PDA

Voir la version complète : Accent 2003



Ax100 2k3
09/05/2003, 22h46
Bonjour,

Voilà j'ai acheter une GL automatique vla un mois et demie..
J'aimerais avoir des commentaires au sujet de cette voiture?

Voilà mes impressions, les + et les -

-------------------------

+ Suspention confortable

+ Elle se comporte asser bien en général

+ Belle allure

-------------------------

- Transmission imprécise (C'est vraiment la pire que j'ai essayer) mais bon c'est tolérable..

- Elle consomme 9.8 à 10.5 L/100 km (pi je suis doux sur la pédale) en plus je fais 85 % de routes et toujours l'overdrive à on.. j'espère qu'après la période de rodage (5000 km) quelle va être moin gourmande? la je suis à 3100 km, à mon avis c'est beaucoup pour une petite cylindré

- Bruit de craquement à 2 endroits à l'intérieur, sa semble venir du datch (sa veut dire quoi ça? mauvais montage??)

- La peinture est craquer à l'intérieur de la petite porte ou l'on met le gaz.. (puije passer ça sur la garantie?)

- Le moteur à l'occasion claque comme un diésel quand il est froid. (sa minquiète)

-------------------------

PS: J'aimerais vraiment avoir des impressions et des commentaires de proprios d'Accent ou de connaisseurs (garagiste Hyundai...)

-------------------------

5/3 pour les moin http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Un gros merci d'avance pour vos réponses

[This message has been edited by Ax100 2k3 (edited 10-05-2003).]

[This message has been edited by Ax100 2k3 (edited 10-05-2003).]

Java31
13/05/2003, 01h58
Bonjour Ax1002k3, pour faire une histoire courte, en 1996 j'ai acheté une accent GL 1995 4 portes manuelle avec 155 000 kilomètres au compteur, aujourd'hui elle en a 534 milles et des poussières...
La seule réparation majeur, si on oublie l'entretien normal, a été un moteur changé à 503 500 kilomètres de parcourus. La cause du changement de moteur est qu'il s'est mis à consommé de l'huile vers 460 000 kilomètres et j'en ai trouvé un autre usagé ppour 450$$, à ce millage là j'ai préféré changer le moteur plutôt que le remonter même si le 1er moteur fonctionnait encore très bien à part la consommation d'huile bien sûr. Pour ton bruit de moteur à froid ne t'inquiète pas pour ça car mon 1er moteur l'a toujours fait et il s'est quand même rendu à plus de 400 000 kilomètres sans aucun problème. Pour ma part, la fiabilité à long terme de cette petite auto m'a impressionné!!! C'était cencé être une histoire courte... Bye!

vtec
13/05/2003, 07h19
Tu fais plus de 67000km par année???

Wow....

Je suis surpris de la fiabilité des Accent. J'aurais penser que tu aurais plus de probleme que ca....

To_Yo_Ta
13/05/2003, 11h10
Ouin. Tu vas etre le premier en ce monde a faire long avec une accent pis juste la consommation d'huile le probleme, je n'y croit pas. P-e 2-3 head gasket et timbing bell pis des transmission, ok, ca va aller mais 600 000km. La plupart des accent que je vois passe pas 200 000km sans gros problemes majeurs :P

Joe 123
13/05/2003, 11h38
Disons que moi aussi je suis très septique...

MazdaSPD
13/05/2003, 14h25
moi aussi...

------------------
automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles

Ax100 2k3
14/05/2003, 20h24
Merci de ta réponse Java31, Je suis tout autant surpris que les autres sur le km parcouru de ta voiture mais sa fait plaisir quand même de lire ca http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif , mais côté fiabilité j'ai eu confirmation que sa c amilioré bcp pour les model 2000 et +,
je m'explique, mon pere travail chez st-hubert et ils ons 8 Accent 2002 et 3 rio de kia et se quil me dit c'est que les voitures sont beaucoup battu et que les accent vont au garage seulement pour les entretien normal et que les kia son toujours au garage a chaque 3 semaines pour plein de problèmes

Lui personellement il a une accent 97 et son moteur a sauté à 160 000 km à 4 ans et 9 mois de vie (mais c la fautes du remorquer qui a essayer de starter le chars sur la compression pas de la bonne manère et sa la cassé le moteur)...
anywai Hyundai on respecter la garanti sans chialer et il a eu un moteur neuf..3 mois de + et sa lui coutais ca de ses poches

Se quil me dit c qu'il va racheter une autre accent (2003) sans hésité et que l'ancien model (avant 2000) et celui actuel c le jour et la nuit comme comportement et fiabilité etc...

D'ailleur c bcp de sa fautes si je men suis acheter une

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Bye et désoler pour mon ortographes

Ax100 2k3
14/05/2003, 20h42
J'Ai oublié
Je vein d'appeler le concessionaire pour les problèmes que j'ai mentionné sur le premier post et il mon donner rendez-vous dans 1 semaines et il ma confirmé qu'ils allaient réglé tout ca sans problème (transmission, peinture, craquements) et de pas m'inquiété

le 9,8L au 100Km il parait que sa va sarangé grandement avec le temps et que la transmission ben c l'ordinateur le problème et qu'ils vons réglé ca tres facilement en la reprogrammant...

Merci encore @ +

francis_f
16/05/2003, 00h42
J'ai déjà eu une Accent 2001. pis si je ne réussissait pas à trouver preneur, ma solution pour m'en débarrasser c'était de la pitcher dans le fleuve.

Pour ta consommation, ça va s'arranger. J'avais une GS 2001 avec le 1,5 litre manuelle et je faisais 7,5 l/100 km surtout en ville et sans chercher à économiser. En roulant à l'économie, je pouvais faire 6 l/100 km.

Pour la garantie, bonne chance ! je me suis fait promettre ben des affaires, pis finalement, rien n'était garanti. Freins avant à 16 000 km, roue de secours qui ne dure que 7 km, batterie à 19 000 km, silencieux à 19 000 km... la seule chose réparée sous garantie, c'est le moteur d'essuie-glace, ainsi que deux réparations de réparations mal faites.

Donc, un conseil, étant donné que tu as l'auto, évite à tout prix Brossard Hyundai (anciennement La Prairie Hyundai) ! C'est déjà une façon d'éviter les problèmes. Pour le reste, je te souhaite bonne chance...

Ax100 2k3
17/05/2003, 08h18
Bonjour Françis,

Question: pourquoi voulais tu ten débarassé?

6l/100km wow sa donne 750km avec un plein d'essence!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

Meci bcp pour tes conseils..

Je fais affaire avec Roberge Hyundai et j'espère que sa va bien se passé
!?..
Bye !

church44
18/05/2003, 00h10
Ya qqchose que je comprends pas... la garantie du groupe motopropulseur n'est elle pas de 5ans/100 000 km. Pourtant ton père était rendu a 160 000...et tu dis que son moteur a été changé sur la garantie!?!?!?

Pour ma part, ma mère avait une Accent 1996 avec 113 000km et aucun problème n'est aparu durant cette période...juste lentretien normal + un bearing de roue.La semaine passé, mon frère a perdu connaissance au volant sur lautoroute(à 120km/h) et le char a fair une couple de tonneau avant de se retrouver sur le toit de lautre coté de lautoroute. 2 personnes étaient ds le char , mon frère et sa blonde. Résultat: une égratignure ds le visage de mon frere du au fracas de vitre!!!!Et c'est tout!!!!Les 2 s'en sont sortit indemne mais le char lui est carrément une perte total.Donc, pour se qui est de la sécurité, vraiment rien a redire...le médecin a dit quil on vraiment eux de la chance!!! Ma mère va se racheter un Accent 2000 ou 2001 d'ici une semaine...

To_Yo_Ta
18/05/2003, 00h12
Donc, pour se qui est de la sécurité, vraiment rien a redire.

La plupart des voitures qui font des tonneaux avec des occupants n'ont pas beaucoup de problemes dans le sens que presque toutes les voitures ont un chassit assez solide pour supporter les tonneaux à la condition de ne pas avoir un poteau devant toi. J'ai vue cela avec une focus et une civic et les occupants sont sortis de la indemme. Sécurité, meme si les compact se sont améliorer, ca demeure precaire. Je me vois mal en accents lorsque un vus ou une voiture d'un peu plus grande dimension va arriver en face de moi.... Ca depend de la vitesse aussi, faire des tonneaux a 90 km/h et 140 km/h, grosse difference.

LB
18/05/2003, 01h05
Nous possédont une Accent 2000, manuel, 1.5L
consommation grand route 7 a 8 L/100km en roulant a environ 120 km/h

elle a 60 000 km. Le seul gros probleme a été le maitre cylincre de la clutch, il l'ont changé a 7000 km.

les freins sont d'origine, ils ont réparé le systéme d'essuie glace une fois.

Pas un mot a dire contre cette voiture et contre le concessionaire. tout est parfait.J'en rachete une pareil demain matin et au meme endroit.

Ax100 2k3
18/05/2003, 07h34
Effectivement il y a eu erreur de ma part, c pas 160 000 km mais bien 96 000 km... désolé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

LB: puije avoir le nom du concessionaire avec lequel tu fais affaire?

julienn
18/05/2003, 12h58
@ Java,
"en 1996 j'ai acheté une accent GL 1995 4 portes manuelle avec 155 000 kilomètres au compteur"

Déjà 55,000 kilomètres serais beaucoup mais a 155,000 tu fais dans la dérisions?

LB
20/05/2003, 00h35
concessionaire AVANTAGE HYUNDAI. C'est au lac-st-jean.

francis_f
20/05/2003, 13h04
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ax100 2k3:
Bonjour Françis,

Question: pourquoi voulais tu ten débarassé?

6l/100km wow sa donne 750km avec un plein d'essence!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

Meci bcp pour tes conseils..

Je fais affaire avec Roberge Hyundai et j'espère que sa va bien se passé
!?..
Bye !<HR></BLOCKQUOTE>

Je m'en suis débarrasser à 19 000 km parce que j'avais plus de 1000 $ de réparations à mettre dessus et que mon concessionnaire ne voulait rien savoir. Mes freins ont brisé à 15 000 km, pas garanti, 375 $, chargé 3 heures de temps quand ça a pris 2 heures. Je me suis obstiné pendant 1 mois pour me faire remboursé l'heure d'extra. Il a fallu que je menace de porter plainte à la police pour fraude pour me faire rembourser.

Ensuite, les lignes à freins étaient à refaire, le silencieux à changer et la batterie finie. Sans compter la rouille autour des phares avant. Alors, pour moi, les voitures coréennes, c'est fini. Pus jamais !

BedZ
20/05/2003, 15h09
Francis, toute cette m_e_r_d_e à 19000 kms???

19000 kms!!!!

Incroyable quand même!

francis_f
20/05/2003, 19h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par BedZ:
Francis, toute cette m_e_r_d_e à 19000 kms???

19000 kms!!!!

Incroyable quand même!<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, tous ces problèmes à 19 000 km. En fait, ça a commencé à 16 000 km. L,auto avait 23 mois quand je m'en suis débarrassé, même pas deux ans. Et je ne parle pas de la boîte de vitesses qui accrochait, du moteur d'essuie-glace remplacé, de la roue de secours qui a duré 7 km... Un vrai citron.

francis_f
20/05/2003, 20h03
Je ne connais pas Roberge Hyundai. Moi, j,ai fait affaire avec LeCrosseur Hyundai...oops, scuse, LaPrairie Hyundai (maintenant déménagé à Brossard, donc Brossard Hyundai). Et le service était lent et merdique. Deux semaines d'attente en plein été pour un rendez-vous. Chez Brossard Mazda, pour un changement d'huile en pleine période des pneus, le gars m'a dit que ce serait long... 5 jours... Un monde entre les deux places.

Le problème pour se débarrasser d'une Hyundai, c'est la faible valeur de revente. La majorité des concessionnaires ne me donnaient que 6000 $ pour après deux ans, malgré le peu de millage que j'avais. J'ai réussi à avoir 8000 $ pour. Et j'ai eu un gros rabais pour une Protegé 2002. J'ai perdu au total environ 300 $, plus trois mois à courir les concessionnaires Honda et Mazda de la grande région de Montréal, de la Rive-Sud à Mascouche.

Ax100 2k3
20/05/2003, 20h06
Argh! C certain qu'il faut se débarassé rapidement d'un citron, si jamais j'ai le même genres (et en nombres) de problèmes rendu à 20 000 km.. ben [Accent2003 à vendre]

J'ai l'impression que Roberge Hyundai donne un bon service après vente? vrai?

Ax100 2k3
22/05/2003, 23h11
Sa règle le problème de la valeur de revente parce que ma volonté réel est de garder mon véhicule jusqu'à se qu'il rende l'âme..

D'ici 3 ou 4 ans je vais surement m'acheter une autre voiture (2 ième enfant oblige), je suis vraiment attiré par les modèles de Subaru. Donc deux voiture sera le bon choix, une pour les commisions et le travail et l'autre pour la famille et les loisirs.

Mais j'aimerais vraiment toffé mon "ti chars" 9 à 10 ans http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Je rêve vous croyez?

Salut!!

auto123.com
23/05/2003, 10h34
Non tu ne rêves pas. Je suis moi-même propriétaire d'un Accent 1997 (acheté à l'origine par une dame en 1996). Le véhicule est donc sur la route depuis environ 6½ - 7 ans (103 000 km). Il est très propre (pas de rouille) et fonctionne à merveille. Je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas à tenir plusieurs années encore.

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

Ax100 2k3
24/05/2003, 07h44
Le ic est que je parcoure 24 000 km par année x par 10 ans = 240 000 km http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

Toi Mathieu a tu eu beaucoup de réparation à faires?

Salut!

To_Yo_Ta
24/05/2003, 22h23
Auto123, 6 a 7 ans et 103000k. Tu roule pas beaucoup http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

C'est sur qu'à 24000k/année, tu risque d'avoir plus d'entretient et les pieces vont rendre l'ame plus vite. Pour qu'il toffe 9-10, aucun probleme mais la fiabiliter de ces vehicule est moyenne. Depasser 180000-200000k, il est a faire attention. Il y a une difference avec 103 000k.

J'ai pour opinion personnelle que meme si tu a une mercedes, une hyundai, une toyota et cie, la battre ou pas l'entretenir ne toffera pas plus qu'une autre. La clef du succes est l'entretient jusqu'a ca coute moins chere en louer une que de faire reparer l'ancienne.

black_gl
03/06/2003, 11h54
Bon, je possède une accent gl 4 portes 2003 depuis 6 mois, premièrement, le moteur qui claque par temps froid, c'est les lifters qui font ce bruit la, c'est normal pendant les 10 premières minutes.

Ensuite, je suis rendu à 10000 km et ma consommation est passée de 10 l/100 km à 8 l/100 km, donc c'est bien car je fait que de la ville.

Les craquements doivent venir plus de tes portes, un bon graissage (graisse à base de silicone)de tes moulures de portes et le tour est joué. Je te dis cela car je viens tout juste de trouver le problème de mes craquements, ça faisait 5 mois que ça m’énervait.

La transmission automatique est une des pire que j'ai eu la (mal) chance d'essayer, c'est pour cela que j'ai pris la manuelle.

Petit commentaire personnel, les pneus d'origine sont merdique en particulier sous la pluie, investit tout de suite pour de meilleurs pneus puis vend tes khumo 100$ pour les 4. Personnellement, j'ai trouvé un deal sur des mags 14 pouces d'un accent GSI 2002 avec des pneus 185/60/14, des hankook, ça a amélioré la tenue de route d'au moins 30%

Finalement, pour la peinture, elle est très fragile, fait bien attention, il faut la cirée au moins 2 à 3 fois par année pour la garder belle. Pour ce qui est des craquements de peinture c'est garantie, moi, la peinture a décollé sur une moulure, ça a été repeint sous garantie. Si il ne veut pas, chiale, car les concessionnaires ne veulent jamais la première fois que ça passe sous garantie, puis si ils ne veulent toujours pas change de concessionnaire. C’est ce que j'ai fait. En passant n'allez surtout à Longueuil ou Brossard, ils ont les pires réputations, moi je vais maintenant à Varennes et le service est beaucoup mieux.

auto123.com
03/06/2003, 12h33
J'ai acheté le véhicule d'une dame en septembre dernier (2002) et il n'avait qu'un peu plus de 90,000 km. Mais je ne roule pas beaucoup non plus (j'habite et travaille à Laval depuis septembre).

Pour ce qui est des réparations, seulement de l'entretien normal et/ou préventif:
-Retouches à la carrosserie pour éliminer les quelques petits points de rouille et les traces laissées par une tentative de vol.
-Flexible du système d'échappement remplacé
-Disques et plaquettes de freins avant
-Une ampoule de phare anti-brouillard
-Des pneus d'hiver et d'été neufs (elle était encore équipée des pneus d'origine)
-Fils et bougies neufs
-Et bien sûr, les changements d'huile au 5,000 km.

Voilà!

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

[This message has been edited by auto123.com (edited 03-06-2003).]

Ax100 2k3
04/06/2003, 21h09
Petit commentaire personnel, les pneus d'origine sont merdique en particulier sous la pluie, investit tout de suite pour de meilleurs pneus puis vend tes khumo 100$ pour les 4.

Exactement mes intention dès le début!

Cette automne je vais acheter des bon pneus d'hiver 13 pouces et l'été prochain je vais acheter des mag 14 pouces avec des bon pneus 4 saisons.

Pour la peinture, c'est écrit dans le petit livre que c'est garantie et c'est quand même vraiment ordinaire qu'elle soie fragile comme ça...

Mathieu: j'espère avoir acheté une voiture fiable comme la tienne..

Mon rendez-vous chez le concessionnaire est lundi prochain, je vous tien au courant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif.

Salut!