PDA

Voir la version complète : Hyundai Tiburon



viveleschars
13/10/2008, 13h47
Est-ce qu'une tiburon 2003-2004 serait un bon achat? La Se 4cyl ou Gt v6?
Niveau consommation d'essence, sa ressemble à quoi en réalité? J'adore le look, le comportement est très bien et les prix sont assez raisonnables.

Sinon quel serait un meilleur achat?

Francis F
13/10/2008, 15h10
Pas sur que ce soit un bon achat. Le véhicule est peu fiable et de qualité moyenne au départ. Rajoute à ça qu'ils sont souvent battus par des ti casques à calotte.

Stoonz
13/10/2008, 16h13
2-k j`aime mieu une tiburon qu`une focus 0_o

viveleschars
13/10/2008, 18h37
dommage qu'il n'y est pas d'autre voitures avec un look qui se démarque mais plus fiable...

viveleschars
14/10/2008, 01h39
Ouin bien je penses juste que je vais devoir me tourner vers une autre voiture...jsuis pas prêt à jouer un coup de dé pour un char.

Konnan
14/10/2008, 02h37
C'est quand même assez fiable, moteur et transmission. Les pièces ne sont pas trop dispendieuses non plus.

Ce qu'il faut vérifier, c'est les bearings de roue qui s'usent prématurément et les "gliding pins" pour les calipers de frein qui ont tendance à coincer. Il faut aussi vérifier si la rouille n'a pas trop attaqué la carosserie.

Si le prix est bon, que le kilométrage est raisonnable et que l'état mécanique est bon, ce n'est pas un mauvais achat du tout. Je te conseille de faire une inspection mécanique, ce qui est une bonne idée peu importe le véhicule que tu désires acheter de toute façon.

J'en possède une, et après 216 000 km, il ne prend pas l'huile encore. La transmission va encore très bien.

Slammer
14/10/2008, 12h36
peux importe la voiture usage que tu vas acheter, c'est l'inpsection mecanique qui va te dire si c'est un bon achat ou pas.

aussi, si tu connais l'ancien proprietaire de la voiture, c'est encore mieux.

viveleschars
14/10/2008, 14h56
ce qui me fait hésitez c'est que je suis aller voir sur le site carsurvey.org puis dans la hyundai tiburon 2003-2004 les proprios qui se plaignent sont plus présent que ceux qui sont satisfait sans problème...et souvent les problèmes sont pas joyeux à avoir! Ya certains des problèmes sur une voiture que même une inspection ne peux pas vraiment détecté...non?

Konnan
14/10/2008, 16h21
C'est certain que ce n'est pas tout les problèmes qui sont détectés mais ça donne une bonne idée.

Les gens insatisfaits sont toujours plus bruyants que les gens satisfaits.

Au final, c'est toi qui prend la décision. Tu peux toujours aller te chercher une Corolla... ;)

viveleschars
14/10/2008, 20h55
biensûr...une corolla...sa plein de style comparé à la tiburon.

Bien tk si je m'enligne vers la tib, resterait qu'à savoir le se 4cyl ou la gt v6...le choix serait pas trop dûr (le v6 est bien plus doux aux oreilles hehe)

Konnan
14/10/2008, 21h03
Il faut faire attention, la différence n'est pas si grande entre les deux moteurs. Ça dépend de tes préférences c'est certain mais le 4 cylindres consomme moins, la voiture est plus légère et la différence de performances est là, mais elle n'est pas énorme.

Si tu désires modifier la mécanique, je te conseilles le 4 cylindres car les pièces de performances sont plus nombreuses et le potentiel plus élevé.

Si tu désires garder le véhicule stock, alors le 6 cylindres est un bon choix.

Konnan
14/10/2008, 22h12
C'est sûr que ça tires plus, mais c'est pas extraordinaire, ce n'est même pas une différence d'une seconde sur le 0-100 km/h.

viveleschars
14/10/2008, 22h21
Non je n'ai aucun plans de modifications au moteur, p-e juste un cold air intake. Mais c'est sûr que si la différence de consommation n'est pas trop importante pour l'automatique, la v6 sera celle choisie...j'aime 100x plus un son de 6 que de 4...lol Enplus sa m'éviterais d'avoir à m'acheter les mags de la gt. :P

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'elle ont une valeur pas si pire...

wowlesmoteurs
14/10/2008, 22h40
et rendu sur un 1/4 de mile tu penses que ca fait combien ? 1 seconde sur un 0-100 ca fait une sale de différence sur la facon que le torque du moteur te pousses dans le siege. Juste pour ca, ca vaut la peine.

voilas. l'accélération d'une voiture se limite pas juste sur un 0/100kmh. je considère les reprise 80/120kmh aussi, si non plus importante encore. et le torques entre 2000 et 3000rpm est pas a dédaigné non plus pour monté les grande côte sans être obliger de jouer du shifter tout le temps.

viveleschars
14/10/2008, 23h18
Est-ce qui a kkun qui sait si les phares de la 2005 sont seulement différent dans leur design de couleur (rouge et clair) ou s'il ont changé un peu de forme donc ne ferait pas sur la 2003-04...

Konnan
15/10/2008, 00h12
et rendu sur un 1/4 de mile tu penses que ca fait combien ? 1 seconde sur un 0-100 ca fait une sale de différence sur la facon que le torque du moteur te pousses dans le siege. Juste pour ca, ca vaut la peine.

C'est sûr que ça fait une différence encore plus importante sur le quart de mille. Oui, il vaut la peine, mais il faut bien regarder ses besoins. Surtout s'il planifiait modifier la voiture, le 4 cylindres est mieux.

Il aime mieux le son du 6 cylindres, il ne planifie pas modifier la voiture, alors le 6 cylindres est un excellent choix dans son cas.

Il a parlé de la prendre automatique aussi, alors le 6 cylindres est encore un meilleur choix dans ce cas-là. Je croyais qu'il voulait une manuelle...

Konnan
15/10/2008, 00h15
Est-ce qui a kkun qui sait si les phares de la 2005 sont seulement différent dans leur design de couleur (rouge et clair) ou s'il ont changé un peu de forme donc ne ferait pas sur la 2003-04...

Je crois que les phares 2005 feraient sur la 2003-2004, ce sont des phares pour la génération GK, mais il faudrait vérifier pour être certain.

viveleschars
16/10/2008, 13h35
Ouin bien c'est plus dûr trouver une gt-v6 auto surtout une 2004...ce serait celle que je voudrais étant donner que la 2003 c'est la 1ere année puis qu'en 2004 il ont ajouté les sièges chauffants et la climatisation automatique, pas que ce soit primordial, mais c'est lfun d'avoir sa (du moins les sièges en hiver...)

Boud
17/10/2008, 21h19
[MODE_slammer=on]J'ai un hyundai de 15 ans qui brise pas, donc les Hyundai sont fiables, donc paye pas plus cher pour rien[MODE_slammer=off]

Francis F
17/10/2008, 21h26
Ouin bien c'est plus dûr trouver une gt-v6 auto surtout une 2004...ce serait celle que je voudrais étant donner que la 2003 c'est la 1ere année puis qu'en 2004 il ont ajouté les sièges chauffants et la climatisation automatique, pas que ce soit primordial, mais c'est lfun d'avoir sa (du moins les sièges en hiver...)

Les sièges chauffants, c'est presque mon premier critère d'achat maintenant ! Ça pis le toit ouvrant...

Joe 123
18/10/2008, 08h57
Mes sièges chauffant et mon toit ouvrant j'aimerais bien les échangés contre des .........Brembo disons!!!:p Et en prime je donnerais le détecteur de pluie, le cruise control, les vitres électriques, les miroirs électriques chauffants, et les sièges en cuir.

Konnan
18/10/2008, 11h53
On va faire un deal alors. Je vais installer des Brembos sur mon char et on échange de char.

viveleschars
18/10/2008, 20h01
C'est sûr que se sont des options pas mal intéressantes, mais c'est surtout aussi que je me dit qu'une 2004, sa fait deja 1 an que le model était fait. Mais côté prix et disponiblités, j'avoue qu'une 2003 est plus intéressante, p-e que je pourrais faire installé les sièges chauffants comme une 2004:P

Joe 123
18/10/2008, 21h02
viveleschars, si la Tiburon vous intéresse alors pourquoi pas! Il y a des véhicules bien pires que celui-ci...

viveleschars
19/10/2008, 14h33
biensûr pourquoi pas, mais en même temps je veux être sûr d'acheter un bon véhicule au dela de l'inspection à l'achat...c'est quand même un gros achat à moyen terme. S'il y a des proprios de tiburon 2003-2004 ici présent, manifestez-vous svp!

Joe 123
19/10/2008, 21h16
L'entretien du véhicule est un point extrêmement important. Si les changements d'huile ont été négligé alors le restant du véhicule là sûrement été aussi...

Francis F
19/10/2008, 21h38
Tu as comparé les paiements d'une neuve en location avec une usagée ? Avec une neuve, tu n'as pas à te soucier du passé de la voiture (qui pose souvent problème pour la Tiburon).

Slammer
20/10/2008, 12h43
Avec une neuve, tu n'as pas à te soucier du passé de la voiture (qui pose souvent problème pour la Tiburon).

et voila, c'est le passe de la voiture usage qui fait en sorte si elle est fiable ou pas, juste avant la marque.

viveleschars
20/10/2008, 13h57
je ne veux pas louer une neuve. c'est sûr qu'elle sera plus chère et les assurances aussi.

Francis F
20/10/2008, 16h43
je ne veux pas louer une neuve. c'est sûr qu'elle sera plus chère et les assurances aussi.

Mais pas de réparations pendant 3-4 ans à payer par contre...

viveleschars
21/10/2008, 02h12
sauf qu'encore là, le char t'appartient même pas...pis des paiements en location sur 4 ans sur une de base c'est au-dessus de 300$ avec taxes tandis qu'un prêt pour une usagé gt-v6 c'est 200$...la différence est là pareille.

viveleschars
29/10/2008, 16h47
ouin les réponses sont rendues rares ici...

Konnan
30/10/2008, 04h39
Si les réponses sont rares, c'est parce que tes questions sont devenues rares.

Il faut entretenir la conversation pour nous garder intéressés et motivés.

On est au 21ème sièce, on a la mémoire courte ! :lol:

viveleschars
03/11/2008, 01h07
Peut-être bien, mais justement j'avais posé une question tout dernièrement et elle n'a pas eu de beaucoup de réponses.

viveleschars
03/11/2008, 14h13
Pouvez-vous m'expliquer comment sa se fait que je viennes de voir sur le net, une tiburon se-cuir 2003 avec les sièges chauffant...alors qu'une gt-v6 de la même année et qui vient en cuir de série n'a même pas les sièges chauffants!

fpq1
03/11/2008, 19h46
Mon conseil: investir un peu plus ou sacrifier une année ou deux. Ca se résume en 1 mot plus 2 lettres : Civic SI. Point final. J'ai eu une tiburon en 99 et j'ai du faire changer 8 bearings de roues en 12 mois!!!! P-être que ca s'est amélioré, mais j'en doute

viveleschars
03/11/2008, 22h00
p-e que ce sont les groupes d'options...mais en 2003 sur la gt v6, ce n'était meme pas une options les sieges chauffants...alors c'est pour sa que je trouve sa spécial que certaines se 4cyl les ailles...

pour ce qui est d'une 99...jcrois qu'une 2003 meme plus 2004 doit pas etre au meme niveau.

Konnan
04/11/2008, 20h45
Mon conseil: investir un peu plus ou sacrifier une année ou deux. Ca se résume en 1 mot plus 2 lettres : Civic SI. Point final. J'ai eu une tiburon en 99 et j'ai du faire changer 8 bearings de roues en 12 mois!!!! P-être que ca s'est amélioré, mais j'en doute

8 bearings c'est exagéré, soit tu as un problème ailleurs, soit tu fais du rallye, ou soit tu te fais fourrer.

Tu as pensé essayé une autre marque de bearing au moins ? Les bearings Hyundai sont faibles, c'est mieux de mettre du jobber.

viveleschars
05/11/2008, 01h18
Toi Konnan, la tienne, aucuns problèmes?

Konnan
05/11/2008, 04h28
Quand je l'ai achetée au printemps, il y avait plusieurs réparations à mettre dessus car l'ancien propriétaire ne l'entretenait plus depuis un an.

J'ai eu un bearing à changer à l'arrière qui faisait partie des réparations à faire, l'autre bearing arrière a été changé par l'ancien propriétaire durant qu'il l'entretenait encore.

Aucune mauvaise surprise à date... en espérant que ça continue ! :D

viveleschars
06/11/2008, 13h42
Ok ben c'est sûr alors qu'avec une voiture bien entretenue sa doit être sans problème si elle est bien inspectée. Parcontre, comment tu la trouve avec les 4cyl? Moi c'est vraiment sa je crois qui me fait hésiter, la 4cyl versus le 6cyl...sauf qu'il y a bcp plus de se 4cyl sur le marché de l'usagé...modit.

Konnan
06/11/2008, 15h27
Pour la clutch, ya une freemod à faire qui aide. C'est sûr que si tu te mets à modifier le char pas mal, il faut la changer pour une ACT. Tout dépend de ce qu'il veut et de ses besoins.

Le 6 cylindres tire mieux c'est certain, mais il est plus pesant du devant et il consomme plus. S'il désire modifier son véhicule c'est mieux d'aller avec le 2 litres comme tu as dit.

Comme dit GADriver, au point où tu en es rendu, tu devrais peut-être en essayer une pour te faire à l'idée ! Tu ne peux pas acheter un char sans l'avoir essayé...

Si tu ne désires pas modifier ta voiture point de vue moteur et tu aimes ça quand ça se tire un peu plus que la moyenne, alors vas essayer une 6 cylindres...

Tu as l'air d'hésiter beaucoup aussi, peut-être que tu devrais attendre et réfléchir. Ce n'est peut-être pas une Tiburon que tu veux vraiment mais autre chose ?

Bonne chance !

viveleschars
06/11/2008, 16h00
Non je ne veux pas faire de tuning sur ma prochaine voiture, donc le 6 serait davantage mon choix, mais etant donné sa plus grande rareté, c'est pour cela que je me demandais si le 4 etait pas pire. Et oui, je devrais aller bientot les essayer les deux, je ne suis pas totalement sûr de vouloir une tiburon mais elle figure dans le haut de la liste...Je ne suis pas non plus pressé d'acheter d'ici 1 semaine, donc je m'informe, regarde les inventaires pour des modeles intéressants puis une fois sa bien fait ben jvais faire ma tournée d'essais routiers.

Konnan
07/11/2008, 02h25
Moi, je trouve le 4 cylindres pas pire comme tu dis, c'est loin d'être une bombe mais cé pas pire. Ça se compare à un moteur des anciennes Civic Si qui avait le VTEC et 127 hp. Ça n'a pas beaucoup de torque à bas régime, comme une ancienne Civic Si, mais si tu tiens le régime en haut de 3000 rpm tu peux t'amuser. Il ne faut pas oublier que le moteur va jusqu'à 7000 rpm, donc tu montes ça à 7000 rpm et là tu changes de vitesse...

C'est sûr que ça ne se compare pas à l'ancienne Trans-Am de GADriver avec 350 hp héhé !