de C. GHOSN, je ne comprend pas trop, à part mettre la main sur un réseau de distribution à bon compte et surtout rallonger les séries en «refourgant» des plateformes à Chrysler. Mais quoi qu' il en soit être réellement présent sur les 3 principaux marchés de la planète (au moins pour quelques temps encore) peut être une solution.

Chrysler vend des voitures; pas autant qu'il faudrait compte tenu de l'infrastructure mais il y a le réseau, les usines et une expertise dans plusieurs domaines dont le camion léger.
Pense pas que fusion avec GM signifierait absorbtion: la capacité de GM n'est pas si excédentaire. Par contre, rationalisation, oui et avec un coût social qui ne serait tout de même pas aussi percutant qu'en France ou ailleurs en Europe.

L'intérêt de GM, elle est valable pour n'importe qui en autant qu'il y ait un minimum d'affinité. Mercedes et Chrysler, malgré toute l'amélioration dont a profité Chrysler, c'était marier Maxime avec Mc Donald. Pour Renault, ce pourrait être différent à condition de tenir compte du marché nord américain et de ne pas simplement voir la chose comme une annexion à prix d'aubaine.
Je continue de penser que des voitures de conception française mises en marché correctement seraient un succès à cause de leur originalité.

Slammer
12/10/2008, 16h17
Parce que personne ne veut de Chrysler !

Chrysler peut etre utilse pour son reseau et non ses voitures...un peu avec Mercedes qui voulais Chrysler pour ventre leur camions et autobus.

Francis F
12/10/2008, 16h23
Pas sur que le réseau soit si attirant. Avez-vous visité un concessionnaire Chrysler récemment ? Je ne veux pas être méchant, mais on se sent dans les années 1970. Petites salles de montre, vendeurs qui sont là depuis les années 1970 (dont le veston fitte bien avec le tapis brun), pratiques commerciales d'un autre âge... J'exagère un peu, mais on est loin des grandes surfaces de Mazda, Toyota, Honda. Pas la même attitude, ni la même clientèle. Une Dodge Charger ne se vend pas de la même façon, ni à la même personne qu'une Renault Mégane.

Slammer
12/10/2008, 16h27
je ne sais pas de quel coin tu as ete mais ici a sherbrooke, c<est completement different...les vendeurs sont aussi in et ne reste pas plus souvent que les autres concessionnaires.

Francis F
12/10/2008, 16h32
Je me fies à ce que j'ai observé à Montréal, St-Jean, Longueuil, Gatineau, Ottawa, aux USA... Peut-être qu'à Sherbrooke, ton concessionnaire Chrysler est comme les autres, mais partout ailleurs, c'est un voyage dans les années 1970.

Slammer
12/10/2008, 16h37
et ca change quoi d<avoir une salle de montre ultra moderne^^^^ Kia, Suzuki, Subaru et meme Volvo ont pourtant une petite salle de montre et ils sont encore en vie

Francis F
12/10/2008, 16h50
Lâche Sherbrooke et arrive dans le vrai monde ! C'est pas juste la grosseur de la salle de montre qui compte, c'est aussi l'attitude du personnel, la formation de ce personnel, l'image de marque. Chez Chrysler, l'image de marque, le personnel, ses manières, c'est la même chose (incluant le beau tapis brun de la salle de montre) qu'à l'époque des K cars ou même que lors du lancement de la rutilante Omni 1978. L'image de Renault, c'est tout le contraire de ça.

Alain36
12/10/2008, 17h14
Ça aurait du sens que Ford semble vouloir quitté Mazda. Ford étudie présentement le remplacement de ses modèles lors de leur fin de leur cycle au cours des prochaines années et il semble que Ford ve se tourner beaucoup vers Ford Europe. L'Escape serait remplacé par le Kuga, la Fusion par la Mondeo et la Focus par... la vraie Focus.

Il semble aussi que Ford délaisse Mazda comme motoriste pour ses 4 cylindres pour se tourner vers les moteurs Ecoboost développés en Europe.

Stéphane Dumas
12/10/2008, 22h46
j'ai trouvé un petit extrait à la fin de l'éditorial de la semaine du site Autoextremist court mais assez intéressant à lire www.autoextremist.com (http://www.autoextremist.com)



And one final thought: To demonstrate just how crazy things are getting in the Motor City, I will bring forth a new scenario that’s emerging, and that is that the GM-Chrysler talks have ended for good (the word was that they were only put on “hold” due to the burgeoning financial crisis). Instead, GM has already moved on to renewed, serious discussions with Carlos Ghosn about the possibility of merging GM’s global operations with Renault-Nissan.
Needless to say, we have a developing situation here in the Motor City. I just hope we can survive the hysteria long enough to sort it all out.
Thanks for listening, see you next Wednesday.


Si son scénario (ou sa prédiction c'est selon ;)) se réalise, je crois deviner qui sera le prochain patron chez GM....

fr.paris
13/10/2008, 07h35
Salut à tous,
Un nouvelle très inattendue, Carlos GHOSN s' en va, enfin presque il cede son fauteuil à PATRICK PÉLATA, est-ce un signe d' un prochain départ à une autre présidence d' un constructeur US par exemple ?, même si il garde la stratégie RENAULT, il faut dire aussi que l' étoile de GHOSN a pas mal faiblit depuis quelques mois....«échec» de Laguna 3 et la marrante Twingo 1 remplacée par une sérieuse et pas marrante Twingo 2.
http://www.lepoint.fr/actualites/renault-nomme-patrick-pelata-directeur-general-delegue/1037/0/281353

Slammer
13/10/2008, 13h54
Lâche Sherbrooke et arrive dans le vrai monde ! C'est pas juste la grosseur de la salle de montre qui compte, c'est aussi l'attitude du personnel, la formation de ce personnel, l'image de marque. Chez Chrysler, l'image de marque, le personnel, ses manières, c'est la même chose (incluant le beau tapis brun de la salle de montre) qu'à l'époque des K cars ou même que lors du lancement de la rutilante Omni 1978. L'image de Renault, c'est tout le contraire de ça.

lache des concessionnaires de ton coin ici car meme avec les autres concessionnaire Chrysler que j'ai fait a l'exterieur de la ville, j'ai jamais vu une altitude comme tu dit chez Chrysler. Je te dirais que Hyundai est pire...

Francis F
13/10/2008, 15h33
lache des concessionnaires de ton coin ici car meme avec les autres concessionnaire Chrysler que j'ai fait a l'exterieur de la ville, j'ai jamais vu une altitude comme tu dit chez Chrysler. Je te dirais que Hyundai est pire...

Je te l'ai dit, je me fies à ce que j'ai vu partout en Amérique, pas juste au Québec. Vas à Burlington, Plattsburgh, Albany, Honolulu... tu vas faire un méchant saut. Quoique le Chrysler d'Albany est vraiment cool. Disons que pour ceux qui connaissent, Longueuil Chrysler et Baillot à Gatineau... aux USA, ils sont presque tous plus quétaines que ça !

Stéphane Dumas
13/10/2008, 18h36
Salut à tous,
Un nouvelle très inattendue, Carlos GHOSN s' en va, enfin presque il cede son fauteuil à PATRICK PÉLATA, est-ce un signe d' un prochain départ à une autre présidence d' un constructeur US par exemple ?, même si il garde la stratégie RENAULT, il faut dire aussi que l' étoile de GHOSN a pas mal faiblit depuis quelques mois....«échec» de Laguna 3 et la marrante Twingo 1 remplacée par une sérieuse et pas marrante Twingo 2.
http://www.lepoint.fr/actualites/renault-nomme-patrick-pelata-directeur-general-delegue/1037/0/281353

j'ai vu aussi cette nouvelle et c'est une très grosse coincidence (ou est-ce une coincidence?;)) si Ghosn cède son fauteuil à Patrick Pélata qui est le #2 chez Renault.

Au fait, il n'y avait pas eu un froid entre Ghosn et le styliste en chef actuel de Renault, Patrick Le Quément? J'ai lu des rumeurs qu'il y avait eu des tensions entre eux.

fr.paris
14/10/2008, 07h06
Salut à tous,
@Stéphane Dumas
Les relations entre C. GHOSN et P. LE QUÉMENT se sont apaisées, mais il y a eu de l'orage dans l'air et pour deux raisons. LAGUNA (la pauvre encore elle) et TWINGO 2 étaient en phase finale de développement. GHOSN a fait modifier toute la face avant des deux voitures «sans consulter personne» juste parce que ça ne lui plaisait pas. On peut comprendre l' agacement de l' équipe des stylistes.

Francis F
16/10/2008, 10h57
Dernière rumeur, pas du fusion, mais GM qui gobbe Chrysler pour mettre la main sur la capacité de production... et Jeep. Ça veut dire bye bye Hummer maintenant que GM a une vraie division 4X4. Ce deal signifierait la dispatition assez rapide de Chrysler et Dodge. Seuls Jeep et Viper survivraient. En éliminant un compétiteur, GM se donne (ainsi qu'à Ford), une marge de manoeuvre et des parts de marché.

http://www.leftlanenews.com/gm-to-absorb-chrysler-as-chrysler-absorbed-amc.html

togo
16/10/2008, 11h16
Dernière rumeur, pas du fusion, mais GM qui gobbe Chrysler pour mettre la main sur la capacité de production... et Jeep. Ça veut dire bye bye Hummer maintenant que GM a une vraie division 4X4. Ce deal signifierait la dispatition assez rapide de Chrysler et Dodge. Seuls Jeep et Viper survivraient. En éliminant un compétiteur, GM se donne (ainsi qu'à Ford), une marge de manoeuvre et des parts de marché.

http://www.leftlanenews.com/gm-to-absorb-chrysler-as-chrysler-absorbed-amc.html

Acquisition veut dire paiement; or, GM ne nage pas dans l'argent semble-t-il.
Chrysler, un ''trop'' de production...Ça, c'est un raisonnement de GM: comme ce ne sont pas exactement les champions de la stratégie...
Si les voitures étaient mieux conçues et mieux construites, ce ne se serait pas un ''trop'', ils iraient empièter sur la clientèle des importées, japonaises surtout.

Slammer
16/10/2008, 12h37
si chrysler aurait une game de vehicule qui repondrais mieux aux attentes des consommateurs, ca serait bien.

Bien beau offrir une voiture tres fiable et bien construite, mais si personne ne veux de V8 a propulsion, ca n'aide pas aux ventes.

miramax
16/10/2008, 19h07
De tout façon la seule division intéressante chez Chrysler c'est "JEEP" le reste c'est pas vraiment intéressant.

Stéphane Dumas
16/10/2008, 19h38
une expression anglaise qui dit "more food on the table", en bref voici d'autres rumeurs

Nissan-Renault, Fiat, Tata et VW se présente aux enchères
http://www.autoblog.com/2008/10/14/in-addition-to-nissan-renault-chrysler-has-been-talking-with-ta/

et d'autres nouvelles et/ou rumeurs qui mentionnent une danse à trois: GM, Chrysler... et Renault-Nissan
http://blogueauto.branchez-vous.com/2008/10/chrysler_gm_et_renault_dansent.html
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20081012trib000182640/chrysler-discuterait-mariage-avec-gm-et-renault-nissan-.html

L'action de GM est au plus bas depuis les années 50. Mais l'hypothèse d'un rapprochement entre Chrysler et Renault Nissan est également avancée par les syndicats.

Le constructeur automobile américain Chrysler étudierait plusieurs possibilités de partenariat, qui pourraient aller jusqu'à une fusion avec son compatriote General Motors ou avec le franco-japonais Renault (http://www.latribune.fr/bourse/fiches-entreprises/renault.html)-Nissan.

Selon des déclarations faites dimanche par Chrysler, il étudie "un certain nombre d'alliances mondiales dans sa recherche d'occasions de croissance de par le monde". Selon une source syndicale et une autre au sein d'un constructeur automobile concurrent, Chrysler, détenu depuis 2007 par le fonds d'investissement Cerberus, a engagé des discussions il y a une semaine en vue d'une éventuelle fusion avec le franco-japonais Renault (http://www.latribune.fr/bourse/fiches-entreprises/renault.html) Nissan. "Je pense que cela aurait du sens. Cela permettrait de réunir l'Asie, l'Europe et les Etats-Unis au sein d'une seule entreprise", a indiqué sous le couvert de l'anonymat un responsable du Syndicat des ouvriers de l'industrie automobile (UAW).

Renault (http://www.latribune.fr/bourse/fiches-entreprises/renault.html)-Nissan a refusé de commenter ces informations. "On ne commente absolument pas ce genre de sujet", a déclaré à Paris une porte-parole du groupe.



</H4>

Slammer
16/10/2008, 22h06
Je pense que cela aurait du sens. Cela permettrait de réunir l'Asie, l'Europe et les Etats-Unis au sein d'une seule entreprise", a indiqué sous le couvert de l'anonymat un responsable du Syndicat des ouvriers de l'industrie automobile (UAW).

eueueue GM, c'est pourtant deja une entreprise mondiale....

meme chose pour Nissan-Renault!!!

Boud
16/10/2008, 23h47
GM pourrait aussi garder la Caravan. Voiture très populaire chez Chrysler, et GM vient d'abandonner les minifourgonnettes.

Joe 123
17/10/2008, 09h20
Hier, GM a viré 1500 personnes... encore!!!:?:(

homer
17/10/2008, 09h47
Je me fies à ce que j'ai observé à Montréal, St-Jean, Longueuil, Gatineau, Ottawa, aux USA... Peut-être qu'à Sherbrooke, ton concessionnaire Chrysler est comme les autres, mais partout ailleurs, c'est un voyage dans les années 1970.

Juste une question comme ça. Pour toi Chrysler est la pire merde au monde et pourtant tu prends le temps de visiter et d'évaluer les concessions de la marque partout où tu vas ?????

Je trouve juste ça bizzare ! :confused:

Francis F
17/10/2008, 18h49
Juste une question comme ça. Pour toi Chrysler est la pire merde au monde et pourtant tu prends le temps de visiter et d'évaluer les concessions de la marque partout où tu vas ?????

Je trouve juste ça bizzare ! :confused:

Ma collection de brochures d'auto me fait visiter pas mal de concessionnaires... incluant Chrysler.

Concept
20/10/2008, 16h30
Ford s'en tire t'il mieux que les 2 autres ? Il me semble qu'il fait moin parler de lui.

need_for_speed
20/10/2008, 17h02
Ford s'en tire t'il mieux que les 2 autres ? Il me semble qu'il fait moin parler de lui.

Lol, je l'ai demandé v'là pas longtemps, et ça ben l'air que si Ford ne fait plus ben ben parler d'eux, c'est qu'ils commencent à remonter tranquillement la pente, dans son coin :)

Francis F
20/10/2008, 17h25
Ford s'en tire t'il mieux que les 2 autres ? Il me semble qu'il fait moin parler de lui.

Ford a vendu Jaguar, Land Rover et Aston Martin. Il reste Volvo et Mazda à vendre. Le tout amène les liquidité manquante pour survivre dans une certaine quiétude, le temps que le tout se passe. De plus, Ford produit des véhicules avec une excellente qualité initiale. Donc peu de visite au concessionnaire sous garantie et aussi, une bonne satisfaction de la clientèle existante.