PDA

Voir la version complète : 2.3L et nouveau 2.5L mazda = moteur ford ?



olivierQC
12/10/2008, 18h46
bonjour a tous,

J'aurai besoin d'une information et je pense que les pros du forum pourront m'aider....

Est ce que les anciens moteur mazda 2.3L et le V6 3.7 L sont d'origine ford (bloc moteur, etc..) ?

Et derniere question le nouveau 2.5L est il lui aussi d'origine Ford ?

D'ailleur comme mazda appartient a Ford est ce que les mazda a travers le monde ont des pieces ou moteur Ford ou seulement les version Nord Americaine ?

pas evident a repondre mais il y a surement sur le forum des personne qui savent ;)

Merci d'avance
Olivier

Francis F
12/10/2008, 18h51
Éternelle question qui revient constemment... Aucun 4 cylindres Mazda est d'origine Ford et tous les V6 Mazda sont d'origine Ford. Le 3,7 litres de Mazda est le 3,5 litres de Ford revu et corrigé à Hiroshima. Chez Ford, c'est l'inverse, les 4 cylindres sont d'origine Mazda et les V6 sont des productions maison.

olivierQC
12/10/2008, 20h08
Merci Francis car au boulot certain gars rigole de moi en disant que j'ai achete une ford avec ma mazda 6 2.3L, il avaient l'air sur d'eux

a bientot
Olivier

Francis F
12/10/2008, 20h21
Merci Francis car au boulot certain gars rigole de moi en disant que j'ai achete une ford avec ma mazda 6 2.3L, il avaient l'air sur d'eux

a bientot
Olivier

Au contraire, avec le 2,3 litres, la Mazda 6 est 100 % Mazda. Et la Ford Fusion 2,3 litres n'a de Ford que la carrosserie, le reste est Mazda.

Stan Marsh
12/10/2008, 23h56
Merci Francis car au boulot certain gars rigole de moi en disant que j'ai achete une ford avec ma mazda 6 2.3L, il avaient l'air sur d'eux

a bientot
Olivier

Non non... t'as acheté un Ford! C'est juste qu'il est plus jolie et qu'il tient mieux la route qu'un Ford régulier. :cool:

Avec le nombre de morceau étampé dessus FoMoCo, y'a pas de doute. :rolleyes:

olivierQC
13/10/2008, 07h18
merci les amis

En tout cas j'ai ouvert un debat sur un des forums Francais que je frequente dedie au mazda et plus particulierement sur la 6

voici le lien de la derniere page ou j'annonce innocemment que les mazda on un moteur et/ou des pieces Ford, je ne pensez pas que ca allait prendre cette tournure....

http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet472-2555.htm


et je trouve si vous avez lu la derniere page apres mon message sur les moteur ford/mazda que cyberbrico​lo n'a pas tord


a bientot
Olivier

olivierQC
13/10/2008, 07h30
FoMoCo

je vien de lire ca ici concernant les plaquettes de frein sur la mazdaspeed 6

http://www.clubprotegequebec.com/forums/showthread.php?t=30409

et ca aussi

si tu aime Mazda3 car la mazda3 est fait a 95% de pieces (FOMOCO) Ford motor company, tas juste a regardé sur les pieces moteurhttp://www.guideauto.com/forum/images/smilies/smile.gif


les avis sont partages

Slammer
13/10/2008, 14h03
attention, t'as la 6 d'europe et t'as la 6 americaine, pas la meme voiture.

De toute facon, c'est le lieu d'assemblage qui est important car meme si c'est une Mazda ou un Ford, la plupart des pieces sont fait pas des sous-traitant, qui eux, fabrique pour toutes les compagnies, generalement. Juste a penser au fameux joint de caoutchouc...c'est un sous-traitant de toyota qui fabrique des piece pour GM et Ford :P

Mais bon, la 3 est fabriquer au japons, moins de Piece FOMOCO dessus qu'une 6 fabrique aux states

Stan Marsh
13/10/2008, 14h50
À chaque fois que on soulève ma voiture sur un lift, on trouve une nouvelle pièce identifié Ford ou FoMoCo.


Mais bon, la 3 est fabriquer au japons, moins de Piece FOMOCO dessus qu'une 6 fabrique aux states

Pas si sûr que Slammer... Ça parait que tu n'a jamais travaillé en dessous de ton auto ni même regardé le dessous de ton auto. Entre autre. de nombreuse pièces moulé en plastique porte le logo FoMoCo ou Ford (dans l'ovale SVP!!) dont le réservoir d'essence et que la Mazda 3 partage de nombreuse composantes de suspension avec la Focus de première génération (la plateforme C1 Ford/Mazda/Volvo est une évolution de la plateforme C170 de la première Focus). Bref, même si la Mazda 3 est fabriqué au Japon, elle doit avoir plus de pièce Ford que la Mazda 6 car elle est est basé sur une plateforme Ford et non sur une plateforme Mazda comme la 6.

Mais bon, ce n'est pas un mal pour autant.

Slammer
14/10/2008, 12h41
je crois que la 6 a autant de piece Ford que la 3. Je ne crois pas que la plate-forme fasse une difference.

en passant, le 2.5, c'est un 2.3 stroker.

Et de toute facon, FoMoCo, ca doit etre une divison de ford, autant que Delco est une division de GM pour les pieces.

Konnan
14/10/2008, 14h34
C'est FOrd MOtors COmpany... je ne suis pas certain que ce soit une division mais plutôt la maison mère !

Stan Marsh
14/10/2008, 18h36
je crois que la 6 a autant de piece Ford que la 3. Je ne crois pas que la plate-forme fasse une difference.

en passant, le 2.5, c'est un 2.3 stroker.

Et de toute facon, FoMoCo, ca doit etre une divison de ford, autant que Delco est une division de GM pour les pieces.

Pas besoin d'essayer d'avoir le dernier mots quand t'es pas sûr... Au moins prend donc le temps de vérifer avant de dire des niaiseries...

Pis elle est vraiment bonne FoMoCo une division de Ford... :rolleyes:

Slammer
14/10/2008, 20h48
je fabrique des pieces pour Ford et pour Toyata, alors, qu'est ce qu'il y a plus de Ford dans ma piece??? le logo???

la Mustang et la Mazda 6 est assemble par un sous-traitant ...es-ce que ca reste du Ford plus d'autre chose????

C'est comme un concessionnaire, le departement du service est une idendite a par entiere comme le service des ventes, meme si ca fait partie de la meme organisation.

je ne veux pas avoir le dernier bout, je souleve juste des questions...

on peux embarquer dans le sujet des fils electrique, le compresseur ou meme le radiateur....ce n'est pas Ford qui fabriquer le tout.

Stan Marsh
14/10/2008, 22h43
je fabrique des pieces pour Ford et pour Toyata, alors, qu'est ce qu'il y a plus de Ford dans ma piece??? le logo???

la Mustang et la Mazda 6 est assemble par un sous-traitant ...es-ce que ca reste du Ford plus d'autre chose????

C'est comme un concessionnaire, le departement du service est une idendite a par entiere comme le service des ventes, meme si ca fait partie de la meme organisation.

je ne veux pas avoir le dernier bout, je souleve juste des questions...

on peux embarquer dans le sujet des fils electrique, le compresseur ou meme le radiateur....ce n'est pas Ford qui fabriquer le tout.

Si Ford fait mettre son logo sur une pièce destiné pour une Mazda, c'est parce que cette pièce est fabriqué par une compagnie qui apartient à Ford ou par un sous-traitant, indépendant de Ford, qui fabrique cette pièce en exclusivité pour Ford et que Ford, ses filiales et ses partenaires l'utilise. Et encore là, le logo du sous-traitant ou du manufacturier automobile va être mis sur le produit selon l'entente que ce sous-traitant a avec Ford.

Ma télécommande de verrouillage de porte ne porte la mention Ford. Pourtant, c'est une Visteon qui est une ancienne division de Ford. les fenètre de mon auto sont des St-Gobain Sekurit et c'est un produit assez exclusif à la Mazda 3... pourtant il n'y a pas de logo Mazda ou Ford.

Autre chose, même si un sous-traitant fabriique pour plusieurs manufacturier ou qu'il est la propiété direct ou indirecte de d'un autre manufacturier, il fabrique les composantes ces produits selon les spécification du client. Mettons que tu travailles pour une entreprise qui fabrique des gasket de porte (je donne un exemple comme ça... Peut-être que toi ou un autre ici travaille chez WatervilleTG, je ne le sais pas). Ben, tu va vendre les composantes selon les spécifications du clients. Bref, Waterville TG n'a pas qu'un seul modèle d'extrudeuse!!

Et en passant, la Mustang n'est pas fabriqué par un sous-traitant mais par une co-entreprise (AutoAlliance étant une propriété de Ford et Mazda)

Pis ton dernier exemple (fils électrique, compresseur, radiateur), c'est probablement les trois premiers produits qui ont été sous-traité dans le domaine automobile. Pis je pense que je sais de quoi je parle...

Slammer
15/10/2008, 12h40
En conclusion???? il faut combien de piece de la compagnie mere pour qu'on disent qu'une auto est de cette compagnie la???

Si Ford a moins de 50% des part de Mazda, une Mazda 3 ne sera pas plus Ford que 50%?????

Et pour Waterville, il ont p-e plusieur modele d'extrusion mais c'est le meme maudit caoutchou, c'est juste la forme qui change et quelques additifs.