PDA

Voir la version complète : Cobalt SS Turbocharged, une bombe d'après Car and Driver



togo
12/10/2008, 10h59
Car and Driver, numéro de Novembre 08.

Cette voiture, une ''poubelle'' dit-on ou lit-on parfois, a été plus rapide sur un circuit que les grosses et très grosses pointures suivantes:
BMW 135I...Lexus Is F...Audi S5...Honda S2000...Challenger SRT8...Lotus Elise SC...G37 Sport...Subaru WRX STI...VW R32...Volvo C30 T5
--3 secondes plus rapide que la MazdaSpeed 3 2007.--

Il s'agit de tours de piste: Virginia International Raceway, 4,2 milles (6,8 km); essentiellement accélération, freinage, capacité à tourner. (Pas tout d'une auto, mais tout de même un gros morceau pour n'importe quel véhicule.)
Surtout à un prix de 23-24K US aux US!!!

Tout l'air que GM sait tuner un chassis. -En dépit du fait que c'est une traction.-
Au même test, la Cadillac CTS-V a devancé la M3 et la C63.

Récemment encore, les américains n'auraient même pas été présents dans le décor.

need_for_speed
12/10/2008, 11h04
Plus rapide qu'une Lotus Elise? :shock:

togo
12/10/2008, 11h10
Plus rapide qu'une Lotus Elise? :shock:

3:13.0 pour la Cobalt et 3:16.6 pour la Lotus.
Si tu n'as pas la revue (page 54), tu peux consulter le test sur le site de Car and Driver à la rubrique The Lightning Lap, 2008.

need_for_speed
12/10/2008, 12h14
la cobalt SS turbocharged a fait le temps le plus rapide a jamais sur le circuit du nurburgring (8.22 sec) pour un véhicule traction. Plus rapide que la légendaire integra type-r JDM. Et la cadillac CTS-V, 7.59, le temps le plus rapide pour une berline.

Ce qui aide la Cobalt à côté de la Cadillac, c'est la légèreté.

Saintor
12/10/2008, 12h20
C'est donc à dire que GM est bon dans le 'rough' mais pas mal moins dans la finition.

Le 2L Turbo 260HP de GM disponible depuis 2ans m'a toujours impressionné. Il faut croire qu'ils ont bien appris de Saab.

MisterT
12/10/2008, 13h20
Mais le moteur de cette voiture n'est-il pas fait en dehors de l'Amérique? Mesemble d'avoir lu cela à quelque part.

togo
12/10/2008, 16h59
C'est donc à dire que GM est bon dans le 'rough' mais pas mal moins dans la finition.

Le 2L Turbo 260HP de GM disponible depuis 2ans m'a toujours impressionné. Il faut croire qu'ils ont bien appris de Saab.

Effectivement, avant de rattraper les allemandes, GM a encore du gros travail à faire au niveau de la finition et pas seulement au niveau de la finition.
Il y a quelque part un genre de know how qui n'est pas si facile à toucher du doigt mais dont les effets se font sentir au volant. On ne lit pas souvent au sujet des GM des commentaires comme ''Nevertheless, the M3 (http://www.caranddriver.com/buying_guide/bmw/m3) is an exemplary blend of track-day performance and everyday drivability...''

Une qualité de finition comme Audi, l'agrément de conduite d'une BM...il y a dans ça des ingrédients qui dépassent la simple mécanique des choses mais qui paraissent de façon tangible sur la facture lors de l'achat. GM ne semble pas vouloir se rendre jusque là.

Francis F
12/10/2008, 17h19
GM ne semble pas vouloir se rendre jusque là.

Et c'est un peu normal aussi. Une Cobalt, même si ce n'était pas une poubelle sur 4 roues, n'aurait jamais la qualité d'une Mercedes puisque cette voiture ne s'adresse pas à la même clientèle et surtout, elle ne coûte pas le même prix. Par contre, si on compare GM à Honda... Faites seulement fermer la porte d'une Cobalt et ensuite, faites la même chose avec une Civic (remplacez Honda par Mazda ou Toyata ou VW et c'est pareil). Juste le bruit en dit long sur la différence de qualité entre les produits américains et japonais.

vtec
12/10/2008, 18h16
je veut etre mechant mais depuis que tu as une honda, ya pus grand chose de bon dans la competition...

ton histoire de porte, oublie ca..car une porte de buick a pas mal un meilleur son qu'une accord

Ca me fait pensé a 2 membres qui ont du vw....;)

need_for_speed
12/10/2008, 18h23
Ca me fait pensé a 2 membres qui ont du vw....;)

QUI CA ? JE VEUX DES NOMS!

:p:p:p

vtec
12/10/2008, 18h26
lol...ca me tente pas d'etre bannie!!

Francis F
12/10/2008, 18h33
je veut etre mechant mais depuis que tu as une honda, ya pus grand chose de bon dans la competition...

Ça doit être ta perception, parce que mes goûts automobiles n'ont pas changé depuis un mois. Avoir à m'acheter une compacte, ce serait une Mazda 3. Ça fait 5 ans que c'est ma préférée dans cette catégorie. Je déteste toujours autant le design (surtout intérieur) de la Civic. Et je déteste toujours autant la Cobalt.

Stan Marsh
12/10/2008, 19h13
Ça doit être ta perception, parce que mes goûts automobiles n'ont pas changé depuis un mois. Avoir à m'acheter une compacte, ce serait une Mazda 3. Ça fait 5 ans que c'est ma préférée dans cette catégorie. Je déteste toujours autant le design (surtout intérieur) de la Civic. Et je déteste toujours autant la Cobalt.

C'est vrai que pour toi Francis, vu que tu change d'auto au 1 an et demi, la Mazda 3 est la voiture idéale car tu n'aurais pas le temps de subir les troubles de bushing et de link sur la suspension ainsi les trouble de rouille et de peinture...

Frange
12/10/2008, 19h25
Heille ça doit marcher en maudit ste cahr-là! Plus de puissance et presqu'autant de torque que mon Buick qui pèse 1594kg!

En passant, j'ai trouvé une qualité à la Cobalt. C'est le silence du moteur dans l'habitacle.

J'ai eu une Cobalt comme voiture de courtoisie il y a 2 semaines et le moteur est tellement silencieux qu'on ne l'entend même pas tourner quand on attend au idle sur un coin de rue.

Le moteur est plus silencieux que celui de mon Buick. Ce n'est pas peu dire.

Je n'en revenais pas qu'une voiture économique soit plus silencieuse que ma voiture de luxe. Mais bon, pour la fiabilité de la Cobalt on repassera....

Francis F
12/10/2008, 20h25
La Cobalt n'est pas plus silencieuse qu'une autre compacte, c'est probablement que ton V6 à pushrod fait un bruit de cacanne typique des V6 GM. Ma Focus était plus silencieuse que ma G6, mais mon Accord est la plus silencieuse que j'ai eu.

togo
12/10/2008, 21h24
Et c'est un peu normal aussi. Une Cobalt, même si ce n'était pas une poubelle sur 4 roues, n'aurait jamais la qualité d'une Mercedes puisque cette voiture ne s'adresse pas à la même clientèle et surtout, elle ne coûte pas le même prix. Par contre, si on compare GM à Honda... Faites seulement fermer la porte d'une Cobalt et ensuite, faites la même chose avec une Civic (remplacez Honda par Mazda ou Toyata ou VW et c'est pareil). Juste le bruit en dit long sur la différence de qualité entre les produits américains et japonais.

Personne ne va mettre en doute le fait qu'une Honda est mieux finie qu'une Cobalt, mais GM a voulu démontrer qu'ils pouvaient livrer de la très grosse performance à un prix imbattable.
Celui qui est intéressé par la performance à prix abordable, il n'ira pas du côté d'une Honda mieux finie et il ne voudra surtout pas non plus payer pour une Mercedes.

Dr Duke
12/10/2008, 21h47
Car and Driver, numéro de Novembre 08.

Cette voiture, une ''poubelle'' dit-on ou lit-on parfois, a été plus rapide sur un circuit que les grosses et très grosses pointures suivantes:


Je note pas une voiture comme étant excellente suite a ses performaces, penche toi bien comme du monde et regarde la finition en dessous, des terminaux electriques non protegé, des bolts qui depasse dans le passage de roue, du pitch garoché par un enfant de 4 ans entre les toles (en dessous de la valise) l'argument de vente va être les performances brutes comme dit saintor, pour le reste ....J'aimerais voir le ti-pit payer son char 25000$ et apres 2 ans retourner au comptoir des pieces pour des plaquettes de freins Brembo voir la facture ca va lui donner :? Mais effectivement sa "torche" comme les jeunes disent :D

vtec
12/10/2008, 22h04
mon oncle a eu 5 accord..et aujourd'hui, pour faire changement, il a acheter une malibu. Et je vous garantie que la malibu na rien a envier a une accord. Et encore moins pour le bruit de fermeture des portieres!!

Ben beau basher sur GM mais faut leurs donner des points. La malibu est une reussite et la colbalt SS est une bombre, une vrai...bye bye s2000, sir, speed etc

Francis F
12/10/2008, 22h28
Ben beau basher sur GM mais faut leurs donner des points. La malibu est une reussite et la colbalt SS est une bombre, une vrai...bye bye s2000, sir, speed etc

J'ai jamais dit que la Cobalt SS n'était pas une bombe. Seulement que c'est comme une SRT4... performance pure et rien d'autre. Pour ceux qui veulent du raffinnement, on repassera. Personnellement, j'ai besoin d'autre chose que de la puissance brute. Je préfère sacrifier la puissance brute pour mes sièges chauffants, ma climatisation automatique et mon toit ouvrant électrique. Choix personnel.

Pour la Malibu, je ne l'ai pas du tout considéré pour 2 raisons. La première l'éliminait automatiquement, GM ne fait plus de location. Deuxièmement, autant la présentation des versions haut de gamme est bien, autant les modèles de base sont décevants. Mais il est clair que GM a fait un bon coup avec sa Malibu. Peut-être pas encore au même niveau que les japonaises, mais vraiment pas loin.

vtec
13/10/2008, 09h59
je comprend francis mais sur le board, ya les meme trippeux de volks qui sont rendue carrement aveugler par leur logo et toi, qui est bien partie sur honda..

j'ai pas a chercher ben loin dans tes messages pour en trouver quelque un qui detruisait honda..et aujourd'hui, c'est un 360 degré sur cette compagnie

Tu est surement un des plus connaisseurs sur l'auto sur le board, mais faudrait que tu garde ton impartialité....

Francis F
13/10/2008, 11h15
je comprend francis mais sur le board, ya les meme trippeux de volks qui sont rendue carrement aveugler par leur logo et toi, qui est bien partie sur honda..

j'ai pas a chercher ben loin dans tes messages pour en trouver quelque un qui detruisait honda..et aujourd'hui, c'est un 360 degré sur cette compagnie

Tu est surement un des plus connaisseurs sur l'auto sur le board, mais faudrait que tu garde ton impartialité....

En passant, virer de 360 degrés, tu reviens au point de départ... à 180 degrés, tu es à l'opposé. ;)

Mon avis sur Honda n'a pas viré de 180 degrés. J'ai toujours dit que c'était d'excellentes voitures... mais que je ne les aimais généralement pas. Ça n'a pas changé... à part que j'aime bien l'Accord. D'ailleurs, c'est le seul modèle de Honda que j'achèterais, avec peut-être le CR-V (je lui préfère le Tiguan, mais le CR-V est beaucoup plus disponible).

Concernant l'impartialité, c'est pas évident d'être parfaitement impartial. Même que trop, c'est comme pas assez. Qu'on le veuilles ou non, on a tous des goûts différents. Selon mes goûts, normal que je préfères une Accord à une Malibu et une Malibu à une Sonata... et une Sonata à une Sebring.

Asuna
13/10/2008, 11h41
En passant, virer de 360 degrés, tu reviens au point de départ... à 180 degrés, tu es à l'opposé. ;)



:D:D:D:D

moaaa, bien aimé celle la Francis...

Vtec, tu es cassé;)

vtec
13/10/2008, 11h46
mes cour de math sont loin!!!

est bonne pareil...

togo
13/10/2008, 12h14
Je note pas une voiture comme étant excellente suite a ses performaces, penche toi bien comme du monde et regarde la finition en dessous, des terminaux electriques non protegé, des bolts qui depasse dans le passage de roue, du pitch garoché par un enfant de 4 ans entre les toles (en dessous de la valise) l'argument de vente va être les performances brutes comme dit saintor, pour le reste ....J'aimerais voir le ti-pit payer son char 25000$ et apres 2 ans retourner au comptoir des pieces pour des plaquettes de freins Brembo voir la facture ca va lui donner :? Mais effectivement sa "torche" comme les jeunes disent :D

Côté finition, malgré que des modèles comme la CTS et la Malibu on repris du poil de la bête, GM a encore du chemin à faire. Phil1988 en parle dans Essais divers: en passant aussi souvent de l'une à l'autre, il est bien placé pour voir les carences.
Côté endurance, leur dossier est loin d'être vierge. Cependant, si on prend la Cobalt, faut bien admettre qu'on voit encore un paquet de vieux Cavalier sur la route. Il y a déjà une sorte d'endurance dans leurs modèles.

Or, côté finition et fiabilité, GM travaille à améliorer les choses alors que la référence, les japonaises, montrent de plus en plus de brêches dans la muraille. --Pour l'une, la Mazda 3 n'est pas sans faille même si elle se vend comme des petits pains chauds: l'envers de la médaille, c'est que d'autant plus d'acheteurs vont finir par s'en rendre compte--

GM sait livrer de la performance à bon prix. Ils l'ont pratiquement toujours fait et, actuellement, ils semblent vouloir généraliser l'image à tous leurs modèles.
En déclassant une floppée de voitures prestigieuses avec une auto d'entrée de gamme, ils passent le message que volet performance, les japonaises et cie sont à GM ce que GM est aux autres volet finition.

Si les américains continuent sur cette lancée, avant longtemps, les importées (on ne parle pas des très hauts de gamme) n'auront plus beaucoup d'avantages sur la qualité générale alors qu'elles traineront le boulet d'être hors jeu sur la route.
C'est bien connu, la performance fait vendre et encore plus si une certaine qualité générale la rend confortable.
Habile comme approche.

togo
13/10/2008, 12h18
En passant, virer de 360 degrés, tu reviens au point de départ... à 180 degrés, tu es à l'opposé. ;)

... mais que je ne les aimais généralement pas. Ça n'a pas changé... à part que j'aime bien l'Accord.
.

Est-ce cela qu'on appelle de l'amour sélectif?:)

Slammer
13/10/2008, 13h47
bien beau la qualite de la finition generale des allemande, mais, generalement, a long terme, ca couter cher en maudit d'avoir une voiture de prestise. Pourquoi payer plus cher pour avoir une porte qui ferme mieux???

c'est le resultat qui est important....mais bon, c'est chacun ses gouts. Dire que l'un est pire que l'autre, pas pret a le dire. C'est chacun fait a sa facon et sa repond a un besoin different de tous. Si tout le monde serait pareil, il y aurait seulement un type de vehicule qui se vendrais.

togo
13/10/2008, 14h06
bien beau la qualite de la finition generale des allemande, mais, generalement, a long terme, ca couter cher en maudit d'avoir une voiture de prestise. Pourquoi payer plus cher pour avoir une porte qui ferme mieux???

c'est le resultat qui est important....mais bon, c'est chacun ses gouts. Dire que l'un est pire que l'autre, pas pret a le dire. C'est chacun fait a sa facon et sa repond a un besoin different de tous. Si tout le monde serait pareil, il y aurait seulement un type de vehicule qui se vendrais.

Deux façons de penser: les américains entrent les coûts dans leurs équations, pas les allemands.
Il ya deux catégories d'entreprises qui ne feront jamais faillite: les producteurs de coca cola et les producteurs de champagne.

lemarin
13/10/2008, 14h15
Moi je ne serais vraiment pas gêné de me promener avec la nouvelle Malibu, puisque je n'aime pas l'accord ni la camry. GM ont encore des croutes à manger, mais la Malibu demeure un bon coup. D'ailleurs je suis de plus en plus déçu des japonaises, dont principalement Honda (j'en ai possédé 4 à ce jour: Civic 89, Accord 01, TL 04, Civic 06). Le japonais commencent à bâcler les coins ronds pour rester compétitif, et ça se fait sentir. J'ai eu de la rouille sur mon frame de porte 1 an après l'achat de mon Civic. L'insonorisation demeure déficiante à mon goût, et le meoteur tojours aussi peu torqueux sous les 4000 RPM. L'économie demeure présente par contre.

GM ont à tout le moins amélioré plusieurs de leur motorisation, comme l'Ecotec ou le 3.6 entre autre. Il faut leur donner ça. Ce que je déplore le plus moi, c'est d'offrir des Daewoo avec le crest de GM, et de nous vendre ça comme des économiques ! Une Cobalt fait mieux qu'une Aveo ou qu'une Optra......c'est ridicule !

vtec
13/10/2008, 14h45
. D'ailleurs je suis de plus en plus déçu des japonaises

ben d'accord..

Francis F
13/10/2008, 15h49
Est-ce cela qu'on appelle de l'amour sélectif?:)

En plein ça ! Sérieux, à part la génération 2003-2007 de l'Accord, j'ai toujours aimé les Accord.

Francis F
13/10/2008, 15h52
bien beau la qualite de la finition generale des allemande, mais, generalement, a long terme, ca couter cher en maudit d'avoir une voiture de prestise. Pourquoi payer plus cher pour avoir une porte qui ferme mieux???

Mais quand tu as les moyens de te payer une voiture de prestige, tu as les moyens d'en payer l'entretien. Lorsque je magasinais mon Accord, j'ai vu quelques voitures de luxe usagées et pas trop chères dans certaines cours de concessionnaires. Je suis passé proche d'acheter une BMW 750 2003 pour 30 000 $. Mais j'ai pensé aux pneus, à l'entretien, si ça brise... Le H sur le hood est moins prestigieux que la calandre de BMW, mais je vais avoir moins de mauvaises surprises...

need_for_speed
13/10/2008, 17h13
mes cour de math sont loin!!!

est bonne pareil...

Slack la bière, ça brûle les cellules! :p

Joe 123
13/10/2008, 17h16
De toute façon la puissante brute sur un véhicule n'est certainement pas la chose la plus importante à avoir surtout en amérique et au Québec en particulier..Il y a aussi bien d'autres critères plus importants que de faire le 0-100km/h...

jippyoo7
13/10/2008, 17h23
De toute façon la puissante brute sur un véhicule n'est certainement pas la chose la plus importante à avoir surtout en amérique et au Québec en particulier..Il y a aussi bien d'autres critères plus importants que de faire le 0-100km/h...

Si tu aimais la puissance brute, tu n'aimerais pas Toyota...:rolleyes:

Francis F
13/10/2008, 17h43
Si tu aimais la puissance brute, tu n'aimerais pas Toyota...:rolleyes:

Quand est-ce que tu as besoin de puissance brute ? En entrant sur l'autoroute ? N'importe quelle voiture sur le marché en a assez. On ets rendu avec des intermédiaires V6 de 275 chevaux ! Il y a 20 ans, on n'imaginait même pas une Accord ou une Mazda 626 V6. Le gros 4 cylindres développait 140 chevaux et on était tout impressionné. Une Mustang GT avait à peine 220-225 chevaux il y a 20 ans et c'était considéré comme une bombe. Aujourd'hui, une MazdaSpeed 3 ou une Cobalt SS font plus de 250 chevaux...

En passant, Joe123 aime tellement Toyota qu'il a une Acura !

Joe 123
13/10/2008, 18h09
Si tu aimais la puissance brute, tu n'aimerais pas Toyota...:rolleyes:

Sauf qu'une Camry V6 "clanche" énormément de véhicules sur le marché!!!:cool:

Je pense même qu'il ne faut pas connaître du tout le monde de l'automobile pour baser son critère d'achat ou de location uniquement sur la performance....

Joe 123
13/10/2008, 18h11
En passant, Joe123 aime tellement Toyota qu'il a une Acura !

;) Merci bien mon Francis F!!!

togo
13/10/2008, 22h12
C'est plus que de la puisance, la Cobalt.
Il y a aussi le freinage et l'équilibre en virage. Plusieurs 'prestigieuses' se sont plantées sur l'une ou sur l'autre. (La Cobalt a devancé des moteurs de 300 jusqu'à plus de 400 hp.)
Ça vaut la peine de lire l'article.

La Mustang est un cas de puissance brute. Excellente en Stopligths Grand Prix même si ça ne se fait plus beaucoup. Dans les '70, par contre...c'était du sport.

En passant, combien faut-il de hp pour maintenir une compacte à 100 km/h sur une route? 17...18....soyons généreux, disons 30:rolleyes:!

lemarin
14/10/2008, 09h21
Moi aussi je trouve que la Cobalt est plus qu'un simple moteur, mais c'est grâce à l'ajout de truc tel des freins Brembo ou des sièges Recaro ! La finition demeure so-so.....mais les performances overall y sont par contre !

togo
14/10/2008, 10h08
Moi aussi je trouve que la Cobalt est plus qu'un simple moteur, mais c'est grâce à l'ajout de truc tel des freins Brembo ou des sièges Recaro ! La finition demeure so-so.....mais les performances overall y sont par contre !

C'est plus que ça; faire tenir la route, équilibrer un chassis, ce n'est pas seulement et de loin l'ajout de gadgets. C'est d'ailleurs ce qui fait la supériorité des allemandes.

Slammer
14/10/2008, 12h28
Mais quand tu as les moyens de te payer une voiture de prestige, tu as les moyens d'en payer l'entretien. Lorsque je magasinais mon Accord, j'ai vu quelques voitures de luxe usagées et pas trop chères dans certaines cours de concessionnaires. Je suis passé proche d'acheter une BMW 750 2003 pour 30 000 $. Mais j'ai pensé aux pneus, à l'entretien, si ça brise... Le H sur le hood est moins prestigieux que la calandre de BMW, mais je vais avoir moins de mauvaises surprises...

c'est sur..mais si la fiabilite a long terme des allemande serait si bon que ca, ca me ferait pas peur d'en avoir une et je crois que je ne serait pas le seul.

Mais bon, je prefere une voiture qui brise souvent mais qui coute rien a reparer qu'une voiture qu'il brise une fois et que tu es obliger d'hypotheque ta maison.

Francis F
14/10/2008, 14h50
Même si la BMW étais fiable, juste à imaginer le prix des pneus sous cette voiture... ou même un changement d'huile... ou des freins. De l'entretien normal qui doit coûter une beurrée.

Your Mother
14/10/2008, 15h40
Selon ce que je comprends, la raison de développer ce genre de bolide, c'est tout d'abord pour la publicité "gratuite".

Je suis allé chez de la parenté et mon cousin m'a justement dit " Eille as-tu vu ce que fait la nouvelle Cobalt". Les gens associent souvent la Impreza à la WRX STI, la Lancer à la EVO, l'anciennt Integra à la Type R.

Quand une revue comme C&D mentionne que la Cobalt torche tout le monde, ca donne envie de s'identifier à ce modèle, et ce même si ce que l'on achete n'a rien à voir avec la bombe...

Beau coup de GM, ils sont sur toutes les tribunes...

wowlesmoteurs
14/10/2008, 17h09
Selon ce que je comprends, la raison de développer ce genre de bolide, c'est tout d'abord pour la publicité "gratuite".

Je suis allé chez de la parenté et mon cousin m'a justement dit " Eille as-tu vu ce que fait la nouvelle Cobalt". Les gens associent souvent la Impreza à la WRX STI, la Lancer à la EVO, l'anciennt Integra à la Type R.

Quand une revue comme C&D mentionne que la Cobalt torche tout le monde, ca donne envie de s'identifier à ce modèle, et ce même si ce que l'on achete n'a rien à voir avec la bombe...

Beau coup de GM, ils sont sur toutes les tribunes...


et tu regarde en arrière plan que GM est sur le bord de la faillite. ça encourage bcp a acheter de leurs produits :rolleyes:

jippyoo7
14/10/2008, 17h12
et tu regarde en arrière plan que GM est sur le bord de la faillite. ça encourage bcp a acheter de leurs produits :rolleyes:


Sur le bord de la faillite ... ta boule de cristal divague un peu :confused: Leur situation écono a besoin d'être amélioré mais le gouv des ÉU et leur nouvelle réputation changent les choses... informe toi.

Francis F
14/10/2008, 17h13
et tu regarde en arrière plan que GM est sur le bord de la faillite. ça encourage bcp a acheter de leurs produits :rolleyes:

Mais si on compare GM et Chrysler, GM a bien plus de chances de s'en sortir. leurs produits sont de meilleure qualité et bien plus près des besoins des consommateurs.

need_for_speed
14/10/2008, 17h37
Mais si on compare GM et Chrysler, GM a bien plus de chances de s'en sortir. leurs produits sont de meilleure qualité et bien plus près des besoins des consommateurs.

On parle tout le temps de Gm et Chrysler, et Ford dans tout ça???

jippyoo7
14/10/2008, 17h51
On parle tout le temps de Gm et Chrysler, et Ford dans tout ça???


Ils se font une réputation de voitures fiables et de bonne qualité.Plusieurs groupes américains l'ont accoté à Honda et Toyota. Avec Ford Euro ils devraient bien s'en sortir.

Francis F
14/10/2008, 17h51
On parle tout le temps de Gm et Chrysler, et Ford dans tout ça???

Ford va bien mieux que GM et Chrysler. Ford est en train de vendre certaines de ses divisions afin de se renflouer au lieu de fouiller dans les poches des contribuables américains. Si tu regardes la finition des dernières productions de Ford (la qualité, pas le design), tu verras que c'est vraiment bien. J'ai vu le nouveau F150 cet après-midi. Il est vraiment bien assemblé. On ne croirait pas un utilitaire, mais une voiture de luxe. Quoiqu'à 51 000 $... Bref, Ford a travaillé sur la qualité de ses produits. Ils en récoltent les bénéfices tranquillement. Il ne leur manque que des voitures économiques modernes, ce qui sera chose faite d'ici 2 ans avec les Fiesta, Focus et Kuga.

need_for_speed
14/10/2008, 18h07
Ford va bien mieux que GM et Chrysler. Ford est en train de vendre certaines de ses divisions afin de se renflouer au lieu de fouiller dans les poches des contribuables américains. Si tu regardes la finition des dernières productions de Ford (la qualité, pas le design), tu verras que c'est vraiment bien. J'ai vu le nouveau F150 cet après-midi. Il est vraiment bien assemblé. On ne croirait pas un utilitaire, mais une voiture de luxe. Quoiqu'à 51 000 $... Bref, Ford a travaillé sur la qualité de ses produits. Ils en récoltent les bénéfices tranquillement. Il ne leur manque que des voitures économiques modernes, ce qui sera chose faite d'ici 2 ans avec les Fiesta, Focus et Kuga.

Kuga?
Kesséça?

Francis F
14/10/2008, 18h19
Kuga?
Kesséça?

Le remplaçant de l'Escape. Il est magnifique et se positionne directement face au Tiguan.

http://www.ford.fr/ns7/kuga/-/-/-/-/-/-

N.G.
14/10/2008, 18h45
Et c'est un peu normal aussi. Une Cobalt, même si ce n'était pas une poubelle sur 4 roues, n'aurait jamais la qualité d'une Mercedes puisque cette voiture ne s'adresse pas à la même clientèle et surtout, elle ne coûte pas le même prix. Par contre, si on compare GM à Honda... Faites seulement fermer la porte d'une Cobalt et ensuite, faites la même chose avec une Civic (remplacez Honda par Mazda ou Toyata ou VW et c'est pareil). Juste le bruit en dit long sur la différence de qualité entre les produits américains et japonais.

Ce que j' aime chez toi Francis, c' est que tu as une opinion sur tout.
Tu fais quoi dans la vie?
Chômeur
Assisté Social
Qui es-tu pour juger?
As-tu tous les éléments en main pour dire que tel a pris la bonne ou mauvaise décision?
Tu devrais te présenter au prochaines élections.
Tous les problèmes seraient réglés.
J' admire ton intelligence, ta clairvoyance...
J, espère que tu demeures loin de chez moi..

Your Mother
14/10/2008, 18h48
Ouch!
Et croyez-moi ça fait mal!

keifer
14/10/2008, 18h54
Le remplaçant de l'Escape. Il est magnifique et se positionne directement face au Tiguan.

http://www.ford.fr/ns7/kuga/-/-/-/-/-/-

Oui le kuga semble vraiment bien......interesant ???compétition interessante en vue pour le TIGUAN,CRV,RAV4 ET LE VUE.....pour ne pas faire de jeux de mots.!!;)

Francis F
14/10/2008, 19h15
Oui le kuga semble vraiment bien......interesant ???compétition interessante en vue pour le TIGUAN,CRV,RAV4 ET LE VUE.....pour ne pas faire de jeux de mots.!!;)

Je l'ai vu cet été en Europe et je l'ai bien aimé. Il est plus gros qu'il en a l'air. En photo, on dirait une grosse Fiesta. En réalité, il est du format du Tiguan. La finition est vraiment bien et le design est génial.

wowlesmoteurs
14/10/2008, 19h58
Ce que j' aime chez toi Francis, c' est que tu as une opinion sur tout.
Tu fais quoi dans la vie?
Chômeur
Assisté Social
Qui es-tu pour juger?
As-tu tous les éléments en main pour dire que tel a pris la bonne ou mauvaise décision?
Tu devrais te présenter au prochaines élections.
Tous les problèmes seraient réglés.
J' admire ton intelligence, ta clairvoyance...
J, espère que tu demeures loin de chez moi..


c'est pas que je veuille défendre Francis, mais quand Francis parle de la qualité médiocre de la Cobalt, il en parle avec son expérience personel. et moi je ne peu le contredire sur ce sujet, parceque les 4 ou 5 personnes que je connais qui possède une Cobalt/G5/Pursuit, il y en as au moins 3 qui sont du même avis que Francis ;)

Slammer
14/10/2008, 20h41
du tappe a l'oeil.....

si on prend l'exemple de BMW, ca coute cher en maudit avoir une qualite d'assemblage.....et ca donne quoi au bout de la ligne???

tout le monde veulent payer le moins cher possible pour leur auto mais veulent celle qui coute le moins cher t'entretien et qui est la plus fiable....

Me semble que si tu payer une auto a 15 000, faut pas d'attendre a des miracles.

need_for_speed
14/10/2008, 20h44
Ce que j' aime chez toi Francis, c' est que tu as une opinion sur tout.
Tu fais quoi dans la vie?
Chômeur
Assisté Social
Qui es-tu pour juger?
As-tu tous les éléments en main pour dire que tel a pris la bonne ou mauvaise décision?
Tu devrais te présenter au prochaines élections.
Tous les problèmes seraient réglés.
J' admire ton intelligence, ta clairvoyance...
J, espère que tu demeures loin de chez moi..

Va essayer la même cobalt que Francis, et après on verra ;)

Konnan
14/10/2008, 20h59
Mon frère possède une Cobalt SS Supercharged et un de mes amis a loué une Cobalt SS avec le moteur 2.4 litres.

Ils sont tous les deux déçus de leur choix.

Bonne voiture côté performance, mais plein de rattles et de petits bobos divers.

lemarin
15/10/2008, 08h15
Dans cette catégorie là, moi j'aurais eu une Cobalt bien avant l'ancienne SRT4, sauf qu'avec la Caliber, ce serait différent car un hatch demeure plus pratique, même si le Caliber demeure moins équilibré que la Cobalt SS.

Par contre ce serait une GTI que j'aurais pour son côté plus équilibré entre luxe, performances, et équippement, et en 2ième choix une Mazdaspeed 3 pour presque les mêmes raisons. La Caliber en 3ième, Cobalt SS et finalement Civic SI qui n'a pas grand avantage à mon avis, à part le look....

Crunk
15/10/2008, 09h04
GTI moi aussi, mais je ne suis pas encore convaincu de la fiabilité de VW. Mon amis en a une depuis 2 ans et il est déjà dans les problèmes électriques. Ce que j'aime du Civic Si c'est sa consommation d'essence raisonable pour la puissance du moteur, fiabilité reconnue de Honda, bonne valeur de revente et finalement le prix qui est moindre que ses rivales. Ce sont ses avantages selon moi dans le créneau des pocket rockets

wowlesmoteurs
15/10/2008, 10h23
GTI moi aussi, mais je ne suis pas encore convaincu de la fiabilité de VW. Mon amis en a une depuis 2 ans et il est déjà dans les problèmes électriques. Ce que j'aime du Civic Si c'est sa consommation d'essence raisonable pour la puissance du moteur, fiabilité reconnue de Honda, bonne valeur de revente et finalement le prix qui est moindre que ses rivales. Ce sont ses avantages selon moi dans le créneau des pocket rockets

oui les GTI ont encore quelques troubles gossant. surtout si ont lui fait des modifs genre ships. mais les 2008/09 sont en progression. surtout le 2.0T FSI est bcp plus fiable que le premier 2.0T 2006 .
et une Cvic SI est pas immuniser contre tout tout problèmes. la trany manuelle a eu des problemes chronique que Honda ne pouvait règler entre autre.

Slammer
15/10/2008, 12h52
GTI moi aussi, mais je ne suis pas encore convaincu de la fiabilité de VW. Mon amis en a une depuis 2 ans et il est déjà dans les problèmes électriques. Ce que j'aime du Civic Si c'est sa consommation d'essence raisonable pour la puissance du moteur, fiabilité reconnue de Honda, bonne valeur de revente et finalement le prix qui est moindre que ses rivales. Ce sont ses avantages selon moi dans le créneau des pocket rockets

me semble que c'est la SS et le SRT-4, les moins cher du lots. La SI est dans les plus cher....

vtec
15/10/2008, 12h55
avez vous esssyer une si?? car elle est loin d'etre une bombe...ca tire pas pentoute..

Crunk
15/10/2008, 13h15
Je ne veux pas nécessairement une bombe. Je veux une auto qui reste économique et fiable mais qui a du ''kick'' sur demande et qui est plaisante à conduire. La cobalt SS et la Caliber SRT-4 ce sont deux auto dont je doute la fiabilité à long terme et même si GM semble remonter la pente ces temps-ci.. jai un bloquage mental à acheter une américaine. De plus, ces deux voitures ont un intérieur qui te rappel qu'il y avait une raison pour laquelle elles étaient pas chères. Mes coups de coeur sont la GTI et le Si. Et côté ''tirage'' du Si. Même 0-100 qu'une GTI et est capable de tenir un SS S/C.

vtec
15/10/2008, 13h24
j'ai essyer a plusieurs reprise une civic si 2008 et c'est une superbe voiture.

Mais faut aimé les 8000rpm. Perso, je LOUERAIS une GTI.

Crunk
15/10/2008, 13h30
Je suis d'accord. GTI avec son torque plus accessible, son intérieur plus raffiné et son format Hatchback en font un meilleur ''Daily Driver''. Mais bon je verrai. J'ai aussi un bocage avec la location.... :p

vtec
15/10/2008, 13h36
moi, cé la fiabilité de vw qui me fatigue. C'est la raison de la location

Crunk
15/10/2008, 14h00
Moi aussi =soupir=

keifer
15/10/2008, 15h37
pour avoir posséder une GTI elle serait encore mon choix....Pour son tout..Performante,économe,performante(surtout en DGS)plaisante a conduire,civilisé,en meme temps..........De plus les GTI2009 viennent avec le nouveau 2.0T TSI......

jippyoo7
15/10/2008, 19h19
Sauf qu'une Camry V6 "clanche" énormément de véhicules sur le marché!!!:cool:

Je pense même qu'il ne faut pas connaître du tout le monde de l'automobile pour baser son critère d'achat ou de location uniquement sur la performance....

une camry cest pépère pis tu ne peux rien y changer v6 ou pas. Si les gens n'aimaient pas la performance les constructeurs allemands seraient morts.:rolleyes:

Your Mother
15/10/2008, 20h15
Euh... en as-tu essayé une avant de parler?
Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas,fanatique de Toyota, mais je me dois de donner à César ce qui lui revient.

La Camry V6 clanche! Pour en avoir littéralement torché une pendant 1 week-end, j'peux dire que ce n'est pas une WRX STI, mais c'est comparable à une G6 V6 ou une Mazda6 V6.

On oublie la suspension, on oublie le tuning "confort" et on parle 0-100, pour un char de pepére, c'est surprenant.

On a le droit de ne pas aimer une marque, on a le droit de ne pas aimer un modèle, on a le droit de trouver tous les défauts du monde à une voiture, mais on ne peut pas faire abstraction des faits tout de même...

vtec
15/10/2008, 20h25
exact..j'ai rencontrer a quelque reprise des camry V6 et je vous garantie que j,ai due travaillé fort pour passé devant!!

a 275hp, camry ou non, ca clanche en maudit

lemarin
15/10/2008, 20h32
OUais mais là on parle d'un moteur puissant, dans un voiture sans âme ! C'Est bien beau des 0-100, mais c'est pas tout ce qui est intéressant dans une voiture.

Quand j'ai essayé la Pontiac Vibe, je trouvais que ça allait bien (158 hp avec le 2.4), et je la trouvais bien pratique ce modèle là.....j'allais essayer le Rabbit juste pour le fun, et j'suis tombé en amour littéralement avec la conduite. Probablement que sur un 0-100, les deux se ressemblent, mais la Rabit est autrement plus amusante à conduire !

vtec
15/10/2008, 20h37
oui..tu a raison. Et c'est le pourquoi que le mot plaisir de conduir a jamais ete mentionné avec la camry

lemarin
15/10/2008, 20h41
D'ailleurs il n'y a pas grand modèles Toyota qui sont amusants à conduire.....

Même une IS250 ou IS350, aussi belle soit-elle, asceptise bien trop la conduite !

SUV-MEN
15/10/2008, 20h57
Même une IS250 ou IS350, aussi belle soit-elle, asceptise bien trop la conduite !

Encore faut-il pouvoir s'asseoir dedans ;)

Même une mercedes que je qualifie d'excellente voiture, il lui manque un petit quelque chose pour qu'elle devienne amusante à conduire.

Joe 123
15/10/2008, 21h34
une camry cest pépère pis tu ne peux rien y changer v6 ou pas. Si les gens n'aimaient pas la performance les constructeurs allemands seraient morts.:rolleyes:

Sauf qu'en Europe ( et particulièrement en Allemagne) on peut "rouler"... Donc les Porsche, Audi, Mercedes et BMW sont avant tout construitent pour ses pays et ont leur raison d'être!!!. Pas comme ici où dès que l'on dépasse 120 km/h on est considéré comme des fous du volant:mad:...

Classified
15/10/2008, 22h02
OUais mais là on parle d'un moteur puissant, dans un voiture sans âme ! C'Est bien beau des 0-100, mais c'est pas tout ce qui est intéressant dans une voiture.

Quand j'ai essayé la Pontiac Vibe, je trouvais que ça allait bien (158 hp avec le 2.4), et je la trouvais bien pratique ce modèle là.....j'allais essayer le Rabbit juste pour le fun, et j'suis tombé en amour littéralement avec la conduite. Probablement que sur un 0-100, les deux se ressemblent, mais la Rabit est autrement plus amusante à conduire !

Comparé a ta Civic Coupé c'est comment?

Joe 123
15/10/2008, 22h02
Hey! Hey! Hey! On ne parle pas de conduite sportive avec une Camry mais bien de performance comme le 0-100km/h en 6,8 secondes environ avec le V6 et non le 4 cyl naturellement!!!. Mieux qu'une Mazda 6 V6 (avant les modèles 2009) tout en consommant bien moins que les autres V6 de même catégorie et en étant très peu polluant. C'est cela que l'on parle!!!J'en ai essayé une et on croise très peu souvent des véhicules avec les mêmes performances!!! Ici on ne parle pas d'agrément de conduite sportive mais bien de performances sportives!!!

guy_geo
16/10/2008, 12h42
Vour regarderez le desosus d'une Cobalt SS pour le fun, surtout à l'arrière, la quantité de connecteurs pour la pompe à gas et les autres connecteurs laissés à l'air libre..Il y en avait une chez Vision Chevrolet de montée sur un stand extérieur, alors très facile de voir que c'est assemblé à la légère.. Un de nos membres a une MS3 et on a vérifié dessous pour el fun... Connecteur Nets clairs et bien protégés...

Pas sûr que ça va toffer avec nos hiver.. Penchez-vous ensuite sous une japonaise et regardez....

Slammer
16/10/2008, 12h54
il y a certaine japonaise qui ne tofferons pas plus nos hiver...

et pour la Cobalt, pour le prix, on ne peux pas lui demande la meme chose qu'une Rabbit...

mais bon, j'aurais plus confiance a GM qu'a VW. Plus facile a reparer, si probleme il y a.

jippyoo7
16/10/2008, 19h31
Sauf qu'en Europe ( et particulièrement en Allemagne) on peut "rouler"... Donc les Porsche, Audi, Mercedes et BMW sont avant tout construitent pour ses pays et ont leur raison d'être!!!. Pas comme ici où dès que l'on dépasse 120 km/h on est considéré comme des fous du volant:mad:...


Y'a pas de véhicules allemands ici peut être ??? Il est plaisant de savoir que son moteur peut en prendre et ne grognera pas face à l'accélération. Une conduite sportive est un des meilleurs vendeurs.

jippyoo7
16/10/2008, 19h33
Vour regarderez le desosus d'une Cobalt SS pour le fun, surtout à l'arrière, la quantité de connecteurs pour la pompe à gas et les autres connecteurs laissés à l'air libre..Il y en avait une chez Vision Chevrolet de montée sur un stand extérieur, alors très facile de voir que c'est assemblé à la légère.. Un de nos membres a une MS3 et on a vérifié dessous pour el fun... Connecteur Nets clairs et bien protégés...

Pas sûr que ça va toffer avec nos hiver.. Penchez-vous ensuite sous une japonaise et regardez....

Sous le Murano ( 41 000 de base) on voit le collecteur d'échappement*:rolleyes: imminent en dessous du véhicule. franchement aucun véhicule américain n'a ca mais vu que c'est nissan...:rolleyes:

wowlesmoteurs
16/10/2008, 20h26
Y'a pas de véhicules allemands ici peut être ??? Il est plaisant de savoir que son moteur peut en prendre et ne grognera pas face à l'accélération. Une conduite sportive est un des meilleurs vendeurs.

pourtant le constructeur qui vend le plus de véhicule au monde, ne se sert pas pentoute de ça comme argument de vente " Une conduite sportive est un des meilleurs vendeurs".
je suis loin de croire que la conduite sportive fait vendre tant que ça.:rolleyes:

Stan Marsh
16/10/2008, 21h50
Un de nos membres a une MS3 et on a vérifié dessous pour el fun... Connecteur Nets clairs et bien protégés...

Pas sûr que ça va toffer avec nos hiver.. Penchez-vous ensuite sous une japonaise et regardez....

Ça doit être pour ça que ça m'a couté un câble de brake à bras (pourtant mon auto est manuel et je le mets tout le temps...) et que j'ai eu au moins 2-3 Check Engine différent depuis que je l'ai...

Comme tu le dis, une Mazda 3 est une voiture bien protégé pour nos hivers :confused::rolleyes::-?:(

dunlop5120
16/10/2008, 22h02
Car and Driver, numéro de Novembre 08.

Cette voiture, une ''poubelle'' dit-on ou lit-on parfois, a été plus rapide sur un circuit que les grosses et très grosses pointures suivantes:
BMW 135I...Lexus Is F...Audi S5...Honda S2000...Challenger SRT8...Lotus Elise SC...G37 Sport...Subaru WRX STI...VW R32...Volvo C30 T5
--3 secondes plus rapide que la MazdaSpeed 3 2007.--

Il s'agit de tours de piste: Virginia International Raceway, 4,2 milles (6,8 km); essentiellement accélération, freinage, capacité à tourner. (Pas tout d'une auto, mais tout de même un gros morceau pour n'importe quel véhicule.)
Surtout à un prix de 23-24K US aux US!!!

Tout l'air que GM sait tuner un chassis. -En dépit du fait que c'est une traction.-
Au même test, la Cadillac CTS-V a devancé la M3 et la C63.

Récemment encore, les américains n'auraient même pas été présents dans le décor.

Ça me surprend beaucoup qu'elle soit aussi rapide....mais c'est bon. Même si je prendrais n'importe qu'elle des voiture dans la liste 100 fois avant la Cobalt...reste néanmoin que ça peut faire un char de track le fun pour pas chers. Car c'est ce que c'est, rien de plus.

Pour la CTS-V, là ça me surprend pas du tout...les chiffres sont là, la technologie aussi...une belle réussite. J'espère juste que l'intérieur et la finition vont être meilleur que la dernière génération de CTS-V qui fait pitié.

Dr Duke
17/10/2008, 07h08
Ça doit être pour ça que ça m'a couté un câble de brake à bras (pourtant mon auto est manuel et je le mets tout le temps...) et que j'ai eu au moins 2-3 Check Engine différent depuis que je l'ai...

Comme tu le dis, une Mazda 3 est une voiture bien protégé pour nos hivers :confused::rolleyes::-?:(

J'avais le même char que toi, il a un adage qui dit qu,un char qui roule pas se magane plus vite qu,un char qui roule, et bien le mien est parké a semaine longue dans un parking de garnotte humide, je me sert jamais du break a bras (donc devrais saisir plus rapidement) et j'ai jamais eu de probleme avec quoi que se soit.Comparativement a mon Sentra laissé dans les meme conditions, les breaks sont saisie....En 3 ans, la seule affaire que j,ai faite, c'est mes changements d'huile...

Pour revenir a la Cobalt SS, il a un essaie dans le Road and Track de ce mois ci, point de vue chiffre , pas juste performance du moteur, mais freinage, consommation etc..., c'est du top notch, assez surprenant!

Asuna
17/10/2008, 09h14
Sous le Murano ( 41 000 de base) on voit le collecteur d'échappement*:rolleyes: imminent en dessous du véhicule. franchement aucun véhicule américain n'a ca mais vu que c'est nissan...:rolleyes:

1- un Murano c'est 39K de base.

2- tout véhicule AWD avec une certaine hauteur, tu vois le dessous.

3- j'ai pas perdu de temp a lire toute les conneries écrite ici, mais pourquoi s'obstiné encore... GM à crée une petite bombe, super, félicitation! Ca changera pas mon choix dans cette catégorie, mais je le l`ve mon chapeau.

4- ok, je fou l'camp:cool:

jippyoo7
17/10/2008, 17h39
1- un Murano c'est 39K de base.

2- tout véhicule AWD avec une certaine hauteur, tu vois le dessous.

3- j'ai pas perdu de temp a lire toute les conneries écrite ici, mais pourquoi s'obstiné encore... GM à crée une petite bombe, super, félicitation! Ca changera pas mon choix dans cette catégorie, mais je le l`ve mon chapeau.

4- ok, je fou l'camp:cool:

tout a fait daccord que tu foute le camps , va voir sous nimporte quel truck américain, YA RIEN QUI DÉPASSE , donne toi la peine de regarder sous le murano il y a une différence si tu ouvre tes yeux.:twisted: et essaie de payer 39 000 $ sans un sous de plus ton murano voir....

vtec
17/10/2008, 17h46
il va surement reussir a l'avoir a 39k$...;)

et pour le dessous du truck, vous ecouter trop rpm. Ont s'en cali sse du dessous.

j'ai un amis qui a le murano depuis 2 ans et il va souvent a la chasse avec. Aucun probleme

Et 95% des proprio de vus achete ce vehicule sans en avoir besoin, donc, le dessous, il s'en fiche

Joe 123
17/10/2008, 18h11
jippyoo7 a raison au sujet du dessous du Murano... Pas mal ordinnaire pour un véhicule de $40 000... Mais bon...j'imagine que les personnes qui achètent cet SUV ont d'autres raisons!!!:p

jippyoo7
17/10/2008, 18h25
jippyoo7 a raison au sujet du dessous du Murano... Pas mal ordinnaire pour un véhicule de $40 000... Mais bon...j'imagine que les personnes qui achètent cet SUV ont d'autres raisons!!!:p

daccord avec vous 2 mais je trouve ça laid car ça a l'air butché. Ça fait années 90. Mais quand on se paie un luxe c'est plaisant d'en avoir pour son argent. :-D

ECOTEC
19/10/2008, 23h05
Mon oncle a une cobalt LS 2006 et pensait changer pour la cobalt SS Turbocharged est ce que sa serais un bon choix?? Je sais quel a des performance assez bonne et le look est très très beau

Bowser
20/10/2008, 10h33
, vous ecouter trop rpm. Ont s'en cali sse du dessous.


LOL C'est vrai franchement, trouvez d'autre chose pour démontrer la qualité d'un véhicule...;)

Slammer
20/10/2008, 12h52
Mon oncle a une cobalt LS 2006 et pensait changer pour la cobalt SS Turbocharged est ce que sa serais un bon choix?? Je sais quel a des performance assez bonne et le look est très très beau

s'il aiment ca Cobalt, je ne voit pas pourquoi il ferait un mauvais choix...

a part qu'il risque de perdre a l'echange de sa voiture.

ECOTEC
20/10/2008, 20h02
Ouin cé sur qu'il va surement perdre a l'échange mais y'a surement un deal a faire avec le concessionnaire!

Asuna
20/10/2008, 20h05
tout a fait daccord que tu foute le camps , va voir sous nimporte quel truck américain, YA RIEN QUI DÉPASSE , donne toi la peine de regarder sous le murano il y a une différence si tu ouvre tes yeux.:twisted: et essaie de payer 39 000 $ sans un sous de plus ton murano voir....

Tu te force ou tu est venu au monde comme ca?

Francis F
20/10/2008, 20h43
Un Murano S, c'est 37 648 $ + 1500 $ de transport/PDI, donc 39 148 $. J'imagine qu,un négociateur avec un minimum de capacités sera capable d'aller chercher les 149 $ pour tomber sous les 39 000 $.

need_for_speed
21/10/2008, 17h16
Tu te force ou tu est venu au monde comme ca?

Laisse-le faire, pour lui les Américains sont des dieux et les japonais des loosers :roll:

jippyoo7
22/10/2008, 18h44
Laisse-le faire, pour lui les Américains sont des dieux et les japonais des loosers :roll:

Désolé de te décevoir mais jaime bien les voitures japonaises allemandes anglaises et américaines les seules que je n'aime pas sont les coréennes. Avant de parler de mes goûts pose moi des questions ... :confused: Et si pour toi voir un collecteur de Co2 complet sous une voiture est normal... tant mieux pour toi. :rolleyes: